CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patria
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

362 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-shot] Astérisme  
Anneauthier

Réponses: 7
Vus: 2395

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 30 Aoû 2016 21:50   Sujet: [One-shot] Astérisme
    Yop(lait) !

    Sur cette entrée en matière plus que pertinente, entamons le commentaire d’un OS –le premier que j’ai lu depuis mon retour il y a une semaine, en fait- qui m’a plutôt plu o/ ! Je t’avoue tout d’abord que l’idée d’alterner entre différentes intrigues, qui parcourent différentes bornes chronologiques toutes liées entre elles, est une agréable surprise. En revanche, je t’avoue que je dois être le seul con qui faisait des allers-retours entre le texte et la légende étant donné que j’oubliais à chaque fois quelle couleur était associée à quelle intrigue (mais ça c’est surtout que je suis con).

    En deuxième point, je t’avoue être un peu déçu d’une chose, qui toujours n’est due qu’à moi, c’est qu’en arrivant sur le topic par le dernier message, j’ai trouvé ingénieux l’idée de remonter tout le topic pour profiter ainsi des éventuels spoilers tels que « Guilhem Graven ». Du coup, le petit mystère autour du nom de « GG » en était tout sauf un vu que j’ai réussi à me le faire spoiler avant même d’avoir démarré la lecture. On peut donc conclure sur un GG Nono (aha lol). Autre petite anecdote inutile, je me suis d’abord demandé si Hans Klotz, alias Dr Simone, n’était pas aussi Graven (vu qu’on est passé du design dessin dans CL aux acteurs dans CLE, on aurait pu fermer les yeux sur le changement physique), mais bon, vu qu’il a passé un coup de fil audit GG, c'était bien deux personnes différentes donc (ou un scizophrène, au choix). Et en écrivant à l’instant, je viens de me souvenir que Graven rencontre Jérémie au début de l’épisode 18. Donc en fait tout mon soupçon est démonté par moi-même. Génialement productif.

    Bien, outrepassons ma stupidité affligeante et poursuivons ce commentaire qui s’égare o/ ! Tout comme Idris2000, j’ai bien apprécié Stellie, bien qu’elle n’ait pas un rôle prépondérant (mais je crois que tu l’as fait remarquer quelque part), mais elle permet quand même l’immersion de certains éléments. M’enfin c’est surtout le choix d’Hans qui m’a plu -comme tous les autres je crois- ! J’ai été surpris dans un premier temps, parce que au vu de sa réputation qui le précédait après son passage dans le DA, je voyais pas comment tu allais arriver à le rendre intéressant o/. Mais, au fil de la lecture, tu es parvenue à me le faire apprécier. Good job.

    Par ailleurs, tu t’es beaucoup concentrée sur les ressentis de chaque personnage, le regard qu’ils portent sur leur environnement, etc. J’avoue en être ressorti presque aussi autiste qu’eux, à force de croiser des personnages de cette trempe o/ Petite mention à Jean et son complexe sur les chiffres, c’est un truc qu’on a en commun je crois –enfin, peut-être moins prononcé pour ma part :’)-. Petite mention² aussi pour le nom Stellie, vu que je ressors de vacances où un de mes cousins se faisait l’intégral d’Albator (du coup j’arrêtais pas d’imaginer une fille aux cheveux bleus avec son Rubis’Kube, my bad).

    J’ai trouvé le personnage de Hans Klotz assez fidèle à celui de dessin-animé, tout comme celui de Talia. En fait, ce que j’ai adoré par-dessus-tout (mais je pense que c’est là aussi un peu le but de l’OS), c’était cette façon d’expliquer certains points du DA et comment tu es parvenu à justifier les comportements de tels ou tels personnages en leur créant un passé, un avenir, des tourments, toussa (genre l’enfance d’Hans, la mort des parents de Talia). L’idée que tu as eu pour justifier l’arrivée en plein milieu d’année de Talia, élément tout aussi inhabituel que son départ précipité, est vraiment crédible, surtout que les épisodes Enragés et Créature de rêve sont succins dans la série je crois. Donc en gros, on peut résumer ce paragraphe en une seule phrase : GG (décidément) ce scénario est trop crédible.

    J’ai trouvé amusant que tous ces personnages aient un peu ce trait "Je m’en fous de ce qui m’entoure", ou tout du moins une certaine indifférence, surtout retrouvé avec Stellie et Talia (et comme l’a fait remarqué Lhetho, pour avoir rapidement parcouru tes autres récits et de ce que tu en avais raconté, ça m’a l’air d’être un trait récurrent de tes personnages :’) –mais qui serais-je pour faire des suppositions en ayant lu qu’un seul de tes OS ?).

    Petit pouce vert pour le café qu’on retrouve tout au long de l’OS, ça m’a fait rire. Ça et comment tu as travaillé la psychologie des personnages et certains « besoins » dû à leur histoire et qui les rend plus profond (le Rubi’s Kube, le besoin inlassable de silence, la manière d’agir de Graven, etc.).

    Et pour ce qui est de « bordel chronologique », j’en doute, j’ai trouvé ça bien ficelé et on comprend vite (sauf le code couleur que j’oublie tout le temps, mais ça reste entre nous hein ?). Puis ça nous a permis de tomber sur Margaret Dorade, le genre de connasse qui me fait penser à ma prof d’anglais tout aussi désespérante, et de redécouvrir le champ lexical des poissons et des fonds marins. Le point le plus intéressant de cet OS à vrai dire. Mr. Green

    Ce mélange d’intrigues m’a un peu fait penser à Cloud Atlas (sauf que le mélange d'intrigues et de chronologies est pour une tout autre raison), même si le film est pour le coup un bordel un peu embarrassant o/ (quand est-il du livre j'en sais rien oui)

    Puis +1 pour Discovery, Daft Punk c’est beaucoup trop bien. Voilà c’est sur cette remarque très constructive que je touche à la fin de mon post –je t’avouerai que j’ai lu ton OS avant-hier entre deux rédactions et le fond sonore de mon père qui s’exclamait devant Secret Story pour le plus grand bonheur de son niveau intellectuel–. Et j’avoue être déçu, je m’attendais à des dialogues dégoulinant d’amour quand tu as prononcé le mot Léana (a).

    Blague à part, bravo pour cet écrit –j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de juger autres de tes travails, mais vu que j’ai bien apprécié ton style d’écriture, je pense que je vais m’y atteler donc- ! Je finirai juste sur ça :

Idris2000 a écrit:
P.S.: Tu t'es trompée sur le nom de famille du psychologue qui n'est pas Simone mais Klotz, juste pour dire.

http://i.imgur.com/f0yB8Lq.gif

    (Oh, et petite question, est-ce que les différents astres que tu as dessiné ont des significations ? (a))
  Sujet: [Concept]Code Lyoko sur le Microsoft Hololens  
Anneauthier

Réponses: 4
Vus: 2199

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 21 Nov 2015 20:16   Sujet: [Concept]Code Lyoko sur le Microsoft Hololens
https://media.giphy.com/media/1d77UP9uYR3Zm/giphy.gif


Je te signale que ce que tu fais en postant comme ça c'est du Flood (voir sa définition) et c'est interdit par le Règlement du forum !

Attention, si tu récidives ça, les modérateurs/administrateurs peuvent décider de te sanctionner, ou même dans certains cas te bannir du forum ! Il est donc impératif & obligatoire de bien prendre conscience des Règles et du code de conduite à avoir, si tu ne veux plus avoir de problèmes Wink

Merci d'être attentif aux Notes Rouges, c'est le staff qui te parle, pour te conseiller ou t'avertir de soucis Smile


Techniquement y'a 5 mots dans mon message !!!! Ça devrait passer ^_^'
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Anneauthier

Réponses: 6525
Vus: 1355491

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 30 Aoû 2015 17:42   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
    Héhé bienvenue parmis nouuus \o/
    On espère que tu t'amuseras bien Smile
  Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???  
Anneauthier

Réponses: 40
Vus: 19809

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 28 Aoû 2015 00:29   Sujet: Code Lyoko Evolution Saison 2 ???
    Peu de fans de la série souhaitent retrouver CLE, ce qu'ils souhaiteraient dans le meilleur des cas c'est une saison 5 en dessin-animé ou, tout du moins, avec des scénaristes compétents quitte à reprendre Decroisette et la troupe. Mais évidemment, on sait que c'est impossible. Smile

    Et je vois pas à quoi servirait une nouvelle saison (surtout de CLE), je crois que la première saison de CLE a déjà bien gâché l'univers du DA, on va pas en rajouter une couche. La fin de la saison 4 avait beau être frustrante, elle a permis de construire une communauté qui est encore présente (bien que de moins en moins nombreuse) de fans qui ont ainsi pu explorer les nombreux mystères en plan à travers les fanfics, le graphisme et d'autres projets (les Chronicles par exemple, ou à travers Minecraft, des BDs, des épisodes fanmade...).

    Et ensuite, pour la touche réaliste, une pétition de ce genre risque de toucher beaucoup moins de monde qu'espéré (en prenant aussi en compte que plusieurs signatures sont du même auteur), et je pense que Norimage s'en tape allégrement. CLE a fait un flop total au point-même d'en avoir vendu divers objets de la série. Mr. Green

    Donc cette pétition est tout sauf une bonne idée, et loin d'être réaliste.
  Sujet: L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ?  
Anneauthier

Réponses: 33
Vus: 16015

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 30 Juil 2015 15:57   Sujet: L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ?
    http://www.reactiongifs.com/r/lel1.gif
  Sujet: [Débat] Le brevet de 2015.  
Anneauthier

Réponses: 7
Vus: 3295

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 17 Juil 2015 00:11   Sujet: [Débat] Le brevet de 2015.
    C'est quoi ?
  Sujet: Les zones d'ombres  
Anneauthier

Réponses: 27
Vus: 10781

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 21 Juin 2015 22:50   Sujet: Les zones d'ombres
Moi je me demandais à quel âge pourrait muer Odd je pense qu'on peut en faire une bonne Fic !

Par exemple, quels en seraient les bouleversements psychologiques au sein du groupe ?
  Sujet: Kadic News / Parlons peu...  
Anneauthier

Réponses: 80
Vus: 33810

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 21 Juin 2015 21:31   Sujet: Kadic News / Parlons peu...
Shaka a écrit:

De la part de Ikorih, Icer, Purple Cat, Zéphyr, Léana et toutes les autres personnes qui étaient en vocal avec moi et qui ont eu exactement la même réaction que moi quand on a lu ton sujet.


Est-ce qu'on peut rajouter mon pseudo svp ?
Merci d'avance Wink
  Sujet: Creative Maker Universe  
Anneauthier

Réponses: 128
Vus: 33891

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 24 Mai 2015 10:31   Sujet: Re: Félicitations
JCVgamer a écrit:
Bonsoir,

Je serai très court.

Ce message a pour but de féliciter l'équipe qui a réalisé cette map Minecraft. Donc félicitations a vous tous et je souhaite que cette création ait un franc succès.

Bonne soirée.


C'était court, mais utile !
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Anneauthier

Réponses: 74
Vus: 40995

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Sam 21 Mar 2015 13:15   Sujet: Le Salon de Yumi
    Franchement, je m'aime.
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Anneauthier

Réponses: 74
Vus: 40995

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Ven 20 Mar 2015 19:03   Sujet: Le Salon de Yumi
    Je connais Icejj, mon post est à but trollesque mon amour.
    Et si tu lis bien, tu verras que je suis le PDG du Salon. Mr. Green
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Anneauthier

Réponses: 74
Vus: 40995

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Ven 20 Mar 2015 18:45   Sujet: Le Salon de Yumi
http://i38.servimg.com/u/f38/17/09/92/95/vs10.png


Déjà que le Salon volait pas très haut... Sad
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Anneauthier

Réponses: 3609
Vus: 775542

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 07 Mar 2015 10:04   Sujet: Votre date d'anniversaire
    Y'a un anniversaire aujourd'hui ?
  Sujet: [Animation] Saint-Valentin !  
Anneauthier

Réponses: 90
Vus: 40149

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 14 Fév 2015 18:15   Sujet: [Animation] Saint-Valentin !
Et si Cupidon existait ?
Et si les flèches nous avaient pointé ?
Qu'aurions-nous fait ?

Notre histoire pourrait être plus qu'une page d'un livre.
Ce n'est pas juste deux coeurs qui se délivrent.
C'est un conte qui nous rendrait ivre.

Mais les images sont parfois plus fortes que les mots.
Laissons-donc l'amour nous rendre fou.

Musique
- http://youtu.be/I8c6GsNy--s?t=1m -

Cliquons.
Et laissons-nous guider par Cupidon :

http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/i78f3f94550ad0e3e/1423933585/std/image.png
  Sujet: [RPG] Gone  
Anneauthier

Réponses: 11
Vus: 7099

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Jeu 12 Fév 2015 15:07   Sujet: [RPG] Gone
    Vous êtes ajoutés o/.
    86tg, par contre, ta fiche est incomplète (il manque le nom de famille du personnage et dans quelle école il réside). Je te conseille d'éditer ton message et de la refaire en suivant cette fiche :

    Code:
    [b]Nom :[/b]
    [b]Prénom :[/b]
    [b]Âge :[/b]
    [b]Date de naissance :[/b]
    [b]Pouvoir (facultatif) :[/b]
    [b]Aptitudes naturelles (facultatif) :[/b]
    [b]Caractère :[/b]
    [b]Histoire (facultatif -peut être découvert au fur et à mesure dans l'histoire) :[/b]
    [b]L'école (Pensionnat Coates/Perdidio High School) :[/b]
    [b]Une petite image (facultatif mais c'est toujours plus cool) :[/b]


    Au fait, il y a des petites modifications. L'univers prendra place dans celui du livre donc il suivra son ordre chronologique, suite à recommandations (a). Je vous vois venir, vous vous dites qu'il vous sera impossible de jouer au RPG si vous ne connaissez pas les livres o/. Pas de panique, j'ai contourné le problème : en clair, un personnage non joueur tiendra un journal. Régulièrement, je posterai ses écrits qui conteront ce qui se passera dans le RPG extérieur à nous. Vous évoluerez dans le contexte que ce personnage décrira dans son journal. Voilà ♥. Evidemment, pour ceux qui auront lu les livres (ou même ceux qui ne l'auront pas fait), vous pourrez interférer avec les évènements du livre et donner une toute autre destinée à la Zone o/.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 25
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.076s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 23