CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
Position/transition salle turbines et...
[Fanfic] Oblitération
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Votre Avenir ?
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Tops 3] Méchants de fiction
Permis de conduire
Les origines de vos pseudos
Comment imagineriez votre véhicule da...
Lueur d'espoir : Une pétition pour fa...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

154 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Rien ne peut effacer l'Histoire  
Cely

Réponses: 24
Vus: 10645

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 02 Juin 2015 21:34   Sujet: [Fanfic] Rien ne peut effacer l'Histoire
Bonsoir ! Je suis une antiquité qui revient accomplir une promesse. J'avais promis à un grand sage que je terminerai cette histoire... J'ai, certes, pulvérisé le record absolu du temps écoulé entre deux chapitres (8 ans !) mais voici la fin de l'histoire. Je vous remercie pour votre attention.

NB : J'ai édité mes précédents message pour aérer un peu mon texte, corriger quelques fautes et changer la couleur d'écriture qui piquait les yeux (à l'époque mon violet foncé #990099 passait très bien sous Aceboard...).


Chapitre 7 : Avoir confiance

Les secondes défilent et s’évanouissent, le silence ne trouve un écho que dans les larmes versées par Yumi, Ulrich et Odd. Chacun tente de parler, d’exprimer leurs sentiments, pourtant leurs bouches s’ouvrent et se referment à la manière de poissons privés d’oxygène.

Comment exprimer la colère, la tristesse, le désespoir et la peur qui les submergent ? Ce ne sont que des adolescents qui ont risqué et perdu la vie pour sauver le monde. Ils ont perdu une amie, et une partie d’eux, dans cette bataille sans parvenir à gagner la guerre. Pire que tout, ils observaient à présent Jérémie pianoter frénétiquement sur le clavier dans le but de ramener leur amie décédée à la vie.

Les premiers instants de chocs sont passés, ils ignoraient encore combien de temps s’était écoulé depuis la fin, quelques minutes ou quelques heures, pourtant ils prirent conscience qu’ils devait agir. Avancer malgré tout, ne pas se laisser abattre par le chagrin, ne pas laisser la douleur les rendre fou, poursuivre ce qu’ils ont commencé, sinon Aelita serait morte en vain.

- Que va-t-il se passer maintenant ? demanda Ulrich.
- Je ne sais pas, répondit Odd, mais on a quand même foutu une sacrée pagaille.
- Et encore, s’il n’y avait que l’usine… Le mode de vie que nous connaissions va s’écrouler sans X.A.N.A., s’inquiéta Yumi. Il faut qu’on agisse, qu’on…
- C’est inutile, coupa Jérémie. Rien de tout ça ne subsistera quand j’aurai fini !

Les trois amis se regardèrent interloqués. Leur camarade avait-il perdu la raison ? Odd osa enfin poser la question.
- De quoi tu parles ?
- D’un retour vers le passé évidemment !
- Mais c’est impossible ! Le retour vers le passé ne peut ramener personne à la vie, opposa Yumi.
- Et un retour vers le passé de 10 ans, on croyait que c’était impossible et pourtant X.A.N.A. a réussi, alors moi aussi !
- Mais comment ? interrogea Ulrich.
- Ne me demandez pas d’expliquer ce que votre capacité mentale est incapable d’appréhender… Vous devez juste savoir que le retour vers le passé que nous connaissions était bridé, il ne permettait pas d’exploiter la totalité du potentiel à notre portée. Et je travaille justement à résoudre ce souci, alors laissez-moi me concentrer en la bouclant !

Estomaqués par le ton agressif employé par Jérémie, il n’avaient qu’une envie, celle de partir. D’un autre côté, ils étaient conscients que c’était la rage du désespoir qui s’exprimait en lui. Aussi, ils attendirent en silence, le chagrin et le deuil ne demandant qu’à être comblés par cette lueur d’espoir. Après cette courte interruption, Jérémie se remit au travail. Il ne doutait pas un instant pouvoir déclencher un véritable retour en arrière. Par contre, il avait compris pourquoi il avait été bridé. Une telle manipulation du continuum espace-temps pouvait se montrer fatale pour l’ensemble de la planète. Il n’y avait qu’une chance infime pour que cela fonctionne et il allait la tenter.

La vérité, c’est que Jérémie ne pouvait pas vivre sans Aelita. Il avait donc décidé que le monde ne pourrait pas vivre sans elle. Il savait que son vœu était égoïste, aussi, il avait trouvé de nombreux arguments pour justifier son acte : rétablir le monde à l’état où il était avant l’intervention de X.A.N.A., ne pas laisser cette dictature se poursuivre et le chaos se répandre sur la planète avec la disparition du tyran… Ses intentions étaient bonnes, il voulait sauver tout le monde, permettre aux gens de vivre plutôt que de survivre, et pour cela il était prêt à prendre la responsabilité de tout risquer.

La plus grande difficulté a été de mobiliser les ressources du supercalculateur qui a été endommagé par le souffle de l’explosion. Pour parvenir au niveau de puissance nécessaire pour lancer un tel retour vers le passé, il lui fallait absolument mobiliser l’ensemble des tours sur Lyoko et ce sans l’intervention d’Aelita. Petit à petit, à force d’acharnement et d’ingéniosité, il a repoussé les limites de l’impossible et a fait rentrer les miracles dans le champ des possibilités.

- C’est terminé, avoua-t-il enfin dans un souffle.
Les trois autres se levèrent, ignorant les protestations de l’ensemble des muscles de leurs corps. Ils voulaient enfin s’adonner au soulagement et à l’espoir mais Jérémie continua :
- Cependant, ce n’est pas sans risque.
- Quels risques ? demanda Yumi.
- Le premier est pour la personne qui sera transférée sur Lyoko, qui servira à étalonner le retour vers le passé. Et ce sera moi, ce n’est pas la peine de tenter à négocier, argumenta-t-il en voyant Odd ouvrir la bouche pour protester. Ensuite, un retour vers le passé de cette ampleur va entraîner un bouleversement majeur de la courbe du temps à tel point que celui-ci pourra annihiler toute la planète. Enfin, si cela fonctionne malgré tout, il n’y a aucune garantie sur le monde qui va en découler.

Tel une seconde explosion, ces révélations firent vaciller Yumi, Odd et Ulrich. Le choix était cornélien, laisser le monde sombrer dans le chaos avec une chance infime qu’il s’en sorte ou risquer de le détruire totalement avec une chance infime de tout arranger. Un énorme risque pour un faible espoir, pourtant il n’y avait aucun doute de permis. Ils connaissaient les capacités de Jérémie, ils avaient la foi dans l’espoir et il croyait en une issue favorable. Pour tout cela, il suffit d’avoir confiance.








Épilogue

- Aelita, attention ! cria Jérémie. Vous ne parviendrez pas à la tour si ça continue, mais qu’est-ce que vous faîtes ?
- On joue aux cartes, ça se voit pas ? répliqua Odd.
- Ne t’en fais pas Jérémie, on va y arriver, lança Ulrich.

Ils continuèrent leur combat face à X.A.N.A., qui avait mis le paquet cette fois-ci. Mais rien ne semble pouvoir les arrêter et comme à chaque fois, Aelita parvient à rejoindre la tour pour la désactiver.
- Tu vois, tu n’avais pas à t’inquiéter, conclue Yumi.
Aelita arriva sur la plate-forme supérieure, mit sa main sur l’interface pour s’identifier et mettre le code Lyoko. Pourtant quelque chose ne se déroulait pas comme d’habitude, d’autres données apparaissaient.
- Jérémie, il y a un problème, il y a… Jérémie !

Elle eut à peine le temps d’hurler son prénom qu’un flash lumineux l’éblouit.

***


- Alors ce n’était qu’une anomalie ? demanda Aelita.
Elle était installée dans le parc avec Jérémie et continuait de ressasser l’incident de la veille.
- Oui, je t’assure, lui-répondit-il. J’ai effectué tous les diagnostics. Ce doit être le programme de protection du retour vers le passé que j’avais mis en place qui a interféré. Je l’avais programmé pour qu’il détecte ses propres failles et se corrige de lui même. Il a lancé un imperceptible retour dans le temps, à peine une nanoseconde mais depuis il est devenu invulnérable.

Rassurée à ce propos, elle se lança sur un sujet plus léger.
- D’ailleurs, aujourd’hui c’est notre anniversaire. Je me suis toujours demandé ce qu’il se serait passé si tu n’avais pas été aussi curieux, on ne se serait jamais rencontré, dit-elle en lui caressant la joue.
- Je pense pourtant que si. Je t’aurais quand même trouvé mais pas à cette date. Je ne crois pas en un destin tout tracé dont nous n’avons aucun contrôle mais je crois en nos choix. Tous nos actes, toutes nos décisions, même celles que l’on pense dues au hasard sont le fruit de notre personnalité et de nos choix. Parce que je suis moi, rien ni personne n’aurait pu changer ça. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis si heureux de me trouver ici, en ce moment avec toi.
Il s’agissait d’une des plus belles déclarations qu’elle ait entendue. De celles, qui vous portent sur un nuage et qui vous fait exploser des papillons dans le ventre.
- Tu as raison, il s’agit de nous, de notre histoire et rien ne peut effacer l’histoire.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Cely

Réponses: 71
Vus: 34180

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 22 Oct 2012 17:29   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Bonjour à tous !

J’ai comme une légère impression que ce sujet m’appelle. Il me semble bien être la plus vieille des vieux de par mon âge canonique (mes papiers d’identité indiquent que j’ai presque 24 ans, une ancêtre je vous dis) et mon ancienneté, dans la vingtaine des premiers inscrits du forum, le 25 septembre 2004, il y a 8 ans déjà.

Je ne poste plus vraiment, peut-être pour le bien de certains à cause de ma légère tendance à faire des messages à rallonge. Mais je continue de suivre de loin l’actualité de la série et du forum et je suis bien contente de voir qu’il y aura une suite, bien que j’attends de voir la qualité de cette suite mais aussi les bouleversements qu’elle implique par les nouveaux éléments mais aussi l’introduction d’acteurs qui vont forcément changer d’une certaine manière les personnages, dont Ma Merveilleuse Aelita. Quand la série réapparaîtra sur nos écrans, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avis dans l’un de ces pavés violacés dont j’ai le secret.

Il s’en est passé des choses sur ce forum, aussi bien généralement que personnellement. J’ai grandi avec, j’ai beaucoup évolué, j’ai fait de merveilleuses rencontres dont certaines sont toujours d’actualité. Il y a eu aussi des moments épiques, de délires et de crises, des choses qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire, des éventualités qui ont caressées mes pensées et d’autres qui ont croisées la réalité.

Bref, je me souviens de tous ceux que j’ai côtoyés à ces époques, car il y a eu tant de générations. Je me demande toujours ce que vous êtes devenus, n’hésitez pas à passer et à raconter votre petit chemin de vie, ce qui me semble être ici proposé et encouragé. Peut-être est-ce dû à mon grand âge mais j’ai l’impression d’avoir une vision maternelle sur ce forum et ses membres (un délire familial avait d’ailleurs germé dans l’esprit de certains membres du staff), comme une mère poule n’ayant jamais vraiment réussi à laisser un bébé partir loin d’elle. Je me suis absentée dans une autre pièce, appelée existence, mais je n’ai jamais vraiment fermé la porte de ce monde virtuel.
  Sujet: [Galerie] Visio by Cely  
Cely

Réponses: 52
Vus: 28335

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 15 Avr 2009 15:08   Sujet: [Galerie] Visio by Cely
Déjà, ce genre de question se fait par message privé (et oui, je reçois les messages, je réponds sous délai à la plupart). Quoi qu’il en soit, comme Aquatikelfik l’a fait remarqué, j’ai mentionné utiliser Photoshop CS2, je n’ai pas changé depuis (je n’ai pas encore les moyens de me payer le CS3, et oui, moi je paie le logiciel avec réduction mais j’ai une licence).
Ensuite, en ce moment, j’ai un peu freiné mes productions graphiques, du moins elles sont plus personnelles et non publié. Les plus observateurs remarqueront tout de même que mon précédent pack a légèrement changé. La photo n’est plus celle des Jum’s mais encore plus égocentrique puisqu’il s’agit de moi-même (et non, ce n’est pas Miley Cyrus).
Je n’ai pas demandé à fermer la galerie parce qu’il est possible que je m’y remette (ou alors que j’expose juste des productions photographiques, photoshot, paysage ou nature morte).
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cely

Réponses: 3609
Vus: 893885

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 14 Déc 2008 21:39   Sujet: Votre date d'anniversaire
Merci à tous pour m'avoir souhaité mon anniversaire, bien que peu d'entre vous me connaisse (moi qui avait pourtant décidé de faire mon retour j'ai pas eu le temps de repasser).

Je ne suis pas la plus vieille du forum, il y a eu des membres de passage ayant 35 ans et d'autres de 22 mais certes, je fais figure d'ancêtre ici.
  Sujet: [Galerie] .:¤°Princesse Art's°¤:.  
Cely

Réponses: 367
Vus: 101532

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:31   Sujet: [Galerie] .:¤°Princesse Art's°¤:.
Comment me faire me casser la figure à mon arrivée sur un ordinateur ? Réponse: Demandez à Princesse de nous montrer une de ces créations !

C'est tout simplemement magnifique ! Le tigre bien incrusté, le fond sublime, un ciel magnifique, un sable sur lequel je voudrais aller faire bronzette...

Il n'y a rien à dire, et moi au contraire, j'adore le cadre, ça donne un aspect encore plus travaillé et avec les petits carrés on a l'impression que c'est un cadre fait d'acier. De plus ce cadre donne un effet très professionnel comme les tirages que font les photographes professionnels.

Bref, tu t'es surpassée sur ta création (et je t'interdit de me dire le contraire, tu as autant de lignes à faire qu'est longue notre liste de trucs à inventer et à détruire).
  Sujet: Questionnaire  
Cely

Réponses: 353
Vus: 126846

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 18 Avr 2008 14:44   Sujet: Questionnaire
Hop, moi aussi je réponds au questionnaire (que j'ai eu en exclusivité intergalactique).

1. Nom : Oui, j’en ai un, merci.
2. Prénom : Céline.
3. Sexe : Je suis une fille.
4. Age : 19 ans (oui, je suis une vieille !)
5. Ville : Avignon (enfin juste à côté)
6. Taille : 1m65
7. Poids : 43 kg
8. Ben elle est où la question 8 ?
9. Numéro de carte de crédit lol : Je n’ai pas de carte de crédit T-T
10. Couleur de Cheveux : Châtain clair / Roux
11. Couleur des yeux : Noisettes
12. Style vestimentaire : Mon style, normal un peu classique et féminin avec une touche personnelle
13. Animal(aux) de Compagnie : Une chienne (Isis)
14. Principale(s) qualité(s) : Je ne sais pas trop, peut-être douce, compréhensive ?
15. Principal(aux) défaut(s) : Timide à l’extrême, manque de confiance en soi, lunatique, effacée, paresseuse…
16. Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLES, Negi Ma, Nana…
17. Anime(s) préférée(s) : Code Lyoko, FullMetal Alchemist, Death Note, Card Captor Sakura, Princesse Sarah
18. Film(s)/Séries TV préféré(s) : Les Évadés, PS. I love You, Le Jour d’Après, les films fantastiques (souvent tirés des romans jeunesses)…
Bones, Dr House, Heroes, Stargate SG1, Numbers, NCIS…
19. Style(s) de musique préféré(s) : Des musiques douces et romantiques, des OST, et un peu de tout finalement…
20. Jeux vidéos préférés : Final Fantasy

Vous et le forum :
21. Depuis combien de temps es-tu sur ce forum ? : 3 ans et demi
22. Ce forum te plait-il ? Oui énormément, je ne viendrais pas aussi souvent sinon, mais j’aime aussi la communauté qu’il a créé.
23. Quel(s) changement(s) ou idée(s) souhaiterais-tu apporter pour que le forum s'améliore ? Qu’on finisse les Mods (chuis une accro des mods)
24. Quels sont les users (un mec ou une meuf hein …) avec qui tu t'entends le mieux ?[/b] Ma Jum’s (Princesse), mon Héros (un membre qui vient presque plus mais que j’ai trouvé ici) et le petit staff du forum.
25. Ceux avec qui tu t'entends moins bien ? Les boulets
26. Un ou une user te fait-il craquer ? Qui ? Il y a deux sorte de craquer : les nerfs et le cœur. Pour les nerfs, ce n’est pas un en particulier c’est toute une catégorie, il y a « je fais style j’écoute la modo mais j’en ai rien à faire de ce qu’elle dit », « je fais mon show sur le forum », « j’ouvre salon de thé dans un topic » et « je fais des textes ou créations graphique nulles et j’en suis fier de plus tout le monde me dit que c’est génial et que je suis un pro »…
Pour le cœur, mon Héros.
27. Avec quel(s) useur(s) souhaiterais-tu passer une soirée ? Ma Jum’s, mon Héros
31. Quels sont tes topics préférés ? Les topics intéressants et constructifs (Pourquoi personne ne met le Règlement du Forum ?)
32. En revanche, lesquels trouves-tu inutile ? Les jeux

Côté Cœur
36. Célibataire ou en couple ? Couple !
37. Quel est ton type de filles ou de mecs ? Je n’ai pas de type, c’est de tout une personne dont je suis amoureuse pas d’une liste de critères.
38. Plutôt du genre a collectionner les aventures ou … rien ? Je ne suis pas du tout une collectionneuse
39. Es-tu amoureux(se) en ce moment ? Oui
40. As-tu déjà pleuré en amour ? Oui, ne serait-ce que de le voir repartir à 700km de mes bras.
41. Es-tu jaloux(se) ? J’ai un certains penchant pour la possessivité, mais ce n’est pas extrême non plus.
42. A quel âge as-tu embrassé pour la première fois ? 16 ans et demi (je parle d’un vrai là)
43. A quel âge as-tu eu ton 1er rapport? J’ai fait un rapport de stage en 3e mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans "Côté Cœur" XD
44. Es-tu déjà sorti avec quelqu'un que pour son physique ? Non
45. Combien de fois es-tu tombé amoureux(se) ? Une fois, ou peut-être une infinité mais de la même personne.
46. T'arrives-t-il de penser a ton premier amour ? ( s'il y en a eu un…) Constamment, mon premier amour étant mon amour actuel.
47. Associe 3 mots avec Amour : Douceur, Bonheur, Folie.
48. Préfères-tu un amour ou cinq amis ? Un amour est un ami avant tout, un vrai, le genre d’ami rare comme on peut les compter sur les doigts d’une seule main… Alors je ne veux pas d’une main de plus qui est loin d’être aussi précieuse.
49. Pourrais-tu aimer quelqu'un de physiquement … pas avantagé ? Oui
50. Es-tu déjà tombé amoureux d'un(e) inconnu(e) ? Non, je ne pense pas qu’on puisse être amoureux de quelqu’un qu’on ne connait pas.
  Sujet: [Galerie] Visio by Cely  
Cely

Réponses: 52
Vus: 28335

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 02 Avr 2008 18:14   Sujet: [Galerie] Visio by Cely
Bonsoir... Il serait peut-être temps que je remette cette galerie en route... Depuis mon précédent post, j'ai changé trois fois de pack, deux fois le 29 janvier et une fois le 1er janvier (grâce aux projet Vacheeeuh ! pour ceux qui voient le rapport) et depuis plus rien. Alors comme ça commençait à faire un moment et que mes cours étaient particulièrement ennuyant je m'y suis remise. Voilà le résultat, je suis pas totalement satisfaite, j'ai perdu le peu de main que j'avais mais je m'en contenterais.

http://img182.imageshack.us/img182/7233/kit17avatarsi2.png - - http://img182.imageshack.us/img182/727/kit17signvw8.png
http://img182.imageshack.us/img182/7476/kit17userbarop0.gif


On remarquera que j'ai repris l'ancienne image que j'utilisais en permanence sur mes pack depuis... plus d'un an, l'autre ne m'a jamais vraiment plu, de mauvaise qualité j'ai pas réussi à la couper correctement.
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cely

Réponses: 3609
Vus: 893885

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 23 Mar 2008 00:00   Sujet: Votre date d'anniversaire
http://img297.imageshack.us/img297/1674/banannivmajumscopieyg1.png



Les années passent et le temps change, mais une chose reste immuable, tu es ma Jum’s et je tiens à toi plus que tout.

Tu dis que ton anniversaire n’est pas un jour exceptionnel, pourtant il l’est. En ce jour on célèbre ton arrivée sur cette planète, arrivée sans laquelle je ne t’aurais pas connue. Ce jour est donc non seulement exceptionnel mais aussi magique.

Je ne sais pas si j’aurais la place ou même les mots pour te dire à quel point je t’apprécie et à quel point tu es chère à mes yeux. Non, c’est impossible à décrire, impossible à écrire, pour savoir il faut le vivre tout simplement. Et voilà un peu plus d’un an que je me suis mise à vivre, que j’ai retrouvé l’espoir et que j’ai commencé à croire aux miracles.

*It's so beautiful it makes you wanna cry*


Combien de larmes ont coulés, de joie souvent, combien de millions a-t-on fait gagner à ce cher Kleenex ? Parce que quand je pense à notre histoire, je me rends compte de l’énorme chance que j’ai et j’en ai toujours les larmes aux yeux… (Bon OK, je dois avoir une madeleine dans mes ancêtres).

Puis tous nos délires, combien d’heure de sport qui nous fait des abdos en béton (les tablettes de chocolat, oh non, j’ai parlé de chocolat, maintenant j’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim >,< ah, on s’refait pas). On va de la ferme, qui s’agrandit de plus en plus pour s’ajouter à notre arbre généalogique (je suis sûre qu’en fait on descend de toute l’arche de Noé), nos manifestations, les bugs (pourquoi j’ai la LiveBug qui se met à trembler d’un coup) et nos méthodes de tortures innovantes et sadiques (Ah ça y est j’ai compris pourquoi). Il n’y a que deux folles comme nous pour se choper de tels délires de manière aussi naturelle.

Alors ma vieille (oui, tu es vieille ! Mais t’en fais pas je reste tout de même un plus vieux crouton que toi qui attend que les chevaux passent pour avoir des nouvelles), tu sais quoi ? Cette année je fête tes 16 ans et je sais que dans exactement 365 je serais encore là à minuit pile pour te souhaiter tes 17 ans ! T’en fais pas je ne vais pas m’enfuir (mais si tu t’approche de moi avec une pince à épiler j’aurais un tout petit peu peur). Faudra que tu me dises ce que tu voudras, car je vais avoir du mal à trouver des idées, même si j’ai une petite liste (un Gaara plus vrai que nature, la tête de Bill Gates, la fin des bugs, les cheveux du chevelu (tiens pourquoi il vient de s’enfuir sur Pluton celui-là ?), un téléporteur…)

Je sais qu’une des choses les plus merveilleuses serait de pouvoir te revoir mais bon c’est un peu compliqué (quoique, avec un bon téléporteur ou une bonne organisation…). Sinon j’aurais voulu t’offrir encore autre chose mais ça risque d’être un peu retarder mais faut croire aux miracles… Après tout, tu es mon miracle qui m’a fait croire à l’amitié, la belle, l’unique, la vraie, et pour ça je ne te remercierais jamais assez.

Donc Merci pour tout ma Puceeeuh ! Tu es une fille formidable et pleine de qualités, ne laisse personne te faire croire le contraire ! Je t’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo[…]ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooreeeuh très fort !

Encore une fois Joyeux Anniversaire !
  Sujet: Absences sur le Forum ...  
Cely

Réponses: 964
Vus: 269975

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 11 Fév 2008 23:39   Sujet: Absences sur le Forum ...
Je ne serais pas là du mardi 12 au dimanche 17... Donc je vous dis à la semaine prochaine.

Il était une fois un petit Papillon qui allait voir son Héros... Là c'était la raison de mon absence, si vous comprenez pas c'est pas grave.
  Sujet: School And School  
Cely

Réponses: 845
Vus: 218457

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Jan 2008 13:08   Sujet: School And School
Bon bah je me décide à poster aussi, histoire de vous faire râler un peu...
J'ai repris les cours ce matin, après un bon mois de vacances, vive les vacances des étudiants !
Puis ça va, je commence doucement, 3 heures de cours, libérée à 11h et c'est la fin de ma journée, ça va encore c'est pas trop fatigant.

Ah puis je précise que j'ai réussi mes partiels ! (Même si j'ai réussi à me prendre un 4 pour ma matière la plus importante, j'ai réussi à me rattraper.) Donc même pas besoin de rattrapages, puis comme ça j'ai une demi année de validée.
  Sujet: Absences sur le Forum ...  
Cely

Réponses: 964
Vus: 269975

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 28 Déc 2007 17:46   Sujet: Absences sur le Forum ...
Bon moi aussi c'est pour annoncer une abscence, je ne serais probablement pas là pendant une semaine. Et cette abscence est évidemment liée à celle de Princesse, cela va sans dire !

(Mais enfin je pense qu'il y en a pas mal qui doivent être au courant, Vacheeeuh !)

PS pas tellement HS : Pour une fois ta localisation Princesse va être exacte XD.
  Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?  
Cely

Réponses: 254
Vus: 86356

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 16 Déc 2007 18:55   Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?
Bon après tant de propositions farfelues, notamment avec la difficulté de trouver un mot convenable qui commence par X.

Mais je pense sincèrement que X.A.N.A. ne veut rien dire, l’idée d’une signification a du me traverser l’esprit, au plus, une seconde à peine.
Je pense qu’en fait c’est le nom Xanadu, connu sous Garage Kids qui a du être transformé pour donner X.A.N.A. Or il ne faut pas voir ce mot comme un sigle mais plus comme le nom d’un personnage, qui n’a pas de sens réel.
Alors, pourquoi, me direz-vous, c’est présenté sous cette forme est non sous le nom « Xana » plutôt ? Parce que le sigle, s’adapte mieux à ce qu’est X.A.N.A., un programme et non une personne. Donner un nom à un ennemi non-humain c’est justement le rendre en partie humain, tandis que là on se rend bien compte que X.A.N.A. n’est en rien un être humain par opposition à Aelita qui elle a un nom (et qui justement ne voulais plus être appelée « intelligence artificielle » dans le Réveil de X.A.N.A. Ndlr.). De plus cette forme convient parfaitement à l’idée qu’on se fait de X.A.N.A., une organisation malfaisante qui envoie ses sbires combattre nos héros.

Bref, toutes les théories loufoques y passent, autant que j’énonce la mienne dans le tas…
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cely

Réponses: 3609
Vus: 893885

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 15 Déc 2007 00:00   Sujet: Votre date d'anniversaire
Merci à tous pour vos messages qui m'ont fait très plaisir.
Je ne pensais pas qu'autant de monde y penserait, enfin, après le message dans la News du forum et le sublime post de ma Jum's, ça allait pas passer aussi inaperçu qu'avant ^^.

Bref, je tiens à dire un énorme merci à ma Jum's pour ce qu'elle m'a écrit, on a finit ça autour d'un paquet de Kleenex, mais ça m'a vraiment super touché, le reste je te l'ai dis sur MSN et je sais qu'on va dévellopper ça dans 14 jours !!!

Et je souhaite un Joyeux Anniversaire à Adranmelech ! (bien qu'il me semble que ce membre ne vienne plus)
  Sujet: Pour mieux se connaître  
Cely

Réponses: 832
Vus: 299556

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 11 Déc 2007 17:37   Sujet: Pour mieux se connaître
Bon je poste juste pour dire que j'ai édité le questionnaire pour enlever la question "nom". Car c'est dangereux de divulguer ce genre d'information, j'avais laissé ce champs pour trois raisons :
1° J'ai pris ce questionnaire ailleurs sans trop le modifier
2° Je pensais que tout le monde avait assez de jugeote pour ne pas répondre
3° Et donc pour évincer la question on avait parfois des réponses marrantes.

Mais bon, je préfère l'enlever et je le signale.

J'ai aussi précisé entre parenthèse pour la question "personnage secondaire favori" qu'il s'agit d'un personnage qui n'est PAS dans la bande de nos 5 héros (franchement dire qu'Aelita est un personnage secondaire -_-").

Ah et j'ai rajouté des espaces après les deux points à chaque question pour éviter qu'il y ait des smileys à la place des mots.
  Sujet: Besoin d'informations sur Code Lyoko  
Cely

Réponses: 6
Vus: 5020

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 05 Déc 2007 18:59   Sujet: Besoin d'informations sur Code Lyoko
Bonsoir. Je trouve ça fort plaisant que tu ais choisi Code Lyoko pour étayer ton mémoire. Je vais donc répondre à tes premières questions, bien que ce ne soit que mon avis strictement personnel.

- Que pensez-vous du mélange 2d/3d dans Code Lyoko ?

Je trouve ce mélange très intéressant, une mélange des techniques qui lie à la soit l’ancestrale technique des dessins à la main avec qui j’ai grandi (j’ai été élevée avec les Walt Disney et les dessins animés japonais des années 80) et aussi une touche moderne en ces temps où le virtuel et l’informatique sont omniprésents.

Ensuite l’avantage de la série c’est qu’elle permet de définir clairement ce mélange chaque technique étant utilisé dans à des points précis. Le 2D sert à illustrer le monde réel tandis que la 3D montre exclusivement Lyoko, le monde numérique.

Alors le mélange y est mais sans déranger ni choquer au contraire puisqu’il permet de repérer immédiatement là où se passe le plan et donc qu’elle type de scène on peut avoir. On différencie clairement cette frontière entre les deux mondes par l’utilisation alternée du 2D et de la 3D. Alors franchement j’apprécie énormément cette mixité.


- Si la série était entièrement et 2d ou en 3d qu'est ce que ca changerais ?

Personnellement au niveau du visuel je préfère la 3D, car graphiquement elle me plait davantage que la 2D. Alors je suis évidement réticente au fait que la série soit entièrement en 2D.
D’ailleurs, il existe une bande dessinée tirée de la série que l’on trouve dans le magazine officiel, qui est entièrement en 2D. Même si ce n’est pas comparable vu que ce n’est pas animé, je constate les différences et le fait que les actions se déroulant sur Lyoko (et donc sensées être en 3D dans la série) soient en 2D me gêne un peu. En effet, la 3D illustre clairement le monde virtuel qu’est Lyoko rendant plus crédible le visuel mais aussi l’intrigue en elle-même.

Voilà donc ce que je pense si la série était uniquement en 2D.

Ensuite, si la série devait être uniquement en 3D je pense que cela me choquerait moins que l’inverse. Puisque l’effet virtuel de la 3D correspondrait parfaitement à Lyoko et que dans les séquences qui doivent être en 2D, c'est-à-dire sur Terre, l’emploi du 3D n’est pas incompatible puisque c’est parfaitement possible de rendre les lieux et les personnages moins excentriques que sur Lyoko et donc leur rendre un peu cette particularité qui sert à dissocier les deux univers.

Cela étant dit, si j’avais à choisir uniquement entre une série entièrement en 2D ou entièrement en 3D je préfèrerais que la série soit en 3D. Pourtant, pour les raisons que j’ai exposées à la précédente question, je suis entièrement pour le mélange entre les deux genres qui s’identifie complètement à l’histoire.


Voilà donc ma réponse à tes questions. Et si tu en as d’autres n’hésites surtout pas.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 11
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0844s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 24