CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Oblitération
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande...
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

1358 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Cyclope

Réponses: 455
Vus: 153087

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 08 Nov 2017 11:03   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Voila un moment que je n'avais pas rêvé de la série :

Je découvrais une version alternative de #15 Crise de rire dans laquelle deux élèves de terminale jouaient dans une représentation théâtrale, une fille était vêtue d'une robe de princesse ficelée comme un saucisson sur une chaise tandis que le garçon était vêtu comme un prêtre et faisait un long speech tout en faisant des vas et viens sur la scène. Il y avait Akiko et Takeho parmi les spectateurs qui se demandaient quel était le thème de la pièce qu'ils étaient venus voir.

Ensuite, Yumi et Ulrich découvrent que des hélicos des CRS survolent Kadic et sont sur le point d'atterrir, Ulrich voulait à tout prix éviter que la police interroge sa bande au sujet d'une récente attaque de XANA n'ayant pas fait l'objet d'un RVLP et il suggéra à Yumi de faire une diversion en envoyant une grenade sous l'un des canapé de l'entrée des bâtiments administratifs le temps qu'ils aillent chercher Aelita, Jérémie et Odd.

Malheureusement, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Samantha Knight est élève à Kadic (doté d'un design assez différent de celui qu'on a connu) et elle a été témoin de ce qu'il s'est passé entre Yumi et Ulrich puis a vu la grenade exploser dans l'entrée des bâtiments administratifs, elle est donc allé voir la police pour qu'une enquête soit mené.
  Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles  
Cyclope

Réponses: 25
Vus: 4188

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 21 Oct 2017 22:24   Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles
J'aime bien le début de la BD où l'on découvre la Reine de cœur au bord d'un cours d'eau pollué et où elle est horrifiée de voir les monstruosités que le Jabberwocky a commis en tuant son père et causé des ravages épouvantables dans son royaume au point de qualifier les habitants de victimes soumises ne remuant pas le petit doigt, n'ont aucun courage et honneur au point de pester contre eux qu'ils sont tous coupables, la faisant exploser de rage/désespoir au point de faire apparaitre des éclairs dans une image similaire à la posture de l'agent Smith dans l'ultime combat l'opposant à Neo dans Matrix révolutions.
C'est vraiment très beau et les couleurs sombres m'évoquent un peu le style de couleur bleu/vert foncé que le réalisateur David Yates a apporté pour Harry Potter 5 et L'ordre du phénix.

Ensuite, nous retrouvons Aelita qui se réveille en pleine nuit en réveillant au passage la pétasse de service qu'est Élisabeth dans une scène qui n'est pas sans évoquer ce qu'il s'est passé au début de #31 Mister Pück et j'aime beaucoup qu'Aelita déclare n'avoir aucun contrôle sur ses rêves afin de calmer la pimbêche derrière sa porte, cette scène illustre ce qu'il aurait pu se passer dans #46 Empreintes si le déroulement avait été différent.

Je trouve que la coiffure d'Aelita n'est pas sans rappeler celle d'Eleline, la fille d'Evangelyne et Tristepin dans Wakfu (est-ce un hommage ?), j'avoue que ça change radicalement de la coiffure qu'elle s'est trimballé de la saison 2 à 4 et ceci apporte un peu de variété à ta BD qui est une bonne fan-saison 5.

Sympa la séquence où l'on retrouve Yumi ayant pris un job d'étudiante pour payer ses études à l'université en tant que serveuse dans un bar qui semble se situer à proximité de Paris en observant la tour Eiffel en arrière-plan étant donné que dans la série de base, on ne l'a jamais aperçu dans un seul épisode alors que ceci aurait pu être le cas lors des épisodes s'étant déroulé sur le toit du bâtiment des sciences.

J'aime beaucoup cette séquence entre filles qui est clairement l'un des éléments que je regrettais le plus de ne pas avoir eu droit au sein des précédentes saisons alors qu'il y avait de la matière à nous offrir un peu plus de moments entre Yumi et Aelita, au moins CLE a fait quelques tentatives pour compenser cette déception et ce que tu nous as offert via ses pages représentent ce que les scénaristes de Moonscoop auraient dû faire quelques fois au lieu de nous infliger des séquences sur les pitreries d'Odd. C'est agréable d'avoir fait déclarer à Yumi qu'elle a officialisé sa relation avec Ulrich, nous offrant ce qu'on a pas pu obtenir à la fin de la saison 4 et c'est une bonne compensation malgré que ce soit non-canonique, j'aime bien le passage où elle offre cocktail fait maison bien savoureux à son amie en guise de cadeau pour un non-anniversaire, est-ce que cela veut dire que si Aelita déclare qu'il a eu lieu avant-hier, c'est que tu es parti du principe de base qu'en établissant les faux papiers de son amie, Jérémie a choisi une date de naissance prenant place au mois de décembre puisque Yumi déclare qu'il s'agit des vacances de Noël.


Concernant la suite, j'aime beaucoup le début où l'on découvre Jim avec une nouvelle tenue et c'est vraiment agréable d'étoffer la garde-robe d'un personnage secondaire pour offrir de la variété, c'est sympa de la part de celui-ci de ne pas punir Aelita d'être rentrée pompette à Kadic (assez osé de l'avoir fait prendre un verre d'alcool, c'est digne d'une séquence du film Dofus) parce qu'il s'agit des vacances et qu'il a plus important à faire. Cette séquence permet d'apprendre qu'Aelita a rompu avec Jérémie (est-ce qu'on découvrira ce qu'il s'est passé entre eux ?).

Trop fort comment elle trouve le lapin blanc à l'effigie de Jérémie, elle a dû croire qu'elle était encore sous les effets de l'alcool et qu'elle délirait en le voyant, c'est hilarant l'expression faciale qu'elle affiche où elle se retrouve avec les yeux d'un protagonistes issu des Simpsons. Est-ce un hommage à Rarity de My little pony la scène où Aelita redoute qu'il y ait trop de vermines dans le terrier ? On dirait qu'elle a horreur de s'aventurer dans des lieux sales.

Il est assez classe le décors du lieu où Aelita effectue sa longue chute dans le tunnel du terrier, cela m'évoque la chute de Kenny lorsqu'il débarque en enfer après s'être vu refuser le droit d'entrer au paradis dans South Park, le film. Est-ce que la chute d'Aelita va être ralenti par sa jupe comme Alice y a eu droit avec sa robe ? Je sens que ceci a aucune chance de fonctionner puisque la jupe d'Aelita aura le même effet que le gadgeto-parapluie de l'inspecteur Gadget, la faisant s'écraser comme un fruit pourri au sol (à moins qu'il soit mou).
  Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles  
Cyclope

Réponses: 25
Vus: 4188

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Ven 06 Oct 2017 23:51   Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles
J'ai suivi de près l'annonce de ton remake de ta BD Aelita au pays des merveilles et j'avoue que c'est une excellente idée que tu as eu de vouloir élaborer une nouvelle version corrigeant les défauts que tu as listé comme les problèmes de proportions de la taille d'Aelita sur certaines parties de son corps, l'absence de certains protagonistes issues de l’œuvre d'origine n'ayant pas été adaptés et l'absence prolongées des amis d'Aelita. Ce remake va permettre d'apporter un regard complétement neuf à ce cross-over CL/Alice au pays des merveilles et j'attends avec grand plaisir les premières pages que tu publieras. Sans le vouloir, tu as fait exactement comme Durendal qui a effectué un remake de son PJREVAT sur la saga Twilight.

Il est très beau le dessin faisant office d'affiche promotionnelle pour ton remake puisqu'il annonce la couleur envers le développement des séquences que tu n'avais pas incluses dans la première version et il me tarde de découvrir tout ce qu'il y aura dans cette nouvelle version plus adulte dans laquelle il y aura de la nudité non-censurée. J'aime bien le décors, la modélisation des portes, le choix des couleurs, la forme de la clé et la tenue d'Aelita (l'une des trois provenant de CLE) se déchirant puisqu'elle ne s'adapte pas aux changements de taille, ça va être à la fois une malédiction pour la jeune fille et un running-gag pour les lectures, notamment les fans de GTS.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de donner des slips d'une autre couleur que le rose pour la Gardienne de Lyoko ? Ça commence à saturer de la voir porter du rose, un peu de variété ne ferait pas de mal lorsqu'on voit tous les fanarts de l'univers étendu sur la garde-robe des personnages.

J'aime bien la tenue noire/indigo d'Aelita, ça m'évoque un peu la tenue qu'avait porté la princesse Théti dans un épisode de Papyrus, cela lui donne un côté déesse grec.

J'aime beaucoup le dessin de Yumi en décolleté tenant son marteau, il est assez classe et ceci lui donne un côté Megan Fox dans Transformers 2 : La revanche du Fallen pour son look mécano sexy.

J'avoue que DodJim est exagérément petit par rapport au Joker mais son nouveau design est sympa par rapport à celui de la première version.

J'ai hâte de voir le rôle que vont jouer Milly et Tamiya où dans la première version, tu avais songé à mettre Hiroki et Johnny à l'origine mais tu ne l'as pas fait par manque de temps et d'imagination pour les inclure.

C'est excellent ce que tu as élaboré sur le background de la Reine de cœur, c'est bouleversant, touchant, triste, tragique, cruel ce qu'elle a vécu avec la mort de son père ayant été tellement horrible qu'elle jamais réussi à s'en remettre, cela permet de mieux comprendre l'origine de sa haine en la transformant en une despote enragé méprisant son peuple et ses sujets. Personnellement, je trouve que c'est digne du film X-Men origins : Wolverine.

J'aime bien les robes de la duchesse et la comtesse, ceci colle bien à leur personnalité hautaine/odieuse/méprisante, il me tarde de les découvrir.

Je trouve que le Chat de Cheschire est assez glauque et effrayant à s'asseoir sur le crâne d'une créature reptilienne, ça ne donne pas envie de lui adresser la parole.

Il est très sympa ton dessin où Aelita fait preuve de discernement envers le garde en armure qui a peint les roses en rouge en ne pensant pas un seul instant à ce que notre héroïne lui a déclaré, à croire qu'il est trop stupide pour se servir de ses neurones. Est-ce le t-shirt est un cadeau que les Subdigitals lui ont offert ? Il ressemble un peu au décolleté qu'elle avait porté pour la première partie du concert dans l'épisode #89 Il est sensé d'être insensé.
  Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)  
Cyclope

Réponses: 15
Vus: 2651

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 10 Sep 2017 22:47   Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
A la base, je pensais découvrir un projet de remasterisation des quatre premières saisons de la série pour corriger les faux-raccords/anachronismes/manque de révélation de la back-story, malheureusement je me suis lourdement trompé.

Berik a écrit:
Aujourd’hui je viens vous proposer un projet que j’ai voulu réaliser depuis longtemps. C’est un projet très, TRÈS atypique, et probablement il va surprendre plus d’un. Je l’ai appelé à titre provisoire Code Lyoko Remastered, bien que ce nom puisse changer dans le futur.


Pour commencer, le titre provisoire de ton projet très atypique est franchement mal choisi puisque tu le décris comme étant un reboot visant à réécrire totalement l'histoire à l'image de The amazing Spider-Man, La planète des singes et Ninja turtles. Tandis que le titre renvoi à la remasterisation que George Lucas n'a eu de cesse d'appliquer sur sa trilogie Star wars depuis l'édition spéciale sorti en 1997 afin que ce soit à l'image de ce qu'il avait en tête lorsqu'il a rédigé le scénario mais qu'il n'a pas pu appliquer faute de moyen technique suffisamment avancé, raison pour laquelle il a attendu la fin des années 90 pour entamer la prélogie (ceci t'aidera à mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=LkDM0dZevaw&list=PLlyH1UkI-UbNcH608tO_FzO3qCXZPNaCA&index=25)

Berik a écrit:
Non. Ce projet n’est pas une autre tentative de faire une nouvelle saison de la série, ni une saison 5 alternative non plus. C’est quelque chose que je crois que personne n’a jamais envisagé de faire jusqu’à maintenant, ni avec cette série ni avec aucune autre. C’est pour ça qu’il y aura des personnes qui vont me croire fou… mais je vais courir le risque.


Si tu envisages d'élaborer un reboot de la série, il te faudra accomplir ceci :

-Réunir une équipe d'informaticien expert en 2D/3D.
-Bénéficier d'un budget de 40 à 50 millions d'€ pour pouvoir élaborer plus de possibilité au niveau des attaques de XANA ainsi qu'obtenir 150 à 200 épisodes nécessaire pour développer le background des protagonistes principaux, récurrents et secondaires sans oublier les éventuels arcs narratifs en plusieurs parties (ce qu'il manque dans la version actuelle).
-Tenir compte de la croissance des personnages.

Espérons que tu réussiras à réunir ce que j'ai listé afin de pouvoir mettre au point ton reboot qui semble être un projet aussi titanesque et casse-gueule que l'a été Batman vs Superman : L'aube d'une justice.

Berik a écrit:
Code Lyoko est une série vraiment innovante. Elle est différente. Elle n’est pas une répétition des mêmes vieux clichés, et c’est ça ce qui nous a captivé quand on était des gosses. Dans Code Lyoko il y a des idées très bonnes et originales (un monde virtuel dans un supercalculateur quantique, la virtualisation, le rétour vers le passé…), et il a une intrigue sérieuse.


C'est vrai qu'à l'époque où on a découvert la série (quel que soit la saison), on a été captivé par le fait qu'il s'agisse d'une série innovante, mixant parfaitement des œuvres comme Matrix/Star wars/Terminator/Tron, évitant les stéréotypes racistes pour les étrangers (imaginez Yumi s'exprimant comme l'Autobot Drift dans Transformers 4 : L'âge de l'extinction lorsqu'il utilise des proverbes philosophiques du Japon), les idées étaient également très bonnes grâce aux travaux des scénaristes ayant été ingénieux pour certains épisodes pendant 4 saisons et l'intrigue était assez sérieuse puisqu'on parlait tout de même de cinq adolescents qui ont risqué leurs vies pendant presque trois ans en combattant une I.A maléfique ayant voulu exterminer l'humanité.

Berik a écrit:
Cependant (et je suis sûr qu’il va y a voir plein de gens qui vont être d’accord avec moi), la série n’a pas été bien réalisée. Pourquoi ? Parce qu’elle est regorge d’erreurs, contradictions et absurdités. Il y a même un sujet dans ce forum dédié à en parler. C’est indéniable que la série échoue à plusieurs égards, et elle est très loin d’être cohérente.


Là-dessus, je t'approuve complétement et il est impossible de nier l'évidence à propos des incohérences/faux-raccords/contradictions/absurdités/anachronismes et certaines sont tellement impardonnables que c'est vraiment à se demander comment le réalisateur, le producteur et les scénaristes n'ont pas pu prendre des notes sur les éléments à corriger après la projection-test plutôt que de tout valider en faisant comme s'ils n'avaient rien vu pour vendre la série à France 3 et Canal J ? Parce que si le duo Michel & Michel de l'émission Faux-raccords d'Allociné faisaient une analyse des 97 épisodes de la série, ils la démembreraient morceau par morceau à tel point qu'à la fin, ils considéreraient cette série comme étant l’œuvre la plus négligée/mal-réalisée/programmée avec les pieds qu'ils leur aient été donné d'analyser et il me serait impossible de les contredire à ce sujet.

Berik a écrit:
Pourquoi la réécrire donc ? Très simple : pour faire une nouvelle série avec les mêmes bonnes idées, mais plus cohérente, plus réaliste, et surtout, sans erreurs.

En plus, la réécrire va permettre enfin d’en tirer tout le potentiel, et de satisfaire une fois pour toutes les fans qui n’ont pas trouvé toutes les réponses qu’ils cherchaient dans la série.


Sur ces points, je pense qu'un reboot aurait surtout l'opportunité de corriger les défauts de la première version en évitant les deus ex-machinas, anachronismes, protagonistes sénarium (ce qu'a été William), situations invraisemblables comme l'absence de blessures corporelles graves, les PNJ qui interviennent que dans un épisode pour disparaître totalement ensuite (Talia, Pierre Nanquin, Bringa Heringsdötir et Kelly) ainsi que tenir compte de la croissance des élèves de Kadic parce que sincèrement, je n'en peux plus que les personnages soient jamais affectés par les années qui passent à tel point qu'on croirait qu'ils ont pris un bain dans une fontaine de jouvence. Le topic Les zones d'ombres est un parfait exemple des éléments étranges qui auraient mérités quelques éclaircissements.

L'autre avantage du reboot serait de donner un background à chaque protagonistes de la série (du moins les plus importants), approfondir leurs psychologies, voir l'impact des attaques de XANA lorsqu'il n'y a pas de RVLP, les conséquences des actions des LG après la destruction des supercalculateurs à travers le monde pendant les Translations et enfin apporter toutes les réponses à nos questions sur la back-story pour qu'à la fin de la série, nous n'ayant aucun sentiment d'inachevé ni de mystère irrésolu pour ne pas souhaiter une suite et encore moins un éventuel spin-off.

Les principaux gros problèmes de CL à mes yeux viennent du fait qu'à l'époque de la saison 1 (réalisé par Antefilm), la bible littéraire n'a pas été clairement défini et la back-story non-rédigée tandis que si tout avait été inclus dès la première saison, ceci aurait permis de développer tout l'univers de la série sans qu'il y ait la moindre contradictions/éléments invraisemblables au fil des saisons pouvant remettre en cause ce qui avait été défini précédemment (ce qu'a fait Yu-Gi-Oh où en 236 épisodes, tout est clairement dévoilé et rien n'est anachroniques/incohérents dans les révélations de la back-story). Malheureusement, en ayant décidé d'inclure la back-story vers la saison 2 et décider de dévoiler tous les mystères liés aux origines des parents d'Aelita, la construction du supercalculateur, etc... ceci a commencé à occasionner certains petits problèmes avec la saison 1 où rien de tout ceci était évoqué, ce qui fait qu'il est impossible de juger CL dans sa globalité à cause de ça.

Berik a écrit:
Je sais que je vais me gagner des haters par ici pour proposer ça, mais j’ai la ferme conviction que c’est nécessaire. Il faut être clair : ce projet n’est pas pour les fans puristes qui croient aveuglément que la série est absolument parfaite et que vouloir la changer est un blasphème. C’est pour les fans avec un esprit ouvert, disposés à reconnaître que la série a ses points faibles et à accepter qu’il faut faire des changements.

Il y aura aussi des fans qui vont dire que c’est peut-être vrai que la série n’est pas parfaite, mais qu’elle ne doit pas l’être, et que vouloir faire ça c’est pécher par perfectionnisme. C’est une façon de voir les choses, et je la respecte, mais ce n’est pas la mienne. J’apprécie beaucoup la série, mais en ce moment je ne peux pas en être fier, car elle manque quelque chose. Je rêve d’un Code Lyoko dont je peux être fier. Et je vais lutter autant qu’il faut pour le faire.

N’oubliez pas : changer, ce n’est pas mal. Changer c’est ce qui nous permet d’améliorer.


En toute sincérité, je doute fort que sur ce forum il y ait un Lyokofan puriste de la première heure pourrait croire aveuglément que CL est parfait sur tous les points que ça ne requière aucun changement, les seuls personnes correspondant à ce que tu as décrit sont Tchouky et Al qui sont incapables de faire preuve d'une quelconque objectivité envers la série dont ils disent être fans parce que franchement, c'est à demander s'ils ont visionné la même œuvre que nous pour avoir débité un tel ramassis de conneries dans leur review spéciale CL où ils ont complétement fait abstractions de certains éléments qui auraient mérités d'être abordés et à l'inverse, ils se sont permis de déclarer que la back-story n'avait pas vocation à être entièrement dévoilé (ceci t'aidera à mieux comprendre Berik : https://www.youtube.com/watch?v=1KAc9Ecrwt4&list=PLA0H_iCIU6eLsLvwz8npImB009ysjRAes&index=30).

Depuis que Dargaud a racheté Moonscoop en janvier 2014, j'ai commencé à analyser la série sous des angles auxquels je ne l'avais pas abordé auparavant et ceci m'a aidé à mettre en évidence des défauts que je ne voyais pas quelques années plutôt et depuis que je l'ai revisionné dans son intégralité l'été dernier, c'était comme si je m'étais pris un raz-de-marée sur la tronche tellement la mentalité que j'ai acquise l'an dernier n'avait plus rien à voir avec celle de 2013, année de diffusion de CLE. Du coup, je n'ai pu m'empêcher de relever des éléments bizarres, deus ex-machinas, irréalismes dans les performances sportives accomplies par les LG dans certains épisodes qui auraient pu être évités.

Concernant ce que tu as mis à propos du fait que changer n'est en rien un mal, mais un moyen d'améliorer ce qui contient des défauts est un fait indéniable et ceux qui pensent le contraire sont des nostalgiques aveugles incapables d'adhérer au moindre changement croyant que cela va détruire la créativité ainsi que leurs enfances alors qu'il serait grand temps de leur faire comprendre qu'ils doivent arrêter de vivre dans le passé en acceptant un fait très simple : les choses changent, rien n'est fait pour durer éternellement.

Berik a écrit:
2. Dans cette étape, on va réecrire totalement la bible littéraire de la série en tenant en compte tout le travail fait pendant l’étape précédente. La nouvelle bible littéraire inclura, entre autres choses, la backstory détaillée de la série et les grandes lignes de la nouvelle histoire. Si c’est nécessaire, on peut aussi mettre à jour la bible graphique.


S'il y a des éléments que vous pourriez ajouter dans la back-story de ce reboot, ce serait les dates de naissances des personnages (afin d'éviter ce qu'il s'est passé dans #78 Expérience qui est l'un des pires exemples), le groupe sanguin des personnages (ceci pourrait éventuellement servir pour un épisode sur les dons du sang ou alors une transfusion après avoir fait face à une attaque de XANA très sanglante), varier la garde-robe, tenir compte de la météo et des saisons annuelles.

Berik a écrit:
Alors, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que ça vaut le coup ? Voudriez-vous y participer ? J’attends vos commentaires constructifs et idées. Et si vous avez des questions, je suis tout ouïe Smile


Personnellement, je dirais que cela vaut le coup si c'est vraiment ce que tu envisages d'entreprendre et que si tu t'engages sur cette voie, il faudra aller jusqu'au bout afin d'éviter que cela devienne un projet avorté comme l'a été le PL5. Même si je te recommanderais à la place de procéder à une remasterisation complète des 4 premières saisons qui est un projet moins difficile à réaliser étant donné qu'il s'agirait de corriger tous les défauts de la première version pour qu'à la fin, ceci soit à l'image du coffret Blu-ray de la saga Star wars sorti en 2011.
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Cyclope

Réponses: 455
Vus: 153087

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 09 Juil 2017 12:34   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Aravim a écrit:
Cyclope, franchement comment tu fais pour rêver autant de Code Lyoko ? En étant un fan absolu de ce dessin animé j'ai pas dû en rêver plus de deux fois depuis que je le connais, et honnêtement je suis un peu jaloux de toi quand je vois que tu en rêves presque tout le temps haha


Si tu lisais l'historique des posts que j'ai effectué sur le forum ainsi que la contribution que j'ai apporté sur le site CL.fr en tant qu'informateur/indic', alors tu comprendrais comment j'ai pu effectuer autant de rêve sur la série. Je ne contrôle pas mon subconscient et il m'est impossible de savoir quand est-ce que je pourrais être susceptible de faire un Lyoko-rêve.

Retour au sujet à présent.

Rêve très étrange cette nuit où je découvrais des épisodes inédits d'une saison 5 et 6 de la série ne tenant compte ni de CLE ni de CLC où il y avait un décompte des épisodes s'affichant en haut à droite de l'écran pour indiquer aux spectateurs quel est le n° de l'épisode en cours de visionnage étant donné qu'il n'y a pas de générique d'introduction.
  Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE  
Cyclope

Réponses: 393
Vus: 152158

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 08 Juil 2017 11:47   Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Je viens de visionner votre vidéo et c'est un excellent travail que vous avez accompli Light et Robb', le rendu visuel est impressionnant et on sent que vous y avez investi des heures de boulot acharné pour parvenir à un tel résultat.

J'aime beaucoup les plans aériens, on croirait que le caméraman a loué un hélico pour filmer certains coins de Kadic tandis que pour les plans au sol, cela n'est pas sans rappeler la steadicam.

Un seul bémol à noter, la végétation des arbres calés sur l'été (le gros défaut des précédentes saisons et ce, quelque soit la période de l'année) alors que l'action des Chronicles se déroule en décembre 2007 et janvier 2008, j'espère que vous allez résoudre ce détail autrement cela risque de sembler louche au montage final.

Continuez comme ça, vous faites du super boulot et incontestablement supérieur à celui de Moonscoop puisque contrairement à eux, vous n'avez pas de délai imposé pour finir votre projet, ce qui vous permet de prendre tout votre temps pour peaufiner les détails.
  Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE  
Cyclope

Réponses: 393
Vus: 152158

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 02 Mai 2017 22:16   Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Elle est très classe cette vidéo, cela annonce bien l'ambiance du premier téléfilm CLC et j'aime bien la petite scène où l'on voit la bande vêtus de vêtements inédits, cela fait beaucoup de bien de voir enfin de la variété dans la garde-robe, j'ai hâte de découvrir les différentes tenues qu'ils porteront durant cette ultime aventure.

Au fait, la scène où les LG sont dans un espace boisé est le parc de Kadic, le jardin de l'Ermitage ou la forêt de Meudon ? Cela manque de précision vu le peu de temps que l'on a l'exclusivité de découvrir.

J'ai également quelque chose à relever sur la phrase d'introduction utilisée au début des quatre romans :

Cette nuit, cela fait exactement dix ans
que je l’ai vue pour la première fois.
Le moment est enfin venu de raconter toute l’histoire.
J’ai décidé de révéler entièrement les faits
dont nous avons été témoins,
Yumi Ishiyama, Ulrich Stern, Odd Della Robbia et moi-même,
Jérémy Belpois. Et, bien sûr, Aelita.
Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
Cette histoire est dédiée à mes amis,
en particulier à Aelita.
Peut-être m’entend-elle encore en ce moment...

Jérémy


Le passage du "Peut-être m'entend encore en ce moment..." devrait être modifié parce qu'elle est beaucoup trop énigmatique et sembler indiquer qu'Aelita soit morte dans des circonstances inconnues et si c'est le cas, que lui est-il arrivé et quand cela s'est produit ?

Personnellement, je propose que pour votre projet, vous mettiez ceci à la place :

Spoiler


Étant donné que Jérémie fait allusion au fait que cela fait pile dix ans qu'il a réactivé le supercalculateur, il parait logique que la date se déroule le 9/10/2014, ce qui indique qu'il a 22 ans au moment de relater son histoire de la même manière que Rose Dawson dans Titanic de James Cameron.

Ma version fait un peu référence au journal vidéo de Waldo Schaeffer, elle est plus appropriée à la situation, d'autant plus que dans le couple AxJ, il n'y a vraiment aucun secret et surtout pas pour une histoire de journal relatant leurs aventures sachant tout ce qu'ils ont vécu en menant la guerre contre XANA ainsi que l'ultime combat contre Green Phoenix.
  Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?  
Cyclope

Réponses: 455
Vus: 153087

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Lun 01 Mai 2017 12:08   Sujet: Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
Voila bien longtemps que je n'avais plus rêvé de CL :

Il s'agissait d'un mix CL saison 4 et CLE dans lequel je voyais Seccotine et Spirou (issu de la version 2006) qui utilisaient du chewing-gum rose sur leur langue pour descendre d'un building du quartier de la Défense des Hauts-de-Seine afin d'échapper à un duo de xanatifiés. Arrivés sur la Terre ferme, ils ont pris la fuite et j'ai vu Jon de l'univers Garfield qui se demandait qu'est-ce qui avait poussé deux personnes à sauter d'un gratte-ciel et il y a eu une chute de fiente de tricératops qui s'est dirigé droit vers Jon, celui-ci mit du temps à prendre la décision de se mettre à l'abri et lorsqu'il réalisa ce qui lui tombait dessus, son pied droit s'est retrouvé enseveli sous une centaine de kilos de bouse. A ce moment-là, Garfield (dans un corps humain) débarqua et se mit à geindre que sa chemise blanche venait d'être taché de fiente puis se claqua le front avec sa main gauche tellement il était blasé par l'incompétence de Jon de n'avoir pas réalisé la catastrophe qui allait se produire.
A distance, je voyais des voitures de police se diriger vers la montagne de fiente et j'espérais que le RVLP s'activerait au plus vite afin que personne ne soit témoin d'un tel désastre.

Une fois le RVLP terminé, je voyais Aelita et Jérémie (vêtements S1 à 3) au réfectoire de mon lieu de travail, je remarquais qu'il y avait des mini-cassettes de caméra posées sur la table et je me suis dit :

"C'est complétement démodé les cassettes, il faut savoir vivre avec son temps, en êtes-vous conscient ?"

Ensuite, je découvrais qu'Aelita avec une tronche issu d'un fanart creepypasta assez glauque ainsi qu'une dentition en acier comme celle de Requin dans 007 L'espion qui m'aimait et 007 Moonraker mais elle a retrouvé son visage angélique après que je me sois rendu compte que j'hallucinais, puis j'ai assisté à un échange de dialogue assez confus entre les jeunes Einstein.

-Jérémie : "Comment se fait-il que tu aies toutes les dents en acier ?"
-Aelita : "J'avais une dentition pleine de molaires à extraire, mon dentiste m'a ensuite greffé des dents métalliques pour que ce soit plus solide n'ayant pas de dents blanches en stock."


A ce moment-là, je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve et qu'il fallait que j'en sorte tellement il était glauque mais j'ai d'abord voulu assister à la suite avant de me réveiller.

-Aelita : "Pourquoi avoir décidé de recruter William et qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision ?"
-Jérémie : "Parce que j'ai fini par réaliser qu'il pouvait devenir un atout précieux au sein de notre groupe dans la guerre contre XANA, sans oublier qu'il nous a aidé auparavant. Malheureusement, Yumi est fortement opposé à son entré parmi nous et ça manque de précision concernant son refus."
-Aelita : "Il est vrai que William a fait ses preuves jadis, néanmoins, j'avoue que la réticence de Yumi me pose tellement de problème que j'en viens à me demander parfois si ce n'est pas elle la méchante plutôt que XANA ? Je n'en reviens pas de penser ça de mon amie".
-Jérémie : "C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris cette caméra camouflé en dictaphone que j'ai bricolé pour que tu puisses t'en servir, il faut que tu essayes de convaincre Yumi de revenir sur sa décision, enregistre tout de ton entrevue avec elle sans qu'elle s'e
n aperçoive et ensuite tu me feras écouter tout ce qu'elle aura déclaré."

Je trouvais cette situation tellement invraisemblable et impossible à se réaliser au sein de l'univers CL que j'ai décidé de me réveiller pour être sûr que ceci n'était pas réel.
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cyclope

Réponses: 3609
Vus: 765520

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 25 Mar 2017 19:18   Sujet: Votre date d'anniversaire
Happy birthday à LG69 pour ses 23 ans et à Jade Lhtl pour ses 17 ans.
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cyclope

Réponses: 3609
Vus: 765520

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 19 Mar 2017 12:25   Sujet: Votre date d'anniversaire
Happy birthday à Ringo-FireDawn pour ses 22 ans, passe une excellente journée à fêter cet évènement annuel.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Cyclope

Réponses: 69
Vus: 25502

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 18 Fév 2017 18:32   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Voila maintenant 11 ans jour pour jour que j'ai débarqué sur le forum du site officiel de la série de S-F française ayant crée l'une des plus grandes communautés de fans que l'on puisse avoir sur le web, j'avais prévu de rédiger un post l'an dernier pour marquer les dix ans de mon inscription mais je n'ai pas trouvé le temps ni la motivation pour le faire étant donné que je me sentais pas encore dans le même état d'esprit que l'a été Starway lorsqu'il a posté sur ce topic, d'autant plus que j'estimais n'avoir pas encore fait le tour de tout ce qu'il y avait à débattre sur l'univers CL. Je me sens un peu dans le même état que Samantha Carter dans l'épisode #63 de Stargate Atlantis lorsqu'elle évoque à Teal'c que cela fait dix ans qu'a commencé la grande aventure au sein du SGC.

Autant vous dire que je ne les ai quasiment pas vu défiler ces onze dernières années à tel point que j'ai l'impression d'avoir vécu aussi longtemps qu'un Highlander au sein de ce forum, lorsque j'ai débarqué sur le forum, je n'ai pas posté sur le topic "Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!" et je doute qu'il existait à l'époque (dans le cas contraire, merci de me rectifier). Je postais des messages assez courts et ils avaient tendance à être pas très bien rédigés mais ce fut principalement dans le topic "Les erreurs du DA" que j'ai commencé à me familiariser étant donné qu'à l'époque, je visionnais en boucle mes VHS enregistrés des deux premières saisons et je prenais des notes sur tous les faux-raccords que je dénichais. Il y avait également les topics de la rubrique Délire (renommée Jeux et détentes) où j'ai consacré une grande partie de mon temps pour augmenter mon nombre de posts et je dois avouer que même si j'ai passé d'excellents moments de détentes ainsi qu'à me payer des bonnes tranches de délires, avec le recul et la mentalité que j'ai acquise entretemps, ceci me paraît plus aussi bien qu'autrefois.

Vers décembre 2006 et janvier 2007 (après la découverte d'MSN et de Skype), j'ai commencé à faire connaissance avec certain(e)s membres du forum, il y a encore des survivants mais les plus anciens que j'ai connu jusqu'à la période « Grande coupure 2008-2011 » ont littéralement disparus à tel point qu'ils semblent s'être exilés au-delà de la Bordure Extérieur. Parmi ces anciens membres disparus : Aquatikelfik, Arya, Cely, Clovis, Elerina, Hone Onna, Link-powerwarrior, Phoenix-Wright, Princesse, Sakura, Super D, Tifa, Ulrich, Willi et Yulhia.

Heureusement, parmi les anciens membres qu'il me reste et avec qui j'ai gardé le contact, il y a Benjisop, Dede7, Faucon Bleu, Foxot, Genny, Light4517, Velociraptor, Vivi et Yurietsute. C'est toujours sympa de voir que malgré les années qui ont passé et le rachat de Moonscoop par Dargaud (ayant plus ou moins contribué à la chute d'activité du forum ainsi que marqué un terme à la licence CL), ils/elles ne se sont pas évanouis dans la nature en ne donnant plus jamais signe de vie.

Néanmoins, j'ai eu droit à des périodes négatives avec certains membres, notamment l'ex-modérateur Kris (ayant complétement disparu d'MSN après le 14/08/2007) avec lequel j'ai eu des tensions en février et mars 2007, mais heureusement que cela n'a pas été trop loin au risque de m'attirer des ennuis, idem pour l'ex-administrateur Aquatikelfik qui était aussi agressif que Peter Parker contaminé par le symbiote dans Spider-Man 3, une véritable bombe à retardement celui-là, dès que quelque chose n'allait pas et/ou qu'un membre faisait un pas de travers sur un topic quelconque, il réagissait comme un membre des commandos qui tire d'abord avant de poser les questions.

Je n'oublierai jamais ma longue collaboration avec Shaka alias le grand administrateur et rédacteur du site CL.fr, nous en avons accompli des choses ensembles toi et moi, je me souviens lorsque nous avons débuté en avril 2007 sur MSN où je te livrai des infos sur les faux-raccords que je dénichais dans les épisodes que tu ajoutais pour le Guide des épisodes. Ensuite, je te faisais des longues listes en MP puis par mails, lorsque tu avais besoin d'aide pour obtenir des informations nécessitant d'importantes recherches, tu faisais appel à mes services et j'acceptais sans hésitation de le faire.

On peut dire que sans ma contribution, un certains nombre de rubriques n'auraient jamais vu le jour sur le site CL.fr, notamment celles-ci :

-La chronologie de Code Lyoko
-Les Lyokostats (plus précisément les TranslaStats, EvoluStats et VéhiStats).
-Les différences notables entre les romans et CL dans la rubrique consacré aux Chronicles.
-Les citations des personnages pour certains épisodes de la saison 4 dans la rubrique Guide des épisodes.

Depuis 2012, il m'arrive de rédiger des longs pavés où j'expose mes arguments tout en effectuant une profonde analyse des thèmes abordés, notamment dans les épisodes de CL et CLE ainsi que les romans CLC où on croirait presque que j'arrive à me plonger dans le subconscient des personnages pour arriver à comprendre ce qu'ils ont pu ressentir à travers les événements qu'ils ont pu vivre. En même temps, après avoir effectué 71 visionnages des S1 et 2, 41 pour la S3, la 31 pour la S4 et 3 fois pour CLE, lu une quinzaine de fois CLC (et passé deux ans à procéder à la remasterisation de ces romans pour l'élaboration de ma version renegade), on peut dire que je suis très bien placé pour savoir quand je peux avoir raison ou tort.

Attention, je ne dis pas que je détiens la vérité universelle, loin de moi cette idée, j'estime simplement qu'avec l'expérience que j'ai acquise depuis que je suis devenu Lyokofan en juin 2005, ceci a contribué à ce que j'obtienne un niveau de connaissance de la série égalant voire surpassant celui des scénaristes de Moonscoop ainsi que de l'auteur Tania Palumbo puisqu'ils/elle n'ont pas consacrés autant de temps libre que le miens à élaborer certaines de mes hypothèses (notamment celles dans le topic "Les zones d'ombres"), d'autant plus qu'une fois l’œuvre achevé, c'est à nous les Lyokofans que revient le plaisir d'y consacrer nos moments de détente ainsi qu'à lister les éléments qui ne vont pas et/ou ce qui auraient pu être à améliorer/supprimer.

Ce forum a littéralement transformé ma vie et il en est pour ainsi dire devenue une partie de mon âme à tel point qu'il m'est impossible d'envisager le quitter un jour, même si j'estime avoir dis tout ce qu'il y avait à dire dans les topics importants où je pourrais réagir, néanmoins, je continue de passer tous les jours pour suivre les activités sur les divers topics. Il est vrai que depuis juin 2016, j'ai beaucoup réduit mes posts à rédiger, mais il y a une raison à cette baisse d'activité de ma part sur le forum et même quelques unes pour être précis :

1) J'ai plusieurs séries TV/DA/films téléchargés à découvrir, ce qui occupe beaucoup de mes temps libres.
2) Depuis le rachat de Moonscoop par Dargaud en janvier 2014, nous n'avons toujours pas eu d'annonce quelconque sur une possibilité de relancement de la licence CL.
3) J'attends avec curiosité de découvrir le projet d'adaptation des Chronicles de Light4517 et Robb' lorsqu'il sera terminé et vu le temps qu'ils mettent à avancer dans la réalisation de leur projet titanesque, autant dire que les news sont rares.
4) Je bosse avec Jerem Stones sur mon projet de version ultimate des Chronicles depuis l'an dernier et autant vous dire que ceci n'est pas de la tarte à élaborer vu tout ce que nous prévoyons d'inclure dans notre œuvre.

Je suis un peu devenu le Durendal du forum depuis 2014 (au cas où vous ignorez de qui il s'agit : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlyH1UkI-UbOSM6Cun7ENYQpVSP6aFTgI), où je n'hésite pas à élaborer des topics sur des thèmes assez durs pour certain(e)s d'entre-vous (avec tout le respect que je vous dois), notamment le polémique "Les pitreries d'Odd", afin de montrer qu'il y a des choses pour lesquelles il est important de ne pas se contenter d'une seule vision envers quelque chose que l'on aime et qu'il faut la voir sous un autre angle, ceci permet de ne pas rester encré sur sa position au risque de stagner et se voiler la face en faisant preuve de mauvaise foi au risque d'aboutir à ça : https://www.youtube.com/watch?v=nvhX_g4hhfc&index=9&list=PLlYgX9G76J0wETkn3aouz3uCjAcyp9L2E
Sachez que je n'ai jamais cherché à imposer ma vision pour quoi que ce soit (dans le cas contraire, ce serait de la dictature), la liberté d'expression existe, on a tous notre vision/ressenti personnel vis-à-vis de certains protagonistes de la série pouvant fluctuer selon notre perception de telle ou telle situation que l'on a été soi-même amené à vivre au cours de notre vie.

Pour conclure, j'ignore si l'année 2017 sera meilleure en matière d'informations sur l'avenir de la licence CL mais espérons que l'on continuera à obtenir des infos de la part de Sophie Decroisette dans d'éventuelles prochaines interviews de sa part (elle avait notamment déclarée qu'elle devrait songer à lire les romans Chronicles pour remarquer les différences entre la back-story de cette œuvre et celle qu'elle a rédigée pour la série ayant été sous-exploitée) et que l'on obtiendra les premières vidéos du projet d'adaptation Chronicles de Light4517 et Robb'.

Sur ces mots, bonne soirée et longue vie au forum et site CL.fr en espérant qu'ils ne sombreront jamais dans les abysses du Réseau informatique mondial (ce qui fut le cas du Kalamar).
  Sujet: [Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0  
Cyclope

Réponses: 5727
Vus: 1608598

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 14 Jan 2017 16:35   Sujet: [Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
NewMaxou28 a écrit:
je crois qu'il y a eu 2 ou 3 doubleurs pour Franz Hopper (dans mémoire blanche c'est pas le même par exemple). Tu les a tous contactés?


Il y a eu deux comédiens qui ont prêté leur voix à Franz Hopper de la saison 2 à 4 de CL : Arnaud Léonard (connu pour être la voix de Pegasus et Salomon Muto dans Yu-Gi-Oh, Vincent dans le film d'animation Cowboy Bebop et Baxter Stockam dans Tortues ninja 2003) et Mathieu Moreau alias William Dunbar.

Je confirme que dans #82 Mémoire blanche, ce n'est pas A. Léonard mais M. Moreau qui double le faux Franz dans le canal fantôme, je l'avais remarqué direct lorsque j'ai visionné cet épisode lors de sa première diffusion. Quant à savoir la raison pour laquelle Arnaud n'a pas doublé Franz dans cet épisode, peut-être que son planning ne lui permettait pas d'être disponible, soit il était en congé à ce moment-là ou alors il était malade.

Cependant, il semble être revenu pour #95 Souvenirs mais pour en avoir la certitude, il faudrait lui envoyer un extrait de l'épisode et qu'il le visionne afin de nous confirmer qu'il s'agissait bien de lui.

immu a écrit:
A ce que j'avais compris, 2, Arnaud Léonard et le directeur de casting. Arnaud Léonard ne répond pas aux messages, et le directeur m'avait renvoyé à Arnaud.


Son métier doit accaparer beaucoup de ses temps libres (peut-être même encore plus depuis qu'il est parti en France rejoindre Nessym Guetat et Laurent Chauvet) pour qu'il ne puisse pas avoir le temps de répondre aux messages/mails que tu lui as envoyé. Moi-même j'ai été confronté à cette situation lorsque j'ai essayé d'entrer en contact avec les comédiens Alexandre Crépet, Catherine Conet, David Manet, Erwin Grunspann, Rosalia Cuevas, Daniel Nicodème et Marie-Line Landerwijn, je n'ai jamais obtenu le moindre retour de leur part.

Qui est le directeur de casting en question sachant qu'il y en a eu quatre attribués officiellement sur les 5 saisons : Catherine Ghislan (saison 1), Cécile Florin (saison 2) Marie-Line Landerwijn (saison 3 et 4) et Laura Préjean (CL Evolution) ?

A part ça, envisagez-vous de contacter certains des comédien(ne)s issues des 4 premières saisons afin qu'ils/elles doublent des protagonistes de votre projet IFSCL 3.3.0 / 3.4.0 pour les séquences terrestres ? Cela pourrait offrir un hommage au jeu vidéo CL : Plongez vers l'infini !.
  Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE  
Cyclope

Réponses: 393
Vus: 152158

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 03 Déc 2016 20:36   Sujet: [Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
C'était un très bon live, merci de nous avoir exposé une partie de ton travail que tu as réalisé avec ton partenaire Robb.

J'ai bien aimé l'image illustrant Aelita, Jérémie et Odd au réfectoire, au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'une version modifié de l'introduction de #95 Souvenirs mais dès l'instant où j'ai vu le chignon d'Odd, j'ai compris que ce n'était pas le cas. J'avoue que c'était assez surprenant et en même temps étrange que la coiffure d'Odd soit noué par un chignon (reste à savoir si les scénaristes auraient été jusqu'à mettre ceci en application), lequel d'entre-vous a suggéré l'idée de mettre un chignon pour le félin goinfre ?
La 2D de cette image est excellente, on croirait que tu as été formé par Moonscoop pour en arriver à une telle prouesse graphique, c'est un superbe boulot, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la 3D.

J'ai bien aimé la partie consacré aux théories et explications sur l'univers de Lyoko, ceci m'a aidé à comprendre certaines choses, notamment ce que j'ai cru pendant longtemps qu'à chaque fois que le Skidbladnir quittait le 5ème territoire, ce n'était pas le ciel du Désert ce que l'on voit à la surface de la sphère blanche lors du voyage depuis le Transporteur.

Enfin, parmi les questions que j'ai pu poser pendant le LIVE mais qui n'ont pas obtenues de réponses, il y a celles-ci :

1. Tu avais évoqué que l'un des projets avortés de Robb était une mini-série/préquel sur Anthéa, s'il avait vu le jour, aurait-il été à l'image du film X-Men origins : Wolverine ou pas ?
2. Y aura-t-il un flashback sur l'origine du réaménagement de l'Ermitage après avoir laissé cette maison en ruine du 6/06/1994 jusqu'à la fin de la saison 4 ? Il faut avouer que c'est étrange que cette maison reste dans le même état.
3. Y aura-t-il un flashback dans lequel on apprendra en détail ce qu'il s'est passé entre Ulrich et les parents de Yumi (plus particulièrement Takeho) pour que celui-ci ne soit plus considéré comme étant le bienvenu dans la résidence Ishiyama ? J'avoue que ce passage du tome 2 m'a toujours laissé perplexe.
4. Est-ce que vous avez prévu de varier la garde-robe des personnages durant toute l'aventure ?
5. Est-ce que Yumi aura les cheveux longs comme sur la couverture du tome 4 ?
6. Y aura-t-il des séquences de fusillades, des menaces de morts et de la torture ou ceci sera édulcoré ? Il faut avouer que ce serait dommage d'atténuer voire carrément supprimer certains de ces éléments qui sont la force de ces romans.

Pour conclure, je vous souhaite good luck ainsi qu'une bonne continuation dans la réalisation de votre projet Robb et toi, j'espère que vous réussirez à le mener jusqu'au bout, je soutiens à 100% quoi qu'il arrive.
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Cyclope

Réponses: 27
Vus: 9248

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 23 Oct 2016 20:37   Sujet: Les pitreries d'Odd
Ayant profité des vacances d'été pour me remater l'intégral des 5 saisons puis découvrir des let's play sur les jeux vidéo Code Lyoko DS et CL : Plongez vers l'infini ! afin de mettre à jour mes connaissances pour revenir chargé à bloc, je crois bien que je vais devoir apporter quelques précisions pour mettre les choses au clair à propos de certains des points pouvant laisser supposer que ce que j'ai déclaré au sujet d’Odd avait pour but d’inciter au boycott du personnage (ce qui n'a jamais été mon but et encore moins à le détester plus que d’autres protagonistes).

Avez-vous réalisé le nombre d'événements qui ont tourné au vinaigre par sa faute et qui auraient pu être évités s'il n'avait pas fait agi comme le pire des enfoirés ? Comment pouvez-vous justifier son attitude dans les épisodes #53 Droit au cœur, #63 Triple sot, #76 Le lac, #78 Expérience, #79 Arachnophobie et surtout #92 Sueurs froides ? Je sais bien que ce genre de situation avait un peu pour but de servir à montrer au public que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les amitiés peuvent avoir des pics et des abysses à certains moments, sauf que l'accumulation de ces situations est exaspérante au point d’en saturer complétement.

Idris2000 a écrit:
Dans "Mauvaises Ondes", à la fin de l'épisode, regardez attentivement le court-métrage d'Odd.
On voit Sissi se réveiller tranquillement.
Jugeant par le fait que le "décor" est réellement sa chambre, c'est bel et bien la vraie Sissi qui se réveille. Or, tout le monde sait que Sissi aurait refusé de tourner dans un court-métrage d'Odd, pour des raisons évidentes.
Donc, Odd, comme un stalker flippant digne d'Ulrich ou de William, a filmé Sissi se réveillant...
Heureusement pour lui que Sissi est aussi intelligente qu'un thon, sinon, Odd aurait eu quelques problèmes avec la justice...


Parfaitement d'accord avec toi Idris2000, dans cette séquence Odd passe pour un stalker flippant puisqu'il a osé faire ça à l'insu d’Élisabeth sans qu'elle soit au courant et il a eu de la chance qu'elle se rende compte de rien autrement bonjour le scandale que ceci aurait provoqué, de plus, Odd n’est pas un membre de la Justice league, dur de lui reprocher de ne pas être un bon exemple pour la jeunesse, ce n’est pas son rôle.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous s'en rende compte, mais ce qu'a fait Odd pour son court-métrage (s’introduire dans la chambre d’une fille et y placer une caméra cachée), c’est juste scandaleux. Comment croyez-vous qu’Élisabeth ait pu réagir après la projection de ce court-métrage honnêtement ? Et le proviseur, pensez-vous que ceci lui a plu de découvrir qu'Odd a planqué une caméra dans la chambre de sa fille sans qu'elle s'en aperçoive ? Je vous parie que ceci n'est pas resté sans conséquence, dommage que la suite ait eu lieu hors antenne.

Cyclope a écrit:
#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).

En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur.

Roi Yann a écrit:
Depuis quand es-tu spécialiste des sentiments ? Je te signale que si Théo était vraiment amoureux de Sissi, le fait de raccompagner Yumi n'aurait pas été un obstacle à son amour pour elle. Et puis Théo ne s'est pas attaché à Yumi, et quand bien même il aurait fait parti de la bande à Sissi, qui te dit qu'il ne serait pas devenu comme elle ?

En d'autres termes, tu dis que Odd à empêcher le fait que Sissi ne soit plus un problème. Moi je peux très bien dire qu'il a plutôt empêcher que Sissi en soit un encore plus puissant avec en prime l'aide de Théo. Mais ça personne ne sait. Donc ceci n'est pas une gaffe, mais une supposition.


Est-ce que tu as pris le temps de lire ce que j'avais rédigé lorsque j'ai réagi au post de PurpleCat sur le paragraphe consacré à #51 Révélation ?
J'avoue n'avoir jamais envisagé la situation sous cet angle comme quoi Théo aurait pu devenir comme Élisabeth, mais je doute fortement qu'il serait devenu aussi fouineur qu'elle puisqu'il n'aurait aucune raison de faire ça dans le seul but de satisfaire la pimbêche de Kadic. Il n’est pas un double d'Hervé.

Cyclope a écrit:
#17 Mémoire morte
A cause d'une connerie de sa part (hélas il ignorait tous des nanovirus), il a rendu Ulrich amnésique en le plongeant dans la gélatine de la nano-sphère et il ne lui ait même pas venu à l'idée une seule seconde que s'il y avait de la gélatine resté dans la cuve, ce n'était pas un hasard mais un piège de XANA ? Ou même que la substance pouvait être dangereuse ? Cela faisait tout de même 13 mois qu'il sauvait le monde avec ses amis, il aurait pu faire preuve d'un minimum de discernement.
Ha et au passage, des nanobots prété à un collège, bonjour la cohérence.

Roi Yann a écrit:
Ok, alors là je vais entrer dans un domaine qui va beaucoup revenir sur ce sujet, la paranoïa !

Franchement... "Oh mon dieu, il y a de la gélatine dans la cuve ! Sûrement un coup de X.A.N.A ! Oh, et regardez là, Sissi est soudainement devenu sympa, sûrement un coup de X.A.N.A ! Quoi ? Jim est devenu intelligent, logique et sensé ? X.A.N.A y va fort cette fois ci... Ah et Franz Hopper qui revient du jour au lendemain pour aider les LG... Bouah, ça va, ça peut pas être un coup de X.A.N.A !"

Si les LG devait faire attention à TOUS ce que le monde peuvent leur apporter de mal, je suis désolé mais au bout d'un moment tu t'enfermes dans une pièce vide et tu ne bouges plus... Un peu comme Aelita dans ses tours en fait...


Est-ce qu'il s'agit d’une tentative déplacée d'humour visant à me prouver que tu as raison et que j'ai tort à propos de ce que j'ai déclaré au sujet de l'action débile d'Odd qui a valu à Ulrich son amnésie ? Je te signale que dans le contexte de #17 Mémoire morte, cela fait un an que la guerre contre XANA a débuté et durant tout ce qu'il a pu se passer hors antenne, il y a forcément eu des attaques où les héros ont dû être sur leurs gardes afin d'éviter de se faire piéger et/ou qu'ils se fasse tuer. On ne parle plus de paranoïa mais de vigilance et c'est justement ce que j'essaie de t'expliquer avec ces lignes en montrant bien qu'Odd aurait dû faire un peu plus attention au sujet de la gélatine qui était resté dans la cuve lorsque Mme Hertz avait déclaré : "Tiens, elle n'a pas été nettoyé, il reste de la gélatine !"

Il semblait évident qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un hasard étant donné que rien ne se produit par hasard ou simple coïncidence dans l'univers CL puisqu'à chaque fois qu'il y a eu des événements étranges, ceci était en rapport direct avec XANA. Odd aurait dû se montrer un peu plus prudent au lieu de faire un geste aussi stupide que plonger la tête de son pote dans le glaçage d'un gâteau.

Pour ce qui est de ton idée de la salle vide, elle est royalement inutile contre une menace comme XANA. Tu es enfermé tranquille à l’intérieur que jusqu’au moment où il vient la démolir. De plus, comment faire pour vivre dans de telles conditions ? Il faudrait un abri antiatomique en état de marche, qui ne le serait que jusqu’au moment où XANA le détruirait. D’ailleurs, comment est-ce que les LG justifieraient ça ?
C’est une menace contre laquelle on ne peut que continuer à vivre, donc autant faire preuves de prudence, si l’ennemi a déjà vingt moyens différents de t’attaquer, ne va pas lui ouvrir stupidement de nouvelles possibilités.

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

Roi Yann a écrit:
Exactement, du coup, c'est lui qui prend et tu sais quoi ? C'est pas le seul a tenté des trucs... Tiens si on parle de Yumi qui se laisse dévirtualiser dans CLE pour aller rejoindre Ulrich avec qui elle s'est disputée ?


Cela ne change rien au fait qu'Odd pouvait éviter de n'en faire qu'à sa tête en tenant pas compte de la mise en garde de Jérémie qui lui a tout de même coûté 50 points de vie.

Concernant Yumi dans l'épisode #111 Intrusion, il n'y a aucun rapport avec Odd puisque la situation était totalement différente et n'a eu aucune conséquence dramatique puisque la geisha n'est absolument pas en tort pour s'être fait volontairement dévirtualiser par un Ninja, c'est Odd qui est responsable de ce qu'il s'est passé et il est inutile que je t'en fasse un dessin à propos de ce qui a conduit à cette situation.

Cyclope a écrit:
#31 Mister Pück
A cause de sa fâcheuse manie à jouer avec le feu et d'agir comme un débile, il a failli se faire tuer par Jérémie/XANA.

Roi Yann a écrit:
Ah tu veux dire qu'il a failli mourir ? Un peu comme toutes les fois où X.A.N.A lance une attaque quoi...

Je te signale qu'un spectre, c'est très difficile à vaincre, les LG ont rarement réussi à en battre un à mains nues ! Le but de Odd, c'était de gagner du temps, donc le fait de monter sur les piliers de l'usine, d'esquiver plusieurs coups sans attaquer directement etc, c'était pour permettre à Aelita de désactiver cette foutue tour !

De plus, c'était la seconde fois qu'un spectre s'emparer d'un humain, alors pour Sissi, osef si on la défonce, le RVLP peut arranger ça et en plus elle n'est pas si importante. Mais quand il s'agit de Jeremy aka LEMECLEPLUSIMPORTANTDELASERIE, là, ça devient tout de suite plus délicat.

Odd a fait son job, et il l'a très bien fait, tout comme le spectre qui aurait pu arriver à ses fins sans l'intervention d'Aelita.


Lorsque tu cherches à gagner du temps, tu évites de proférer des blagues foireuses à un xanatifié possédant la force d'Hulk et ayant des pouvoirs d'un Sith pouvant d'envoyer à la morgue à tout moment parce que tu l'auras trop rendu vénère. C’est à se demander s'il n’en a pas rien à faire de mourir, mais ça ouvre des théories assez glauque.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant

1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Roi Yann a écrit:
Tiens, plusieurs points dans un seul épisode... Bon bah voyons cela...

1. Ulrich n'aurait pu ne pas le croire, et puis Ulrich était déjà assez jaloux pour imaginer une telle situation sans que Odd ne l'évoque. Et dans #50 - Le secret, qui c'est qu'on retrouver devant chez Yumi à une heure aussi tardive ? Bah c'est Willi. L'heure n'est pas un problème.

2. T'as trop raison, Odd faut pas qu'il aide ses amis, ça se fait pas de proposer d'aider, vaux mieux tout laisser se dérouler au point que Yumi se fasse virer... Il propose une solution, pas vraiment brillante pour lui, mais cela permet de faire fleurir l'idée pour Sissi. L'idée d'Odd était géniale, mais c'est Sissi qui devait jouer le rôle. Et ça aurait pû marcher si William n'avait pas fait remarquer à tout le monde avec Mathias Burel que Yumi, c'était Sissi. A croire que ce ténébreux était déjà dans le camp de X.A.N.A avant même sa XANAtification.

3. Bah sur ce coup, il a pas tort... Et puis ta liste, il n'y a pour l'instant qu'UN SEUL point que je pourrais accepter comme étant vraiment grave !


1. Tu crois vraiment qu'Ulrich aurait pu croire un truc pareil même si Odd avait fermé sa gueule ou alors tu agis comme les scénaristes ayant eu recours à l'idée foireuse du « Heureusement, il y a William » pensant que c'était une bonne idée d'utiliser l'arc TAD dans cet épisode pour que le couple YxU se crêpe le chignon ?

Tu t'es trompé dans la numérotation de l'épisode, Le secret est le #59 et non le #50 qui est attribué à Contact.

2. C'est quoi ces arguments de fanboys infondés ? Tu n'as pas visionné la série depuis combien de temps pour rédiger une feuille de choux comme celle-là ? L'idée qu'a eu Odd est la plus stupide qu'il lui ait été donné d'avoir étant donné qu'on l'aurait immédiatement démasqué à cause de sa petite taille et je doute fortement qu'avoir recours à des talons hauts aurait suffi à masquer ce subterfuge.

3. Alors, ça a été dit dans des posts précédents, mais si toute les gaffes/idioties d’Odd avait des conséquences, l’équipe aurait subi un game over depuis longtemps.

Cyclope a écrit:
#40 Contagion
En ayant été naïf et pas regardé le symbole de XANA sur les yeux de Kiwi, il s'est fait mordre puis zombifié alors qu'il aurait dû comprendre que son chien n'aurait jamais quitté sa chambre pour ne pas être vu par des résidents de Kadic.

Roi Yann a écrit:
C'est ça, essaye de voir un tout petit sigle dans des yeux tous petits... Et puis Kiwi sait ouvrir les portes, il nous l'a fait remarquer dans un épisode... Celui où il suit Odd pour aller à l'usine. Donc le fait qu'il soit en dehors de la chambre d'Odd n'est pas un fait que X.A.N.A pourrait manigancer.

Tiens, et dans #33 - Mix Final, Jeremy appelle Kiwi pour aller chercher Odd, ce chien n'a rien d'un débile... A croire qu'il est plus intelligent que son maître ce qui serait vraiment flippant.


Je te signale qu'Odd a dû apprendre à son chien qu'il ne fallait surtout pas sortir de la chambre afin d'éviter qu'il se fasse repérer par un élève et/ou Jim, il aurait donc dû faire attention et comprendre qu'il y avait quelque chose de louche étant donné que Kiwi ne se serait jamais aventuré dans le réfectoire sachant qu'il y aurait eu beaucoup trop de témoins.

Ceci ne compte pas étant donné que la situation était différente puisqu'il s'agissait d'un cas d'urgence étant donné que Jérémie était ficelé sur sa chaise de bureau. Ce qui n'était pas le cas de #40 Contagion étant donné que Kiwi était xanatifié.

Cyclope a écrit:
#49 Franz Hopper
Il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" Résultat, il s'est retrouvé désarmé (même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé, mais le fait d'avoir dit ça au faux Waldo a fait que celui-ci a pris en compte la remarque d'Odd).

Roi Yann a écrit:
Est-ce que je dois concevoir le fait qu'il frime vu qu'il tue des monstres ? Non, car tous les LG font ça, au point d'avoir des Lyoko-stats. Ce point n'a rien à faire dans la liste.


Je te signale que seuls Ulrich et Odd friment en tuant des monstres, ce qui n'est pas le cas de Yumi et Aelita.

J'admets que ce point n'avait pas tellement vocation à être inclus dans cette liste et j'ai hésité à l'inclure lorsque j'ai ouvert ce topic.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

Roi Yann a écrit:
Et c'est reparti: Paranoïa ! Odd est un mec qui sort avec beaucoup de filles, donc le SMS qu'on lui a envoyé n'était PAS forcément X.A.N.A ! Si il doit aussi se méfier des SMS qu'il reçoit, on devient parano ! Qui aurait voulu le voir ? Une fille qui l'aime bien vu sa réputation de charmeur.


Ben oui, quand celui qui veut ta peau est une I.A., tu te méfies un minimum de la technologie, SMS inclus. L’erreur n’est pas tant d’être allé voir que d’y être allé « Vanilla » sans prévenir aucun de ses amis et être un minimum sur ses gardes. Envoyer un "T’es où ?" à la fille en question en approchant du lieu de rendez-vous, aussi.

Cyclope a écrit:
#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment : "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cour ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.

Roi Yann a écrit:
1. Je sais pas, peut-être voulait-il s'excuser auprès d'elle, essayer de rattraper le coup. Il a tout à fait le droit d'avoir des idées... Même si elles ne sont pas toutes bonnes. Au moins il a tenté.

2. Bon, je commence à en avoir marre de dire que Odd et Ulrich sont les meilleurs amis de la série ! Il le taquine, tu crois qu'Ulrich mériterai la mort quand il dit que Odd est un garçon qui puent des pieds, qu'il se fout de sa gueule quand Jeremy sort des vannes sur l'amputation etc... Ils sont potes putains, c'est pas vraiment de la moquerie, c'est de la taquinerie, et ça concerne tout et n'importe quoi !
"T'as vie privée est aussi mouvementée qu'un épisode des Beuh de l'amour". Ils se font des vannes sur ça aussi !


1. Après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre, je doute fort que Magalie aurait pardonné aussi facilement Odd pour avoir agi comme un Dom Juan de pacotille prenant une fille quand ça lui chante et qu'il la jette dès qu'il estime avoir tout vu d'elle, désolé mais on ne traite pas une fille comme un objet qu'on peut se débarrasser à tout moment.

2. Il y a une grande différence entre les taquineries et casser volontairement les balls de son pote, dans ce cas-là, ce qu'a fait Odd n'a rien d'une taquinerie visant à faire de l'humour, c'était clairement pour faire ch*** Ulrich et l'humilier devant témoins, sans oublier qu'il en rajoute lors de la scène où ils sont dans leur chambre et il semble n'en avoir rien à foutre que le samouraï réagisse de manière agressive.

Cyclope a écrit:
#53 Droit au cœur
1. Après avoir appris qu'il n'est pas dans la même classe qu'Aelita, Ulrich et Jérémie, il déclare que s'il ne peut plus copier sur celui-ci, il va se ramasser des notes catastrophiques. Franchement, il n'a qu'à se démerder et commencer à bosser ses cours en arrêtant de copier à la manière de l'élève Ducobu.
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».
3. Il utilise l'ordi de Jérémie sans lui demander son avis et permission.
Quand on sait l'importance de cet ordinateur qui contient tout le travail de Jérémie et donc l'espoir pour sa bande de vaincre XANA, ceci constitue une raison plus que suffisante pour éloigner Odd.
4. Après avoir pulvérisé un Rampant, il déclare avoir retrouvé sa "pêche légendaire" puis se prend un tir en pleine poire qui le dévirtualise.
C'était plutôt sa distraction et vantardise légendaire qu'il avait retrouvé ce jour-là, puisqu'il s'est fait dévirtualisé comme un gros looser.

Roi Yann a écrit:
1. Ouais t'as trop raison ! Il devrait arrêter de lutter contre X.A.N.A et plutôt réviser ses cours au point de négliger le combat qu'il mène, celui qui dépend de l'avenir de l'humanité. Les cours ou la vie humaine ? Bah c'est les cours le plus important non ? J'ai l'impression de répondre à Chi-Chi dans Dragon Ball Z là ! Sérieux, il est impliqué dans un combat secret, réviser ses cours, c'est assez compliqué. Tu crois que c'est pour se marrer qu'il y a eu un épisode consacré à ça ? Et puis je te signale que Odd prend des cours avec Jeremy et Aelita, dans son cas:

Spoiler


2. A la fin, il y renonce car il se rend compte qu'il n'est pas un enfoiré et qu'il n'a pas à faire du mal aux autres pour arriver à ses fins bien que le chantage aurait été une bonne solution vu que Odd dans une autre classe aurait causés bien des problèmes dans la lutte face à l'I.A.

3. Enfer et damnation, c'est pas comme si il allait envoyer une photo, il lit juste un disque avant de la graver... Chose qu'il avait déjà fait par le passé... Tu te souviens ? Les court-métrages ? Break Dance avec les relous, tout ça quoi !

4. A mort, à mort, à mort ! Quoi ? Ah non pas Odd qui a mettre à mort, juste le monstre qui lui a tiré dessus. C'est vrai quoi, il aurait pu ne pas tirer. Non parce que Yumi et Ulrich aussi on été quelque peu distrait par des monstres... Et puis Odd a fait des actions phénoménales dans cet épisode. Sa pêche légendaire, il la détient à coup sûr.


1. Il est tout à fait possible de mener à la fois les études ainsi que la guerre contre XANA, Aelita, Yumi et Jérémie en font l’effort et ceci n'a pas été très compliqué. Jérémie et Aelita se payent même le luxe d’avoir d’excellentes moyennes, alors qu’ils bossent plus que les autres, et celles de Yumi est sont correctes si on se réfère à ce qu'elle avait déclaré à ses parents dans #29 Exploration, quant à Ulrich, il s’accroche malgré ses difficultés alors pourquoi ceci serait insurmontable pour Odd ? Je suis désolé mais ce n'est pas trop demandé de faire un minimum d'effort pour bosser ses cours afin d'éviter d'avoir des notes catastrophiques, au bout d'un moment, il faut qu'il cesse de copier en permanence sur Aelita ou Jérémie, parce qu'en agissant ainsi, il n'apprend rien de lui-même. En plus, ils sont au collège… Tu peux tourner autour de 10 de moyenne avec une main dans le calbar si tu es un peu malin (enfin, des fois, les profs font des cours qui sortent de la Terminale… louche l’éducation à Kadic).

2. Navré de te décevoir, mais le chantage était dès le départ la pire idée qu'Odd ait pu avoir puisque comme l'avait déclaré Ulrich, c'est bon pour les lâches ce genre de méthode et on arrive à rien de bon en faisant ça.
Il aurait fallu qu'il parle à Jim dès qu'il l'aurait vu et lui demander clairement pourquoi il s'est retrouvé séparé d'Aelita, Jérémie et Ulrich.

3. Rien ne permet de prouver que c'était Odd qui a gravé le clip Break dance avec les relous et as-tu oublié ce qu'avait déclaré Jérémie dans #6 Cruel dilemme (ceci devrait te rafraîchir la mémoire) : "Odd ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas toucher à mon ordinateur en mon absence ? Y'a des mois de travail la d'dans !".

Motif supplémentaire pour que l'on ne touche pas à son ordinateur qui contient plusieurs informations confidentielles qui doivent éviter de tomber entre de mauvaises mains.

4. Euh, je te signale que :

1) Dans la salle des piliers élévateurs, il ne parvenait pas à être aussi efficace de ses amis à cause du fait qu'il était préoccupé par le chantage qu'il avait fait à Jim.
2) Il a cru avoir dégommé une Manta alors que c'était Ulrich qui l'avait dégommé.
3) Il se fait dévirtualiser comme une sous-m**** pour avoir fanfaronné en dégommant un seul Rampant parmi les nombreux qui peuplaient le Cœur de Lyoko, navré mais ceci est de la distraction légendaire et en aucun cas de la pêche légendaire comme il s'est permis de le clamer haut et fort.

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

Roi Yann a écrit:
Bah, quand on tient à quelque chose et que l'on ne l'a pas, où que l'on veut VRAIMENT faire passer un message pour que d'autres trouvent la solution ou soit d'accord avec nous... On le repète beaucoup... Je pense que tu es assez qualifié pour comprendre cela.


Comment peux-tu défendre l'un des plus gros défauts d'Odd alors que ceci n'a pas de raison d'être ? Tu ne vas pas me dire qu'à sa place, tu aurais cassé les burnes de tes amis à longueur de journée parce que tu ne peux manger comme tu le souhaiterais ? Si c'est le cas, alors c'est que tu as perdu plusieurs neurones pour rédiger une absurdité pareille.

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"

Roi Yann a écrit:
1. Et alors ? Osef qu'il veuille nommer les monstres, si ça lui fait plaisir !

2. L'humour, est-ce un privilège que tu as décidé de refuser ? Pas moi, parce que je trouve ça drôle puisque ça n'a absolument AUCUNE conséquences sur la suite de l'aventure ! Et puis en ce qui concerne Jeremy, il a tout faux, il n'y a pas QUE lui qui bosse... Je veux dire, aller à l'hopital pour s'enfuir avec leurs amis pour les remettre à la normal... C'est pas un petit peu aider ça ? Surtout avec Aelita qui devient autoritaire !


1. Sauf que c'est une idée complètement débile n'ayant aucun sens et qui énerve plus ses amis (surtout Ulrich) que trouver ça original.

2. Je n'ai jamais refusé l'humour en tant que privilège, c'est juste que cette scène est complètement débile et pour rendre ça encore plus cliché, il aurait fallu ajouter le vinyle qui déraille.

Jérémie n'a jamais sous-entendu qu'il n'y avait que LUI qui bossait, bien au contraire, il avait tenu compte du plan d'évasion qu'Aelita et Yumi ont élaboré pour sortir leurs amis de l'hôpital. De plus, Jérémie déclare : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un, au moins, qui bosse !", cela inclus les filles dans le lot.

Cyclope a écrit:
#61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque », il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.

Roi Yann a écrit:
1. "Hey ! X.A.N.A essaye de détruire les territoires de Lyoko ! Et si on le faisait aussi ?" Tu m'étonnes qu'il a pensé qu'elle blaguait ! Ou du moins il pensait que le territoire pourait revenir après... Ce qui n'est pas le cas... Du moins pas avant la destruction totale du monde virtuel.

2. C'est ça, la prochaine fois il attendra après "3" et il aura pas dévirtualiser son ou sa pote qui restera sur Lyoko comme un(e) imbécile et se fera virtualiser définitvement. Il a bien fait de demander.


1. Au bout d'un moment, il faut savoir faire la différence entre quelqu'un qui blague et qui dit la vérité, dans le cas d'Odd, il semble incapable de faire la différence à force d'être autant écervelé et de trop prendre les choses à la légère. De plus, s'il lui était venu à l'idée que la Banquise pourrait revenir après la destruction, tu ne crois pas qu'on lui aurait annoncé plus tôt de cette possibilité ?

2. Ulrich pouvait dévirtualiser Aelita et Odd en se servant de son katana, et enfin, il pouvait se dévirtualiser lui-même en s'empalant avec son arme. Ceci aurait été plus efficace et rapide, de plus, c’est la saison 3, tu me feras pas croire qu’ils n’ont jamais fait cette manœuvre avant.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dit de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.
2. Il laisse ses deux clones venir à Kadic sous prétexte qu'ils ont faims autant que lui alors qu'ils auraient dû rester à l'usine pour éviter les soupçons en cas de problème.
3. Il a tellement mangé qu'il ne va pas au cours d'EPS et décide de faire la sieste dans le parc de Kadic.
4. L'un de ses clones est tellement empoté qu'après s'être cassé la tronche, il ne s'est pas relevé en vitesse afin d'éviter de se faire pétrifier par le nuage de XANA.
5. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.

Cet épisode est l'un des plus affligeants qu'il m'ait été donné de voir sur Odd et c'est ahurissant de voir que malgré la désastreuse expérience qu'il a vécu en se retrouvant avec deux clones et le risque d'une désintégration, il n'a quasiment pas tiré la moindre leçon qui lui aurait permise de devenir moins égoïste, goinfre et un peu plus altruiste.

Roi Yann a écrit:
2. Des clones ne sont pas des stromstroopers. Là, tu demandes pas à des répliques obéissantes qu'ils sont des anomalies et que pour le bien de tous, il faut qu'ils ne fassent rien durant la journée. Ce sont d'autres personnes. Avec les mêmes visages et sentiments et caractère que le premier venu mais tout de même. Il n'y a pas d'original, car les trois sont les mêmes. Donc les deux autres ne vont pas se laisser faire.

3. En général, quand tu bouffes, t'as pas trop envie de faire du sport, après... Et puis en ce qui concerne la sèche des cours... Demande à Jeremy qui détient le record mondial d'absence en cours de sport. Bon, lui c'est normal puisqu'il a son boulot de programmeur... Et oui, je fait beaucoup de comparaison à Jeremy mais c'est pour montrer que même s'il est le personnage le plus important de la série et accesoirement, mon personnage préféré, Jeremy a tout de même ses défauts.

4. Condition physique, demande lui de se jeter du toit ! Ah bah c'est ce qu'il a fait tiens... Bon en gros, Odd ne peut pas tout faire malgré ses compétences et comme le dit notre cher porte-paroles aux enterrements des représentants de la loi américaine:
"Parfois, être le meilleur de l'élite de la police ne suffit pas face à une septuagénaire cardiaque et diabèthique."

5. Petit point que j'aurais accepté dans la liste si ça ne dépendait pas cette fois ci du scénario... Non parce que ça ce rythme là, Jeremy, tu donnes des sabres à tous le monde, des ailes aussi pendant que tu y es, et aussi tu ne retire pas le pouvoir de prémonition d'Odd !


2. Bien au contraire, ce sont des clones ayant autant de valeur que la vie d'un Clonetrooper puisqu'ils sont le résultat d'un bug de la téléportation, ils n'avaient pas à être traités comme le véritable Odd, il fallait donc qu'ils restent à l'usine afin d'éviter d'éveiller les soupçons au cas où ils auraient été découverts. (Les Stormstrooper ne sont pas des soldat clones. Les Clonetrooper sont interdits sous l’Empire galactique. De plus, un soldat Clone a une valeur : il faut dix ans pour en créer un. Là, ils ont autant de valeur que le résultat d’un multi-clonage dans Naruto. En admettant qu’aucun des trois ne soit "complet", on avait juste besoin de les maintenir en vie, pas de céder à leurs caprices/idées foireuses).

3. Effectivement, sauf que dans cette situation, il y a un laps de temps qui s'écoule entre la pause déjeuner, la récré et le début du cours de sport, il est donc tout à fait possible d'effectuer des exercices physiques pendant 1 ou 2h à condition d'avoir déjeuné léger.

L'exemple que tu as exposé avec le leader du groupe n'a aucun rapport et se trouve hors-sujet parce que contrairement à Odd, Jérémie avait des priorités à établir en raison de la conception des programmes, mises à jour, décryptage du journal de Waldo Schaeffer, etc... Ce qui lui permettait de pouvoir effectuer quelques écarts dont celui de détenir le record d'absence en cours d'EPS (ce dont Jim mentionne dans #67 Mauvaise réplique).

4. Ha, un point grenier pour cette référence, je me trompe ?

5. Le pouvoir de prémonition n'entre pas en compte puisque ce pouvoir été trop aléatoire et coupait littéralement Odd de son élan à chaque utilisation (un Kankrelat en avait bien profité pour le flinguer dans #6 Cruel dilemme), sans oublier que scénaristiquement parlant, ceci remettait en cause tout le suspense de l'épisode.

Cyclope a écrit:
#64 Surmenage
1. Il demande à Jérémie (clone polymorphe) les réponses à l'interro de Mme Hertz pour finir plus rapidement le cours.
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.
3. Il aurait dû rester aux côtés de Yumi plutôt que de faire l’abruti avec les Kankrelats car en restant avec son amie, ils auraient pu réussir à dévirtualiser Aelita/XANA et éviter la destruction du territoire Montagne.

Roi Yann a écrit:
1. Et ainsi, être prêt pour la "virtualisation directe sur Carthage"... X.A.N.A a évoqué cet élément, tu te souviens ?


1. Et toi, est-ce que tu te souviens de ce que j'avais déclaré sur ce point :

Cyclope a écrit:
Oui, je confirme tout le monde ne révise pas au collège, mais bizarrement, je n’ai jamais vu quelqu’un copier sur un autre à chaque interro. Si tu ne révises pas, tu assumes et tu y vas au talent, mais tu n’exploites pas tes amis comme un gros parasite.
Oui, les cours n’ont aucune importance pour Odd, mais ce n’est pas parce qu’il sauve le monde, c’est parce qu’il n’en a rien à foutre et cherche le moyen à se creuser la cervelle le moins possible. Gros paresseux !


A l'avenir, lis les posts précédents.

Cyclope a écrit:
#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?
2. En gueulant sur les toits du réfectoire au sujet du film « Paco, le roi du disco », il n'a même pas fait attention à Élisabeth qui était assise derrière lui et qui aurait pu jouer les fouineuses (ce qu'elle a faite) et résultat, elle en a profité pour se servir de cette information pour la publier dans les Echos de Kadic. Enfin Jim l'a bien corrigé pour avoir cru qu'il avait tout déballé à la presse.
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré à Jim que ce n'était pas lui mais Élisabeth qui avait divulgué l'existence du film « Paco, le roi du disco » dans les Echos de Kadic ? Il est cliniquement débile ou il aime souffrir en étant forcé de danser dans le costume de disco de Jim ?

Roi Yann a écrit:
1. C'est de l'humour ! Il ne pense pas ça, cela s'appelle du sarcasme. Et le sourire niais d'Aelita montre également qu'elle remarque que Odd fait du sarcasme ! Et puis si tu veux mon avis, ils n'ont pas fait que travailler...

2. Quel crime odieux ! Il mérite d'être brûler sur le bûcher ! Tu vois, ça c'est du sarcasme, et tout compte fait, c'est plutôt Sissi qu'on devrait balancer au feu, elle a pas à écouter les conversations des autres ! Et Odd n'avait aucune idée que c'était Sissi qui avait publié l'histoire, et dernier point: il n'est pas une balance !


1. Après ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent avec la disparition de William et la destruction de Lyoko, tu crois vraiment que ceci aurait été le moment idéal pour qu'ils fassent des trucs hots, coincés du postérieur comme ils sont ?

2. Je te signale que dès l'instant où il avait découvert qu’Élisabeth était à l'origine de la publication du film Paco, le roi du disco aux Echos de Kadic, il aurait dû faire part de cette information à Jim, ceci lui aurait évité de souffrir en étant contraint de danser dans la tenue disco de son prof qui était inadapté à sa taille.

Dernier point, on s'en fout qu'Odd ne soit pas une balance (on apprend cette info seulement à partir de #83 Superstition), dans ce genre de situation, il n'y a pas à hésiter, tu dis la vérité afin d'éviter d'être accusé à tort et de payer pour une chose que tu n'as pas commise. Tant pis pour les conséquences, au moins ceci aurait évité qu'Odd se fasse punir de façon injuste par Jim où à ses yeux, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes.

Cyclope a écrit:
#67 Mauvaise réplique
1. Il raconte des blagues débiles sans comprendre qu'il casse littéralement les pieds de ses amis qui semblent fondamentalement saoulés par ses conneries.
2. Il fait tellement l'idiot envers la réplique de Jérémie qu'il aurait pu se faire briser les os voire se faire tuer.

Roi Yann a écrit:
1. Sans comprendre... Tu fais les questions et les réponses... C'est beau.

2. Gagner du temps. Là tu vois, ça se répète tellement que je répond par des mots car les arguments que tu présentes sont quasiments les mêmes que ceux auquels j'ai répondu précédement !


1. Ceci ne change rien au fait qu'il aurait pu se rendre compte plus tôt que ses blagues débiles ne faisaient rire personne.

2. Il y a une différence entre vouloir gagner du temps et agir comme un débile en débitant des vannes foireuses à un clone polymorphe doté d'une force surhumaine pouvant te broyer les os, t'infliger des blessures graves au point de provoquer une hémorragie interne et recevoir des décharges électriques tellement puissantes qu'elles peuvent t'envoyer à la morgue.

Dans ce cas-là, Odd agit comme un débile écervelé parfaitement inconscient qui ne réalise pas qu'à tout moment, il peut se faire tuer pour avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

Cyclope a écrit:
#69 Double foyer
1. Il fait toute une histoire débile sur « La maladie de la patate folle » au point de gueuler comme un idiot au réfectoire après avoir été soulagé que le proviseur n'ait pas annoncé que son rêve prémonitoire se réalise.
2. Il vole la part de petit-déj' à Jérémie en prétextant à Rosa qu'il lui avait laissé sa part et se fout littéralement de sa gueule lorsqu'il doit se justifier.
3. Après que Mme Meyer lui ait déclaré : "Odd, tu as quelque chose à ajouter sur Thalès ?", ce débile réagit en disant : "Euh… sur ma laisse ? Mais j’ai pas d’laisse moi, haha…, même mon chien il en n’a pas !", provoquant un éclat de rire de la classe.
Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas répondu quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Négatif, madame, je n'ai rien à ajouter."
4. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."

Roi Yann a écrit:
4. Bah coupe le son.


4. Dans cette séquence, il agit comme Spider-Man dans The amazing Spider-Man 1 lors du combat contre le Lézard au lycée et cela en devient tellement fatiguant que ça sature de le voir agir comme s'il était invincible pour le plaisir de narguer les monstres ainsi que Dark William alors que ceci n'a rien d'amusant.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il se fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.
3. Il croit que ce qu'avait dit Yumi : "Mais c’est du morse, banane !" était un plat japonais. Comment il peut être aussi stupide en croyant que ce qu'elle avait dis était un plat au lieu du langage morse ?

Roi Yann a écrit:
2. Tenter d'aider ses amis, quel idée stupide quand j'y pense. (Sarcasme, c'est au cas où)

3. Morse "banane"... A la minute où il y a un aliment, il peut penser à la bouffe... Et en quoi ceci est une gaffe, c'est juste qu'il n'a pas compris merde... NON ODD CECI N'EST PAS UN ALIMENT !


2. Il aurait pu se montrer plus ingénieux au lieu d'avoir recours à un accessoire aussi puéril qu'une souris en plastique.

3. Ne pas connaître le langage morse, excuse-moi mais ce serait assez étrange de la part d'Odd.

Cyclope a écrit:
#71 Premier voyage
1. Il critique Jérémie en lui disant : "Ah bravo Einstein ! T’aurais pu amener ton matos avec toi !" Comme l'a dit Jérémie, ce n'est pas lui qui a insisté pour essayer le Skidbladnir dans le Réseau alors Odd n'avait pas besoin de se la ramener.
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?

Roi Yann a écrit:
1. Tu te contredis toi-même, pour changer, et en plus, il a raison, depuis quand Jeremy ne prend pas son matériel ? C'est pas comme si les LG allaient plonger dans une mer qui pourrait littéralement les virtualisés définitivement.


1. Si Jérémie n’avait pas son matos, c’est qu’il n’avait pas planifié de tester le Skidbladnir directement dans le Réseau cette fois-ci. Si ça avait été le cas, il se serait très certainement équipé en conséquence.

Cyclope a écrit:
#72 Leçon de choses
1. Il souhaite passer directement à la pratique de manier le pupitre de commande au lieu d'écouter la théorie dans les notes que Jérémie a passé. Raz-la-pastèque que ce gros naze chercher tout le temps la facilité dès qu'il rencontre la moindre difficulté.
2. Il fait la sieste durant tout le discours de Jérémie pour apprendre à manier le pupitre de commande et à son réveil, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que : "C'est déjà terminé ?"
3. Une fois débarqué sur Lyoko, il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin. Pourquoi diable s'amuse-t-il à engendrer des fausses frayeurs de la sorte pour rien ?
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.
5. Il déclare au clone polymorphe "Regarde" et espère en profiter pour s'enfuir (ce qui ne marche pas) et en se faisant empoigner, il en rajoute une couche avec son "D'habitude, ça marche".
Quel crétin congénital, il a vraiment cru que ce stratagème à la noix allait fonctionner ? Ceci aurait probablement marché avec le XANA de la saison 1, mais certainement pas celui de la saison 4. A croire qu'Odd est incapable de réfléchir et de penser que XANA évolue au fil du temps, ainsi que faire preuve de stratégie.

Roi Yann a écrit:
1. Et il n'a pas tort... La pratique est toujours mieux que la théorie... Les LG n'ont pas à apprendre à faire venir le transporteur, ni a recréer une arme, mais uniquement à virtualiser quelqu' un. Et dans ce cas précis, la pratique sous l'oeuil bienveillant d'un génie est la meilleure solution, et tu reproduis ceci, encore et encore et encore... Comme au théatre.

2. Perso, à la seconde où Jeremy commence à donner des explications scientifiques, j'ai également envie de m'endormir... Un peu comme en ce moment où je lis la liste de "gaffes"... Non parce que encore une fois, ceci n'est pas une gaffe qui apporte des conséquences nuisibles au groupe.

3. L' humour.

4. Taquination entre potes


1. Je te signale qu'il n'était pas juste question de savoir sur quel bouton appuyer, il s'agissait de tout connaître afin de ne plus avoir besoin d'être mis au courant à n'importe quel moment et surtout pendant une attaque de XANA.

2. Ceci peut être considéré comme une gaffe étant donné qu'Odd n'a pas essayé d'être attentif aux explications de Jérémie sur comment savoir bien utiliser l'interface de commande sans qu'il soit présent pour veiller à ce qu'il ne commette aucune erreur au moment il serait amené à virtualiser l'un de ses amis.

3. As-tu oublié qu'Ulrich était très tendu au moment de s'occuper de transférer Odd ? Comment peux-tu défendre ça alors que c'est justement le contraire, si tu avais été à sa place, tu n'aurais pas provoqué une fausse frayeur à Ulrich pour lui infliger un coup de stress supplémentaire. De plus, les bogues étranges avec les scanners, ils connaissent.

4. Au bout d'un moment, il faut savoir faire la différence entre les taquineries et faire c**** ses potes.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?
2. Il est ignoble de faire subir à Yumi la corvée de faire sortir Kiwi alors qu'elle a deux contrôles. A croire qu'il n'a pas le sens des priorités et préfère son chien à la scolarité de son amie.

Roi Yann a écrit:
1. Mine de rien, il arrive à garder son chien durant toutes les années où il passe son cursus scolaire. Donc une sortie, rien d'inquiétant normalement. Et puis, Kiwi a permis de faire une diversion afin de permettre à Aelita de quitter l'île gardée par le spectre aquatique. Pas une gaffe, une réussite due à un accident, mais comme le dit Hive dans Marvel's Agent Of S.H.I.E.L.D: "Parfois, les plus grands miracles proviennent des plus simples accidents"


1. As-tu lu le post d'Immeral qu'il a rédigé le 8 avril ? Ceci t'aurait aidé à comprendre que ce que tu as rédigé n'a pas de sens.

De plus, je te signale qu'il s'agissait d'une sortie scolaire où il aurait été impossible de réussir à dissimuler Kiwi aux yeux des élèves, Jim et Mme Hertz. Conclusion, Odd est stupide d'avoir décidé d'embarquer son chien au lac.

Cyclope a écrit:
#77 Torpilles virtuelles
A cause de Kiwi qu'il a voulu faire sortir alors qu'Ulrich lui a dit de s'occuper de cacher le journal intime de Yumi dans les feuilles mortes, Hiroki s'est fait réprimander par sa sœur.

Roi Yann a écrit:
A cause de son chien et pas de la sienne déjà et ensuite, Hikori n'avait pas à voler le journal de sa soeur !


C’est son chien, il doit le surveiller. Point à la ligne.

Cyclope a écrit:
#78 Expérience
1. Il laisse Ulrich se faire coller par Jim à cause de la sole volante qu'il a lancé sur celui-ci.
Flash-back d'Ulrich où l'on nous montre Jim l'accusant à tort et lui infligeant 4h de colle parce qu'en passant sous la fenêtre du réfectoire, il a reçu un poisson volant en pleine poire.
Vu la réaction peu convaincante d'Ulrich et le fait qu'il n'insiste pas sur le fait que Jim se trouve de coupable, il se laisse réprimander par Jim agissant comme un despote (à croire que pour lui, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes).
Mais le pire, c'est quand Odd avoue sans honte que c'était lui qui avait lancé la sole volante et qu'il a préféré laisser son pote s'en prendre plein la gueule et n'a rien dit à Jim parce qu'il trouvait ça hilarant.
Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais portés !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.

Roi Yann a écrit:
4. C'est lui qui a fait les emballages ou le(la) caissier(ère) ? Supposition, donc ça n'est pas à compter dans la liste.


4. Dans l'éventualité où se serait le(la) caissier(ère) qui se serait chargé(e) de procéder à l’emballage des cadeaux, il aurait pu faire attention à bien différencier pour qui était destiné l'un et l'autre, de plus, qu'est-ce que c'est que cette idée à la c** de faire un cadeau emballé pour un chien ? Cela n'a aucun sens.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim : "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.
3. Il n'arrête pas d'agir comme un super-prétentieux durant toute la mission à tel point qu'il mérite d'être dévirtualisé.
4. Il se surestime complément en déclarant que la dernière fois qu'il a été translaté, il a accompli des performances hors du commun. On n'a pas de norme pour juger ses performances à ce stade.
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

Roi Yann a écrit:
3. Ouais, mais si il se fait dévirtualiser la mission échoue donc non... Toi tu es prêt à rater une mission rien que pour un caractère humain.


3. La mission aurait pu réussir avec ou sans Odd, c'était juste les scénaristes et précisément Sophie Decroisette qui est à l'origine de tout ça puisqu'en ayant voulu faire passer Odd pour un badass warrior, il a fait passer Aelita, Yumi et Ulrich pour des ringards.

Cyclope a écrit:
#80 Kiwodd
1. Élisabeth est interpellé par le comportement bizarre de la réplique de William, pour dissiper les soupçons de cette cruche, les héros ne trouvent rien de mieux que de laisser Odd beugler devant témoins : "OH OOOOH ! DANGER À DOUZE HEURES !". Et malgré ça, Élisabeth ne l'entend pas. Je crois que c'était censé être un chuchotement. (Mais bon, s'il y a une chose à dire sur la comédienne Raphaëlle Bruneau, c'est qu'elle a décidé que le principe de base de Jérémie est qu'il n'élève jamais la voix, tandis que celui d'Odd est qu'il ne ferme pas sa gueule), à croire qu'Odd n'a jamais appris le sens du mot discrétion.
Il voulait virtualiser Kiwi, énième preuve que ce gars est un imbécile inconscient qui risque sa vie. Bien entendu, tout le monde a refusé en mode : "Et pourquoi pas Jean-Pierre, tant que t'y es ?" (le tamagotchi, pas le proviseur).
2. Mais bon, Odd agit comme un bourricot, alors il insiste et il met au point son plan débile en douce, de la manière la plus stupide possible : en gardant le chien avec lui dans le scanner (à croire qu'il n'a pas vu La mouche 1 de David Cronenberg avant de faire une telle connerie).
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.

Roi Yann a écrit:
Oh non, encore un gros tas... Et dire que je fait ça pour la putain de seconde fois !

1. En même temps, on est partagé entre Odd qui parle de "Paco le roi du disco" en parlant normalement et Sissi qui entend tout et un hurlement et Sissi qui entend rien... Cohérence ? Aucune... Parler, crier et chuchoter n'ont absolument rien à voir, et puis ceci n'est absolument pas une gaffe car Sissi ne l'a pas entendu.


1. Au contraire, dans cette situation, Odd aurait mieux fait de rester discret en ne gueulant pas sur les toits qu'il y a un pépin avec la réplique de William, ceci est le genre de situation pour laquelle il faut éviter d'attirer l'attention, surtout celle de cette sale fouineuse qu'est Élisabeth.

Cyclope a écrit:
#83 Superstition
1. Avec Nicolas et Hervé, ils décident de mettre du fromage de chèvre dans les chaussures de Jim pour lui faire une farce.
2. Il dénonce Nicolas et Hervé d'être les responsables de la farce dont Jim a été victime.

Roi Yann a écrit:
1. Avec Nicolas et Hervé... Non c'est bon, j'ai pas envie de me répéter... Et puis il a pris 2H de colles pour ça...

2. Oui... et donc ? Il se prend quand même une punition car Jim sait ,par je ne sais quel moyen, que Odd est dans le coup... Il voulait aussi mettre la main sur les complices.


1. Sauf que faire une farce comme celle-là est tellement puérile que ceci aurait été plus cohérent si ça s'était déroulé les mois qui ont suivi les événements de la genèse, ce qui n'est pas le cas dans la saison 4.

2. Le problème vient du fait qu'en croyant dénoncer Nicolas et Hervé, ceci allait lui épargner de recevoir 8h de colle en pleine poire.

Cyclope a écrit:
#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"
Pour commencer, il le dit de manière un peu brutale et presque odieuse (heureusement, il se rattrape après avoir vu qu'il l'avait vexée), mais en plus, il n'a pas pensé aux Subdigitals qui sont les seules personnes à connaitre Aelita en dehors de ses amis.
2. Il déclare avoir envoyé plusieurs bulletins à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15E Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.

Roi Yann a écrit:
1. Oui, il se rattrape car il est honteux, un peu comme Ulrich qui lui a dit que ce n'était pas mal d'avoir de supers notes pour quelqu' un qui n'est pas tout à fait humaine. Et puis les Subs Digitals ne sont pas les potes d'Aelita faut pas déconner, c'était plus un stage mais elle ne les vois pas tous les jours et elle ne leurs envoie pas des cartes postales du style: "Chris j'espère que tu t'amuses bien, j'ai écrit une musique d'amour pour celui que j'aime, elle s'intitule "Jeremy le génie", j'aimerai ton avis, sinon ton oncle risque d'avoir des gros problèmes de santé s'il continue de bouffer de la paté pour chien..."


1. L'exemple avec Ulrich dans #51 Révélation n'a rien de comparable étant donné que ce n'était pas du tout vexant, contrairement à ce qu'a fait Odd.
Il y a également les Ishiyama (j'ai procédé à une MAJ de mon post d'ouverture) à prendre compte comme personnes qui connaissances Aelita en dehors de ses amis (ceci a dû se dérouler hors antenne).

Je n'ai jamais dit que les Subdigitals étaient potes avec Aelita, bien au contraire, j'ai simplement mentionné le fait qu'ils comptent parmi les gens qui connaisse notre elfe adorée.

Cyclope a écrit:
#86 Kiwi superstar
1. Il n'est pas fichu de comprendre que ses amis sont lassés des ravages causés par son chien débile.
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?

Roi Yann a écrit:
1. Son chien n'est pas débile, il est juste génant... Mais c'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il a, ce qu'on appelle, de la compation. Et oui, à la fin de l'épisode, on peut voir que Kiwi pose quelques problèmes à Odd également, en vue de son pantalon déchirer par les crocs de son chien... Mais il fait avec, car il aime son chien. Si Jeremy n'aimait pas Aelita, il l'aurait laissé mourir sur Lyoko, si Odd n'aimait pas son chien, il mourrait aussi, et rien ne doit se comparer à une question d'importance lorsque l'on parle d'amour.

2. Sarcasme.


1. De la compassion envers son chien ? Plutôt un amour aveugle, ça collerait mieux avec la tolérance qu’il témoigne à son égard… Kiwi est en toute objectivité un poids mort, du fait qu’il fait planer sur Odd la menace de l’exclusion, offre à Élisabeth des possibilités de chantage, offre à XANA un vecteur d’attaque et cause de multiples ennuis juste en étant lui.
Le fait qu’il inflige des dommages matériels est juste la cerise sur le gâteau. D’ailleurs, quelle idée débile des autres (surtout Jérémie) de l’enfermer dans le labo... Ils auraient mieux fait de le confier à un chenil.

2. Depuis le temps, on pourrait penser qu'Odd sait comment les choses se passent et que si Jérémie ne répond pas, c’est qu’il y a un gros pépin. Cette phrase cause d’autant plus de problème que durant la saison 4, Aelita et Jérémie sont les cibles prioritaires de XANA… C’est définitivement un mauvais dialogue mal placé.

Cyclope a écrit:
#87 Planète bleue
1. Il supplie Yumi de cacher Kiwi chez elle afin que Jim ne le trouve pas lors de l'inspection des chambres, malgré les protestations de celle-ci.
2. Il passe une grande partie de la mission à casser les pieds de ses amis à cause de Kiwi.

Roi Yann a écrit:
1. D'accord... Où est le problème là dedans ? Yumi aurait pu refuser, mais elle accepté, PARCE QU'ILS SONT POTES, putain j'en ai marre de répéter cette phrase, et ensuite, les parents de Yumi adorent Kiwi donc au contraire, ce fût une joie pour tout le monde !

2. Ne plus s'inquiéter de ce qui nous tien à coeur... Ok je prend note. Jeremy, tu vas vraiment devoir faire des efforts !


1. Le problème vient du fait qu'il aurait pu penser à envoyer son chien dans un refuge pour animaux comme alternative afin d'épargner à Yumi de devoir le cacher chez elle, ce qui aurait évité par la même occasion qu'il casse les burnes de ses amis pendant la mission. De plus, au début de l’épisode, personne ne sait que les Ishiyama apprécie Kiwi. Par contre, on sait qu’Hiroki est plutôt irresponsable et que Yumi a intérêt à maintenir sa moyenne.

2. Désolé, mais dans ce cas-là, la mission est la priorité, le reste devient le cadet des soucis, y compris Kiwi. Il s’inquiète pour la santé de son chien à voix haute… Jérémie est plutôt silencieux lui, sauf dans des cas vraiment stressants : Aelita qui tombe dans la Mer numérique, faut un peu plus s’en inquiéter que Kiwi qui va squatter chez Yumi, non ? En parlant de la geisha, il y a fort à parier qu’elle s’inquiète beaucoup de son frère et de ses parents lors des missions, mais là encore, on ne l’entend pas des masses voire même pas du tout… Ils se concentrent sur leur boulot et font le taff avant de s’inquiéter du reste, peut-être conscients, eux, que si XANA gagne, ce qui leur tient à cœur sera assurément détruit.

Jérémie aurait mieux fait d'envoyer Aelita à sa place, ceci aurait permis de voir les filles translatés ensemble et la mission aurait été beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Mon post est incomplet (est-ce que le forum CL.fr a une capacité limité pour contenir des posts encyclopédiques ?), je laisserai Immeral se charger de la seconde partie.
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Cyclope

Réponses: 3609
Vus: 765520

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 05 Oct 2016 16:49   Sujet: Votre date d'anniversaire
Happy birthday à Vivi qui fête ses 29 ans.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 91
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.2984s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 25