CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

8 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 28 Oct 2013 05:26   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Bon, comme le veut la tradition, un chapitre posté au bout de la nuit.

Comme le veut la tradition, je réponds rapidement aux commentaires. Mais je vais enfin pouvoir répondre plus régulièrement et précisément après ce chapitre là vu que la fic sera finie.

@Nyx (Fidèle au poste =) )
Tout d'abord, je ne disparaitrait pas du forum. Je ne sais pas si je posterai encore des fics, mais tu comprendras, je resterai dans le coin Wink !

Tes questionnements vont donc toucher à leur fin avec ce chapitre ! Merci bien de m'avoir suivie.
Le chapitre 4 était à mon sens le meilleur de la fic. C'est lui qui clôt le gros de l'intrigue Hopper/anthéa, tandis que le chapitre à venir clôt plutot l'histoire Jérémie /Aelita. J'espère qu'il te plaira quand même.

En effet, j'ai tendance à laisser des fautes ou zapper un mot par ci ou par là. Mais je n'arrive à écrire que la nuit et un chapitre me prend toute une nuit donc à la fin, je suis flinguée. D'ailleurs, je vais encore en chier demain. A demain !


@Zéphyr.
Merci pour la faute sur la date. J'ai corrigé !
Je suis ravi que Franz te plaise. C'est pour moi le perso principal de la fiction, contrairement aux apparence. J'ai effectivement pas mal cogité pour détourner la scène de l'épisode 82 =3 Je suis fière du résultat !
Celui à cause de qui tout arrive. haha. J'espère que ce chapitre te plaira, même si il est dur d'être au même niveau que le précédent xD


@Shinataan13 !
Un nouveau lecteur, Youpie !
Merci pour tous tes compliments ! Je trouve ta théorie super intéressante ! Est-elle vraie ? Fausse ? La réponse dans ce chapitre ! Bonne lecture ! Et j'espère qu'on pourra parler plus en détail de la fic après ce chapitre, n'hésite pas à recommenter.



@Café Noir !
Et oui, j'ai détruit l’idylle entre Franz et Anthéa... Et je vous ai fait douté !
Mais c'est tout l'intérêt de cette fic policière. Virtuelle/Pas virtuelle ? S'aiment/Ne s'aiment pas.
L'enquête de Jérémie est pleine de rebondissement car au final, on ne sait jamais comment ça va finir. Je pense que c'est ça qui fait que les passages réflexions de Jérémie deviennent intéressants.

Chronologiquement, il est vrai que XANA doit bientôt se pointer. Est-ce Omega ? Ou n'est-ce qu'un subterfuge de plus ? Bonne découverte !

@]Punk Princesse !
"A mon enfant" est une chanson ? Je ne le savais pas, donc pas de rapport, désolée !
Que fait Odd ? Ah mais sous ses airs, il est très important dans cette fiction. C'est vraiment un personnage que j'aurai eu du mal à supprimer et j'ai eu du mal à lui donner de la profondeur. J'espère avoir réussi.

Globalement, j'ai volontairement représenté tous nos héros '(Hopper, Odd, Aelita et Jérémie) comme étant très humains. Ils ont leurs force et leur faiblesse. Leur qualité et leur défaut. C'est très vrai aussi pour Odd.

En tout cas heureusement que ma backstory est mieux que celle de CLE oO
Bonne lecture.



Voila voila.
Un dernier mot avant le dernier chapitre.

Je le trouve malgré moi un peu moins bon que le chapitre 4... Mais le chapitre 4 était l'épicentre de ma fic x). Il est temps de conclure tout ça. J'espère que l'intrigue vous aura plu et que la fin de tout ça ne vous décevra pas. C'est toujours très dur de faire une bonne fin. Donc au pire du pire, j'ai été contente de vous avoir avec moi et, comme on dit, l'important, c'est pas la destination, c'est le voyage qui a été effectué pour l'atteindre !

Alors bonne lecture !

PS : Certains me reprocheront peut-être d'avoir été moins descriptive dans la psychologie des personnages pour ce chapitre. C'est n'est pas du tout de la flemme ou la volonté de boucler le tout.
Je pense qu'une histoire qui se finit bien doit laisser une part d'interprétation personnelle au lecteur. Je n'ai donc pas voulu trop vous imposer de choses. Certes, le scénario et l'intrigue en elle-même se bouclent. Mais je vous laisse un petit espace pour que chacun imagine ce qui peut traverser l'esprit des héros et que cette fic vive encore un petit moment dans votre tête !

Voilà : Bonne lecture de la fin de "Je suis l'Alpha et l'Omega" !!

Spoiler
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 19 Oct 2013 03:55   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Oulala... Ces chapitres finissent de plus en plus tard ou c'est moi... Je me tuerai à la tâche.

Bref, je vais malgré tout essayer de répondre à vos commentaires.

@Nyx
Merci tout d'abord pour ton assiduité.
Ensuite, haha, je n'aurai bien fait durer plus, mais je n'aurai pas le temps d'y consacrer autant de temps à chaque fois =(.
De plus, la fic est un petit peu "policière" à sa manière... Une enquête et une fois que le dénouement est révélé, y'a plus bien d'intérêt à la faire durer. Peut-être en écrirai-je une autre un jour ?

Ensuite, non, je n'ai pas fait mourir Odd. Ce n'était vraiment pas utile dans ma fiction, vu qu'Odd est un petit peu le troisième élément, le perso extérieur à l'intrigue mais qui la fait avancer.
Et puis, certains auteurs en mal d'originalité pense que faire mourir les personnages à tour de bras va leur apporter du succès. Si j'ai besoin de faire mourir un personnage, je ne me gênerai pas. Mais dans l'immédiat, c'est pas le cas !

Et oui, Waldo aura bien manipulé Anthéa pour qu'elle succombe à lui. Réussira-t-il ? Réponse dans ce chapitre =D


@zéphyr
Tu as aimé la nouvelle relation Odd/Jérémie ? Tant mieux ! Quand j'imagine le futur des héros de la série, j'aime bien imaginer des trucs qui ne soient pas dans la continuation direct de l'animé. Les perso évolueront et c'est intéressant !

Je suis aussi fière si tu as aimé le passage avec la tornade, vu que ca doit sans doute être le seul passage d'action virtuelle de ma fic xD.

Pour Omega... La réponse... PAS dans ce chapitre =P Ca sera dans le prochain : Accroche toi Wink !

Et si tu aimes mon Waldo tant mieux. Pour moi, c'est le perso principal de la fiction.


@Kerian
Bien, merci merci ! Après la Manta et le magazine, c'est un administrateur qui aime bien mon texte. C'est flatteur tout ce petit monde. Au moins, je sais que j'ai à faire à des commentateurs exigeants.
J'espère voir bientôt ou les autres admin ou les référents fanfictions (A)


@Café Noir !
Euh j'essayerai de lire la fic de Gummy mais si elle est pas terminée, =( J'aime pas rester sur ma fin. En tout cas, je la lirai quand j'aurai fini la mienne. Je ne veux pas être influencée.

Comme j'ai dit à Zéphyr, ma fic a deux raisons d'être selon moi. L'intrigue d'une part, dont vous découvrirez le dénouement au prochain chapitre... mais aussi le personnage de Franz Hopper que j'ai beaucoup développé et dont la story prend fin majoritairement dans ce chapitre. J'ai hâte de voir si mon Franz aura réussi à tenir ses promesse. Va faire un tour en Suisse pour me dire tout ça. ^^

Et oué, j'aime bien mon Odd aussi. (Oué, je sais, je suis pas une fille modeste, j'aime bien ma propre fic Sad )

Ensuite, Damned ! Tu as grillé que mon "Quotidien d'Aelita" du chapitre 3 n'est qu'une "Quête de Jérémie" déguisée =P cela est survenu suite à deux trois ajustement de scénario.

Je pense que ce chapitre répondra à beaucoup de tes questions. Sur ce, place au chapitre ^^


Peu de commentateurs mais tous de qualité ! Ca me va bien ! Merci à tous.

Chapitre 4 : Mémoire blanche - Mémoire sous la neige


Spoiler
  Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent  
Evangelyne

Réponses: 330
Vus: 366607

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 11 Oct 2013 23:49   Sujet: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent
Eh bah...

Je suis sans doute censée prononcer un petit discours... Mais étant donné que je ne m'en sens pas capable, je pense que le meilleur moyen de vous remercier est tout simplement de retourner à l'écriture du chapitre 4 qui sortira sans doute demain !

Je vous remercie pour cette... distinction. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont soutenu la candidature de ma fiction, particulièrement Nyx =3 Merci encore à toi d'avoir commenté chaque chapitre... et de porter ma fiction si haut dans ton coeur !

Je dois dire que je suis surprise... En premier lieu parce que je ne parcours ce forum que trop peu et que du coup, je ne connaissais pas les autres fictions. Ensuite, parce que finalement, ma fiction a relativement peu de commentaires comparativement à d'autres. Non pas que je n'écrive pour la course au commentaire. Bien loin de là. Mais du coup, je ne pensais pas qu'elle avait été autant "remarquée" notamment par les deux référents.

En tout cas, je suis contente que ce texte vous plaise et je vous donne rendez-vous pour les deux chapitres finaux qui, d'après moi, sont encore un poil au dessus des 3 premiers qui posaient la base !
Merci à tous ! Bonne nuit !
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 06 Oct 2013 02:31   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Pwaaaah ! Voilà un chapitre écrit en une nuit. J'ai fait de mon mieux sachant que je n'aurai pas pu écrire demain et que je ne voulais pas vous faire attendre une semaine de plus !

Qu'est-ce qu'il faut souffrir pour vous, chers lecteurs ^o^
Bon, tout d'abord réponses aux commentaires !

@Nyx !
Le sort d'Aelita t'inquiète ! Hum, je ne vais pas te rassurer. Comme tu l'as compris, je pense, mon registre fétiche est le lyrisme... et le lyrisme c'est pas forcément très gai =X Donc oui, les héros ne sont pas au bout de leur peine.

Aelita est-elle virtuelle ou non ? Le chapitre à venir va sembler te donner raison... Mais est-ce la totale et entière vérité ? =P A ce que je vois, pas mal de lecteurs prennent des pincettes avec les théories les plus évidentes, donc je suis content, ça veut dire que j'ai réussi à ficeler une intrigue pas trop mal =)
Wait and see.

Et oui, désolé, l'alchimie du couple Waldo/anthéa est une des victimes collatéral de ma fic ^^'

Merci de me suivre !


@Ikorih !

A, une autre fidèle lectrice de valeur =D Merci beaucoup !
Ecoute, j'avoue avec honte ne pas avoir eu le temps de lire ta fic, je n'ai lu que tes One Shot. Mais bon, je débarque ici, donc j'espère avoir droit à un peu de tolérance =X

je suis content que tu apprécies mon scénario, content que tu te méfies des portes ouvertes. =P
J'espère que la suite te plaira.
Ma fic est peut-être plus orienté back-story qu'explications du monde virtuel lui même. En effet, Jérémie se pose des questions sur le mal d'Aelita, mais c'est principalement dans les éléments de back-story qu'il trouvera des réponses. Je ne me sent scientifiquement pas sufisament à l'aise pour débattre de l'impact de la virtualisation sur la génétique ^o^'

Voilà !

@Zéphyr.

Ma foi, encore des compliments =X
Je ne peux que vous remercier vu que je n'ai aucun point sur lequel me défendre de critique pour acerbes hihi !
Vous relevez toujours les mêmes points positifs : Originalité, surprise, bonne écriture, donc bah, merci encore :')

Par contre n'hésite pas à proposer tes théories. En tant qu'écrivain qui sait depuis le début le dénouement, j'aimerai bien voir ce qui passe par la tête de mes lecteurs. ^^

Enfin, les aspects que tu apprécies (Waldo manipulateurs, le vent qu'il se bouffe etc...) sont toujours des parties sur lesquels j'ai essayé de travailler un minimum donc c'est d'autant plus gratifiant pour moi.

J'aime vraiment, dans mes fics, pouvoir travailler de nouvelles dimension aux personnages. Même si le DA est trop enfantin pour le montrer, Waldo est à mes yeux un psychopathe mégalomane à sa manière. Ce sont des aspects que j'aime développé dans les fictions, un peu comme la réaction méprisante de Jérémie vis à vis des médecins dans le prologue.

Enfin, pour la faute que tu as relevée, merci de me l'avoir signalée. J'ai passé tellement de temps à bien vérifier que j'avais nommé Franz, "Hopper" dans la quête de Jérémie (présent) mais que je l'avais bien renommé Waldo & Schaeffer dans les "Mémoires du PF" (passé) que finalement, c'est sur Anthéa que j'ai commis une erreur de relecture !
J'ai corrigé ça dès que j'ai lu ton commentaire !


@ Punk Princesse

Ravi que mon histoire te plaise aussi. J'espère que les 3 chapitres restant vont vous aider à faire encore quelques noeuds avec votre cerveau !

Quant à l'utilisation du cyan, je doute que cela pose un souci à un quelconque membre de l'équipe, puisque je m'en sert dans une balise spoiler et que le contenu de ma fic n'a, à priori, pas besoin d'être modéré Wink
Les autres teintes bleues ne fonctionnant pas sur le forum, il ne me reste que le cyan pour faire parler Jérémie.

----------

Et ainsi, voilà le chapitre 3.
Moins de révélations dans celui-ci. Comme je vous l'ai dit, il fonctionne presque de pair avec le chapitre 2. Rassurez-vous, les chapitres 4 et 5 seront beaucoup plus surprenant ;p

Au niveau de la chronologie, vous remarquerez un léger chassé-croisé (qui permet en fait de faire vivre l'intrigue plus longtemps). Normalement, ca ne génera pas votre compréhension de l'histoire si vous lisez d'une traite. Mais vous remarquerez que certaines scènes du chapitre 2 se passaient après certaines scènes du chapitre 3.
Rien d’insurmontable, je vous fait confiance.

Bonne lecture.

Chapitre 3 : Ce puzzle où il manquait une pièce


Spoiler



Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Hésitez pas à commenter, à théoriser, ça me motive et me fait plaisir ^^

Le titre du chapitre 4 sera : Heur & Vérité

PS : A toutes les personnes m'ayant envoyez un MP, je vous répondrai prochainement ^^
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 29 Sep 2013 18:40   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Allez c'est parti !

Alors, tout d'abord Nyx !
Merci beaucoup pour ton assiduité ! Alors en effet, pas de réaction des parents d'Ulrich. Ma fic est assez rapide et assez centré sur l'intrigue. Du coup, il y a multitude de truc que j'aurai pu développer sur lesquels je ne m'étend pas. Le métier d'Odd, les parents d'Ulrich, ceux de Jérémie, comment Jérémie et Aelita ont fait pour récupérer l'Ermitage. Etc... etc...

Dans une fiction qui se passe 10 ans après, on peut toujours développer des centaines de trucs et dresser un tableau complet, mais ce n'est vraiment pas mon objectif. Sinon ça va "dissoudre" l'intrigue au milieu du reste et ce n'est pas le but. Quand j'ai un truc que j'ai envie d'écrire en dehors de l'intrigue, je le fais, mais sinon je ne vais pas chercher trop loin. Ce n'est pas l'objectif.

En ce qui concerne les parents de Yumi, je trouve leur réaction assez logique. Les pères ont plutôt tendance à être chiant au début (Genre on vole l'innocence de ma fille tout ça) et à se relaxer une fois que la fille est posée avec un mec.
A l'inverse, les mères pensent parfois que jeunesse doit se faire... mais son très exigeante quant à tout ce qui touche au mariage. Car elle voit ça comme un engagement important.

Les cheveux blonds d'Anthéa ne sont en effet pas anodins =P

Merci pour tes encouragements et de commenter ma fic à chaque chapitre ! Ca me motive ! J'espère que ce chapitre te plaira aussi.


@Vaan

Même remarque que précédemment pour les parents de Yumi. Merci pour ton commentaire ! Je suis content que mon interprétation des personnages te plaise.


@ Café Noir

Un commentaire du grand rédac en chef, merci merci hihi.
Bon bah, j'attends ton commentaire plus détaillé alors, pour te faire une réponse qui sera aussi plus détaillée ! Content que ça te plaise.

@ Zéphyr

Je suis content que l'originalité de l'intrigue te plaise ! EN ce qui concerne le casque neuronal, je m'en suis surtout inspiré de l'épisode 38 mais aussi des Code Lyoko Chronicles, si tu connais. Il y en a un à Bruxelles. Les héros se virtualise avec dans un prototype de Lyoko.

Merci de suivre ma fic. Ca fait deux membres du mag, c'est un honneur ^o^
J'espère te garder à mes côtés durant le récit.



Trêve de palâbre : Place au 2ème chapitre : La pyramide de Maslow.

Spoiler



Voilà, un chapitre un peu plus court... Mais il est complémentaire avec le chapitre 3

J'espère que vous êtes attentif à la chronologie, car le récit n'est pas du tout dans l'ordre. Dans certains chapitres, Jérémie sait déjà certaines choses que vous découvrirez plus tard, etc...

Le chapitre 3 s'appellera : "Ce puzzle où il manquait une pièce"
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 21 Sep 2013 21:39   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Alors quelques réponses avant le premier chapitre :

@Nyx : Désolé pour la fausse joie =P
Voilà ton chapitre !

@ Wolwerine : Si tu as trouvé la scène de l'accouchement horrible, je ne peux que m'en féliciter.

@VioletBottle : J'apprécie ton commentaire, car les éléments qui ont retenus ton attention sont des éléments auquel j'attache moi même de l'attention. J'espère que la suite te plaira.

Merci d'avance à tout ceux qui suivent ma fic !


Spoiler



Vouala vouala.
C'était le premier chapitre. Si le prologue sert à donner envie, le premier chapitre pose les bases. J'espère qu'il n'a pas été trop longuet...

Merci à tout ceux qui s'accrocheront !
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 15 Sep 2013 23:35   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Bonsoir à tous ! Bon, de toute évidence, je n'ai pas réussi à finir mon premier chapitre ce week-end... Cela sera donc sûrement pour le prochain...

En tout cas, ne vous inquiétez pas. J'ai déjà dit que la fiction ferait 5 chapitre, ce qui signifie que j'ai tout en tête, je ne vous laisserai pas en cours de route. Je vais donc en profiter pour répondre à mes quelques commentateurs !

Tout d'abord, merci d'avoir fait l'effort de répondre. Je préfère avoir peu de commentaire mais qu'ils soient de lecteurs invétérés et expérimentés qu'une ribambelle de messages sans intérêt.

Alors, @ Kender !
kender a écrit:
Pour être atypique, elle est atypique. On peut dire que c'est original. Tu commences fort avec un accouchement un peu bizarre d'Aelita. On voit que le couple n'a pas perdu de temps Rolling Eyes

Mais d'abord une question : ton histoire se passe après Code Lyoko ou Code Lyoko Évolution ?

Pour l'instant, j'aime bien ton histoire. On a un mystère autour d'Aelita et des conséquences de ses 10 ans passés sur Lyoko et de ce qui s'est passé là-bas avec son père et XANA. Pas mal le coup de l'enfant asexué. Je me demande ce que cela veut bien dire.

Jérémie va donc refaire le passé pour comprendre le présent. On a l'impression que les autres LG n'auront pas un rôle important dans ton histoire, je me trompe ? Ta fanfic semble se consacrer uniquement à Jérémie, Aelita et son père.

Sur la forme, je ne vois aucune fautes flagrantes. Ton style est fluide et aéré. Cela me convient parfaitement. Continue ainsi !

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps. J'ai un peu la flemme d'entrer dans les détails, surtout qu'on en est qu'au prologue.

Je suivrai ta fic de près. Elle me semble intéressante et pleine de suspense. Very Happy


Pour notre petit couple... Pas perdu de temps... Boh, c'est dans l'air du temps de ne pas perdre de temps huhu...
Ta première question : Bonne question ! En effet, je n'ai pas précisé si ma fic se passait après CL ou CLE... A vrai dire, cela n'a aucun intérêt. Comme tu l'a remarqué, ma fic sera atypique. Je ne le cache pas, XANA ne reviendra pas. Après, il n'y aura aucune mention de Tyron dans la back-story... J'imagine que j'ai inconsciemment pensé mon histoire sans prendre Evolution en compte... Je doute qu'il ait une seule allusion à la seconde série dans ma fic. Cependant, elle n'ôte pas la possibilité d'Evolution ait eu lieu.

Pour le reste, tu as bien cerné sur quoi ma fic allait porter.
En effet, en dehors de Jérémie, Aelita et Hopper, le casting va être très réduit. Odd joue un petit rôle secondaire au fil des chapitres. Ulrich, Yumi et William seront présents. Mais davantage pour le décor et pour les besoins de l'intrigue. Comme on le voit à la fin du prologue, l'une des théories de Jérémie accuse la virtualisation et tous les héros sont concernés !

Merci de suivre ma fic, c'est motivant=D

@ Nyx

Tout d'abord, je suis ravie que ma fic t'ait inspiré un sujet que tu as ouvert ensuite ailleurs sur le forum ^o^ !
Ensuite !

Nyx a écrit:
En voilà une fiction originale!
C'est vrai que la série ne pose pas du tout ce genre de questions, CL étant destiné aux enfants; mais quand on y pense ça paraît totalement logique que ces virtualisations, rematérialisations, très fréquentes (combien de fois l'ont-ils fait... Plus de 100 fois au moins ?), aient pu dérégler l'organisme d'Aelita... Et des autres combattants!
D'ailleurs c'est dommage que tu n'aies prévu que 5 chapitres, parce que ce sujet pourrait être quelque chose de très intéressant s'il est bien développé; mais je te fais confiance, si ça ne dure que cinq chapitres ça promet d'être intense Wink

Je suivrai également cette fiction de près!


Je n'ai que très peu de temps pour écrire, j'ai donc choisi de faire une fiction courte pour être sûr de la finir. J'aurai facilement pu pousser à 12 chapitres en faisant des détours et en m'appesantissant sur ce qu'était devenu chaque personnage etc... etc...
Mais comme j'ai dit, je veux que ma fiction soit originale. Le futur des héros était largement traité ailleurs, j'ai vraiment préféré centré mon histoire sur l'intrigue : L'enquête de Jérémie.

A ce sujet, attention : Ne vends pas la peau de l'ours trop vite. La virtualisation n'est qu'une des théories que Jérémie a émit. Les 5 chapitres vont donner le temps à Jérémie de faire de grosses découvertes et les théories d'explications de l'état d'Aelita vont se succéder. Disparaitre, revenir, etc...
En tout cas, en effet, j'espère que mes 5 chapitres seront intenses... et je pense que vous ne verrez pas venir le dénouement... Du moins qu'il sera plus surprenant que ce à quoi vous vous attendez !

J'espère que je ne m'avance pas trop =)

A toi aussi, merci de me suivre !


Et enfin, @Lorilis !

Lorilis a écrit:
Je vais sans doute répéter un peu les commentaires précédents.

Ton idée de départ est en effet très originale. Je n'ai jamais lu de fanfic imaginant le futur des héros dans laquelle les Lyokoguerriers auraient des problèmes de santé à cause des virtualisations.
C'est en tout cas une excellente idée. Mais je me demande bien ce que Jérémie trouvera dans les affaires de Franz Hopper. Hopper avait-il déjà envisagé que la virtualisation pouvait avoir des effets très néfastes sur l'organisme ?! Ca le rendrait encore plus savant fou que ce qu'il n'est déjà, car si tel est le cas, il a volontairement mis en danger la vie de sa fille...

Quant au style d'écriture, j'aime beaucoup. Les phrases coulent très facilement et la description imagée du début est vraiment parlante.

Jérémie en blouse blanche à l'hôpital qu'on appelle docteur... c'était assez drôle ! Sur le moment je me suis dit que finalement il avait changé de voie ! Mais non, tu es restée cohérent(e) avec la série. Mais, un professeur de physique quantique à l'université a-t-il vraiment besoin d'une blouse ? Mr. Green

Ensuite, ta description de l'accouchement d'Aelita était aussi horrible que bien écrit. On comprend mieux pourquoi Jérémie est allé vomir ! C'était d'un profond réalisme, le sang sur le sol, le bébé hideux, etc... Et pis Jérémie qui se focalise sur le sang sur les cheveux d'Aelita, c'était bien trouvé, et ça a donné un titre au chapitre (enfin prologue).

Voilà ! J'essaierai de suivre ta fic et je te souhaite de toute façon une bonne continuation !


Merci pour tout tes compliments sur mon style d'écriture et sur l'originalité du scénario. J'espère vraiment que tu trouveras le temps de suivre ma fic =X

Pour l'histoire de la blouse blanche, en effet, je ne sais pas si c'est obligatoire haha. Mais je me rappelle d'un de mes enseignants d'allemands qui était habillé en noir et donnait son cours en blouse pour ne pas avoir de craie sur son costard à la sortie... Ca m'a peut etre marqué xD

Quant à ce que Jérémie va trouver en retournant le passé de Hopper, il y aura beaucoup de choses et pas que sur la virtualisation !


Encore merci à vous trois ! Je pense que le premier chapitre vous arrivera très prochainement !
  Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]  
Evangelyne

Réponses: 43
Vus: 65165

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 09 Sep 2013 03:14   Sujet: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]
Bonjour à tous !

Je vous poste ce soir le prologue de ma première fiction. En espérant qu'elle vous plaira...

Elle sera assez courte (5 chapitres + prologue/Epilogue). Je vais essayer de me tenir à un chapitre par semaine... J'irai peut-être plus vite... Peut-être moins vite... On verra !


Enfin, ma fiction est, je pense, un peu atypique. Je vous préviens tout de suite (chacun ses goûts après tout)...
Pas de Lyoko. Peu de personnages présents. C'est une fiction qui va être orientée sur une intrigue... plutôt atypique. Bref, ne vous attendez pas à une fiction bateau, façon XANA revient, on va sur Lyoko. Ni même "Vie des héros à Kadic". C'est vraiment une intrigue, construite en 5 chapitres, autour d'un évènement perturbateur qui intervient dans le prologue...

Bref, inutile que j'en dise plus... ^^ C'est aussi mon premier post dans cette communauté, donc enchanté tout le monde. J'irai faire un tour sur d'autres sujets si j'en trouve le temps.

Place au texte :

Spoiler


Voilà...

Quelques indications pour la suite.

Le prochain chapitre s'appellera "Franzenstein".
Les 5 chapitres de la fiction sera composé sur un rythme ternaire :

- Une partie du chapitre "Temps présent" sera consacrée à l'action présente (Plutôt point de vue d'Aelita qui se posera des questions sur les activités de Jérémie).

- Une partie du chapitre "La quête de Jérémie" sera consacré aux recherches de Jérémie sur le problème d'Aelita et les dossiers secrets de Franz Hopper.

- Une partie du chapitre "Les mémoires d'Hopper", qui raconteront les parties de la vie de Hopper que Jérémie décrit dans son journal.

Ces trois parties ne seront pas toujours dans le même ordre et leur alternance permettra de jouer sur le fil chronologique de l'histoire... et bien entendu sur l'intrigue... "Mais qu'arrive-t-il donc à Aelita ?"


Voilà... En espérant que quelques lecteurs accrocheront quand même =X ...
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0929s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 29