CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Le risque d'être soi
Position/transition salle turbines et...
[Fanfic] Oblitération
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Votre Avenir ?
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Tops 3] Méchants de fiction
Permis de conduire
Les origines de vos pseudos
Comment imagineriez votre véhicule da...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

1464 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Fanfic] Oblitération  
Icer

Réponses: 33
Vus: 8387

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 07 Sep 2018 12:18   Sujet: [Fanfic] Oblitération
Et sinon au lieu de faire des flash-back à rallonge, tu fais avancer l'intrigue un peu ? Razz

Bon après, encore un chapitre du niveau du reste, et la rétrospective sur Ulrich, si elle ne comporte pas de scène sur Xanadu, est parfaitement dans l'ambiance GK que tu as su poser jusqu'ici, donc ça va je valide Mr. Green
Le côté "Il ne s'est rien passé, mais la peur qu'il se passe quelque chose l'a provoqué", j'aime beaucoup, et d'ailleurs je suis assez de cet avis dans la vie de tous les jours...

Bon par contre pour le prochain, on veut la virtualisation de Jérémie, et pas un chapitre qui explique comment Clara a reçu le nom de Clara ! Evil or Very Mad

Termine nous tout ça en beauté stp !
  Sujet: [Fanfic] Continent Noir  
Icer

Réponses: 5
Vus: 2248

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 30 Aoû 2018 16:25   Sujet: [Fanfic] Continent Noir
Okayyy !

J'ai vite été captivé par l'intrigue. Utiliser Talia, j'en avais également eu l'idée, mais de façon rapide avant de l'écarter, pour mieux en souligner l'incohérence de base liée à l'existence du personnage, qui était un problème en soi pour moi. Je n'avais pas eu l'ambition de lui créer un background justificatif. Cela semble être ton cas, et c'est très intéressant à lire.

Y a vraiment un bac aussi au Kosovo ?

Les pensées en rose c'est original. Effectivement on peut un peu douter par rapport au blanc au début mais je trouve que sur le fond bleu ça se démarque assez facilement.

Pas mal le lien avec l'autre fic avec l'apparition d'Ulrich, ça m'a bluffé je dois dire. Et je ne serais pas étonné si le brusque changement d'attitude d'Ulrich était lié à un évènement inattendu comme... oh je sais pas, un départ pour l'île-de-France ? Bien entendu, la banlieue du côté de Sceaux est connue pour son importante communauté albanaise n'est-ce pas ? Mais je m'égare..

Bon. En tout cas la fic promet d'être longue, vu le temps que met le simple départ en France. Tu accordes toujours autant de soin aux détails, et effectivement ton fanatisme pour l'Albanie transparait vite. Cela a le mérite d'être très original, on pense toujours avoir tout vu, et en fait...

Je ne manquerai pas de lire la suite, c'est de l'excellent travail, bon courage et à la prochaine !
  Sujet: [One-Shot] Wormhole  
Icer

Réponses: 3
Vus: 3351

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 27 Aoû 2018 09:19   Sujet: [One-Shot] Wormhole
Ayant récemment relu ce texte dans le cadre de mes travaux, voilà une occasion en or pour enfin répondre aux commentaires, d'autant que ce n'est pas n'importe lesquels !

Citation:
Certainement la bannière-titre la plus dégueulasse que tu ais pu suggérer, après celle pour mon anniversaire.


Difficile de dire laquelle est la pire en effet. Je crois que j'ai quand même un penchant pour celle de ton anniversaire. Mais la seconde était quand même mieux non ?

Citation:
Tu as donc enfin réalisé ton fantasme de sauvetage de William dans une grosse mission avec tour à désactiver en fin de parcours


Exactement !

Citation:
(je pensais que tu serais allé au bout du délire en donnant une couleur différente au halo de cette tour, traditionnellement noire)


Je vois ce que tu veux dire, mais rien ne le justifiait ici. L'explication que j'ai donné sur l'existence de cette tour est presque banale. D'où son halo rouge.

Citation:
Un trouble inter-dimensionnel dû à l'ouverture de ce passage, provoquant des déséquilibres entres lesdites dimensions, au pif ?


Vu que ton commentaire a deux ans, tu y vois certainement plus clair maintenant. L'intérêt de Wormhole, au-delà de me permettre une réécriture des épisodes #93 et #94, est de commencer à poser les bases du multivers. Si l'on se réfère au positionnement du texte dans l'Un'Icer, il s'agit à ce stade de la seconde allusion à l'intrigue dimensionnelle, mais la première fois qu'elle est clairement mentionnée. Il s'agit d'expliquer a posteriori le décalage entre le contexte de l'univers principal et celui de Supernova, du moins pour le comment, même si on a pas encore les réponses sur le pourquoi.

Citation:
Quant aux dernières lignes, je retiens tout particulièrement le terme d'« ultime secret », qui est quand même assez fort de café quand on connaît le personnage de Schaeffer. Cette mention a toutefois une aura bien particulière, parce que les possibilités sont assez immenses.


Tu auras compris depuis que la technologie dimensionnelle est l'ultime secret en question. Hopper, partant du principe qu'il avait construit rien de moins qu'une machine capable de remonter le temps, chose totalement impossible, est le personnage qui me permet de laisser le récit ancré dans le genre SF, sans trahir mes envies de réalisme. Finalement, dans mon univers, il aura quand même réalisé trois trucs assez balèze : le retour dans le temps bien sûr, information par défaut, mais également le mécanisme de la bulle virtuelle cachée dont tu connais les conséquences, et enfin, cette technologie dimensionnelle, qui par ailleurs n'est qu'un prolongement presque logique de sa maitrise du temps. Et on remarquera que ceux qui ont poursuivi son œuvre avaient de toute façon un rapport avec lui (X.A.N.A est sa création, Le Palamède est la création de Senja à une époque où il était indirectement lié à X.A.N.A).

Citation:
Et si Franz/Waldo Hopper/Schaeffer était un être unique au sein de ce gigantesque univers global composé de sous-univers, au travers desquels il serait capable de passer et voyager facilement ?


C'était une hypothèse audacieuse, qui est tombée depuis, et je dois t'avouer qu'elle aurait eu ma préférence si, dans mon univers, FH finissait de maîtriser la technologie tout seul. J'avais alors envisagé un tel twist. Mais comme ce n'est pas vraiment lui qui l'achève, je n'estimais pas cela cohérent.

Citation:
Le seul truc que je n’apprécie que modérément dans ce passage, ce sont les changements de couleurs des monstres. Je trouve ça un peu facile que XANA puisse leur faire un upgrade comme ça dans le feu de l’action. D’autant qu’il ne le fait pas dans l’attaque finale suivante.


En réalité, je raisonne plutôt en terme d'investissement, un monstre plus puissant ayant un coût supérieur. Ainsi, la rationalité du programme le conduit à n'utiliser ces modèles de Manta/Rampant que là où il garde quelque chose de très important, à savoir la tour lui permettant d'avoir le contrôle de William. Ce qui explique que ces monstres ne soient pas revus sur Lyoko par la suite.

Citation:
Là on dirait un peu trop qu’elle chiale juste pour les tabloïdes.


C'est pas le principe de l'épisode #94 ? Sad

Citation:
J’en arrive donc à ma principale interrogation : pourquoi ce texte arrive-t-il maintenant ? Je sais qu’il s’agit d’un univers annexe, mais la chronologie place quand même ses évènements avant ceux de L’Échiquier, à la suite de Exiled. Au départ, je pensais que j’aurais droit à un lien avec le rêve qu’Aelita fait dans le chapitre 24 de la fic principale, mais leur aventure n’était finalement que virtuelle. La seule piste qu’il me reste est donc cette histoire de Wormhole. Histoire qui, au regard du début de la fic, tendrait à dire qu’un Jérémie parallèle a ressenti le besoin de partir en promenade après qu’Aelita l’ait quitté pour Reykjavik ? Je ne sais pas. Mais Franz Hopper a intérêt à avoir une bonne excuse quelque part dans l’Un’Icer pour sa conduite de père indigne


Les liens sont plutôt à faire du côté de Supernova et de Chaos pour ce qui est du connu au moment de la lecture si l'on s'en tient à l'ordre indiqué, mais le pourquoi du dérèglement n'est compréhensible que plus en aval, comme je le mentionnais sur ma réponse à Zéphyr.
Je te remercie pour tes corrections, elles ont été prises en compte Very Happy

À la prochaine les potos Wink
  Sujet: [Fanfic] Oblitération  
Icer

Réponses: 33
Vus: 8387

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 25 Aoû 2018 09:28   Sujet: [Fanfic] Oblitération
Eh bien, quel coup de théâtre ! Minho et Sorrow ne font qu'un ! Qui s'y attendait ? L'assistance vient de prendre un sérieux coup de... Tazz-heure Wink
Cela dit, Odd avait prévenu : Mieux vaut être un corbeau qu'une grue. C'est sans doute ce qui explique ton idée...

Restons sur le fond. Je reprends au chapitre 9. Je suis toujours aussi passionné par les relations si particulières que les membres de la bande des LG entretiennent entre eux, et notamment la vision de Jérémie. Mais également, le cas de conscience posé par l'attirance de Yumi envers Sissi est magnifiquement retranscrit.

Le plan de Jérémie avec Odd pour tenter d'avancer dans la recherche de son père était génial ! De façon plus globale, je trouve que les motivations et l'attitude de Jérémie et de Jeanne sont très bien menées, je suis à fond dedans. C'est peut-être Clara qui m'emballe moins, mais on ne sait pas encore tout de ses objectifs. On dirait bien que le prochain chapitre va nous aider à y voir plus clair...

Puisqu'on est sur la fin, laisse-moi te prévenir : si elle est du même niveau que l'ensemble du texte, tu nous signes là un petit bijou qui tendra à prouver qu'il vaut peut-être mieux garder Sorrow que Minho, qui semble rester Bloké à un niveau inférieur... sans vouloir Minhorer ses talents bien entendu Mr. Green

Sur la forme, j'adhère totalement, j'ai vraiment l'impression de retrouver à l'écrit l'ambiance que posait le court-métrage de GK, ce qui ironiquement peut nous faire dire que ça ferait presque plus efficacement crossover avec Lain qu'un texte se voulant précisément être un crossover avec Lain... mais je m'égare (Rolling Eyes) . Ne reste qu'à voir la fin pour juger l'ensemble des éléments du fond.

Bon courage !
  Sujet: [Fanfic] Human  
Icer

Réponses: 15
Vus: 4215

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 15:13   Sujet: [Fanfic] Human
J'ai profité des vacances pour rattraper mon retard, j'en étais resté au chapitre 8. Je te laisse un petit commentaire pour le signaler, et puis histoire que tu puisses te débloquer au besoin.

J'aime toujours autant les parties avec Ulrich, avec la, je crois, première allusion à l’œil de X.A.N.A... Et surtout, de mémoire, il a désormais Sceaux comme objectif !

Et comme prévu, William n'était pas mort Very Happy À titre personnel, c'est une bonne nouvelle.

J'ai également pris grand plaisir à retrouver Hervé, qu'on attendait pas forcément là. D'ailleurs, on attendait pas les Delmas non plus puisqu'on en était resté sur l'arc guadeloupéen. Encore un coup du multivers ? À moins que les chapitres ne soient pas chronologiques...

En parlant des chapitres, ainsi, tu n'en as prévu que 25 ? Je t'avoue que vu la tournure que prennent les évènements, je te voyais aller plus loin. Cela dit, c'est vrai qu'ils sont assez conséquents en eux-mêmes, et d'une progression à l'autre, ça pourrait bien rentrer !

Je te souhaite bon courage pour la suite !
  Sujet: [Fanfic] Le risque d'être soi  
Icer

Réponses: 5
Vus: 1225

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 11 Aoû 2018 17:24   Sujet: [Fanfic] Le risque d'être soi
Eh bien, on ne peut qu'être agréablement surpris. Une liste de personnages traduit déjà en général une fanfiction travaillée, mais celle-ci est déjà très fournie, ce qui est de bon augure... et effectivement, elle sera très utile.
Tu nous plonges dans ton univers, qui n'est d'ailleurs pas sans s'inspirer d'un certain roman, et dans les méandres de la famille Schaeffer, remastérisée à ta sauce. Je crois que personne ne s'était intéressé à cet aspect là à ce point, ce qui te permet déjà d'avoir la prime d’originalité. Plutôt pas mal pour un début...

Bon et ce chapitre 1 alors !? Mr. Green
  Sujet: [Fanfic] Le risque d'être soi  
Icer

Réponses: 5
Vus: 1225

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 08 Aoû 2018 12:33   Sujet: [Fanfic] Le risque d'être soi
Hello !

Cela fait plaisir de voir un petit nouveau par ici ! Si tu n’as encore posté effectivement qu’une mise en bouche, tu nous annonces déjà cash la mort d’Aelita. J’imagine qu’on va vite avoir le droit à un petit retour en arrière... Et niveau style, il n'y a rien à redire, cela me semble très bon.
On imagine également sans mal la place prépondérante qui sera prise par ton OC, « Dada » puisqu’il s’agit également de ton pseudo... Et la petite mention de X.A.N.A, l'immortel, ça fait toujours plaisir !

Je te souhaite donc bien du courage pour la suite.

https://i.imgur.com/vVRoGhE.jpg
« Nous suivrons ta carrière avec le plus grand intérêt. »
  Sujet: [Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days [Chapitre 2]  
Icer

Réponses: 3
Vus: 1309

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 06 Aoû 2018 20:31   Sujet: [Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days [Chapitre 2]
J'avais fini 25 ans plus tard il y a quelques mois, il est normal que je sois au rendez-vous pour la suite. Cela dit, en prime, les prologues sont autant d'habiles résumés permettant de resituer les grandes lignes du récit précédent. J'ai également eu le plaisir de retrouver ton style, assez connu, tu es l'un des plus vieux auteurs en activité, et j'ai déjà eu depuis longtemps l'occasion de lire et relire tes diverses versions de Code Alpha !
Minho a visiblement eu le temps de livrer son analyse très... personnelle, sur le sujet.
De mon côté, je souhaite souligner quelque chose de très intéressant : l'approfondissement du personnage de Melvin. Dans le précédent récit, si Antoine et Ambre tenaient logiquement la corde, les deux autres ne semblaient que de pauvres faire valoir, encore que Jean avait le statut de l'ancien connard repenti, c'était toujours quelque chose en plus de Melvin, qui lui avait celui peu enviable du pote par défaut de l'ancienne vie. Bon. Donc j'étais plutôt content que la rentrée soit plus focalisée sur lui.
Scénaristiquement parlant c'est encore trop tôt pour vraiment se positionner bien sûr, il va donc me falloir continuer à te suivre Wink

Bon courage pour la suite, à bientôt !
  Sujet: [Fanfic] Un exil forcé  
Icer

Réponses: 77
Vus: 21117

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 01 Aoû 2018 12:29   Sujet: [Fanfic] Un exil forcé
Salut Lhetho !

Comme cela faisait longtemps, suite à ton retour, j'ai pris le temps de relire ton récit en intégralité. Un coup sur l'ordi, un coup sur le téléphone au gré de mes voyages, ce qui donne des notes un peu éparpillées et brouillonnes mais voyons ce qu'on peut faire malgré tout.

De façon totalement subjective, il y a fort logiquement des traits de son récit qui m'interpellent et que j'apprécie par leur proximité avec moi : Rentrée en 2007, Dido toujours en activité en lien direct avec le Président. On ne peut qu'approuver, dans ma position.
À l'inverse, au début, c'était mélangé aux clichés habituels sur Aelita/Jérémie, Ulrich/Yumi, voire pour William, ce qui laissait sur une impression étrange !

Petit aparté qui concerne une tournure de phrase dans le chapitre 2. Ford n'a jamais été élu. Il a remplacé Nixon puis a pris une beigne contre Carter. Pas de chance ! Et c'est d'autant plus drôle qu'il n'a techniquement même pas été élu vice-président, puisqu'il avait succédé, là aussi, à un démissionnaire.

Plus globalement, y a quand même certains trucs assez étranges dans ton scénario. Parfois, c'est dans des trucs tout cons, comme le fait de déclarer que les héros mangent léger en ouvrant des conserves (j'aimerai bien connaître la marque). Mais je crois que la palme revient à cette séquence :

Citation:
Eh bien je ne sais pas, c’est la seule chose qui relevait du hasard dans ma préparation.


Alors qu'il suffisait de garder le même taxi. Ou ce type de remarques :

Citation:
Je pense que si Hopper ne veut pas attaquer aujourd'hui, c'est parce qu'il veut semer le doute dans l'esprit de nos ennemis, compléta William.


Je ne sais d'ailleurs globalement pas trop quoi penser du personnage d'Hopper. Je trouve, je ne sais pas, peut-être qu'il est trop différent de l'image qu'en renvoie la série. Mais en tout cas, il est potentiellement passé du côté un peu trop caricatural du savant fou.

De la même façon, de l'autre côté, outre que j'ai un mal absolu à gober qu'un russe ait pu bosser à Carthage pendant la guerre froide (regardons les choses objectivement...), c'est pour l'instant l'introduction du personnage de Sarah qui est un échec. J'en avais déjà fait part dans un commentaire précédent, eh bien le relire n'a rien arrangé.

Plus globalement je suis très en accord avec les différents commentaires d'Ikorih, que j'ai lu en passant. Si je devais y ajouter mon analyse personnelle, je trouve vraiment qu'il manque quelque chose au récit, qui pourtant, a un scénario à gros potentiel. C'est peut-être précisément ce qui fait sa faiblesse en même temps que sa force. Puisque je comparais au début un peu ta fanfic à ma principale, je vais essayer de continuer sur cette voie pour t'expliquer : tu es au chapitre 18. Si j'en étais là où tu en es du point de vue du développement du scénario, je serai probablement au moins au chapitre 30 à 40 (c'est d'ailleurs dans ces eaux-là que j'introduis Bush).
En fait voilà, je trouve que tu te précipites trop, et l'introduction de Sarah en est sûrement le symbole. Déjà, le départ de Kadic, ça va à une vitesse... le changement de cadre brutal n'est pourtant pas nécessairement condamné à choquer : regarde le début de Bataille pour l'Espoir. Mais tu t'es lancé dans un scénario ambitieux, comme tous ceux qui tentent d'être un peu mondialisés, et du coup, il y a quand même des contraintes à respecter. Je sais que tu m'as lu, mais si ce n'est pas fait je te recommande fortement le récit susmentionné de mon collègue du Pôle, ainsi bien sûr que l'excellent début d'écrit de Silius, le futur nous appartient. Dans une moindre mesure et dans un style différent, il y a également Ikorih dans certaines parties de son univers pour le côté organisationnel notamment Abysses de mémoire, voire pourquoi pas Du sang sur la neige de Tyker.

Enfin voilà, je te dis ça parce que - et je rappelle que ce n'est que mon avis - je trouve que ton récit est sûrement bon, peut-être très bon, mais pas excellent à ce stade, alors qu'il en a le potentiel, et c'est frustrant.

Ah oui et j'en ai profité pour relever quelques trucs sur les chapitres où j'étais sur PC :

Chapitre 1 :

Deux répétitions :


Citation:
Waldo Schaeffer, avait quitté le projet après avoir découvert le réel objectif du projet.


Citation:
l’organisation de surveillance de l’URSS durant le conflit et qu’elle ne voulait en aucun cas risquer que son organisation


Chapitre 13 :

Citation:
coupa de sabre


Chapitre 16 :

Citation:
je j’arrive


Pour conclure sur un truc positif, voici mon passage préféré :

Citation:
Pendant ce temps là, Ulrich gratifiait le groupe de remarques pertinentes telles que “Ils vont appeler du renfort !” ou “On est dans la merde !”.


C'est tout bête mais il m'a bien fait rire.

Je serai au rendez-vous autant que possible pour la suite ! Bon courage Lhetho Wink
  Sujet: [Fanfic] L'Échiquier [Terminée]  
Icer

Réponses: 289
Vus: 145615

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 23 Juin 2018 14:41   Sujet: [Fanfic] L'Échiquier [Terminée]
Spoiler


Spoiler



https://i.imgur.com/dEVIhho.png




http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngDimanche 27 janvier 2008, Rue Notre-Dame-des-Champs, Paris, France, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngUlrich, Odd et Yumi étaient arrivés devant l'établissement privé catholique Stanislas, où étudiait désormais Jérémie. Le groupe des Lyoko-guerriers n'y était allé qu'en formation originelle pour ne pas brusquer leur ami. Immédiatement, un vigile à l'air tout sauf agréable les toisa d'un regard mauvais et s'interposa alors qu'ils faisaient mine d'entrer par la petite porte ouverte à coté des grilles.
- Hop hop hop. Vous croyez aller où comme ça ?
- On va voir un pote, lâcha Ulrich.
- Impossible, aucun de nos élèves n'a d'amis qui vient de banlieue !
- …
- En tout cas, n’espérez pas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Vous n'êtes pas au bled.
- C'est incroyable comme les établissements cathos ont cette faculté de passer pour des enculés en quelques secondes, lâcha le brun.
- Excellent choix de mots vieux, s'exclama Odd en riant bruyamment.
- Bon écoutez, tempéra Yumi. Notre meilleur ami a été transféré ici en cours d'année et il a changé de numéro de téléphone. Nous ne pouvons pas prendre le nouveau si vous ne nous laisser même pas lui parler.
- Ce n'est pas mon problème. Et de toute façon votre ami, s'il est réellement ici, n'en aura plus rien à faire de vous. D'ici à ce que Sarkozy balance le karcher...
- Yumi, autorise-moi à le frapper, supplia Ulrich.
Mais comme le molosse menaçait d’appeler la police, les trois Lyoko-guerriers décampèrent rapidement pour se concerter à l'angle de la rue d'à coté.
- Quel con ce mec, vous avez vu ça ? geignit Stern, énervé.
- Cet établissement ressemble à une prison... J'ai du mal à croire que Jérémie puisse passer de la lutte contre X.A.N.A à la messe obligatoire, susurra Odd.
- Écoutez, nous serons tous d'accord pour dire que cet établissement a probablement un ou deux siècles de retard, conclut Yumi. Mais ça ne nous dit pas comment contacter Jérémie.
- J'ai une idée, avoua le blond. Attendons qu'un élève sorte...
Les trois banlieusards guettèrent à l'angle le moment propice. Ils virent alors un jeune homme aux cheveux noirs, de leur âge, en costume cravate, sortir par la porte même où ils avaient voulu entrer. Par chance, celui-ci se dirigeait dans leur direction. Une fois arrivé à l'angle de la rue, Yumi l'attrapa par le veston pour le tirer au milieu du groupe.
- Salut, c'est quoi ton nom ?
- Euh... Sacha Bourgeat. Vous allez me violer ?
- Mais non abruti, répondit Ulrich. Tu connais Jérémie Belpois ?
- Oui, il s'agit d'un de mes camarades à l'internat.
- Bon. Tu vas faire demi-tour fissa et lui dire que ses meilleurs amis l'attendent en bas, ok ?
- Ai-je vraiment le choix ?
- Non.
- Très bien, je préfère quand nous jouons cartes sur table. Nous sommes civilisés après tout.
- Ouais, c'est ça.
Tandis que Sacha retournait dans l'institut en marmonnant que lorsqu'il serait Président de la République, il aurait plaisir à voir ces trois voyous lui ouvrir la porte ou ramasser ses poubelles, les Lyoko-guerriers s'assuraient que celui-ci n'aille pas se plaindre auprès du vigile. Il n'en fit visiblement rien et les trois amis se détendirent lorsqu'ils virent un Jérémie Belpois impeccablement coiffé et habillé sortir à son tour pour se diriger vers eux.
- Bonjour, commença le blond d'une voix neutre. On m'a informé que vous souhaitiez me rencontrer. Je suis désolé mais je crois que vous faîtes erreur, peut-être cherchez-vous un homonyme ?
Les sourires des kadiciens devinrent figés. Ils avaient suffisamment d'expérience tous les trois pour comprendre immédiatement ce dont il retournait. Yumi pris sur elle pour lâcher :
- Euh oui sûrement. Désolée.
- Bonne journée à vous, déclara Jérémie en repartant.
Immédiatement, les Lyoko-guerriers se regardèrent.
- Mais c'est une réplique ! lâcha Odd.
- Oui, confirma Ulrich. Une réplique... C'est vrai qu'en y réfléchissant, cet établissement est sans doute parfait pour créer des robots sans personnalité. Un programme s'y fond sans mal...
- Ce qui voudrait dire que Jérémie a demandé son transfert ici en toute connaissance de cause, balbutia Yumi qui tremblait légèrement. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Je ne sais pas, reconnut Stern. Mais je n'aime pas ça du tout...


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngÎle Laurie, Péninsule Antarctique, Antarctique, dans l'après-midi

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngLa base Orcadas avait été quittée par les derniers scientifiques argentins il y avait environ deux mois de cela. Pourtant, dans l'un des chalets, une des pièces était décorée de façon grandement inhabituelle. On y retrouvait une table de conférence avec onze chaises. Posés devant chacune d'entre elles, sur la table, on pouvait voir un présentoir triangulaire soutenant un petit drapeau et gravé d'un nom, ainsi qu'un petit objet plat et gris ressemblant à un micro. Les drapeaux représentaient les pays suivants : Albanie, Argentine, Chine, Écosse, États-Unis, France, Ghana, Japon, Russie, Syrie et Venezuela. Ces installations, visiblement récentes, ne collaient pas avec la toute aussi nouvelle décision du gouvernement argentin, qui venait de rappeler ses scientifiques. Pourtant, les présentoirs se mirent à dégager des grésillements, suivis de paroles. C'est le présentoir où il était inscrit le nom de Jean associé au drapeau japonais qui commença :
- Bariş. Confirmez présence par ancienneté, fit-il avec une voix déformée en français.
- Bariş. Ici Thomas, répondit le présentoir avec le drapeau du Ghana et avec un nom gravé identique à celui qu'il venait de formuler.
- Bariş. Jude, répondit le chinois.
- Bariş. Matthias, répondit l'argentin.
Puis il y eut un court moment de silence brisé finalement par le japonais.
- Matthieu n'est pas là ?
Le présentoir concerné, avec le drapeau vénézuélien, répondit pourtant.
- Bariş. Euh si si, je n'étais pas sûr d'être avant Simon.
- Bariş. Pourtant si, répondit Simon et son drapeau américain. De quatre mois.
- Ah, je prends note.
- Bariş. Jacques est dans la place, reprit le français.
- Bariş. Pierre est là, fit le russe.
- Bariş. Philippe, répondit simplement l'écossais.
- Bariş. Barthelémy, signala le présentoir au drapeau syrien.
- Bariş. André pour fermer le cercle, conclut l'albanais.
Toutes les voix s'exprimaient en français correct, avec parfois un léger accent, mais étaient également toutes déformées, sans doute par un programme.
- Bon, reprit Jean le japonais. L'ordre est cohérent avec votre identité, selon la liste que m'a fournise Jude. On peut commencer par remercier nos amis sud-américain sans qui cette réunion n'aurait pas été possible.
- L'argent n'est pas un problème, confirma Matthieu le vénézuélien.
- Personne ne nous dérangera ici, assura Matthias l'argentin.
- Nous avons beaucoup de choses à nous dire et peu de temps, informa Jean le japonais. Mais grâce à nos installations, nous devrions pouvoir remettre ça assez fréquemment. Les astres sont alignés. Le nouvel ordre mondial actuel est une aubaine, même si personne n'est en mesure d'expliquer ce qui s'est passé pour que plusieurs milliards d'êtres humains perdent la vie subitement. Jude et Simon ont commencé à reconnaître le terrain du coté Ouest, je vous recommande d'agir avec les plans que vous possédez déjà. Quant à toi Pierre, ton remarquable travail va enfin pouvoir payer...
- J'ai hâte, avoua Pierre le russe.
- Les autres, votre répartition géographique vous indique logiquement quelle opération chercher à aider, je vous invite à prendre contact individuellement avec les bonnes personnes. Voilà pour les formalités. Mais il me semble que Jacques a des informations très intéressantes à nous communiquer...
Jacques le français toussota avant de prendre la parole. Lui, logiquement, n'avait pas d'accent :
- Oui. Il se trouve que j'ai mis la main sur des informations cruciales d'une manière assez fortuite. Tout a commencé lors d'une enquête sur la dernière mission d'un agent de la D.G.S.E qui a cette occasion avait pris le nom de couverture de Shadow Blanc...
  Sujet: [One-Shot] Protège-moi  
Icer

Réponses: 5
Vus: 1488

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 09 Juin 2018 15:46   Sujet: [One-Shot] Protège-moi
J’ai été indisponible pendant quelques temps et je le serai de nouveau sous peu, même si je commence à apercevoir le bout du tunnel. J’ai profité d’un répit pour renouer avec ce que beaucoup ont connu fut un temps : La lecture d’un texte et son commentaire dans le train. Pas très élaboré mais ton One-shot permet une reprise en douceur. Enfin. Façon de parler vu le texte.

Paradoxalement, je me retrouve beaucoup dans le commentaire de Zéphyr. Là aussi on renoue avec certaines habitudes car ce n’est pas la première fois. Mais il a particulièrement su pointer les points forts et les points faibles de ton récit. Au vu de mes préférences, je me permets d’y rajouter et d’insister sur le réalisme dans les situations posées, et évidemment, au delà du fait que tu as effectivement bien du mal à justifier le cadre Code Lyokoïque, les thématiques abordées et les réflexions qui en découlent n’en restent pas moins particulièrement intéressantes.

@ bientôt dans le metro.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Icer

Réponses: 6565
Vus: 1615576

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 20 Mai 2018 18:43   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bienvenue aux nouveaux ! On a rarement eu autant d'activité ici, n'hésitez pas à en profiter Mr. Green
Souhaitons également un bon retour parmi nous à Kaiyo3... pardon, à Lyokomaster, qui prouve que cl.fr reste une référence pour la communauté car des anciens continuent de revenir bien des années après Smile
  Sujet: [Fanfic] Un exil forcé  
Icer

Réponses: 77
Vus: 21117

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 20 Mai 2018 17:19   Sujet: [Fanfic] Un exil forcé
Visiblement, cette fanfic a subit un exil forcé, mais pas définitif : L'auteur vient d'annoncer en privé son grand retour Smile
À vous les studios !
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Icer

Réponses: 49
Vus: 6827

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Mai 2018 17:38   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
La différence entre nous deux Kaiyo, c’est que je peux me permettre la forme que je veux, non pas uniquement parce que je suis un administrateur qui se prend pour Hitler en 1939 avec toi dans le rôle de la Pologne (une caricature qui m’amuse tellement que j’ai fini par jouer dessus), mais aussi parce que je te réponds sur le fond en même temps et que je cherche à faire avancer le débat. Tu t’es contenté d’essayer de jouer la surenchère en terme d’agressivité, mais en évitant soigneusement de répondre sur le fond... ça me suffit pour ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire et surtout, j’ai lu ce que j’avais à lire.

Heureusement, je ne suis pas le seul à vouloir m’amuser...
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Icer

Réponses: 49
Vus: 6827

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Mai 2018 12:47   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Spoiler


C'est marrant parce qu'en fait, un seul élément pourrait suffire à prouver que cl.fr reste une référence : Après toutes ces années, on a toujours des mecs qui viennent, plus ou moins subtilement, rager sur notre domination en utilisant n'importe quel argument qui leur tombe sous la main. Franchement, tu t'es relu ? J'ai même pas eu le temps de te répondre que t'as déjà eu le temps de te contredire tout seul...

Comme je suis gentil je vais essayer de récapituler. Tu dénonces :
- Le caractère obsolète du site et du forum.
- Les « méthodes » de « l'ancien staff » (sans préciser de quel « ancien staff » tu parles, ce qui est commode).
- Le site qui n'est plus « régulièrement mis à jour ».
- Le staff actuel qui « ne fera plus rien ».
- En terme d'animation et de jeux, il n'y a « plus rien depuis longtemps ».

Un constat qui ne peut évidemment qu'être plein de lucidité, surtout si on le met au regard de ta propre citation :

Citation:
M'étant absenté des sites et forums CL pendant un bon moment, je n'ai pas trop suivi l'évolution de la structure actuelle ni de son staff d'ailleurs.


Comme je ne suis pas arrivé où j'en suis par hasard, je vais être bon prince et malgré tout te répondre avec la franchise qui me caractérise si bien.


La question de la structure du site et du forum

On ne le cache pas, le site et le forum, en terme de forme, ont très peu évolué depuis une dizaine d'années. Le staff actuel, loin d'être une quiche en informatique, en est parfaitement conscient. Tu nous promets monts et merveilles avec les moyens d'aujourd'hui. En théorie tu as évidemment tout à fait raison. Mais en pratique... ça sert à quoi ?
On est en 2018. CLE, en plus d'être une suite globalement médiocre, est terminé depuis 5 ans, Moonscoop a coulé, certains décors de la série ont fini vendu aux enchères...
Lors de la renaissance de cl.fr avec l'arrivée de CLE, la structure était déjà limite. Malgré tout, ça ne nous a pas empêché d'être les partenaires officiels, de remplir parfaitement notre mission, de tout gérer avec les moyens du bord. Si, dans quelques années, on assiste à un genre de reboot ou de suite de la série, la question de l'obsolescence de la structure se posera peut-être, et alors on avisera. Mais utiliser cet argumentaire aujourd'hui pour justifier la création d'une autre structure, dans le contexte, n'a objectivement aucun sens.


Les méthodes de l'ancien staff

Comme je le disais, sur ce point là, beaucoup de bruit pour rien, car tu ne précises même pas à quelle période tu fais référence. Ose assumer tes critiques d'abord, en arrêtant de te cacher derrière le caractère vague de tes propos, si tu veux avoir un débat qui soit du niveau intellectuel qui ressemble à celui de cl.fr. Sinon le forum de .net reste naturellement le meilleur endroit pour ça.


Le site qui n'est plus régulièrement mis à jour

On ne peut pas mieux dire qu'Ikorih. Le site de cl.fr est la meilleure vitrine possible et imaginable pour une série telle que Code Lyoko. On a tout fait. Malgré ça, on trouve toujours, par ci par là, des choses à rajouter (À venir, sûrement un dossier sur Reboot : The Guardian Code même si je ne peux donner de date, notamment à cause du caractère inabouti de l'intrigue pour le moment). Et bien sûr notre bébé, les Perles du Net, continue d'être alimenté, au gré de l'avancée des auteurs. Plutôt pas mal, surtout pour une structure obsolète...


Le staff actuel qui « ne fera plus rien » & en terme d'animation et de jeux, il n'y a « plus rien depuis longtemps ».

Je regroupe ces deux choses là parce qu'au fond, la critique et la même. Sur ce point, tu aurais vraiment mieux fait de la fermer. Pour les animations, je vais te donner un scoop : il est parfaitement normal qu'un forum d'une série terminée depuis plusieurs années ne soit plus animé. À l'époque où c'était possible, on a fait le maximum et j'en suis très fier. Si on a arrêté aujourd'hui, c'est parce que le nombre de membres ne suivait pas, tout simplement, ce qui est normal, et pas vraiment de notre fait.
Pour la motivation du staff, c'est sûrement l'aspect où tu frises le plus le ridicule. On te l'a déjà fait remarquer d'ailleurs : qu'est-ce que tu en sais ? T'es du staff ? Parce que c'est vraiment pas de chance, l'équipe actuelle se parle toujours régulièrement en interne, et même, se voit IRL plusieurs fois par an. Pour simplifier, les éléments de l'équipe indispensables sont toujours là et crois-moi qu'en cas d'une éventuelle reprise de la série, tu seras sûrement le premier surpris par notre réactivité.


Je vais me permettre à présent de mettre ma casquette d'administrateur de coté pour rajouter un commentaire plus personnel, et sûrement moins objectif, mais de manière totalement assumée : j'en ai ma claque des guignols comme toi qui se pointent en donneur de leçons plusieurs années après les événements. T'étais où toi en 2004-2007 ? Et en 2012 ?
Moi je peux répondre en ce qui me concerne : En 2004-2007, j'étais trop jeune pour apporter quoique ce soit à la communauté. En 2012, je ne me suis pas posé la question, je suis venu sur le forum en tant que fan, avec ses qualités, et sa motivation. Bizarrement, il ne m'a pas fallu un mois pour être engagé dans l'équipe, qui avait typiquement besoin de personnes sérieuses, compétentes, et surtout, motivées. J'ai sacrifié de nombreuses heures, y compris de sommeil, et d'une certaine façon, ma première année d'études supérieures pour codelyoko.fr. Donc quand un bouffon se ramène sur le forum en se prenant pour le Che, je trouve ça vraiment pathétique. Il est où ton bilan ? Vas-y, explique-moi tout ce que tu as fait pour la communauté, notamment pendant les périodes où la série était diffusée. On fera la comparaison si tu le souhaites, je suis assez tranquille à ce niveau là, les seules personnes qui peuvent se targuer d'avoir apporté autant que moi à la communauté font sûrement elles-même partie de notre staff... et ce n'est peut-être pas un hasard.
Si ta seule idée pour la série, c'est de venir sur codelyoko.fr, en 2018, proposer de faire une nouvelle structure qui repose en réalité exactement sur les mêmes principes (ce que l'on peut savoir vu la liste des tâches que tu effectues sur ton post initial), eh bien, je vais être honnête : la meilleure chose que tu pourrais faire pour Code Lyoko, c'est arrêter d'en être fan.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 98
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 96, 97, 98  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1397s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 24