CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel ...
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Jeu Vidéo CL] IFSCL 8e Anniversaire!
Sissi-Ulrich, un amour impossible
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Un exil forcé
[Fanfic] Projet Renaissance
[Fanfic] Human
Denno Coil, le Code Lyoko japonais a ...
[Fanfic] Oblitération
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

16 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 24 Mai 2018 17:35   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être et qui sort complètement du contexte de mon topic, les news sur l'IFSCL sont d'avantage misent en avant sur le site par rapport aux fanfics, qui ne regroupent maintenant plus que quelques habitués. C'est noté noir sur blanc je n'invente rien.
Ensuite pour répondre à Sirix concernant le fait que le staff ici n'est pas vraiment enclin à faire bouger les choses, c'est aussi parce que CodeLyoko.fr a le monopole pour l'instant et que même en ne faisant rien, les fans continueront de visiter ce site.

Pour en revenir à mon projet, les internautes se mobilisent tout de même avec déjà 6 bénévoles, comme quoi mon topic à quand même son utilité ! La plateforme est entrain d'être réorganisée par rapport à son implantation d'origine, de se diversifier vers d'autres animés également. Avec l'aide de graphistes et personnes qualifiées, nous allons tout doucement rénover le forum en personnalisant un peu plus. Je vous laisse voir le premier résultat en screen avec le message d'accueil provisoire indiquant la progression des travaux.

Spoiler
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 21 Mai 2018 21:11   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Citation:
Ouais. Ce forum est vieux. Ouais, ce forum ne connaît pas le concept de réseau social. Ouais, PHPBB 2 c'est la 2CV du net.

Ah ça, quand on a goûté au nouveaux moteurs de forum, on ne veut plus autre chose. Plus attrayant, plus attractif et plus accessible avec des possibilités de personnalisation quasi infinie. Après, phpBB est le plus populaire et surtout gratuit mais ce n'est de loin pas mon préféré. Dommage que pour l'arrivée de CLE en 2012, il n'y ai pas eu de modifications, car je pense que ça aurait été pertinent.

Citation:
Hm, oui, pardon. Du coup. Je ne suis pas d'accord avec toute la gestion actuelle du forum. J'ai déjà discuté de ça avec le staff à quelques reprises dans le passé, et ils m'avaient répondu un argument qui m'a semblé pertinant. Le forum est encore actif. Grâce à eux, qui tiennent le navire, et nous, les membres, qui le maintenons à flot. Que ce soit en postant des fanfic, jouant à l'IFSCL ou en discutant de tout et de rien.

Bien que mon topic suscite la polémique car il semblerait que je tape sur les admins du forum de CL.fr, malgré mes intentions aucun ne semble bouger pour faire changer les choses, le staff étant hostile à toute modifications. Un forum a besoin d'évoluer, c'est en partie pour ça je pense que certains désertent cet endroit, aucune modifications depuis 2007. Et à part les habitués des fanfics et l'IFSCL qui est le seul Fanprojet qui est encore d'actualité car toujours mis sur un piédestal par l'équipe.

Citation:
Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que les forum n'ont pas de raisons de s'éteindre quand une série se termine, mais...Tu ne peux empêcher les gens de passer à autre chose. Les membres de ce forum si fréquenté dans le passé ne sont pas partis parce que celui-ci tombait en lambeaux, mais parce qu'ils ont, progressivement, arrêté de venir, trouvé d'autres forums, d'autres occupations. Certains sont dans le monde du travail, d'autres dans les études, on a tous vu de nouvelles séries, on est dans d'autres communauté. Reste ici, les plus nostalgiques d'entre nous. Et ceux qui de temps à autre, découvrent par hasard la série entre deux vidéos YouTube.

Certes sans oublier que CLE a été un échec et que beaucoup ont abandonner les débats par pure déception de la dernière saison. Après, j'ai aussi évolué et passer par le lycée et compagnie et donc avoir une charge de travail conséquente et ne plus forcément avoir le temps de fréquenter les forums. Mais après c'est une question de passion aussi. Je suis probablement moins à fond dans CL ses derniers temps qu'auparavant parce que maintenant j'ai fais un peu le tour des saisons à force de visionner mes VHS. Mais tout de même, en voyant un peu la communauté qu'il reste, je suis suffisamment patient et entrepreneur pour me dire qu'il y a encore quelque chose à faire. Je reprend l'exemple d'un post précédent : reprendre CL et se diversifié pour avoir une base plus solide, c'est le but même du projet.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 20 Mai 2018 13:09   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Citation:
@Kaiyo3: Que tes motivations soient nobles ou non, tes messages ressemblent plus à un lynchage public qu'à autre chose. Si vraiment tu veux concrétiser ton projet, tu ferais peut-être mieux de consacrer ton temps à le travailler plutôt que de composer des pavés de blâmes à des staffs qui pour la plupart ne sont même plus là


Jusqu'à preuve du contraire, mes messages ne contiennent ni insultes ni blâmes , ni diffamation. C'est l'attitude et les agissements pervers de CodeLyoko.fr que je dénonce. On me demande des exemples concrets, je les donnes. Ceci a été vérifié par votre admin qui se grille tout seul dans son message en insultant les autres fansites.

Citation:
La rancune ne va pas te faire avancer mon grand. Monte ton forum de ton côté, et fais-le de façon à ce que les gens y trouve un intérêt plus grand que celui-ci Wink Si tu en est incapable, c'est peut-être parce que CL.fr reste meilleur malgré son "obsolescence" et il faudra te faire une raison.

Lis mes précédents messages, ce projet n'est pas là pour faire concurrence à CL.fr puisqu'il ne s'agit pas des mêmes objectifs et des mêmes thèmes aborder. Il y a d'autres thèmes et séries qui méritent tout autant d'attention.

Pour conclure, mon topic suscite plus de polémiques de la part des membres de ce forum que la véritable envie de faire changer les choses et d'apporter du nouveau. Vous préférez vous rallier à votre staff actuel plutôt qu'à soutenir un projet visant à faire évoluer les esprits. C'est bien dommage !
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 19 Mai 2018 23:39   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonsoir,

Toujours surpris par les remarques désobligeantes de certains qui n'ont pour seul objectif de cracher leur venin en suivant l'exemple des admins, ma fois, faites-vous plaisir, j'ai passé le cap. On m'accuse de ternir l'image de CodeLyoko.fr mais pourtant notre cher Shaka n'a aucun scrupules à révéler publiquement son attitude perverse à nuire aux autres fansites et à insulter gratuitement des personnes qui ont effectué un travail titanesque pour proposer une qualité équivalente à ce qu'on trouve ici. Je n'ai volontairement pas répondu au message de votre admin favori, j'ai autre chose à faire que débattre avec des personnes toxiques, zut vous allez encore dire que je manque de respect à votre gourou. Bravo à Theoph69 qui mérite palme d'or pour le plus grand lèche cul du staff et chapeau pour comparaison avec Marine Le Pen. En général, quand il n'y a rien à dire, elle se tait. Prend donc exemple sur elle. Même pas encore majeur pour certains que ça devient déjà arrogant, incroyable ...

Je vais reprendre le message de Mokona quime semble important.

Citation:
Je n'ai plus l'habitude de passer, de commenter ou de vraiment m'impliquer sur le forum. Ceci dit, il faut avouer une chose : Tout le monde peut avoir un avis critique sur la gestion générale du site ou du forum, mais cet avis doit rester respectueux du travail réalisé.

Absolument d'accord avec toi. Sachant que les personnes responsable de la fondation de CodeLyoko.fr, j'entend là graphistes, programmateurs et webmasters ne sont pas concernés mais plutôt les dirigeants actuels qui donne une mauvaise image de la communauté Lyokofan et qui se transmet de génération en génération ici.

Citation:
Personnellement, la seule chose qui me fait convulser sur le forum c'est ce blanc sur un fond bleu foncé qui m'arrache les yeux à la moindre lecture. Mais ce n'est qu'un détail dans un design qui malgré 11 ans passés reste assez actuel et qui a su se montrer en avance sur son temps pour ne pas être encore désuet. Niveau contenu, on est par contre dans un forum de qualité, avec des questionnements et des sondages un peu partout, sans parler du pole fanficiton que je retrouve de temps en temps en Invité.

Personnellement, je trouve que la thème a pris un sacré coup de vieux depuis le temps. Avec les possibilités d'aujourd'hui, on est capable de faire des design moins chargés, moins plastique et plus efficace.
Les Fanfictions c'est une chose mais pas tout, et ce n'est pas l'endroit ou j'irai forcément y passer des heures. Plutôt les FanArts ou FanProjets, mais c'est une question de goût.

Citation:
Ceci dit, il serait déraisonnable de ne pas encourager un projet qui dépasserait uniquement Code Lyoko et qui aurait la volonté de se diversifier pour avoir une base plus solide. Après tout, lance-toi, c'est une chouette expérience de mener un forum, de se constituer et de gérer une équipe.

C'est justement la base de mon projet, un espace incluant Code Lyoko mais d'autres choses autour pour justement se mettre au goût du jour et ne pas se focaliser sur une seule série qui est maintenant terminée et qui n'est pas prêt de revenir sur nos écrans. Des séries animés sympathiques, il y en a d'autres. Et mélanger différentes communautés de fans de différents univers me semble être une bonne pratique. Je pense que le plus important pour une expérience de forum est les rencontres entre internautes sur un même centre d'intérêt et le travail d'équipe quand on est staffien. Sachant qu'un forum ne tourne jamais autour d'une seule personne qui prend tous les honneurs ! Après vu la tournure que prend mon topic, je ne pense pas que mon projet va réellement faire évoluer grandement les esprits innocents de la communauté .fr.

Citation:
Mais ce qui est (ou serait) dommage, c'est d'en faire un projet "contre" le modèle actuel de CodeLyoko.Fr au lieu d'en faire un projet "pour" maintenir une existence et une activité autour de Code Lyoko et d'autres projets animés similaires (qu'ils soient appréciés ou non par les membres du forum). Réfléchis-y et essaye de promouvoir ton projet autrement qu'en ternissant la réputation d'un autre, c'est pas toujours la meilleure des idées, surtout qu'un projet ça demande des partenaires, et CodeLyoko.Fr pourrait en être un solide...

Il n'en a jamais été question. CodeLyoko.fr va continuer de ralentir encore et encore car personne n'est prêt à bouger pour faire changer les choses ce qui est bien dommage. Ensuite, le futur forum sur lequel je travaille ne sera jamais une concurrence quelconque à CL.fr puisque ce ne sera pas basé à 100% sur CL comme ici mais en utilisant d'autres thèmes, d'autres références pour faire évoluer les esprits.
Je ne ternis pas l'image de CodeLyoko.fr, je suis conscient de la qualité du site et de l'énorme bibliothèque de documents en tout genre qu'il contient, c'est le comportement de ceux qui le gèrent actuellement qui m’insupporte.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 19 Mai 2018 01:03   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Tiens, voilà le boss. Ça faisait longtemps que tu n'avais pas pointé le bout de ton nez. Je ne vais pas prendre le temps de répondre à ton long message ou plutôt ton ramassé de conneries. Je pense que toi même tu t'es grillé dans ton post. Tu viens juste de confirmer ce que je reproche à l'attitude CL.fr mais bon.
Je suis juste scandalisé par ton côté pervers qui a entraîné la chute de nombreux fansites. Tu te permets d'insulter librement les webmasters des autres sites (Keppsa, LyokoMaster), qui jusque à preuve du contraire ont nettement contribué à l'élargissement de la communauté.Tu utilises les gens que par intérêt, comme Kerian d'ailleurs. En gros, si je suis ton raisonnement c'est la loi du plus fort. Celui qui gagne, peu importe comment, c'est celui qui aura le dernier mot ! Vous pensez avoir gagné ? A mouliner pendant des mois pour Code Lyoko Evolution, d'ailleurs je me souviens de ta phrase "Une série au delà de notre attentes !" Mais quel faux-cul ! En d'autres terme, vous vous êtes battus pour une série qui a été un échec, personnellement je n'appelle pas ça une victoire.

Je ne cautionnerais jamais vos méthodes qui pour moi sont sectaires. Profite de ta place au sein de ta communauté, ou du moins ce qu'il en reste, ton tour viendra crois moi.

Je ne vais pas m'étendre plus sur tes propos car nous nous éloignons du sujet de base et je tiens plutôt à développer mon projet si ça ne t'ennui pas.

Donc résumons. Je suis toujours à la recherche de fans ou bénévoles si vous préférez ,pour animer des débats autour de Code Lyoko dans la section qui sera installée dans la nouvelle structure. Sans avoir la prétention d'être une vitrine de la communauté. Nostalgiques sont les bienvenus aussi. Tout en ayant une certaine ouverture pour pouvoir aborder d'autres thèmes, d'autres séries.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 18 Mai 2018 23:40   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonsoir,

Pour répondre à ton message Lhetho, j'avoue que je ne partage pas tous tes arguments.

Citation:
Tu dénonces la suprématie de CL.fr ? Le travail paye non ? C'est pas le principe de la concurrence ? Si CL.fr est aujourd'hui le seul site encore en activité, c'est peut-être parce que le public trouvait plus de qualité ici tout simplement tu ne penses pas ?


Ce que je dénonces, ce sont principalement les agissements de l'équipe de .fr, je ne remets pas en cause la qualité du site qui est très bonne. Ensuite, pourquoi .fr est-il le seul site, encore actif je ne dirais pas ça, on va dire le moins abandonné ? Tout simplement parce qu'il est très bien référencé sur les moteurs de recherche et que le site a été la vitrine française de CL durant son partenariat avec Moonscoop. Il y avait donc quelque chose de plus ou moins officiel.

Citation:
Ensuite tu dis que les admins humiliaient certaines personnes. Moi, j'appelle pas ça de l'humiliation ou je ne sais quel terme péjoratif, j'appelle juste ça un juste renvoi. Y a des règles qui contrairement à ce que tu dis laissait place à la créativité et à la motivation mais quand on fait presque exprès de ne pas les suivre en balançant des posts useless au possible, bah tu mérites le rang neuneu. Et au passage, si tu dis que tu as pas trop suivi l'actu de site ces derniers temps, et même si cela a toujours été le cas, nos admins utilisent un outil assez intéressant sauf pour ceux qui ne le comprennent pas, le sens de l'humour. Et ça a toujours été le cas, inspecte le site et le rang Neuneu n'en est qu'une preuve de plus. Les admins ont toujours privilégié l'humour et la discussion avant les méthodes radicales mais quand y en a qui comprennent pas bah c'est normal qu'ils soient écartés.

La dessus, je ne te suis pas du tout. Il n'a jamais été question de jouer avec l'humour mais bien d'enfoncer les plus faibles pour montrer la supériorité du staff. La dictature chez .fr, c'est connu et c'est pas nouveau. Il ne faut pas oublier que c'est le site qui fait vivre le forum et non le contraire. Le problème, c'est que tant que vous êtes dans le système, vous ne vous en rendez pas compte. Il faut sortir d'ici, aller voir ailleurs comment ça se passe et se faire sa propre opinion. Pour avoir visiter de nombreux forums, c'est la première fois que je vois de telles agissements et qu'on colle des rangs de Neuneu parce qu'un membre fait des fautes, ou tout simplement parce qu'il poste dans la mauvaise section.

Citation:
Est-ce que pour autant ça nécessite de créer un nouveau forum pour soi-disant développer de nouveaux projets ? Pour moi, bah non. Parce que ce forum est largement suffisant pour continuer à créer de nouvelles choses (autre que les fanfics) en rapport avec CL (ou CLE mais on laisse ça de côté c'est mieux)

Pour toi peut-être, mais je pense qu'il faut que les choses changent. C'est pas parce qu'une série est terminée que les fansites doivent forcément mourir après. J'ai pris l'exemple de la saga Star Wars, qui n'est pas toute récente pour la première triologie, c'est pareil pour Code Lyoko. La suite version Evolution n'a pas fait l'unanimité certes, mais pourtant cette saison fait partie intégrante de l'histoire qu'on le veuille ou non. Ce sont les mêmes scénaristes que CL qui ont travaillé dessus. Je pense qu'en vu du résultat qui n'était pas celui attendu par les fans, beaucoup se sont découragés et ont fini par laisser tomber les fanprojets.
Là ou je suis d'accord, c'est que la fait de créer un forum entièrement dédié à CL, ce serait une perte de temps, car communauté trop peu active, même ici. Ce n'est pas mon projet. Sur le futur forum, il y aura seulement certaines parties consacrées à CL.

Citation:
Je suis pas d'accord. Ce site et ce forum en sont plus vers la fin que vers le début et il n'y a certainement aucune honte à l'avouer, même de la fierté du travail accompli. Les chaînes de jeunesse ne feront jamais ce que tu propose parce qu'elles cherchent sans arrêt le renouvellement et les différentes générations n'aiment pas les mêmes choses. Même si je pense qu'on est tombé aujourd'hui dans la caricature du DA, je pense pas que la reprogrammation de CL sur Canal J ou Fr3 serait une grande réussite parce que la série à quand même plus de 15 ans et que le monde change. Crois-tu que si on rediffusait un autre DA des 2000s ça marcherait ? Pour moi non.

Je ne serais pas aussi catégorique. Je vais te donner un contre exemple : des séries comme DBZ ou même les Simpsons ont été rediffusées à différentes période et au contraire, ça a permit d'élargir les communautés de fans puisque ça se transmet de génération en génération. CL a beau avoir 15 ans ça n'est pas démodé d'un poil ! Puisque le concept était déjà innovant à l'époque. En plus, ça a inspiré les américains avec Reboot !

Comme tu le dit et je l'ai constaté, la seule section encore active à ce jour ici, c'est les Fanfics, mais ça ne suffit pas. Il y a pourtant tellement d'autres sujets et débats à apporté. Que ce soit sur CLE ou même les Chronicles.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 18 Mai 2018 16:15   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonjour drew-ace1,

Merci pour ton message. Tu as totalement raison, je l'ai dit dans mon premier message : ce topic concerne le nouveau projet de forum et non pas CodeLyoko.fr.
Donc pour rester dans le vif du sujet, le projet avance tout doucement.

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, ouvrir un nouveau forum uniquement sur Code Lyoko, c'est un peu risqué vu le peu d'activité de la part des lyokofans sur le web. Par contre, le fait de créer un petit espace CL sur un forum de discussion plus généralisé sur les dessins animés similaires me paraît être une bonne option En même temps, on mélange différents fans de différentes séries, donc différentes communautés.

Passons maintenant à Ikorih :
Citation:

Ah bon? C’etait juste entre Icer et toi? Mais dans ce cas, pourquoi ces termes de “têtes à claques de cl.fr”, “équipe actuelle”, “staff qui pète plus haut que son cul”, “sece de staffiens cl.fr”, “tous tes collègues de bras cassés qui n’ont pas bougé d’un millimètre depuis 2012”, qui, spoiler alert, s’appliquent tous à l’équipe entière et donc, à moi aussi? Pourquoi l’emploi du “vous”, qui ne relève sans doute pas du vous de majesté? Revois ta communication, parce que tu m’as manqué de respect dans ton dernier message, en plus d’avoir insulté mon collègue.


Le but n'était pas de te manquer de respect mais de remettre les choses en place avec ton collègue. Quand j'emploie le "vous", cela désigne le staff de CodeLyoko.fr de manière très générale. Vous êtes nombreux, et les autres personnes concernés ne sont même plus forcement active ici.

Citation:
C’est ce qu’on dit depuis des années, mais le site est toujours là. Nous sommes conscients que l’âge de cl.fr finira un jour, mais il reste d’une extraordinaire longévité. A mon avis, il reste plusieurs années à nous supporter.

Le site est toujours là parce qu'il est la seule et unique source d'information aussi complète sur la série, et de plus très bien référencé sur les moteurs de recherche. C'est le premier lien vers lequel on est redirigé en tapant "Code Lyoko" sur Google. Comme je l'ai déjà dit, le site est très pro, complet, une banque de donnée incroyable.

Citation:
Tu vas rire, mais c’est difficile de faire tourner quelque chose où personne ne vient poster. Les gens viennent faire des fanfics, on est là pour encadrer leurs fanfics. On propose des sondages pour que les gens puissent débattre sur des points variés de la série, mais les gens n’y postent pas. C’est pourtant pas faute d’avoir proposé des trucs. La section fanart du site, paix à son âme, souffrait précisément de ce manque d’affluence et le pôle fanart a eu beau proposer des concours et autres, personne n’y venait. Au bout d’un moment, on ne peut pas faire de miracle.

Je le conçois mais étant un référent fanfic, je pense que ton job se limite aux commentaires de fanfictions et que c'est plutôt aux admins et modérateurs d'animer un peu. Faute de temps, d'envie, la plupart ne sont plus actifs ici. Je pense qu'il y a eu une telle déception de CLE que certains se sont démotivés. Personnellement, détestant lire (pour te dire je me suis vraiment forcé pour lire les CL Chronicles), il est vrai que je prête moins d'attention aux fanfictions en général qu'aux créations graphiques par exemple. Chacun son truc après tout.

Pour en revenir au projet de forum, il est évident que c'est aux lyokofans encore actifs de prendre la relève. Je pense que si les chaînes jeunesse rediffusaient les saisons de CL,il y aurait peut-être de nouveaux arrivants, de jeunes fans qui découvre à peine la série. Lorsque CLE a été lancé, la génération ne connaissant pas du tout la sére d'origine a eu envie de voir les épisodes précédents et de faire des recherches et donc de consulter les fansites.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Mai 2018 22:11   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonsoir,

Pour répondre à Ikorih, le but de ce topic n'était pas de faire le procès de CodeLyoko.fr, mais Silius me demander davantage de précision dont je n'ai relevé que les faits et les choses dont j'ai été témoin par le passé. Je ne pense pas t'avoir manqué de respect dans mon précédent message, j'ai juste remis Icer à juste place qui s'est permis de m'attaquer librement, comme la plupart des staffiens que j'ai côtoyé par le passé. Quand je dis des choses sur CodeLyoko.fr, je dénonce l'attitude de certaines personnes , ça ne remets pas en cause la qualité du site.

Autre point que je tiens a relevé pour répondre à Theoph69. On ne va pas refaire le monde en prenant cas par cas les staffiens de .fr de l'époque, les concernés que j'ai cité dans mon message ne sont même plus présents. Ma période rebelle comme tu dis, je l'ai vécue en 2010, ce temps là est révolu pour moi. Aujourd'hui, je me tourne vers les fans restants pour voir ce qu'il y a encore possibilité d'accomplir ensemble. Sachant que dans un projet, il n'y a jamais un seul décideur, sinon ce n'est plus un projet c'est une secte. M'étant occupé de fansite à l'époque, j'avoue que ce travail de faire quelque chose d'utile me manque. Dans ton raisonnement, mieux vaut se taire et de laisser les choses telles quelles sont pour ne pas diviser la communauté. Etes-vous tous à se point décourager face à un staff si répressif ? Personnellement, je ne pourrais pas rester sur un forum dans lequel je ne me sens pas bien en faisant semblant.


Citation:
Et pourtant aujourd'hui, alors que tu cherches à réveiller les fans de Code Lyoko, alors que tu as l'espoir de ressusciter un autre forum, alors que tu as besoin de gens pour t'aider dans ton projet, où viens-tu les chercher? Sur cl.net? Non, j'ai vérifié.
Eh oui. Tu viens chez nous, alors que tu prétends que la communauté ne tourne pas autour de nous, et ta simple démarche crée le paradoxe avec ce que tu défends. Tu décries la suprématie de Code Lyoko.fr, mais c'est sur Code Lyoko.fr que tu viens proposer ton projet.


Tu sors complètement ma citation de son contexte qui là ne veut plus dire grand chose. A l'époque au Code Lyoko était encore en diffusion, la communauté ne tournait pas uniquement autour de CodeLyoko.fr, c'est de ça que je parle, pas d'autre chose. Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, après avoir mener une guerre contre les autres fansites, il n'en reste malheureusement plus qu'un seul, qui est celui-ci. J'aurais volontairement suscité l'attention de la part des membres de CL.net, manque de bol les inscriptions sur Yumi2004 sont impossibles, probablement un bug non corrigé depuis longtemps puisque le staff n'est plus présent même si on trouve encore quelques habitués de temps à autre. Si j'avais eu le choix, j'aurais proposé mon projet à d'autres forums, mais comme tu pourras le constater par toi même, aucun autre site n'est encore actif, enfin quand je dis actif c'est un bon grand mot car celui là va finir par passer aux oubliettes d'ici quelques temps. Code Lyoko c'est une chose mais depuis 2003, les jeunes ados de la première heures sont maintenant des adultes à part entière.

Citation:
Guerre des fans, 2013-2014. IRL de la Japan Expo 2014. News, certes éparses ces temps-ci, mais toujours présentes, notamment au niveau de la rubrique "notre communauté a du talent". Tenue de la section fanfiction, toujours active, qui requiert de consacrer du temps à commenter les auteurs (et pas juste pour les saquer), à discuter des textes en interne, à relancer les auteurs qui ne donnent plus de nouvelles pour savoir où ils en sont. Nous faisons des choses depuis 2012, ne fais pas preuve de mauvaise foi.


Je pense que cela te tiens à cœur de t'occuper de la section Fanfictions, mais après ce n'est pas tout ! Il y a le reste du forum à faire tourner, après je ne sais pas précisément comment fonctionne votre staff, si votre job se limite à une sous forum ou non. Après, je ne suis pas contre les auteurs, rien ne vous empêche entre fans de vous réunir et d'écrire une Fanfiction officielle pour élucider les mystères qui n'ont pas encore été révélés.

Citation:
Chaque épisode de CLE a son topic dédié sur le forum et sa critique complète sur le topic des critiques d'épisode, CLE a sa rubrique dédiée sur le site...je pense que niveau décorticage, on s'est quand même bien penchés dessus.


Je pensais plutôt à des débats à thème, des observations, des conclusions que des critiques.

Citation:
C'est facile de balancer ça sans preuve.

Pour cela, il faut aller chercher sur CodeLyoko.net et t'adresser à leurs webmasters. A l'époque de la saison 2 par exemple, .net possédait énormément d'infos en avant première, et il me semble si je ne me trompe pas que les staffiens avait déjà eu la visite des réalisateurs de la série sur leur site.

Citation:
Et puis bien entendu, il y a des chances pour que tu considères mon post comme "un post des connards de staffiens" et que tu te torches avec, maintenant que tu sais que j'appartiens au staff. Mais qui sait.

Je suis plus intelligent que ton collègue, je ne m'attaque pas gratuitement aux gens quand il n'y a pas de raison. C'est drôle j'ai vu votre supérieur connecté tout à l'heure, je m'attendais à ce qu'il se penche sur ce topic pour démonter mon projet, l'indifférence peut-être ? Le manque de temps ? Nous verrons bien dans les jours à venir.

Theoph69 : Ton projet de Tchat m'intéresse contrairement à Ikorih. J'ai encore quelques contacts avec des anciens fans qui je pense pourraient s'y joindre.

Je prendrais le temps de bien relire le topic qui a été fait sur les éventuelles améliorations à CodeLyoko.fr et les raisons valables pour lesquelles ça n'a pas été validé.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Mai 2018 19:16   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'éclaircir certains points qui sont encore obscurs pour certains. Tout d'abord, je ne vais pas faire le plaisir à Icer de répondre à son message qui s'attend à avoir un fond concluant sans même y mettre la forme de base ! Je m'adapte tout simplement à mon interlocuteur, c'est bête et méchant mais visiblement il n'y a que ça qui fonctionne pour te remettre à ta place.

Pour répondre aux messages de Silius et Théo, je vais essayer d'être le plus précis possible. Tout d'abord, je ne pense pas qu'une démarche quelconque de ma part ne fera changer grand chose ici en raison d'un staff autoritaire et fermé et qui il faut le dire, n'a plus forcément non plus envie de s'investir après l'échec de Code Lyoko Evolution. Le problème part de là : bien que le changement radical de positionnement de la production, à savoir inclure des prises de vues réelles avec un jeu d'acteur qui laisse à désirer mais des animations 3D tout de même plaisantes, peut-être pas de la même qualité que la série originale, mais on ne peut pas dire que les créateurs ont bâclés les effets. Je pense que malgré le mauvais accueil de cette série, il y a encore des points qui n'ont pas été abordés et qui méritent d'être soulevés.

En fait, mon incompatibilité avec CodeLyoko.fr remonte à déjà plusieurs années, c'est la raison pour laquelle je ne souhaiterais de loin pas puiser dans mes réserves pour m'investir ici. Comme l'a dit Theoph69, le site est très pro et très complet, ce n'est pas le site qui me pose problème. Je suis d'accord avec toi dans le fait que tu dises qu'il y a eu de la main d'oeuvre de professionnels du graphisme pour arriver à une telle qualité, je ne remets pas ça en cause. Ce qui me gêne principalement, autant le dire ouvertement, c'est le staff qui le représente. Dès mon arrivée ici en 2010, j'ai déjà senti une oppression avec un staff détestable et des règlements à la limite de la dictature. Pourquoi une telle autorité pour une série comme CL ? Je prends un exemple très concret : les rangs de Neuneu par exemple, attribués aux membres de façon arbitraire, je n'ai jamais vu ça dans aucune autre communauté, même hors Code Lyoko. Au contraire, un staff c'est un équipe soudée, un travail d'équipe sachant animer, encadrer, aider et on est pas dans la répression ! Etant arrivé pendant la période de la grande coupure ou après la saison 4, aucune suite n'était prévue, j'ai eu énormément de mal à trouver un espace convivial sur CL je vous le dit très franchement.

Pour prendre des exemples concrets, les staffiens .fr se sont toujours sentis supérieurs à tous le monde, en ventant les mérites du site internet, mais n'oublions pas une chose : si le forum a attiré du monde, c'est parce que le site a plu, pas l'inverse ! CodeLyoko.net, à l'époque, a eu énormément d'influence sur les producteurs de la série car étant en contact avec le webmaster, les fanfictions postés sur Yumi2004 servaient de sources d'inspiration aux scénaristes,n mais ça naturellement on en parle jamais. Je n'imagine pas la déception de .net quand ils ont été littéralement balayés de la circulation quand .fr a obtenu son partenariat avec Moonscoop, mais à quel prix !?! Ce qui me semble paradoxal, c'est le fait que .fr ai mis tant d'énergie à promouvoir CLE, une série qu'il qualifie de navet aujourd'hui, honnêtement j'ai du mal à comprendre. Pour moi, les agissements des staffiens de l'époque (citons les après tout : Shaka et Kerian principalement) ont bousillé la communauté de fans et ont détruit les fans projets. Je m'explique :

Lorsque CLE a été annoncé et que Moonscoop a choisit CodeLyoko.fr pour représenter officiellement la série, les staffiens ont pratiqués une politique de domination ayant causé de nombreux déboires à d'autres communautés. Souvenez-vous de ces fanprojets aujourd'hui abandonnés : Lyokospace, Kadic News, Keppsa Production, le journal des fans, bref tout ça a disparu. A vrai dire il ne faut pas en vouloir à la production qui a choisi le premier site internet sur lequel elle est tombée en cherchant sur google, c'est triste à dire mais c'est la vérité ! Ensuite, tous ces autres fansites CL (LyokoInfo.fr par exemple), qui ont disparu de la circulation pour "fusionner" pas toujours de manière très diplomate. Je cite par exemple le cas de Codelyokoforum.org, à l'époque fanforum qui commençait à émerger petit à petit ou un forcing de fusion a été engagé privant le forum d'une partie de son staff d'origine pour venir travailler sur .fr. Et le pire, c'est qu'un mois après, la plupart ont été congédiés. Tout ça pour dire que .fr a profité de nombreuses occasion pour faire couler les autres fansites ! Les Fanprojets cités plus haut avaient formellement l'interdiction de publier ailleurs qu'ici sous peine de réprimande de la part du staff pour avoir accès aux exclus du partenariats Moonscoop.

Malheureusement, pour eux, le plaisir à été de courte durée car CLE une fois sur nos écrans, grosses déception de la part des fans ou CL.fr vendait du rêve mais il n'en était rien derrière leur téléviseur.

Après une brève observation de ce forum ces derniers jours, je me rends compte que les lyokofans sont quasi inactifs. Consacré un forum entièrement à Code Lyoko serait du temps perdu à l'heure actuelle, c'est la raison pour laquelle je suis obligé de réadapter mon projet. Moonscoop, rachetés par Dargaud possède encore d'autres dessins animés jeunesse similaires. Je pense qu'il faut rétablir une bonne ambiance dans un endroit convivial, clair et pur. Code Lyoko en sera une partie, mais pas forcément tout. A l'heure actuelle si la série devait revenir, mes choix aujourd'hui seraient différents mais vu la situation c'est quand même très peu probable. Malgré tout je reste ouvert.

Je parlais dans mon premier message du Reboot : The Guardian Code qui s'inspire librement de Code Lyoko. Cela peut-être intéressant selon moi de s'y intéresser davantage. Voir ou les américains arrivent à faire mieux que nous ! Sans oublier de décortiquer CLE ce qui n'a pas été fait ici.

Theoph69, ton projet Discord me parle vraiment. Je pense que ca peut-être intéressant de se regrouper là bas. Mais franchement, ne t'attend pas à ce que les staffiens d'ici débarquent, d'ailleurs ce serait le meilleur moyen de plomber l'ambiance.

Silius : pour m'exprimer davantage sur les améliorations des forums actuels, je pense qu'il y a une meilleure fiabilité, réactivité. Plus de possibilités de personnalisation à l'heure actuelle, un forum connectés aux réseaux sociaux. Rien que le fait de pouvoir s'inscrire avec Facebook, je trouve ça très pratique. J'ai même déjà vu sur des forums nouvelle génération une sorte de mur, comme sur Facebook, totalement interactif.
Je pense aussi que le fait d'avoir un nouveau petit espace, ça permettrait aussi aux plus jeunes fans et aux anciens restants qui le souhaitent de prendre la relève et d'assurer le diffusion de la série dans le web, qu'on parle encore de Code Lyoko en 2020 ! J'exagère un peu mais je suppose que vous m'avez compris.

Je prends un autre exemple : tous les monde ici connaît le succès de la saga Star Wars. Après le 3ème épisode en 2005, personne ne pensait que Georges Lucas allait vendre ses droits à Walt Disney, pourtant il l'a fait et il y a eu une suite des années plus tard. Je ne dis pas qu'il va se passer la même chose pour Code Lyoko, mais si on se base sur les années de coupure de la saga, les fans ont toujours été là et la passion s'est transmise de génération en génération. C'est ce qu'il faut qu'il se passe avec CL si nous voulons faire vivre le plus longtemps possible la série.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 17 Mai 2018 14:08   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Citation:
C'est marrant parce qu'en fait, un seul élément pourrait suffire à prouver que cl.fr reste une référence : Après toutes ces années, on a toujours des mecs qui viennent, plus ou moins subtilement, rager sur notre domination en utilisant n'importe quel argument qui leur tombe sous la main. Franchement, tu t'es relu ? J'ai même pas eu le temps de te répondre que t'as déjà eu le temps de te contredire tout seul...


Ça y est, tu n'as fait que 3 phrases mais là on retrouve bien les têtes à claques de CodeLyoko.fr comme je les aimes. En fait pour ne pas dire l'ancien Staff, l'équipe actuelle en fait de même. CL.fr ? Une référence ? C'est un peu t'attribuer les mérites qui ne te reviennent pas tu ne crois pas ? As-tu été un fan de la première heure qui ose encore donner des leçons de moral ? Tu crois peut-être que c'est avec ton attitude de petit merdeux à qui j'aurai pu mettre les couches aux fesses qui va me dicter ce que j'ai à faire ? Sérieusement, je pense qu'en l'état actuel des choses, tu n'es pas la personne la mieux placer pour l'ouvrir. Car très franchement je vais te poser une question très simple : que fais-tu actuellement pour la communauté de fans à part te reposer sur tes acquis ? En clair il n'y a pas grand chose à répondre.

Me contredire ? Je pense que ce n'est plus un poil dans la main que tu as, à moins bien sûr que ce soit l'éternelle fatigue de brasser de l'air qui t'empêche de te concentrer sur ce qui est écrit. Comme je l'ai dit, absent de Cl.fr depuis la fin de la diffusion de CLE et qu'est-ce qu'on voit ? En réalité rien, aucun changement. Plus d'animations, un forum inactif et un staff qui pète plus haut que son cul mais qui en réalité n'a strictement rien à proposer. Vous n'avez plus de partenariat exclusif avec la production du fait de sa faillite, c'est d'ailleurs ce qui à fait la force de CodeLyoko.fr. Mener un petit paradis au régime dictatorial pour une série que tu as jugé médiocre ? C'est un peu paradoxal tout ça tu ne trouves pas ? Moi personnellement, je trouve ça particulièrement pathétique.

Citation:
Lors de la renaissance de cl.fr avec l'arrivée de CLE, la structure était déjà limite. Malgré tout, ça ne nous a pas empêché d'être les partenaires officiels, de remplir parfaitement notre mission, de tout gérer avec les moyens du bord. Si, dans quelques années, on assiste à un genre de reboot ou de suite de la série, la question de l'obsolescence de la structure se posera peut-être, et alors on avisera. Mais utiliser cet argumentaire aujourd'hui pour justifier la création d'une autre structure, dans le contexte, n'a objectivement aucun sens.


Outre le fait qu'en plus de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, dois-je te rafraîchir la mémoire ? Qui d'après toi à détruit les autres fansites CL et le reste de la communauté encore active sur le web ? Je pense que la situation actuelle n'est que le résultat du travail que vous avez accompli. Des fans de CL il y en a encore et il y en aura toujours. Une autre structure ? Pourquoi à ton avis ?!? Je vais essayer d'y répondre le plus sereinement possible en essayant de m'abaisser à ton niveau : votre attitude perverse à vouloir enterrer les autres sites fait qu'aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de Code Lyoko sur la toile, excepté votre petite secte de staffiens .fr qui ne représente de loin pas une bonne image de la communauté lyokofans. Prends n'importe quelle autre communauté sur n'importe quel thème d'ailleurs, je pense que ça te ferais du bien pour une fois de voir plus loin que ton nombril. Si tu t'intéressais un peu plus à la façon de fonctionne les forums actuels et les moteurs qui les font tourner, tu t'apercevrais dans la seconde que le forum, en plus d'être obsolète est démodé, rempli de bug (si si, rien que pour te mettre un avatar je t'assure), et qu'avec l'arrivée des réseaux sociaux, il serait peut-être temps de moderniser un peu tu ne crois pas ? Vous vous dites vitrine française de la série et ce qu'il ce fait de mieux si on peut reprendre votre expression nauséabonde. La vérité c'est qu'à part les FanFics (qui sont la plupart démontées par les staffiens) et l'IFSCL d'Immu, vous n'avez plus rien ! Cessons de se bercer d'illusions pendant quelques secondes : si tous le monde adhérait à votre super programme, les membres auraient suivis depuis longtemps et seraient restés actifs. Mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cracher ton venin sur CL.net qui a su rester digne du début à la fin, pense à te remettre un peu en question.

Passons maintenant à la suite. Smile
Citation:
Je regroupe ces deux choses là parce qu'au fond, la critique et la même. Sur ce point, tu aurais vraiment mieux fait de la fermer. Pour les animations, je vais te donner un scoop : il est parfaitement normal qu'un forum d'une série terminée depuis plusieurs années ne soit plus animé. À l'époque où c'était possible, on a fait le maximum et j'en suis très fier. Si on a arrêté aujourd'hui, c'est parce que le nombre de membres ne suivait pas, tout simplement, ce qui est normal, et pas vraiment de notre fait.

Allez fait un effort, essaye d'atteindre le paroxysme de tes capacités cognitives pour une fois. Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'autres animations à faire hors CL ? Les jeux de forums, concours, festivals ? Ça ne te dit rien ? Au fond, c'est toujours comme ça vous arrange les staffiens de .fr ? L'activité chute mais ce n'est pas de notre faute, c'est parce que c'est la fin de la série... Bouge toi le cul à la fin ! Il me semble que ton cher collègue à cité un vieux topic qui visait à une modernisation de Cl.fr non ? Vous avez abandonner le projet avant même d'y avoir songé en prétextant que ce n'était pas la peine. Et quand des membres comme moi l'ouvrent un peu plus, on est censuré ou même banni ! Profite de faire ce que tu veux avec ton forum, t'inquiète pas tôt ou tard il y aura toujours un retour de manivelle. Wink

Citation:
Je vais me permettre à présent de mettre ma casquette d'administrateur de coté pour rajouter un commentaire plus personnel, et sûrement moins objectif, mais de manière totalement assumée : j'en ai ma claque des guignols comme toi qui se pointent en donneur de leçons plusieurs années après les événements. T'étais où toi en 2004-2007 ? Et en 2012 ?

Deux phrases plus haut tu disais toi même que tu n'étais pas présent en 2004-2007 car trop jeune. En fait tu n'aurais même pas du commencer quoi que ce soit, ça n'aurait pas changer grand chose. Pourquoi crois-tu qu'il y a tant de méchants guignols comme tu dis qui viennent salir ton image de suprême administrateur ? Parce que tu n'as pas de face tout simplement et quand tu tentes de te justifier tu moulines de l'air ! Pour répondre à ta question sur ce que j'ai fait durant la période de diffusion de la série. J'ai fait la même chose que de nombreux fans, aller voir ailleurs pour me rendre compte que LA communauté de fans ne tourne pas autour de CL.fr ! Tu crois que des nuits blanches je n'en ai pas passé derrière mon ordinateur à m'investir dans des projets CL ? Pauvre petit geek qui tente de se donner de l'importance derrière son clavier, c'est vraiment triste à voir !

Comme je l'ai dis plus haut, ceux qui ont envie de faire bouger les choses, je suis prêt à les écouter. Quant à toi et tous tes collègues de bras cassés qui n'ont pas bouger d'un millimètre depuis 2012, je vous laisse faire la causette dans votre petit paradis sectaire et puéril. Sur ce bonne journée ! Mr. Green
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 16 Mai 2018 23:11   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonsoir,

Au niveau de la structure en elle-même, le forum fonctionne sous du phpBB2, ayant utilisé d'autres plateformes, même pour des forums autres, les utilisateurs ont beaucoup plus de fonctionnalités, et esthétiquement c'est beaucoup plus pro et dynamique. La présentation est entassée ici à mon goût, avec des sous forums peu visibles.

Les forums nouvelle génération sont maintenant plus souples et plus attractif et en liaison constante avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et compagnie ...).

Quant à faire une réforme directement ici, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Les créateurs d'origine n'ayant même pas fourni les accès nécessaires à d'éventuels modifications.
Je suis assez surpris du manque d'activité depuis mon inscription, je ne pensais pas que c'était aussi faible pour un site qui comme le dit Ikorih est largement devant les autres, à vrai dire on a pas vraiment le choix en cherchant sur le net, il n'y a plus grand site en activité en rapport avec la série, dommage.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 16 Mai 2018 12:12   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Bonjour Silius Italicus,

Le but de ce topic n'est pas de faire le procès de CodeLyoko.fr, je n'ai jamais qualifié la structure de médiocre, j'ai simplement dit qu'elle était obsolète et peu mise à jour.

Citation:
Ce qui nous mène à la question suivante. Pourquoi ne pas proposer votre aide et vos talents ici ? Ce site est la communauté majoritaire et de référence sur Code Lyokô. Loin devant les autres.


Le but n'est pas d'alimenter ce forum dont le fonctionnement ne fait pas l'unanimité. Quant à proposer mon aide ici, je ne le pourrais pas. Ce serait au delà de mes moyens d'appliquer un règlement à la lettre pour se membre alors que je n'en cautionne pas son fonctionnement. Encore une fois, vous vous limiter à ce qu'il y a ici alors qu'il y avait à l'époque des tas d'endroits tout aussi bien et différents.

Les staffiens actuels ne proposeront plus rien en terme d'améliorations, d'animations, d'élargissement de la communauté tout simplement parce que les admins et modos en place sont occupés à d'autres choses et non sont plus assidus comme à l'époque et n'ont plus forcement envie de s'y consacrer. Je pense que la communauté de fan doit prendre un nouveau tournant, que les anciens doivent laisser leur place aux nouveaux. Que les jeunes fans sont aussi capables de maintenir un site à flot.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 15 Mai 2018 21:47   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Citation:
J'imagine que t'es pas au courant que tu parles directement à un membre du staff actuel? Alors comme je l'ai déjà stipulé, le Pôle Fanfiction est actif. On s'occupe même de la modération. Le staff fait ce qu'il a à faire, et en l'occurrence, il n'a pas énormément de travail, mais il l'accomplit. C'est pas très très sympathique de dire qu'on ne fait rien.


J'avoue que ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, vous êtes bien nombreux, mais en terme d'animations et de jeux, il n'y a plus rien depuis longtemps. Je reste dubitatif quant à la section Fanfiction, le but est d'encourager les membres à écrire ? On se pose la question en lisant les commentaires de certains membres qui ne sont pas toujours très agréables. Tous les autres fanprojets ont quasiment disparu à part l'IFSCL. On se souviendra du journal de Café Noir ou des poadcasts de Foxot.

Citation:
CLE est l'élément le plus conflictuel de tout le fandom CLE. Et pour avoir jeté un oeil à Reboot, qui n'est pas Code Lyoko mais pompe allègrement dessus (c'est un tout autre univers, on le mentionne dans notre news sur le sujet), non, ça ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse autrement que pour mater un navet...


C'est ton point de vue, mais pas une généralité. Quant au Reboot, ce n'est pas Code Lyoko comme tu le dis, mais ça s'en inspire librement. Je n'ai pas encore vu, je ne peux pas juger. Après, la production a bien trouvé un intérêt à adapter un remake américanisé de CLE qui n'a pas connu un grand succès chez nous. Je ne serais pas si intransigeant avec nos confrères américains, voyons un peu ce qu'ils sont capables de faire avant de critiquer.


Citation:
Alors oui, tout le monde n'apprécie pas notre façon de faire, mais c'est nous qui avons le plus gros espace de discussion pour tout le monde. ça me semble compliqué de faire mieux, et si tu ne fais pas mieux, les gens auront du mal à voir l'intérêt d'aller chez toi plutôt que chez nous. Suffit de voir l'état d'agonie dans lequel se trouve nos chers voisins de cl.net...


Cela prouve que tu ne fréquentais pas les autres sites à part celui-ci à l'époque. Ici, les rubriques sont entassées, on manque cruellement de place. Après, je ne remets pas en question la dimension professionnel du site qui est très complet. Soyons honnêtes, l'activité ici n'est plus ce qu'elle était à l'époque. Beaucoup sont partis par le manque de souplesse du staff et cette volonté de vouloir faire de CodeLyoko.fr une vitrine exclusive pour une série qui au final, n'a pas été aimé des fans. Beaucoup d'air brassée pour finalement pas grand chose. A aucun moment j'ai eu la prétention de dire que j'allais faire mieux, on peut faire les choses complètement différemment. Pourquoi de nombreux sites CL n'ont jamais connu le succès d'après toi ? Parce que les webmasters ont toujours voulu copier ce qui était déjà en place, idem pour les forums. Par exemple, CL.net n'a rien à voir avec CL.fr, et pourtant il a tenu aussi longtemps. Après, les webmasters ont décidés de mettre fin à leur site après CLE, dommage car il y avait beaucoup de choses à faire. On oublie souvent de préciser que .net a été le premier site Code Lyoko, et que .fr pompait des informations pour s'alimenter en docs à sa genèse.

Mais nous nous éloignons un peu de sujet, le but de se topic n'est pas de faire le débat entre .fr et .net, loin de là. Je reste à la disposition de mes lecteurs malgré tout. Wink
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 15 Mai 2018 20:59   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Merci Ikorih pour ta réponse, alors je vais tenter d'éclaircir un peu les points encore obscurs. En réalité, je ne parle pas de reconstruire un site mais de rénover un forum déjà existant plus orienté Evolution puisque même si elle n'a pas fait l'unanimité, cette saison fait quand même partie intégrante de l'histoire. La série ne prévoyant pas de suite possible après Evolution, il y a tout de même le remake américain Reboot, The Guardian Code, qui mérite aussi le coup d’œil selon moi.

J'avoue que je n'avais pas vu le topic sur le projet de réorganiser CodeLyoko.fr, après comme dit le contenu est complet, peut-être même bien plus précis qu'une encyclopédie. Le site a fait ses preuves par le passé, on ne va pas revenir dessus.

Honnêtement, ce qui m'attriste le plus, c'est que lorsqu'on tape Code Lyoko dans google, il n'y a pratiquement que des liens vers CodeLyoko.fr, les autres possibilités de communauté qu'il y avait à l'époque ont totalement disparues. Il n'y a plus grand chose sur ce forum, qui comme je l'ai dit maintenant commence à se faire vieux, on a possibilité avec les techniques d'aujourd'hui de faire des choses encore mieux, tant bien au niveau du design que des possibilités de personnalisations pour les utilisateurs.

La communauté est quasi morte, pourtant il y a encore des fans dans le coin. Le fonctionnement du forum est le même depuis son ouverture, aucun changement, aucune modernité et rappelons que CL.fr ne fait pas l'unanimité. Chaque communauté avec son petit espace à l'époque, ça pouvait être Yumi2004 ou ailleurs. Tous le monde n'adhère pas au fonctionnement ici, j'en fais parti. Trop de règles, trop entassé, structure démodée, et le staff actuel ne fera plus rien ne le cachons pas. Les gens changent, évoluent, grandissent, et ne portent plus forcément la même attention au forum.
  Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles  
Kaiyo3

Réponses: 43
Vus: 2673

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 15 Mai 2018 19:55   Sujet: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles
Salut à tous,

Si comme moi vous êtes devenu un inconditionnel de l'univers de Code Lyoko, que vous connaissez tous les épisodes par cœur, que vous avez envie de faire émerger la communauté, alors mon topic est fait pour vous. En effet, étant fan de la série depuis sa création en 2003, je suis assez triste de voir qu'il ne reste plus grand chose de sa communauté aujourd'hui et qu'il n'y a plus vraiment d'événements consacré à la série. Malgré son arrêt brutal à la fin de la saison 4, le flop de Code Lyoko Evolution et la faillite de la production, je pense que nous nous devons en tant que fan de célébrer la mémoire de notre série préférée tant qu'elle était encore en diffusion. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui se souviendront de l'attente insoutenable jusqu'au samedi matin pour regarder un nouvel épisode sur France 3 à l'époque. Je suis certain qu'il y a encore des personnes qui peuvent se rappeler de cette sensation qui n'est pas si lointaine d'ailleurs. Comme je l'ai dit, une fin soudaine avec de nombreux mystères qui n'ont pas été encore élucidés. Je pense que la chose qui m'attriste le plus, c'est le manque d'interactions entre les fans qui était plus présente à l'époque. Je pense que de nombreux addicts ont été très déçu avec CLE qui avait de gros défauts je l'admet, mais malgré tout il reste des points positifs qui se doivent être explorés. Très peu de débats sur la potentiel amnésie de la mère d'Aelita, de son lien avec Tyron, etc ..
Aujourd'hui, je souhaiterais faire quelque chose pour la communauté, me rendre utile et essayer de donner une belle image de la série à travers le net en montrant qu'il y a encore des fans qui y circulent. Le but est de créer un petit espace, ne voyons pas trop grand au début, pour y réunir les fans survivants.

Deux grands sites ont permis de faire avancer la communauté, il s'agit de CodeLyoko.net avec son forum Yumi2004, qu'il est important de cité car il a été le premier site de fan pour les fans à ouvrir, suivi de près par CodeLyoko.fr qui reste le plus célèbre à ce jour. M'étant absenté des sites et forums CL pendant un bon moment, je n'ai pas trop suivi l'évolution de la structure actuelle ni de son staff d'ailleurs. A mon grand regret, les pionniers qui on bâtit cet empire ne sont plus avec nous à l'heure actuelle, car le temps passe, les gens évoluent, certains oublient CL, d'autres passent à autre chose. Je ne vais le cacher, je n'ai pas toujours été d'accord avec les méthodes de l'ancien staff présent ici que je trouvait arbitraire et extrêmement dur. Bref, je ne vais pas m'étendre de peur de réveiller des douleurs enfouies.

Je souhaiterais m'adresser tout particulièrement à la nouvelle génération de fans sans oublier les anciens qui sont toujours là. Un ancien site CL est actuellement en cours de relancement mais ceci n'est pas possible sans votre aide. Si vous avez envie d'être chef de projet, de participer à l'élaboration d'une structure nouvelle. Pour cela, j'aurais besoin de bénévoles :

- Des administrateurs, qui s'occuperont de gérer le contenu. Certainement le travail le plus difficile qui nécessitera de bonnes connaissances en informatique et savoir utiliser un site internet dans ses moindres recoins.

- Des modérateurs qui devront faire un gros nettoyage des informations, préparer l'accueil des nouveaux venus, expliquer, informer, encadrer...

- Un ou plusieurs graphistes : si vous aimez faire des montages photos, créer des logos, bannières, si vous avez un réel talent pour cela, alors le poste est fait pour vous.

- Des référents News : parce qu'il y a toujours des informations à dénicher sur le net en fouillant un petit peu. Notamment sur l'actualité des acteurs de CLE, etc ...

- Et pour finir, des FanProjets : indispensable pour faire tourner une communauté de fans. Fan fictions, dessins, œuvres en tout genre.

Vous allez très certainement me dire, pourquoi se projeter vers une autre structure ? Ici, il faut l'admettre, le site n'est plus régulièrement mis à jour. Pas de nouveaux design depuis 2007, structure du forum obsolète utilisant phpbb2 et les membres du staff actuel n'ont pas forcement les accès nécessaires pour faire ce genre de modifications. Seul les fondateurs du site le peuvent mais ne sont plus actifs depuis un bout de temps. Je ne laisse volontairement pas d'adresse ni de détails supplémentaires car ce topic n'a pas de but publicitaire. Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous pouvez répondre à mon message directement ici ou bien m'envoyer un message privé, je vous répondrais avoir grand plaisir.

A bientôt et vive CL !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.073s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 23