CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patria
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

614 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Quand même Dargaud est perdu...  
Kerian

Réponses: 13
Vus: 5335

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 15:31   Sujet: Quand même Dargaud est perdu...
jessy a écrit:
Je confirme rien de spécial, pour le moment, hormis une confirmation même au téléphone accompagné du patron de 3Dduo.


Après si vous voulais bloquer le topic, y'a pas de problème ^^


Bref, une confirmation que nous avions déjà et ce depuis un certain temps, voire même un temps certain.

Comme nous l'avions conseillé du temps de feu-Moonscoop, si contact avec les détenteurs de la licence il doit y avoir, il est toujours plus constructif que cela vienne du staff qui a déjà ses billes plutôt que d'un utilisateur lambda.
La raison en est toujours la même, si tout à chacun en vient à contacter Dargaud et/ou Ellipsanime, ça va vite les gonfler et ils garderont les infos alors qu'en ayant des contacts de confiance et clairement identifiés et identifiables, ils sont plus susceptibles de faire circuler lesdites infos.

En bref, pas de changement de fonctionnement par rapport à l'année dernière, ça a fonctionné correctement, aucune raison que ce soit différent cette fois-ci.
  Sujet: [Défi] Un peu de lecture?  
Kerian

Réponses: 20
Vus: 6135

MessageForum: Club de Jérémie   Posté le: Lun 28 Juil 2014 22:00   Sujet: [Défi] Un peu de lecture?
Anneauthier a écrit:
Les Yumi aussi sont aptes aux défis. Sad


http://media.giphy.com/media/25mD2ZuBvnjxu/giphy.gif


Razz
  Sujet: [Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0  
Kerian

Réponses: 5803
Vus: 1648489

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 27 Juil 2014 22:57   Sujet: [Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Je vous rappelle qu'Immu a une vie et que c'est pas juste un bot qui fait la programmation de l'IFSCL. Profitez un peu du plaisir que vous avez en utilisant ce qu'il vous propose avant de lui demander constamment des nouvelles choses. Quand il en a, il vous les propose.
  Sujet: Hiroki sur lyoko  
Kerian

Réponses: 24
Vus: 5704

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 18 Juil 2014 12:13   Sujet: Hiroki sur lyoko
Tout simplement qu'elle ne l'a pas encore lu.
  Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?  
Kerian

Réponses: 18
Vus: 7862

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 17 Juil 2014 19:00   Sujet: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?
immu a écrit:
L'animation 2D avait beau être produite en Inde (ou europe de l'est, un truc moins cher dans le genre), ça n'empêche que ça coûte très très cher de faire de l'anim tradi. La prise de vue réelle n'est pas forçément plus chère


Elle est même moins chère en fait. La raison en est simple. En animation tradi, tout est à créer. Certes l'inspiration est déjà toute trouvée, mais il faut tout recréer pour moderniser. Et ça, ça coûte une blinde.

Par contre, en prise de vue réelle, imaginez que vous êtes un acteur qui débute, vous avez la possibilité de tourner dans une série qui a une certaine notoriété au vu de la tranche d'âge originelle et qui en plus va cibler un public qui est plus jeune que vous et qui donc sera susceptible de vous reconnaître par la suite, augmentant par la même occasion votre popularité et votre visibilité dans l'imaginaire populaire. Du coup, vous allez vraiment négocier votre rémunération ? Nan, l'objectif avant tout pour les acteurs c'était d'être visible, pas de se faire un max d'argent. En cela Moonscoop a pu limiter les frais.

N'oublions pas par ailleurs que Moonscoop voulait faire de CLE la première série mixant 3D et live en partant du concept d'un dessin animé. C'était leur but, Code Lyoko n'était qu'un "prétexte", une sorte d'opportunité qui leur était offerte d'utiliser une marque déjà existante et possédant déjà une forte notoriété et un public déjà acquis. Si seulement ils n'avaient pas fait certaines erreurs, cela aurait pu être une belle réussite, pas seulement en terme d'audience, mais en terme d'accueil de la part de la communauté des fans.


roroxana a écrit:
Et pour Évolution… autant qu’avec les Chronicles, par soucis graphique ou liberté scénaristique ou problèmes budgétaires, on perd certains personnages secondaires (peu utiles à l’intrigue principale il est vrai), on perd certains design (celui des tours), on en rajoute (un soleil dans le désert, une architecture plus complexe).


Concernant les Chronicles, on perd peut-être certains personnages secondaires peu utiles à l'intrigue, je suis d'accord avec toi, mais ces personnages faisaient le plus souvent office de "décor" dans les épisodes, se contentant de parfois les montrer mais sans réellement les développer. Dans un récit, ils auraient mérité d'avoir une présentation minimale histoire qu'ils débarquent pas comme un cheveu sur la soupe. La série permet la reconnaissance visuelle alors que le livre, faut développer pour présenter.


roroxana a écrit:
Mais il est très regrettable que pour Évolution, il n’y ai pas eu de consultation.


C'est là le principal reproche que je fais à Moonscoop et ils le savent, je le leur ai suffisamment répété. Qui plus est, au vu de "l'emploi du temps" entre la mise en place du partenariat et la sortie effective de la série, il s'est passé un temps très conséquent. Ce temps aurait pu être utilisé pour permettre à des fans de confiance triés sur le volet de jeter un oeil sur certains points afin d'ajouter leurs avis.
Mais ce qui a prédominé c'est la peur de la fuite d'informations, ce qui fait que tout a été fait à huit clos et on en a vu le résultat, un gros décalage entre les attentes et ce qui a été produit.
Et ce n'est malheureusement pas la seule boîte dans ce cas de figure, c'est même la norme en fait. Ne vous leurrez pas, pour les séries dont vous êtes fans, les loisirs que vous avez, les mangas et livres que vous lisez, vous n'êtes justement que des fans, des consommateurs pour 98% des marques. Ils se foutent comme d'une guigne de votre avis et c'est bien dommage. Après les fautes sont partagées. Pour Moonscoop par exemple, ils avaient fait confiance à un fan du temps de la saison 3 et 4, résultat ils se sont fait avoir par la suite car cette personne ne faisait que garder les infos pour elle ou les diffusait quand il fallait patienter un peu.
Du coup, ils ont eu du mal par la suite à prendre la décision de retenter l'expérience et j'ose espérer que leur seconde tentative avec cette fois un site sérieux et une équipe compétente leur a redonné confiance dans les communautés de leurs séries.


roroxana a écrit:
C'est regrettable mais forcé, il ne s'agit pas de faire plaisir aux fans comme on a eu plaisir à regarder un temps la série de base, il s'agit de faire son job, purement et simplement (quoi que là aussi on pourrait discuter de la façon dont il a été fait!). Les scénaristes qui ont écrit pour CLE ne connaissent certainement que de nom CL, on peut pas leur reprocher d'avoir des lacunes.
De même, le job de monsieur Soulez-Larivière est de s'assurer que la série en elle même soit cohérente... et ça l'est ! (facile vu que le scénario est plat, creux, sans consistance, vide, et je passe les autres synonymes).


Ne soyons pas prompts à juger trop vite les gens. Il faut savoir que la consigne qui a été donnée aux nouveaux scénaristes était pour résumer "Faites une série qui ressemble à Code Lyoko mais qui ne soit pas Code Lyoko, une suite qui n'en soit pas vraiment une".
Difficile quand l'on est nouveau scénariste sur une série qui a une certaine notoriété de s'y retrouver avec une consigne de ce genre.
Les scénaristes ont donc donc fait leur job en suivant la consigne, peut-être même un peu trop en fait. Ce qui a été confirmé d'ailleurs c'est que ni les nouveaux scénaristes ni même les acteurs n'ont vu l'ensemble des épisodes de la série et c'est un gros point négatif. Les nouveaux scénaristes ont du travailler à partir de la bible graphique (que vous pourrez retrouver si vous cherchez bien sur le site), et pour l'avoir lue, elle n'offre que des informations très très sommaires. Le peu qu'ils ont vu de la série c'est du bonus et quelques épisodes vus par-ci par-là, rien de bien formidable. Et pour les acteurs, c'est pareil mais juste avec les épisodes, Moonscoop s'est contenté de leur donner une liste de quelques épisodes à regarder et basta.
Et c'est principalement ce fonctionnement qui a fait que le scénario et l'interprétation des personnages nous paraissent bancals à nous les fans de la première heure.
C'est la raison pour laquelle il y a une aussi grande fracture entre CL et CLE. Un décalage qui aurait pu être réglé par l'intervention et la consultation de fans sur la future série Evolution.
  Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...  
Kerian

Réponses: 47
Vus: 18188

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mar 15 Juil 2014 02:06   Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...
Citation:
Arf... Moi qui était en train de réfléchir à un moyen de le faire parler sur les fameux éléments de la nuit, après 2h du mat'...
"Convaincre" d'autres membres de témoigner, à l'encontre du vœu de silence du NOIC, est-il considéré comme criminel ?


http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20140428/ob_0cf73d_v-poutine-photo-rn.jpg
Vous envoyer casser des cailloux dans un goulag en compagnie des pires neuneus de la communauté est-il considéré comme criminel ?
  Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...  
Kerian

Réponses: 47
Vus: 18188

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Ven 11 Juil 2014 00:41   Sujet: [IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...
nchartier a écrit:
Bonjour à Tous

Le projet proposé m'a paru particulièrement bien et j'espère qu'il sera proposé pour la prochaine Japan Expo.

N'étant pas disponible pour l'IRL de la Japan Expo 2014 Sad , je souhaiterai obtenir des informations et des conseils pour organiser une IRL, dans ma région (Pays de la Loire, durant la Japanantes) ainsi que pouvoir participer à l'organisation d'une IRL en région Parisienne, pour 2015.

Je souhaiterai obtenir un maximum de conseils et d'informations pour organiser une bonne IRL.

Comment définir un planning intéressant et qui soit tenable ?

Quels sont les délais à respecter dans l'organisation ?

Quels moyens et quels lieux de regroupement sont à privilégier ?

Quelles sont les activités à proposer (exemple : cosplay code lyoko, jeu en lien avec Code Lyoko, blind test des citations et des extraits de code lyoko) ?

Il y a surement des questions que je n'ai pas listé et qui sont importantes, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les soumettre.


http://lmgtfy.com/?q=organiser+une+irl

Aux dernières nouvelles, l'administration de CL.fr, même si elle regroupe les meilleurs des meilleurs en terme d'organisation événementielle a tel point que l'on s'arrache ses services, n'a pas vocation à assister les feignants incapables de faire une simple recherche google... A bon entendeur.
  Sujet: [IRL 2014] Greatest Fight On The Earth  
Kerian

Réponses: 12
Vus: 4902

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mer 09 Juil 2014 22:06   Sujet: [IRL 2014] Greatest Fight On The Earth
Anneauthier a écrit:
Mais non, je te tuerai pas, kestu racontes.
Tu me croirais si cruel ? ♥


C'est pourtant comme ça que se déroulent les passation de pouvoir chez les Siths.
  Sujet: [IRL 2014] Greatest Fight On The Earth  
Kerian

Réponses: 12
Vus: 4902

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mer 09 Juil 2014 21:43   Sujet: [IRL 2014] Greatest Fight On The Earth
Beau boulot pour la vidéo. Un régal à regarder. Vivement la revanche.
  Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !  
Kerian

Réponses: 32
Vus: 12165

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Mar 08 Juil 2014 20:13   Sujet: [IRL 2014] Le couple de l'IRL !
Ayant été le principal témoin de "l’échappée sauvage", je ne peut faire autrement que de voter pour eux. Bravo mon Dudu, t'es le meilleur ! Smile
  Sujet: [IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme  
Kerian

Réponses: 6
Vus: 3915

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Ven 04 Juil 2014 12:18   Sujet: [IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme
http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/96/34/dossie10.jpg


Comme l'a dit Dede, j'apporterai un gamecube avec 4 manettes et quelques jeux jouables à plusieurs :
- Soul Calibur 2
- Super Smash Bros Melee
- Naruto Clash of Ninja
- Pokemon Colosseum
- Star Wars Rebel Strike
- The Legend of Zelda Four Swords Adventures


Si certains veulent ramener d'autres jeux, style un Mario Kart ou autre, n'hésitez pas.

Par ailleurs, si certains d'entre vous ont des cartes Pokemon et qu'ils souhaitent les échanger, je suis preneur, je serai présent avec les miennes pour compléter ma collection.

J'aurai de plus sur moi plusieurs de mes decks Magic, donc si certains sont motivés pour quelques parties, je suis preneur.
  Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !  
Kerian

Réponses: 48
Vus: 14106

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Jeu 03 Juil 2014 15:07   Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !
J'aurais mon netbook, une petite télé et des consoles, je m'éviterai le transport du pc fixe et comme je n'ai pas de pc portable, le problème est réglé.
  Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !  
Kerian

Réponses: 48
Vus: 14106

MessageForum: IRL et conventions   Posté le: Jeu 26 Juin 2014 11:01   Sujet: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget !
Sans moi pour le samedi (journée).
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Kerian

Réponses: 69
Vus: 26208

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 17 Juin 2014 18:39   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Je précise quand même Ventus que la génération 2008-2009 j'y étais aussi. Wink

C'est sans doute pour cela que mon message se veut plus pondéré que celui de mon collègue.

A contrario, le côté professionnel c'est par contre de mon fait, raison pour laquelle à ce sujet je suis justement moins pondéré que lui.

Chacun son taff quoi. Wink

Par ailleurs je ne me sens aucunement en conflit avec Yulhia de quelque façon que ce soit. Cette dernière et Icer ont eu un léger accrochage qui ne me regarde en rien et les concerne en tout.

Je ne m'y intègre pas, mon post, "à l'époque" se voulait comme je l'avais dit alors, une mise au point pour justement éviter de nouvelles prises de bec et d'incompréhensions justement à cause de visions différentes qui n'ont pas cohabité.

Et je suis totalement d'accord avec toi, CodeLyoko.fr se veut un sanctuaire comme tu l'as si bien formulé, pour les fans de Code Lyoko, les anciens comme les nouveaux, tant que l'on y respecte les règles élémentaires de courtoisie et de vie en communauté.

Pour faire suite à ce qu'à dit Dinloss, nous comprenons parfaitement le sentiment des anciens qui peuvent ne pas retrouver l'ambiance qui régnait lors de la période 2008-2009. J'ai moi-même dit dans mon post qu'à certains niveaux cette période me manquait. Mais nous avons du faire des choix et rester dans le passé pour une poignée de personnes ou évoluer pour le plus grand nombre, nous avons dû trancher.

On peut être d'accord ou pas, chacun est libre de faire sa propre analyse, reste qu'on ne peut revenir en arrière, et nul ici n'osera j'en suis sûr dire qu'il s'agissait d'un mauvais choix. Wink
  Sujet: [Défi-IRL] Bisous, bisous <3  
Kerian

Réponses: 7
Vus: 3346

MessageForum: Meute d'Ulrich   Posté le: Ven 13 Juin 2014 22:45   Sujet: [Défi-IRL] Bisous, bisous <3
http://www.troll.me/images/pissed-off-obama/hey-you-yeah-you-good-fucking-job.jpg
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 41
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 39, 40, 41  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0861s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 23