CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patria
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

354 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Comment relancer CL a notre niveau  
Sirix

Réponses: 7
Vus: 621

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 14 Déc 2017 17:07   Sujet: Comment relancer CL a notre niveau
Salut Cyclope, juste pour préciser mon propos. Quand je disais que CLE avait massacré la licence, j'entendais par là, dans une logique commerciale. CLE a été, quoi qu'on veuille en dire, très mal accueillie par le public et a ruiné la confiance entre Moonscoop et ses téléspectateurs. A cause de cette mauvaise impression laissée par la série, il serait, pour une entreprise dont le but premier reste tout de même le profit, trop risqué de ressortir une série Code Lyoko. Le souvenir de CLE hante la série et bon nombre d'anciens fan risquent de ne pas vouloir laisser une deuxième chance à une éventuelle suite. Concernant l'appréciation subjective que chacun a eu de la série de base comme d'Evolution, bah justement, elle est propre a chacun. Je ne me basais pour mon propos que de l'accueil global donné par une majorité de personne, et la critique médiatique, qui d'un point de vu commercial a effectivement enterré Code Lyoko, fort malheureusement. Mais je ne considère pas que parce que CLE était mauvais elle a rendu Code Lyoko mauvais.

Concernant la suite du débat sur le fait que la saison 4 marque bien la fin des aventures des Lyokoguerriers, je ne vais pas m'exprimer très longuement. On a eu cette discussion plein de fois sur plein de topic différent, et au final, il s'avère selon moi que ce n'est qu'une confrontation d'avis subjectifs concernant un ressenti différent envers la série. En gros, pour résumer une fois de plus, quand la saison 4 s'est terminé, tu en as voulu plus, pas moi. C'est tout, il n'y a pas plus à dire, et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan des Chronicles ni même de l'idée d'un retrour de X.A.N.A. que je vais renier leur existance. Bien sûr, ça existe, bien sûr, vous pouvez les lire, et bien sûr, vous pouvez apprécier. C'est juste pas mon cas, personnellement. Je suis plus partisan d'un spin-off sur Hopper ou d'une parallèle à la série (placement de Replika on the Web, checked. Razz). Enfin bref. Vala vala vala !
  Sujet: Comment relancer CL a notre niveau  
Sirix

Réponses: 7
Vus: 621

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Jeu 07 Déc 2017 18:01   Sujet: Comment relancer CL a notre niveau
Je ne pense pas que ça soit possible, malheureusement. Dargaud n'aurait pas grand intérêt à faire une série Code Lyoko. Evolution a bien massacré la Licence et la série d'origine s'est tout de même arrêtée il y a 10 ans. Et surtout, Dargaud a récupéré les droits de Code Lyoko en rachetant Moonscoop, mais le but c'était plus de racheter le studio que d'exploiter ses licences. Dargaud a plein d'autres licences qui tournent bien mieux et avait plus besoin d'un capital que Code Lyoko. Je pense donc que la série ne sera pas relancée.

Cela-dit, je ne pense pas que ça soit un mal ! Il y a plein de projets sur le fandom qui te donnent ce que Dargaud ne t'offrira sans doute jamais. Tu as plein de fanfictions qui t'offrent des suites, backstory, ou scénario alternatifs de tous les goûts et tous les aspects, que ce soit tragiquement sombre comme joyeusement enfantin ! Tu as l'I.F.S.C.L., et ses petits easter eggs qui semblent vouloir nous retracer quelques parcelles d'histoire du supercalculateur, le projet d'animation de Light, très ambitieux mais apparemment toujours debout...Bref.

Tu n'auras sans doute pas une saison 6 animée comme on a eu par le passé. Ça fait trop longtemps, la licence, en dehors du fandom, est oubliée, et ne rapportera plus rien. Mais justement, Code Lyoko a la chance d'être une des très très très rares séries abandonnées qui a un fandom toujours vivant et qui contribue encore à la série, alors, ma foi, profites-en ! :3
  Sujet: Questionnaire  
Sirix

Réponses: 344
Vus: 107790

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 29 Nov 2017 08:45   Sujet: Questionnaire
Tiens. J'avais oublié le Questionnaire, depuis le temps. Je mettais à jour le mien y a quelque années, mais là, ça peut-être drôle de le refaire carrément, ça occupe un peu, tout du moins.

1. Nom : Frigoskeutapri
2. Prénom : Roméo
3. Sexe : Binoclard.
4. Âge : 22 ans. Z’avez vu ? Y a 2 2. C’est marrant.
5. Ville : UneVilleDuSud
6. Taille : 1 mètre et 73 centimètres. Vi. Plus précis que la dernière fois.
7. Poids : 50 Kilogrammes, NON ! Chui svelte ! Ça, ça bouge pas !
9. Numéro de carte de crédit (lol) : Heu...3615 ? Ou 1995 alors ?
10. Couleur de cheveux : Châtains
11. Couleur des yeux : entre le vert, le bleu, le gris.
12. Style vestimentaire : Y a une qualification pour le mec qui a des jean, des pull, une veste en cuir et qu’il met un peu ce qu’il reste ?
13. Animal(aux) de Compagnie : 4 chats, je sais plus combien de poissons rouges, et un *GRMBMLGMBLGML* chien.
14. Principale(s) qualité(s) : Imaginatif, passionné, désireux de réparer ses erreurs.
15. Principal(aux) défaut(s) : Lunatique, mélodramatique, assez égoïste.
16. Manga(s) préféré(s) : Détective Conan. J’en ai jamais lu d’autres en même temps.
17. Anime(s) préférée(s) : Code Lyoko, Détective Conan, Soul Eater, Rozen Maiden…
18. Film(s)/Séries TV préféré(s) : Retour vers le Futur, le Château dans le Ciel, Atlantide l’Empire perdu…
19. Style(s) de musique préféré(s) : Plus dans l’optique d’aimer des morceaux en eux même que des genres.
20. Jeux vidéos préférés : Les jeux de reflexion, les plate-formes et les RPG.

Vous et le forum :

21. Depuis combien de temps es-tu sur ce forum ? : Août 2013. Time passes.
22. Ce forum te plait-il ? Toujours. Depuis le temps.
23. Quel(s) changement(s) ou idée(s) souhaiterais-tu apporter pour que le forum s'améliore ? Je ne saurai vraiment dire. Je pense qu’actuellement rien n’est à revoir.
24. Quels sont les membres (un mec ou une meuf hein...) avec qui tu t'entends le mieux ? Y avait Ombeline et Nyx dans le temps, même si je ne parle plus au second et peu à la première. Y a ce bon vieux Icer, ce cher Silius, l’ex-Jerem50 de temps à autre (désolé de paraître parfois plat, mec, j’suis souvent fatigué quand tu viens parler…—‘), cette bonne vieille banane qui ne vient plus depuis longtemps qu’on appelle Belgarel, le Panda Dédé, et Violet Bottle.
25. Ceux avec qui tu t'entends moins bien ? J’avais dit moi-même dans mes précédentes réponses. Aujourd’hui, je pense qu’on peut malheureusement agrandir la liste. A mon grand regret. Mais pas besoin de citer des noms. Ceux qui sont concernés savent. Mes excuses à eux, pour tout ce qu’il s’est passé, depuis le temps…
26. Un ou une user te fait-il craquer ? Qui ? La Bouteille Violette. C’est plus un secret pour personne, maintenant. Et ça n’a pas bougé depuis deux ans et demi.
27. Avec quel(s) membre(s) souhaiterais-tu passer une soirée ? Oh…Bonne question. Un certain nombre ? J’ai rencontré plein de personnes vraiment cool ici. Et j’suis sûr que passer une soirée avec eux serait vraiment cool.
31. Quels sont tes sujets préférés ? Les fanfictions. Toujours aussi. J’viens plus autant, mais je passe toujours lire.
32. En revanche, lesquels trouves-tu inutile ? Est-ce que le forum est utile en soi ? Et pourquoi devrait-il être utile ?

Côté Cœur

36. Célibataire ou en couple ? En couple.
37. Quel est ton type de filles ou de mecs ? J’essayais toujours de maladroitement définir un type sans vraiment y parvenir, je dirai simplement que je ne sais pas exactement. Je m’attache plus aux personnes qu’à un genre. C’est souvent le même genre de personne, mais du coup, je saurai pas dire.
38. Plutôt du genre à collectionner les aventures ou ... rien ? Une seule pièce dans la collection. La plus belle de toutes.
39. Es-tu amoureux(se) en ce moment ? J’ai dit quoi plus haut ? Patate !
40. As-tu déjà pleuré en amour ? Y a toujours de mauvais souvenirs…
41. Es-tu jaloux(se) ? Très…—‘
42. À quel âge as-tu embrassé pour la première fois ? 19 ans. C’est marrant. Ça semble loin. Pourtant…pas tant que ça.
43. À quel âge as-tu eu ton 1er rapport? Mon premier rapport de crash, ou Kernel Panic, est survenu sur l’écran de mon PowerMac G4 quand je devais avoir 15 ans. Ça a été une chiée pour le réparer. M’enfin. Fait. Le rapport avec le cœur par contre ?
44. Es-tu déjà sorti avec quelqu'un que pour son physique ? Non.
45. Combien de fois es-tu tombé amoureux(se) ? Je dirais au moins 6 fois.
46. T'arrive-t-il de penser à ton premier amour ? (s'il y en a eu un...) M’ui. De temps à autre.
47. Associe 3 mots avec Amour : Lustre, pâtes, courage.
48. Préfères-tu un amour ou cinq amis ? Genre j’ai une offre de remplacement si je suis pas satisfait ? C’est soumis à condition ? Non merci ! J’aime pas les SAV.
49. Pourrais-tu aimer quelqu'un de physiquement ... pas avantagé ? J'ai aimé quelqu'un de physiquement pas avantagé.
50. Es-tu déjà tombé(e) amoureux d'un(e) inconnu(e) ? Non.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Sirix

Réponses: 6525
Vus: 1353586

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 08 Nov 2017 07:14   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Salut Antonin ! Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu y passeras de bons moment, cela-dit, permet moi de te dire que la couleur rouge, ainsi que la couleur cyan, sont réservées à la modération. Il va falloir que tu en trouve une autre pour rédiger tes messages ! :3
  Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)  
Sirix

Réponses: 15
Vus: 3042

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Ven 13 Oct 2017 00:51   Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
Et oui, je demande l'écriture d'un premier épisode avant la préproduction, parce qu'avant la préproduction il y a le pilote. C'est à dire un épisode avec une bible préécrite qui n'est ni définitive ni précise, mais qui servira à poser des bases. Le but du pilote c'est justement de soumettre l'idée du projet pour engager sa production.

Dis toi que Code Lyoko n'a pas pu être Code Lyoko sans Garage Kids. Et que Garage Kids n'était pas fait par toute l'équipe de Code Lyoko, mais en l'occurence, les deux premier réalisateurs qui ont eu l'idée, et c'est ça qu'on te demande, un pilote. Donc si, c'est possible. Et c'est surtout essentiel, très peu de séries n'ont pas eu de pilote, qui ont servi à leur validation
  Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)  
Sirix

Réponses: 15
Vus: 3042

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 12 Oct 2017 07:46   Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
Et il est là le soucis. Si, tu DOIS mettre la charrue avant les bœufs, ou plutôt démarrer sur les chapeaux de roues, personne ne viendra si l'on a pas un aperçu de ce que toi tu veux faire. Sinon, quelles raisons auraient les gens de venir au sein du projet ? Ils pourraient très bien faire LEUR réécriture à eux. Ils n'auraient aucun besoin de concertation et aucun besoin de compromis.

Actuellement, telles que les choses sont, encore une fois, on a aucune idée de ce que tu as précisément en tête et de ce que tu veux, et en plus, on a même pas de preuve que tu es capable de tenir toi même ce que tu proposes, c'est bien beau de dire que tu es conscient de ce que ça représente, mais faut nous le montrer un peu pour investir les fan.

Rien ne dit que le premier épisode que tu proposeras sera définitif, si finalement il ne convient pas à la majorité de ton équipe, vous pourrez toujours le reprendre et le réécrire, dans tous les cas, le travail ne sera pas gâcher. On a besoin d'une amorce pour démarrer un projet.

Prend Immu, créateur de l'IFSCL, il demande actuellement de l'aide pour réaliser les journaux intimes de la série. Les gens sont intéressé par le projet parce qu'il y a déjà du concret, le jeu, en l'occurence. Immu prouve par ce biais qu'il est sérieux, qu'il sait travailler pendant des années et qu'il saura diriger le projet d'une main sérieuse. On ne t'en demande pas autant, mais il faut vraiment je pense que tu fasses un épisodes et que tu nous le poste, pour au moins servir de trame. Rien ne sera définitif.

Bon courage.
  Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles  
Sirix

Réponses: 25
Vus: 4603

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 08 Oct 2017 11:26   Sujet: Remake : Aelita aux pays merveilles
Ma foi sympatique comme début, les héros étant plus vieux on comprend la présence de formes chez Aelita, l'ambience est sympatique, l'amorce s'annonce assez vite mais de manière subtile, bref, un bon démarrage ! :3
  Sujet: Sissi-Ulrich, un amour impossible  
Sirix

Réponses: 36
Vus: 9071

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 29 Sep 2017 06:20   Sujet: Sissi-Ulrich, un amour impossible
Personnellement, je ne pense effectivement pas que le Sissi Ulrich aurait pu marcher, mais je pense que cela vient uniquement d'Ulrich. Car en effet, comme il le dit plusieurs fois lui même, Ulrich n'aime pas les filles du genre de Sissi. Yumi semble plus lui convenir non seulement parce qu'il le dit ou que ça se voit, mais aussi pour des raisons de personnalité.

Quand il n'est pas dans un de ses moments de remise en question, Ulrich est quelqu'un d'assez sûr de lui. Peut-être même un peu trop, sans que ça soit réellement nocif aux autres, mais qui fait que du coup il ne tombera amoureux que de quelqu'un qui pourra rivaliser avec son ego, quelqu'un qui est capable de potentiellement le battre dans les domaines où il se trouve balaise.

M'est avis que ce n'est pas pour rien que la relation Ulrich/Yumi démarre en plein combat martial dans la genèse, je pense qu'Ulrich ressent un amour admiratif pour Yumi, sur le début de la série. Elle l'impressionne de par ses capacités, et son côté assez garçon manqué, et du coup elle lui fait de l'effet, m'est avis aussi que sentiment se complexifie à mesure que leur relation avance.

Mais si on prend ce point de départ, on comprend que Sissi ne parvienne pas à faire chavirer le cœur du brun. Elle qui en soit, n'a rien, à ses yeux, de si extraordinaire.

...En temps normal, c'est justement lors des attaques de X.A.N.A. où elle se montre capable de grandes choses qu'Ulrich semble revoir son avis sur la question. Sissi a d'ailleurs compris ce principe je pense, ayant essayer de se mettre au Pencat-Xylat (pardon si je l'écorche...--'), pour impressionner Ulrich.

Bien que le couple Ulrich/Yumi me plaise comme il est et que son cheminement est intéressant, j'aurai trouvé tout aussi intéressant que Yumi n'existe pas dans la série et que la destinée d'Ulrich soit de finir avec Sissi, qui aurait eu sa place de LyokoGuerrière. La relation entre les deux personnage manquant de réciprocité en temps normal mais se faisant plus romantique lors des attaques aurait pu avoir un côté intéressant et mignon.
  Sujet: Symétrie lyokoïque.  
Sirix

Réponses: 16
Vus: 2192

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 24 Sep 2017 04:03   Sujet: Symétrie lyokoïque.
Pour ma part, je ne n'irai pas ressortir mon sans doute trop redondant discours que j'ai ressorti à quasiment chaque topic, je dirai simplement qu'avec une certaine réflexion qui ne m'a demandé aucune séance de spiritisme, j'ai réussi avec le temps à aligner mon cerveau sur une idée précise qui m'a permis de reprendre une phrase ma foi fort connue qui je pense va personnellement me suffire à justifier tout ce qu'il y a à justifier ici. Cette phrase la voici :

-.. --- -. .----. - / ..-. . . -.. / - .... . / - .-. --- .-.. .-.. .-.-.-

Sirix terminé. :3
  Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)  
Sirix

Réponses: 15
Vus: 3042

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mar 12 Sep 2017 07:44   Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
Je pense qu'il serait bon que tu commences à nous réécrire un épisode seul, et à nous le présenter. Pour plusieurs raisons.

Première : concrétiser ton projet. Actuellement, il est dur de dire ce que tu veux exactement. Réécrire la série, c'est bien. Mais comment ? Corriger les imperfections ? Changer l'ambience ? En faire une fiction ?

Seconde : nous montrer ton style d'écriture. Le fandom Code Lyoko est très diversifié dans ses profils d'écrivains. Nous n'écrivons pas tous de la même manière, et surtout, nous n'avons pas tous des styles compatibles entre eux. Et nous ne sommes pas tous capable, je pense, de nous adapter à un autre style (à tous ceux qui se sentent visés, il n'y a rien de mal là dedans, je m'estime concerné.).

Troisième : prouver ta motivation. A moindre échelle. C'est très dur de réellement visionner l'investissement que va demander un projet. Même si tu te dis au tout début que tu te fiches de la durée que ça prendra, dur de croire que tu tiendras. Tu ne serais pas le premier à abandonner au bout d'un ou deux ans. Et c'est normal. Les choses changent. Le contexte ne sera plus le même. Ton projet ne sera peut-être plus aussi lu qu'au début, ou peut-être que tu seras passé à autre chose. Il n'est pas facile donc, de prouver que tu tiendras jusqu'à la fin, mais tu peux déjà prouver que tu tiens à commencer.
  Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)  
Sirix

Réponses: 15
Vus: 3042

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Lun 11 Sep 2017 06:12   Sujet: [Projet] Code Lyoko Rewritten (PILOTE)
Hm...M'est avis que Cyclope voit un peu les choses en grand, toutefois, son raisonnement reste pertinant.

Tu es très loin d'être le premier qui veut remastoriser la série, comme Ikorih le faisait cyniquement remarquer. Beaucoup de fan avant toi s'y sont risqués et s'y sont cassés les dents. Il faut dire qu'avoir un projet dans ce fandom qui bat de l'aile est assez difficile.

Car effectivement, même si tu ne veux pas déployer 40 à 50 millions d'euros pour faire une vraie série qui claque (Code Lyoko n'a coûté que 5 600 000 d'ailleurs), ça va quand même te demander de lourdes compétences en animation, 3D ou pas, des heures et des heures de travail, une motivation à toute épreuve et des talents de gestion de projet si en plus tu veux une équipe pour t'aider.

Et même si tu ne te limites qu'à une fanfiction, eh, ça reste une montagne de travail. Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner sur ce forum, je peux te le dire.

Je ne cherche pas à te décourager ou à tuer ton projet dans l'œuf, juste que...Actuellement, tu n'as rien de plus que tous ceux qui ont abandonné avant toi. Si tu veux être crédible il va falloir nous montrer de quoi tu es capable. Nous prouver que ce que tu veux faire est réalisable. Qu'actuellement, rien ne nous dit que tu ne vas pas tourner de l'œil dés que tu vas réaliser tout ce que ça demande.

Sur ce, je te souhaite malgré tout bon courage.
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
Sirix

Réponses: 193
Vus: 70745

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 04 Sep 2017 14:12   Sujet: [Fanfic] Replika on the Web
Bonjour à tous ! Et ça y est ! le 37 est prêt !

Entretemps, la fic a fêté son quatrième anniversaire. Ça commence à faire mine de rien...Bon, malheureusement, j'ai perdu en régularité avec le temps, mais je continue d'être là et je ferais tout mon possible pour le rester jusqu'à la fin ! J'espère que ça continuera de vous plaire et que vous prendrez toujours autant de plaisir à lire que moi à écrire.

Sur ce :

Trente-septième épisode : Tout a commencé par le Big Bang...


Spoiler
  Sujet: [One-Shot] Une étincelle sur un fil  
Sirix

Réponses: 10
Vus: 4112

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 17 Aoû 2017 18:57   Sujet: [One-Shot] Une étincelle sur un fil
Mes confuses. Je repassais par ici, en vadrouillant un peu...Et je viens de voir que j'avais manqué ce commentaire de Silius. Honte à moi. Grosse honte à moi.

Cette analyse m'a beaucoup touché. Il y a, comme d'habitude dans les analyses de Silius, des choses que j'avais voulu mettre dans le textes, et d'autres qui sont involontaires.

Je n'avais pas vu l'ancienne vie de Jérémie comme malheureuse, en fait, je présume que tout est question de point de vue. L'aventure de Code Lyoko est effectivement, d'un point de vue réaliste, très sombre. Les attaques sont terrible, le rythme d'intervention insoutenable, et la vie difficile. Les lyokoguerriers vont beaucoup en souffrir. Et pourtant...Je ne suis même pas sûr que Jérémie aie vu tout ça comme malheureux...

Tel que je le voix, à la fin de l'épisode 95, Jérémie adorait son ancienne vie. Jérémie a beau être quelqu'un d'intelligent, ce doit être, sur certains points, le moins mature du groupe. Notamment en ce qui concerne l'innocence. Est-ce que Jérémie a réellement pris la mesure du choix qu'il a fait en voulant matérialiser Aelita ? J'en doute. Je ne pense pas qu'il voyait la lutte contre X.A.N.A. comme une guerre. Comme Odd, ou Ulrich, je pense qu'il la voyait plus, sur le début, au moins, comme une aventure. Palpitante, difficile, mais intense. Ou chaque victoire, chaque moment de soutien, chaque mission regorgeais de souvenirs qui, une fois le temps passé, manquent cruellement au vieux héros qui n'a plus le loisir de l'être...

En dehors de ça, le parallèle que j'ai aussi cherché à faire, dans ce One-Shot, est celui de la "dépression étudiante". Ce moment qu'ont certaines personnes, quand ils quittent le lycée, de confusion. Ils perdent contact avec leurs amis, ont soudainement une liberté qu'ils ne désiraient pas forcément, une indépendance qui les retranche dans une sorte de solitude...Et de nouvelles responsabilités. J'ai dit plus haut qu'à mes yeux, dans ce texte, Jérémie avait perdu goût à la vie, car il ne prend plus de plaisir à vivre. Il vit car il faut vivre. Parce qu'il ne peut ni rembobiner la cassette, ni stopper la course dans laquelle il est lancé. Comme vous dites, Silius, on peut voir ça comme une période charnirère, un changement en cours, simplement...Qui sait si Jérémie en sortira, beaucoup de gens, hélas, ne sortent pas, ou sortent très tard, de cette passivité de vie. Il est dur de ce dire, je pense, quand on s'est ancré dans une routine : "Est-ce que je suis heureux ?" "Est-ce que je voulais ?" "Suis-je encore content de vivre ?", car dans cet état, comme dit Jérémie, on est pas malheureux à proprement parler. On est juste...Plus heureux, mais nous ne le remarquons pas, parce que...nous sommes sur pilote automatique. On se lève le matin, on fait ce qu'on nous dit, on mange, on repart, on dort. Metro, boulot, dodo.

Bien sûr, certains ne sont pas dérangés, et sont heureux de vivre ainsi. Je ne donne pas d'avis. Ce One-Shot était, par l'intermédiaire de Jérémie, une sorte de réflexion sur la vie, en général. Sans réelle interprétation, une sorte de constat que j'avais envie de mettre sur papier, peut-être aussi une volonté de mettre en évidence un état dans lequel j'étais sans doute à l'époque.

Bref, merci beaucoup pour votre analyse, Silius, toute mes plus sincères excuses pour ce démesuré retard, et à très vite, je l'espère, si l'épisode 37 de la bonne vieille Replika avance bien. 4 ans dans dix jours, quand même !
  Sujet: XANA, inspiré par Sauron ?  
Sirix

Réponses: 1
Vus: 627

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 28 Juin 2017 02:37   Sujet: XANA, inspiré par Sauron ?
Je ne suis pas sûr que X.A.N.A. soit volontairement inspiré de Sauron, cela-dit, j'admet les ressemblances très flagrantes entre les deux personnages, cependant, je pense que c'est parce que ces derniers obéissent tous deux à un standard de méchant.

Si l'on ne voit pas X.A.N.A. ou Sauron, c'est parce qu'il est bien plus effrayant d'avoir pour ennemi quelque chose qu'on ne peut pas voir. C'est un principe élémentaire de la peur que le cinéma exploite depuis fort longtemps, un exemple des plus connus est Alien, où la peur va se centraliser sur le fait que personne ne voit le monstre de face avant la fin du film. Sauron comme X.A.N.A. sont plus effrayants car ils n'ont pas de réelle apparence, on ne les voit se manifester que sous des signes manifestant leur présences. Un œil, pour les deux. Ce choix se justifie aussi dans les deux cas : l'œil est la fenêtre de l'âme, selon certains. Il reflète notre être, et lui confère bonne partie de son apparence vivante. Un œil peut aisément faire passer une émotion, comme la colère ou la menace, chez celui de Sauron. Celui de X.A.N.A., lui, semble sans âme, mécanique, ce symbole qui doit donc révéler l'âme du programme démontre justement que ce dernier n'en a pas, ce qui contribue donc à l'effet effrayant. Et un œil, ça voit. Et comme tu le dis, X.A.N.A. voit tout. Quoi de plus effrayant qu'un ennemi qui voit tout mais que toi tu ne vois pas ?

Beaucoup de méchants dans l'histoire de la science fiction reprennent ces principes : le xénomorphe d'alien, encore une fois, qu'on ne voit pas, qui lui, nous voit, et n'a pas d'yeux, donc pas d'âme perceptible. Christine, la voiture tueuse de Stephen King, qu'on ne voit souvent que par ses phares qui ressemblent à ses yeux, mais qui elle, de par ces phares, voit très bien ses victimes dans la nuit...Voldemort dans Harry Potter 1, Sirius Black, dans Harry Potter 3, qui tout le long de l'histoire ne sont pas vu en tant que tel, bien qu'ils semblent présent tout le long des film, et qu'il semblent suivre les héros à la trace...

Bref, je ne pense donc pas que X.A.N.A. soit un Sauron refait en SF, mais que ce sont deux méchants qui exploitent les mêmes codes. :3
  Sujet: William est la marabounta  
Sirix

Réponses: 6
Vus: 1219

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 25 Juin 2017 11:50   Sujet: William est la marabounta
Personnellement, je pense que c'est encore de la paréidolie, des coïncidences qui semblent mener à un raisonnement logique, alors qu'il n'en est rien.

Prenons un petit exemple. En l'occurence, celui-ci me vient d'une vidéo de Taupe 10, le Taupe 10 sur les coïncidences, dans la description de sa vidéo, ce dernier écrit :
Citation:
Pourquoi des images du 11 septembre à la fin de la vidéo ?
Les coïncidences liées à l’événement sont nombreuses :
New York City a 11 lettres

- Afghanistan a 11 lettres
- Ramsin Yuseb (le terroriste qui avait menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres
- George W Bush a 11 lettres
- New York est le 11e Etat
- Le premier avion à s'écraser sur les tours jumelles était le vol n°11
- Le vol n°11 transportait 92 passagers: 9 + 2 = 11
- Le vol n° 77 qui s'est écrasé également sur les tours jumelles transportait 65 passagers: 6 + 5 = 11
- La tragédie a eu lieu un certain 11 septembre, ou 9/11 (nine/eleven) comme nous le savons: 9 + 1 + 1 = 11
- La date équivaut au numéro des services d'urgence des États Unis.911: 9 + 1 + 1 = 11
- Le nombre total de victimes dans les avions détournés fut 254. 2 + 5 + 4 = 11
- Le 11 septembre correspond au 254e jour de l'année. Encore, 2 + 5 + 4 = 11
- Les attentats de Madrid ont eu lieu un certain 3/11/2004: 3 + 1 + 1 + 2 + 4 = 11
- Les attentats de Madrid ont eu lieu 911jours après la tragédie des tours jumelles


Et comme il le dit lui même, il n'y a strictement rien à tirer de ses constatations. Ce ne sont que de simples coïncidences dues au hasard. Bon. Je reconnais que le 11 Septembre reste un évènement controversé à cause des théories du complot. J'irai pas donner mon avis, mais admettons, cela-dit, ce n'est pas une théorie du complot qui fait que la Lune et 400 fois éloignée du soleil mais 400 fois plus proche de lui depuis la terre. Là aussi, coïncidence. Jusqu'à preuve du contraire, qui à mon avis personnel n'arrivera jamais.

Bref, pour en revenir au sujet, je trouve encore une fois cette théorie bien trop capillotractée pour être volontaire, je ne remets pas en doute le raisonnement, simplement, il me semble plus qu'improbable que les scénaristes en aient fait le rapprochement, pour plusieurs raisons, la première étant encore une fois que chercher des représentations aussi complexes sur une série pour enfant équivaut à une pure perte de temps, car ces derniers ne verront jamais ces choses et le temps, sur la production d'une série animée est très limité. On fait donc au plus simple, ce qui explique d'ailleurs pourquoi Code Lyoko se justifie aussi peu sur beaucoup de points.

Pour venir sur un autre détail, l'étude étymologique sur le mot Marabounta est fausse.
Marabounta est un mot provenant des langues indigènes brésiliennes qui désigne une invasion dangereuse et insurmontable de fourmis agressives, mortelles pour l'homme. Là aussi, je pense que le mot a été choisi pour cette logique là, simple, intuitive et relativement facile à chercher/expliquer, plutôt que dans la volonté de chercher une allusion à un personnage dont le projet avenir n'était, s'il avait déjà été envisagé, très certainement qu'au stade d'esquisse.

Pour ce qui est de la théorie d'Ikorih, désolé, mais tout ton brio d'orateur et tes insurmontables argument de génie né pour analyser n'auront pas su me convaincre. Va falloir trouver mieux. Razz
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 24
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0822s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 24