CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
AMV code lyoko
[Fanfic] L'Échiquier [Terminée]
[Fanfic] Game of Power
[Fanfic] Continent Noir
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Jeu VN] Travail d'équipe v0.6 - Sort...
[Discord] Role Play Code Lyoko
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
Pour mieux se connaître
[Fanfic] Le futur nous appartient
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

274 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\  
Tab

Réponses: 43
Vus: 16524

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Dim 21 Sep 2014 15:29   Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\

    Autrement, il semblait sympathique, ce jeune homme, sur Skype.

    Édit : Serait-il le frère caché d'Alicia Durand ?
  Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\  
Tab

Réponses: 43
Vus: 16524

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Dim 21 Sep 2014 15:16   Sujet: /!\ ALERTE GENERALE /!\

    Ce forum commence à craindre sévèrement.
    Autant persévérer dans le flood massif.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Tab

Réponses: 69
Vus: 30493

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 13 Sep 2014 18:19   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...


    Wow. Je n'avais pas idée de n'avoir posté qu'à une seule reprise cette année. Réparons ce fait.

    Jusqu'à présent, je ne me suis jamais considéré comme un ancien membre. J'ai cependant réalisé il y a peu qu'après cinq années d'activité au sein de ce forum, l'ambiance, les sujets, l'atmosphère de celui-ci s'est radicalement métamorphosée. NON, CALMES-TOI ICEROUNET, N'ÉCRIT PAS UN DISCOURS DE TRENTE LIGNES ME PROUVANT QUE LA GÉNÉRATION ACTUELLE EST PARFAITE BLABLA. En effet, cette phrase est à prendre au sens neutre. Le moment est à présent venu de dresser un bilan avec un goût légèrement nostalgique.

    J'imagine qu'une brève présentation s'impose à l'immense majorité des membres de ce forum car, nouveaux comme anciens, mon pseudonyme ne doit vous évoquer aucun souvenir. Je me nomme Yohan, alias Tab, le diminutif de Tablette (Je préfère le préciser avant que vos vannes ne se multiplient). Autrefois, je possédais comme logins Finish, Finidh. J'ajouterai que contrairement à ce que pense Pikamaniaque, je ne pense pas être militant communiste.


    J'ai commencé à consulter ce forum suite à la coupure de la série, vers 2008. À l'époque, les réseaux sociaux commençaient seulement à s'étendre considérablement. Les forums n'étaient pas encore jugés dépassés, la meilleure manière de se rassembler et profiter pleinement d'une passion commune se traduisait par une inscription sur un forum. Je me suis très vite prêté au jeu d'une communauté assez unie, à l'ambiance détendue. Cependant, je n'avais à ce moment qu'une dizaine d'années, expliquant en partie le fait d'être, à cette époque, un puissant illettré. À ce même moment, les membres me qualifiait en toute légitimité de Kév... Kikou. Cet 'handicap' me limitait à n'être qu'un spectateur de la communauté.

    Les années passent, ma maturité tarde encore à décoller. Je fis cependant de premières et jolies rencontres, comme Yulhia/Lucy (À l'époque Shawa), Shadow's Squill, Miss Clanne et d'autres. Ces rencontres ont formé un court moment un groupe nommé 'Masters'. Il me semble que le Staff de l'époque n'aimait pas l'idée puisque nous avions posté excessivement sur certains sujets, en particulier 'Les Lyokofans Parlent Aux Lyokofans'. Il me semble que certaines tensions apparaissaient au même moment, en 2010, entre Modérateurs et Membres.

    Par la suite, je postais de moins en moins car le peu de membres avec qui je discutais disparaissaient un à un. Je me suis donc mis en tête de repartir de zéro, de rejoindre d'autres forums ayant pour unique thème Code Lyoko. Le Staff de l'un d'entre eux m'a très vite nommé Administrateur. Je me suis donc mis à créer des événements, des animations, des atouts que CodeLyoko.Fr n'avait pas forcément à cette époque. Mais la communauté n'était pas la même. Je suis revenu au moment où ce forum devint l'officiel, en 2012. Je me suis ainsi accroché à certains membres actifs de l'époque, comme Sturm, Arthur, d'autres.


    Bref. Avec du recul, je ne peux nier le fait que CodeLyoko.Fr ne m'ait pas marqué. En effet, ce forum m'a permis de rencontrer le membre avec qui je suis, à ce jour, depuis pas moins trois ans. Si tout se passe merveilleusement bien, je devrais même partager un toit en sa compagnie l'année qui suit. Autrement, bien que je ne discute plus à énormément de membres, je reste très proche de Sturm, de Képpsa voire d'Apolyon.

    Enfin, si je ne poste plus régulièrement ici, c'est car, comme chaque ancien, je ne me sens plus forcément à ma place, ce qui est compréhensible. Cela n'empêche pas que certains nouveaux attirent mon attention par leur plume. Aussi, je trouve que CodeLyoko.Fr manque de légèreté. L'orientation vers la politique commence à devenir omniprésente sur les posts de certains membres (Je précise ne pas critiquer). À titre personnel, même si je m'intéresse considérablement à ce domaine, je ne rends pas sur ce forum pour y voir les photos de Valls, Tatcher ou Taubira. La légèreté s’estompe aussi dans la catégorie 'Jeux & Détente', où j'ai pu lire avec stupeur la description de celle-ci. N'en déplaise à certains.

    Voilà. Quoiqu'il arrive, je continuerai à surfer sur ce forum tant il m'a apporté. Et sachez que si un ancien souhaite discuter de certains moments, je suis tout à lui en message privé ! Smile


Spoiler
  Sujet: [Musique] Indochine  
Tab

Réponses: 21
Vus: 12113

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 11 Juin 2014 23:52   Sujet: [Musique] Indochine
.

http://www.welovemusic.fr/wp-content/uploads/wlmv1/article/6415_indochine___au_stade_de_france_en_juin_2014___e2.jpg



    Juin ne sera pas consacré qu'à une Coupe Du Monde controversée et surmédiatisée. En France, certains événements musicaux s'enchaîneront.

    Vendredi 27 et Samedi 28 Juin. Deux moments à retenir. En effet, les membres d'Indochine se produiront une nouvelle fois au Stade De France !

    120.000 spectateurs attendus, 57 semi-remorques qui achemineront les décors, 700 techniciens mobilisés, 550 mètres² d'écrans, 450 mètres² de surface mapping, 25.000 Watt de puissance de son. N'oublions pas une scène unique de 80 mètres de large, pénétrant la pelouse sur une échelle de 50 mètres.

    Des chiffres laissant présager deux soirées inoubliables. Mais au lieu d'un long discours digne d'un porte-parole de Live Nation, préférez visionner un Trailer, lui aussi, original.

    Cliquez !

    En plus d'être le premier groupe Français en terme de popularité et de longévité, les membres d'Indochine se sont aussi permis d'être les premiers à avoir rempli Bercy [2003] et le Stade De France [2010]. Pour un groupe Français.

  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Jeu 05 Sep 2013 17:21   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    Bonsoir à tous !

    Je souhaiterais aujourd'hui vous faire parvenir quelques informations à propos de mon blog, celles-ci étant inexistantes depuis moins de trois mois, date à laquelle j'ai décidé de prendre un léger recul sur certaines idées pour ainsi mieux profiter de mes vacances en compagnie de ma merveilleuse copine (Nommez-moi Bisounours). Nous trouvant de nouveau en période scolaire, il est à présent temps de recommencer à écrire quelques sujets, quelques états d'âme me tenant particulièrement à coeur.

    A l'occasion de cette reprise, mon Tumblr a fait peau neuve. Laissez-moi vous 'énoncer' certaines nouveautés :

    ☼ 'Be Young' cède sa place pour 'Be Alive'. A la question 'L'utilité de renommer ?', je réponds que de nouveaux textes ayant un thème ne faisant pas référence à l'adolescence devraient être en ligne prochainement. Un nom plus global est donc préférable.
    ☼ De nouveaux thèmes seront en ligne. Parmi eux : Racisme, Métrosexualité ou Prostitution.
    ☼ Un texte co-écrit avec l'un des membres de ce forum sera certainement mis en ligne d'ici Octobre. Plus d'informations bientôt.
    [!] Envie de co-écrire en ma compagnie un texte ayant comme thème l'un des sujets déjà traités sur mon Tumblr ? Je m'en ferais une joie, à vous de me proposer en privé.

    Il manque peut-être le lien menant vers le nouveau, n'est-ce pas ? Eh bien... Il faudra encore patienter quelques jours haha. Je souhaiterais encore peaufiner quelques détails. Razz



    En attendant, laissez-moi vous proposer un nouveau texte ayant comme sujet « La Métrosexualité »

    Spoiler


  Sujet: [Musique] Indochine  
Tab

Réponses: 21
Vus: 12113

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 16:00   Sujet: [Musique] Indochine

    Je suis certain que êtes impatients à l'idée que je vous 'énonce' les dernières nouvelles à propos d'Indochine.
    Non ? Autant pour moi. Mais trop tard, je suis déjà sur ma lancée.


    ☼ À propos de l'album « Black City Parade » :


    160.000 tirages se sont vendus à ce jour. L'album est désormais 50ème du Top Album, le groupe s'étant fait discret depuis Juillet. Black City Parade ne devrait pas tarder à se propulser une nouvelle fois aux sommets, un nouveau single allant être diffusé sur les ondes radio. Je vous rappelle que deux extraits ont déjà été tirés de l'album. Il s'agit de Memoria, ayant connu un succès modeste ainsi que College Boy, véritable tube dopé par la controverse.


    ☼ À propos du film « Black City Parade » :


    Sans doute n'en avez vous pas entendu parler, mais il là d'un énième succès pour Indochine. Sourd, comme d'habitude. Le Film retrace la longue genèse chaotique qu'a connu ce même album : Comment sont nés les titres, les premiers accords, l'album. Figurez-vous que ce petit bijou a été en pôle position des Ventes de DVD pendant plus de trois semaines. Il est aujourd'hui 3ème.

    Anecdote : Black City Parade, Le Film est passé en Avant-Première au Grand Rex, le Dimanche 23 Juin. Nombreux étaient les fans aux rendez-vous. Le Film se termine, les Indofans sortent un à un de la salle, et que voient-ils en plein Paris, à côté du Grand Rex ? Un immense camion où le groupe jouera trois morceaux, à 21 heures du soir. Cliquez ici pour en avoir un aperçu vidéo. C'était un moment unique.


    ☼ À propos du single « Black City Parade » :


    Pour promouvoir l'album, le groupe décide d'envoyer un troisième single sur les ondes. Et c'est Black City Parade (On repassera sur l'originalité des noms...) qui a été choisi pour succéder à College Boy. Le clip, réalisé par Richard Kern (Artiste mêlant ses œuvres à l'érotisme, ça promet), devrait prochainement faire surface. La chanson quant à elle devrait être diffusée sur les ondes dès la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez toujours écouter Black City Parade sur YouTube.


    ☼ À propos de la tournée « Black City Tour » :


    Inutile de vous rappeler qu'il s'agit à la fois d'un immense succès et de la plus grande tournée qu'à fait Indochine jusqu'à ici. Alors que les 18 Dates prévues pour le Black City Tour I ont été sold-out avant que groupe n'ait dévoilé le nom de son album, le Black City Tour II, ne commençant qu'à partir d'Octobre, semble être très attendu. Voyez par vous-même en cliquant ici.

    Quant au Black City Tour III, seule une date a été dévoilée. Trois ans après avoir réussi l'exploit d'être le premier groupe français à le remplir entièrement, Indochine remet le couvert en se produisant le 24 Juin 2014 au Stade De France ! Voici le teaser (Ces vidéos sont toutes issues de leur premier concert à ce même endroit) : Cliquez ici !
  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Ven 14 Juin 2013 18:59   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    Sisi !
    (Entrée de beauf : Fait ✔)

    Je vous propose cette fois-ci d'aborder un thème qui, à mon goût, n'est pas assez sollicité. Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, connaissant énormément d'adolescents étant confrontés à une période où la «Solitude» hante leurs pensées, gâche leur vie. Enfin, commençons. Je vous propose d'attaquer ce thème en nous penchant en premier temps sur un cas précis, ayant la forme d'un témoignage. Celui-ci sera composé de deux parties, la première étant ci-dessous.

    Bonne lecture à vous ! :3

    Spoiler


    Pour finir, je vous annonce l'arrêt de mes textes pour un temps. M'apprêtant à passer des vacances de rêve, je vais tenter d'éviter de traiter les sujets étant sur mon blog. Manque de temps ? Manque d'envie ? Non. Question de bien-être. Oui, je ne suis jamais joyeux quand j'écris quelques lignes sur l'harcèlement, l'anorexie ou les moqueries face aux surpoids. Surprenant, n'est-ce pas ? Il est désormais temps de m'aventurer dans un monde m'étant encore inconnu, celui où l'optimisme possède une place. Oui, car sachez que mon principal objectif consiste à voir la vie sous certains angles, tous différents.

    J'ai toujours aimé élargir les frontières de mon esprit, pour y accueillir et connaître davantage tel comportement, tel mode de vie. Ainsi, je ne resterai pas fixé sur certaines pensées, et je corrigerai certains préjugés. J'évoluerai. Mes prochains textes seront alors plus réalistes, et je serai très heureux. J'en sortirait également plus mature, ce qui ne peut me faire que du bien (Ou presque, mais ça, c'est une autre histoire). Pour finir, je vous annonce l'éventualité de la naissance d'un nouveau projet. Celui-ci aura le même principe que mon Tumblr actuel, à la différence qu'il traitera des sujets plus lumineux, moins dépressifs, mais tout autant réalistes, du moins je l'espère. Et vous ? Vous ne pensez pas qu'ouvrir son esprit (En particulier accepter de voir la vie de différentes manières) est un excellent moyen pour en finir plus mature, plus réaliste ? :3

    Bonne soirée à toutes et à tous !
  Sujet: Communautons... sur Skype !  
Tab

Réponses: 151
Vus: 46254

MessageForum: Annonces de la communauté   Posté le: Sam 01 Juin 2013 17:38   Sujet: Communautons... sur Skype !

    Je souhaiterai rejoindre votre groupe, si ça n'en dérange aucun.

    Mon pseudonyme est yohanvaillant.
  Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans  
Tab

Réponses: 4228
Vus: 857069

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 01 Juin 2013 16:01   Sujet: Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

    Un topic pour parler de tout et de rien, sans flooder. Parfait, j'avais une question à vous poser. Je sais bien que cela se fait généralement via les messages privés, mais ma question concerne plusieurs personnes à la fois et comme je connais plusieurs membres se posant la même...

    Voili voiloù. Quelques mois auparavant, ma signature était mieux décorée, mais bien plus longue : Elle occupait les trois quarts de l'écran que fournissait Chrome. Elle est donc modérée, ce qui, je l'admets, est parfaitement compréhensible. Dessus figurait ma signature actuelle, quelques lignes à propos de mariage gay ainsi qu'un GIF relativement léger et petit, montrant Nicola Sirkis. L'un des modérateurs décide donc de sacrifier les quelques lignes à propos du mariage gay, ayant également pour raison 'C'est comme si j'affichais mon avis politique ou mon opinion sur tel ou tel sujet sensible de société à la vue de tous' (Bon, en voyant tous ces débats présents sur CodeLyoko.Fr actuellement...). A la limite, je n'ai qu'à laisser mon avis sur les topics prévus à cet effet. Je laisse passer. Mais ce n'est pas fini. On vient par la suite me dire 'Le GIF animé pourrait être spoilé'. Je m'exécute donc. Avant de m'apercevoir quelques heures plus tard que Spoiler et GIF ont été supprimés de ma signature. Raison : 'La balise [spoil] ainsi que les gifs trop animés y sont interdits'. N'ayant jamais réellement lu ce règlement en entier car celui-ci ressemble à bien d'autres, j'étais étonné. La faute est de moi, une fois de plus.

    Je me pose pourtant une question. Est-ce vraiment pour cette raison ? Ne serait-ce pas tout simplement car l'auteur de cette signature est 'Tab', membre peu aimé par beaucoup de staffiens ? Je ne cri pas favoritisme, je ne souhaite pas provoquer. Ce qui me pousse à écrire ce pitit message vient du fait qu'en consultant quelques pages sur ce forum, j'ai pu apercevoir Spoilers et GIF sur différentes signatures. Je peux ainsi - Le but n'est pas de dénoncer - me retrouver devant un énorme GIF où Odd se tape un trip en dansant sur une variante du Gangnam Style. GIF quasiment 5x plus large et 3x plus long que le mien. Je peux également voir un magnifique GIF d'Icer alors que le mien n'était que très légèrement plus encombrant. Alors puis-je remettre mon GIF tant aimé ou... ? Parce que je suis plus rien là.

    Bonne après-midi à tous les lyokofans. Smile
  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:57   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    Julrose16 : Mais je ne peux que te remercier. Sincèrement. Par ailleurs, je suis content de constater que cela puisse toucher - De façon légère ou non - quelques personnes. *.*
    - Le correcteur me propose de corriger ton pseudo en 'Roselyne', j'aurais moyennement apprécié haha. Razz -

    Enfin. Suite à quelques demandes de votre part, j'annonce la publication prochaine d'une nouvelle catégorie. Le thème abordé ? « La Solitude ». Pour ceux qui seraient intéressés sur le sujet et souhaiteraient témoigner, je suis bien entendu à votre écoute via les Messages Privés. J'en profite également pour vous annoncer la mise en ligne d'un témoignage concernant la « Première Fois » dans quelques heures !

    D'ici là, je vous propose une très courte nouvelle concernant les moqueries face au Surpoids.
    (Inspiré de l'incipit de « La Métamorphose », oeuvre dont l'auteur n'est autre que Kafka).

    Bonne lecture à vous bien entendu ! Smile
    - En espérant que ça vous plaise -

    Spoiler


    Pour clore ce message, je me permettrai de vous faire part d'une petite anecdote intéressante. Ce texte était au départ prévu pour être l'objet d'un travail d'invention en Littérature et Société. Étant satisfait du texte pondu, mon cher professeur m'a donc demandé s'il pouvait le publier sur le site de mon lycée... A l'unique condition de virer le dernier paragraphe ! oO Allez savoir pourquoi... Wink

    1ère Édit : J'allais oublier. Certains se demanderont l'utilité d'un sondage dans cette situation. En fait, cela influencera considérablement le thème de mes prochains textes. ;p

    2nde Édit : TPRGaming : Un grand merci pour ton implication ! ;3 Tu auras tes réponses par MP !

  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Ven 24 Mai 2013 23:33   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    Yulhia :
    Merci, c'est hyper gentil. :3 M'enfin, est-ce étonnant, je ne pense pas haha. Et puis, le jeune homme te crotte, d'abord ! Razz C'toi la vieille !
    Lecrivaindujour : Maieuh, il est pas dépressif mon Tumblr ! Je le définirai plutôt comme réaliste sur certains points (Je ne parle évidemment pas de mes textes, mais des thèmes occupants le blog). :3

    Trêve de bavardage, je vous annonce la naissance d'un nouveau texte catégorie « Religion ». Je ne le publierai ici pour des raisons évidentes : Étant engagé, il pourrait énerver voire choquer certaines personnes. Ce que je comprends parfaitement.

    Enfin. J'ai compris. Vous préférez le joyeux au déprimant.
    Ô, miracle ! En voici un ! C'est qu'ils sont rares, vous en avez de la chance !
    Voici à présent un petit texte se trouvant catégorie « Amour à distance ». Petite anecdote : Mon texte est trèèès largement inspiré de mon vécu (Si tu me lis, Je t'aime ♥).

    Surtout : Bonne lecture à vous !



    Spoiler


  Sujet: X.A.N.A est-il limité en puissance ?  
Tab

Réponses: 13
Vus: 3900

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Ven 24 Mai 2013 22:45   Sujet: X.A.N.A est-il limité en puissance ?

    Flood ou pas, ta question s'explique en quelques phrases - En ayant un point de vue réaliste. Si tu évoques le fait de ne pas envoyer 'une armée colossale' à chaque épisode, c'est pour y avoir un scénario riche en suspens, en rebondissements. Si tu veux que ton ami X.A.N.A. prenne le contrôle du monde en deux temps trois mouvements, ton idée est la clé. Enfin... Pour ne pas trop alléger le porte-monnaie limité de Moonscoop, aussi. Si tu veux parler du fait que les attaques se ressemblent toutes, c'est très probablement également pour des raisons économiques.
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Tab

Réponses: 1448
Vus: 406795

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 24 Mai 2013 20:49   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
-> Coups de cœur :

    -> Bientôt 21 mois. ♥
    -> Très longues vacances à suivre.
    -> De ce fait, je pourrais la voir plusieurs semaines d'affilé non-stop. *.*
    -> Quelques chances de m'orienter vers une 1èreL.
    -> J'avoue avoir le béguin pour Apolyon. Il est si beau, si fort, si musclé. Voilà, je te le dis donc ici : Je t'aime. Embarassed
    -> Il paraît que les Parisiens sont étonnés en voyant l'affiche annonçant Indochine au Stade De France. Faut dire que l'idée est originale. :3

-> Coups de gueule :

    -> Un énième déferlement de haine et d'opposition à l'égalité dans quelques heures...
    -> Les abrutis qui défoncent des chats dans les seuls buts de créer un buzz négatif sur Internet ou de se taper un délire avec leur Wesh, je dis non. Connards.
    -> 21.05.13. ♥


Bye les gens, je vous aime.
  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mer 22 Mai 2013 18:37   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    F...DimIIy : Peut-être ai-je exagéré le caractère des trois filles, oui. Erreur à ne plus faire. Merciiii. :3

    Voici à présent la seconde partie de la 'nouvelle' « À ton nom », ayant pour thème « Perte d'un proche ». Un dernier paragraphe sera publié sur le blog très bientôt. Bonne lecture à vous. Razz



    Le soir était venu, je vis de mon salon les rayons déserter pour laisser place à l’obscur, au silence. Seul chez moi à attendre mes parents, il m’était impossible de ne pas y penser. J’étais là, couché sur le canapé, à réfléchir, à supposer. Une envie m’envahit, celle d’y emporter mes affaires et de courir à l’hôpital pour y rejoindre ma grand-mère. Cependant, quelque chose en moi m’empêchai de m’y presser. La raison, sans doute. Peut-être même la peur d’y découvrir un visage pâle, inexpressif, inanimé. Je repensai également à l’appel téléphonique de la veille. Un appel destiné à mon père, de la part d’un infirmier autant maladroit que pragmatique. Sa voix était grave, son ton las souligna une révoltante insouciance. Celui-ci nous annonça l’état extrêmement critique de la malade. Il évoqua aussi l’éventualité d’un tragique décès dans les prochaines heures. Je ne pensai qu’à elle, qu’au malheur d’être couchée sur un lit d’hôpital, sans pouvoir y déplacer ses mains, son dos. Le malheur de ne plus pouvoir tenir une seule seconde sur ses deux jambes. Le malheur de redevenir gamin, d’être contrainte à réutiliser des couches-culottes… Elle qui était si active il y a encore quelques semaines. Il y a encore quelques temps, lors de ses premiers jours à l’hôpital, mon père l'avait entendu dire « Je n’en peux plus… J’aimerai rejoindre ton père là haut, ne plus avoir à faire à cette douleur… ». Le pire venait sans doute du fait que sa lucidité semblait ne pas l’avoir quitté. Le fait de devoir assister à la lente et douloureuse décadence de son état, autrement dit d’être esclave de son corps. Le fait de tenter de communiquer en vain avec ses proches, d’entendre des mots doux de ses petits-fils, des mots d’amour de ses frères et sœurs, mais ne pas avoir la possibilité d’y répondre. Le fait d’être consciente de s’approcher chaque minute un peu plus de la Mort, mais d’être plus que jamais impuissante. En résumé, la rage de vivre. Toutes ses pensées, ses émotions aidèrent mes paupières à s’alourdir. C’est ainsi que je m’endormis, sous la température glaciale et le silence pesant de l’endroit.

    5 heures 30. D'abord une sonnerie stressante, incessante. Des cris s’approchant, se multipliant, s’intensifiant. Puis des hurlements, des pleurs. Des portes grinçantes, des talons claquant à tout va sur le sol… J’ouvris enfin les yeux. Je me trouvai au même emplacement, et vis depuis la fenêtre un soleil encore inexistant. Je me levai, pris la poignée, ouvris la porte. Je compris à cet instant d’où venait ce vacarme incessant, ces voix familières. Je pénétrai alors dans la salle à manger, où je vis mes parents, ma sœur, ma marraine, mes tantes, mes oncles, mes cousins. Tous furent en larmes. Tous, excepté mon père, qui vint vers moi, posa sa main sur mon épaule de droite. « J’ai compris », lui dis-je d’une voix sanglotante mettant en évidence mon émotion intense. Des larmes suivirent.

    Les minutes passèrent. Les pleurs devinrent moins fréquents, plus silencieux, moins intenses. Il fut désormais temps de rendre visite à la défunte. Ma famille se dirigea donc vers la porte d’entrée. Leur pas furent hésitants, renfermés. Une fois dehors, je me dirigeai vers la voiture où ma mère comptait prendre le volant. Tout se fit dans un profond silence : Aucun membre de ma famille ne tenta de communiquer avec quiconque. Une fois en route, je me retrouvai en compagnie de mes parents et de ma sœur. Nous nous rendîmes en premier temps chez un fleuriste spécialisé pour la chose. Très vite arrivés, nous descendîmes de la voiture. Je pénétrai dans la boutique me paraissant à première vue très fleurie, très colorée, trop à mon goût. Le tout déshonoré par des prix excessifs, on ne peut plus disproportionnés. Des bouquets de roses à 50€ ou des plaques souvenirs étant dessus gravés de vulgaires phrases anodines, commune à toutes, atteignant le prix exorbitant de 280€. Mais le pire fut à venir, lorsque je me rendis en compagnie de mes parents et de ma sœur aux Pompes Funèbres. Un employé nous accueilli le sourire aux lèvres, comme s’il vit en nous une énième source de fric. Je l’entendis alors évoquer des termes familiers, tels que pierre tombale, transport du corps, faire-part ou démarches administratives. En revanche, d’autres mots me semblaient jusqu'ici inconnus : Soins du défunt, chambre funéraire, taxe d’inhumation, mise en bière. Cela fut lié à des prix, bien sûr. Tous exorbitants. Comme si ces charlatans profitèrent de la vulnérabilité de nous, orphelins, pour y gagner leur vie. Un système qui dépend avant tout du bilan et du chiffre, en y oubliant toute morale. Enfin, mes parents, ma sœur et moi sortîmes de cet espace empestant l’escroquerie. Nous nous rendîmes à présent là où ma grand-mère fut partie pour un éternel voyage, un monde sans douleur.
  Sujet: [One-Shot] « Be Alive »  
Tab

Réponses: 20
Vus: 8986

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mar 21 Mai 2013 21:45   Sujet: [One-Shot] « Be Alive »

    TRPGaming : Oh, j'avais également oublié de préciser ce point. Mon Tumblr est encore 'jeune', mes textes également. Il est donc évident que tous les sujets prendront du temps à être traités. Mais merci, je n'avais pas forcément pensé à m'intéresser de plus prêt à ce 'problème'. Les catégories «Harcèlement» et «Religion» (Où je ne publierai aucun de mes textes de ce sujet ici, du fait que ceux-ci seront engagés) naîtront d'ailleurs très bientôt.

    La rubrique 'Réactions & Suggestions' est également faîte pour cela. Pour vous, membres du forum, je vous conseillerai plutôt de me les faire part soit ici, soit par message privé.

    Par ailleurs, tout témoignage sur l'un des sujets actuellement présents sur la colonne de droite du blog - Comme l'harcèlement, l'homophobie ou l'anorexie par exemple, anonyme ou non, est vivement apprécié, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

    Enfin, sachez que ce sujet est également fait pour débattre. Rien ne vous empêche de me donner vos avis à partir d'un texte que je vous aurais proposé. Vous pourrez ainsi confronter votre vision des choses mais aussi et surtout tenter de trouver des solutions aux problèmes soulevés (Mais cela dépendra tout d'abord des textes).
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 19
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0855s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 29