CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

De qui est-ce réellement la faute ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Comme la plupart des personne, Je dis que William est le responsable ! Il n'a pas voulu écouté Yumi, Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita. Et en plus, il a (Je crois) insisté pour que Yumi soit d'accord qu'il fasse parti du groupe. Et il insiste bien ! Jusqu'à que Yumi cède. (Comme dans l'épisode 94#Contre-attque.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 00:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Je suis halluciné de voir que tout le monde en fout plein la tronche à William.

Je vais donc le défendre comme je peux face au peu d'objectivité dont vous faites part.
Je pense déjà qu'il faut apprendre à peser le pour et le contre.
Les défenseurs de William ont l'honnêteté de reconnaître qu'il a fait une erreur.
Oui, j'insiste : Une seule erreur. La seule différence est qu'elle a été bien plus lourde de conséquence. On sait pourqwa.

Objectivement, Ulrich, Odd, Yumi et Jérémie on commis un nombre d'erreur bien plus important.
Certains membre ont qualifié William de traitre, et ca me fait rire jaune parce que parmi eux, on compte des membres qui sont absolument Fada de Odd et qui omettent bien souvent de se rappeler de la réelle trahison : Celle de l'épisode 85 où il révèle le secret tatn gardé à une pouf (pardonner moi l'expression) pour qui il a eu un coup de coeur. Ca, oui c'est une trahison.

En comparaison, quand j'en voit qui me sorte que William s'est offert à la méduse, j'ai envie d'éclater de rire !
Oh oui ! Méduse, attrape mwa avec tes longs tentacules : Modifie mes code génétiques et ma mémoire, asservi moi comme un esclaves du XVII_ème siècle. Eloigne moi de mes avis et de la fille que j'aime.

Franchement, ne dites pas de bêtises.


Bon, ça s'était pour répondre au grandes lignes marquantes de votre réquisitoire envers ce pauvre William.
Je tiens à remarquer aussi que là on le juge par rapport à ce qui s'est passé sur Lyoko, alors c'est pas parce que vous aimer pas William u'il faut lui en tenir rigueur. Il faut juger les faits.
J'ai beau bien aimé Jérémie, c'est pas pour autant que je ne reconnais aps qu'il a chié dans la colle dans l'épisode 38. (D'autant plus que j'ai jamais compris les gens qui préférait Ulrich à William... L'un n'est qu'un abruti jaloux et impulsif qui ne regarde que son pif en terme d'amour et qui pique une crise dès que les choses ne vont pas comme il veut et de l'autre vous avez un gars, dragueur raté, certes mais qui tient compte des sentiments de Yumi et surtout qui est franc... Mais bref, ce n'est pas le sujet..)


Parlons donc des responsables.
Tout d'abord les responsables externes
Tout d'abord un coup de chapeau à l'auteur de ce sujet qui n'a pas oublié certains facteurs éloignés.
Il a mentionné Samantha : Très juste. Elle a sa part de responsabilité.
Hiroki idem, pour la même raison.

Une autre chose qui porte sa part de responsabilité : Inculper le père d'Ulrich serait inapproprié vu qu'il s'inquiétait juste pour son fils. On va donc aussi citer le hasard ! Le fait que le père d'Ulrich ait choisi CETTE journée pour pointer son pif !

Plus généralement, le hasard qui a fait que ni Odd, ni Jérémie, ni Ulrich n'était disponibles lors de la première mission de William. Ca joue, quoiqu'on en dise.

et Enfin dernier que je trouve en liste : Le groupe à savoir plus précisément Yumi.
La saison 3 a clairement été LA saison ou les héros ont subi et ont été débordés.
Dès lors, ne pas avoir recruté William trop tôt a été une erreur.

S'il avait été recruté plus tôt, il aurait eu plus de temps pour se former. Même xanatifier, avec deux territoires de surface indemne, il n'aurait pas été la proie de la Méduse si vite. En bref, le scénario aurait été complètement différent. Quel que soit le cas de figure, on ne prend pas les mesure à la dernière minutes, c'est de la logique. Donc les héros ont fait une erreur sur ce plan là aussi et William n'a pas à payer leur tergiversement.


La part de responsabilité de William (qu'on en me taxe pas d'hypocrisie ^^)

Je la considère comme réduite vous l'avez compris.
Pour prendre ma super vie pour exemple, en ce moment je bosse à Mac DO. Quand on m'explique je m'en sort, mais quand on me balance à un poste sans formation c,'est la dèche !
Les héros aurait du anticipé et formé William. Les militaires de l'armée française comme les terroristes de Ben Laden apprennent til à se servir d'un fusil quand ils sont en pleine guerre sur le champ de bataille.

Et même là, pour répondre à celui qui a dit que William n'a pas été d'un grand secours comparé à sur terre, je répond qu'il a été d'un grand secours.
Dois-je vous rappeler les piètres compétences des héros face au Rampant la première fois ? Je pense que non. En revanche, il sera peut-être plus utile que je vous rappelle que William s'est fait 9 rampants dès sa première fois sans encaisser un seul impact. Et de surcroit ! Son arme est loin d'être la plus facile à employer !

William aurait été un excellent Lyoko-guerrier, meilleur que ses camarades (imaginez le contre les montre qui n'ont pas les moyens de se défendre face à sa grosse lame).
Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il fut un excellent Lyoko guerrier.


Je passe à la Méduse.
Dois-je vous rappeler qu'elle est l'incarnation du monstre ultime de XANA ?
Certains répondrotn sans doute "gnagnagna le Kolosse".

Mettons les chose au clair. Le Kolosse est un instrument de de destruction massive approprié pour la lutte à grande échelle qu'avait pris la série.
La méduse, c'est un poison, le genre de chose dont on ne parvient pas à se dépêtrer.
Quand les chars américains s'embourbaient dans la guerre au viet nam, on faisait des raids de produit de chimiques :: La Méduse c'est ça. Appelons là plus couramment une saloperie !

Le Kolosse est mort en 3 épisode. Il n'a fallu que 3 épisodes pour trouver aux héros comment en venir à bout.
La Méduse, c'est 3 saison dont deux à plein temps.
Les héros n'ont jamais su comment lui échapper. Aelita qui a toujours vécu sur Lyoko n'a jamais été bonne à rien contre elle.

Alors franchement, qu'est-ce que William, pénalisé par une lourde épée aurait pu faire face à elle, alors que c'était sa première fois sur Lyoko ?
Fuir ? On a vu comment Aelita a su fuir la Méduse... Alors William avec un Zanbato de 120Kg ...
Attaquer ? Mais est-ce qu'il aurait parvenu a la détruire quand on sait que à 4, les autres n'y sont jamais arrivés...


Venons en donc à la seule vraie erreur de William
Son immaturité et sa trop grande confiance en lui.

Son immaturité.
J'aurai bien aimé vous y voir ^^
Vous êtes combien a avoir rêvé d'aller sur Lyoko ? VOus êtes combie à en avoir fantasmé ?$
Alors franchement, arrivés sur Lyoko, dites mwa pas que vous seriez rester stoïque et de marbre. Que vous auriez dit : "Oh maitre Aelita, inculquez mwa les bases de l'art du combat !"
Vous auriez eu de l'excitation et ca se comprend parfaitement. Si vous vous y imaginez, vous vous dites surement que vous ne feriez pas les mêmes boulettes que William : Forcément ! Vous l'avez vu les faire. On apprend en constatant les erreurs des autres...

D'accord, l'immaturité de William reste une faute. Il aurait du faire plus attention aux conseils de Jérémie et Aelita.
Loin de moi l'idée de reprendre une persone qui, selon mwa bien sur (A), n'était qu'un beau parleur manipulateur de foule mais :
"Que celui qui ne s'est jamais laissé emporté par l'émotion lui jette la première pierre !"

J'en vient donc à la trop grande confiance en lui.
A nouveau, je ne nie pas une part de tort. C'est admirable d'avoir une tel foi en soit, masi il aurait du tenir compte des enjeux.
J'ai quand même trouvé de quoi relativiser.

Déja, la tenue de William : Plus que rassurante quand on voit Aelita qui est avec ces petits vêtement elfiques.
Là ou Winnie l'ourson crie danger, Terminator ne s'inquiète pas.

venons en aux avertissements : Les héros ont averti William que tout était dangereux et tout sur Lyokô. William s'attend donc à un défi de taille. Arrivé, il voit Aelita (vous me pardonnerez l'expression à nouveau, car il est tard et je sens la frite ^^) Aelita s'est chiée dessus en voyant les Rampants.
William a rétamé cesdits rampants. Quand quelque te dit que quelques chose est trop dur et que tu réussit du premier coup sans aucun problème, n'est-ce pas normal de ne plus trop croire la personne en question.
William s'est pensé meilleur que Aelita et niveau performance de combat, il n'avait pas tout à fait tort.

Alors après avoir balayé 9 rampants criards et agressifs, pourquoi aurait-il eu peur d'une Méduse lente, sans arme visible ? Il pensait pouvoir la rétamer comme les autres ^^

Vous me relèverez peut-être la mise en garde de Jérémie.
Oui, il aurait du l'écouter !
Masi Aelita et Odd écoute t il Jérémie tout le temps ?

Jérémie est un peu du genre à crier garde pour un rien.
De plus, William doit le considérer comme un homme de tête qui ne vaut rien sur le terrain. Il était rassuré par sa victoire contre les Rampants et il a mésestimé la Méduse, voila tout !

Vous remarquerez, au passage, que si Odd, au lieu de fanfaronner sur sa compétition de skate en sortant de l'usine, lui avait glisser déja deux trois conseil comme : "Au fait, si tu vois un monstres à tentacules, protège Aelita et si elle est hors de danger, enfuis toi, car ce monstre est très dangereux". Voilà le genre de petite phrase, rapide à dire, qui arait pu éviter cette catastrophe...
Les Lyoko guerriers ont choisi d'intégrer William à leur bande. Il l'ont lancé sur le terrain sans aucune préparation et bien moi, honnêtement, ej trouve honteux qu'ils lui tiennent préjudice de quoi que ce soit.
C'est comme balancer un gars dans les sables mouvants, sans accroche, lui dire "démerde toi" et l'engueuler une fois qu'il est mort enseveli...



En résumé, je pense que William n'est que peu responsable.
Il n'a fait qu'une erreur de second ordre, mais il a eu le malheur de faire cette erreur face à la Méduse...

Cette erreur aurait pu être prévenue...
Si il avait intégré le groupe plus tot
Si Aelita était restée à ses côté
Si il avait eu une formation plus approfondi
Si tous les Lyokoguerriers avaient été présents lors de son baptême.
Si sa seconde rencontre avec des monstres n'avaient pas été face à la Méduse.

Vous remarquerez que sur tout les SI, aucun ne dépend de la volonté de William. C'est à mes yeux une victime.



Après tout ca j'espère en avoir convainc uau moins un ou deux que William n'est pas si fautif que ça. On ne peut pas considérer fautif une personne qui subit et qui n'est pas claierment responsable de ce qui lui arrive.

William n'a commis que deux erreurs : Se surestimer et être un peu emballé à l'idée de la vie qui l'attendait comme Lyokoguerrier.

Et vous remarquerez à nouveau que sur ces deux erreurs indiscutables, les Lyoko-guerriers ont tous commis ces erreur un jour.
Combien de fois Odd s'est fait dévirtualiser pour avoir fait le beau ?
Il a seulement eu la chance qu'à ce moment là, sa dévirtualisation n'a pas eu d'effet catastrophe ! Et que dire d'ulrich qui, sur un coup de boude ,refuse d'aller sur Lyoko (épisode36) ou ne fout rien en pleine action (Episode 12).
A nouveau, la seule Chance qu'il a eu, c'est que pendant qu'il ne foutait rien ou n'était pas là, les choses n'ont pas trop mal tourné...

Et bien la seule malchance que William a eu, c'est que les choses ont mal tourné à cause de sa petite boulette...
Il y a des conducteur qui pour un moment d'inattention enlève la vie à des enfants de 12 ans et le paie toute leur vie ... Sont ils plus coupables qu'un gars qui a eu la même inattention et qui a juste rayer le pare choc de sa voiture contre le trottoir ? Non...

Même erreur. Conséquences différentes, mais ils n'y peuvent rien !

Eh bien William n'est pas aussi fautif que vous le dites... Il n'y aurait pas pu grand chose, seul, de toute façon...
Et si c'était à refaire, il ne ferait pas l'erreur !

Evidemment, vous pouvez me traiter de gros con et pensez le contraire, mais j'attends une justification aussi détaillée que celle là ;p !

Sur ce ... DODOOOOOOOOOOOOO


Edit : Comme l'a fait remarquez un membre, ca va mieux dans Saison 3 ^^

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Eh bah Shaka, quel poste!! sache que, avant même que je lise ça, je ne pensais pas que William était le fautif de cette histoire.
Comme tu l'as dit, d'autres facteurs rentrent en jeu.

Par exemple: Samantha.
Même si elle ne le savait pas, en ne disant pas à Odd qu'il devait aller à l'usine, même si c'était dit en façon code, donc en ne lui disant pas ce mot, Odd n'a pas pu aller sur Lyoko, et s'il avait été sur Lyoko, William aurait eu une chance supplémentaire de ne pas se faire attraper par la Méduse.
Bien sûr, ensuite, il y a Hiroki, et le père d'Ulrich. Mais Shaka l'a déjà dit...

Shaka a aussi raison quand il dit que William n'a pas été préparé. Est-ce que les lyokoguerriers lui ont expliqué quoi que ce soit sur Lyoko, et ses monstres? Surtout la méduse. Et par exmple, la mer numérique? Il aurait pu tomber dedans, et sans savoir que c'était dangereux!
Donc, si les lyokoguerriers, et surtout Jérémy, parce que je trouve que c'est bizarre qu'il ne lui ait rien expliqué, puisque c'est la "tête" du groupe, donc s'il lui avait expliqué, il aurait sûrement fait plus attention.

Tout le monde a une part de responsabilité, et William en a subi toutes les conséquences. Et Shaka a aussi raison quand il dit que le fait de le traiter de traître est un peu fort. Moi qui suis une Fan de odd, je suis d'accord avec lui, parce que dans l'épisode avec Bringa, il lui a dévoilé l'existence de l'usine et des mystères. Et bien sûr, il n'y a pas de conséquences graves.
C'est vrai aussi que plein de fois, Odd se vante, ce qui lui vaut quelques dévirtualisations, donc il a commis la même erreur de William, sauf qu'il n'y a pas de conséquences.

Et puis, si William avait été accepté plutôt, peut-être que les autres auraient eu le temps de tout lui expliquer, et qu'il ne se serait pas fait attraper par la méduse.
Mais Shaka a aussi raison quand il parle des vêtements.
Aelita a des vêtements d'elfes, et quand on la regarde, je ne pense qu'elle nous donne l'impression d'être la plus forte! William a vu ses vêtements, et il voit bien que comparé à Aelita, ça lui donne un air plus fort qu'Aelita et puis aussi avec sa grosse épée, y a de quoi être impressioné, surtout qu'à première vue, l'épée donne l'air très fort. Bah oui, y a de quoi en détruire pas mal des monstres avec une épée comme celle-là.
La première fois, lorsque les lyokoguerriers ont rencontré des rampants, je ne me souviens pas qu'ils étaient aussi efficace contre les monstres que William. Lui, le nouveau venu, à qui on n'a rien expliqué, bah il s'est bien battu.
Puis, quand il voit la méduse, comme ça, ça a l'air facile à battre, aucun pouvoir, aucune arme, une méduse avec quelques tentacules, hop, c'est facile! Bah c'est ce que William a pensé, et surtout avec une arme comme la sienne.
A votre avis:
méduse sans arme contre lyokoguerrier fort avec une grosse épée!
Qui va gagner? a première vue, on pencherait pour William!

Ensuite, les remarques d'Aelita et de Jérémy.
Comme l'a dit Shaka, tout le monde voudrait aller sur Lyoko! si vous y étiez vraiment, à votre avis, vous auriez écouté jérémy et aelita, qui, comme l'a dit Shaka, a peur de la méduse, et quand elle essaye de s'enfuir, elle y arrive pas, et se fait toujours attraper?

Aussi, Shaka l'a dit, mais Odd n'a presque jamais écouté Jérémy.
Donc voilà, tout le monde a fait des erreurs, et quand c'est William, tout le monde lui saute dessus, parce que sa petite faute a eu des conséquences.

il y aussi quelque chose qui me chiffone, c'est que quand Aelita a couru pour sauver William, pourquoi Jérémy ne lui a pas programmé un véhicule? Elle aurait été plus vite!!!

Mais aussi, il ne faut pas oublier que ce sont les scénaristes qui ont voulu que William soit xanatifié. Tout ne s'explique pas!!

Mais je suis du côté de Shaka!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yumi-kelebek MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Ici et ailleurs...
Oui , William a peut-être eu tord de réagir comme un gamin, mais pourquoi certains le considére comme un traître, il n'a pas trahi ses amis il a juste été captivé par ce qui lui arrivé et ne prenez pas au sérieux les conseils des autres.
Et puis il a compris son erreur et a payé ses actes idiotes, donc même si c'est entiérement la faute de Willaim, il faut pas lui en vouloir à mort, il est cool William...

_________________
" Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan "
(By Baudelaire).

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wiliam-fan MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 14:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: Sur le territoire Montagne
En plus, Aelita pouvait lui envoyer un champs de force au lieu de dire <<William... ça va?>> car elle savait très bien qu'il serait possédé par XANA vu que la meduse le relâché à peine alors que si elle lui aurait envoyé un champs de force, il serait dévirtualisé. Pour ceux qui croivent que grâce à William, on a une saison4 se trompe aussi car si William n'aurait pas été contrôlé par XANA, la saison3 se serait prolongé et donc, on ne sait pas si il y aurait saison4 (destruction de la sphère du 5ème territoire) ou pas.
_________________
Professeur d'Histoire: Alors qui peut me dire quand est décédé Voltaire ? Allons j'attend, Ulrich ? Voltaire est mort...
Ulrich: Ben... euh... à... à la fin de sa vie, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
code-lyoko-62 MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Ben c'est un peu de la faute à la bande car pour aller sur lyoko il faut de l'entrainement et c'etait eux qui etaient responsable de william . Il ne pouvait pas se douter de tout ce que pouvait faire la Meduse.

C'est aussi la faute a William parce qu'il aurait du ecouter Aelita ! Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
 
Tite-Yumii MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 13:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 2
On ne peut pas dire que se soit vraiment le faute de william
En mem temps Yumi avait prevenu les lyokos guerriers^^-_-"
elle ne le voulait pas dans la bande au depart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
un gas qui passe MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



A mon avis,William n'est pas entièrement responsable: on l'a mal renseigné et lui il a fait le con. Par contre, je pense qu'à la fin, il aurait pu revenir: il y avait quand même peu de chances qu'il refasse la même erreur!
Revenir en haut de page
 
Nostalgia MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 13:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
Je pense que la faute est à la bande mais aussi en partie à William et surtout aux scénaristes xD c'est eux qui ont choisi ce déroulement ><
_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Je viens de lire le post de Shaka. J'ai même pas lu tout le sujet.
Et je pense que Shaka à tout à fait raison.

William était excité et sa se comprend. C'est pas tout les jours qu'on vous apprend que vous allez pouvoir plonger dans un jeu vidéo et combattre comme les héros de fictions à la télé !
Bien évidement, après avoir dézingué 9 rampants, la Méduse, physiquement, c'est de la gniogniote ! Autrement dit: "L'habit ne fait pas le moine !"
Aussi, si ce Odd s'était pas un petit peu plus inquiété de l'absence d'Ulrich et que Jérémie aurais filé de manière un peu plus brusque, on n'en serait pas là !
Maintenant, Aelita aurais pu rester avec William, mais en même temps, je pense que celui-ci était tellement excité à la vue de ses chers Rampant qu'il en à certainement oublié le but de cette mission.
X.A.N.A. en à juste profité. Il était là au bon endroit au bon moment. C'est tout. Mais si vous avez vu quand William détruit Lyoko et tombe dans la mer numérique. Il as toute suite son skin de la Saison 4. Donc pour moi, X.A.N.A. avait préparé ça bien avant. Au moment même où William est arrivé sur Lyoko.
Et puis, on le dit dans les Dossiers du Site, X.A.N.A. voit tout...
Il aurais donc pu savoir à l'avance que William intégrait le groupe.

Enfin bref !

Pour répondre à ce qu'a dit Cyclope, Aelita à bien des fois été capturée par la Méduse. Mais cela, c'était pour le suspens et l'intrigue de la Série ! Sa aurait été moins marrant si il n'y avait pas d'enjeu critique Smile

Et ils l'ont tous fait. Combien de fois les LyokoGuerriers n'ont t-ils pas agis quand il fallait par rapport au monstres ? Combien de fois se sont t'il cassé la tête à faire le tour au lieu de passer par le chemin tout devant (si vous voyez se que j'veux dire). Ils se compliquent tout le temps la vie ! Pourquoi Aelita n'as pas volé au dessus du canyon avec l'Overwing dans l'épisode "Superstition" ? Sa lui aurait été vachement plus facile que de passer son temps à éviter tout les rochers et les colonnes pas très sures !

Voilà ce qui explique pourquoi Aelita fait des câlins à la Méduse tout plein pendant 2 saisons entières !

Pour en revenir à William, il n'y à rien d'autre à dire, Shaka à tout dit.
Voilà ! Razz

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 10:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
William,n'était qu'un débutant (ou un Padawan,comme je dis Very Happy Very Happy )
Alors,c'est un peu normal,mais comme ils (les héros) dans l'épisode 94 ils ne voulaient pas être contrôlé par Xana et dans l'épisode le Lac il reconnais Yumi et on dirais qu'il veut retourner du bon côté.Alors je ne considère pas William comme un traître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Je suis d'accord avec toi Cl3 William était un débutant sur lyoko et comme tout débutant il lui arrive de faire des erreurs bon ok Xana a n'a profité pour détruire lyoko mais faut reconnaitre que William étais un peu gamin.

Mais bon dans l'ensemble son comportement ne vaux pas la réaction des lyokos guerriers lorsque William veut les rejoindre pour affronter Xana dans le combas final , et je précise que je suis content que Franz Hopper et disparu car sa fait prendre conscience que si William avait étais sur Lyoko il serait sans doute encore en vie.

Donc désolé de dire sa mais s'est bien fait pour les lyokos guerriers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vivi MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
À la question "De qui est-ce réellement la faute ?" je dirais qu’ils ont tous une part de responsabilité.

- Déjà il y a les personnes externes au groupe (à qui on ne peut pas vraiment en vouloir car ils ne savaient pas).
- Ensuite les héros car ils n’ont rien expliqué à William sur les dangers des monstres et notamment de la Méduse, et certains d’entre-vous disent qu’ils ne l’ont pas formé (mais ça à la rigueur, si l’attaque de XANA est survenue le lendemain de l’intégration de William dans la bande, ils n’ont pas eu le temps de le faire).
- Enfin il y a William, qui a joué les super héros et n’a pas écouté Aelita et Jérémie. C’est le seul reproche qu’on peut lui faire.

Donc personnellement je n’aime pas l’attitude qu’ils ont à son égard dans #94 Contre-attaque en refusant qu’il retourne sur Lyoko. À les entendre, en tant que débutant il n’avait pas le droit de faire la moindre erreur alors qu’eux en ont déjà faites.

Je vais donner l’exemple de Bringa :

- D’un côté vous avez Odd, qui fait parti de l’équipe depuis le début et qui sait donc tous ce qu’il y a à savoir. Pourtant il n’hésite pas à trahir le secret et à montrer le labo à une fille qui n’en vaut même pas la peine. Malgré tout à la fin, on lui pardonne sa conner…son erreur.
- De l’autre côté vous avez William, qui vient d’arriver dans l’équipe et qu’on lâche sur le terrain alors qu’il a encore tout à apprendre. Et lui on ne lui pardonne pas son erreur.

Cherchez l’erreur.

Bien sûr, on va me dire que l’erreur d’Odd n’a pas eu de conséquence grave contrairement à celle de William. Mais ça aurait pu être différent.

Tout ça pour dire que William n’est pas le seul responsable et qu’il mérite une seconde chance. Car si Odd a eu droit à une chance dans #85 La Belle De Kadic, William en a aussi le droit.

Maintenant, je voudrais revenir sur un point de l’épisode #65 Dernier Round et qui a été mentionné dans certains posts : Les performances de William au combat.

C’est sûr, William a été excellent, quand on sait que les autres (qui avaient déjà une grande expérience sur Lyoko) ont eu des difficultés lors de leur première rencontre avec les Rampants. Certains disent que c’est grâce à son arme. Je ne suis pas contre cette hypothèse, mais moi j’ai une autre théorie sur le sujet.

Dans l’épisode, les Rampants étaient toujours par groupe de 2 ou 3, et l’arme de William et assez lourde donc un peu lente à manier. Et en observant bien les Rampants, j’ai vu qu’il n’y en a qu’un seul qui tire sur William durant toutes les séquences que nous voyons de l’affrontement, alors que s’ils avaient tiré en même temps, William n’aurait pas pu contrer tous les tirs. J’en viens maintenant à ma théorie qui pourrait peut-être relancer le débat sur le sujet :

- Si l’intention de XANA était de faire de William son serviteur, n’a-t-il pas fait exprès de faire en sorte que ses Rampants soient…disons minables pour mettre William en grande confiance afin que celui-ci ne se méfie pas de la Méduse ? (Vous savez, qu’il se dise "Je viens d’exterminer 9 monstres sans aucun problème, alors c’est pas une méduse qui va me faire peur). Car vous avouerez qu’on a connus les Rampants meilleurs que ça.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Le problème étant que si mes souvenirs sont bons, à ce moment il y avait une sorte de statut-quo entre Xana et nos héros.

J'entends par là que Xana n'arrivait pas à détruire nos héros et ceux-ci n'arrivaient pas à détruire Xana.

Je pense donc, qu'en tant qu'intelligence artificielle, il a accentué ses dernières attaques de façon à déborder les Lyoko-guerriers.

Cela les a donc entraîné à recruter William, que Xana connaissait déjà par plusieurs de ses interventions au côté de nos héros, même si celui-ci ne s'en souvenait pas.

Ayant vu que William avait un bon potentiel (et il ne s'est pas trompé) Xana a fait en sorte, comme dit plus haut de mettre William en confiance, étant donné que c'est une "tête brulée"... ce que notre chère virus, a pleinement utilisé à son avantage.


On peut dire que c'est une sorte de... projet plus global... tout était prévu.
En plus de gagner un soldat d'élite, Xana obligeait les Lyoko-guerriers a continuer la lutte, pouvait utiliser contre eux leurs propres armes, jouer avec les sentiments de nos héros, et j'en passe...

Et puis surtout il se préservait... En effet, Jérémie était obligé de sauver William avant de détruire Xana, il ne pouvait pas faire l'inverse sous peine de perdre à jamais le combattant virtuel.


Pour ce qui est des fautes, les torts sont partagés.

Mais pour moi, le plus fautif est bien évidemment William.
Il n'a pas écouté la voix de la raison, n'a pas écouté Aelita, ni même les autres, quand ils lui ont recommandé la plus grande prudence.

Même si je trouve que les autres ont été assez vaches, c'est assez compréhensible...
Vous êtes avec une bande d'amis depuis un bon bout de temps, vous avez croisé maints dangers, affronté la mort... et vous allez accueillir le premier venu dans votre bande, lui révéler le secret qui vous lie, qui vous a fait vous connaître, et bien plus ? Allons, allons, ne soyez pas hypocrites... vous connaissez aussi bien que moi la réponse.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Vivi59155, quand tu compares l'erreur d'Odd avec celle de William.
L'erreur d'Odd est, certes, inacceptable, surtout venant de sa part, lui qui est dans l'aventure depuis le début.
Cependant, si mes souvenirs sont fiables, tout a été réglé par un retour vers le passé.

Or pour ce qui est de William, son erreur a couté assez cher aux Lyoko-guerriers... Cela les a obligé à reprendre le combat, avec cette fois, un ennemi supplémentaire, alors qu'il devait normalement leur servir d'allié.

Connaissant son tempérament, je trouve leur réaction normale. Il n'a pas été digne de leur confiance, n'a pas écouté leurs conseils, il paye maintenant pour son erreur, ce qui est tout à fait légitime.

Imagine qu'il ait une fois de plus succombé à l'adrénaline du combat, et que la méduse l'ait re-capturé... Cette fois, je doute que Jérémie aurait pu le sauver... la chance ne marche pas à tous les coups. Xana aurait été beaucoup plus prudent...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Excellent ton post, Vivi-chérie, je dois avouer que depuis qu'on en parle de ce topic, je vais y poster pour exprimer mon point de vu vis-à-vis du tient.

Concernant les héros:

Je trouve que la seule responsabilité qu'ils ont sur William, c'est:

-Ne pas l'avoir entrainé sur Lyoko dès qu'il est entré dans l'équipe.
-Ne pas l'avoir mit en garde du danger que représentait la Méduse.

C'est vrai que l'exemple de la connerie mémorable d'Odd dans #85 La belle de Kadic est impardonnable, je me demande toujours comment les héros ont pu lui pardonner ça ? je trouve qu'il n'aurait jamais dû faire parti de la bande dès le départ, surtout que dans la saison 4, il accumule catastrophe sur catastrophe.

En plus, Aelita qui se permet de lui dire: "Pour moi tu es pardonné, et en plus, tu m'as sauvé de William".

Franchement, elle pouvait très bien se défendre toute seule au lieu de rester paralyser par la peur en reculant bêtement devant Dark William, mais comme cette cruche (avec tout le respect que je lui dois, Vivi) n'avait pas combattu avant la saison 3, ça a joué sur ses capacités au combat.

Concernant William:

Je trouve que sa part de responsabilité est beaucoup plus grande que celle des héros:

-Il n'a pas écouté les conseils d'Aelita.
-Il s'est cru dans un jeu vidéo.
-Son immaturité.
-Sa confiance aveugle en lui-même.
-Ne pas avoir écouté Jérémie quand il lui ordonnait de s'enfuir face à la Méduse.
-Ne pas avoir prit en compte les mises en gardes des héros après être passé au scanner.

Comme tu l'avais fait remarqué, Vivi, le fait que les Rampants n'aient pas cherché à lui faire quoi que ce soit et le laisser gagner facilement a également joué sur ses capacités au combat, seulement il a commit une grave erreur en agissant ainsi, parce qu'il a relâché sa vigilance et s'est fait avoir comme un bleu par la Méduse.

Mais comme Yumi, je savais depuis le début que c'était une erreur d'inclure William dans l'équipe pour les raisons suivantes:

-Il est trop tête-brûlée.
-Pas digne de confiance.
-Qui sait ce qu'il aurait pu provoquer comme nouvelles crises de jalousie pour Ulrich.

De plus, en voyant les spoilers des tenues virtuelles saison 4 (en particulier la tenue de XANA-guerrier de Dark William), je savais que ça allait mal finir pour lui sa première virtualisation, donc je suis à 100% d'accord avec elle lorsqu'elle s'était faite dévirtualisé en disant: "Je savais bien que c'était pas une bonne idée de t'intégrer dans notre bande".

Ce qui m'a aussi toujours marqué, c'était de voir qu'aucun des héros ne prenaient en compte l'avis de Yumi vis-à-vis de William dans #59 Le secret et #64 Surmenage, on dirait qu'ils ne voyaient en lui que ses bons côtés sur ses capacités efficaces face au danger et à l'action. On aurait dit qu'ils ne voyaient jamais ses défauts, même Aelita ne voyait pas ça (à croire qu'elle est incapable de voir le côté négatif des gens), et en agissant ainsi, ils ont eu un ennemi supplémentaire.

Et tu trouves aussi dommage que William ne mérite pas une seconde chance, ben moi, je suis tout à fait d'accord avec Kerian en disant qu'il ne méritait absolument pas d'en avoir une autre après tout le temps qu'il a passé en tant que XANA-guerrier (qui a duré 6 mois) et aussi à cause du risque que XANA ne le capture une nouvelle fois dans #94 Contre-attaque, tu imagines ce qu'il se serait passé si le pire s'était réalisé ? A la limite, s'il avait été libéré plus tôt de XANA, là j'aurais dis oui pour qu'il revienne dans l'équipe mais après avoir retenu les leçons d'avant et après un entrainement.

Conclusion, je trouve que William est responsable à 85% de ce qu'il lui est arrivé.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 24 Oct 2013 20:18; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0442s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18