CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel(s) objet(s) vous tient/tiennent le plus à coeur ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 7

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Weyling MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 18:17   Sujet du message: Quel(s) objet(s) vous tient/tiennent le plus à coeur ? Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
moi a vrai dire j'en ai quelques un:
Tout d'abord mon dalmatien que j'ai eu a 3 ans, j'y tiens plus que tout.Il y a un lien entre nous.
Après mon nounours au fond de mon lit.
Il y a aussi ma psp auquel je tiens
Puis ma gameboy advance sp .
J'en ai surement plein d'autres mais je ne les dit pas parce que je m'en souvient plus.
Very Happy Very Happy
Et vous??

Note de Shaka : Ta touche majuscule est cassé ? Tu es priée d'en mettre une au moins au titre de ton sujet...

Excuse moi ça ne se reproduira pas (Enfin je vais essayer)

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."


Dernière édition par Weyling le Dim 27 Juil 2008 09:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
CrazyOdd MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 06:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 153
Localisation: North Vancouver bientot paris
Moi il y en a beaucoup d'objets qui tiennent au coeur. Mais je vais citer que ceux qui sont inanimés:
Une balle de rugby de mon club, dont je quitte cette année apres 6 ans etiant le capitaine et avoir perdu que 1 match dans les dernieres 4 années.
Ma maison en Vendée.
Une chemise de mon uniforme d'ecole avec les signatures de tous mes amis.
Et quelques lettres de ma famille et mes amis.

C'est vraiment des choses qui valent rien. Mais pour moi elles sont toutes aussi importantes les unes les autres.
_________________
http://img116.imageshack.us/img116/5756/spoilwartonchanodd5m1ew7.png
Ulrich : Eh ben oui tu vois. Mais pas d’souci. Dès qu’tu te s’ra greffé un deuxième neurone, j’accepterais peut-être de sortir avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yumimi MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Alors, ben moi, je dirais, en premier une peluche depuis que je suis âgée d'une semaine (Razz lol ben oui j'ai 15 ans et alors ?), mon portable chéri n'adoré mdr (qui est toujours là quand j'ai besoin de retrouver un peu de civilisation alors que je suis en vcacances sans internet) et mon ordi adoré que j'aime de trop (car sans lui pas de t'chat, et donc pas de Chdidi lol Razz), pas grand chose mais bon, ça suffit lol !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 10:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
*o* Mon poster préféré de Narnia avec mon superbe Caspian et mon superbe Peter dessus (^o^) XD !
M'enfin, il y a aussi mon Ordinateur car sans lui, ce serait l'emmerde totale chez moi T-T, Ma Choubidou'W ( Qui n'est pas un objet mais ça on s'en fou x) ) à mwà ( <3 ), mon MP4, ma TV, mon Lit adoré ( Bah ouais hein, c'est utile pour faire des longues nuits, qui durent jusqu'à des 9 heures x) J'suis une grosse flemmarde mwà ;P )[i], mes épinards [i]( ArFF ), mes Cochons d'Inde d'Amour, qui sont des animaux et non des objets mais encore une fois, on s'en fou, et enfin, l'Ange qui sommeil en moi ( Là encore, ce n'est pas un objet -____-' )

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
Je trouve ça sympa d'avoir créé un sujet comme celui-ci. Etant une conservatrice née, je ne vais pas citer tous les obkets auquels je tiens.

- En premier (bien qu'il n'est plus) : Mon médaillon, la réplique d'une Rtourneur de Temps d'Hermione... Que j'ai perdu ! Vous me croirez ou non, mais depuis ce jour-là, je me sens mal, comme s'il me manquait réellement quelque chose. La culpabilité ne fait qu'accentuer ce sentiment de malaise, puisqu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire. De cette histoire, je n'en ai pas que bavé... Crying or Very sad

- Ensuite, je dirais ma soeur (idem que pour Ange, elle n'est pa sun objet, mais sans elle, ça serait vraiment vide).

- Mon ordinateur et mon enregistreur et lecteur de DVD, tous les deux indispensables dès que l'on s'y met.

- Ensuite le tableau d'Hermione qu'il y a dans ma chambre depuis 6-7 ans environ.

- Mes 4 peluches avec lesquelles je dors et ma peluche-rat que j'ai eu par mon ancienne prof de karat', lors d'une excursion à l'hosto. (Mon "rat" est installé sur ma poire et mes 4 autres peluches prennent plus de place que moi en largeur dans mon lit, pourtant, elles sont pas grandes).

- Mes livres d'Harry Potter ; mes bébés. (Ils viennent pas de moi, mais j'm'en fiche, j'les ai adopté).

En fin de compte, je suis à la recherche d'un nouvel objet fétiche, depuis que le vrai a disparu... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sélénia MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 558
Localisation: Nancy
Quelques objets:
- Ma Peluche Kon
Cadeau de mon meilleur ami, elle a beaucoup de valeur pour moi (en plus elle partage mon lit éh oh x) )
- Ma figurine Bender
Figurine de collection que j'ai eu énormément de mal à trouver (maintenant que je l'ai, je la lâche plus(\><'/)), et qui aujourd'hui trône fièrement sur mon bureau, c'est quand même mon personnage de fiction préféré !!
- Mes BD - Mon manga
ça représente une bonne partie de mon temps, notamment en période scolaire, et c'est une partie de moi-même en chacun de ces manuscrits.
- Mon T-shirt Bender
Pour la même raison, à peu près que pour la figurine, Bender, c'est ma deuxième idole en ce monde o/ !
- Ma montre
Un cadeau de ma Best®, elle aussi a la même en autre couleur, ce genre d'objets qui nous lient sont très importants, quand je le porte ça me fait penser à elle, car 400km de distance, parfois c'est dur-dur :-/


Pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête, peut-être de nouveaux viendront d'ajouter quand ça me reviendra, ou quand tout simplement il y aura des nouveaux ^^ !

_________________

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Loon MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 09:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 380
Localisation: Belgique (Disons que ce n'est pas ... spécialement vaste)
Odd-Aelit@ a écrit:

- En premier (bien qu'il n'est plus) : Mon médaillon, la réplique d'une Rtourneur de Temps d'Hermione... Que j'ai perdu ! Vous me croirez ou non, mais depuis ce jour-là, je me sens mal, comme s'il me manquait réellement quelque chose. La culpabilité ne fait qu'accentuer ce sentiment de malaise, puisqu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire. De cette histoire, je n'en ai pas que bavé... Crying or Very sad


WOo .. J'ai toujours été attirée par cet objet. Ma cousine en a un aussi. Je comprend ta peine si tu l'as perdu. Surtout si c'était un cadeau. BOnne chance pour le retrouver! =) Je suis de tout coeur avec toi !

o Moi je tiens beaucoup a une peluche que j'ai reçu il y a quelques années à Pâques, à certains de mes livres, de mes mangas, et à plusieurs autres objets sans grandes valeurs. Biensûr je serais triste sans mon ordi mais ce n'est pas ce a quoi je tiens le plus x) Tout ce que je sait c'est que si je perd un de ces objets ça va faire du bruit dans la maison, même si c'est pas mon genre xD

_________________
http://img167.imageshack.us/img167/3702/looncopiepf3.png

•• • It's just the way we feel •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Moi c'est le collier en or que je porte tout les jours !
Depuis que je l'ai reçu, je ne l'ai qu'enlever que deux fois !
Et quand je l'ai enlevé, j'me sentait vide, j'me sentait mal à l'aise !
C'est un cadeau d'anniversaire pour mes treize ans ( j'en est 14 bientôt 15 en novembre ! ) de mes grand parents ! C'est le seul objet que je n'ai jamais envie d'enlever ou de perdre !


y'a aussi l'ordinateur, mais ça a beaucoup moins d'importance que mon collier.^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Hmmm, c'est un sentiment "surprenant" que de s'attacher à un objet.

Comment témoigner de l'affection à un objet, puisque celui-ci ne peut faire de même ?

Pour ma part, je pense que s'attacher à un objet est le meilleur moyen de souffrir... En effet, la destruction du-dit objet ne vous causera-t-il pas de la peine ?

Si vous ne vous étiez pas attaché à cet objet, vous n'auriez pas eu de peine lors de sa destruction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 00:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
Sélénia : On peut voir que l'amitié te tient beaucoup à coeur.

Loon : C'est très gentil de me souhaiter bonne chance, j'espère tous les jours, même si d'un autre côté, j'essaie de ne pas trop y penser. Pour ce qui est des objets auxquels tu tiens, même s'ils n'ont pas une grande valeur, se sont de petits plus qui font que tu te sentes à l'aise. Mais ça, je pense que je n'ai pas besoin de l'expliquer. Wink

Aelitesse : Je comprends totalement ton geste envers ton collier. C'est vrai que quitter un objet qui nous est cher est plus difficile que ce que l'on pense... Même si ça ne dure que quelques minutes. Cependant, quelque chose m'intrigue : Tu le portes systématiquement ? N'as-tu pas peur de l'abimer ?

Zéro-sama : Ce que je trouve surprenant, c'est justement de ne PAS s'attacher à un objet. Effectivement, un objet ne peut, concrètement, pas nous retourner son affection. Mais là, on rentre dans de la logique, de la raison, alors que ce "sentiment"... Bah c'est justement sentimental. "S'accrocher" à un objet est quelque chose de rassurant. Il peut symboliser une personne, une pensée profonde, des sentiments refoulés. On y puise psychologiquement notre énergie vitale en quelque sorte. Il peut nous donner un sentiment de courage, de force, de puissance, ou au contraire, calmer nos émotions, nos ressentiments. C'est une sensation assez inexplicable. Or, ce que je ne comprends pas, c'est que tu sembles ne pas avoir d'objet dit "fétiche". Tu n'as donc aucun tic, comme le classique, celui de tripoter l'objet auquel on tient lorsque l'on stresse ? Je ne dis pas que c'est malsain, simplement quer ça manque de sentiments, d'humanité en quelque sorte. En fait, ça me fait un peu penser aux élèves, qui, à la fin de la 3ème disent : Oh bah mince alors ! J'ai plus mes cours de l'année dernière pour réviser mon Brevet, j'ai tout jeté au feu quand je suis rentré(e) à la maison. Peut-être que je suis un peu trop conservatrice, mais là, ça en va vraiment à l'extrème. Je ne comprends tout simplement pas comment on peut ne pas attacher d'importance à un objet. S'il y a quelque chose qui te plaît, logiquement, tu devrais y tenir.
En ce qui concerne ta "question", sur les objets qui seraient accidentellement détruits, il est certain que ça causera de la peine à la personne, mais comme dit ci-dessus, tout est symbolique et ne fait donc pas réellement de place à la logique. La destruction d'un objet adoré n'entrainera pas pour autant la personne à rentrer en dépression (en exagérant les choses). Il s'agit simplement de se sentir rassuré(e). Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 08:10   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Odd-Aelit@ a écrit:
Aelitesse : Je comprends totalement ton geste envers ton collier. C'est vrai que quitter un objet qui nous est cher est plus difficile que ce que l'on pense... Même si ça ne dure que quelques minutes. Cependant, quelque chose m'intrigue : Tu le portes systématiquement ? N'as-tu pas peur de l'abimer ?



Nan, ça va, c'est un collier vraiment tenace ça va faire deux ans bientôt que je l'ai, et il n'est pas cassé, et puis, je fais très attention.^^
C'est le seul objet où je porte une très grande attention.^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.


Dernière édition par Elerina le Dim 14 Sep 2008 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
On "voit" qu'il te tient à coeur, c'est vraiment une bonne chose Aelitesse. En fait, ce qui m'étonnait, c'était l'idée que tu dormes avec, mais comme tu y prêtes une attention toute particulière... Je n'ai plus rien à dire ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 11:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Je suis complètement d'accord avec toi Odd-Aelit@, ton message que tu a adressé a Zéro-sama est 100 % juste.Moi mon dalmatien que j'ai eu à 3 ans me rappelle mes souvenirs d'enfance, lorsque je suis (en quelques sortes) triste je le prend et tout va mieux.Le jour que je l'avait perdu j'ai senti de la peine, je l'ai cherché pendant des heures et des heures pour le retrouver.Et comme tu le dit je tiens a mon chien car c'est mon objet fétiche.Je le considère comme un ami voir un frère.
Mais franchement je n'ai plus rien à dire car tu a vraiment tout expliquer en détail.Je partage ton sentiment d'attachement aux objets.

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 13:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
Merci, ça fait plaisir d'être comprise.
En ce qui concerne ton dalmatien, effectivement, je sais ce que c'est de chercher partout, le coeur au fond des chaussettes (petite transformation de la phrase^^). Un jour, j'ai fait plus d'un kilomètre, en cherchant partout et ça pendant une bonne heure, mais je n'ai rien trouvé.

Alors, je vous encourage à avoir un objet auquel on tient, on se sent comme.. plein ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Loon MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 380
Localisation: Belgique (Disons que ce n'est pas ... spécialement vaste)
Zéro-sama a écrit:
Hmmm, c'est un sentiment "surprenant" que de s'attacher à un objet.

Comment témoigner de l'affection à un objet, puisque celui-ci ne peut faire de même ?

Pour ma part, je pense que s'attacher à un objet est le meilleur moyen de souffrir... En effet, la destruction du-dit objet ne vous causera-t-il pas de la peine ?

Si vous ne vous étiez pas attaché à cet objet, vous n'auriez pas eu de peine lors de sa destruction.


*Pfffui* J'ai mal a la tête x)

Comment tu fais Zéro-sama ? 'genre la question qui tue -_-"
Enfin je veut dire ... xD Comment tu fais pour raisonner comme ça?

Je ne comprend pas pourquoi tu ne t'attacherais pas à un objet, simplement parce que celui-ci ne peut pas s'attacher à toi .. ? Moi je n'ai pas l'impression de choisir pour aimer un objet. Je n'ai jamais pensé que je souffrirais si je perdais cet objet, je suis juste contente de l'avoir c'est tout x) POur moi Ce que dit Odd-Aelit@ est juste, mais on dirais que toi tu refuse de t'attacher à quoi que se soit =) Pour ne pas souffrir?

Tu pourrais perdre n'importe quoi sans être déçu?
Il n'y a aucun objet auquel tu tiens?!

Citation:
Pour ma part, je pense que s'attacher à un objet est le meilleur moyen de souffrir... En effet, la destruction du-dit objet ne vous causera-t-il pas de la peine ?


Mais si tu ne t'es jamais attaché à un objet comment tu pourrais savoir ça? Je fait ma chi**se xD Enfin bon c'est peut être juste moi. Chacun son avis, mais moi, pour ma part, je trouve qu'il y a mille et une façon de souffrir bien plus qu'en perdant un objet (même si ça dépend de l'objet en question). Cela dit je suis désolée de contredire tout ton post c'est un peu égoïste de ma part x) . CHacun sa façon de voir les chose, je voulais juste t'exprimer mon avis.

_________________
http://img167.imageshack.us/img167/3702/looncopiepf3.png

•• • It's just the way we feel •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 7
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0433s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19