CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Music] Daft Punk

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Chdidi MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 23:44   Sujet du message: [Music] Daft Punk Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
http://img151.imageshack.us/img151/4713/headvq3.png


Daft Punk est un groupe de musique électronique français originaire de Versailles.
Il est composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo (Son véritable prénom est en réalité Guy-Emmanuel-Paul de Homem Christo).
Leur musique est considérée comme inclassable car elle a de nombreuses nuances.
Tanto electro, tanto disco, ils ne se préoccupent pas d’une « ligne de conduite ».
On leur doit des tubes planétaires comme : « Around The World », « One More Time », « Harder, Better, Faster, Stronger » ou encore « Da Funk »
Le groupe est fondé en 1993 à la suite de la mort de leur précédent groupe de Rock : Darlin’.
Le nom « Daft Punk » leur vient de la presse anglaise qui les avait qualifiés de « Punks Débiles » à l’époque où ils faisaient encore du rock.
Ils sont les initiateurs de ce que l’on appellera plus tard la « French Touch ». Ce terme désigne tous les artistes français s’exportant bien à l’étranger. Aujourd’hui des groupes comme Justice ou Digitalism la refont surgir après quelques années de vide.
La particularité des Daft Punk est leur anonymat. Ils n’ont jamais officiellement découverts leurs visages.
On les connait plus généralement sous des casques de robots (1) qu’ils portent depuis leur deuxième album. Précédemment ils portaient des masques(2) et truquaient les images(3) émanées des séances photos qu’ils faisaient au sein de leur studio « Daft Art ».

http://img123.imageshack.us/img123/9430/daft1mo4.png


Le Groupe :

La rencontre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo se fait en 1987 au lycée Carnot à Paris.
En 1992, les deux compères fondent un groupe de rock, Darlin', avec lequel ils enregistrent leur premier single sur le label indépendant anglais Duophonic. Cependant le succès n'est pas au rendez-vous, le titre se vend à environ 1 500 exemplaires et le groupe n'a quasiment aucun impact sur la scène française. Une critique du magazine britannique Melody Maker ira même jusqu'à qualifier la musique du groupe de "daft punk", que l'on pourrait traduire par "punk débile" ou "punk timbré".

En 1993, lors d'une rave party au parc Eurodisney, les Darlin' rencontrent les responsables du label écossais Soma. Entre temps, Thomas et Guy-Manuel ont commencé à travailler sur des machines électroniques telles que le sampleur. Le duo enregistrera une année plus tard sous le nom Daft Punk le maxi 3 titres « The New Wave / Assault / Alive ». Les sonorités y sont clairement électroniques et à défaut de succès retentissant, la "techno adolescente française" des Daft Punk retient l'attention de quelques journalistes et critiques anglais. L'année 1995 est celle de leur premier succès, le groupe sort le maxi électro-rock « Da Funk / Rollin ' & Scratchin' » . Le succès est immédiat et retentissant, et le titre se répand petit à petit dans les clubs d'Europe et les Américains deviennent hystériques à l’écoute de « Rollin’ & Scratchin’ » qui est considéré par beaucoup comme LE premier titre de techno moderne.

Thomas crée son propre label, Roulé, sur lequel il sort le très remarqué « Trax On Da Rocks ».
Guy-man en fait de même avec son Crydamour. Tout s'enchaîne pour les Daft Punk qui font la première partie des Chemical Brothers à Londres. En France, ils sont repérés sous la pression populaire par la maison de disque Virgin ; c'est ainsi qu'ils font une apparition sur la compilation Sourcelab vol.2 du label Source (qui fait partie de Virgin) avec le titre Musique, en 1996. Source est dès lors le premier label à diffuser les Daft Punk en France.

Le 13 janvier 1997 sort leur tout premier single : « Da Funk ». Ce single marque le début de la French Touch. Les Daft Punk viennent en effet de créer un titre suffisamment puissant pour changer à jamais le monde de la musique aussi bien dans l’hexagone qu’outre-Atlantique. Leur premier album sortant 7 jours plus tard ne fera qu’accentuer le phénomène.

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/100422.jpg


Leur premier album, « Homework » :


Le 20 janvier 1997, c’est la sortie mondiale d’ « Homework », leur premier album.
Le succès est extrêmement rapide : 2 millions d'exemplaires se vendent dans 35 pays différents en l'espace de 2 mois. On y retrouve ce qui fait le succès des Daft Punk, un mélange de sons d'origines diverses et variées, de la House aux rythmes Techno directement inspirés de la scène de Chicago. La presse généraliste et spécialisée fait l'éloge de l'album, qui conquiert rapidement la jeunesse internationale. Le titre « Around the World » (dont le clip est signé par le réalisateur Michel Gondry), reprend une ligne de basse rappelant le tube électronique des années 1970 « Popcorn », fait un tabac dans les charts européens et nord-américains.
Le groupe acquiert dès lors une notoriété internationale, et entame sa première tournée mondiale de 40 dates d'octobre à décembre 1997. Le spectacle y est totalement aléatoire, le concert durant parfois jusqu'à 5 heures. Elle fut appellée « Alive 1997 » en référence à l’un de leur premier tube techno : « Alive ».
Plus qu'un simple album de musique électronique, « Homework » révèle une multitude de facettes. Emblématique de la french touch, il démocratisa la "house filtrée", et ses conditions de mixage parfois aléatoires influèrent sur ce que les critiques appelleront le "son Daft Punk". Le succès de cet album constitua un excellent tremplin qui permit à d'autres groupes de se révéler, insufflant un vent nouveau à la scène électronique française et mondiale.
http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0724384260958.jpg


L’album de la révélation grand publique : « Discovery » :

En 2001, quatre ans après le phénomène « Homework », ils reviennent avec l'album « Discovery ». À la fois encensé et critiqué, il entraîne des controverses aussi bien chez les fans de la première heure que chez les journalistes. Très orienté Pop voire Disco, l'album s'inspire grandement de certaines références culturelles des années 1980. Il laisse aussi une place importante aux voix vocodées : Thomas et Guy-Manuel s'essayent eux-mêmes au chant sur plusieurs titres (tels que « Digital Love » et « Harder, Better, Faster, Stronger »). Le succès commercial est là encore particulièrement au rendez-vous. Le groupe obtient deux nominations aux Grammy Awards en 2001.
C’est de cet album qu’on doit le célébrissime « One More Time ».
Un peu plus tard, les critiques s'apaisent et l'album fait la quasi unanimité lorsque sort au cinéma le film d'animation « Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem » réalisé au Japon par Leiji Matsumoto, créateur du célèbre Albator. Le public découvre, par delà les images, une bande son imaginative et ludique, qui n'est autre que l'album « Discovery ».

http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0724354278259.jpg http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0724389799958.jpg


« Daft Club », le début d’une surcommercialisation :


En 2003 sort « Daft Club », un album composé uniquement de remixes du groupe par divers artistes comme Basement Jaxx ou Slum Village ou par Daft Punk eux-mêmes, il compile « Homework » et « Discovery » Au début l'idée du « Daft Club » est venue après la sortie de « Discovery », les fans se voyaient distribuer des cartes de membres du « Daft Club » contenant un code personnel permettant de retirer des goodies sur l'ancien site de « Daft Punk ».
Cet album fait grand bruit dans le milieu de la presse où l’on commence à voir les Daft Punk comme un produit commercial qui ne sert qu’à amasser de l’argent pour Virgin. En effet, cet album n’a pas été réalisé par les Daft Punk de leur chef mais par la maison de disque. Le site ayant été un demi-succès (il ne dura que deux ans), la décision commerciale fut prise de vendre ces titres à la bases « offerts » avec « Discovery ».

http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0724359638959.jpg


L’album de la consternation : « Human After All » :

Le 14 mars 2005 sort le troisième album des Daft Punk, « Human After All ». Celui-ci marque un tournant dans la carrière des deux androïdes. Alors que le duo revendique par le titre de l'album (Humains après tout en français) son "humanité", l'album semble évoquer la fuite de notre société vers la plus complète déshumanisation. Certains titres comme « Prime Time of Your Life », « Television Rules the Nation » ou encore « Technologic », dégagent quelques clés du concept de « Human After All », que les deux musiciens refusent de commenter : "Notre album parle de lui-même" est leur seule déclaration à ce propos.
Cependant, l'album reçoit un accueil contrasté et déchaîne une nouvelle fois les critiques d'une partie des fans qui regrettent « Homework. » Certains le trouvent trop répétitif, sans nouveauté (« Robot Rock » est ainsi une simple reprise du thème de la chanson « Release the Beast » de Breakwater) et sans vie (ce qui contraste insolitement avec le titre de l'album) alors que d'autres le voient comme un concept album fabuleux et novateur.
Tous les clips de cet album sont par ailleurs, agressifs, sombres ou choquants. On pensera par exemple au fameux et très polémiqué « Prime Time Of Your Life ».
A noter qu'un album intitulé « Human After All Remixes » est sorti au Japon en 2005 et présente des remixes uniques de « Human After All ».

En 2006, une tournée commence avec des dates aux États-Unis (Festival Coachella le samedi 29 avril 2006, devant 35.000 personnes), en Belgique (festival Pukkelpop le samedi 19 août 2006), au Japon mais aussi en France (les Eurockéennes de Belfort). Seulement 9 dates ont été prévues pour cette tournée. Le groupe se produit niché dans une pyramide au milieu de la scène, habillé de costumes de robots, en entouré d'un jeu de lumières dantesque. C’est Alive 2006.

http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0724356356252.jpg http://media.virginmega.fr/Covers/Zoom/EMI/0094634642453.jpg


Un film passé inaperçu, « Daft Punk’s Electroma » :

À l'occasion du Festival de Cannes 2006, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo présentent au public leur premier long métrage (1h14), Daft Punk's Electroma, qui raconte la quête d'humanité de deux robots.
Il est à noter que les robots représentés dans le film ne sont pas interprétés par les Daft Punk.
La particularité commerciale de ce film est de n'être diffusé que dans un seul cinéma en France, le cinéma du Panthéon à Paris, le samedi à minuit, et ce pendant un an. Le principe est en fait le même que celui des Midnight movies ou des films expérimentaux étaient diffusés à minuit aux USA dans les années 70.

Scénario : Guy-Manuel de Homem-Christo, Thomas Bangalter, Cedric Hervet, Paul Hahn.
Interprétation : Peter Hurteau, Michael Reich.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/15/81/18614647.jpghttp://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/15/81/18614642.jpg


Des projets parallèles à Daft Punk :


Stardust, un succès planétaire :
Stardust est un groupe de musique éphémère composé de Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter (moitié du duo Daft Punk), réunis le temps d'une collaboration pour le titre « Music Sounds Better With You » en 1998.
Le titre, imaginé en décembre 1997, est construit autour d'un sample de la chanson Fate de Chaka Khan et du chant de Benjamin Diamond. Il est édité sur le label Roulé créé par Thomas Bangalter. Au début de l'année 1998, des exemplaires du maxi sont distribués à quelques DJs réunis pour une conférence musicale à Miami. Le titre connaît un succès très rapide, et la demande devient difficilement gérable pour le label indépendant Roulé qui ne peut en assurer immédiatement la distribution. Il y a alors apparition de nombreux bootlegs dont certains se vendent à des milliers d'exemplaires. Afin d'assurer l'offre, le titre est édité au format CD single chez Virgin.
« Music Sounds Better With You » envahit les ondes radio durant l'été 1998 et grimpe rapidement au sommet des charts. Le clip, réalisé par Michel Gondry, connaît ses premières diffusions sur MTV. L'impact est important : il est élu meilleur single dance de l'année 1998 par le magazine britannique Mixmag et sert même de bande sonore aux meetings politiques du RPR.
Vendu à plus de deux millions d'exemplaires en quelques mois, le Music Sounds Better With You de Stardust fut numéro un dans de nombreux pays, et devint un titre emblématique de la French touch.

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/584878.png


« Together »(1), un Daft Punk version House :
Le groupe Together se forme de la collaboration de Thomas Bangalter et DJ Falcon. On leur doit des tubes comme « So much love to give » ou encore « Together ».

La grosse arnaque de « Call On Me »(2) :
Enormément de personne connaissent le tube soit disant attribué à Eric Prydz « Call On Me » et surtout son clip. Mais ce que peux savent c’est qu’à la base ce titre a été créé par les Together. En effet le titre devait être simplement remixé par Eric Prydz qui s’est empressé, flairant le bon filon, d’acheter les droits sur le sample de cette chanson devenue tube. Eric Prydz récupère le succès et l’argent de cette victoire commerciale mais perd à jamais l’estime de la scène electro internationale.

La grosse arnaque volume 2 by Bob Synclar : « Gym Tonic »(3) :
Le tube « Gym Tonic » de 1998 avec Bob Sinclar, disponible sur l'album Paradise a fait l’œuvre d’une enorme polémique. Selon de nombreuses sources, non seulement Bob Sinclar a utilisé ce tube réalisé par Bangalter en version maxi sans son consentement, mais Bob Sinclar s'est même approprié la paternité du morceau, ne créditant sur l'album Thomas Bangalter que de "remixer". Pour couronner le tout, les avocats de Jane Fonda ont actionné la justice car sa voix avait été samplée (échantillonnée) sans son accord. En réalité Bob Synclar ne devait être qu’un concept album et non pas une veritable personne. Thomas avait donc accepté de créer un titre anonymement sur cet album à condition qu’il ne soit jamais vendu en single ni maxi cd. Le hic c’est que Christophe Le Friant prend un pseudo : « Bob Synclar » qui n’est donc plus anonyme mais reel. Il s’approprie tous les titres de l’album y comprit le « Gym Tonic ». Aucun contrat n’ayant été réellement signé, une fois de plus, Thomas est berné.

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/329116.jpghttp://www.plong.com/MusicCatalog/E/Eric%20Prydz%20-%20Call%20On%20Me%20(CD5)/Eric%20Prydz%20-%20Call%20On%20Me.jpghttp://www.chartsinfrance.net/images/4/BLV/3700368464090.jpg
(1)(2)(3)


Crydamoure, le label de Guy-Man :
Guy-Manuel produit quand à lui de nombreux artistes dont très récemment, Sebastien Tellier qui a représenté la France à l’eurovision.

http://deco-design.biz/wp-content/sebastien-tellier.jpg
Sebastien Tellier et Guy-Manuel


« Alive 2007 », le « meilleur live de tous les temps » :

En 2007 sort l'album Alive 2007, qui leur vaudra une nomination dans la catégorie Spectacle Musical de l'année aux Victoires de la Musique. Il reporte le live à Bercy le 14 juin 2007 et comporte 12 titres remixes des 3 albums studios. L'album est présenté en 2 éditions :
- normale avec 1 CD 12 titres
- deluxe avec 1 CD 12 titres + 1 CD comprenant le titre Human After All/Together/One More Time/Musics Sounds Better With You ainsi que 50 photos officielles prises au live + la vidéo d'Harder Better Faster Stronger 2007 où les fans se font vus remettre 250 caméras pour filmer la performance des Daft à Brooklyn Palace à New York le 10 août 2007 sur un begin de Television Rules the Nations, clip dirigé par Olivier Gondry, le frère de Michel Gondry.
Une bonne partie des fans et de la presse le considérera comme le plus beau et impressionnant live de tous les temps.

http://img291.imageshack.us/img291/432/1836854462b43c043806bnw3.jpg
Une photo d’Around The World en Live


Projets à venir :

Pedro Winter alias Busy P, Ex-Manager du groupe, entretenant encore des relations assez proches avec les Daft Punk, a déclaré dans une interview que le groupe serait en ce moment en studio. Il a déclaré qu'il avait hâte de découvrir les morceaux que les garçons allaient fabriquer, et qu'ils prendront leur temps.
Selon certaines sources, Un titre appelé "The Daft Gang", dont il existe plusieurs versions, circule sur Youtube comme étant leur prochain tube. Seule une version est la bonne, celle qui était également sur le Myspace du groupe il y a quelques temps et qu’y est resté 15 secondes provoquant un buzz énorme.
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 08:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Les Daft Punk...
Après lu en entier le message de Chdidi, je donne mon avis sur ce groupe. C'est original que ça soit sans fin, que les personnes du groupe portent des casques ou des masques pour cacher leur identité. Concernant la musique, c'est vrai que ça mélange un peu tout, c'est bien. Mais on aime pas forcément tout -_-". Mwà, par exemple Technologic j'aime pas à cause du sytle de musique. One more time, Digital Love, Around the World [répéter plus de 20 fois [facile !] Around the World j'aime pas trop mais la musique est bien. Le live est impressionant c'est vrai.
Une dernière chose, merci à Chdidi de m'avoir contaminé. Shocked

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0433s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19