CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Carnet de Bord

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lest MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 19:26   Sujet du message: [One-Shot] Carnet de Bord Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Vieux souvenirs... Un écrit retrouvé, refait... Au départ, j'avais comme projet d'en faire une fic. Malheureusement, je l'ai oublié, perdu, et un beau jour, retrouvé ! T-T

Je l'ai donc à présent refait, et toute la deuxième partie rajoutée... Chacuns de ces mots sont quelque chose auquel je crois, c'est le fruit de mes convictions... Sur ceux, bonne lecture ! =)

Et petite parenthèse: (

...

plus sérieusement... Comme souvent les gens préfèrent lire des écrit de Code Lyoko, je préviens que c'est pas un écrit de Code Lyoko, ni un écrit faisant allusion à Code Lyoko, ni un écrit inspiré de Code Lyoko XD

{ vouala, c'est pour certaines remarques que j'ai eu, pas à prendre mal ;p }


Carnet de Bord.

" Aimer, qu'est ce que c'est ? "
C'était ça, la question que se posait ce garçon, à peine devenu un homme. La douleur avait forgé son coeur, et les épreuves, son caractère. Bien sûr, toutes ces filles, avec leur cou blanc, leurs cheveux de lin et leurs doigts délicats, il les aimait toutes, mais ce n'est qu'un ersatz, il en reste conscient.
Depuis la mort de sa mère, retrouvée assassinée, sa vie a changé. Il ne connaissait pas son père, celui-ci s'étant enfuit à l'annonce d'un enfant. Ainsi, hébergé chez son oncle, quelque peu mégalomane, il n'avait presque aucun contact extérieur. On l'a pourtant envoyé dans une école, mais son caractère associable et anti-conformiste a fait de lui la bête noire de sa classe.
Des coups de fouet, pour sûr qu'il en a reçu. Son dos a maintes fois saigné, et, ce jour là, quand il franchi le seuil de sa porte, il en était encore courbé. Aucun bruit. Juste le son d'un crépitement de feu. La lumière tamisée par une seule lampe à huile allumée, il se mit à méditer sur cette question, qu'il se pose inlassablement.
A travers le miroir posé au dessus de la cheminée, il observa un visage blafard, surmonté par des yeux d'un bleu limpide, à la limite du translucide, cachés par de fines boucles, lui tombant sur le haut de la nuque et sur les oreilles. D'un brun tirant sur le roux, Edward n'était vraiment pas comme les autres. Il n'affiche pas le sourire goguenard que tous les autres ont, mais laisse place au cynisme et à l'indifférence.
Il sortit son cahier où il avait écrit sur la première page : "Journal d'un paradis perdu." Il passa un doigt fin sur les phrases vieilles de trois ans, notées la première fois qu'il avait désigné ce cahier comme son Carnet de Bord.
" La vie est un long voyage. Nous choisissons notre destinée."
" La vie est belle... C'est la façon dont on la mène qui ne l'est pas."
Il prit sa plume et hésita avant d'écrire les premiers mots. Il était encore dans le salon, et si son oncle rentrait, il risquerait de poser les yeux sur son Carnet, et le lire avec ses sifflements haineux, ses regards mauvais et ses piquantes insultes de viel ivrogne. De toutes les choses qu'il répugnait, Edward était sûrement dans les cinq premiers de la liste. Pourtant, il le gardait quand même… Question d'argent. Il ne pouvait pas lever la main contre lui, mais prenait plaisir à réouvrir les plaies qu'il avait eu au fouet, lors des séances d'entrainement à l'épée.
Le regard d'Edward se durcit. Oui, il détestait son oncle autant que celui-ci le méprisait. Il avait déjà essayé de s'enfuir, mais il était bien vite retrouvé. Ses entrainements au fleuret doublaient alors, et il en a bien souffert. Un jour, il le tuera. Il volera un bateau et se vengera de cet homme. A chacun de ses coups à la rapière, au cimeterre, le jeune homme attisait cette haine, qui dévellope son imagination. Il avait le châtiment exemplaire. Net, sans bavure. La seule chose qui fera qu'on le soupçonnera, ce sera son départ pour la France.
Il entendit une porte claquer,des pas lourds et une silhouette apparut. Sa bouche contournée se tordit encore lorsqu'il lui demanda d'une voix rauque:
" Tu es rentré, misérable bâtard ?
- Oui, mon oncle. Tête baissée en signe de soumission, sa voix n'était qu'un murmure, empli de rage.
- Je vois que tu t'es encore une fois fouetté ?
- Oui, mon oncle. Tu n'as pas perdu ta vue si perçante.
- Mon garçon, changer de ton et supprimer tes sarcasmes aurait un grand intêret pour toi. Tu fais la honte de la famille qui porte ton nom.
- J'en suis tellement navré... Mon oncle.
- Tu es le fils de personne. Un bâtard ramassé sur un trottoir de Londres, et maintenant, tu salis mes meubles. Je ne sais pas ce qui me retient de te jeter avec les ordures, qui te laveront peut-être un minimum...
- De l'argent peut-être ?... Cher oncle...
- ...
- Non ?
- Dans une heure, entrainement au cimeterre... Tes protections ont été prêtées... Il n'y en a pas d'autre... pour toi..."
La sentence était tombée. Un combat au cimeterre sans protection, bien que celles-ci ne sont pas d'une grande efficacité, elles permettaient néanmoins de ne pas avoir de blessures trop profondes. Tel sera le prix de son insolence.
En attendant, il avait de quoi s'occuper. Son Carnet n'allait pas attendre plus longtemps. Il rechercha la dernière goutte de sang, signature qu'il appose à chaque fois qu'il écrit. Avec du jus de citron, car même si son oncle tombait dessus, il ne penserait jamais à ce qu'il utilise de l'encre sympathique. Il trempa sa plume, suçota la pointe et se lança dans l'écriture de son Jounal.
" Aimer, qu'est-ce que c'est ? Un sentiment avant-tout. La plupart des gens sont incapables d'en saisir le vrai sens. Mais au fond, que reste-t-il ? Finalement, ce qu'on aime, c'est juste ce que ça apporte. Mais il ne faudrait pas plutôt privilégier la personne ? N'est-ce pas la chose la plus importante ? Mère... Je me fiche que tu m'aimes ou pas, ou même que tu me detestes. Du moment que je puisse être avec Toi... Trois ans que tu m'as quitté, trois ans que je veux te resserrer dans mes bras...
La haine... Celle que j'offre chaque jour à cet homme, que j'appelle oncle. Est-ce ça le contraire de l'amour ? Elle ammène à la colère et au dégoût. Mais je pense que c'est surtout en parallèle à l'affection. Ces sentiments ne se rencontrent jamais, mais ils sont à la fois si proches et si loins. Proches, car il n'y a jamais l'un sans l'autre, rien n'est que noir ou que blanc. Proches, car on peut les ressentir en même temps, pour la même personne... Mais si éloignés quand on regarde quelqu'un avec l'oeil de la tendresse, ou celui du rejet. Si éloignés quand on en devient triste ou heureux... Il est si invraisemblable de penser du bien quand on est dans le noir, ou avoir de sombres idées quand on se sent en paix. Ces deux sentiments s'emboitent sans se rejoindre. Cela forme un ensemble paradoxale, dont la plupart des gens sont inaptes à le comprendre.
Le Savoir est un Trésor, mais il ne faut pas en abuser. Entre la Connaissance et la Richesse, il faut trouver le juste milieu. Savoir les équilibrer. Lorsque l'harmonie parfaite est établie, on peut aimer. On sait ce que on a. On en a conscience, et c'est à ce moment qu'on peut jouir pleinement de ce que la vie peut offrir. Quand on aime, on pense à cette personne, on la prend en compte dans ses décisions. Tant de gens oublient le vrai sens des devoirs qu'on a dès lors. Celà peut être pour l'amour d'un enfant, d'un ami, mais il faut savoir entretenir ce trésor.
Dans ce monde mourrant, il arrive qu'on pense... Qu'on fasse des choix, qu'on mette en place des idées. Egoïstement, elles ne regardent souvent que les personnes qui font ses erreurs. Mère, père... Vous êtes les meilleurs exemples... Lui, il n'aimait pas, il est parti pour son plaisir, Elle, elle m'a aimé, et m'a gardé par amour, non par interêt personnel. Savoir faire des sacrifices, savoir changer quelque chose qu'on aurait aimé faire par souci d'autrui... Toutes les causes humanitaires... C'est si hypocrite... Les gens si normaux, ils font tout par profit... Une bonne image, et toutes ces choses là, ce n'est que superficialité. Mère... Dis moi que tu m'as protegé, non par devoirs, ni pour cette jolie chose qu'on appelle Morale, mais parce que tu m'aimes.
L'humanité décline, l'homme devient faible. Il a peur, peur de l'inconnu, peur de ce qu'il ne peut contrôler. Au final, il a peur d'aimer. Cette terreur face à ce masque inaccessible se transforme en rejet, et on se met à haïr toutes choses. " Amour ", " Courage " et " Espoir ". Ces trois vertus sont perdues dans leurs coeurs meurtris.
Le monde extérieur a fait de cette Terre un Temple de la Mort, ou rien ne survit. Les méandres de la faiblesse humaine se ressentent partout où on pose le regard sur ce qu'ils fait. Le vrai Pouvoir n'est pas celui de détruire, mais de protéger. Car c'est dans les autres qu'on trouve sa véritable force. Le concept du Savoir et du Trésor... Il est oublié, à présent. Trop de Savoir peut détruire, trop de Trésor peut rendre fou.
Le bonheur n'est qu'une douce utopie, un désir idyllique. Quand certains veulent changer leur existence, pour parvenir à trouver le rêve que chacun a, ils sont vite déçus. Ils essayent, mais le seul point commun, c'est l'échec. On peut profiter du moment présent, mais il disparaît aussitôt. On sent l'amertume qui nous poursuit, mais on arrive pas à retirer les souvenirs. Le bonheur se caractérise par le son qu'il laisse quand il s'échappe des mailles de l'homme. Tant d'épreuves que j'ai passées, mais pourtant, on ne m'a rien accordé. Mes souffrances sont-elles le prix à payer pour vivre ? Je tombe, je rampe, je m'effondre et j'encaisse. Je n'ai pas d'issues de secours, j'affronte ou je crève. L'Espoir est mon Pouvoir et ma Force. Le Courage est mon Bouclier et ma Protection. L'Amour est mon Soutient, mon Idéal. Ces trois vertus ont toujours été dans mon coeur, mais n'arrivent pas à se manifester. J'aimerais partager mon Savoir, en faire un Trésor à partager avec ces êtres qui se sont proclamés maîtres de cette Terre qu'ils détruisent pas à pas. Un jour, je la quitterai... "
Il s'arrêta net d'écrire. Du sang coulait de son dos et de ses cuisses. Les blessures faites au chat à neuf queues s'étaient réouvertes. Il en déposa une goutte à côté de la dernière phrase, et sa tête se mit à tourner, il en avait perdu tant... Mais il devait lutter, pour survivre. Tant de projet... A réaliser... Pour ses idéaux, écris sur son Carnet, il devait se battre. Une violente douleur étreinta son coeur, et il tomba, inerte sur sa table. Peut-être se relevera-t-il un jour, pour le rêve d'un homme...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Princesse MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Je suis bel et bien obligé de répondre, étant donné que ce texte me fait penser à un manga dont je suis gaga en ce moment. Mais je ne vais pas en faire une liaison. Ton texte est tout simplement sublime, je suis assez difficile en ce qui concerne la lecture d'un texte, mais là franchement bravo.

Chaque mot employé, nous fait ressentir ce que la personne peut penser mais surtout ressentir en elle. Il ressent de la haine envers son Oncle et n'espère qu'un jour se venger pour lui montrer et lui faire comprendre combien il souffre et il a souffert. Puis, il y a cette amour qu'il ressent envers sa mère, mais on pourrait comprendre qu'il lui en veut aussi. ( Je le ressens de cette façon ^_- ).

Il affronte la vie avec la plus grande des haines. Pour lui, c'est la seule façon de s'en sortir et espère pouvoir un jour faire payer les actes de certaines personnes. Mais j'ai l'impression qu'il cherche à se donner du courage. Il haït son passé et espère augmenter son courage comme ça, ou peut-être sa soif de vengeance.

C'est de cette façon que je le comprends. N'hésite pas à me contredire si je me suis trompée. De cette façon je pourrais mieux comprendre ton texte, si erreur il y eu. Sur ce, je me retire et laisse place aux autres posts. Et encore une fois bravo, parce que j'ai pris plaisir à lire ton texte ^_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lest MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Hey ! merci beaucoup, ça me fais plizir Wink j'esperais que des personnes apprécierais Smile

En ce qui conserne ce que tu as dis, t'as bien interpreté le texte, il souffre dans ce monde, il éprouve de la haine, de l'amour et il est un peu perdu...

je te contredirai pas, t'as bien tout dis Wink

Bizoo ! =)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nawfel67 MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 09:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 2
Localisation: Cher moi
Bravo



Note de Xen : Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accèder), Merci !

Tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, mettre d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer !
Ce n'est pas pour t'embeter, juste pour éviter les problèmes Wink

Bon surf sur le Forum !

_________________
j'aime ulrich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0386s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18