CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Un coeur qui bat pour deux

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 20:24   Sujet du message: [One-Shot] Un coeur qui bat pour deux Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Les nuages se rassemblent, ce soir. Ils s'unissent pour ne former plus qu'un, et se mettent à pleurer, rejetant leur rage, leur haine, leurs larmes. Ils font ce que je ne fais plus depuis longtemps. Pleurer. Crier. Hurler ma haine et ma douleur. Celle de vivre dans le noir, dans l'ombre de ta mort, toi qui était ma seule et unique lumière.

Quand les nuages se rassemblent, dans le ciel
C'est le signal que tu vas me revenir en mémoire
Me rappelant que je suis retombée, toi qui étais mes ailes
Et qu'en même temps que ta mort, a disparu l'espoir


D'un pas lent, je marche, sans me soucier de ce qui m'entoure, fixant juste ce point qui est gravé dans ma tête. Ce point où tu es présent, sous cette terre que mes larmes ont souillé, la première fois, la première visite. Mon corps déambule sous la pluie, passant entre ces gens qui ne se doutent de rien, qui s'énervent pour un rien, et qui ne comprennent pas mon désespoir, que je cache derrière un voile, ce sourire qui illumine mon visage et masque ma tristesse. Tristesse que personne ne voit, ou ne veut voir.

Je le voudrai tellement, mais je n'en ai plus la force ni le courage
Celle de pleurer toutes les larmes de mon corps
Car trop de larmes ont déjà coulé sur mon visage
Après avoir accepté ton triste sort, notre triste sort


Mes mains tremblent, comme elles ont tremblé lorsque j'ai tenu ton pauvre corps meurtri, inerte, ensanglanté, dans mes mains, où ton sang prenait place, où je sentai ce liquide rouge, qui semblait alors me transpercer la peau, et s'insinuer dans mon corps pour le faire exploser, pour le déchirer. Sais-tu à quel point la douleur, celle de ma brisure intérieure, s'est fait entendre? Ce bruit sourd, mais que j'entendai si bien. Tu es parti dans ce murmure: Je t'aime. Alors si tu m'aimes, pourquoi pars-tu? Pourquoi me laisses-tu? Pourquoi ton sang coule dans mes mains? Pourquoi m'as-tu sauvé de cette voiture qui amené Ma mort? Pourquoi m'as-tu poussé, et t'être pris un coup à ma place? Est-ce l'amour? Le sacrifice de l'un pour la vie de l'autre?

Nos lèvres se scellent une dernière fois entre mes cris et tes larmes
Ta chaleur te quitte dans un murmure, ton corps devient froid
M'ôtant les battements de ton coeur qui me faisaient rougir tant de fois
Tu as perdu le combat, et devant moi tu as déposé les armes


De mes mains qui tremblent, quelques pétales tombent doucement sur le sol, l'ornant de leur beauté. Ces pétales de ces fleurs que je tiens dans mes mains. Ces fleurs resplandissant de vie, et de splendeur. Mais pourquoi me paraissent-elles si ternes? Pourquoi ces fleurs vivent et pas toi? Dans un accès de rage, je les fais presque toutes tomber, et je les piétine, écrasant leurs pétales, les tuant comme on t'a tué. Comme je t'ai tué, aussi. J'aurai dû mourir, pas toi. Mais, il m'en reste une. La plus belle. Mais perdant de sa luminosité, maitenant qu'elle est seule. Comme moi, comme mon corps froid qui a besoin de chaleur.

Je me sens si seule, enfermée dans une bulle de malheurs
Je voudrai tant crier, mais aucun son ne sort
Je voudrai encore contre moi te serrer fort
Oui, je le veux plus que tout, je souhaiterai pouvoir


Tu es devant moi, ou plutôt en-dessous. Je te surplombe, ma fleur à la main. Une rose. Ma couleur préférée, ma fleur préférée. Je veux pouvoir t'accompagner. Cette rose sera mon porte-parole, elle possède ma vie, mon âme, mon coeur, elle te suit, jusqu'à la mort. Je n'ai pas le courage de venir te rejoindre, cette fleur le fera donc pour moi. Mes genoux se plient, me rapprochant du sol. Délicatement, je pose la rose sur ta tombe, où ton nom s'illumine. Ma main te fait parvenir un de mes baisers. Sur cette main est venue se joindre une larme, puis d'autres. Enfin, je pleure, enfin je me laisse aller. Je crie, de toutes mes forces.

Ne plus te voir, te sentir sous terre, en-dessous de moi
Me donne envie de mourir, de quitter cette vie, mais je n'y arrive pas
Alors, je dois vivre avec ma douleur, ma blessure
Qui ne s'effacera jamais, même à l'usure


Mon coeur, il y a des choses qu'on peut effacer, et d'autres qui restent à jamais gravé dans la mémoire. Aujourd'hui, que fais-tu? Pleures-tu? Souris-tu? Pourquoi m'as-tu permis de vivre? Ce n'est pas une vie pour moi. L'échéance approche à grand pas pour moi, et je demande encore combien de temps mon coeur survivra.

Mais malgrès la rancoeur de vivre encore, de pouvoir encore respirer
La flamme dans mon coeur prend de l'ampleur, continue d'exister
Nos souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais, me tiennent en haleine
Mon amour pour toi persiste, et je te le dis encore et encore, je t'aime



Mon coeur bat à présent pour nous deux

Je t'aime...

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuki MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Pureblood Vampire


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 331
Localisation: Cross Academy's Day Class
Coucou !

Ton one-shot est vraiment magnifique, j'en ai les larmes aux yeux *si, si, vraiment ...* Ton texte est très bien écrit et puis je ressens toutes les émotions ... Et puis le poème est superbe, il décrit superbement bien la tristesse du personnage ...

Bonne continuation !

_________________
Until your distress sleeps, fill me up with your grief ...

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/17/090817084722377655.png

Merci à Ange pour ce pack-qui-tue ! *o*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Ah la la...
Toujours à décrire la mort, hein !

Enfin, c'est vraiment très bien écrit, mais c'est pas particulièrement étonnant Mr. Green ! On ressent tout à fait ce que le personnage endure, encore plus avec un texte à la 1ère personne du SG, je trouve.

Y'a une expression que tu utilises beaucoup, en ce moment, et que je trouve très belle et un peu métaphorique.
Ca : "Nos lèvres se scellent".

Voilà ! Bonne continuation, Oddye !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Tu alternes les écrits et les poèmes, c'est original ! ^^ Moi j'trouves ça pas mal ! Surtout que chaque poème répond au texte qui le précède ! J'aime bien... (Changes pas d'thème ^^)
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0362s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18