CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Un fragment d'histoire

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
iKo MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 21:29   Sujet du message: [One-Shot] Un fragment d'histoire Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
[Voici une petite histoire que j'avais écrit en décembre. Je l'avais posté sur le forum de ma guilde rp dans un jeu (pour ceux qui connaissent).
En bref, j'ai écrit un début d'histoire, puis un membre de la guilde a répondu (ce n'était pas prévu). Je lui ai alors répondu à mon tour. Je ne sais pas si je considère ça comme une histoire ou un mélange d'histoire et de réalité dans la mesure où je transforme ce que j'ai sur le coeur en histoire.]



Tiens et si j'écrivais quelques mots ? Etant donné qu'il n'y a personne pour m'observer j'en profite.
Mais de quoi vais je parler ?


Faut il une histoire ? Une histoire avec des héros qui naissent comme par magie. On ignore qui ils sont, d'où ils viennent ce qu'ils font mais ils sont bien là. Ca y est vous les imaginez ? Chacun ayant un but précis. Ils ne se soucient pas de nous, ils ne nous voient pas, ils ne nous entendent pas non plus. Et pourtant nous les voyons ? Nous les crééons ? Nous décidons ce pourquoi ils sont, leurs destins. Que se passerait il si nous ne les avions pas créés ? Que se passerait il si nous les effacions ? Leur monde s'écroulerait. Il n'y aurait plus rien. Ce serait la fin de l'histoire. Le livre se ferme, les pages s'envolent.
Nos héros ne reposent sur rien. Ils peuvent naitre et mourir à tout moment. Ils ne sont qu'un fragment de vie ou d'imagination. Lorsque vous fermez un livre, vous éteignez un monde. Et alors les héros s'endorment là où les ont mené les pages...


Hmm je voudrais écrire quelque chose qui reste. Quelque chose qui me fasse oublier ces moments tristes. C'est dans des moments où l'on est triste que, même inconsciemment, on veut les montrer aux autres. Hmm Il faut donc que je dise ce que j'ai sur le coeur ? Ce qui me perturbe ? Mais cela n'intéressera pas les lecteurs. Certains ont peut-être déjà quitté cette page. Certains peut être restent pour voir à quel point je suis stupide d'écrire ces mots. Alala 17 ans, je ne pense pas la même chose que vous. Je suis compliqué ? Je me prends la tête ou je reste logique ? Je n'en sais rien. Alors pourquoi j'écris ? Ce serait pour lire une histoire, la mienne, du moins une infime partie ? Hhmm là c'est moi qui est l'impression de me prendre la tête. Bon si mes lecteurs ont été jusque ici, c'est qu'ils attendent quelque chose je suppose.. Attendre quelque chose... J'ai l'impression de parler de moi dans cette phrase. Et c'est justement le problème, j'attends quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Ha !Qui aurait cru que j'en viendrais là. Comme dans toutes les belles histoires, on veut voir une belle princesse qui attend son prince. Le prince bravant tous les dangers, juste pour être auprès de sa bien aimée. Mon histoire est un peu plus compliquée que ça dans la mesure où ma princesse a déjà trouvée son prince. Et moi, un absurde brigand qui désire concquérir le coeur de cette demoiselle. Imaginez.. une créature si douce en apparence, irésistible, qui lit dans vos pensées au moindre regard... Hélas dans mon histoire je suis l'écrivain et comme je l'ai dit les personnages que je créé ne me voient pas.. Tant pis pour moi ? A présent si j'arrivais à m'incruster un personnage qui me ressemble le plus possible, qu'en ferais je ? Quels mots lui permettraient d'arriver à celle qu'il aime ? J'ai beau écrire de belles lettres, et pourtant il n'en ressort que de vulgaires ratures.. Pessimiste ? Peut être. Moral ? je l'ignore.. Tout ce que je sais c'est que dans ma tristesse j'aimerais que mes larmes puissent nettoyer ces ratures. Que ces larmes apaisent les feuilles, qu'elles en fassent disparaitre le brigand car le brigand n'est pas un héros. Et enfin dans mon histoire inachevée, que le livre se ferme pour que la princesse et son prince s'endorment paisiblement ensemble..... Le livre s'ouvrira t'il un jour ?...


[Réponse du membre de la guilde]



*Ouvre un grand livre poussièreux, et tourne une nouvelle page, puis sort un encrier gravé noir, et une plume rouge, brodée d'or, la pointe en or massif*

-Il est temps d'ecrire ton histoire mon ami...

*C'est sur ces mots simples que je me mis à écrire pour toi une nouvelle version:*

"Il exite un monde où les princesses n'aiment pas vraiment leurs princes et attendent juste qu'un autre leur sourit, il existe un temps ou l'on peut les approcher et les faire rêver, leur souhaiter tout le bonheur qui soit sans se sacrifier. Aujourd'hui comme chaque jour, une nouvelle page se tourne et une nouvelle avancée est possible, c'est pourquoi cette nuit j'ouvre ce livre... le tien et y inscris ceci:

Mon Enfant, chaque chose qui se passe n'arrive jamais par hasard vraiment et t'aide à avancer, cette princesse a peut-être ouvert ton coeur pour bientot pouvoir en rencontrer une qui te sera accorder, et en osmose avec toi même. Mon ami... je peux te guider avec ma plume quelques instants et peut-être t'apporter reconfort.

Un grand ami m'a dit un jour: rien n'est impossible. Garde espoir. C'est lorsque tu baisseras la tête que le soleil se levera.

*referme le grand livre et le range dans une vitrine, là où personne ne peut le toucher mais ou tous les yeux peuvent le lire*


[Ma réponse]


A présent résolu, assis dans son coin, le brigand attend dans l'obscurité. Rien ne bouge, rien ne vit. Le soleil est parti depuis longtemps pour lui.
Et soudain une lueur ? une lumière ? Quelque chose de presque invisible pourtant, mais quelque chose que le brigand perçoit. Le brigand s'étonne alors, lui qui pensait avoir fini sa destinée, lui qui croyait pouvoir dormir dans le chagrin.. C'est alors que l'obscurité laisse place doucement, très doucement à un peu de lumière. Le personnage observe autour de lui, et dans le calme le monde revit. Le son des vagues, le souffle du vent.... Les pages du livre se tournent, écrivent l'Histoire de ce vilain petit personnage. Défilant, accélérant elles s'empressent sans jamais s'arrêter. Ce n'est donc pas la fin ? Où est ce la folie d'un écrivain désespéré ? Le brigand et l'écrivain n'ont pas la même image du monde. Le brigand se sent en danger. Sa place n'est pas ici, dans un monde vivant, doux.. Où est donc cet écrivain qui l'a rassuré auparavant ? Où est donc celui qui lui a permis de comprendre ?
Alors, des visions reviennent. Il voit la princesse avec son prince. Il les voit ensemble et soudain le prince disparait...

Le brigand sourit. Le bonheur l'envahit, il se sent transporté ! Et pourtant... Il voit la princesse, terrorisée. Elle est seule, elle veut son prince. Elle pleure. Le brigand réalise alors, et le bonheur laisse place à la pitié. Lui qui voulait être auprès d'elle par tous les moyens, qui désirait la prendre dans ses bras.. être heureux..
Il la regarde sans jamais se lasser et jamais elle ne s'arrête de pleurer. Qui aurait pu réaliser un tel dénouement ? Qui aurait voulu que le brigand soit heureux à la place de la princesse.

Et soudain les pages ralentissent, puis s'arrêtent. Le livre se ferme, laissant le brigand et la princesse chacun dans leurs coins éclairés par une douce lumière, à présent deux dans le chagrin...

Est-ce la mon histoire ? Est-ce là ce que j'ai écris, ce que je voudrais écrire ? Les pages sont à présent couvertes de mots que je ne peux comprendre. Je sors le livre de sa vitrine. Je ne peux relire ce qui y est inscrit. Je range le livre dans une armoire, dans le noir. Cette histoire n'est plus mienne.
Je m'endors doucement, comme ce brigand que je n'ai pu effacer. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? J'aurais pu laisser la princesse et son prince ensemble, rien qu'ensemble. Peut être ai je voulu garder un espoir.... Garder espoir... Peut être ai je voulu garder un oeil sur ma princesse après tout. Mais alors pourquoi abandonner mon histoire ? Parce que quelqu'un a voulu choisir à ma place, décider ce qui doit être bon pour moi. Mais après tout n'est ce pas ce que je désire ? Non, pas comme ça. Ce que je veux c'est que ma princesse soit heureuse, peu importe si cela ne me convient pas. Et si je peux avoir une chance....

Je me réveille. Assis quelques instants, je regarde en direction de l'armoire. Je vois la princesse endormie et agitée. De même que le brigand. Je me lève et je marche lentement vers mon histoire, ou devrais-je dire mon Histoire.

Je ne veux que son bonheur après tout...

Le livre s'ouvre, l'histoire n'est pas terminée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elya_San MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Beyond The Clouds


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 414
Localisation: Suisse.
Ohayô !

Alors alors... Par où commencer ? J'ai trouvé le début très original, en fin de compte. Habituellement, l'auteur est censé savoir où est-ce qu'il emmenera ses lecteurs mais d'après tes premières phrases, tu le ne sais pas. Enfin, tu sembles ne pas le savoir, mais en réalité, tu le sais. Et ça, j'ai beaucoup apprécié.

Au fur et à mesure de la lecture, on... Hum, on a l'impression de suivre tes pensées, ton avancée dans ton écrit. La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton One-Shot "Où veut-il en venir ?" Pourquoi toutes ces questions ? Qui finalement, au fil de la lecture, deviennent logiques. La réponse d'un des membres du forum semble presque indispensable, comme si on ne pouvait pas s'arrêter à cela. Qu'il faille une suite à ton écrit. Suite qui est parfaitement en accord avec ton One-Shot.

Petit à petit, on semble entrer dans un conte, une histoire, où le brigant et le prince tienne leur rôle... De grès ou de force. Quant à la comparaison au livre... J'ai vraiment aimé ! Enfin, le fait que le livre se referme et reste dans un armoire. Et qui finalement s'ouvre à nouveau...

Bref, j'ai adoré ce style d'écriture. Plongé entre une ébauche de pensée et quelque chose de réfléchi... Je ne sais pas trop comment dire ma pensée à propos de ton One-Shot. Tout ce que je sais, c'est que j'ai adoré.

_________________
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/13/090813074131903313.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
iKo MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Je vois que tu as compris ce que j'ai voulu présenter et je t'en remercie.

Je ne sais pas si c'est une histoire ou une autobiographie très brève..
J'ai juste voulu retranscrire ce que je ressentais au moment de l'écrit.

De plus la participation du membre est essentielle comme tu l'as précisé Elya Smile. En effet, la réponse permet d'une part "d'aider" en quelque sorte, de comprendre et de répondre à mes problèmes de coeur (ce qui met du piment dans l'histoire puisque je ne suis pas forcémement d'accord avec celui qui répond) ; et d'autre part de faire partie, de façonner l'histoire. Sans participation, l'histoire ne peut continuer en réalité.
Cette participation est nouveau selon moi dans une histoire et permet de rendre davantage intéressant l'histoire.

Maintenant la question se pose : faut il continuer ou laisser l'histoire comme ça ? Surtout que l'inspiration me manque, c'est difficile de décider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0347s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19