CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[TV Serie] Stargate SG-1

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Aimez-vous Stargate SG-1 ?
J'adore
47%
 47%  [ 11 ]
J'aime bien
21%
 21%  [ 5 ]
C'est pas mal
13%
 13%  [ 3 ]
Pas trop
8%
 8%  [ 2 ]
Je déteste !
0%
 0%  [ 0 ]
C'est quoi ?
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

 Auteur Message
iKo MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Stargate était une magnifique série ! De l'action, une idée originale quand même, de l'humour (^^)....

Je croyais que Stargate était terminée depuis un bon moment, je me suis trompé. Mais c'est vrai qu'avec le temps, on s'ennuit (surtout avec les longs discours de Carter qui explique ce qu'elle fait à chaque fois !!)

Stargate Atlantis a apporté "un coup de jeune à la série" dans le même style ^^ !

Je ne sais même pu pourquoi j'ai arrêté de regarder..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Stargate SG-1 est je dois l'avouer depuis sa création une très grande série de science-fiction et c'est incroyable de voir le succès qu'elle a remporté depuis le film qui a donné naissance à la série.

Pour ce qui est d'SG-1, je n'ai jamais eu l'occasion de suivre la série parce que je regardais des extraits des épisodes dans le désordre et donc je n'arrivais pas à comprendre l'histoire étant donné que je ne regardais pas dans l'ordre, donc j'avais du mal à accrocher en raison de son scénario parfois difficile à suivre (ça dépend les épisodes), malgré ça c'est vraiment une série magnifique et j'avoue que le quatuor Daniel Jackson/Jack O'Neill/Samantha Carter/Teal'c est magnifique car chacun d'eux apportent son énergie et son importance dans l'équipe lors des explorations galactiques.

-Daniel, un très bon personnage dont l'équipe aurait du mal à se passer avec sa connaissance historique importante.
-Jack, le leader de l'équipe est un vrai rigolo que j'apprécie beaucoup.
-Samantha, la scientifique de l'équipe est mon personnage préféré, j'adore sa connaissance scientifique et c'est trop cool qu'elle soit la chef d'expédition après la mort d'Elizabeth Weir dans "Stargate Atlantis".
-Teal'c, le Jaffa de l'équipe est un sacré combattant au corps-à-corps et c'est étonnant ce dont il est capable de faire par moment.

Je préfère beaucoup plus Stargate Atlantis car je trouve que la série est moins difficile à suivre qu'SG-1, la cité d'Atlantis est spectaculaire et elle ne cesse de nous surprendre en terme de découverte et de moment inattendu au travers des saisons qui passent, les Jumpers sont des vaisseaux excellents pour non seulement voyager par la porte des étoiles, devenir invisible mais également servir de sous-marin avec une capacité de résistance incroyable face à la pression de l'océan (encore + que les sous-marins nucléaires).

Le scénario est quand à lui encore plus passionnant que celui d'SG-1 (même s'il était déjà super bien trouvé), on découvre les Anciens qui est le peuple ayant bâti la porte des étoiles ce qui est pour les fans quelque chose dont on a envie d'en savoir d'avantage sur leurs origines, le fait d'avoir besoin du gène des Anciens pour pouvoir utiliser leurs technologies est à la fois bien et frustrant pour certains, la porte des étoiles de la galaxie de Pégase est beaucoup mieux que celle du SGC (et aussi celles de la galaxie de la voie lactée) car je la trouve plus moderne et moins lente pour composer les adresses d'une destination à choisir, le bouclier est plus efficace comme système de protection que l'iris de la porte des étoiles du SGC.

Pour ce qui est des personnages, ils sont aussi bon que ceux d'SG-1, le quatuor du début composé de John Sheppard/Rodney McKay/Teyla Emmagan/Aiden Ford était très bien mais à partir de la saison 2 après que le lieutenant Ford soit devenu cinglé (voir le début de la saison 2), Ronon Dex fait son entrée et avec celui-ci au côté de John, Rodney et Teyla apporte vraiment un plus considérable à l'équipe qui forme un quatuor inoubliable encore mieux que celui de Jack/Daniel/Samantha/Teal'c.

-John, le leader de l'équipe est un sacré pilote capable de piloter non seulement comme un pro un Jumper mais également un Dart (vaisseau de Wraith) et des croiseurs des Anciens, il est aussi parfois très rigolo ce qui rend son personnage encore plus attachant, c'est aussi quelqu'un capable de trouver de bonne idée face aux situations désespérés.
-Rodney, le scientifique de l'équipe est mon personnage préféré, il a une sacré intelligence, connaissance et compréhension pour la technologie des Anciens, des Wraiths et des Réplicateurs ce qui est indispensable pour l'équipe, il est par moment assez prétentieux et frimeur ce qui fait par moment bien rigoler, j'adore également son attitude pessimiste dont il nous fait des discours sur les pires catastrophes envisageables.
-Teyla, l'athosienne de l'équipe, c'est une femme qui parait douce, gentille et innocente mais les apparences sont trompeuses, elle est redoutable et excellente combattante au combat à mains nues c'est aussi une fine diplomate, et elle sert souvent d'intermédiaire avec les autres peuples de la galaxie Pégase, avec lesquelles les Athosiens ont établi des relations commerciales, je trouve qu'elle pourrait former un beau couple avec John.
-Ronon, le Satédien de l'équipe, c'est un sacré combattant coriace et efficace qui adore l'action et s'entrainer au combat, il a une étonnante habilité à l'usage des armes ainsi grâce à sa grande force, il lui faut recevoir plusieurs tirs d'arme paralysante des Wraiths pour qu'il soit mit k.o.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 22 Juin 2009 21:30; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 03:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Très bon résumé Cyclope^^
Moi aussi j'ai préféré Atlantis à SG-1, et j'avoue que j'attends avec impatience les téléfilms. En ce qui concerne SG-1, la série mère, elle a eu son âge d'or de la saison 1 à la saison 7, mais ensuite, çà a décliné mais bon, c'est pareil pour la plupart des séries (y'a que NCIS qui fait exception à la règle mais en même temps c'est pas le même genre).
Quand est venu Atlantis, j'avoue que j'étais rempli de préjugés vis-à-vis de cette nouvelle série mais j'ai très rapidement accroché, surtout que les Wraiths sont des méchants très charismatiques même parfois attachants commeTodd par exemple.

Donc entre les batailles spatiales, les situations critiques plus que critiques (on se demande parfois si ils vont vraiment s'en sortir tellement ils sont dans la mouise), les renversements de situation, l'apparition de nouveaux ennemis et de nouveaux personnages, bref en 5 saisons, je dois avouer qu'Atlantis a largement rempli son contrat pour moi, la série est dense, le scénario tient la route malgré quelques légères incohérences, les acteurs jouent super bien.
Atlantis a repris la suite de son aînée avec brio même si beaucoup de fans de SG-1 ne sont pas d'accord, le seul point négatif c'est les épisodes bouche-trous qui parfois sont excellents mais parfois peuvent être lourds... à cause d'une reprise d'un scénario de SG-1 adapté à la cité d'Atlantis. Là, çà le fait pas vraiment et les possibilités de scénario dans ce spin-off étaient à mon avis assez importantes pour ne pas nous faire ce genre de coups dans l'eau.

Donc, malheureusement Atlantis se termine au bout de 5 saisons, une série qui aura été très controversée par les fans de la première heure mais qui m'a vraiment bien plu, maintenant il faudra attendre les téléfilms pour revoir notre bonne vieille cité !

Mais pour ce qui est de l'avenir de la franchise, sachez que Stargate ne meurt pas : une nouvelle série va démarrer d'ici le mois d'octobre 2009 aux USA (normalement) et se nommera Stargate Universe, et là je peux vous dire que l'apparition de ce nouveau spin-off fait encore plus de vagues parmi les fans, mais çà a tendance à se calmer au vue des acteurs qui vont jouer dedans et des interviews des producteurs. Donc, wait and see comme on dit, mais étant donné que j'avais bien aimé Atlantis, je suis plutôt favorable à ce que la franchise continue en espérant que les réalisateurs aient appris de leurs erreurs passées et nous fassent un spin-off qui surpasse Atlantis et SG-1.
A noter et ce n'est pas anodin, que l'épisode pilote qui introduira la série durera non pas deux épisodes comme pour Atlantis et SG-1 mais... 3 épisodes ! Autrement dit du jamais vu dans la franchise, et qui laisse suggérer l'énorme potentiel de la série à venir. Affaire à suivre pour les fans de Stargate.
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0335s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 20