CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko, copié de Star Wars?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 12:52   Sujet du message: Code Lyoko, copié de Star Wars? Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
Je trouve que Code Lyoko est copié de Star Wars,car William pourrait-être comme le "Anakin Skywalker" de la série car il est passé dans le côté des Méchants,comme Anakin quand il passe dans le côté "Obscur de La Force".
Le sabre laser d'Ulrich est bleu (Côté Jedi) et le Clone d'Ulrich dans l'épisode "Tentation" de la SAison 2 a un sabre Rouge (Côté Sith)

A vos commentaires!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Finish MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Heu... Désolé de te contre dire mais PAS DU TOUT.


William pourrait-être comme le "Anakin Skywalker" de la série car il est passé dans le côté des Méchants,comme Anakin quand il passe dans le côté "Obscur de La Force".[/quote]

Oui, il été l'allié de Xana, mais contre son grès, il ne l'a pas été volontairement ! (Aelita le dit à l'épisode 95 Mr. Green)

Le sabre laser d'Ulrich est bleu[/quote]

Ben oui, il pouvait être vert ça serait la même chose...

Lyoko-Jedi a écrit:
Le Clone d'Ulrich dans l'épisode "Tentation" de la SAison 2 a un sabre Rouge (Côté Sith)


1 => C'été pas plutôt "Révélation" (Maintenant, peut-être qu'on parle d'un autre clone)
2 => A mon avis c'est plutôt pour distinguer le gentil et le méchant...

Bref, Tu l'a compris, Je ne crois pas du tout que code lyoko soit un bête copier de Star Wars
Revenir en haut de page
 
Lordwilliam MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
starwars s'étant inspiré de nombreuse idéologie et mysticisme,ilest possible que Codelyoko aie puissé au même source mais je ne pense pas qu'ils iraient copier starwars. déjà qu'ils ont prit des ressemblances avec matrix et qu'un processus de matérialisation via virtualisation apparaît dans le film "Timeline" dont letitre français est "les prisonniers du temps".

Code lyoko copiant starwars est une hérésie vu que les actions sont totalement diférentes. d'un côté onlutte secrètement contre un programme tandis que de l'autre les jedi se battent ouvertement contre les sith.

la couleur des sabres peut être une évocation à Starwars mais jamais on peut dire que code lyoko est une copie de starwars. il y a trop de différences.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
CL n'est pas un copier-collé mais plutôt qu'il s'en est beaucoup inspiré de la saga "Star Wars", d'ailleurs il y a beaucoup de similitudes/ressemblance entre CL et Star Wars, voici la liste:

-Le combat entre Ulrich et Ulrich/XANA = Anakin vs Obi-Wan dans "La revanche des Sith".
-Le combat entre Ulrich et Aelita/XANA = Anakin vs Asajj Ventress dans "Clone Wars".
-L'approche du Skidbladnir au Réplika Forêt = L'approche du Faucon Millénium à l'Etoile noire dans "Un nouvel espoir".
-La télékinésie de Yumi = La Force des Jedis.
-Dark William = Dark Vador.
-XANA = l'Empereur Palpatine.
-Les éclairs des xanatifiés = Les éclairs des seigneurs Sith.
-Navskids vs Rorkal = Batailles dans l'espace entre les Rebelles vs l'Empire.
-Le Kongre = Le monstre attaquant le Bongo dans "La menace fantôme".

Et comme tu l'as dis Lyoko-Jedi, il y a le sabre d'Ulrich qui devient bleu et qui peut faire ricocher les tirs des monstres comme les sabres lasers mais il faut savoir que CL et Star Wars sont 2 choses différentes, même si on remarque des similitudes frappantes entre les 2 univers respectifs.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 14 Nov 2009 22:48; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Copié ? Carrément ? xD La blague...

Code Lyoko peut en être inspiré à la limite, mais absolument pas copié.

Si tu regardes plus profondément le site, tu vas découvrir des super dossiers concernant les sources d'inspiration (et non de copie). Philip K. Dick, Tron, Matrix...
Pourquoi pas Star Wars, mais je trouve le lien plutôt faible, surtout en ce qui concerne tes arguments.

Je ne suis pas vraiment cinéphile, mais le gentil qui bascule méchant, c'est pas exclusif à Star Wars. (Y'a qu'a voir la saison 3 de Heroe... :X )
Et vous voyez souvent le méchant en bleu, et le gentil en rouge ? Bleu et Rouge, c'est des classiques, utilisés par Star Wars ET Code Lyoko et non copiés l'un sur l'autre.

Si t'as d'autres points que tu trouves "copiés", je me ferais un plaisir de t'expliquer que non ! Razz
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
yumi-kelebek MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Ici et ailleurs...
inspiré? copié? mais n'importe quoi, quel est le lien entre ces deux séries? AUCUN. La guerre des étoile et le monde virtuel, ça l'air de ressembler ça?

Bon, primo, comme Finish le dit, Willima (mais rien à avoir quoi) n'est pas passé du côté obscur, Xana la médusé....il n'a pu rien faire (trop dans son délire d'être sur Lyoko).
Deuxio, le sabre d'Ulrich est un katana, un sabre japonais qu'itilisait les samouraï, donc là rien à avoir avec le sabre des jedi: en plus si tous les lyoko guerriers possaidaient un sabre, encore on pourrait se poser des question, mais là....
Mais même l'intrigue ne paraît pas être insipiré de cela. Mais pas du tout.

_________________
" Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan "
(By Baudelaire).

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
C'est vrai que apparament,c'est seulement "inspiré".
Mais quand Yumi dans l'épisode "Le Lac" essaie de remettre dans le bon côté William,on aurait dit la relation "Luke et Dark Vador".
Et pour le combat des 2 Ulrich, c'est dans l'épisode "Révélations"...paron d'avoir fait l'erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
J'approuve ce qui a été dit précédemment.
Personnellement, je trouve que tu as lancé ce topic un peu trop vite et sans trop réfléchir. Selon moi, il t'es passé l'idée "tiens, si code lyoko était copié de star wars?" Vu le fan que tu es, cela ne m'étonne pas, mais à l'avenir, il faudrait réfléchir un peu avant de créer un sujet aussi rapidement, ou bien de tourner le sujet sur un sondage comme "Code Lyoko, inspiré et/ou copié de Star Wars?"
A la limite, ce sujet aurait pu tourner en débat autour de l'inspiration.
Et même, tu peux toujours changer le titre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Un sondage ? Pouah ! Encore pire ?! Pour faire quoi ?

Au pire, le sujet descends dans les profondeurs oubliés du forum, mais un sondage ou changement de titre n'y changera rien.

Le conflit interne du bien et du mal à l'intérieur de William ? C'est également utilisé dans plein de films et séries. Je pense notamment à Heroes.

Star Wars et Code Lyoko ont peut-être des idées communes, mais n'est pas "outrageusement" pompé.

En tout cas, pas faux, faut tenter de réponse soi-même à la question avant d'ouvrir un sujet.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Finish MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Je crois que même si tu feras un sondage tu auras ça :

CL est-il copié de Star Wars ?

Oui : 2 % (voir un tout petit pourcentage encore plus petit que 2% Mr. Green !)

Ils se sont plutôt inspirés : 5% (P'tête un peu plus Mr. Green)

Non : 93% (Ou +)

Mais essaye, tu verras que ce que tu pense est farfelue ! Mr. Green

Revenir en haut de page
 
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
Je ne sais pas faire un sondage,mais j'ai essayé d'en faire un!
Quand même,je pense que la Télékinésie est largement "inspiré" de Star Wars mais elle est apparement moins puissante que la "Force"
Et c'est vrai que William n'a pas voulu être dans le mauvais côté alors,qu' Anakin,l'a voulu pour sauver Padmé.Cela doit être seulement inspiré aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wiliamlyoko MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 14:44   Sujet du message: code lyoko ,copie de star wars Répondre en citant  
Invité



code lyoko ne pe pas etre copie enfin c'est pa du tout la meme histoire
parce 'que

1-les jedi ne se font pas virtualise sur un monde virtuel.

2-seigneur palpatine n'est pas un programme comme X.A.N.A

3-les site ne sont pas des monstre de X.A.N.A

enfin quand meme sa peut etre inspire de star wars

[/code]
Revenir en haut de page
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
U___U
*désespéré*

C'est sur que si tu prends les points de différences, c'est pas du tout copié. Normal, puisque ça s'appellerait du plagiat.

Raisonnement :
Il n'y a pas Odd, ni Yumi, Ulrich non plus, Jérémie de même, pas plus qu'Aelita dans Star Wars.
Anakin, Leïla, Boba Fett sont également absent de Code Lyoko.
=> Résultat, Code Lyoko n'est pas copié de Star Wars.
...
Avec des raisonnement de ce genre, il est clair qu'on va avancer loin. x_x


Pour répondre aux points cités par l'auteur du sujet, je les balaie de nouveau.
La télékinésie est un classique des films et série de science-fiction, et en aucun cas une exclusivité StarWarsienne. Il n'y a qu'a regarder Wikipédia concernant la télékinésie, des scientifiques l'ont étudiés dans le monde réel, et non sur l'Étoile Noire.
Pour le point William/Anakin, j'ai déjà expliqué. La lutte du bien et du mal existe depuis la nuit des temps, et n'a pas été crée par ta série que tu semble considérer comme omnipotente.

Si tu veux considérer Code Lyoko comme copié de Star Wars, libre à toi, mais apporte au moins des arguments plausibles.


Pendant que je suis là, wiliamlyoko, va t'acheter un Bescherelle et réviser tes classiques de films avant d'écrire des énormités pareilles. William s'écrit avec 2 L, et je ne pense pas que les "sites" soit des méchants de Star Wars.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyoko-Jedi MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 14:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 134
Mais non!Je ne voulais pas dire qu'il y avait les mêmes personnages mais plutôt que certains moments de Star Wars ou les caractères de certains personnages de Star Wars sont "reproduis" dans Code Lyoko.
Donc c'est plutôt en effet "inspiré".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Grrmmbbllblblblblb....... >_<
Y'en a qui ont du mal. Toi qui a lancé le sujet, lance des arguments valables au lieu de remonter inutilement ton sujet et de faire une conclusion aussi brutale et affligente.

Code Lyoko n'est pas inspiré de Star Wars, les 2 séries sont seulement basées sur les mêmes classiques de science-fiction. Libre à toi de penser le contraire mais explique ta pensée.

*pense qu'il faudra mieux apprendre aux élèves à argumenter leurs pensées*

"Hé hé ! Vous savez quoi ? Code Lyoko est inspiré de Star Trek, Aelita a les oreilles pointues comme Spock !"
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 21