CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'alimentation du S.C.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
jojo67150 MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 17:08   Sujet du message: L'alimentation du S.C. Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
Bonjour,

Lorsque j'ai regarde l'épisode 37 : Intérêt commun (je suis en train de revisionner toute la saison 2) on dit que l'alimentation du supercalculateur est donnée par une pile nucléaire. Pourtant dans un épisode (je sais plus ,lequel je vais chercher sa ), il dit que Franz Hopper a détourné de l'énergie du réseau EDF.

Ya t'il deux alimentation ??
Ou est-ce juste une incohérence oubliée par les créateurs du DA ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
LE SC est alimenté au Nucléaire. Et il n'existe aucune source alternative d'électricité à l'heure actuelle. Et brancher sur le secteur une "Chose" qui bouffe à elle toute seule un huitième de la production d'une centrale nucléaire (Généralement, les centrales nucléaires utilisent 8 barres d'uranium par cheminée, si je me souviens bien, mais je pense me tromper), ce serait du suicide.

Par contre, je n'ai aucun souvenir d'un détournement d'énergie du réseau EDF. eut-être une incohérence de la première saison, ou alors aurais-tu mal compris ?

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jojo67150 MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
C'est possible que je n'ai pas bien compris pourtant je suis quasiment sur de mon coup je vais essayer de retrouver cet épisode et dés que je l'ai je poste
_________________
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/090701112844590535.png


Mon interface :

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4339
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
A moins que tu confondes avec l'histoire de détourner de l'énergie du 5ème territoire (pour renforcer une tour), ou du supercalculateur lui-même.

Dans le premier cas, je suppose qu'il s'agit d'allocation mémoire. On réduit la part allouée au 5ème territoire (qui, étant le principal, bouffe pas mal de mémoire), pour la redistribuer ailleurs là où c'est nécessaire.

Concernant le réseau EDF, il ne faut pas oublier que le supercalculateur est relié à Internet. Donc, que de l'information sous forme électrique circule.
Le réseau électrique "classique" existe peut-être, mais je pense qu'il n'est là que pour alimenter les fonctions de base (refroidissement), pas pour faire tourner les programmes de Lyoko qui, eux, nécessitent toute la puissance de la pile.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Ce serait balèze, un réacteur nucléaire qui alimente son propre système de refroidissement... Quoique ça ce tient !

Le réacteur nucléaire du SC n'alimente pas trois millions d'habitants ! Juste trois scanners, des séries de micro fissions nucléaires, un supercalculateur et un système de refroidissement...

Par contre, le SC peut impulser le réseau, comme dans l'épisode de la saison 1, Big Bug.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
D'accord avec Dede7, mais tous les programmes sources, les lignes de codes et les programmes annexes doivent consommer énormément.
Lorsque XANA est dans le supercalculateur et/ou qu'il virtualise des monstres, l'espérance normale de vie de la pile diminue car il s'agit de dépenses supplémentaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
jojo67150 MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 07:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
Les lignes de code ne peuvent pas consommer car pour les taper il suffit d'avoir le bloc note (livré avec window) ou alors notepad ++ bon je m'éloigne tout ce que je voulais dire c'est que xana n'utilise un max de ressource que lorsqu'il compile (transforme des lignes de code en programme) ou execute un programme donc les lignes de code ne consomment rien (pour répondre a benjishop)

Par contre l'énergie de la pile n'est pas sensé diminué lors des virtualisation au contraire elle est sensé augmenté a chaque virtualisation (http://www.codelyoko.net/FRA/ -> hypothèse -> les processus de materialisation /dematerialisation chapitre la virtualisation nuit gravement a la santé ligne 10)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
benjisop MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 08:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
[mode=HS + énervé]BENJISHOP ???? C'est BENJISOP purée vous savez pas lire? un copier coller ou un minimum d'attention c'est pas possible? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[/HS][mode=calme]

Bon, pour revenir au sujet, ça m'étonnerait beaucoup que l'OS du SC soit Windows, je pense tout simplement que le SC dispose de son propre OS, donc les lignes de codes (qui ne peuvent pas être activées depuis le blocnote ou notepad mais avec cmd32) peuvent consommer, mais un peu.
Je ne comprend pas comment une virtualisation ferait gagner de l'énergie nucléaire puisqu'une virtualisation consomme (sinon ça marcherait pas) Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 10:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Oula, oula... Tu mélanges tout jojo67150 !

Pour l'histoire du bloc-note. Windows ou pas, un programme consommera toujours de la mémoire, même sur Mac, même sur Linux, même sur le supercalculateur.
Un Krabe virtualisé, mémoire consommée implique énergie de la pile utilisée.
Un clone polymorphe à contrôler, mémoire consommée implique énergie de la pile utilisée.
Le pile nucléaire est toujours sollicitée.


Pour le passage cité du dossier (qui est d'ailleurs aussi sur CodeLyoko.fr ici : http://www.codelyoko.fr/dossiers/virt_mat.cl Smile ), il est supposé que "la matière serait détruite en libérant de l'énergie, [et que] cette énergie pourrait ensuite être capturée et recyclée, ainsi la pile nucléaire s'épuiserait beaucoup moins" mais "Pour la matérialisation se serait le processus inverse". Peut-être que l'énergie consommée est quelque peu réduite, mais au final, il n'est jamais dit que la pile gagne de l'énergie.
Tu imaginerais que plus tu écoutes ton lecteur mp3, plus sa pile se rechercherai ?

Si la pile à survécu aussi longtemps avant d'être changée (#37 - Intérêt commun), c'est qu'il ne faut pas oublier que le supercalculateur est resté éteint pendant 10 ans et n'a donc pas consommé. Mais avec l'arrivée des Lyoko-guerriers et de leur bataille contre X.A.N.A., la pile à été sollicitée dans tout les sens.
X.A.N.A. l'a quasiment achevée peu avant (#35 - Les jeux sont faits) en virtualisant un nombre énorme de Krabes. Cette virtualisation de masse a nécessité toutes les ressources mémoires disponibles et a donc consommé la pile à fond.
Juste après, Jérémie à terminé le travail (#36 - Marabounta) en lançant sa création sur Lyoko. Un système multi-agents pareil doit consommer à mort !
A cause de ces 2 dernières attaques, il est arrivé ce qui devait arriver, la pile est tombée en rade.
N'avez-vous jamais remarqué que si vous changez la hauteur du son souvent, ou que vous changez de musique souvent à la main en rallumant quelques secondes l'écran de votre mp3, la pile se décharge plus vite ?


Pour répondre à Dede7 : Ce serait balèze, un réacteur nucléaire qui alimente son propre système de refroidissement... Quoique ça ce tient !
Ton réfrigérateur, il suffirai de le mettre sur une batterie et il alimenterait son propre système de refroidissement, ça serai donc possible. ^^
Je parle évidement de l'épisode #81 - Oeil pour Oeil, où William-X.A.N.A. coupe le système de refroidissement, au risque de tout faire griller. C'est aussi pour ça que je suppose qu'il existe un support par le système électrique classique, même minime. Dans une centrale nucléaire, ils produisent de l'énergie et l'utilisent pour eux même. Mais ils leur faut certainement un support extérieur de refroidissement en cas de pépin (énergie produite par une cheminée pour aller en secourir une autre défaillante). Sinon, vous immaginez ? A la moindre défaillance de la pile nucléaire, le système de refroidissement saute et Lyoko disparait !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Dans certains cas (que je prendrais le temps de développer plus tard, pas à 5 minutes de l'épreuve d'histoire du Brevet des collèges), un système consommant de l'électricité peut en produire, mais dans une certaine limite. Un peu comme un alternateur de voiture.

Pour chaque matérialisation, retour dans le passé ou autres, ça bouffe 100 d'énergie (exemple) et ça peut en produire un max de 99.

La pile est morte lorsqu'elle arrive à 99. Même si après l'opération, elle regagne son énergie, il faut une quantité fixe de 100 avant qu'il n'y a pas.

Bon je dois y aller, j'ai un contrôle d'histoire à pas rater, je reviendrais avec plus de détails d'ici vendredi (quand tout sera fini ^^)

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lordwilliam MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
je fais signaler que l'usine , la vrai, avait des turbines qui utilisait le flot de la Seine pour créer du courant.
si on transpose cela dans le DA on peut avoir une partie des besoins élémentaires qui soient fournit par les turbines.
On peut aussi penser que du temps où l'usine fonctionnait encore, ces turbines devaient être connecté au réseau électrique parisien et donc cela explique que xana puisse faire voyager ses spectres par le réseau électrique.

Cela explique aussi que,quand la pile du supercalculateur a rendu l'âme, le supercalculateur aie continué de fonctionner mais par des moment d'activité et d'arrêt. (accumulant, lors de l'arrêt du supercalculateur, le potentiel énergétique pour le faire refonctionner pendant un cours instant.)(note, Xana aurai pu dans ce scénario puiser dans l'énergie extérieure, mais cela aurait causé EdF a mener une enquête et le supercalculateur aurait forcément été découvert et arrêté, tuant de ce fait Xana.)

je pense donc que quand Hopper a éteint la pile du supercalculateur de l'intérieur, celui-ci fonctionnait encore grâce au turbine dans la Seine. et donc on peut ainsi dire que quand ils l'on éteint à la fin de la saison4, Lyoko n'a pas été détruit mas mis en veille.

tout cela grâce à des turbines cachées dans les fondations des quais de l'île seguin.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Il n'a jamais été fait mention de ces turbines, bien qu'il soit logique, et donc presque évident, qu'elles existent. (Les auteurs s'en serviront surement comme élément de secours pour un point de back story ^^)

Sinon, le SC est réellement éteint. C'est tout le système de gestion externe qui reste de garde (Système de refroidissement, extraction mécanique, ascenseur...

*Dede7, qui réplique chaque hypothèse par une précision véridique*

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 16:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Il est vrai qu'il existe(ait?) des turbines dans l'usine. Au cours de recherches infructueuses pour retrouver un site sur l'île Seguin contenant pas mal de photos, j'en ai trouvé un autre qui dit que "l'usine est autonome en énergie avec sa propre centrale (électricité, vapeur)", cependant, je vois très mal X.A.N.A. ou Franz se servir de ces générateurs. Ce serait alors pur suicide de tenter de conserver le secret. Les voisins ne seraient-ils pas inquiétés par des bruits nocturnes des turbines des années 30 tournant dans une usine abandonnée.

"Cela explique aussi que,quand la pile du supercalculateur a rendu l'âme, le supercalculateur aie continué de fonctionner mais par des moment d'activité et d'arrêt."
Ça n'a rien a voir avec l'alimentation, toute pile fait ça. Je reprends encore l'analogie avec le banal lecteur mp3 : quand il s'éteint tout seul, ne pouvez-vous pas le rallumer quelques secondes/minutes avant l'extinction suivante ? Un espèce de "sursaut" de puissance est toujours là. Dans le super-calculateur, on a eu la même chose, erreurs matérielles provoquant l'effacement des territoires, la désactivation des véhicules. Heureusement pour les héros que les pertes n'aient pas affectés la gestion de leurs mouvement par exemple, ils auraient fini directement dans la mer numérique.

Pour reprendre Dede7, "tout le système de gestion externe qui reste de garde (Système de refroidissement, extraction mécanique, ascenseur)", c'est géré par un système électrique extérieur.
Je repense notamment à l'épisode #14 - Piège, où Jérémie suppose que la panne de l'ascenseur provient d'un fusible grillé en salle de contrôle.

Pour répondre donc à la question initiale, il existe donc bien deux sources d'alimentation, l'une de la pile nucléaire, l'autre électrique "classique" mais discrète (on élimine les turbines); mais la seconde ne sert que de support à toutes les activités "extérieures" à Lyoko. X.A.N.A. pollue parfois ce second réseau pour lancer ses spectres et attaques.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.036s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20