CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[FanBD - One Shot]Franz Hopper en tourment

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Orphée MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:01   Sujet du message: [FanBD - One Shot]Franz Hopper en tourment Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Coucou tout le monde !

J'ai eu il y a quelques temps une idée de BD sur Code Lyoko. Alors je me suis dit, c'est parti pour une grande histoire xD Scénar en tête, je m'essaie à dessiner les personnages...

Et puis j'ai revu à la baisse parce que je me suis vite rendu compte que j'aurai pas le temps de produire les planches de manière constante, et que le style de Code Lyoko, j'aime bien mais c'est pas facile (çà change totalement de mon style de dessin) alors je me suis rabattu sur une histoire courte en 1 page (d'où le one-shot du titre ^^) centré sur Franz Hopper. Parce que c'est vrai, nos héros ont la part du gâteaut, mais Franz Hopper ? Pauvre délaissé voguant au gré des courants de la mer numérique ? XD On l'oublie lui !

Bon, je sens que je vous embête là, alors voici le contexte : cette planche se passe dans le chalet de la montagne, la nuit, après l'enlèvement d'Anthéa. Et ce qui m'a inspiré un peu, c'est un dossier de Shaka où il a dit que Franz Hopper était un personnage assez tourmenté et paranoïaque un peu comme Philippe K.Dic, mais que çà n'avait pas été mis sur le devant de la scène du fait du public ciblé "enfant", çà devait être le dossier des Sources d'Inspiration si je ne me trompe... Donc j'ai essayé de dépeindre un peu sa 1ère étape dans la "folie" ou paranoïa... Je sais pas si c'est réussi, vous en jugerez vous-même Wink
Je vous prépare la version couleur qui est déjà bien avancée.

Désolé de la taille, mais c'est la version HD que j'ai posté dans la section fanart du site et j'en ai pas d'autre, je vais voir si je peux la réduire...

http://generateur.codelyoko.fr/uploads/fanarts/1236547912_748.jpeg

Et le début de la version couleur.
http://img119.imageshack.us/img119/113/clfrtcontcouleur.jpg

Laissez-moi vos avis^^ (notamment sur la version couleur parce que mon écran n'est pas top à ce niveau Mr. Green )
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
June MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 351
Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
Waaaouh ! B-R-A-V-O !!! Trop beau, non mais comment tu fais ? L'idée de faire ça sur Franz Hopper est super, j'aime beaucoup ! Continue la version en couleur si tu as le temps ! Wink

Juno

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Que dire à part que tu dessine magnifiquement bien ?

Que ce soit ... La version noire et blanc ou le version en couleur ... C'est vraiment sublime !
Je te conseil de continuer la couleur ! Car là, c'est tellement bien parti que tu ne peux pas arrêter en plein milieu ! Mr. Green

Nan mais j'adore comme tu dessine. *____*

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
quaddu13 MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
O_O PUREE comment t'as fais pour dessiner comme sa? c'est c'est c'est MAGNIFIQUE! surtout la version couleur quoi! franchement je trouve qu'a rien a dire Mr. Green

BRAVO!!! Franchement j'ai hate de voir le reste en couleur Mr. GreenMr. GreenMr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kaseyó MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
C'est très joli =)
Mais t'aurais pu trouver une meilleure typographie pour les textes ^^' Ca irais mieux avec les dessins.
Et en parlant de textes, je trouve ceux-ci un peu... "simpliste" Wink

Mais sinon les dessins sont géniaux Mr. Green

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nostalgia MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
SUPERBE! J'adore la version noir et blanc mais la version colorée est vraiment magnifique! J'aime beaucoup ce premier épisode j'espère qu'il y en aura d'autres ^^, j'aime beaucoup l'histoire c'est assez rétrospectif tu réinventes les origines de Lyoko top quoi =D par contre jsuis d'accord avec Iceberska trop simples les dialogues ><
_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Merci tout le monde Smile et pour les critiques également xD

Content que vous ayez aimé les dessins !
Pour la typo, c'est vrai que je me suis pas foulé, j'ai pris la première police trouvée dans GIMP Mr. Green (Flemmardise quand tu nous tiens^^)

Sinon pour les dialogues simplistes.... vous ne semblez pas lire beaucoup de BD ? Si ?^^ Si cette planche avait fait partie d'un épisode en plusieurs pages, çà aurait été mieux niveau place, j'aurai pu m'étendre sur le monologue, mais là j'étais restreint par le format en une planche. Et je peux vous dire que faire une histoire courte sur ce format, c'est pas de la tarte. Là j'ai essayé de faire au mieux pour ne pas que çà soit trop simple, ni trop compliqué... apparemment j'ai fait trop simple^^ mais une BD n'est pas une fic, faut pas l'oublier, je peux pas m'amuser à raconter tout ce que je peux dire dans une fiction en une seule planche.

C'est sûr qu'on peut faire mieux, j'ai pas dit le contraire^^ Si jamais l'un de vous veut remanier le monologue pour qu'elles s'adaptent aux bulles, tout en étant plus élaboré que le mien, je suis preneur, y'a pas de soucis Wink

Quant aux prochains épisodes, malheureusement il n'y en aura pas pour les raisons suivantes :
1- le style de CL çà va bien 5 minutes^^ Et je préfère travailler mon propre style qui est loin d'être abouti plutôt que d'en changer tous les 5 jours.
2-Le manque de temps : la fac de médecine c'est pas de tout repos et j'ai pas beaucoup de temps libre (c'est aussi en partie pour çà que j'ai fait la BD en 1 planche, pour pas que çà me bouffe trop de temps).
3-Parce que si je commence des épisodes je peux vous garantir que vous allez devoir attendre quelques semaines avant de voir les planches, et j'ai aps envie de vous faire attendre inutilement^^ surtour que le résultat risque d'être assez passable.... si je n'ai pas abandonné entre-temps par manque de temps^^
Et puis c'est pas tout mais faut trouver les scénarios et là j'ai à peine le temps de m'occuper des miens donc je suis désolé mais cette histoire courte sera la seule dans l'univers de Code Lyoko...

Encore merci pour vos commentaires Wink Et si vous avez encore des choses à dire (critiques ou autres) allez-y ^^

PS: Aucun rapport avec Code Lyoko, mais je me fais plaisir^^ Une petit croquis au bic pour la route :

http://img514.imageshack.us/img514/8017/croquisforteaurvbseuil.jpg
Vraiment rien à voir avec Code Lyoko Mr. Green (pourquoi je suis encore là moi ? ... Allez je sors =>[ ]
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kadicienne MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 45
Dis-moi, est-ce que tu as pris des cours d'arts? Moi-même, je fais de l'art au lycée.
Très franchement, tu es très doué pour le dessin et il n y a rien à dire de plus. Tu devrais continuer l'histoire sur Franz Hoper, elle est interressante.

_________________
LYOKO, LE DANGEREUX MONDE VIRTUEL PRISONNIER DANS LE CHAOS

http://img9.imageshack.us/img9/8228/packalicesignature.png

Merci à Juno pour ce super pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Nan je ne fais pas d'études d'art, et je n'ai jamais ou presque jamais suivi de cours de dessins. J'ai bien eu arts plastiques en 6e,5e,4e mais çà m'embêtait plus qu'autre chose, on apprenait rien. Donc on peut dire que j'ai un peu appris tout seul et en farfouillant un peu sur internet et dans les livres.
Et merci pour le compliment ^^ mais j'y peux rien c'est de famille, mes 2 grands frères sont encore plus doués et l'un des deux est infographiste maintenant. Quand à mon petit frère... il est plus doué que moi à son âge Mr. Green
Par contre je suis franchement pas motivé pour continuer la BD sur Franz Hopper et j'ai pas d'inspirations. Je préfère largement faire des BD qui se passent dans des univers que j'ai inventés, c'est largement plus intéressant à mon avis que de reprendre un univers déjà construit.
Mais si vous voulez d'autres BD je vous posterai une histoire courte que je suis en train de dessiner (en 3 planches).

Et comme tu fais de l'art au lycée Kadicienne, tu pourrais nous montrer tes dessins, non ? Mr. Green J'aimerais bien voir les chefs-d'oeuvre des artistes du forum, moi^^ Assez du monopole des fanfics et fics ! Vive le dessin Mr. Green Mr. Green Nan vous inquiétez pas, çà passe vite mes crises de folie Mr. Green
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tia MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ouah !! ^^
C'est trop beau, tu dessines vraiment bien même super bien ! ^^
Ils sont bien fais ! ^^
Je suis en admiration devant tes dessins xD
J'aimerai savoir dessinée comme ça (Je suis plus douée en dessin seulement en recopiant sur un modèle -_-" je n'arrive pas à dessinée en imaginant !)
Sinon j'aime beaucoup l'histoire sur Franz Hopper ! ^^
Je n'ai rien à dire, enfin je ne sais pas quoi dire d'autres xD
A part que j'aimerai voir d'autre de tes dessins ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Salut Tia !
Bah si t'es douée pour recopier avec un modèle c'est bien ce que j'ai commencé par faire^^ et j'ai fait çà pendant 8 ans avant d'arriver à dessiner d'après ce que j'imagine (et oui c'est long mais quand on aime^^) Et puis après çà va tout seul, un coup d'oeil critique sur les dessins, de la motivation(si si c'est important Mr. Green ) et quelques avis bien placés pour te faire progresser et tu peux arriver à un niveau très convenable ensuite Wink
Un conseil que m'a donné un graphiste sur un forum : "Essaie de comprendre ce que tu recopies" (en gros). Essayer de comprendre le pourquoi du comment, les ombres, les mouvements, la perspective... c'est super intéressant tout çà et après tu peux facilement dessiner ce que tu imagines !

Bon, et puisque vous voulez voir d'autres dessins je m'en vas poster un sujet sur mon histoire courte, na ! Vous avez tout gagné tiens ^^
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
yurich MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 18
Ahou! Sincèrement même tu préfères créer des univers au lieu d'en reprendre, continue cette bd. Si on a fait l'univers étendu de Star Wars en y incluant des aventures en plus de celle des Skywalker, on peut faire aussi l'univers étendu de Code Lyoko. D'ailleurs, c'est un peu déjà fait sur le forum pour beaucoup de fics.
Mais aussi dans les bds avec des épisodes se passant entre d'autres.
Allez sincèrement, c'est interressant de voir Waldo Schaeffer alias Franz Hoper avant sa virtualisation définitive dans la mer numérique.

[CENSURé]

Note de Xen : Bon, pour la DERNIèRE FOIS,
PAS DE PUBLICITé / SPAM POUR PROMOUVOIR VOTRE FICTION/FANFICTION DANS CELLES DES AUTRES !!! U___U" !
Je crois qu'un autre post s'impose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
marckantoy MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 13
Localisation: Mexique
"Tres Code" Orphée
Bravo!

English: Is super your art Very Happy

Edit Aquatikelfik : It's forgiven to post a message only for say : "It's great".
Go read the rules, and speak french.

_________________
... fan-art, OK?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0423s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20