CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Chronologie de la série

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Effectivement, vu sous cet angle, il y a de quoi se remettre en question, mais malgré tout, je persiste à dire que ce que j'ai expliqué est à 90% vrai et je vais essayer de l'expliquer pourquoi.

C'est vrai que comme tu l'as expliqué, Shaka, si les scénaristes avaient décidés d'établir une chronologie détaillé et précise, ça aurait prit 2 fois plus de temps pour que la réalisation de la série se termine mais, ça aurait permit de savoir quand est-ce que l'histoire se passe et ainsi déterminer combien de temps il a pu s'écouler entre les épisodes et les saisons.

Malgré tout, le fait de ne pas préciser la chronologie et ne pas évoquer certaines choses avant peuvent parfois amener à des gros anachronismes par les scénaristes, comme par exemple le fait que la plupart des élèves de 6ème soient les mêmes que ceux des 2 premières saisons dans #75 Corps célèste et le soit-disant anniversaire de Yumi dans #78 Expérience. C'est en voyant ces détails louches que je me suis dis que ça valait la peine d'établir une chronologie de la série.

Concernant ce que tu as dis sur certains épisodes de la saison 2 aux USA numérotés différemment de nous, moi je dirais que ça pouvait être: soit par choix des distributeurs américains, soit par ce qu'ils souhaitaient avoir certains épisodes diffusés dans un ordre différent du nôtre. De plus, il y a pleins d'autres DA où l'ordre des épisodes n'est pas le même dans d'autres pays que dans celui d'origine, regarde sur animeguides.free.fr pour en être convaincu. Tu ne t'es jamais posé cette question ? Mais pour en avoir la certitude, il faudrait contacter Moonscoop et leur poser la question, plutôt que de continuer à en débattre pendant des heures pour rien.

Je ne veux pas dire que je cherche à toujours avoir raison, Shaka, mais simplement que si tu avais fait autant de visionnage des 4 saisons que je l'ai fait, tu serais d'accord avec moi sur beaucoup de choses concernant la chronologie, je ne te force pas à me croire et encore moins à être du même avis que moi, tu as le droit de ne pas avoir le même point de vu sur la chronologie parce que tu m'avais expliqué qu'elle n'avait pas d'intérêt pour toi.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 13 Juin 2011 12:56; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Salutations à vous tous (et surtout à vous deux) !

Premièrement, comme je te l'ai déjà dit par MSN, Cyclope, on voit là une chronologie complète, qui laisse voir un travail poussé et sérieux. Il y a de quoi en être fier, et il est sûr que ce document sera fort utile à certains écrivains en herbe désirant inclure leur histoire à un moment précis, voire peut-être par les scénaristes, histoire de faire d'une hypothétique Saison 5 une saison d'élite d'une série elle-même exceptionnelle, faisant ainsi de Code Lyoko un véritable bijou en matière de DA.

Cependant, Shaka et *Odd Della Robbia* entre autres soulignent non sans tort le fait que tu t'es basé plusieurs fois sur les suppositions et non sur des faits avérés. Je n'ai pas mesuré combien ton "document" se base sur des pilliers solides et combien sur des fondements incertains, mais je pense que dans une moindre mesure, il est parfaitement normal de boucher quelques trous par des faits logiques.

Il est aussi important de comprendre qu'un DA n'est pas une série feuilleton comme "Les Feux de l'Amour". (Série dont on n'essaie plus de dater les épisodes eux-même mais leur date de sortie). Code Lyoko ne respecte donc pas une chronologie réglé comme une montre ancienne, des laps de temps entre les épisodes variant énormément au bon vouloir des scénaristes. Exemple parfait avec l'épisode #22 Routine, qi nous fait découvrir avec surprise les innombrables journées et missions qui passent entre les séquences de 22 minutes qu'on a quand France 3 le décide.

De plus, la chronologie de la Saison 1 est extrêmement difficile à faire, car au départ (déjà l'histoire Moonscoop n'avait pas commencé, c'était Antefilm qui gérait ça), Code Lyoko était un lancé de série du même genre que les autres existantes, c'est à dire un tas de vidéos qu'on pouvait presque les regarder dans l'ordre le plus aléatoire que le SC pourra nous faire !

En conclusion, tenter de rétablir une chronologie exacte de notre chère série est une noble mission, mais l'accomplir avec sincérité et véracité est extrêmement difficile, vu que, comme déjà dit, les auteurs eux-même laissent certains éléments inexpliqués. Code Lyoko n'a malheureusement aucune ambition d'être ou de devenir une série d'élite, trop couteuse.

A quoi va servir ce document ? A exposer une proposition, une hypothèse de chronologie. Comme elle est unique actuellement, elle pourrait être considéré comme correcte, mais elle servira surtout aux adeptes des fictions réalistes.

Voilà, c'était mon avis, je vous laisse la parole.
Enfin la bande passante, c'est comme vous le vivez...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0321s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18