CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Tours de Territoires

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Warriorlyoko MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 00:49   Sujet du message: Les Tours de Territoires Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
Ami(e)s du soir, Bonsoir !

Je voudrais vous questionnez quand à un épisode de la Saison 4.
"Leçon de chose" Epidose #72

Je sais que la plupart des messages concernant la S4 date de 2007/2008 (d'ailleurs, c'est le 20 Juin 2007 que fut diffusé "Leçon de Chose" sur Fr3 ! Donc dans 3 jours sa fera 2 ans... J'ai l'impression que c'était l'année dernière... c'est dingue quand même !) donc j'allais pas remonter un topic pour ça.

Donc dans cette épisode, nous apprenons que les Tours de Territoires communiquent entres elles. Ok mais, sur le coup, il y a deux ans, sa ne ma surement pas sauté aux yeux (plus occupé par les fameuses "Attaques de la Piscine & du gymnase" Mr. Green) mais Odd entre dans une tour de Territoire.
Or nous savons que seul Aelita peut entrer dans ces tours. Et les autres Lyoko-guerries peuvent seulement empreinter les Tours de Passage.

Erreur ou bien ?

edit : J'en profite pour poser une autre question : Comment jérémie peut ,par exemple, matérialiser les véhicules dans les réplikas ? ("réplikas #13") car ceux-ci ne sont pas directement relier au Supercalculateur...
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 08:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Il ne s'agit pas d'une erreur puisque les héros peuvent rentrer dans n'importe quelle tour comme par exemple dans l'épisode 76: Le Lac quand Yumi y rentre par inadvertance et que William l'y attend ou encore dans 34: Chaînon Manquant quand Yumi se réfugie dans une tour, c'est juste que l'on ne les voit pas souvent dedans car il n'y ont aucun intérêt contrairement à Aelita qui est la seule à pouvoir accéder aux interfaces...

Ensuite pour les véhicules sur les Réplikas c'est possible par le lien qu'effectue le Skid entre le Réplika et le Supercalculateur. Le vaisseau étant "rattaché" à Lyoko par sa signature virtuelle, il fait donc partie des données du SC et donc c'est comme si une part de Lyoko pénetrait sur un Réplika assurant ainsi un lien qui permet à Jérémie de matérialiser les véhicules ou de dévirtualiser un héros, bref toutes les procédures qui se font depuis le SC mais qui peuvent se faire, grâce au Skid, sur un Réplika. Et si tu n'es toujours pas convaincu, dans l'épisode 73: Réplika, Jérémie dit la phrase suivante:

"Sans le Skid je ne suis pas sûr que vous ayez votre billet de retour dans les scanners..."

Voilà, à plus !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
Pieckoyt a écrit:
Il ne s'agit pas d'une erreur puisque les héros peuvent rentrer dans n'importe quelle tour comme par exemple dans l'épisode 76: Le Lac quand Yumi y rentre par inadvertance et que William l'y attend ou encore dans 34: Chaînon Manquant quand Yumi se réfugie dans une tour, c'est juste que l'on ne les voit pas souvent dedans car il n'y ont aucun intérêt contrairement à Aelita qui est la seule à pouvoir accéder aux interfaces...

Ensuite pour les véhicules sur les Réplikas c'est possible par le lien qu'effectue le Skid entre le Réplika et le Supercalculateur. Le vaisseau étant "rattaché" à Lyoko par sa signature virtuelle, il fait donc partie des données du SC et donc c'est comme si une part de Lyoko pénetrait sur un Réplika assurant ainsi un lien qui permet à Jérémie de matérialiser les véhicules ou de dévirtualiser un héros, bref toutes les procédures qui se font depuis le SC mais qui peuvent se faire, grâce au Skid, sur un Réplika. Et si tu n'es toujours pas convaincu, dans l'épisode 73: Réplika, Jérémie dit la phrase suivante:

"Sans le Skid je ne suis pas sûr que vous ayez votre billet de retour dans les scanners..."

Voilà, à plus !!!





C'est une phrase qui, pour moi, est à double sens. Sa peu très bien être aussi "Si vous le Skid est détruit, impossible de rentrer sur Lyoko"
mais sa ne change en rien qu'effectivement quand nos héros sont dévirtualisés à partir des réplikas, ils réaparaissent dans les Scanners.

sinon ba merci pour l'info sur les Tours de Territoire. x_X Sa fait depuis 5 ans que je crois que seul Aelita puisse rentrer dans ces tours.
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
A propos des tours, quand Aelita entre dans la tour, William ne peut pas la suivre, pourtant, dans l'épisode #34 Chaînon manquant, Aelita et Yumi sont toutes les deux à l'intérieur de la tour.

Quelqu'un peut expliquer ? Neutral
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Horus MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 19
Tout le monde peut entré dans la tour.
Quand seul Aelita entre dans la tour, c'est parce qu'elle est Activé.
Sinon dans pas mal d'épisodes, les héros entre dans les tour non activé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Kinshii a écrit:
A propos des tours, quand Aelita entre dans la tour, William ne peut pas la suivre, pourtant, dans l'épisode #34 Chaînon manquant, Aelita et Yumi sont toutes les deux à l'intérieur de la tour.

Quelqu'un peut expliquer ? Neutral



Je pense que si Dark William n'entre pas dans la tour qu'Aelita doit désactivé, c'est:

-Soit il agit sous les ordres de XANA.
-Soit il est tellement mécontent d'avoir échoué à sa mission qu'il ne préfère pas entrer dans la tour et espérer l'arrêter avant qu'elle n'entre le code lyoko.
-Soit il ne tient pas à prendre des risques inutiles en essayant de s'emparer d'elle par la force et ne pas réfléchir avant d'agir.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 13:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Si William ne rentre pas dans les tours c'est parce qu'il n'en a pas l'interêt, tout comme nos héros. La seule possibilité que William a c'est pour activer le code Xana sur un Réplika, mais nous savons que sur Lyoko l'effet est tout autre, Xana n'ayant pas besoin de détruire Lyoko (les héros étant déjà parvenu à le recréer ça serait su temps et de l'énergie perdus...) William n'a donc pas besoin de pénétrer dans une tour de Territoire quand il est sur Lyoko car, je le redis, IL N'EN A PAS L'INTERET...
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0369s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18