CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] "Puisque déjà me manque l'air."

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Arya MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 17:18   Sujet du message: [One-Shot] "Puisque déjà me manque l'air." Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Hello x') J'ai longtemps hésité avant de poster mes nouvelles sur ce forum, mais je pense que ça pourrait être vraiment enrichissant et constructif d'avoir des avis francs =)
J'écris beaucoup de nouvelles. Elles ne sont pas auto-biographiques, & les personnages sont totalement inventés Wink
Je vous laisse juger par vous-même,
Bonne lecture Smile

__________________________



Puisque déjà me manque l'air.



" Je préfère pas répondre si j'suis pas sûr de moi..."

Silence.

"Non mais je comprends parfaitement lâcha-t-elle, j'ai juste une pointe de déception qui vient de me passer dans la gorge... "

Silence.

" Ça s'en ira en mangeant... " reprit-elle dans un murmure.

En fait, ça ne s'en ira pas du tout. Ni en mangeant, ni en buvant, ni en dansant, ni en vivant. Ça s'entassera avec tous les autres au fond de son estomac, et le temps déposera dessus une légère couche de poussière qui rendra le tout encore plus amer. Mais elle ne dira rien. Énième essai d'amour raté, elle avait prit l'habitude de déglutir lentement. Et en silence.

" Fais pas c'te tête, toi aussi, tu me poses toujours les questions qu'y faut pas... "

Il triturait les cordes de sa guitare, une cigarette fumante au creux des lèvres.
C'est pour ça qu'elle l'avait aimé. Pour son côté Rescapé de la vie, ses transes et ses surplus d'alcool. Pour les notes qui s'échappaient de son instrument dans la semi-obscurité d'un appartement délabré, pour ses doigts qui jouaient si bien mais qui tremblaient trop.
Pour ses cheveux longs, sa rébellion qui le détruisait, sa haine du monde et des autres.

Mais, surtout, surtout, parce qu'elle ne pourrait jamais l'avoir.

Vivre l'avait défoncé plus que ses joints, et rien que le mot "aimer" le faisait vomir. Il l'acceptait parce que ses caresses étaient douces, ses baisers passionnés et son regard profond. Il la laissait l'adorer, mourir d'amour pour lui, parce que lui se sentait déjà mort. Et elle le savait. Mais l'odeur du tabac froid l'avait prise toute entière, et elle ne pouvait plus le quitter. C'était trop tard, ou trop tôt, et même si ses questions n'auront jamais de réponses, elle préfèrerait crever plutôt que de laisser à une autre le plaisir de l'entendre jouer pour elle. Rien que pour elle.

" Tommy, tu peux m'faire Tiersen ? "

" Encore ? " soupira-t-il.

Elle se pencha sur lui, colla son front au sien, lui prit sa clope d'un coup de langue, et chuchota à son oreille : " S'il te plait... "

Non, il n'était pas amoureux, mais cette nana avait su se rendre irrésistible. Et ses caprices, ses petites moues désabusées, son regard de gosse, ses dents qui le mordaient, et la façon qu'elle avait de prononcer son nom valait bien qu'il lui la joue, sa comptine d'un autre été. Cent fois, mille fois même, tant pis...

Il réajusta ses cordes, et se mit à gratter les do et les fa qu'elle aimait tant. Il l'avait apprit pour elle, avait écrit l'adaptation du piano à la guitare pour son sourire, pour ses beaux yeux... Et qu'est-ce qu'ils étaient beaux ceux-là. A chaque fois qu'il sortait sa guitare pour lui jouer sa mélodie, c'était sa manière à lui de lui dire qu'il tenait à elle. Un petit peu. Tout au fond. Fallait juste qu'elle enlève l'écaille qui s'était accumulé sur son cœur, et elle verrait peut-être un peu de rouge qui bondirait pour elle. Peut-être.

Ça, elle le savait pas. Elle en espérait pas tant, tout ce qu'elle voulait, c'était pouvoir aspirer sa fumée le matin en se levant, et entendre sa chanson le soir, pour reconsolider tout ce qu'il avait abimé la journée.
Oui, l'écaille était solide, alors elle ne savait pas.

" Tommy ? "

Geste de la tête.

" Tu joues bien tu sais ? "

Demi-sourire au coin du feu. Il était en train d'improviser une suite à son morceau, juste pour la voir se régaler un peu plus longtemps. Elle ne s'en apercevait même pas, c'est vous dire si il était doué...

" Lucie ? "

Clignement d'yeux dans la pénombre, elle s'était relevée.

" Accompagne-moi. "

Elle soupira. Tom jouait, elle, elle chantait. Très peu, et juste pour lui. Il le lui demandait rarement, mais c'était un truc qui ne pouvait pas se refuser. Même si elle pensait qu'elle chantait faux, et même si elle trouvait que c'était gâcher le bruit de la guitare.

" Y'a pas de paroles à cette musique mon Tommy..." essaya-t-elle d'esquiver.

" Tutut. " Il s'arrêta de jouer et se mit à chercher frénétiquement parmi le foutoir qui s'étalait dans la pièce. Il en tira une feuille, et, le temps d'une seconde, son regard s'illumina.

Lucie savait de quoi il s'agissait.

" Fragile... " souffla-t-elle.

" Ouais, cette petite merveille de Sting... "

Un morceau inconnu, une ballade menée par la voix chaude d'un homme qui savait écrire. Tom avait adoré, mais ne se permettait de la reprendre que lorsqu'il se sentait bien. C'est à dire jamais. Cette soirée là n'existait pas. Pas vraiment. C'était juste une trêve, un accord passé avec la vie pour pouvoir respirer.

" Tu te rappelles des paroles ? "

" Je pense, oui... "

Elle alla s'agenouiller à ses pieds, le dos contre ses jambes et la tête tout près de sa guitare. C'est ainsi qu'elle chantait : contre lui. Les premiers accords sonnèrent et elle sentit la musique vibrer en elle.

" If blood will flow when flesh and steel are one
Drying in the colour of the evening sun
Tomorrow's rain will wash the stains away ..."

Sa voix tremblait quelque fois, tout autant que les doigts de Tommy valsant sur ses cordes, mais peu importait la justesse des notes, seul ce mot les frappait à chaque syllabe. Le refrain arrivait, et ils savaient qu’ils le joueraient pour eux-mêmes. Pour leurs désillusions, leurs faux-espoirs, leurs cuites, & le violet de leurs paupières.

" On and on the rain will fall
Like tears from a star like tears from a star
On and on the rain will say
How fragile we are, how fragile we are * "

Oh ça, fragiles, ils l'étaient. Recollés à coup de partitions, de whisky et autres alcools décapant, la douleur embrumée par la fumée des cigarettes, ils s'étaient réparés avec des erreurs. Le temps les avait bouffé ces deux là, et si ils se collaient comme ça, le soir venu, c'était pour arrêter l'hémorragie qui rendait leurs gorgées de vin amères et le brouillard de leurs joins irritant.

La voix de Lucie se laissait porter par le rythme que tapait le pied de tommy sur le sol. Demain, il repartirait donner des concerts dans des salles miteuses et la laisserait là, une semaine, deux peut-être, sans même s'inquiéter qu'elle puisse partir, et qu'à son retour, il retrouve l'appartement vide. Sans même concevoir qu'elle l'abandonne à ses cendriers, parce que c'était inconcevable justement. Après tout, qu'est-ce qu'elle avait d'autres ? Où elle était, sa vie ? D'accord, il lui disait pas qu'il l'aimait, il faisait naitre des millions de silences sous ses doigts, il n'était pas assez présent, il la tuait à petit feu, mais c'était les seules flammes qu'elle connaissait, alors elle ne pouvait pas les quitter.
Elles lui avaient déjà brulé les jambes de toute manière.

Pendant que Tom posait sa guitare pour aller dans le bar chercher de quoi sombrer plus rapidement, Lucie repensait à cette petite question qui avait émietté son cœur un peu plus vite que d'habitude.

Oui, pendant qu'il vidait les fonds de bouteille et fouillait dans les placards en quête d'un reste de paquet pour noircir un peu plus ses poumons avant de dormir, elle se la répétait tout bas, histoire de pouvoir en inventer la réponse.


" Il bat pour quoi, pour qui, ton cœur, Tommy ? "

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png


Dernière édition par Arya le Lun 02 Nov 2009 16:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Ooooooooooooooowh J'aime vraiment ce style... Les sentiments sont décrits tout en subtilité et en pudeur, chose que j'affectionne tout particulièrement, ma foi rien de spécial à dire si ce n'est que j'aime beaucoup et que j'ai repéré deux fautes:

enfaite => en fait (au début de ton texte je crois...)

tommy=> Tommy (moi je chipote ?! Mais nan voyons Mr. Green celle-là est à la fin...)

En tous cas si il y en a d'autre je suis partant Wink

A plus !

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Arya MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
enfaite XD Ça c'est un tic de langage à proscrire absolument T-T

Merci beaucoup par ailleurs x')

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Plusieurs membres partent, mais Arya revient ! Ca fait plaisir de voir que tu redeviens active Wink Alors ton texte...

Enfin un bon texte. Soigné, bien écrit, bien décrit.... Les qualités ne manquent pas sur ton texte. Tu traites un sujet délicat : l'alcool. Il faut oser. Et l'audace en général ça paye. Tommy est bien décrit. Le guitariste alcoolique qui ne sait pas s'il est amoureux de cette fille, c'est une bonne idée.

Tu sais insister sur les sentiments. On sait que Lucie est amoureuse de Tommy. Les passages descriptifs sont très bien faits.

Voilà j'adore ! Tu peux continuer à publier tes textes, je serais un des premiers à les lire. Continue !!

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Merci beaucoup Math x') Ça fait plaisir à lire !

& t'inquiètes pas, j'en ai des tonnes déjà écrits Wink

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Merci beaucoup x') Je vais de ce pas en poster une deuxième, j'espère vous y retrouver là-bas ! Wink
_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 16:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Tu as un style très joli et bien à toi ! =D
Le thème est très bien exprimé et je trouve que toutes les expressions que tu as utilisé pour le décrire étaient très bien choisis !
C'est une histoire d'amour bien particulière et je te trouve particulièrement douée pour écrire ce genre de choses.
Tu aurais pu montrer des gens défoncés par l'alcool avec tous les dégâts que cela cause mais tu as préféré décrire tout cela d'une façon romantique et avec un peu d'espoir, mine de rien.

Alors, dès que j'aurai posté ce message, j'irai lire ton autre nouvelle !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Arya MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Encore une fois, merci x') Je pensais pas que ça plairait autant étant donné le côté assez désespéré & noir du texte. Donc vos remarques & vos compliments me touchent encore plus ! Généralement, la longueur rebute énormément, donc merci une nouvelle fois d'y avoir accordé du temps Smile
_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0369s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18