CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Une Destinée Exceptionnelle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Guill@um€ MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
C'était qu'une impression. C'est surtout quand tu en est arrivée au moment où Dawn arrive sans son médaillon devant XANA et Anubis. Le fait qu'Anubis soit sur un trône et XANA debout à côté m'a fait penser à un statut d'infériorité.

Sinon, concernant ton nouveau chapitre, je l'aime beaucoup. Ce Sillass commence vraiment à faire peur, mais maintenant au moins on sait qui il est. J'ai vraiment au peur qu'il s'allie avec XANA et Anubis, ça aurait été la fin des cacahuètes ^^

J'aime bien la façon dont tu décris les combats, on a vraiment l'impression d'y être. En plus, une grande force de ton récit, c'est que les chapitres sont constants et qu'on y trouve toujours un peu de tout. En plus dans ces derniers chapitres, quelques histoires d'amour commencent à évoluer un peu.

Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai pas fait beaucoup de commentaires sur la forme. Le français est correct et bien employé, c'est agréable. Tu utilises les mots avec une aisance perceptible, et ça donne une dimension plus véridique à ton histoire. Concernant les deux couleurs que tu utilises, ça aide pas mal à lire et on se repère plus facilement.

Je suis impatient de lire la suite.
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Le fait qu'Anubis soit le seul à être assis dans ce passage est dû au fait que la scène se déroule dans ses quartiers personnels.

Merci pour tes remarques positifs, c'est encourageant pour la suite. Il faut dire que j'ai passé énormément de temps à travailler sur cette fanfic. Donc ça fait plaisir de voir mon travail récompensé par des commentaires comme les tiens et ceux de Cyclope.

Maintenant, le chapitre suivant.

Chapitre 14 :

Les Lyoko-guerriers étaient toujours dans la ligne de mire des Tarentules. Mais au moment où elles allaient tirer, une créature fit son apparition entre les deux monstres. C’était une sorte de loup-garou aussi grand et imposant que Silliass. Sa fourrure était blanche, sauf certaines zones comme les épaules, le milieu du torse, la queue et une partie du dos qui étaient bleues. Ses jambes étaient des pattes de loup, et il avait des bras et des mains d’humain, le tout comportant des griffes jaunes. Il avait aussi des crocs acérés, et surtout des yeux jaune vif qui brillaient. Il portait pour seul vêtement un pantalon violet et une ceinture en tissu orange autour de la taille. Comme Dawn quand elle se virtualise, il avait une sorte de fourreau dans le dos, mais il contenait un sceptre doré comportant le même symbole que le Médaillon de Del’chak à son sommet. Avant que qui que ce soit ne puisse réagir, il attrapa les têtes des Tarentules, une dans chaque main, et les écrasa, anéantissant ainsi les monstres. Les Lyoko-guerriers étaient surpris et terrifiés.

- Vous avez vu ?! S’exclama Ulrich.
- Oh que oui, répondit Odd. Et vous croyez que ça va être notre tour ?


Le loup les regarda et commença à s’avancer vers eux. Mais Silliass surgit alors de nulle part et atterrit derrière lui. Le loup se retourna aussitôt. Silliass le regarda et se mit à sourire avant de lui dire :

- Quelle bonne surprise, je ne m’attendais vraiment pas à te revoir. Ça faisait longtemps hein, près de 15 000 ans. À cette époque, tes amis Sentinelles et toi m’aviez empêché de devenir le Maître de l’Univers, mais aujourd’hui tu es seul.

Le loup se tourna vers les Lyoko-guerriers, imité aussitôt par Silliass, puis le lézard mutant ajouta :

- Ces enfants ? Ils n’ont pas conscience des pouvoirs que possèdent les Cristaux de Lumière. Je crois que même Del’chak ne s’en souvient plus. Mais assez bavardé, passons aux choses sérieuses. Donne-le moi !

Mais à cet instant, les Cristaux de Lumière des Lyoko-guerriers se mirent à briller, et sans qu’ils comprennent pourquoi, ils furent de nouveau virtuels. Bizarrement, le sommet du sceptre du loup brilla également.

- Qu’est-ce qui vient de se passer ? S’étonna Yumi.
- Mais si vos Cristaux fonctionne, ça veut dire que…commença Silliass.


Sans prendre la peine de finir sa phrase, il leva la tête. Au sommet du cul-de-sac se tenait Dawn qui, contrairement aux autres, n’était pas revirtualisée. Elle n’avait plus aucune blessure, signe que Del’chak l’avait soignée. À ce moment-là, le loup prit son sceptre dans sa main droite et le pointa sur Silliass. Un rayon de lumière sortit du symbole et frappa Silliass, qui décida de s’enfuir.

- On se reverra ! Leur cria-t-il tout en s’éloignant. Ce n’est pas fini !
- Tout le monde va bien ? Demanda Dawn à ses amis après être descendue les rejoindre.
- Oui ça va, merci, répondit Aelita.
- Mais on a un autre problème, ajouta Odd. Ce loup-garou.
- Ne vous inquiétez pas, je le connais, les rassura Dawn. Ou pour être plus précise, Del’chak le connaît.


Le loup rangea son sceptre, se retourna vers eux, et Dawn se plaça en face de lui avant de lui dire :

- Vous vous appelez Kérionn, de la race des Yurxiens. Une race qui a toujours été alliée avec les Anciens. Et vous êtes le propriétaire du septième Cristal de Lumière, qui se trouve actuellement dans votre sceptre.

Les Lyoko-guerriers furent surpris par ce qu’ils venaient d’entendre.

- Tu as bien dit un septième Cristal de Lumière ? Demanda Yumi.
- Silliass me l’a appris pendant qu’il me cassait la figure, répondit Dawn. Dites-moi si je me trompe Kérionn, mais c’était votre présence que j’avais ressentie sur Atlantis.
- C’est exact, confirma le loup en souriant. Je me suis réveillé peu de temps après Silliass, comme les Anciens l’avaient prévus.
- Comment ça ?
- Je vais vous raconter…


Mais un grondement suivi d’un tremblement de terre l’interrompit.

- Qu’est-ce qui se passe ? S’inquiéta Odd.
- Je ne sais pas, mais nous devrions quitter cette impasse, déclara alors Ulrich.


Ils sortirent de l’impasse et grimpèrent sur une colline à proximité pour observer la zone. Là, ils virent très vite ce qui se passait. Une immense fumée se dégageait du volcan qu’ils avaient vu en arrivant.

- Ces événements, c’est le volcan qui va entrer en éruption ! S’écria Aelita.
- Dans ce cas, fichons le camp de cette planète ! Suggéra William. Au moins, l’avantage d’avoir trouvé le volcan, c’est qu’on sait que la Porte n’est pas très loin.
- Si c’est la Porte des Anciens que vous cherchez, je peux vous y conduire, dit alors Kérionn. Je peux me repérer facilement malgré cette pluie de cendres.


Ils commencèrent à descendre, mais Yumi les arrêta.

- Non, attendez ! Nous devons désactiver la Tour avant. Sinon XANA pourra toujours l’utiliser. Rappelez-vous qu’une Tour activée est indestructible.
- Yumi a raison, approuva Dawn. Et si nous partons maintenant, nous ignorons quand nous pourrons revenir. Allons-y alors.
- Je vous accompagne, leur dit Kérionn.


Ils firent apparaître les véhicules et se mirent en route. Grâce à Dawn qui se souvenait du chemin, ils atteignirent la Tour en quelques minutes. Cette fois là, ils ne furent pas dévirtualisés par l’énergie maléfique. Il n’y avait personne près de la Tour, mais les tremblements de terre et les grondements se faisaient de plus en plus entendre.

- Dépêche-toi Princesse, j’ai pas envie de m’éterniser ici, lui dit Odd angoissé.

Aelita rentra dans la Tour, la désactiva, et ressortit aussitôt. Mais ce qu’ils redoutaient le plus sur le moment arriva. Une explosion se fit entendre, le volcan entra en éruption, et la lave commença à s’étendre sur toute la surface de la planète.

- Là, on fiche le camp ! Déclara Ulrich.

Ils montèrent sur leurs véhicules, sauf Aelita qui utilisa ses ailes et Kérionn qui courut, et ils repartirent en direction de la Porte. La lave s’écoulait rapidement sur la surface de la planète, et ils atteignirent la colline de la Porte juste à temps.

- Je crois que nous sommes en sécurité, dit Dawn.

Mais une autre explosion retentit, et un nouveau jet de lave gigantesque sortit du volcan. Le niveau de la lave monta de plus en plus.

- Moi je dirai que non, la contredit Yumi.
- Je croyais que la lave n’arrivait pas jusqu’ici, dit alors Ulrich.
- Cette éruption doit être plus importante que toutes les autres, supposa Aelita. Activons la Porte et partons en vitesse !


Dawn ouvrit la Porte et ils la franchirent avant que la lave ne les atteigne. De retour sur Déoxina, Sean les accueillit, mais fut surpris quand il vit Kérionn.

- Qui est-ce ?! Demanda-t-il.
- Pas de panique, rassura Dawn. Il s’appelle Kérionn, c’est un ami.
- Mais, que s’est-il passé sur cette planète ?
- XANA nous avait tendu un piège, comme à son habitude, répondit Aelita. Il y avait aussi un volcan en activité, ce qui explique pourquoi nous sommes recouverts de cendres. Ma mère n’est pas là ?
- Non, elle n’est pas encore arrivée, l’informa Sean. Autre chose ?
- Oui. Silliass était là aussi, pour se rendre plus puissant grâce à de l’énergie maléfique présente dans l’atmosphère de cette planète, lui dit Dawn.
- Alors ça veut dire qu’il est encore plus puissant qu’avant ? Ça va être encore plus difficile de le vaincre maintenant.
- Pas tant que ça non, maintenant que les sept Cristaux de Lumière sont de nouveau réunis, déclara alors Kérionn.
- Comment ça ? S’étonna Sean. Il existe un autre Cristal de Lumière ?
- Oui, et c’est lui qui le détient, répondit Dawn. Il doit d’ailleurs nous raconter cette histoire. Mais avant, j’aimerais prendre une douche.
- Pareil pour nous, ajouta Odd.
- Très bien, rendez-vous après dans la salle de réunion, leur dit Sean.


Après s’être lavés, ils rejoignirent Sean. Une fois qu’ils furent tous assis, Dawn prit la parole.

- Bon, je vais vous dire ce que nous savons déjà. Nous savons comment Silliass a été créé, que c’est lui qui a enfermé Del’chak dans le Médaillon, il nous a raconté qu’il récupérait de l’énergie maléfique afin de recouvrer plus vite toute sa puissance et retrouver son apparence initiale. Et Silliass m’a aussi dit pourquoi il veut nos Cristaux avant de nous tuer. C’est parce que si on meurt, les Cristaux perdent leurs pouvoirs. Et donc il doit d’abord devenir leur nouveau propriétaire.
- Je constate qu’il vous manque des informations essentielles, dit alors Kérionn. Je commence. Quand Del’chak a réalisé l’Ascension et qu’il a vu les pouvoirs que cela lui octroyait, il pensa à ce qui arriverait si quelqu’un utilisait ces pouvoirs pour faire le mal. Ses craintes se réalisèrent malheureusement avec l’apparition du groupe Oris. C’est pourquoi il fit tout pour convaincre les Anciens effectuant l’Ascension de ne pas rejoindre les Oris, mais sans pour autant lutter contre le libre-arbitre. En ce qui concerne mon peuple, les Yurxiens, nous étions de grands alliés des Anciens. Mais il y a 15 100 ans environ, soit 100 ans avant que Silliass n’arrive, des créatures appelées Wraiths envoyèrent un poison sur ma planète et tous les Yurxiens présents moururent. Seuls sept Yurxiens échappèrent à cette attaque, dont moi, car nous nous trouvions sur une autre planète au moment des faits.
- 15 100 ans ? Mais vous avez quel âge sans indiscrétion ? Demanda Dawn.
- En sachant que l’appareil qui me maintenait endormi n’arrête pas le processus de vieillissement, mais le ralentit considérablement, j’ai 400 ans.
- 400 ans ? Waouh !
- Et sachez que les Yurxiens peuvent vivre jusqu’à 500 ans. Donc s’il ne m’arrive rien, j’ai encore 100 ans à vivre, ajouta Kérionn.
- Et pourquoi ces Wraiths vous ont attaqués ? Demanda ensuite Aelita.
- En tant que grands alliés des Anciens, les Yurxiens étaient obligatoirement de grands ennemis des Wraiths. Ils nous détestaient car nous aidions les Anciens à contrer leurs attaques visant la Cité d’Atlantis. Bon, où en étais-je ? Ah oui. Mise à part les attaques des Wraiths, tout allait bien, jusqu’au jour où Silliass apparut. Del’chak le combattit une première fois et remporta difficilement la victoire. Suite à cet affrontement, Del’chak réalisa qu’il avait affaire à un très grand adversaire, et il décida de créer les Cristaux de Lumière en leur insufflant de grands pouvoirs, puis il nous choisit mes frères Yurxiens et moi comme gardiens qu’il nomma les Sentinelles de Lumière. Notre mission de Sentinelles était de convaincre les nouveaux Ascensionnés de ne pas basculer du mauvais côté si jamais il arrivait quelque chose à Del’chak. Mais on ne sait comment, Silliass apprit l’existence des Cristaux. Il réussit à isoler une des Sentinelles, et à lui prendre son Cristal avant de la tuer.
- Je croyais que seuls des être bons pouvaient prendre les Cristaux, s’étonna Ulrich.
- Nous aussi au début, mais Silliass a été assez fort pour réussir. Grâce à ce Cristal, il devint beaucoup plus puissant. Mais cette puissance supplémentaire n’était pas suffisante. À défaut de pouvoir tuer Del’chak, il l’enferma dans son Médaillon. Quand Del’chak s’est retrouvé dans le Médaillon, ses souvenirs et presque tous ses pouvoirs se sont éparpillés un peu partout. Mais grâce aux autres Anciens Ascensionnés, les autres Sentinelles et moi-même avons pu les récupérer et les mettre dans des Bibliothèques sur d’autres planètes. Ensuite, nous avons affronté Silliass et réussi à lui reprendre le Cristal volé. Mais comme nous n’arrivions pas à le vaincre, nous l’avons emprisonné au fond de l’océan d’Atlantis. Malheureusement nous avions tous été blessés au cours du combat, et les autres Sentinelles succombèrent à leurs blessures. À leur mort, les pouvoirs de leurs Cristaux se perdirent.
- Les Anciens n’ont pas donné les Cristaux à d’autres personnes pour avoir de nouveau sept Sentinelles ? Demanda Yumi.
- Les Cristaux avaient perdu leurs pouvoirs, seul un contact avec Del’chak pouvait le leur rendre, expliqua alors Kérionn.
- Et c’est ce qui s’est passé sur Atlantis, le jour où je les ai pris, ajouta Dawn. Et ensuite ?
- Après la mort des miens, les Anciens m’ont annoncé qu’un jour Silliass reviendrait. Ils m’ont demandé de laisser les six Cristaux sans Sentinelles dans la tour où étaient stockés les générateurs d’énergie de la Cité et d’envoyer le Médaillon sur Déoxina. Quand je leur ai demandé pourquoi, ils m’ont dit qu’un jour quelqu’un trouverait le Médaillon et libérerait Del’chak. En mettant les souvenirs et les pouvoirs de Del’chak dans les Bibliothèques, ils ont laissé des indications dedans pour aider Del’chak et l’Élue à les retrouver. Et qu’ensuite, des nouvelles Sentinelles seraient choisies, et qu’une fois que les sept Sentinelles de Lumière seraient de nouveau réunies avec Del’chak, Silliass serait enfin vaincu.
- Et ces nouvelles Sentinelles c’est nous, supposa alors Yumi.
- Je le pense aussi, approuva Kérionn. Ils ont d’ailleurs laissé des écrits de cette prédiction sur Déoxina.
- Sauf qu’avec le temps, certaines parties du mur sur lequel le texte est gravé se sont effondrées, l’informa Dawn. Donc nous ignorions cette partie sur les Cristaux.


Kérionn décida de marquer une pause quelques instants, puis William lui demanda :

- Et vous, vous avez fait quoi durant toutes ces années ?
- Après avoir fini ce que les Anciens m’avaient demandé, je suis allé dans un caisson de survie de la Cité qui m’a maintenu en vie, et qui était programmé pour me réveiller le jour où Silliass reviendrait, répondit Kérionn.
- Et vous savez comment Silliass compte utiliser les Cristaux de Lumière ? Demanda ensuite Dawn.
- Au début je l’ignorais, même après son emprisonnement dans l’océan. Juste avant d’entrer dans ce caisson de survie, les Anciens m’ont parlé d’une planète dans la Voie Lactée où je trouverais la réponse. Quand je me suis réveillé, j’ai utilisé mon Cristal pour me rendre invisible, et j’ai profité que Silliass se rendait justement sur une planète de la Voie Lactée pour le suivre.
- Comment vous saviez qu’il allait bien dans la Voie Lactée ?
- Parce que je connaissais la planète sur laquelle il s’est rendu. J’ai reconnu les coordonnées. Une fois sur la planète indiquée par les Anciens, j’ai vite découvert ce que je cherchais. C’est une autre histoire qui commence avant l’emprisonnement de Del’chak. Des Anciens faisaient des recherches sur les Cristaux de Lumière sur cette planète juste après leur création. Un jour, la découverte qu’ils firent était terrifiante. Si un être maléfique arrivait à s’emparer d’un Cristal de Lumière, alors celui-ci se transformerait en Cristal des Ténèbres. Ça explique pourquoi le Cristal que j’avais récupéré à l’époque sur Silliass était devenu noir. Et si les sept Cristaux de Lumière venaient à se transformer en Cristaux des Ténèbres, les Anciens seraient affectés et passeraient dans l’autre camp.
- Si j’ai bien compris, si Silliass s’empare des sept Cristaux il rendra la race la plus puissante de l’Univers maléfique, résuma Dawn. C’est bien ça ?
- Oui, c’est son but, répondit Kérionn. Et non seulement ils deviendront maléfiques, mais en plus ils seront entièrement sous les ordres de Silliass.
- Alors ça, c’est pas cool du tout, fit remarquer Odd.
- Silliass a dû faire cette découverte après sa défaite contre Del’chak. Et s’il y parvient, il aura une armée invincible sous son commandement, et il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour conquérir l’univers. Dès que j’ai appris cette nouvelle, je suis parti à votre recherche. Grâce à mon Cristal, j’ai pu localiser les vôtres et je vous ai rejoint sur cette planète. Et maintenant que nous sommes réunis, nous devons arrêter Silliass.
- Comment ? Demanda Yumi.
- Vous devez apprendre à utiliser les pouvoirs de vos Cristaux. C’est le seul moyen de l’arrêter.
- Je me pose une question, dit ensuite Dawn. Pourquoi les Anciens ne font rien ? Je sais qu’ils ne se mêlent jamais des problèmes d’êtres inférieurs à eux, mais Silliass est loin d’être inférieur à eux. De plus, ils sont les premiers concernés dans cette histoire. Alors, qu’est-ce qu’ils attendent ?
- Ils ne sont pas de taille, répondit Kérionn. Aussi puissants qu’ils sont, ils ne peuvent rien contre Silliass. Tout ce qu’ils ont pu faire, c’est participer à son emprisonnement dans l’océan. Seul l’union de Del’chak et des sept Sentinelles de Lumière peut vaincre Silliass. C’est pourquoi nous devons libérer Del’chak.
- Sauf que ça ne va pas être possible. Vous étiez déjà parti d’Atlantis quand j’ai annoncé la nouvelle, mais Silliass a détruit la dernière Bibliothèque avant que je puisse récupérer son contenu.


Surpris par cette nouvelle, Kérionn se leva d’un bond, faisant sursauter tout le monde autour de lui.

- Quoi ! Mais ce n’est pas possible ! S’écria-t-il. Les Anciens avaient pourtant bien prédit qu’il serait libéré pour combattre Silliass ! Comment allons-nous faire maintenant ?
- Calmez-vous, lui dit Dawn. Del’chak n’est peut-être pas libéré, mais il est quand même parmi nous. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’utiliser à la fois les pouvoirs de Del’chak et ceux de mon Cristal.
- Oui, c’est une idée. De toute façon nous n’avons pas d’autre choix.
- Problème résolu alors. Ne vous en faites pas, j’arriverai à gérer cette puissance supplémentaire.


À moitié rassuré suite à cette discussion, Kérionn se rassit.

- N’en fais pas trop non plus, dit Sean à Dawn. Ça pourrait être dangereux pour ta santé. N’oublie pas que tu n’es qu’une humaine.
- Je sais, mais si mettre ma santé en danger peut nous permettre de vaincre Silliass, je n’hésiterai pas, déclara Dawn.
- Excusez-moi Kérionn, mais j’aurais une question à vous poser, lui dit Aelita. Vous qui connaissez bien les Cristaux de Lumière, est-ce que vous savez pourquoi nos Cristaux ont de nouveau fonctionné malgré l’énergie maléfique ?
- À oui tiens, moi aussi je me le demande, renchérit Ulrich.
- Je vais vous expliquer, répondit Kérionn. Pris séparément, chaque Cristal est puissant. Mais il existe un lien entre les Cristaux qui s’active quand ils sont ensemble et qui augmente leur puissance. Et ce lien est au maximum de sa puissance quand les sept sont regroupés. On peut appeler ça une puissance commune. Quand nous étions sur cette planète, au début vous n’étiez que cinq en face de ces deux créatures, et la puissance commune des cinq Cristaux n’était pas assez grande pour contrer l’énergie maléfique de la zone. Ensuite je suis arrivé, mais six Cristaux ne suffisaient toujours pas. Pour finir, c’est quand Dawn est apparue, donc quand les sept Cristaux étaient regroupés, que leur puissance commune fut assez grande et qu’ils ont pu fonctionner malgré l’énergie maléfique. Del’chak a fait en sorte qu’aucune puissance maléfique ne puisse être plus grande que la puissance commune des sept Cristaux.
- Je vois, c’est très intéressant, dit Aelita.
- Et sinon, comment on fait pour utiliser les pouvoirs des Cristaux ? Demanda alors Odd.
- Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous devez trouver le déclencheur.
- Le déclencheur ? Demanda Dawn avec étonnement.
- Quelque chose qui est en vous et qui activera les pouvoirs de vos Cristaux, expliqua Kérionn. Vous devez faire vite aussi pour le trouver, sinon vos Cristaux n’ont aucune autre défense que la puissance commune des sept Cristaux réunis.
- Expliquez-nous ça.
- Tant que les pouvoirs d’un Cristal n’ont pas été déclenchés, il ne peut pas se protéger. La seule chose qui peut protéger ce Cristal, c’est la présence des six autres autour de lui. En ce qui vous concerne, la seule chose qui protège vos Cristaux, c’est la présence du mien, et aussi Del’chak pour Dawn. C’est ce qui est arrivé sur Atlantis quand Silliass a voulu prendre un de vos Cristaux.
- Oui, quand il a attrapé William, se rappela Aelita. C’est grâce à vous qu’il a échoué ?
- C’est exact, confirma Kérionn. Si je n’avais pas été là, Silliass aurait déjà vos six Cristaux en sa possession. Et vous, vous seriez déjà mort depuis longtemps.
- En clair on l’a échappés belle, conclut Odd. Enfin bref, si on arrive à trouver ce déclencheur, on pourra faire comme vous sur cette planète ?
- Bien sûr.
- Vous pourriez me montrer ça ? Demanda alors Sean.
- Hum…Pourquoi pas après tout, accepta Kérionn.
- Très bien. Je vais vous conduire dans une salle d’entraînement de nos soldats.


Ils se levèrent tous et suivirent Sean dans les couloirs du Palais. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard dans une salle assez grande où se trouvaient plusieurs mannequins.

- Ici, c’est une salle de tir, expliqua Sean. Comme vous le voyez, certains mannequins sont plus éloignés que d’autres. Le plus proche est à 25m et le plus loin 60m, le but étant de réussir à abattre d’un seul coup des cibles se trouvant éloignées.
- Très bien, dit Kérionn.


Il prit son sceptre et le pointa vers le mannequin le plus éloigné. Le Cristal se mit à briller et Kérionn fut soudain entouré d’une aura d’énergie bleue. Les autres présents n’en croyaient pas leurs yeux.

- Alors ça c’est trop fort ! S’exclama William.

Un rayon de lumière sortit ensuite du sceptre et frappa le mannequin le plus éloigné, qui fut désintégré.

- Waouh ! Bon bah maintenant, il n’y a plus de mannequin à 60m, fit remarquer Odd.
- Et ce n’était qu’un aperçu, leur dit Kérionn. Quand vous aurez trouvé le déclencheur pour vos Cristaux, vous pourrez en faire autant. Plus encore avec de l’entraînement. Et comme Dawn ou moi, vous pourrez lancer des attaques de lumière.
- Alors ça devrait être vite réglé, affirma soudainement Ulrich.
- Explique-toi.
- Avec ce que vous êtes capable de faire, je suis sûr que vous pouvez vous débarrasser de Silliass seul. C’est vrai, vous l’avez fait fuir tout à l’heure.
- Tu crois ça ? Sache pour information que Silliass est plus ou moins aussi puissant que Del’chak, et qu’il faut que les sept Cristaux soient réunis pour que leur puissance égale celle de Del’chak, informa Kérionn. Et si Silliass a fui, c’est parce qu’il ne s’attendait pas à voir les sept Sentinelles devant lui. Il savait qu’il ne pouvait plus rien faire aujourd’hui. Rappelle-toi que six Sentinelles expérimentées n’ont réussies qu’à l’emprisonner.
- Faut reconnaître que jusqu’à présent, il n’a rien fait d’extraordinaire, sauf mettre une raclée à Dawn, rappela Odd.
- Et encore, il n’a pas récupéré toute sa puissance. Quand il aura repris son apparence initiale, ça sera encore plus terrible.


Il y eut un instant de silence, et puis Dawn prit la parole :

- Bon, nous devrions aller nous reposer, il se fait tard. À partir de demain c’est entraînement pour tout le monde.
- Bonne idée, approuva Sean. Et pendant votre absence, vos chambres ont été préparées, comme il était déjà prévu que vous restiez quelques temps. Je vais vous y conduire. Je vais aussi vous en faire préparer une Kérionn.
- Ok, et moi je vais dans la nôtre. Je dois réfléchir à quelque chose.


Tandis que Sean s’occupa des Lyoko-guerriers et de Kérionn, Dawn se rendit dans leur chambre et retrouva Del’chak dans son Médaillon.

- Que t’arrive-t-il ? S’étonna l’Ancien.
- C’est Kérionn, la puissance qu’il dégage est incroyable, lui dit Dawn assez stupéfaite. Je me demande s’il n’est pas aussi fort que moi, voir plus fort que moi.
- Oui c’est possible, dû moins à l’heure actuelle. Le fait que tu ne puisses pas utiliser la totalité de ma puissance joue là-dessus. Mais quand tu te seras encore plus entraînée et que tu utiliseras en plus les pouvoirs du Cristal, tu deviendras plus forte que lui.
- Si tu le dis, mais est-ce que j’en serai capable ? Devant les autres j’ai dit que oui, mais en fait je ne suis pas sûre d’y arriver.
- Ne t’inquiète pas pour ça, tu y arriveras, affirma alors Del’chak. Tu n’es pas l’Élue pour rien. Tu as quelque chose en toi qu’aucun autre habitant de l’Univers n’a. Une puissance particulière qui te permettra d’aller au-delà de tes limites.
- Une puissance particulière tu dis ? Dit Dawn étonnée. Que veux-tu dire par là ?
- Nous en discuterons plus tard.
- Non ! Tout de suite ! Est-ce que tu sais quelque chose à mon sujet que j’ignore ?
- Je crois que c’est quelque chose que tu n’ignores pas complètement. Réfléchis bien, à ce que tu étais avant.


Dawn n’eut même pas besoin de réfléchir. Elle savait très bien de quoi parlait Del’chak.

- Quoi ? Dit-t-elle abasourdie. Tu veux dire que c’est…Toi qui m’as…
- Créé oui, termina Del’chak. Dû moins j’ai créé la Clé. Quand tu n’étais qu’énergie nous t’utilisions pour voyager dans les autres dimensions, afin de découvrir d’autres choses. Mais un jour tu as été perdue sur Terre, et il fut impossible de te récupérer. Enfin cette partie de l’histoire ce sont les autres Anciens qui l’ont déposée parmi mes souvenirs, car j’étais déjà prisonnier dans mon Médaillon à cette époque. Mais comment tu es devenue humaine, je l’ignore.
- Ça je peux te le dire. Il y a quelques années, une Déesse démoniaque était à ma recherche. Elle voulait m’utiliser pour retourner dans sa dimension, ce qui aurait déclenché au passage une apocalypse.
- Nous seuls pouvions t’utiliser sans danger, lui dit Del’chak.
- Et pour me protéger, les personnes qui me gardaient ont fait de moi une humaine pour ne pas qu’elle me trouve, finit d’expliquer Dawn. Comment as-tu su que c’était moi ?
- Je l’ai senti, ça fait plusieurs mois déjà. J’étais sûr de moi, mais je ne voulais pas regarder dans ta mémoire pour le confirmer. Je te l’avais dit la première fois que tu es allée sur Atlantis que je respecterais ta vie privée.
- Pourquoi tu ne me l’as pas dit avant ?
- Je ne sais pas. J’attendais peut-être le bon moment. Les autres le savent ?
- Non, nous sommes les seuls à être au courant, répondit Dawn. Les autres personnes qui le savaient sont mortes. D’ailleurs, en ce qui concerne les autres, je n’ai pas l’intention de leur dire. Ils n’ont pas à savoir que je n’ai pas toujours été humaine.
- C’est comme tu veux, acquiesça Del’chak. Maintenant que tu sais, retourne dans ton corps et repose-toi.


Dawn ouvrit les yeux et réfléchit à ce qu’elle venait d’apprendre. Depuis le jour où elle avait découvert qu’elle n’avait pas toujours été humaine, elle n’avait cessé de se poser des questions sur son véritable passé. D’où elle venait ? Qui l’avait créée ? Pourquoi ? Et personne n’avait su répondre à ces questions, jusqu’à aujourd’hui. Sean arriva alors dans la chambre et elle décida de ne plus penser à cette histoire pour le moment. Ils se couchèrent et s’endormirent quelques instants après. Le lendemain, les Lyoko-guerriers commencèrent à chercher le déclencheur de leurs Cristaux, et Dawn poursuivait en plus son entraînement quotidien. Plusieurs jours s’étaient écoulés, Noël et le Nouvel An étaient passés. Anthéa était venue pour les fêtes, les autres en avaient profité pour tout lui raconter sur Kérionn, et elle était repartie au SGC après le Nouvel An. Et de leur côté, aucun des Lyoko-guerriers n’avait réussi à trouver le déclencheur de son Cristal, même Dawn, ce qui commençait à désespérer Kérionn. Un jour qu’ils s’entraînaient sur Déoxina, une alarme se fit entendre dans le Palais.

- Allons bon, qu’est-ce qui se passe encore ? Demanda Dawn.
- Cette alarme, ça veut dire que des personnes non autorisées ont franchies la Porte, expliqua Sean.


Le Capitaine Amdas arriva au même moment, complètement affolé.

- Votre Majesté, un monstre est arrivé et il tue tous ceux qui sont autour de lui ! Informa-t-il. Nos soldats aussi se font massacrer, leurs armes n’ont aucun effet ! Le monstre est un lézard géant.
- Silliass ! S’étonna Kérionn. Comment a-t-il su où nous étions ?
- Je ne sais pas, mais par contre je sais que nous allons devoir l’affronter, déclara Dawn.
- Mais vous n’êtes pas prêts ! C’est du suicide !
- Il est en train de nous chercher, et il est hors de question que nous restions là à attendre qu’il massacre tout le monde pour nous trouver !
- Bien parlé, approuva Odd. Allons-y !


Tous les autres furent d’accord. Ils se virtualisèrent tous les six et rejoignirent la Porte, suivis par Sean, Amdas et Kérionn. À leur arrivée, il n’y avait plus que des corps sans vie et des bâtiments détruits. Et au milieu de tout ça, Silliass, visiblement heureux de ce qu’il avait fait.

- Silliass ! Cria Dawn à son encontre.
- Ah, enfin vous voilà, dit-il d’un ton satisfait. Ne m’en veillez pas pour ce désordre, mais il fallait bien que je m’occupe en vous attendant.
- Espèce de…Comment as-tu su où nous trouver ?
- J’ai effectué des recherches durant ces derniers jours. Et puis hier je suis tombé sur des personnes qui semblaient vous connaître. Des personnes comme celles qui se trouvaient sur Atlantis. Quand ils ont su qui j’étais, ils ont cherché à s’enfuir, mais j’ai pu les rattraper et les questionner. Comme ils ne voulaient rien me dire, j’ai dû les…Persuader à ma manière de parler. J’ai finalement obtenu les coordonnées de cette planète.
- En clair, tu les as torturés à mort, conclut Kérionn.
- Oh oui. Si vous aviez entendu leurs hurlements de douleur, c’était tellement…Apaisant, un vrai plaisir. Mais le meilleur moment, c’est quand ils m’ont supplié de les tuer pour que leurs souffrances cessent. Ah, c’est une chose dont je ne me lasserai jamais. Enfin bref, passons à la suite. Préparez-vous, car il se trouve que j’ai assez d’énergie pour reprendre ma forme initiale. Si je vous ai cherchez, c’est parce que je voulais que vous assistiez à ça.


Silliass se mit à quatre pattes et commença à crier. Deux gros tentacules robotiques sortirent de son dos et chacun d’eux se sépara en deux. Ce qui lui fit quatre tentacules, deux en haut et deux en bas, et au bout de chacun d’eux s’ouvrit une pince à trois branches. Il utilisa ensuite ses pinces pour détruire certaines parties du sol autour de lui avant de se redresser.

- Je me sens beaucoup mieux, dit-il visiblement soulagé. Depuis mon réveil je les sentais dans mon dos, et elles me gênaient par moment, me faisant presque perdre mes moyens.
- Quoi ? C’est ça sa forme initiale ? Dit Odd apparemment pas impressionné. Pas de quoi en faire toute une histoire.
- Ne le sous-estime pas. Il est au maximum de sa puissance maintenant ! S’exclama Kérionn.
- Mais oui, c’est comme ça qu’il est dans les souvenirs de Del’chak, dit alors Dawn. Alors il ne s’agissait pas d’armes qu’on lui avait données. Elles font parties de lui.
- C’est ça, confirma Kérionn. Il est en parti robotique, ses tentacules s’étaient régressés dans son corps quand sa puissance avait chuté.
- Voilà une bonne chose de faite, déclara Silliass. Maintenant, je veux vos Cristaux de Lumière. Et si vous refusez de me les donner, je torturerai et massacrerai les habitants de cette planète un par un jusqu’au dernier, et je vous obligerai à regarder.
- C’est ce qu’on va voir, répliqua Odd. Flèches lasers !


Odd tira cinq fléchettes. Elles frappèrent Silliass en pleine tête, mais il ne sentit absolument rien. Les fléchettes tombèrent par terre après avoir frappées la tête de Silliass.

- D’accord, ça ne marche toujours pas, constata Odd en pensant à la première fois sur Atlantis.
- Aelita, on attaque ensemble ? Lui proposa Yumi.
- Avec plaisir, répondit la jeune fille.


Yumi lança ses éventails en même temps qu’Aelita envoya des champs de force. Mais Silliass bloqua les éventails avec un de ses tentacules, et les champs de force l’atteignirent sans avoir le moindre effet.

- C’est inutile, vos pouvoirs actuels ne suffiront jamais, leur dit Kérionn.
- Ulrich, on y va ? Demanda William.
- Pas de problème, répondit celui-ci.


Ulrich et William foncèrent sur Silliass, leurs armes à la main.

- Non ! Revenez ! Insista Kérionn qui avait alors l’impression de parler à un mur.
- Supersprint ! Cria Ulrich.


Ulrich tourna autour de Silliass pour le perturber pendant que William approchait. William sauta en armant son zanbâto, mais Silliass l’attrapa dans son tentacule bas/gauche, et prit le zanbâto dans son tentacule haut/gauche. Ensuite, il stoppa Ulrich dans sa course en l’attrapant avec son tentacule bas/droit, et prit les sabres dans son dernier tentacule. Il tenta ensuite de prendre leurs Cristaux, mais une nouvelle fois ce fut un échec.

- Quoi ? Ça ne marche toujours pas ! S’exclama celui-ci. Je ne comprends pas. Quelque chose doit m’échapper.
- Ulrich ! William ! S’inquiéta Yumi.
- Lâche-les immédiatement ! Ordonna Dawn.
- Pourquoi pas après tout, acquiesça Silliass. Je vous rends vos amis !


Silliass lança Ulrich et William en direction des autres. Ils s’écrasèrent aux pieds de leurs amis, et le choc fut tellement violent qu’ils perdirent presque la totalité de leurs points de vie.

- Ulrich ! Ça va ? Demanda Yumi.
- William, tu m’entends ? Lui demanda Odd.


Les deux garçons se relevèrent péniblement.

- Vous allez bien ? Leur demanda Dawn.
- Franchement…Pas trop, répondit Ulrich.


Les regards se tournèrent vers Silliass, qui détruisit les armes d’Ulrich et de William.

- Il les a détruites ! S’étonna Odd. Je croyais qu’elles étaient indestructibles !
- Moi aussi, ajouta Aelita. Je ne comprends pas.
- Il faut croire que rien n’est indestructible pour lui, conclut Dawn. Sean, Capitaine, emmenez Ulrich et William en lieu sûr. Et restez avec eux.
- Mais pourquoi ? Demanda Ulrich. On peut encore se battre.
- Non. Il ne vous reste plus que 5 points de vie chacun. Pour vous c’est terminé.


Les deux garçons acquiescèrent, et ils s’éloignèrent avec Sean et Amdas. Les cinq combattants restants firent face à Silliass, qui avait profité de l’attente pour se préparer à attaquer. Il pointa ses tentacules sur le groupe et ouvrit les pinces au maximum. Un trou apparut au centre de chacune d’elles.

- Je n’aime pas ça ! Déclara Yumi.
- Attaques obscures ! Cria Silliass.


Quatre boules d’énergie noires entourées d’étincelles violettes sortirent des tentacules et partirent en direction du groupe. Ils purent tous les esquiver, mais les boules d’énergies frappèrent un bâtiment qui était juste derrière eux, et qui s’effondra sur le groupe. Pendant plusieurs secondes il ne se passa rien du tout, quand Dawn sortit des débris la première, suivis par les autres. Les quatre Lyoko-guerriers avaient toujours leurs apparences virtuelles, mais tout comme Ulrich et William, il ne leur restait presque plus de points de vie.

- Que dites-vous de cela ? Demanda Silliass en souriant. Vous pensiez peut-être recevoir les mêmes attaques que celles que j’ai lancées sur cette planète volcanique. Mais maintenant que j’ai repris mon apparence initiale, je n’ai plus ce pouvoir. Enfin ce n’est pas grave, vu que mes attaques obscures sont plus puissantes. J’y ai donc gagné au change.
- Les amis, je suppose que vous savez ce que je vais vous dire, leur dit Dawn.
- Je devine, répondit Aelita. On doit s’éloigner.
- Exactement.


Yumi, Aelita, Odd et Kérionn commencèrent à s’éloigner pour rejoindre les autres, mais Silliass fonça vers eux et leur barra la route.

- Mais voyons, restez, dit-il. On n’a pas encore fini de s’amuser.

Il leva un de ses tentacules et s’apprêta à l’utiliser pour frapper Aelita qui était la plus proche de lui, mais Mickahal arriva de nulle part et se jeta sur la jeune fille pour la sauver. Suite à cette intervention, plus personne ne bougea, y compris Silliass.

- Mais c’est mon fils ! S’exclama le Capitaine Amdas qui avait assisté à la scène avec Sean, Ulrich et William.
- Mickahal ? Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Lui demanda Aelita en se relevant.
- Comment ça ? S’étonna celui-ci. Je suis venu pour te sauver. Il allait s’en prendre à toi.
- C’est trop dangereux ! Tu devrais partir !
- Non ! Je ne veux pas qu’il te fasse du mal ! Tu comprends ?
- Pas vraiment, répondit Aelita. Pourquoi tu insistes autant pour m’aider ?
- Tu veux vraiment le savoir ?! Demanda Mickahal.
- Oui !
- Eh bien parce que…parce…parce que je t’aime ! Voilà.


Aelita resta figée sur place suite à cet aveu. Elle ne savait plus quoi dire, et n’entendit même pas Odd dire derrière elle :

- Alors, qu’est-ce que je vous avais dit.
- Mais…Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? Demanda-t-elle à Mickahal.
- Parce que tu pensais encore à Jérémie, répondit celui-ci. Je me suis dit que ça ne servait à rien de t’avouer mes sentiments. Mais pour te dire la vérité, je t’aime depuis la première fois que je t’aie vu.


C’est alors que Silliass intervint dans la conversation, apparemment dégoûté par tout ce qu’il venait d’entendre.

- Assez ! Taisez-vous ! Cria-t-il. Mais qu’est-ce qui m’a pris d’attendre sans rien faire ? Si j’avais su qu’il sortirait une déclaration d’amour à me donner envie de vomir, je l’aurais tué avant. Tant pis, je vais rectifier cette erreur sur le champ.
- Sauf que je ne te laisserai pas faire Silliass ! Lui dit alors Dawn. À toi Del’chak !


Le Médaillon se mit à briller et Del’chak en sortit sous le regard ébahi de Silliass.

- Del’chak ? Mais comment… ? Se demanda Silliass abasourdi.
- Tu ne t’attendais pas à ça, n’est-ce pas ? Lui dit Del’chak. C’est parti !


Del’chak fonça sur Silliass et le combat commença. Les attaques d’énergie explosaient dans tous les sens avec une puissance phénoménale. Aelita, Yumi, Mickahal et Odd avaient rejoint les autres, qui s’étaient cachés derrière un bâtiment en ruine un peu plus loin. Mais en arrivant derrière ce bâtiment, ils remarquèrent que Kérionn ne les avait pas suivis. En regardant du côté de Dawn, ils virent que Kérionn était resté avec la jeune fille, qui commençait à fatiguer.

- Comment as-tu fait pour faire sortir Del’chak ? Lui demanda Kérionn surprit.
- C’est grâce à la virtualisation, répondit Dawn. Il peut lancer des attaques plus puissantes que moi. Le seul inconvénient, c’est que pour se maintenir hors du Médaillon et attaquer il a besoin d’énergie, de mon énergie. C’est pourquoi je suis de plus en plus épuisée.
- C’est trop dangereux pour toi ! Il faut arrêter tout de suite !
- Pas question ! Regardez le combat, on peut gagner.


En effet, Del’chak semblait prendre le dessus sur Silliass, qui n’en revenait pas.

- Del’chak n’a peut-être plus tous ses pouvoirs, mais il arrive à compenser ce manque avec mon énergie vitale. De plus, l’effet de surprise a joué en notre faveur, car Silliass ne s’attendait vraiment pas à ça. Il faut juste que je tienne le coup encore un peu.

Le combat continuait toujours. Mais avec Dawn qui faiblissait de plus en plus, les attaques de Del’chak étaient de moins en moins puissantes, et Silliass reprenait le dessus. Il arma un de ses tentacules devant Del’chak et lui envoya une attaque obscure à bout portant. Sous la violence du tir, Del’chak fut contraint de retourner dans le Médaillon, et Dawn fut automatiquement dévirtualisée avant de perdre connaissance. Kérionn la porta et alla rejoindre le reste du groupe tandis que Silliass regarda dans leur direction.

- C’est terminé pour vous ! Leur cria-t-il. Vous avez tenté de me vaincre, vous avez échoué. Alors maintenant donnez-moi vos Cristaux, ou j’exécuterai ma menace !

Dans sa cachette, le groupe discutait.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda Odd.
- On ne va quand même pas lui donner les Cristaux, dit alors Ulrich.
- Mais si on ne lui donne pas ce qu’il veut, il va tuer tous les habitants de la planète, lui rappela Yumi.
- Sauf que si on lui donne les Cristaux, il tuera quand même tout le monde ici, fit remarquer Kérionn. Et c’est l’Univers qui sera condamné.
- Vous ne voulez pas sortir ? Leur demanda alors Silliass. Je vois. Je vais donc devoir venir vous chercher.


Silliass s’avança tranquillement vers eux. C’est alors que le Capitaine Amdas remarqua que son fils n’était plus avec eux.

- Où est mon fils ? Demanda-t-il.

Les autres regardèrent alors autour d’eux, quand William le vit s’avancer vers Silliass.

- Mais qu’est-ce qu’il fait ? S’étonna Amdas.
- Il est fou ! Déclara Odd. Il va se faire tuer !


Mickahal prit sa lance, qui était rangée dans son dos, puis il visa Silliass avec. Le lézard mutant ne put s’empêcher de rire en le voyant.

- Je ne peux pas te laisser continuer à tuer les miens, lui dit Mickahal.
- Pauvre idiot. Tu viens de te condamner à mort, l’informa Silliass.


Très rapidement, Silliass attrapa Mickahal et le désarma. En voyant ça, Amdas se leva pour intervenir, mais fut stoppé par Sean.

- N’y allez pas ! Lui ordonna Sean. Vous allez vous faire tuer !
- Il va tuer mon fils si je ne fais rien ! S’écria Amdas.
- Vous ne pouvez rien faire pour lui ! Aucun de nous ne le peut on dirait.
- Il semblerait que ce garçon s’est porté volontaire pour être le premier à souffrir et mourir sous vos yeux, déclara alors Silliass.


Amdas tomba à genoux et donna un coup de poing de rage sur le sol.

- Il faudrait essayer de réveiller Dawn, suggéra alors Odd. Elle pourra peut-être faire quelque chose.
- Bah vas-y, essaie, lui dit Ulrich.


Odd se pencha sur Dawn et commença à lui donner des baffes. Mais un cri de douleur attira soudainement leur attention. C’était Silliass qui s’en prenait à Mickahal. Les autres regardaient d’un air terrifié et désemparé.

- Silliass est en train de l’écraser dans sa pince ! S’exclama William. Il va le briser en deux !
- Il faut faire quelque chose, déclara Aelita. Je dois faire quelque chose.


Les regards se tournèrent vers Aelita qui était à genoux, les mains à plat sur le sol devant elle. Sans rien dire de plus, elle se leva et fonça vers Silliass et Mickahal, et se place à quelques mètres d’eux.

- Silliass ! Laisse-le tranquille ! Ordonna-t-elle.

C’est alors que son Cristal se mit à briller soudainement. Aelita fut ensuite entourée de grandes vagues de lumière blanche qui sortaient de son Bracelet. Toutes les personnes présentes étaient abasourdies, y compris Silliass qui stoppa son étreinte sur Mickahal.

- Mais…Serrait-ce possible ? Se demanda-t-il.
- Je ne le crois pas. Elle a réussi ! Affirma Kérionn.
- Est-ce que c’est… ? Commença Ulrich.
- Oui, elle a trouvé comment utiliser les pouvoirs de son Cristal !


Et sous leurs yeux ébahis, les vagues de lumière blanche recouvrèrent à présent la totalité du corps d’Aelita. Tous étaient alors impatients de voir ce qui en ressortirait.

À suivre…
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Mer 04 Nov 2009 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Guill@um€ MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Très beau chapitre, que j'ai pris du plaisir à lire !
Désolé du retard mais j'étais en vacances ...

Il mêle révélations et combat, c'est un régal pour les yeux et l'imagination.

Ainsi, Sillass a réussi a retrouver tout sa puissance ? Sa va faire mal ...
Mais je suis sur que les Lyokoguerriers finiront comme Aelita et Dawn a contrôler leurs pouvoirs.

Je pensais bien qu'Aelita était amoureuse de Mikahal, et maintenant j'en suis sur ! Elle ne le sait peut-être pas, mais si c'est lui son déclencheur, c'est certainement qu'elle tient à lui particulièrement.

Le vraie nature de Dawn m'intrigue fortement ... Qu'entends-tu par matrice d'énergie ?

Quand à la dernière phrase ! Suspens, suspens ! Je suis très impatient de savoir ce qu'Aelita va réussir à sortir sachant que Mikahal est en danger !

Vivement la suite !
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Merci pour ton post Guill@um€, et c'est pas grave pour le retard (t'as le droit d'être en vacances après tout).

Pour Aelita/Mickahal tu as compris, et c'est confirmé dans le chapitre qui arrive.

Quant à la vraie nature de Dawn, il faut avoir vu la saison 5 de Buffy contre les vampires pour comprendre. Je vais tâcher de te l'expliquer correctement.

"Le personnage de Dawn Summers n'existait pas avant la saison 5 de la série. Il est apparu d'un seul coup, et pour une raison inconnue au départ, personne n'était étonné de cette arrivée, comme si elle avait été là depuis le début.

Il faut attendre le 5ème épisode de la saison pour comprendre ce mystère. Avant d'être humaine, Dawn était La Clé. Une sorte d'objet en quelque sorte, mais composé uniquement d'énergie (c'est assez complexe, même dans la série). Elle avait été créée pour ouvrir les barrières qui séparent les dimensions entre-elles.

Quand elle était sous cette forme, elle était gardée par des moines. Mais un jour, une Déesse démoniaque a débarqué pour s'emparer de La Clé afin de l'utiliser pour retourner dans sa dimension. Ce qui aurait déclenché une apocalypse.

Afin de protéger La Clé, les moines ont utilisé la magie pour lui donner forme humaine et en faire la soeur de la Tueuse, pour que cette dernière la protège de la Déesse. Et si personne n'avait été étonné de son arrivée, c'est parce les moines leur avaient implanté de faux souvenirs concernant Dawn, pour que tout le monde croit qu'elle était vraiment la soeur de la Tueuse et qu'elle était là depuis le début. Dawn elle-même l'ignorait, elle a même était l'une des dernières personnes à le découvrir."


Dans la série Buffy, les origines de La Clé restent inconnus. On ignore qui l'a fabriqué ou d'où elle vient. Alors pour ma Fanfic, j'ai eu l'idée d'en faire une création des Anciens.

Je pensais que les explications données dans le chapitre auraient suffit. Mais ça n'a pas été le cas, et j'espère que ces explications supplémentaires t'aideront à comprendre. Si tu te poses encore des questions à ce sujet, n'hésite pas.

Après y avoir réfléchi, je me demande si le mot "matrice" était le plus approprié. Je vais cojiter là-dessus et j'éditerai mon texte si nécessaire.

"Message édité à 17h40 pour cause d'erreur sur les explications (pour ceux qui l'aurait lu avant)."

Et maintenant, le chapitre final.

Chapitre 15 :

Après quelques instants d’attente, les vagues de lumière blanche qui étaient autour d’Aelita disparurent, laissant apparaître la jeune fille aux yeux de tous. Elle avait toujours son apparence de Lyoko-guerrière, mais ses ailes étaient un peu plus longues et plus brillantes. Elle était également entourée d’une aura d’énergie comme Kérionn, mais rose au lieu de bleue. Les autres la regardaient d’un air admiratif et abasourdi. Elle regarda ensuite Silliass, qui semblait par contre contrarié et énervé.

- Tu m’as entendu ? Lui demanda-t-elle calmement. J’ai dit : Laisse-le tranquille.
- Là, je dois bien avouer que je n’en reviens pas, reconnut Silliass. Jamais je n’aurais pensé que des humains puissent utiliser les pouvoirs des Cristaux, encore moins des enfants. Tu veux sauver ton ami ? Pour ça, il va falloir te battre.
- Pas de problème.


Aelita tendit son bras droit vers Silliass, qui attendait patiemment, et ouvrit grand sa main.

- Prends ça, dit-elle. Champ de force !

Mais bizarrement, rien ne se passa. Aelita regarda alors sa main avec étonnement tandis que Silliass retrouva le sourire.

- Tu dois être déçue n’est-ce pas ? Ricana-t-il. Réussir à débloquer les pouvoirs de ton Cristal, mais ne pas réussir à lancer la moindre attaque. Finalement, j’avais tort de m’inquiéter.
- Que se passe-t-il ? Se demanda Aelita. Je ne comprends pas.


Dans leur cachette, les autres ne comprenaient pas plus qu’elle et se posaient les mêmes questions.

- Il doit y avoir un problème quelque part, dit William.
- En effet, confirma Kérionn. Et ce problème c’est qu’elle a oublié quelque chose. Un simple détail qui peut faire toute la différence.


Aelita était encore en train de regarder sa main, quand Silliass l’interpella :

- Ne perds pas ton temps à chercher d’où vient le problème, dans quelques minutes ton Cristal sera à moi. Mais en y repensant, peut-être que tu n’as pas invoqué la bonne attaque.

En entendant cette phrase, Aelita eut comme un déclic. Elle repensa à ce qu’avait dit Kérionn après sa démonstration sur le mannequin. "Et comme Dawn ou moi, vous pourrez lancer des attaques de lumière".

- Mais oui ! C’est ça ! S’écria-t-elle.
- Quoi ? Dit Silliass avec étonnement.
- Merci beaucoup Silliass. Grâce à toi, j’ai trouvé ce qui n’allait pas.


Elle tendit de nouveau son bras droit vers Silliass, et déclara en souriant :

- Cette fois c’est la bonne. Champ de force…De lumière !

Une boule d’énergie rose entourée d’étincelles blanches et lumineuses sortit de la main d’Aelita et frappa Silliass en pleine tête, qui s’écroula au sol et lâcha Mickahal.

- Bien joué Princesse ! La félicita Odd.
- Elle l’a mis au tapis en un seul coup. C’est génial ! S’exclama Ulrich de joie.


Sous les cris de félicitation de ses amis, Aelita alla voir Mickahal et l’aida à se relever.

- Mickahal, ça va ? Lui demanda-t-elle.
- Pas vraiment, répondit celui-ci d’une voix endolorie. Je crois que j’ai des côtes cassées.
- Tu n’aurais pas dû faire ce que tu as fait. Il aurait pu te tuer. Et ça, je ne l’aurai jamais supporté.
- Et pourquoi ça ?
- Enfin, tu ne l’as pas compris espèce d’idiot. Moi aussi je t’aime, déclara alors Aelita.


Cette révélation surprit toutes les personnes présentes, et Odd ne put s’empêcher de jubiler.

- Alors, qu’est-ce que je vous avais dit ? Qu’est-ce que je vous avais dit ? Demanda-t-il d’un air triomphant.
- Là, je ne le crois pas, avoua Yumi.
- Et moi donc, renchérit Ulrich.
- Mais alors, pourquoi elle persistait à dire que ce n’était qu’un ami pour elle ? Demanda William.
- Peut-être parce qu’elle n’était pas sûre de ses sentiments, supposa Sean. Elle s’était persuadée qu’elle ne ressentait que de l’amitié pour lui. Mais au moment où il a failli se faire tuer, elle s’est rendue compte qu’en fait elle l’aimait.


Aelita et Mickahal se regardaient en souriant, avant de se serrer dans les bras l’un de l’autre. Mais cet instant de bonheur allait vite s’arrêter, car Silliass se releva, et il semblait être très énervé.

- Aelita, Mickahal ! Attention ! Cria Yumi.
- Oh non, ça ne va pas recommencer ! Leur dit Silliass d’un ton dégoûté. J’en ai vraiment assez de ces déclarations d’amour. Je vais donc devoir y mettre un terme.


Silliass se dirigea vers eux en armant un de ses tentacules. Il voulut les frapper avec, mais Aelita poussa Mickahal juste à temps, et elle reçut le coup de tentacule dans l’estomac qui la projeta plus loin. Silliass la bloqua ensuite au sol avec une de ses pinces.

- Laisse-moi te préciser un détail, lui dit-il comme pour clarifier les choses. Si tu m’as eu avec ton attaque, c’est uniquement parce que je ne m’y attendais pas.
- Laisse-là ! Ordonna Mickahal.


Mickahal sauta sur Silliass et lui agrippa le cou. Mais celui-ci l’attrapa rapidement dans une de ses pinces, et le jeta violemment plus loin.

- Ne t’inquiète pas toi, je ne t’ai pas oublié, l’informa ensuite Silliass.

Du côté du reste du groupe, Kérionn se leva et déclara :

- Ils ont besoin d’aide ! J’y vais. Vous m’accompagnez ?
- Et pour faire quoi ? Demanda Odd. Nos attaques ne marchent pas et on n’a pratiquement plus de points de vie.
- Et c’est ça qui a arrêté Aelita ? Vous n’avez pas encore compris ce qui s’est passé ?
- Quoi donc ? Demanda ensuite Ulrich.
- Ce qu’a fait Aelita bien sûr, répondit Kérionn. Pourquoi son Cristal s’est activé ? Quel a été le déclencheur ?
- Elle a voulu sauver Mickahal, déclara Yumi. Vous voulez dire qu’il suffit de vouloir sauver les autres ?
- Risquer sa vie pour sauver celle des autres oui. C’est tellement simple je sais, mais tellement bien pensé aussi.
- Comment ça ? S’étonna Odd.
- Parce qu’un être démoniaque ne pense qu’à sa petite personne, expliqua Kérionn. Risquer sa vie pour sauver les autres ne viendrait même pas à l’esprit de ces gens-là. C’était le meilleur moyen pour s’assurer que les Cristaux restent entre les mains d’êtres bons. Enfin, jusqu’à ce que Silliass réussisse ce que nous croyions impossible. Mais passons. Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire ? Si vous voulez sauver vos amis au péril de votre vie, ça marchera. À condition que votre envie de sauver les autres soit sincère bien sûr. Sachez que vous n’arriverez pas à tromper les Cristaux de Lumière. Alors ?


Yumi, Ulrich, Odd et William se regardèrent, puis se tournèrent vers Kérionn.

- Attendez, risquer nos vies pour sauver celle des autres, c’est ce que nous faisons tout le temps, déclara alors Ulrich. Pourquoi les Cristaux ne se sont pas activés avant ?
- C’est le même principe que pour la protection, répondit Kérionn. Quand une nouvelle Sentinelle doit déclencher les pouvoirs de son Cristal, les six autres Cristaux doivent être près d’elle.
- Mais d’après ce que vous nous avez dit, Silliass n’a pas eu besoin de ça pour utiliser le Cristal qu’il avait volé, intervint Sean.
- Le procédé doit être différent pour un Cristal des Ténèbres, je ne vois que ça.
- Pourquoi vous ne nous l’avez pas dit plus tôt ? Demanda Yumi.
- Vous deviez le trouver vous-même, lui dit Kérionn. C’était une sorte de test pour voir si vous étiez dignes d’être des Sentinelles de Lumière. Je vais les rejoindre pour les aider maintenant. Dépêchez-vous d’en faire de même.


Kérionn sortit de la cachette et fonça vers Silliass en faisant apparaître l’aura d’énergie bleue autour de lui. Entre temps, Aelita avait réussi à se libérer grâce à un champ de force de lumière, mais elle avait beaucoup de mal à lutter contre un Silliass qui semblait mettre plus de puissance dans ses attaques. Kérionn envoya un rayon de lumière sur Silliass, mais celui-ci l’esquiva. Il lança ensuite des attaques obscures sur Kérionn et Aelita, qui ne purent les éviter. Étrangement, l’attaque ne dévirtualisa pas Aelita, qui n’avait pourtant presque plus de points de vie avant de recevoir celle-ci. Dans la cachette les autres discutaient, et Mickahal les avait rejoint sur la demande d’Aelita.

- Dawn qui ne se réveille toujours pas, dit Yumi désespérée en regardant la jeune Élue.
- Pourtant, j’ai tout essayé, répliqua Odd. Là, on n’a pas le choix.
- La question c’est : Est-ce qu’on est prêts à risquer nos vies pour sauver celle des autres ? Leur demanda William.


Ils se levèrent en même temps et regardèrent en direction du combat.

- La réponse est oui, déclara Yumi.
- Après tout, c’est ce qu’on a toujours fait, ajouta Ulrich.
- Nous sommes les Lyoko-guerriers, continua Odd.
- Et c’est notre mission, termina William.


Sur ces paroles, leurs Cristaux se mirent à briller et ils furent recouverts de vagues de lumière blanche comme Aelita. Après quelques instants, les vagues de lumière blanche disparurent et ils furent eux aussi entourés d’une aura d’énergie. Chacun avait sa couleur. Pour Ulrich c’était le jaune, pour Odd le violet, pour Yumi le vert, et pour William l’argentée.

- On a réussi ! S’exclama Ulrich. C’est trop cool !
- Ça tu l’as dit, ajouta Odd.
- Regarde Ulrich, tu as récupéré tes sabres, lui fit remarquer William. Ça veut sûrement dire que j’ai aussi récupéré mon zanbâto.
- Il y a de grandes chances en effet, approuva Yumi. Vous êtes prêts ? On y va alors !
- Oui allez-y ! Les encouragea Sean. Et montrez-lui ce dont vous êtes capable.


Ils allèrent rejoindre Aelita et Kérionn, et tous firent face à Silliass qui semblait ne pas être impressionné pour autant.

- Comme il y a 15 000 ans, tu te retrouves avec six Sentinelles en face de toi, lui dit Kérionn.
- Tu crois que c’est ça qui va me faire peur ? Répliqua aussitôt Silliass. Vous ne pourrez jamais me vaincre à vous six seulement.
- Non, mais on peut te donner une petite leçon. Et puis, nous avons quelque chose que nous n’avions pas à l’époque. La puissance commune des sept Cristaux. Dawn est peut-être inconsciente, mais elle est suffisamment proche de nous pour que ça marche. De plus, tu n’as de Cristal des Ténèbres avec toi ce coup-ci.


Kérionn se tourna ensuite vers les Lyoko-guerriers et leur rappela :

- N’oubliez pas, des attaques de lumière.
- À votre avis, on peut lancer les attaques avec nos armes ? Demanda Ulrich.
- Vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez, répondit Kérionn. Tant que vous n’oubliez pas que ces pouvoirs doivent être utilisés uniquement pour sauver les innocents, et non pas à des fins personnelles.
- Bon moi, j’en ai assez d’attendre, dit alors Odd impatient. Alors si j’ai bien compris… Flèches lasers de lumière !


Odd fit feu sur Silliass. Mais ce n’était pas des petites fléchettes qui sortirent de ses pattes, mais des flèches de lumière violette entourées d’étincelles blanches. Les flèches frappèrent Silliass qui fut contraint de reculer.

- Pas mal du tout, dit Odd ravi. J’adore.
- À moi, intervint Ulrich. Je viens d’avoir une idée que je veux essayer tout de suite. Voyons si on peut faire ce qu’on veut, ajouta-t-il en plaçant ses sabres en croix. Croix de lumière !


Un rayon de lumière jaune en forme de X sortit des sabres et frappa Silliass de plein fouet.

- C’est génial, déclara Ulrich.
- Félicitation, dit Kérionn en les regardant. J’ai du mal à croire que c’est la première fois que vous utilisez les pouvoirs des Cristaux. Mais malheureusement ça ne suffit pas, ajouta-t-il en se tournant de nouveau vers Silliass.


C’est alors que Kérionn remarqua quelque chose d’étrange sur Silliass. Celui-ci cessa soudainement de prêter attention à ses ennemis, et se regarda les mains.

- Bah, qu’est-ce qui fait ? S’étonna Odd.
- Mais, qu’est-ce qui m’arrive ? Se demanda Silliass à voix haute. Pourquoi je ressens cela ?
- De quoi il parle ? Demanda Ulrich.


À ce moment-là, pour une raison inconnue, Silliass éclata de rire. Tous le regardèrent étonnés.

- C’est incroyable, dit-il toujours en riant. Moi qui pensais être au maximum. Navré de devoir vous quitter, mais il faut que j’y aille, ajouta-t-il à ses ennemis. Nous nous reverrons prochainement. Et je vous l’annonce, vous aurez encore une surprise.

Silliass s’éloigna ensuite vers la Porte des Étoiles, puis il l’ouvrit et la franchit sous les yeux ébahis des autres qui ne bougèrent plus. Ce n’est que quelques instants plus tard que William réagit le premier.

- Heu…Il vient de se passer quoi exactement ? Je n’ai pas tout compris. Pourquoi il est parti comme ça ?
- Je ne sais pas, répondit Kérionn. Je ne comprends pas son attitude, mais dans un sens c’est mieux qu’il soit parti. Puisque sans Dawn et Del’chak, on n’aurait jamais pu le vaincre.
- Dawn ! S’écria alors Aelita. Comment va-t-elle ?


Ils allèrent rejoindre leurs amis dans la cachette, où ils virent que Dawn commençait à se réveiller légèrement.

- Elle va s’en tirer. Ne vous inquiétez pas, les rassura Sean. L’affrontement entre Del’chak et Silliass lui a coûté pratiquement toute son énergie, et il lui a fallu un certain temps pour pouvoir récupérer.
- Juste une chose, ne lui dites pas comment débloquer les pouvoirs de son Cristal, leur dit Kérionn. Elle doit le trouver par elle-même.


Ils acceptèrent tandis que Dawn ouvrit les yeux et se redressa difficilement. Elle ne semblait pas avoir entendu la demande de Kérionn.

- Comment te sens-tu ? Lui demanda Sean.
- Fatiguée, et j’ai mal à la tête, répondit celle-ci. Et Del’chak ce n’est pas mieux, il est toujours inconscient.


À cet instant, Dawn remarqua le changement chez ses amis.

- Alors, vous avez réussi à ce que je vois, en conclut-elle. Et leurs pouvoirs se sont liés à vos corps virtuels.
- C’est sans doute parce que les Cristaux sont reliés au système de virtualisation des Bracelets, supposa Aelita.


Au même moment, les Cristaux cessèrent de briller et les Lyoko-guerriers furent instantanément dévirtualisés. Ils se sentirent aussitôt fatigués à leur tour.

- Tiens, le protocole de sécurité s’est activé, déclara Kérionn.
- Quel protocole ? Demanda Dawn.
- J’ai dû oublier de vous en parler. Pour pouvoir fonctionner, un Cristal doit prendre de l’énergie à sa Sentinelle, un peu comme Del’chak te prend de l’énergie pour pouvoir attaquer. Mais quand le niveau d’énergie d’une Sentinelle descend à un certain niveau, le Cristal cesse de fonctionner pour ne pas prendre l’énergie qui reste à sa Sentinelle. C’est ce qu’on appelle le protocole de sécurité. Sans lui, les Cristaux vous prendraient toute votre énergie, allant jusqu’à vous tuer.
- Et pourquoi il ne s’est pas activé avec vous ? Lui demanda William.
- Parce que mon corps contient plus d’énergie que le corps humain, répondit Kérionn. Et en plus, je suis mieux entraîné.
- On a aussi découvert qu’on ne peut pas perdre de point de vie quand les Cristaux sont activés, dit alors Aelita. Quand j’ai reçu cette attaque obscure, je n’en ai perdu aucun.
- Oui mais en contrepartie, tu as dû perdre un peu plus d’énergie. Et en plus, en cessant de fonctionner, vos Cristaux n’ont plus envoyés d’énergie à vos Bracelets pour maintenir la virtualisation.
- Et ça c’est assez dangereux, ajouta ensuite Dawn. Il ne faudrait pas que ce genre de chose arrive en plein milieu d’un combat. Donc je crois qu’il faut éviter les longs combat le temps que vous vous entraîniez.
- Et pour Silliass. Vous croyez qu’il va revenir ? Demanda alors Ulrich.
- Il faut espérer que non, répondit Kérionn.
- En tout cas, ce qui s’est passé ne doit pas vous empêcher de rentrer sur Terre comme prévu, leur dit Sean.
- Comment ? S’étonna Aelita. Mais on va d’abord aider aux réparations. Après tout c’est un peu de notre faute, c’est en nous cherchant que Silliass a fait tous ces dégâts.
- Ça ne sera pas nécessaire. Comme je l’ai dit une fois à Dawn, mon peuple préfère faire ce genre de chose par lui-même.
- C’est inutile d’insister, il ne changera pas d’avis, affirma Dawn. SG-1 a essayé la dernière fois. Rentrons sur Terre les amis.


Dawn s’éloigna vers la Porte des Étoiles, mais les autres ne bougèrent pas et la regardèrent étonnés.

- Je ne la comprends pas, elle s’en va sans rien faire pour aider Sean, dit Yumi surprise.
- Si Dawn agit comme ça, c’est ce que veut Sean, affirma alors Kérionn. Elle sait que s’il a besoin d’aide, il le demandera. Allons la rejoindre.


Les autres acquiescèrent, puis ils allèrent retrouver Dawn devant la Porte et retournèrent sur Terre. Une fois arrivés, ils furent accueillis par SG-1, Landry et Anthéa. Aelita alla aussitôt voir sa mère.

- Bonjour maman, lui dit-elle.
- Bonjour Aelita, répondit Anthéa. Mais tu sembles complètement épuisée, que s’est-il passé ?
- Vous semblez tous épuisés, rectifia Mitchell.
- Silliass a débarqué sur Déoxina. Mais il est reparti on ne sait pourquoi, expliqua Ulrich.
- Mais, comment il vous a trouvé ? Demanda Daniel.
- Il a dit que c’était des personnes comme vous, je suppose qu’il voulait dire militaire, qui lui avaient données les coordonnées, répondit Dawn. Et il nous a aussi dit qu’il avait dû les torturer pour les forcer à parler.
- Je vois. Ça répond à la question que nous nous posions, dit alors Landry.
- Comment ça ?
- Hier soir, SG-10 est partie en mission sur P5Z 387, et n’ayant eu aucune nouvelle, nous sommes allés à leur recherche il y a 1 heure, raconta Mitchell. Nous avons retrouvé leurs corps mutilés près de la Porte.
- C’est affreux, déclara Dawn. En tout cas, la torture ne les a pas empêchée de donner les coordonnées de Déoxina au lieu de celles de la Terre.
- Je ne pense pas que ça ce soit passé comme ça, intervint Kérionn. Silliass sait quand on lui ment. Il a dû leur demander les coordonnées de la planète où nous nous trouvions à ce moment-là.
- Sans doute. Oh, Kérionn, je vous présente le Général Landry, et les membres de SG-1 : Mitchell, Vala, Daniel et Teal’c. Les amis, voici Kérionn, la septième Sentinelle de Lumière.
- Bienvenue au SGC, lui dit Landry. C’est un plaisir pour moi de vous accueillir.
- Je vous remercie, répondit Kérionn. J’ai entendu parler de vous et de vos soldats également, c’est un honneur pour moi de rencontrer des héros comme vous.
- Vous avez entendu ? Nous sommes des héros, se réjouit Vala.
- Vala, restons modeste, lui demanda Dawn.
- Allez vous reposer maintenant, leur dit le Général. Rendez-vous en salle de débriefing dès que vous serez en pleine forme. Nous avons quelque chose d’autre à vous dire.


Ils allèrent dans leurs chambres, Landry en donna une pour Kérionn, et ils dormirent pendant plusieurs heures. À leur réveil, ils se rendirent vers la salle de débriefing retrouver SG-1, Anthéa et Landry. Sur la route, Dawn et Kérionn discutèrent en retrait.

- Est-ce que les nouvelles Sentinelles vous ont faites une bonne impression ? Lui demanda Dawn.
- Pour une première fois, ils ont été très bons, répondit celui-ci. Je ne pensais pas qu’ils pourraient atteindre aussi vite et facilement un tel niveau de puissance. Pour des humains, c’est impressionnant.
- C’est grâce aux enveloppes virtuelles. Elles leurs procurent une plus grande résistance physique, et donc ils peuvent se donner à fond sans se fatiguer immédiatement. À votre avis, est-ce qu’ils peuvent utiliser les Cristaux sans les Bracelets de virtualisation ?
- C’est possible, mais les choses seraient moins bien, affirma alors Kérionn. Comme tu l’as dit, ce sont les enveloppes virtuelles qui leurs permettent d’être aussi fort. Sans elles, ils se fatigueraient beaucoup plus vite, et leurs attaques seraient beaucoup moins puissantes. Il vaut donc mieux qu’ils utilisent les pouvoirs des Cristaux par l’intermédiaire de leurs Bracelets. Car nous aurons tous besoin d’être au maximum de notre puissance pour battre Silliass. Mais pour qu’ils puissent arriver au maximum, ils devront s’entraîner encore plus. Car malgré les attaques qu’il a reçues, Silliass est reparti sans la moindre égratignure. De plus, il nous a dit qu’il nous réservait une surprise, et ça ne présage rien de bon.
- Et moi, je dois encore déclencher mon Cristal si nous voulons avoir la puissance nécessaire pour le vaincre, ajouta Dawn. Vous ne voulez pas me dire comment ils ont fait ?
- Non, tu dois le trouver toi-même. Comme eux.


La conversation se termina là. Ils arrivèrent dans la salle et s’installèrent autour de la table.

- Voilà, nous avons une presque bonne nouvelle à vous annoncer, leur dit le Général.
- J’ai terminé l’appareil qui pourra transmettre à XANA le programme multi agent pour le vaincre, informa Anthéa.
- Mais c’est une excellente nouvelle, affirma Ulrich.
- Il y a autre chose, n’est-ce pas ? Devina alors Dawn.
- Ce n’est que la partie électronique qui est finie, expliqua Anthéa. Nous n’avons toujours rien trouvé qui pourrait passer au travers de l’armure que nous avons. Et comme celle de XANA est identique…


Elle posa alors sur la table ce qui semblait être l’appareil en question. Il ressemblait à une fléchette tranquillisante sans aiguille.

- Nous avons pensé créer une sorte de fléchette électronique, mais pour l’instant c’est une fléchette sans aiguille, termina-t-elle.
- Il y a toujours quelque chose qui ne va pas on dirait, désespéra Odd.
- Puis-je voir cette armure ? Demanda alors Kérionn. Je pourrais peut-être vous aider.
- Bien sûr, accepta Landry. Madame Schaeffer, montrez-lui s’il vous plaît, et tenez-moi au courant si vous avez quelque chose. Je serai dans mon bureau.
- Très bien, répondit Anthéa.
- On va vous accompagner, informa Dawn.


Tandis que Landry retourna dans son bureau, Anthéa emmena les autres dans son laboratoire où se trouvait l’armure que Dawn avait ramenée il y a quelques temps. Une fois arrivés, Kérionn l’examina.

- Très intéressant, dit-il. Cette armure est faite avec du Katchim. Le Katchim est le métal le plus dur de l’Univers. Mais j’ignorais qu’on pouvait en trouver dans la Voie Lactée.
- Le métal le plus dur de l’Univers ? S’étonna Ulrich. Mais alors, rien ne peut l’affecter.
- Si, une chose, se rappela Aelita. Anubis nous a dit une fois qu’il fallait utiliser les pouvoirs des Anciens à pleine puissance.
- Oui, sauf qu’avec la dernière Bibliothèque détruite, cette solution est définitivement exclue, clôt Dawn.
- Cet Anubis ne semble pas connaître correctement le Katchim, constata Kérionn. Pour faire ces armures, il a été obligé de faire fondre le Katchim avec de la lave. Quand on n’est pas Yurxien, c’est la seule méthode qu’on peut utiliser.
- Je ne comprends pas, lui dit Dawn.
- Pour manipuler le Katchim, il existe deux méthodes : Celle qu’Anubis a utilisée, mais elle a un inconvénient car elle fait perdre de la résistance à ce métal. Et puis il y a une autre méthode que je ne peux pas vous dire car c’est un secret.
- Un secret ? Vous avez une révélation à nous faire, je me trompe ?
- Le Katchim est un métal qui vient de ma planète, déclara Kérionn. Et seul un Yurxien sait comment le manipuler pour fabriquer des objets sans lui faire perdre de sa résistance. Du Katchim manipulé avec de la lave devient vulnérable à du Katchim pur.
- Du Katchim pur ? Comment différencier du Katchim pur à du Katchim traité avec de la lave ? Demanda Daniel.
- Le Katchim traité avec de la lave devient noir. Sa couleur naturelle est or, informa Kérionn.
- Et est-ce que des ondes générées par une attaque lancée par un Ancien peuvent passer à travers du Katchim sans l’abîmer ? Demanda ensuite Dawn.
- Bien sûr. Pourquoi cette question ?
- Je crois que j’ai enfin compris pourquoi mes attaques fonctionnent quand même sur les guerriers Kull. Maintenant, il nous faut de ce métal pour finir notre arme.
- Encore faut-il en trouver, fit remarque Ulrich. Car je doute qu’Anubis nous dise où il a pris le sien.
- Nous pourrions aller voir sur ma planète, suggéra Kérionn. En espérant qu’il y en aura encore.
- Vous n’en êtes pas sûr ? Lui demanda Vala.
- N’oubliez pas que j’ai été absent pendant 15 000 ans. Des choses ont dû changer depuis.
- Les Lyoko-guerriers et moi on va venir avec vous, l’informa alors Dawn. Nous devrons passer par Atlantis, et étant donné que personne là-bas ne vous connaît, il vaudrait mieux que vous soyez avec des personnes qu’ils connaissent.


Kérionn accepta et Mitchell alla voir Landry dans son bureau pour tout lui expliquer. Le Général autorisa un voyage sur Atlantis, et quelques minutes plus tard, les sept Sentinelles attendaient dans la salle d’embarquement. SG-1 était avec Landry dans la salle de commande, et la Porte des Étoiles s’ouvrit sur Atlantis. Le Général informa Carter de la situation, puis les Sentinelles franchirent la Porte. Une fois sur Atlantis, Dawn fit les présentations entre Kérionn et Carter. Mais au moment où ils voulurent ouvrir la Porte pour se rendre sur la planète de Kérionn, celui-ci regarda dans une direction et commença à renifler, comme s’il avait senti quelque chose de familier.

- Qu’est-ce qui se passe ? Lui demanda Aelita.
- Je ressens une présence familière, répondit Kérionn. Il y a une personne dans cette Cité qui n’a rien à y faire !


Visiblement en colère, il commença à courir à travers les couloirs de la Cité, et les autres le suivirent tant bien que mal. Il arriva dans un laboratoire où il trouva un Wraith. Sans se poser de question, il attrapa le Wraith par la gorge et le plaqua contre un mur tout en l’étranglant. Très rapidement, des soldats arrivèrent sur place et visèrent Kérionn avec leurs armes. Mais Dawn, Carter et les autres Lyoko-guerriers arrivèrent à leur tour.

- Non, ne tirez pas ! Leur cria Dawn. Il est avec nous.
- Baissez vos armes, ordonna ensuite Carter.


Les soldats obéirent tandis que le Colonel Sheppard et son équipe arrivèrent eux aussi sur place.

- Waouh ! C’est quoi ça ? Demanda Sheppard en regardant Kérionn.
- C’est un ami, rassura Dawn. Il est avec nous.
- Oui, sauf que ce Wraith aussi est avec nous, déclara alors Carter.


Suite à cette phrase, Dawn regarda Carter bizarrement.

- Pardon ? Je n’ai pas bien compris. Tu peux me le redire ? Demanda-t-elle.
- Ce Wraith est notre allié, répéta Carter.
- Et depuis quand on s’allie avec les Wraiths ?
- Depuis que les Asurans nous posent de plus en plus de problème, répondit Sheppard. De plus, ce Wraith est un peu un ami. Il m’a sauvé la vie une fois.
- Sûrement pour se nourrir ensuite de ta force vitale, répliqua aussitôt Dawn. Comme tout bon Wraith qui se respecte.
- Il m’avait déjà aspiré ma force vitale la première fois que je l’aie rencontré, mais il me l’a rendue et m’a laissé repartir.


Dawn réfléchit un instant, puis elle se tourna vers Kérionn, qui étranglait toujours le Wraith.

- Kérionn, lâchez-le.
- Pourquoi ? Demanda celui-ci avec colère. Les Wraiths ont exterminé mon peuple, je ne vois pas pourquoi je l’épargnerai !
- Parce que j’ai confiance en mes amis. S’ils me disent que ce Wraith est un allié, alors je veux bien les croire. Lâchez-le, s’il vous plaît.


Kérionn regarda à tour de rôle Dawn et le Wraith, puis c’est à contrecœur et en poussant un grognement qu’il le lâcha.

- Mais il est vraiment énervé, constata Odd. On ne l’avait jamais vu comme ça.
- Moi je le comprends, déclara alors Ronon. Les Wraiths ont aussi massacré mon peuple.
- Sauf que contrairement à moi, vous n’êtes pas le dernier représentant de votre espèce, lui fit remarquer Kérionn. Quant à ce Wraith, j’accepte de ne pas le tuer. Mais ne venez pas vous plaindre le jour où il vous trahira.


La conversation s’arrêta là, et les Sentinelles se rendirent sur la planète de Kérionn. Sur place, ils ne firent aucune rencontre et trouvèrent rapidement une mine où Kérionn prit un morceau de Katchim. Ensuite, ils retournèrent sur Atlantis pour finalement rentrer sur Terre. Une fois revenus, Kérionn se mit immédiatement au travail tandis que les autres allèrent s’entraîner. Quelques jours plus tard, Sean envoya un message au SGC pour prévenir que XANA avait lancé une attaque sur la planète Osshod. Anthéa fit aussitôt venir tout le monde dans son laboratoire.

- Grâce à Kérionn, nous avons enfin terminé l’arme pour vaincre XANA, informa-t-elle.
- Excellent. En plus, cette attaque va nous permettre de la tester en situation réelle, dit Dawn. Je peux la prendre ?


Anthéa lui donna l’arme. C’était à première vue un simple pistolet à fléchettes tranquillisantes.

- Le fonctionnement est simple. Quand tu lui tireras dessus, la fléchette transpercera l’armure et se plantera dans son corps. À ce moment-là, le mécanisme à l’intérieur de la fléchette se mettra automatiquement en route et le programme multi agents se diffusera dans son corps, expliqua la mère d’Aelita.
- Parfait. Vous avez fait du bon travail, félicita Dawn. On va enfin pouvoir dire adieu à XANA. Je parie qu’il ne s’y attend pas du tout, ça sera la surprise.
- Allons-y alors, on ne va pas le faire attendre plus longtemps, dit ensuite Odd.
- Oui, et avec nos nouveaux pouvoirs, ça va être du gâteau de se débarrasser de ses monstres, ajouta Ulrich.
- Sauf que si vous faites ça, vous allez user votre énergie bêtement, déclara Kérionn. Le combat sera très bref, mais même activés quelques secondes, les Cristaux demandent à leurs propriétaires beaucoup d’énergie. Et Silliass peut surgir n’importe quand. Promettez-moi de les utiliser seulement si vous ne pouvez pas faire autrement.
- Vous avez ma parole, promit Aelita.
- La mienne aussi, ajouta Yumi.
- En ce qui me concerne, ce n’est pas la peine, rappela Dawn. Les garçons ?


Les trois garçons hochèrent la tête en même temps en signe d’approbation.

- Je vais vous accompagner, ajouta ensuite Kérionn. On ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin de moi si Silliass débarquait soudainement.

Toute la bande se rendit dans la salle d’embarquement et ils franchirent la Porte pour se rendre sur Osshod. Ils avancèrent dans une plaine et arrivèrent quelques minutes au bord d’un grand lac.

- Regardez, la Tour est sur une île au centre du lac, fit remarquer Aelita.
- Suffit de le traverser alors, dit Odd.


Odd commença à survoler le lac avec son Overboard, mais quelque chose sortit de l’eau et le frappa violemment pour le renvoyer sur la rive. Les autres allèrent aussitôt le voir.

- Hé Odd, ça va ? Demanda Ulrich.
- Secoué, mais rien de cassé, répondit Odd en se relevant. Il m’est arrivé quoi au juste ?
- Quelque chose est sortie de l’eau et t’a attaqué, lui expliqua Yumi.


Les regards se tournèrent ensuite vers la chose dans l’eau.

- Regardez bien cette chose, elle ne vous rappelle rien ? Demanda alors Aelita.
- Oui, maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, déclara Yumi.


La chose retourna alors dans l’eau, et une tête familière en sortit à la place.

- C’est l’Anguille de XANA ! S’exclama William. Ce qui a frappé Odd, c’était en fait sa queue !

L’Anguille, que Del’chak avait pourtant anéantie il y a quelques mois, se tenait là, à cinq mètres d’eux. Son corps était sorti à moitié de l’eau, et elle les regardait sans bouger. Quand soudain, XANA apparut par téléportation sur la tête de son monstre.

- Enfin vous voilà, leur dit-il. Je suppose que vous ne vous attendiez pas à la revoir. Il faut dire qu’il m’a fallu du temps pour la recréer, et jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé de planète comportant une étendue d’eau suffisamment grande. Enfin bref, vous voulez désactiver la Tour ? Pas de problème. Mais comme elle est encerclée par le lac, vous devrez d’abord vous débarrasser de mon Anguille. Une dernière petite chose, la Tour activée rend mon monstre invincible.
- Oula, ça ne va pas être de la tarte, dit alors Ulrich.
- Au contraire, le contredit Odd. On se sépare, elle ne pourra pas tous nous poursuivre en même temps, et Aelita en profite pour atteindre la Tour.
- Oui, ça ne coûte rien d’essayer, approuva Dawn.


Mais à cet instant, une Manta noire apparut à côté de XANA et le conduisit à la Tour. Ensuite, des étincelles bleues apparurent tout autour de l’Anguille, et elles rejoignirent l’île pour l’encercler. Très vite, un mur d’eau se forma autour de cette île, sauf derrière l’Anguille où il y eut une ouverture.

- Tout compte fait, je suis d’accord avec toi Ulrich, rectifia Odd. Kérionn, vous croyez que c’est le moment d’utiliser nos Cristaux ?
- Non, essayez d’abord sans, insista celui-ci. Faites comme si vous ne les aviez pas.
- On voit bien que vous n’avez jamais eu affaire à ce monstre, lui dit alors William. Et là, XANA nous a dit l’avoir rendue invincible grâce à la Tour.
- Dans ce cas, c’est le moment de se surpasser, intervint Dawn. Et l’idée d’Odd peut toujours être réalisée, mais un peu différemment. Quand je vous le dirai, vous foncez vers la Tour. Sauf vous Kérionn, vous restez avec moi.
- Et l’Anguille ? Demanda Aelita.
- Vous ne vous occupez pas d’elle. Elle ne pourra rien contre vous. Allez-y !


Ils montèrent sur leurs véhicules et survolèrent le lac pour rejoindre la Tour. L’Anguille voulut les arrêter, mais elle fut entourée d’une bulle transparente qui la sortit de l’eau. C’était Dawn qui l’avait créée avec les pouvoirs de Del’chak.

- Bien joué Dawn, la félicita Yumi. On n’a plus de souci à se faire de ce côté.
- Ça ne se passera pas comme ça ! S’exclama alors XANA.


Il monta sur sa Manta noire et se lança à l’assaut des Lyoko-guerriers.

- Attention, ça ne rigole plus là, constata Odd.
- Je refuse de vous laisser gagner encore une fois ! Leur dit XANA.


Il fit feu sur le groupe avec l’aide de sa Manta, et l’Overbike d’Ulrich fut détruit. Le jeune homme tomba alors à l’eau.

- Ulrich ! S’écria Yumi. Ça va ?
- Ne t’inquiète pas, tu vas aller très vite le rejoindre, l’informa XANA.


La Manta profita en effet que Yumi s’était immobilisée pour détruire l’Overwing. Yumi tomba à son tour dans l’eau pas très loin d’Ulrich.

- Tenez bon, on arrive ! Leur cria Odd.

Odd, Aelita et William voulurent descendre, mais XANA et la Manta leur tirèrent dessus pour les en empêcher. Ils esquivèrent les attaques.

- Mais oui, vous allez les rejoindre vous aussi, leur dit ensuite XANA. Mais pas comme vous le souhaiteriez. En attendant, je vais faire en sorte qu’ils se sentent moins seuls.

À ce moment-là, cinq Rekins et cinq Kongres apparurent dans le lac et nagèrent en direction de Yumi et Ulrich.

- Maintenant à vous trois. Quand vous serez aussi dans l’eau je libérerai mon Anguille, et elle vous dévorera, ricana XANA.

Il fit de nouveau feu sur le groupe. Les trois Lyoko-guerriers esquivèrent tant bien que mal et ripostèrent, quand un bruit bizarre se fit entendre. Juste après avoir enfermé l’Anguille, Dawn avait commencé à rétrécir la bulle transparente. Et maintenant, celle-ci était trop petite pour l’Anguille. Mais comme la bulle était indestructible, l’Anguille se faisait écraser de plus en plus.

- Elle va nous faire une crêpe d’Anguille si elle continue, fit remarquer Odd en souriant.
- Elle va réussir à détruire mon monstre ! S’exclama XANA. C’est impossible !


XANA abandonna Odd, William et Aelita pour tenter de sauver son Anguille. Dans l’eau, Ulrich et Yumi essayaient d’échapper aux autres monstres, quand des rayons de lumière les détruisirent tous les dix. Ulrich et Yumi virent très vite qui les avait sauvé.

- Merci Kérionn, lui cria Yumi.
- De rien, répondit celui-ci. Dépêchez-vous d’atteindre la Tour ! Dawn utilise énormément d’énergie pour maintenir cette bulle. Je m’occupe de XANA.


Odd et William allèrent récupérer Yumi et Ulrich, ensuite ils foncèrent tous à la Tour. De son côté, Kérionn lança des attaques sur XANA, mais celui-ci esquiva.

- Il est trop loin, il a le temps de les voir venir pour les éviter, pensa le Yurxien. Aucune importance, les autres sont sur l’île.

Aelita rentra dans la Tour et la désactiva. L’Anguille et la Manta disparurent ensuite, laissant XANA tomber à son tour dans l’eau. Il nagea jusqu’à la rive où se trouvaient Dawn et Kérionn. À cet instant, Dawn sortit le pistolet. En voyant ça, XANA ne put s’empêcher de rire.

- Tu crois vraiment pouvoir m’arrêter avec ça ? Lui demanda-t-il.
- Bien sûr, répondit Dawn sûre d’elle. Cette arme contient le moyen de te vaincre, si tu vois ce que je veux dire.
- Le programme multi agents ?
- En effet. Il s’agit d’un simple pistolet comme tu le vois, mais la fléchette électronique qu’il contient comporte une aiguille faite d’un matériau capable de traverser ton armure. Et une fois qu’elle sera plantée dans ton corps, le programme s’activera automatiquement et il te détruira.
- Navré de te décevoir, mais je serai parti avant que tu n’utilises ton arme, déclara alors XANA.


XANA activa son téléporteur qui était accroché à son poignet gauche, mais rien ne se passa.

- Oh oui j’oubliai, ajouta Dawn. Au SGC on m’a fourni un appareil qui permet de brouiller les systèmes de téléportation. Et Kérionn l’a gentiment installé tout près d’ici. Tant que tu seras dans ce secteur, tu ne pourras pas te téléporter. Et j’aurai tiré avant que tu n’ais le temps de faire trois pas.

À cet instant, les Lyoko-guerriers revinrent de l’île et allèrent rejoindre Dawn et Kérionn.

- Vas-y Dawn, débarrasse-nous de lui une fois pour toute, dit Odd.
- Tout de suite, je vous attendais pour le faire, répondit celle-ci.
- Après il faudra que tu ailles voir la Tour, il y a un drôle d’appareil connecté dessus, l’informa Aelita.
- Ok, j’irai voir ça. Où en étais-je ? Ah oui. Adieu XANA.


Mais au moment où elle allait tirer, une explosion se fit entendre. C’était la Tour de XANA qui venait d’être détruite. Tous les regards se tournèrent aussitôt vers l’île.

- Mais qu’est-ce qui se passe ! S’exclama Dawn. Qui a détruit la Tour ?
- Pas nous en tout cas, répondit Odd.


C’est alors que Silliass surgit devant eux d’on ne sait où. XANA profita qu’on ne s’occupait plus de lui pour s’éloigner suffisamment pour se téléporter.

- C’est pas vrai ! Râla Dawn en voyant que XANA leur échappait une nouvelle fois.
- Ne t’en fait pas pour lui, je m’en occuperai quand je serai devenu le Maître de l’Univers, affirma alors Silliass.
- Tu m’as l’air sûr de toi. Comment tu nous as trouvé ?
- Mais je n’étais pas à votre recherche, notre rencontre est dû au hasard. J’étais dans les montagnes de cette planète car elles comportent de l’énergie maléfique. Vous savez, comme sur la planète où vous avez fait la connaissance de Kérionn. Je retournais à la Porte quand je vous ai vu. Et grâce à cette énergie supplémentaire, je vais pouvoir me donner au maximum, voire même dépasser mes limites. Vous aurez sans doute compris que je parle de la surprise que je vous avais promise.


Silliass se concentra et commença à hurler. Son corps dégagea alors des ondes d’énergie qui détruisirent tout autour de lui, puis une épaisse fumée apparut, recouvrant intégralement son corps. Quand celle-ci disparut, Silliass s’arrêta de hurler. Il était entouré d’une aura d’énergie comme les héros, mais noires, sa musculature était beaucoup plus importante et ses veines ressortaient un peu partout sur son corps.

- Maintenant ma puissance est au-delà de ce que j’avais imaginé, déclara Silliass. Plus rien ne peut m’arrêter.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Lui demanda Dawn.
- Je vais vous expliquer. Quand j’ai repris ma forme initiale, j’ai constaté quelque chose d’étrange. Mon corps continuait de demander de l’énergie pour devenir encore et toujours plus fort, alors que ça n’aurait pas dû être le cas. Voyant que je n’arrivais à rien ce jour-là, j’ai décidé de partir et de donner à mon corps ce qu’il réclamait. Maintenant, je suis devenu tellement puissant que même à vous sept, vous n’arriverez pas à me vaincre.
- Dans ce cas, tu n’as plus besoin des Cristaux, lui dit Ulrich. Tu dois être assez fort pour devenir le Maître de l’Univers tout seul.
- Vous n’avez pas compris, j’ai toujours était suffisamment fort pour m’emparer de l’Univers à moi seul, informa alors Silliass. Le problème, c’est que ça m’aurait pris des siècles pour y arriver.
- J’ai compris, déclara Dawn. Les Anciens sous ton contrôle, c’est un moyen pour accélérer les choses.
- En effet, et puis avouez qu’une armée invincible fait encore plus peur qu’une seule personne. Et maintenant, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer. Que le meilleur gagne, c’est-à-dire moi.


Les héros se regroupèrent et activèrent leurs Cristaux de Lumière, sauf Dawn qui se contenta des pouvoirs de Del’chak.

- Merci de vous être regroupés, vous me simplifiez le travail, dit Silliass satisfait.

Il enfonça deux de ses pinces dans le sol. Ensuite le sol se fissura au niveau des pinces, et les deux fissures progressèrent jusqu’aux héros. Et là, une explosion se produisit sous leurs pieds, les projetant plus loin dans différentes directions.

- Que pensez-vous de mes bombes souterraines ? Leur demanda-t-il. J’envoie des boules d’énergie dans le sol, celles-ci foncent vers mes adversaires et explosent quand elles sont arrivées juste en dessous d’eux. Et voilà la suite.

Silliass leva ses deux autres tentacules et lança deux attaques obscures. Yumi réussit à se redresser et envoya ses éventails sur les attaques. Au contact des éventails, les attaques obscures explosèrent, et les éventails revinrent ensuite dans les mains de Yumi.

- Waouh, ils sont intacts, remarqua-t-elle.
- Bien joué Yumi, félicita Odd.
- Cette fois, c’est mon tour, déclara ensuite William.


Le jeune homme brandit son zanbâto et frappa le sol avec. Un rayon de lumière argenté sortit de la lame et fonça sur Silliass. Celui-ci plaça ses tentacules dans la trajectoire du rayon, et le bloqua.

- J’y crois pas, il l’a arrêté ! S’étonna William.
- Oui, mais regarde-le. Il n’est pas indemne pour autant, fit remarquer Ulrich.


En effet, des étincelles bleues étaient apparues sur les tentacules de Silliass au niveau de l’impact.

- Ses tentacules sont endommagés, dit Aelita. Tu as réussi à l’endommager William !
- Non ! C’est impossible ! Cria Silliass. Je suis invulnérable !
- C’est maintenant ou jamais, déclara alors Dawn. Concentrez-vous et lancez l’attaque la plus puissante que vous pourrez.


Tous s’exécutèrent. Ulrich plaça ses sabres en croix, William brandit son zanbâto, Yumi arma ses éventails, Aelita créa des champs de force, Odd chargea les chargeurs sur ses poignets, Dawn créa des boules de lumière et Kérionn leva son sceptre. Ils se concentrèrent pour envoyer un maximum de puissance dans leurs attaques, tandis que Silliass se prépara lui aussi à lancer des attaques malgré ses tentacules abîmés.

- À mon signal, les prévint Dawn. Maintenant !

Ils lancèrent leurs attaques avant que Silliass n’en fasse autant. Le lézard mutant reçut les attaques de plein fouet et il y eut une explosion gigantesque qui dévasta tout sur son chemin. Dawn créa un bouclier d’énergie autour de ses amis pour les protéger de la déflagration qui s’était créée, et ils attendirent que ça se calme. Quelques instants plus tard, la déflagration s’arrêta. Il y avait encore de la fumée qui se dégageait de la zone d’impact, mais tout semblait calme.

- Vous croyez que c’est fini ? Demanda Odd.
- Il semblerait en effet, répondit Ulrich.
- Dans ce cas, je pense que nous pouvons partir, dit alors Dawn.


Ils commencèrent à avancer en direction de la Porte, les Lyoko-guerriers et Kérionn désactivant leurs Cristaux, quand soudainement Dawn se retourna. Une silhouette sortit alors de la fumée, c’était Silliass. Il lui manquait deux tentacules, une partie de son armure, et il saignait d’un peu partout. Mais il était encore là.

- Il a survécu ! Mais comment ? Demanda Yumi.
- Je sais, c’est parce que Dawn n’a pas utilisée les pouvoirs de son Cristal ! Déclara Kérionn.
- Comment avez-vous pu me faire ça ? S’étonna Silliass. Je ne peux pas perdre ! Pourquoi je n’y arrive pas cette fois ?
- Tu l’as dit toi-même, les choses sont différentes, lui répondit Dawn. Il y a 15 000 ans tu avais isolé une Sentinelle pour lui prendre son Cristal, ensuite tu avais battu Del’chak qui était également seul. Mais aujourd’hui, nous sommes tous réunis contre toi. Tu ne pourras jamais nous séparer.
- Et c’est ce simple détail qui change tout, ajouta Kérionn. Tu es très puissant c’est vrai. Tu es incontestablement l’Être démoniaque le plus puissant de l’Univers. Mais ce que tu ne sais pas, c’est qu’aucune puissance démoniaque n’est plus grande que la puissance commune des sept Cristaux de Lumière. Car jusqu’à présent, tu n’avais jamais eu affaire à cette puissance.
- Vous avez raison, je le reconnais, admit alors Silliass. Et vous venez de m’ouvrir les yeux. Maintenant, j’ai compris que je n’arriverai jamais à vous prendre les Cristaux de Lumière, car vous serez toujours ensemble. De plus, votre niveau de puissance va encore augmenter et il se peut que la prochaine attaque m’achève. Sauf que je ne peux pas vous laisser faire. Et puis, si je ne peux pas avoir les Cristaux de Lumière, personne ne les aura !


Avec ses tentacules restants, il lança une nouvelle attaque bombes souterraines, et celle-là aussi les héros ne purent l’éviter. Malheureusement pour les Lyoko-guerriers, ils n’eurent pas le temps de réactiver leurs Cristaux et ils furent dévirtualisés.

- Qui sait, peut-être que quand les Anciens verront que je vous ai tous tué, ils se soumettront d’eux même, ajouta Silliass avec un rire mauvais.

Ensuite, il profita que ses adversaires étaient encore au sol pour diriger ses tentacules vers le ciel. Deux attaques obscures apparurent et s’unirent pour en former qu’une, qui grossit de plus en plus.

- Mais qu’est-ce qu’il fait ? S’étonna Dawn.
- Il passe aux choses sérieuses, répondit Kérionn.


Kérionn et Dawn comprirent le plan de Silliass : Tout détruire. Bien décidée à ne pas le laisser faire, Dawn se releva et se plaça en face de Silliass.

- Alors ça y est, tu nous prépares ton final ! Lui cria-t-elle. L’attaque ultime censée nous détruire. Mais sache qu’au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, je ne te laisserai jamais faire. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’arrêter ! Car après tout, si je ne le fais pas…Qui le fera ?!

Sur ce, son Cristal se mit à briller. Dawn fut alors recouverte d’une lumière blanche aveuglante et ses amis, qui s’étaient aussi relevés, comprirent qu’elle avait enfin trouvé le déclencheur. De son côté, Silliass savait ce que cela signifiait pour lui, mais n’arrêta pas de faire grandir sa boule d’énergie pour autant. Après quelques instants la lumière aveuglante disparut, laissant apparaître une Dawn qui semblait complètement différente. Elle était également entourée d’une aura d’énergie, mais blanches et beaucoup plus intenses. Contrairement aux autres, ses yeux étaient entièrement blancs et lumineux. La jeune fille se tourna ensuite vers ses amis et leur sourit, avant de se tourner à nouveau vers Silliass.

- C’est génial, maintenant on peut vaincre Silliass, se réjouit Ulrich. Mais pourquoi ses yeux sont comme ça ?
- Parce que, ce n’est pas Dawn qui est là, répondit Kérionn.
- Vous croyez que Del’chak a pris le contrôle de son corps ? Et que c’est lui qui est là ? Lui demanda alors Aelita.
- Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’il n’y a pas que Dawn, il y a Del’chak aussi. Leurs deux esprits sont là en même temps, je le sens. Je n’ai pas raison Dawn et Del’chak ?
- Si, répondit une voix qui était un mélange des voix de Dawn et de Del’chak. Nos esprits ont fusionné pour ne former qu’un. Ça peut paraître étrange comme situation, mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Nous gérons parfaitement. Maintenant, nous allons vous demander de nous donner vos Cristaux de Lumière.
- Hein ? Mais pourquoi ? Demanda Yumi.
- Parce que vous ne pouvez plus vous en servir. Nous allons avoir besoin de leur puissance pour arrêter Silliass. Il nous faut les sept.
- Mais ça risque d’être dangereux pour toi…enfin, pour Dawn, déclara Kérionn.
- Non, pas du tout, rassura Dawn/Del’chak. Dépêchez-vous !


Faisant confiance à leurs amis, les six Sentinelles leur donnèrent leurs Cristaux. Dawn/Del’chak avança ensuite en direction de Silliass et lui dit :

- Tu avais raison Silliass, sept ça ne suffit pas pour te vaincre. Mais nous ne sommes pas sept, nous sommes huit. Et là, c’est suffisant.
- Sauf que vous n’aurez pas l’occasion de me montrer ce que vous savez faire, car je vous aurai détruit avant ! Répliqua Silliass. Ma boule d’énergie est prête. Une fois que je l’aurai lancée, j’aurai deux minutes pour rejoindre la Porte avant qu’elle ne tombe sur la planète. Préparez-vous à mourir !


Silliass lança sa boule d’énergie vers le ciel, mais Dawn/Del’chak s’envola dans sa direction et la récupéra pour la renvoyer vers Silliass. Un combat commença alors entre Dawn/Del’chak et Silliass, où chacun d’eux utilisait sa puissance mentale pour pousser la boule d’énergie sur l’autre, mais Silliass semblait prendre légèrement le dessus. Pendant ce temps, les autres s’étaient éloignés.

- Il me reste encore suffisamment de force on dirait, constata Silliass.
- Pas pour longtemps, répliqua Dawn/Del’chak. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.


Les six autres Cristaux que Dawn/Del’chak avait mis dans sa poche se mirent soudainement à briller, leur puissance entrant dans son corps.

- Quelle puissance, c’est incroyable, pensa alors Dawn/Del’chak. Nous la sentons passer dans tout notre être.

L’aura d’énergie autour de Dawn/Del’chak tripla ensuite de volume et de brillance. Silliass ressentit aussi cette puissance phénoménale se dégageant de Dawn/Del’chak, et se dit alors qu’il ne pouvait plus rien faire.

- C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire ! Leur puissance a tellement augmenté ! Cette fois je suis perdu.
- Tu as été un adversaire redoutable Silliass, le plus puissant que nous ayons eu à affronter, lui dit ensuite Dawn/Del’chak. Mais tu es aussi un danger pour l’humanité. Tu as tué d’innombrables personnes, détruit des planètes, et pour ça tu vas payer. Tu te souviens, juste avant de commencer le combat, tu as dit "Que le meilleur gagne". Eh bien, il semble que c’est ce qui va se passer. Adieu Silliass !


Dawn/Del’chak utilisa toute sa puissance pour pousser la boule d’énergie sur Silliass, qui ne put rien faire pour l’arrêter. Une explosion beaucoup plus importante que la précédente s’en suivit, commençant à dévaster la planète entière. Dawn/Del’chak alla ensuite vers ses amis et se téléporta avec eux sur une autre planète avant que Osshod n’explose complètement. Mais une fois sur cette autre planète, ils n’eurent pas le temps de commencer à célébrer leur victoire que Dawn/Del’chak perdit connaissance. Le Médaillon et les Cristaux cessèrent de briller, et l’aura blanche autour de son corps disparut.

- Dawn ! Del’chak ! S’écria Aelita.
- Il n’y a plus que Dawn maintenant, informa Kérionn. Ils n’avaient plus d’énergie pour maintenir la fusion de leurs esprits.
- Il faut l’emmener à l’infirmerie du SGC ! Déclara Yumi en prenant le pouls de Dawn. Kérionn, portez-la.
- Par chance, nous sommes juste à côté d’une Porte des Étoiles, fit remarquer Ulrich.
- À mon avis, ce n’est pas de la chance, dit alors Kérionn. C’était voulu de la part de Dawn et de Del’chak.


Aelita activa la Porte pendant que Kérionn prit Dawn sur son dos, puis ils la traversèrent. Une fois au SGC, Dawn fut conduite à l’infirmerie où elle put être prise en charge à temps par les médecins. Il lui fallut trois jours de repos pour récupérer complètement, et une fois sur pieds, elle alla retrouver les autres Sentinelles qui étaient dans une des chambres.

- Salut les amis, leur dit-elle en entrant dans la chambre. Alors, quoi de neuf durant ma convalescence ?
- Nous sommes allés en vaisseau à l’endroit où se trouvait Osshod, répondit Kérionn. Il ne reste plus qu’un champ d’astéroïde, et dedans nous avons retrouvé ce qui semblait être un morceau de tentacule de Silliass.
- Il est mort c’est sûr. Il n’avait pas le pouvoir de se téléporter d’une planète à une autre. Et comme il était juste en dessous de la boule d’énergie, il ne pouvait pas rejoindre la Porte des Étoiles.
- Donc, nous en avons enfin terminé avec lui, conclut Odd. On peut dire qu’il nous aura donné du fil à retordre.
- Au fait Dawn, nous avons raconté à SG-1 ce qui s’était passé, et le Docteur Jackson nous a dit qu’il était impossible que ton corps ait pu tenir le coup sous le poids d’une telle puissance, l’informa Ulrich.
- C’est parce que Del’chak est là pour me protéger, expliqua Dawn. C’est vrai que si un humain se retrouvait avec de tels pouvoirs, son corps se désintégrerait sous la pression. Mais la présence de Del’chak dans le Médaillon suffit à éviter que cela ne m’arrive. Et puis, Del’chak m’a dit une fois que j’avais quelque chose en moi qui me permettrait d’aller au-delà de mes limites. Mais je ne peux pas vous en dire plus. En fait, la seule fois où je dois craindre pour ma vie, c’est quand Del’chak sort du Médaillon pour utiliser lui-même ses pouvoirs.
- C’est bon à savoir pour l’avenir, dit ensuite Aelita.
- En parlant d’avenir, qu’allons-nous faire maintenant ? Demanda alors William.
- Continuer à combattre bien sûr, lui répondit Dawn. Après tout, il existe toujours des êtres maléfiques dans l’Univers comme XANA et Anubis, et il nous reste encore pleins de choses à découvrir et de planètes à explorer.
- Et moi je serai toujours avec vous dorénavant, ajouta Kérionn. N’oubliez pas que les Sentinelles de Lumière ne doivent jamais être séparées.
- C’est exact. Après tout, seuls nous sommes puissants, mais ensemble nous sommes invincibles. C’est notre destinée.


Dawn tendit sa main droite devant elle, et les autres comprirent ce qu’elle voulait. Chacune leur tour, les Sentinelles posèrent leur main droite les unes au dessus des autres.

- Entre nous maintenant, c’est pour toujours, déclara Dawn.

Les Cristaux et le Médaillon se mirent alors à briller, scellant à jamais leur union. Et c’est ainsi que s’achève cette histoire, mais la vie continue. En ce qui concerne nos héros, la vie leur réserve encore pleins d’aventures, toutes plus dangereuses et passionnantes les unes que les autres.

Mais ceci est une autre histoire…


Fin.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Mar 03 Nov 2009 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Guill@um€ MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Que dire ...
Il n'y a certainement pas de façon plus digne de terminer cette magnifique aventure.

Il s'en sera passé des choses. Tu as su prendre trois univers différents et disparates et tu as réussi à les faire fusionner, créant une histoire à la fois originale et captivante.

Sur la chapitre en lui-même, je commencerai par le seul point négatif que je vois : tu n'as pas fait avancer la relation Aelita / Mikahal, c'est assez dommage, car j'aurais bien voulu voir comment ils allaient se débrouiller.

Le reste c'est tout positif, ça reste assez classique dans le genre "élu + amis = super pouvoir de la mort qui tue", mais c'est quand même très bien raconté.

Le combat final était superbe, j'avais vraiment l'impression d'y assister. C'est certainement le point de vue externe que tu adoptes qui permet une succession si fluide, car on ne s'encombre pas avec le ressenti des personnages, on va à l'essentiel, oubliant des éléments qui sont ici superflus.

Ainsi l'ennemi le plus puissant a été détruit et vu la puissance de nos héros, il semble peut probable que XANA et Anubis puissent y échapper longtemps, même si on ne le sait pas. Je suppose que c'est au cas où tu voudrais donner une site à ta fic.

Concernant le personnage de Dawn, n'ayant jamais vu Buffy contre les vampires, je ne voyais pas très bien de quoi tu voulais parler, mais là je comprends mieux. J'ai quand même encore un peu de mal avec cette "matrice d'énergies", car pour moi la matrice évoque un outil mathématique assez avancé. L'énergie est à la base de notre univers, et son comportement est pas définition chaotique et imprévisible. Peut-être le mot matrice faisant référence à la science du "tout-nombre" que sont les maths mais également à quelque chose de défini, d'organisé, fait-elle allusion à une énergie contrôlable (ce qui semble être le cas) ? Bref, ça reste de la physique des particules, quelque chose d'infiniment trop complexe pour l'humble 1ère S que je suis.

C'était une aventure magnifique et comme il n'y en a (malheureusement ou heureusement ?) pas beaucoup. Ça a jamais été mon truc les conclusions. Quand on fait des messages où l'on essaye de développer c'est par forcément évident d'arriver à condenser, à synthétiser tout ce qu'on a dit.
Mais ici c'est différent. Quand je revois mentalement ta fiction, un mot me vient automatiquement à l'esprit, un mot qui caractérise parfaitement ce que je pense : bravo !
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Je te remercie beaucoup Guill@um€ d'avoir suivi ma Fanfic jusqu'au bout, et ton commentaire final me touche beaucoup.

Concernant ton point négatif, à savoir la relation Aelita/Mickahal, je ne voulais pas tout mettre dans cette histoire. Il fallait que je garde des informations pour (comme tu l'as deviné) une suite. Une deuxième Fanfic qui a été commencée, mais qui est pour l'instant stoppée car je travail sur une autre Fanfic avec mon fiancé Cyclope (et deux Fanfics en même temps, c'est pas évident à gérer).

Et quant à la matrice, il me semble que ce mot est utilisé pour parler de La Clé dans un épisode de la saison 5 de Buffy, et que c'est pour ça que je l'ai pris (je vais quand même me revoir cette épisode pour vérifier, et s'il le faut je remplacerai matrice par autre chose).

Edit : J'ai modifié ce passage du chapitre 14.

Encore merci à toi Guill@um€.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0621s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 18