Kinshii |
Posté le: Lun 21 Déc 2009 13:10 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 970
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Okay, c'est fini.
Ça nous donne :
Ulrich 4 voix
Odd 4 voix
Yumi 1 voix
Aelita 1 voix
...
Je retiens le personnage d'Odd en tant qu'avatar du joueur.
Ceux qui se sont prononcé pour lui ont développé plus d'arguments. (bien que ce ne soit pas comparable à une analyse psychologique poussée)
Pour ce qui est de la réduction des possibilités inhérente au personnage d'Odd, je pense qu'elle ne sera pas significative.
De plus, ce n'est pas une surprise, vous saviez que j'avais une préférence pour Odd.
Navré pour ceux qui auraient préféré jouer avec d'Ulrich.
Je vous donnerais des nouvelles du projet dans la journée. (je vais manger d'abord) _________________
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Kerian |
Posté le: Lun 21 Déc 2009 21:14 Sujet du message: |
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Déchiqueteur de Fics
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 1700
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Nia Nia Nia Nia....
Pfeuh ! Favoritisme que vous dis-je ! _________________
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle |
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Kinshii |
Posté le: Mar 29 Déc 2009 00:46 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 970
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Kerian, je t'ai envoyé un mp en réponse à ton message, et je crois que tu ne l'as toujours pas lu ^^
(Il doit être complètement dépassé maintenant... )
Bon, alors désolé pour ceux qui attendait des nouvelles plus rapidement, mais quand je disais "Je vous donnerais des nouvelles du projet dans la journée." je m'adressais en fait aux membres de l'équipes qui étaient concernés par ces nouvelles. Je devrais faire un peu plus attention à ce que je dis...
On a pas mal avancé en coulisses et oui, tout se déroule sur msn et par mp pour tenter de préserver un minimum de mystère
Je vais résumer les choix qui ont été faits pour le moment.
¤ Le joueur incarnera le personnage d'Odd
¤ Vous serez évalué par un système de points (chacun de vous choix vous apporteras un nombre de points définis à l'avance) mais une erreur peut-être fatale, dans ce cas, c'est le Game Over et serez priés de bien vouloir recommencer à zéro (non sans avoir au passage été insulté pour votre performance méprisable)
¤ Le scénario [censure]est classé secret défense[/censure]
¤ Impressions générale sur le projet (pourquoi j'aurais pas le droit de donner mes impressions ?)
On bosse, ça avance.
... rien d'autre ?
Si, je suis content qu'autant de personnes aient accepté de m'aider, et si les avancées du projet ne sont pas forcément flagrantes pour vous, je peux vous garantir qu'on progresse ^^ On en est encore au stade de l'élaboration mais la trame de l'histoire est posée, et la colonne vertébrale du script sera bientôt achevée. Peut-être entamera-t-on la phase de conception à la rentrée ^^
Par ailleurs, nous cherchons désespérément des procédés qui nous permettrait de nous affranchir des images du D.A. pour quelques scènes du jeu.
Il n'est pas forcément aisée de construire un épisode ayant une trame narrative cohérente en faisant un patchwork des images existantes.
C'est pourquoi nous vous demandons si vous auriez une idée pour contourner un manque d'image.
Merci d'avance _________________
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Math |
Posté le: Mar 29 Déc 2009 09:20 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 1196 Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée. |
Bon projet, ambitieux mais très bien expliqué, bravo ! Je n'avais pas vu qu'on pouvait voter mais j'aurai voté Odd alors... Je veux bien t'aider à rechercher les images dans le guide des épisodes mais ma passion de Code Lyoko a diminué. Pour contourner le manque d'images ? On pourrait faire des montages. Je ne sais pas si c'est possible...
Bon courage ! _________________
Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang ! |
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Kinshii |
Posté le: Mar 29 Déc 2009 11:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 970
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Ambitieux mon projet ? Certainement
Mais il n'exige pas de compétences hors de notre portée, rien que du sang, de la sueur et des larmes.
^^ Si par montage tu entends découper un personnage pour les coller sur un autre fond, on y avait pensé (mais c'est ma faute j'aurais dû le repréciser).
c'est pour ça que j'ai besoin de graphistes
Mais cette technique a ses limites, et elles se font cruellement ressentir quand on a besoin d'une scène se déroulant dans un lieu qui n'est pas montré dans le D.A.
Je vais essayer de me montrer plus clair. On cherche des idées pour ne pas montrer d'images justement. (on ne peux pas dessiner toutes les images qui nous manque, ce serait bien trop long et bien trop moche si c'est moi qui dessine ^^)
Par exemple, on peut faire ce qui s'appelle une ellipse temporelle, on ne montre pas ce qu'il s'est passé pendant un certain laps de temps. Mais vous vous doutez bien qu'on ne va pas passer tout le jeu sous silence
Voilà, d'autres idées pour nous éviter d'avoir à montrer des images que l'on a pas ? _________________
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aurel2108 |
Posté le: Ven 08 Jan 2010 14:25 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet |
Bon j'ai pas trop compris le truc mais je me présente (si le sujet est toujours d'actualité) donc je m'y connait en xHTML/CSS/PHP/MySQL et un peu C/PAlib et µLua très peu JavaScript et Flash.
Voilà ^^
PS : Désolé pour la pub mais j'ai fait un jeu d'élevage de personnage virtuel en xHTML/CSS/PHP/MySQL j'ai tout fais sauf les images qui sont d'un ami.
Je donne pas le lien il est dans mon profil.
PS 2 : Tu peux chercher des idées dans les jeux DS et Wii par exemple (si tu ne les as pas je peux regarder pour toi, je les ai ^^) car il y a certaines choses qui ne sont pas du D.A. |
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Keryst |
Posté le: Sam 30 Jan 2010 18:04 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 1 Localisation: Villeneuve sur Lot |
Mon avis.
Je pense que c’est une bonne idée de crée un projet dans le quelle nous incarnons un personnage de Code Lyokô.
Juste une Idée.
Peut-être qu’il serrai possible d’utilisé là 3D pour la conception d’un t’elle projet. _________________
Signature Crée à l'aide de Ray Studio Expert
Dernière édition par Keryst le Dim 07 Fév 2010 10:41; édité 2 fois |
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Kinshii |
Posté le: Sam 30 Jan 2010 18:53 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 970
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Merci pour ton avis, Keryst.
Bravo pour ton courage aussi, car jamais je n’oserais présenter une telle idée aux responsables de la réalisation graphique du projet
Pour ce qui est des bâtiments, en créer un seul en reprenant les textures du D.A. prendrais des mois. Ensuite, pour qu’il soit exploitable, il faut savoir modéliser en 3D un personnage à même de se balader à l’intérieur. Ca exige un certain niveau en programmation, non ?
En toute honnêteté, je pense que c’est bien trop au-dessus de nos moyens et de nos compétences.
Il faut être réaliste, on n’est pas une équipe de développement de jeux vidéos professionnelle. D’ailleurs, le but de ce projet n’est pas de faire un jeu Code Lyokô, mais de présenter un épisode, sous un format autre que le récit. Donc oui, ce sera un jeu, mais le fond prime sur la forme. Et je vous assure que rien qu’à ce niveau, la forme demande beaucoup de travail.
Après, si certains sont capable de programmer des petits jeux en flash ou en java, dans le style du jeu « La mort des frôlions » qui est sur le site, on peut toujours voir s’il y a moyen d’intégrer des scènes au scénario. Mais réaliser le jeu en 3D n’est pas à l’ordre du jour ^^
J’avais déjà répondu à Jeremodd en privé > à savoir, on en est pas encore au stade de la programmation, je le recontacterais donc au moment opportun.
Je n’ai pas vraiment de nouvelles à vous donner du projet. L’écriture du scénario poursuit son cours (plutôt ralentit ces temps-ci)
Je viendrais remuer la vase quand il y aura du nouveau
Comme d’hab, si vous avez des idées, déposez-les ici et frappez trois coups.
Note : Je vois que tu es nouveau, je ne te suggère donc pas d'aller te faire voir dans une quelconque section du forum, mais quelqu'un devrait bientôt t'y inviter.
Rien à faire, j'essayais d'entr'apercevoir ce que pourrait être de l'humour au 3ème degré, mais pas moyen, échec critique. _________________
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