CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu] Projet de jeu Code Lyokô

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Okay, c'est fini.

Ça nous donne :
Ulrich 4 voix
Odd 4 voix
Yumi 1 voix
Aelita 1 voix


...

Je retiens le personnage d'Odd en tant qu'avatar du joueur.

Ceux qui se sont prononcé pour lui ont développé plus d'arguments. (bien que ce ne soit pas comparable à une analyse psychologique poussée)

Pour ce qui est de la réduction des possibilités inhérente au personnage d'Odd, je pense qu'elle ne sera pas significative.

De plus, ce n'est pas une surprise, vous saviez que j'avais une préférence pour Odd.

Navré pour ceux qui auraient préféré jouer avec d'Ulrich.


Je vous donnerais des nouvelles du projet dans la journée. (je vais manger d'abord)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Nia Nia Nia Nia....

Pfeuh ! Favoritisme que vous dis-je !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 00:46   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Kerian, je t'ai envoyé un mp en réponse à ton message, et je crois que tu ne l'as toujours pas lu ^^
(Il doit être complètement dépassé maintenant... Rolling Eyes ) Razz


Bon, alors désolé pour ceux qui attendait des nouvelles plus rapidement, mais quand je disais "Je vous donnerais des nouvelles du projet dans la journée." je m'adressais en fait aux membres de l'équipes qui étaient concernés par ces nouvelles. Je devrais faire un peu plus attention à ce que je dis...

On a pas mal avancé en coulisses et oui, tout se déroule sur msn et par mp pour tenter de préserver un minimum de mystère Wink

Je vais résumer les choix qui ont été faits pour le moment.

¤ Le joueur incarnera le personnage d'Odd

¤ Vous serez évalué par un système de points (chacun de vous choix vous apporteras un nombre de points définis à l'avance) mais une erreur peut-être fatale, dans ce cas, c'est le Game Over et serez priés de bien vouloir recommencer à zéro (non sans avoir au passage été insulté pour votre performance méprisable) Very Happy

¤ Le scénario [censure]est classé secret défense[/censure]

¤ Impressions générale sur le projet (pourquoi j'aurais pas le droit de donner mes impressions ?)
On bosse, ça avance.
... rien d'autre ?
Si, je suis content qu'autant de personnes aient accepté de m'aider, et si les avancées du projet ne sont pas forcément flagrantes pour vous, je peux vous garantir qu'on progresse ^^ On en est encore au stade de l'élaboration mais la trame de l'histoire est posée, et la colonne vertébrale du script sera bientôt achevée. Peut-être entamera-t-on la phase de conception à la rentrée ^^


Par ailleurs, nous cherchons désespérément des procédés qui nous permettrait de nous affranchir des images du D.A. pour quelques scènes du jeu.
Il n'est pas forcément aisée de construire un épisode ayant une trame narrative cohérente en faisant un patchwork des images existantes.
C'est pourquoi nous vous demandons si vous auriez une idée pour contourner un manque d'image.

Merci d'avance Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 09:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Bon projet, ambitieux mais très bien expliqué, bravo ! Je n'avais pas vu qu'on pouvait voter mais j'aurai voté Odd alors... Je veux bien t'aider à rechercher les images dans le guide des épisodes mais ma passion de Code Lyoko a diminué. Pour contourner le manque d'images ? On pourrait faire des montages. Je ne sais pas si c'est possible...
Bon courage !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Ambitieux mon projet ? Certainement Mr. Green
Mais il n'exige pas de compétences hors de notre portée, rien que du sang, de la sueur et des larmes.


^^ Si par montage tu entends découper un personnage pour les coller sur un autre fond, on y avait pensé (mais c'est ma faute j'aurais dû le repréciser).
c'est pour ça que j'ai besoin de graphistes Razz

Mais cette technique a ses limites, et elles se font cruellement ressentir quand on a besoin d'une scène se déroulant dans un lieu qui n'est pas montré dans le D.A.

Je vais essayer de me montrer plus clair. On cherche des idées pour ne pas montrer d'images justement. (on ne peux pas dessiner toutes les images qui nous manque, ce serait bien trop long et bien trop moche si c'est moi qui dessine ^^)
Par exemple, on peut faire ce qui s'appelle une ellipse temporelle, on ne montre pas ce qu'il s'est passé pendant un certain laps de temps. Mais vous vous doutez bien qu'on ne va pas passer tout le jeu sous silence Razz

Voilà, d'autres idées pour nous éviter d'avoir à montrer des images que l'on a pas ? Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aurel2108 MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 14:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Bon j'ai pas trop compris le truc mais je me présente (si le sujet est toujours d'actualité) donc je m'y connait en xHTML/CSS/PHP/MySQL et un peu C/PAlib et µLua très peu JavaScript et Flash.
Voilà ^^

PS : Désolé pour la pub mais j'ai fait un jeu d'élevage de personnage virtuel en xHTML/CSS/PHP/MySQL j'ai tout fais sauf les images qui sont d'un ami.
Je donne pas le lien il est dans mon profil.

PS 2 : Tu peux chercher des idées dans les jeux DS et Wii par exemple (si tu ne les as pas je peux regarder pour toi, je les ai ^^) car il y a certaines choses qui ne sont pas du D.A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Keryst MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1
Localisation: Villeneuve sur Lot
Mon avis.

Je pense que c’est une bonne idée de crée un projet dans le quelle nous incarnons un personnage de Code Lyokô.

Juste une Idée.

Peut-être qu’il serrai possible d’utilisé là 3D pour la conception d’un t’elle projet.
_________________
http://dragon-argent.smileyforum.net/users/1511/63/31/65/album/doc_0011.jpg

Signature Crée à l'aide de Ray Studio Expert


Dernière édition par Keryst le Dim 07 Fév 2010 10:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Merci pour ton avis, Keryst.
Bravo pour ton courage aussi, car jamais je n’oserais présenter une telle idée aux responsables de la réalisation graphique du projet Razz

Pour ce qui est des bâtiments, en créer un seul en reprenant les textures du D.A. prendrais des mois. Ensuite, pour qu’il soit exploitable, il faut savoir modéliser en 3D un personnage à même de se balader à l’intérieur. Ca exige un certain niveau en programmation, non ?

En toute honnêteté, je pense que c’est bien trop au-dessus de nos moyens et de nos compétences.
Il faut être réaliste, on n’est pas une équipe de développement de jeux vidéos professionnelle. D’ailleurs, le but de ce projet n’est pas de faire un jeu Code Lyokô, mais de présenter un épisode, sous un format autre que le récit. Donc oui, ce sera un jeu, mais le fond prime sur la forme. Et je vous assure que rien qu’à ce niveau, la forme demande beaucoup de travail.


Après, si certains sont capable de programmer des petits jeux en flash ou en java, dans le style du jeu « La mort des frôlions » qui est sur le site, on peut toujours voir s’il y a moyen d’intégrer des scènes au scénario. Mais réaliser le jeu en 3D n’est pas à l’ordre du jour ^^


J’avais déjà répondu à Jeremodd en privé > à savoir, on en est pas encore au stade de la programmation, je le recontacterais donc au moment opportun.


Je n’ai pas vraiment de nouvelles à vous donner du projet. L’écriture du scénario poursuit son cours (plutôt ralentit ces temps-ci)

Je viendrais remuer la vase quand il y aura du nouveau Wink


Comme d’hab, si vous avez des idées, déposez-les ici et frappez trois coups.



Note : Je vois que tu es nouveau, je ne te suggère donc pas d'aller te faire voir dans une quelconque section du forum, mais quelqu'un devrait bientôt t'y inviter.

Rien à faire, j'essayais d'entr'apercevoir ce que pourrait être de l'humour au 3ème degré, mais pas moyen, échec critique.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0362s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19