CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le cerveau flottant dans la base sibérienne

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Mais non je ne m’énerve pas, quelle idée.
C’est juste que mon texte est sobre et que je n’ai pas l’habitude d’employer les boules de sapin de noël là > Mr. Green

D’après toi, Xana aurait fabriqué ces cerveaux… puis il les étudies…
T’es sûr que c’est dans le bon ordre ? ^^

Je n’ai pas émit d’hypothèse selon laquelle Xana aurait tranché la tête d’humain. Il y a d’autres moyens de se procurer un cerveau. « Comment ? il n’y en a pas au supermarché du coin ? »
Plus sérieusement, il aurait pu en trouver dans un laboratoire de recherche sur le cerveau par exemple.


Les modos nous départager ? Ils peuvent certes nuancer nos propos, compter les points, bloquer le sujet mais ils ne peuvent pas nous imposer de point de vue.

« Aïe ! Mince, un modo. Aïe ! D’accord vous avez raison. Non, pas sûr la tête, ça fait mal. »
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Ven 07 Aoû 2009 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lordwilliam MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 23:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
j'ai une petite idée qui se rapproche de fait réel.

actuellement, une recherche est faite l'université de Reading en Angleterre sur un robot connecté à des neurones de souris. Ce robot aurait la faculté d'apprendre par lui même des comportement simple comme éviter un obstacle.

en utilisant des neurones humains et en les sélectionnant avec soins, on eut arriver à créer des robot apprenant et refaisant des comportement plus complexe comme coordonner le mouvement de jambes mécanique ou viser des cibles particulières grâce aux technique d'entrainement Orcon (Organisme Controled) oùl'on entrainait des pigeons pour piloter des missile sol-air (la première idée de missile guidé)
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idarn MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 07:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
=O ça rejoins mon idée de modification des cerveaux pour que XANA les fassent à son goût =P. Ca ferait presque un point pour moi Kinshii =P.

Je tiens à rappeler, (nan j'vous jure cette fois c'est pas pour dire que CL a un potentiel de Science-Fiction!!!) que j'ai dit "Les concepteurs de CL" et pas les modos Surprised. Les modos ont beau gérer les fofos ils n'ont pas non plus la science infuse. (J'ai comme la très nette impression que j'vais me faire saquer [Non maître Xen pitié j'ai rien fait de mal!!])

Et je me suis mal exprimé concernant la manière (du moins celle que je pense qu'il utilise) de fonctionner XANA. Il se débrouille pour trouver un cerveau (peut toujours essayer de couper la tête a un humain on sait jamais x)) Il étudie cet unique cerveau; en recré plein d'autres (maintenant qu'il sait comment c'est fait pourquoi pas je rappelles que CL est... Bon okay je ferme ma gueule là-dessus)
Après avoir reproduit ces cerveaux, ils les arrangent comme il veut pour en faire ce qu'il veut x).
Ou alors, autre possibilité plus sympathique. Il modifie le premier cerveau à son goût et en recré des déjà modifiés, ce qui serait plus simple... Non?

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je vous présente l’explication que j’ai développé dans ma fic (Un nouvel ennemi) Nan, je fais pas de pub, mais je suis bien obligé de citer mes sources, non ?
"Non.
Bon, ben… tant pis.
Comment ça tant pis ?
Ben c’est trop tard, il est mort."

Hum… Je m’égare.


Donc l’ami X.A.N.A s’est dit que William était un outil ma foi bien utile pour contrer ces saletés de Lyokô-guerriers. (il nous le sort à chaque attaque, et plutôt deux fois qu’une.)
Et voilà-ti pas que le vilain programme se dit qu’il ne cracherait pas sur un petit frère.
[traduction]Un William-bis, quoi.[/traduction]

Seul souci : On ne pond pas un avatar comme ça. Il faut une séquence ADN pour construire un avatar, et un esprit pour l’animer (X.A.N.A nous a montré avec William que bricoler une enveloppe virtuelle, c’était à sa portée).

Une séquence ADN ? Bof, il pourra toujours s’en procurer une en virtualisant quelqu’un de force, dans le pire des cas, il a celle de William a disposition.

Nan, la clef, c’est l’esprit. Comment programmer en langage informatique l’ensemble des messages nerveux d’un cerveau et obtenir ainsi un esprit ?
Eh bien, en observant le fonctionnement d’un cerveau par exemple. On soumet un cerveau à différentes stimulations, et on analyse les messages nerveux que cela implique.
X.A.N.A a à sa disposition plusieurs supercalculateurs et quelques cerveau (dont certains en Sibérie) Que demander de plus ?
Du temps. Ah, oui. Notre cher ami a légèrement été pris de court dans ses recherches, et il lui a manqué de temps pour faire joujou avec sa toute dernière invention.


Heureusement, un courageux défenseur des opprimés (c’est moi… le courageux défenseur hein, pas l’opprimé) remédie à cette injustice. Si ça vous intéresse…
Tu vois que tu fais de la pub.
Mais non, c’est de l’information totalement désintéressée.
Mon c*l *raye* mon œil.


Et donc, oui Idarn, X.A.N.A accommode à sa sauce le cerveau virtuel qu’il a créé, (mais pas biologiquement, uniquement sur support informatique)


Visiblement, l’hypothèse des robots androïdes équipés de cerveau humain enthousiasme les foules. Je maintiens pour ma part que X.A.N.A cherche à s’affranchir de la vie (et donc de tout ce qui est biologique) et qu’il est plus intéressant pour lui de manipuler des programmes que des organes.



Si certains se demandent pourquoi j’ai commencé par affirmer le contraire de ce que je raconte maintenant eh bien, qu’ils relisent les précédents messages car je ne pense pas m’être contredit…
Si l’impression persiste, me faire signe Razz



Par contre, Idarn, il y a une chose qui me chiffonne.
Citation:
Un bit n'admet que deux solution: 1 et 0, tandis qu'un qubit peut admette des centaines de possibilités.


Il me semblait qu’un qubit pouvait prendre la valeur 0, 1 ou… les deux ! C’est lié au paradoxe de la physique quantique.

Quelqu’un a le fin mot ?
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Sam 20 Fév 2010 14:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idarn MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 00:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
Spoiler


Plagiaaaaa!!! Ca c'est le Donjon de Naheulbeuk, demande les droits d'auteurs!! Razz .

Spoiler


Je suis d'accord avec toi sur la vue générale, toutefois (bah oui forcément Razz ) un esprit de réflexion humain est mieux qu'un programme. Je dis ça uniquement sur le plan autodidacte. Un esprit humain peut prendre ses décisions lui-même, X.A.N.A peut donc s'en servir afin d'avoir des serviteurs ayant une meilleure capacité de réflexion. Alors oui, X.A.N.A pourrait se servir de programmes mais il sait très bien qu'un programme peut devenir facilement incontrôlable (je parle en connaissance de cause Rolling Eyes ). Je pense (et là c'est un avis personnel), qu'il serait plus simple pour X.A.N.A d'affaiblir un cerveau humain pour le transformer en mouton tout en lui laissant quelques facultés de réflexions, que de créer un programme devant répondre à des algorithmes instinctifs et émotionnels naturels chez l'homme mais difficilement applicable à un programme.

Dernière chose :
Spoiler


Oui ici j'ai fait une faute monumentale, je me suis en effet mal exprimé. Un Qubit admet les valeurs 0, 1 ou les deux à la fin de son calcul logique. Mais durant le calcul, il peut passer par des centaines d'autres valeurs (il y a quelque chose de chimique ne l'oublions pas, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe réellement durant le calcul).

Sur ce, libre à vous de penser ce que vous voulez, je m'en vais car une petite amie ça n'attend pas Very Happy .

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bien, que l’on ne se méprenne pas, je ne m’obstine pas pour avoir le dernier mot, simplement pour effacer tout malentendu Smile

Quand tu parle de programme, tu penses à une intelligence artificielle ou autre programme pouvant répondre à des stimuli par une réaction prédéfinie.

Dans mon hypothèse, X.A.N.A fait bien mieux, il traduit les messages nerveux en mouvement des particules quantiques.

D’après ce que je sais, notre esprit, notre conscience et subconscient et inconscient e tout ce que vous voudrez bien, ça vient de l’ensemble des messages nerveux qui circulent dans nos neurones.

La source, c’est l’ensemble des messages nerveux, le résultat, c’est la génération d’un esprit.
Eh bien grâce aux cerveaux qu’il étudiait en Sibérie, X.A.N.A a traduit les impulsions électriques des neurones en impulsions sur des particules quantiques pour obtenir un esprit par l’interaction de ces particules.

La différence, c’est que la source, de biologique (chimique et électrique) devient quantique. Mais le résultat est exactement le même.

Exemple, nos héros. Quand ils sont sur Lyokô, leur esprit est conservé, mais leur corps est détruit. Donc il a bien fallu que leur esprit soit traduit en un langage que le supercalculateur comprenne. (en mouvement de particules quantiques par exemple).

Mais ces mouvements ne sont pas programmés, ils dépendent des lois de la physique quantique, c'est pour ça que les esprits des Lyokô-guerriers ne sont pas exploitable par X.A.N.A. Le supercalculateur lors de la virtualisation ne fait que traduire l’esprit, X.A.N.A avait besoin de le générer > il a mis au point un programme qui produit un esprit.


Citation:
toutefois (bah oui forcément) un esprit de réflexion humain est mieux qu'un programme.

Dans mon hypothèse, ils sont équivalents. Wink


Citation:
Je pense (et là c'est un avis personnel), qu'il serait plus simple pour X.A.N.A d'affaiblir un cerveau humain pour le transformer en mouton tout en lui laissant quelques facultés de réflexions.


Bof… X.A.N.A est un programme. Pour se représenter le fonctionnement d’un cerveau avant de le bidouiller, il le traduit bien en langage informatique, non ? Shocked

Et je reste obstinément convaincu (à moins d'arguments) que c'est pas évident pour X.A.N.A de se tailler un cerveau sur mesure. J'ai du mal à croire qu'en branchant cette synapse verte sur la rouge, on obtienne la réaction souhaitée...

Mais comme Code Lyokô est une série à potentiel (eh nan, je ne l'ai pas dit.)

Mais comme j'ai fini de donner mon avis, vous pouvez bien penser ce que vous voulez Razz


Tu devrais utiliser la balise "quote" plutôt que de tout cacher Surprised

Citation:
Plagiaaaaa!!!

Bah oui, mais ça fait moche avec les guillemets.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idarn MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
J'aime argumenter avec toi Kinshii, c'est intéressant x).

Pour commencer :
Citation:
Tu devrais utiliser la balise "quote" plutôt que de tout cacher Surprised

Voilà c'est fait Very Happy .

Ensuite :
Citation:
Exemple, nos héros. Quand ils sont sur Lyokô, leur esprit est conservé, mais leur corps est détruit. Donc il a bien fallu que leur esprit soit traduit en un langage que le supercalculateur comprenne. (en mouvement de particules quantiques par exemple).


Tout à fait un d'accord hormis le fait que tu oublis quelque chose d'important : leurs esprits sont conservés mais pas totalement. Sur Lyoko leurs sens ne sont que partiels, ils ne possèdent en effet plus que la vue et un touché pas total (arrivé sur Terre, Aelita dit qu'elle a froid, sensation qu'elle n'éprouvait pas sur Lyoko. (Bon okay ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de base mais il faut bien qu'il y ait un point sur lequel je ne soit pas totalement d'accord avec Kinshii Razz ).

Citation:
Eh bien grâce aux cerveaux qu’il étudiait en Sibérie, X.A.N.A a traduit les impulsions électriques des neurones en impulsions sur des particules quantiques pour obtenir un esprit par l’interaction de ces particules.


On aurait été dans une série pure réelle j'aurais tout contredit mais comme il y a quand même du potentiel de science-fiction je suis d'accord avec toi Very Happy (Comment ça je passe pour un troll?!)

Citation:
Bof… X.A.N.A est un programme. Pour se représenter le fonctionnement d’un cerveau avant de le bidouiller, il le traduit bien en langage informatique, non ? Shocked
.

Um je pense que c'est quand même compliqué de traduire tout ça en langage informatique, des millions d'informations circulent dans un cerveau en peu de temps, il est constitué de millions de synapses. De plus, comment traduire tout ça en langage informatique alors qu'on ne sait même pas quel langage est utilisé dans le cerveau, on sait juste que ce sont des impulsions électrochimiques et même si on progresse énormément dans ce domaine on patauge encore pas mal et on a dû étudier le cerveau longtemps avant de savoir comment il afossaot (oups je voyais pas le clavier, ma copine a surgit et euuh... Ahem pardon je m'égare Rolling Eyes ). Donc, je disais : on a dû étudier le cerveau longtemps avant de savoir comment il agissait. (Mieux pas vrai? Razz ). Donc ça m'étonnerait que X.A.N.A puisse traduire ce langage de façon si simple, même si CL a un fort potentiel... (Ah? Je l'ai déjà dit? Very Happy ). A mon humble avis, il a fait les deux, il a d'abord étudié le fonctionnement direct du cerveau pour ensuite le traduire en langage informatique (du moins quantique) et l'exploiter.

Citation:
Donc il a bien fallu que leur esprit soit traduit en un langage que le supercalculateur comprenne. (en mouvement de particules quantiques par exemple).


Tout à fait d'accord pour l'histoire de traduction en un langage compréhensible pour le SC mais en mouvement de particules quantiques ça me paraît difficilement réalisable vu le faible taux de probabilité qu'on arrive à obtenir sur la position d'un électron à tel moment dans tel référentiel, etc etc...

Citation:
Mais ces mouvements ne sont pas programmés, ils dépendent des lois de la physique quantique, c'est pour ça que les esprits des Lyokô-guerriers ne sont pas exploitable par X.A.N.A. Le supercalculateur lors de la virtualisation ne fait que traduire l’esprit, X.A.N.A avait besoin de le générer > il a mis au point un programme qui produit un esprit.


Ca c'est juste pour faire du trollage et dire que je suis 100% d'accord avec toi Very Happy .

Citation:
Dans mon hypothèse, ils sont équivalents. Wink


Et je respect tout à fait ton hypothèse, d'abord parce que c'est ton point de vue, puis surtout car ça tien la route Razz. (Même si je suis pas tout à fait d'accord, après tout je suis pas la science infuse (presque Razz ).

Citation:
Et je reste obstinément convaincu (à moins d'arguments) que c'est pas évident pour X.A.N.A de se tailler un cerveau sur mesure. J'ai du mal à croire qu'en branchant cette synapse verte sur la rouge, on obtienne la réaction souhaitée...


Tout à fait d'accord, mais à mon avis c'est tout aussi difficile de traduire des impulsions nerveuses et des réactions électrochimiques assez aléatoires en langage informatique.

Citation:
Bah oui, mais ça fait moche avec les guillemets.


Ouai mais quand même! Demande les droits d'auteurs avant!! (Vive PoC).

Nau Revoir les Zens Very Happy .

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
"J'aime argumenter avec toi Kinshii"

C’est réciproque Razz Mais ça ne pourra pas durer éternellement, on va finir par amuser la galerie à nos dépends avec ce dialogue, qui n’est pas encore un dialogue de sourd, mais qui s’étire plus que de raison Smile

Les sens… mouais, je n’en tiens pas compte quand je parle d’esprit. (le point crucial c’est d’obtenir une conscience, pas un détecteur de chaleur Mr. Green )


Citation:
A mon humble avis, il a fait les deux, il a d'abord étudié le fonctionnement direct du cerveau pour ensuite le traduire en langage informatique (du moins quantique) et l'exploiter.


Nous sommes donc d’accord ^^


Citation:
à mon avis c'est tout aussi difficile de traduire des impulsions nerveuses et des réactions électrochimiques assez aléatoires en langage informatique.


Chuis d’accord, c’est pas évident, mais avec un supercalculateur ça se fait ( et heureusement, sinon il n’y aurait pas de Code Lyokô)
Reste que c’est plus simple pour X.A.N.A de travailler sur support informatique que biologique.



PoC ? Ah, Pen Of Chaos… Ouaip, santé ! Hic


Que faisais ta copine sur ton clavier ? Mouais, t’as raison, ça ne me regarde pas (j’espère juste que t’avais éteint ta webcam)

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idarn MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
(Ca va vraiment être du trollage ce post Very Happy ).

Quoi que... Quand même un ptit truc à dire Very Happy .

Citation:
Les sens… mouais, je n’en tiens pas compte quand je parle d’esprit. (le point crucial c’est d’obtenir une conscience, pas un détecteur de chaleur Mr. Green)


Je pense ici que les sens ça reste crucial, puisque ta conscience analyse ce qui se passe autour de toi pour en tirer une conclusion donc le fait de ressentir ce qui t'entoure reste primordial (Je veux avoir raison Mwaha! Mr. Green).



Citation:
Reste que c’est plus simple pour X.A.N.A de travailler sur support informatique que biologique.


Ouai mais faut d'abord faire la traduction et ça c'est pas gagné (Comment ça je me répète? Razz ).

Sinon tout le reste je suis d'accord avec toi (ou presque Cool ).

Et autrement, que faisait ma copine? Bin je te rassure juste des bisous, mais écrire sur un clavier avec deux langues dans la bouche et un visage devant toi c'est dur . Rolling Eyes

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0455s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21