CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'Overboard d'Odd

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Amy MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 377
Localisation: In the Tardis
Mais c'est vrai le boad dans retour dans le futur c'est vrai(même si ça fait longtemps que je n'est pas vu retour dans le futur ),Pourquoi pas en plus c'est ressemblant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bonsoir !

Je viens de tomber sur sur un (h)overboard qui lévite. Un vrai ! Regardez vous-même :

Spoiler


C'est en m'intéressant au procédé utilisé dans ce cas pour faire léviter la planche que j'ai pensé à une théorie sur le fonctionnement de la planche d'Odd.

La photo spoilé juste au dessus montre une planche qui lévite grâce à un système électromagnétique. En gros, il y a un aimant polarisé dans chacune des bases de la planche (les gros ronds noirs en dessous), et deux autres aimants de même pôle dans le support. La puissance et la position de ces deux derniers permettent de faire varier la position de la planche (ceux de la planche étant fixes et peu variables).



De plus, des chercheurs travaillent sur les propriétés quantiques permettant de faire léviter quelqu'un sur ce genre de planche de façon dynamique.

Tout ça peut s'appliquer à Lyoko. En effet, on peut très bien imaginer un dispositif d'électromagnétisme actif dans les éléments qui composent Lyoko. Mais cet électromagnétisme expliquerait surtout pourquoi la planche ne marche pas sur l'eau ou l'air dans retour dans le Futur...

Car si on imagine un réseau aimanté actif et dynamique dans le sol, Comment fait Odd pour voler à peu près n'importe où ?

Et bien c'est peut-être simple : Lyoko est un mode virtuel, n'est-ce pas ? Et ben pourquoi pas un plan électromagnétique virtuel, au raz de la mer numérique ? C'est bien possible. Ce serait donc ça qui permettrait la lévitation des véhicules et aussi la stabilité de l'Overbike : l'avant de l'appareil qui ressemble à un radiateur peut aussi être un électroaimant d'appoint !

Voilà voilà. Et si vous voulez plus d'infos sur cet hoverboard que je vous ai présenté en début de post, vous pouvez vous rendre sur le blog de l'artiste ou le site de Crealev.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Jeu 10 Juin 2010 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
linoctel MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 52
Dede7 a écrit:
Bonsoir !

Je viens de tomber sur sur un (h)overboard qui lévite. Un vrai ! Regardez vous-même :

Spoiler


C'est en m'intéressant au procédé utilisé dans ce cas pour faire léviter la planche que j'ai pensé à une théorie sur le fonctionnement de la planche d'Odd.

La photo spoilé juste au dessus montre une planche qui lévite grâce à un système électromagnétique. En gros, il y a un aimant polarisé dans chacune des bases de la planche (les gros ronds noirs en dessous), et deux autres aimants de même pôle dans le support. La puissance et la position de ces deux derniers permettent de faire varier la position de la planche (ceux de la planche étant fixes et peu variables).


dingue! ça doit être marrant dans faire !
Razz mais en même temps c'est quand même étrange et au début j'ai même cru que c'était des effets spéciaux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tasdefer MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 72
Localisation: là
Pour moi c'est un planche de skate sans roue entouré d'un champ d'électricité statique ce qui lui permet de volé
_________________
Le rire est une chose serieuse avec lequel il ne faut pas plaisanter

J'étais anciennement ulrichdu3509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
iKo MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
J'ai aussi pensé que c'était une image de synthèse l'overboard.

J'aimerais revenir sur ta théorie Dede7 : tu penses qu'un champ électromagnétique serait à l'origine de ce phénomène.

Mais alors comment tu expliquerais que ce champ a toujours la même "intensité" quelque soit l'attitude du véhicule ?
Je m'explique : dans le cas de l'aimant qui lévite, nous voyons bien qu'il atteint une certaine distance par rapport au support-aimant. Il ne peut pas monter, ni descendre. Alors sur Lyoko, où serait caractérisée cette hauteur précise ? Si ton champ est au raz de la mer numérique, l'overboard devrait léviter légèrement plus haut (et donc s'écraser sur les territoires puisque l'interaction n'est pas assez forte à une telle hauteur).

Enfin le véhicule ne pourrait pas évoluer en matière de hauteur. Il léviterait simplement, sans pour autant empêcher le déplacement rectiligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Il existe aussi une vidéo pour l'hoverboard, jugez-en par vous même : http://vimeo.com/11968215

Pour répondre à iKo, je pense que les aimants de la planche peuvent s'adapter et modifier leur puissance indépendamment et selon le bon vouloir du pilote. Je m'explique : Imaginons qu'il y a dans la planche d'Odd deux aimants comme dans l'hoverboard. Il suffirait alors de faire baisser l'intensité de l'aimant avant pour le faire piquer en avant. Si on baisse encore cette intensité, qu'on baisse également un peu celle de l'aimant arrière, et qu'on active les propulseurs arrière, l'overboard avance en perdant de l'altitude à mesure que les aimants faiblissent.

Ainsi seraient expliqués les mouvements en hauteur de la planche. Dans le cas d'un déplacement strictement vertical, comme quand Odd remonte une falaise à pic, c'est plus difficile à expliquer, mais on peut supposer que les aimants sont coupés et que c'est les propulseurs arrière qui font tout le boulot.

Enfin, quand je me relis, je me dis que rien ne force à ce qu'un plan génère le champ électromagnétique : il suffirait que la mer numérique ait sur lyoko des propriétés semblables aux matériaux supra-conducteurs, et alors les véhicules peuvent léviter en activant les aimants et en ajustant leurs puissance pour survoler telle ou telle surface.

Mais ce n'est qu'une théorie, sur Lyoko, il se pourrait que les véhicules lévites, et un point c'est tout.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iKo MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Je pense tout simplement que les créateurs ne se sont pas posés cette question ^^.

Ils ont créé ces véhicules sans réfléchir à leur fonctionnement.

De plus tu parles de "rechargement d'aimants" en quelque sorte, j'ai du mal à penser que cela soit possible. Pour ce qui est d'un pic vertical de l'overboard de Odd, il n'y a pas besoin de couper ces aimants : prends deux aimants qui s'opposent, pose l'un vertical sur l'autre horizontal et tu verras qu'ils ne se repoussent pas Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
je pense comme iKo les createurs ne se sont pas poser la question

et ton overboard me fait penser a un train a grande vitesse qui levite grace a des aiment(quelque chose comme sa)
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
hl037 MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
Bon...je suis (un peu) calé sur la question donc... Pour la premiere image, je peux faire la même chose avec blender^^ il n'y a donc nul dout pour moi pour que ce soit un fake fait en synthèse 3D... pour la deuxieme, c'est peut-etre aussi un fake (mais vachement bien fait) car il me parrait bizarre qu'on puisse faire tenir un objet en EQUILIBRE avec un simple aimant...
Bon... maintenant passons à des choses sûr et certaines: il existe bel et bien des systems avec des éloctro-aiments permetant de "voller" grace aux champs magnétique. Pour preuve, il y a même des train qui existe, si si (et pas Sissi^^) des trains "volants", pour preuve: http://www.ici-asie.com/articles/le-train-a-sustentation-magnetique.php

et voici le train en question:
http://www.ici-asie.com/uploaded/maglev_2.jpg

EDIT: grilled by codeskid...

Sachez d'abord que le principe n'est pas aussi simple que deux aimants: il faut en permanace controler la position du train et ainsi, on fait varier l'intensiter du courant dans la bobine pour équilibrer le train.

...rappelez vous vos cour de Premiere S (si vous etiez en S^^)

Pour finir, sachez qu'il est relativement facile de faire un overboard volant avec ce system... mais ça prend du temps^^ m'enfin, si des bricolleur sont interessé, ils peuvent toujours me contacter par MP pour savoir où trouver des bonnes infos...

_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
odd-reloaded MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



mais par contre pour avancer avec ton hoverboard i faut bouger le socle.
Je me demande si on peut pas utiliser le champs magnetique terestre...
Revenir en haut de page
 
hl037 MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 23:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
T'es malade toi!!!!!! le champs magnétique terrestre est inferieur à 10 puissance -3 Tesla^^ t'imagine la quantité d'énergie qu'il faudrait !!!! sachant en plus que t'attirerais tout les objet ferreux sur ton passage XD (je rigole, car je repense à il y a deux mois, quand j'avais encore mon appareil dentaire... en acier biensûr^^) en fait, c'est materiellement impossible. meme en construissant une "route electromagnétique", ça demanderait trop de puissance, et trop d'argent... et mises à part les raison financiere, il est à ce jour impossible de prevoire les effet sur la santé de puissant champs magnétique/électromagnétique... donc, il ne faut pas rêver, jamais aucun "overboard par substantation magnétique" permetant de "faire du skateboard" n'existera^^ on peut par contre imaginer des trucs avec le principe de l'aero glisseur (prenez une bassinne que vous percez en son centre d'un trou d'environ 4 cm de diametre, refermez le dessus de maniere hemétique, en ne laissant qu'un ventilo sur le dessus qui envoie de l'air dans la bascine, normalement, elle devrai "voler" sur quelques milimetres, et glissant comme de rien) on peut aussi imaginer le principe du mobile autoporteur sur des surfaces parfaitement planes...
_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0401s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20