CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Tuto Forum] Les sanctions

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 00:26   Sujet du message: [Tuto Forum] Les sanctions Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
.: Si vous avez des questions concernant Les Sanctions, le sujet est Ouvert ! :.


Les remarques :
Elles viennent de la part des modéros ou Admins. Le mot d'ordre est de ne pas vous buter d'en recevoir une ! Elle sert à vous aider pour vous éviter une sanction pire !

En public
Le modérateur/administrateur vous éditera pour déposer sa remarque dans une couleur particulière (Rouge pour la modération classique, Cyan pour les remarques plus "gentilles" ou d'une autre nature que la modération...)
http://img405.imageshack.us/img405/707/msnws7.png
Celles-ci ne s'adresseront pas forcément à vous, mais à tout posteur qui vous a précédé ou vous suivra ! Elles peuvent servir soit à stopper une dérive, soit à vous faire remarquer une entrave aux règles ou encore pour avertir publiquement que vous avez été châtié pour votre attitude déplacée !

Par Messages privés
Dans ce cas, cela sera plutôt pour vous rappeler à l'ordre ou vous demander quelques petites formalités (comme réduire la taille d'une signature).


Les Sanctions :

Importantes
La sanction Bannir permet d'exclure de façon définitive le membre, celui ci ne pourra plus poster dans aucune section, et n'aura plus accès au forum. Cette fonction est très souvent donné définitivement pour faute grave (tentative de hackage, insulte à un autre membre etc...) ou bien s'il est évident qu'un membre nuit trop à l'ambiance du forum. Dans ce dernier cas, les modéros et admins sont censés se concerter avant de renvoyer le membre.
On peut aussi être banni par l'IP pour empêcher une réinscription sous un autre pseudonyme!
Si l'on est banni sur une certaine durée limitée, c'est un avertissement très grave !

Basique
La sanction maillonfaible de notre ex-forum (aceboard fuck... Aceboard Forum ! Mr. Green) est remplacée ici par la Prison.

Particulières
La sanction Neuneu vous gratifiera :
http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg
d'un grade de titre NeuNeu...
http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859071_265.jpg
...et d'un avatar associé à la barre de rang.


Ces sanctions sont faites pour vous faire réagir, en général, le ridicule qu'elle provoque chez ses acquéreurs leur fait retenir la leçon !
Sachez que, pleurer autant que possible chez les modos/admins ne vous fera pas retirer votre rang de NeuNeu plus vite ! Le but est que la honte qui vous est infligé vous incite à ne plus réitérer les erreurs sur le forum qui ont values la sanction.
Cela vous attirera, au contraire, la colère du staff de vous voir vous acharnez et vous entêtez a ne pas comprendre intelligemment la chose ! Wink


Les durées :
Une sanction n'est que rarement mise définitivement !
La bannissement définitif signifie que vous êtes renvoyé et que votre présence n'est plus voulue sur le forum ! Vous pourrez toujours revenir sous un autre compte, mais c'est inutile, voire puéril.

Les sanction peuvent à aller de 2heures / 1 jours / 3 jours auquel cas, ce sont des avertissements pour vous remettre dans le rang ou vous forcez à aller lire les règles à 1 semaine / 2 semaine / un mois auquel cas, c'est une sanction plus lourde due au fait que vous avez commis une faute grave ou trop souvent répétée ! Des sanctions longues peuvent aussi vous arriver si vous recommencer à enfreindre les règles malgré une sanction déjà donnée. Lorsque la durée excède 1 mois, cela revient à dire que l'on ne veut plus vous voir.


Les causes :
Les causes des sanctions sont entièrement facultatives ! Les enfreintes aux règlement ne seront pas toujours réprimandées, alors qu'une attitude désagréable pourra l'être (pourtant le règlement ne demande pas d'être de bonne humeur !)

Les sanctions dépendent donc avant tout des situations et de la capacité du modérateur à les juger !

La raison de base à une sanction est l'infraction aux règlements : Flood ou Semi-flood (Voir Définition) ; insulte à une personne ; affichage d'image à caractère sexuel ou violent ; propos xénophobes, antisémites, discriminatoire ou toute autre forme de propos racistes sont des entraves aux règlements !

Le nom respect des modérateurs/admins ou de leur remarque peut être sanctionné, si abusif !

Toute attitude visant à saper l'ambiance, à viser quelqu'un explicitement ou implicitement est sévèrement réprimandé à présent (mais cela ne vous empêche absolument pas d'exposer un avis contraire à l'opinion publique, de manière polie et argumentée).

La surabondance de messages non argumentés peut conduire à une sanction légère.


Les contestations :
Quelques petits points simples à relever :
- Si vous êtes nouveaux : ne commencez pas à vous plaindre ! Si vous avez reçu une sanction, c'est que vous la mériter. Le modérateur est sur le forum depuis plus longtemps que vous et connait bien son fonctionnement ! Chercher donc l'origine de votre faute en relisant les règles, les tutoriels ou les remarques qu'on vous avait fait.

- Les décisions des modéros et Admins n'ont pas à être contestées publiquement ! Cela se résout en privé...

- Si vous êtes punis, avant de sauter à la gorge des admins ou d'annoncer votre départ précipité commencer par discuter avec le modérateur lui-même : ce n'est pas un loup-garou mutant anthropophage et si vous vous adressez à lui avec politesse et respect, il en fera autant avec vous.
Si les raisons de votre sanctions ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à en parler en présence d'un autre modéro ou d'un Admin, mais cela reste à éviter.

- Est-il besoin de relever le fait que vous n'avez pas à garder rancoeur envers un modo pour une sanction que l'on vous a mise...
Ne rêvez pas non plus, si votre attitude a déplu au modéro, c'est qu'elle a aussi déplu aux habitués du forum pointilleux sur les règles...


.: Si vous avez des questions concernant Les Sanctions, le sujet est Ouvert ! :.

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Bonjour,j'ai une question concernant les sanctions : Neuneu et ce membre n'a pas lu le réglement.
Est-ce que si le membre sanctioné a arrété ce comportement pourrait descendre de se grade : exemple: un membre avec une bannière neuneu pourait-il se la faire supprimer et un membre avec la bannière ce membre n'a pas lu le réglement pourrait revenir à neuneu?

Je pose cette question pour me renseigner !

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Je n'ai pas clairement saisi tes propos, mais je vais tenter de te répondre :

Un membre ayant été sanctionné et montrant par la suite qu'il à fait des efforts se verra retirer son rang "NeuNeu" par les responsables du forum oui. Il n'y as pas de "durée" mais c'est une question de comportement dans les messages qui suivent la sanction. L'avatar "Ce membre n'as pas lu le règlement" est simplement lié au rang NeuNeu, il est retiré de la même manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 09:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Merci beaucoup de m'avoir répondu Xen !
Citation:
Je n'ai pas clairement saisi tes propos, mais je vais tenter de te répondre :

Ceci était bien ma question.

Merci encore et j'essayerai de ne jamais obtenir ces grades !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sabedoria MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 66
J'aurai une petite question au niveau du rang ''Neuneu'', je viens d'en voir un actuelement et il n'avait pas son image: Ce membre n'a pas lu le règlement.
J'aimerai juste savoir si s'est un problème ou juste que les règles des sanctions ont changées ?
_________________
Avant, j'était Menako ... Mais un jour, la sagesse m'a engloutit et désormais, Sabedoria a pris possession de moi ...


L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
L'avatar peut être changé manuellement par le membre. En principe, il n'en a pas le droit. La plupart du temps on attribue l'avatar à un membre banni qui ne peux ainsi, plus le changer. Afin que le reste du forum sache qu'il est banni et qu'il est inutile de le contacter.

Pour un membre actif, le rang suffit.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sabedoria MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 66
D'accord merci Smile

Edit: déoslé d'avoir ''relancé'' un sujet qui datait de huit mois ^^
_________________
Avant, j'était Menako ... Mais un jour, la sagesse m'a engloutit et désormais, Sabedoria a pris possession de moi ...


L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Pas de problème, il s'agit d'un sujet important, toutes les questions doivent être prises en compte Wink
_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0391s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18