CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si Franz Hopper était récupérable

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Math MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
C'est possible mais ce serait bizarre.. Recréer une personne comme par magie avec un ADN de cheveu O-o". C'est de la science fiction, Code Lyokô, OK. Mais bon, il y a des limites. Un mort reste mort normalement.
J'aimerais pas trop si Franz Hopper revit. Mais c'est vrai que s'ils ont réussi avec un cheveu alors..

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
blaire MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 96
je pense que c'est possible de retrouver franz car jeremy avait installer un radar pour que le skid puisse repérer des adn numérique
il est donc tout a fait possible de le retrouver. Le programme multi-agent de jeremy pourrait peut etre retrouver franz. le programme est sencé détruire XANA
et franz est prisonier de XANA. ILl serait donc libérer, mais ce n'est pas le cas .
je trouve ca un peu bizare Shocked

_________________
http://images4.hiboox.com/images/4712/b8744b6d96ea06b68e83cd11e8f2de7d.jpg
12 capricornes aimeront 12 licornes aux crinières bleues un lundi de janvier sur la lune. 12 étoiles scintilleront, pour libérer les 12 chats indépendants qui leurs apprendront à ne point connaître l’avis des autres mais connaître chaque point de vue, tout point de vue. Les 12 couples pourront alors danser aux sons des 12 tonalités de la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Et en Français ça donne ?

Ah c'était du Français pour toi ?

Allez, NEXT !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tab MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Ben oui, c'est possible que Franz Hopper soit toujours vivant ! Mais il l'est pas vraiment, le SuperCalculateur est actuellement fermé !

Alors, comme #13 (d'un cheveu) il est possible que l'ADN de Franz Hpper peut-être réutilisable. Où encore y'a-t-il le programme de rematerialisation...

Voilà mon jugement.

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Salut à tous.

Pour la question, deux solutions.

Soit, Franz s'est archivé lui-même. Il s'est planqué dans un serveur hors-ligne, en attendant que Xana périsse. Voir, il s'est matérialisé ailleurs (gros quand même).

Soit, il est bel et bien mort, mais a fait en sorte (si Saison 5, ou autre, hein !) de rester "présent" par la suite. (Dans Saw, Jigsaw meurt dans l'épisode 3, mais sa machination est telle que ses actes perdureront jusqu'au 6)

Parce que recréer Hopper à l'aide d'une bribe de fichier organique numérisé corrompu tronqué de 900 Kb, c'est gros quand même...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jojo67150 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
Bonjour,
Je pense que Franz est récupérable mais pas en récupérant son ADN du supercalculateur, du réseau ou de je ne sais ou. Car lorsque il avait récupéré les ADN (voire épisode KIWODD) c'était quelques minutes après la dévirtualisation et comme dans l'épisode (je sais plus lequel) ou jérémie est envoyé sur lyoko, il est en train de se détruire (suite a une mauvaise manip de yumi n est d'accord)
Mais selon moi, l'adn n'est pas stocké sur une mémoire durable (comme un disque dur) mais sur une mémoire temporaire qui s'efface au cours du temps.

Par contre Franz peut toujours etre en vie :
Il a bien pu créer un double de lui (un leur) comme aelita dans l'épisode (je ne sais plus nn plus Mr. Green) ou elle échappe a william grâce a un leur. Donc je reviens a mon sujet, il aurait pu créer un leur tout en étant autre part et les monstres auraient juste détruit le leur.

J'espère avoir été claire
_________________
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/090701112844590535.png


Mon interface :

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4339
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
myaelita MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 11:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Je pense aussi que Franz peut revenir...C`est vrai les code ADN une fois que l`on rentre dans un scanner cet aDN est automatiquement enregistrer dans la memoir du SC.Donc Jeremie aurait pu chercher ou trouver dans le SC un fragment ou une secance ADN de franz,et ainsi pouvoir le rapatrier sur Terre.Je pense qu`il est fort possible de le faire.
Revenir en haut de page
 
PhilippeKadic MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 108
Localisation: Croix, France
Sujet intéressant.... Et vaste.

Pour ma part, je ne suis pas nihiliste mais quand même, je pense que Hopper n'est pas récupérable. Beaucoup s'attarde sur le fait qu'il est possible de récupérer les codes ADN stockés dans le Spercalculateur mais si cela suffisait, je crois que Jérémie y aurait pensé.

J'avais lu quelque part sur le site, dans les dossiers je pense, une hypothèse intéressante sur les processus de virtualisation qui impliquerait la dématérialisation et le séquençage en données binaires de deux éléments bien distincts : le corps et l'esprit, ou pour faire moins religieux, l'influx nerveux.

C'est en effet, l'hypothèse la plus probable. Si vous ne virtualisez ou ne matérialisez que les données du code ADN, vous vous retrouvez avec une enveloppe inerte, sans pensées et, de surcroît, très rapidement sans vie. D'ailleurs, si l'épisode "D'un cheveu" semble contredire cette version qui est la plus plausible, il parait fort probable qu'il ne s'agisse que d'une erreur de scénario (ni la première, ni la dernière) ou d'un compromis volontaire.

A priori, s'il est possible de récupérer les codes ADN de Hopper, il est impossible de récupérer la séquence relative à son influx nerveux puisque le père d'Aelita a été détruit, les données de la séquence l'ont été aussi.

D'autre part, il ne faut pas oublier que Jérémie a apporté des améliorations au système initial. Peut-être aussi des mesures de sécurité auxquelles n'avait pas pensé Hopper et qui lui ont permis de ramener Yumi dans l'épisode sus-cité. Mais Waldo, lui, a été pris par le temps. Et dans sa précipitation, il s'est probablement condamné. D'autant que son énveloppe virtuelle ne semblait pas achevée...

Si l'on part de l'hypothèse qu'il y aura une saison 5, je trouverai vraiment dommage de ramener Hopper, à moins d'avoir une très bonne explication. Tout simplement parce que son sacrifice est symbolique ; un moyen de rattraper ses fautes passées, de détruire X.A.N.A. Et puis cette séquence est tellement intense et inattendue, tellement mature même si la mort n'est pas clairement visuelle...

Bref, du point de vue du scénario et des hypothèses dégagées sur la virtualisation, il est difficile d'imaginer un retour de Hopper.
_________________
« L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mya MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
PhilippeKadic a écrit:
Sujet intéressant.... Et vaste.

Pour ma part, je ne suis pas nihiliste mais quand même, je pense que Hopper n'est pas récupérable. Beaucoup s'attarde sur le fait qu'il est possible de récupérer les codes ADN stockés dans le Spercalculateur mais si cela suffisait, je crois que Jérémie y aurait pensé.

J'avais lu quelque part sur le site, dans les dossiers je pense, une hypothèse intéressante sur les processus de virtualisation qui impliquerait la dématérialisation et le séquençage en données binaires de deux éléments bien distincts : le corps et l'esprit, ou pour faire moins religieux, l'influx nerveux.

C'est en effet, l'hypothèse la plus probable. Si vous ne virtualisez ou ne matérialisez que les données du code ADN, vous vous retrouvez avec une enveloppe inerte, sans pensées et, de surcroît, très rapidement sans vie. D'ailleurs, si l'épisode "D'un cheveu" semble contredire cette version qui est la plus plausible, il parait fort probable qu'il ne s'agisse que d'une erreur de scénario (ni la première, ni la dernière) ou d'un compromis volontaire.

A priori, s'il est possible de récupérer les codes ADN de Hopper, il est impossible de récupérer la séquence relative à son influx nerveux puisque le père d'Aelita a été détruit, les données de la séquence l'ont été aussi.

D'autre part, il ne faut pas oublier que Jérémie a apporté des améliorations au système initial. Peut-être aussi des mesures de sécurité auxquelles n'avait pas pensé Hopper et qui lui ont permis de ramener Yumi dans l'épisode sus-cité. Mais Waldo, lui, a été pris par le temps. Et dans sa précipitation, il s'est probablement condamné. D'autant que son énveloppe virtuelle ne semblait pas achevée...

Si l'on part de l'hypothèse qu'il y aura une saison 5, je trouverai vraiment dommage de ramener Hopper, à moins d'avoir une très bonne explication. Tout simplement parce que son sacrifice est symbolique ; un moyen de rattraper ses fautes passées, de détruire X.A.N.A. Et puis cette séquence est tellement intense et inattendue, tellement mature même si la mort n'est pas clairement visuelle...

Bref, du point de vue du scénario et des hypothèses dégagées sur la virtualisation, il est difficile d'imaginer un retour de Hopper.
Oui,t`as sans doute raison...Mais je pense que le mieu est de ramener Hopper de quelque maniere que ce sois,une saison 5 serai bien si l`on parlait du retour de Hopper, mais tu l`as dit ,et je crois que ramener Hopper serait bien et finirai bien CODE LYOKO,pas comme cette fin baclee...
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aelitasaison4 MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



1)je pense que Jérémie pourrait le ramener avec le programme de matérialisation de Hoper (dernier round) .


2) je suis d'accord avec myaelita (invité) ;"Je pense aussi que Franz peut revenir...C`est vrai les code ADN une fois que l`on rentre dans un scanner cet ADN est automatiquement enregistré dans la mémoire du SC.Donc Jérémie aurait pu chercher ou trouver dans le SC un fragment ou une sequance ADN de Franz,et ainsi pouvoir le rapatrier sur Terre.Je pense qu`il est fort possible de le faire."
Revenir en haut de page
 
Fictionnelyoko MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 09:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 28
Je pense qu'il est récupérable car Jérémy le retrouve dans 65.Dernier Round, mais même s'il est (normalement) mort dans l'épisode 94.Contre-attaque, je pense qu'il n'est pas si bête et que c'était un leure.
_________________
Devenir maître de sa vie est un art. Celui qui n'aprend pas en ne suivant pas de quête est perdu à lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leophone MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 77
Je partage ton opinion mais peut-être n'avait-il pas assez de puissance pour
créer un leurre
_________________
" Elle était dans sa chambre, elle criait, on a foncé, il y avait ce monstre électrique qui sortait d'un cintre... "
" D'un cintre, vous vous fichez de moi, Poliakoff, hein, c'est vous qui êtes cintré ! "

Nicolas Poliakoff et Jean-Pierre Delmas, Le réveil de xana, Partie 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Fictionnelyoko MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 10:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 28
ça m'étonnerait, car il n'apparait pas beaucoup dans les épisodes avant.
Ils faudrait que Jérémy relance son programme de recherche. Mais le SC est éteint et le restera apparemment.
Mais c'est surtout que Lyoko est connecté avec pas mal de Répliqua. Imaginons que XANA l'y avait enfermer et qu'il soit détruit en ^même temps que le Réplika concerné...
Remarque, quand on voit les surprise qu'il nous réserve...

_________________
Devenir maître de sa vie est un art. Celui qui n'aprend pas en ne suivant pas de quête est perdu à lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0435s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 18