CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Un Silence, une Attente, une Mort...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 16:05   Sujet du message: [One-Shot] Un Silence, une Attente, une Mort... Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Bonjour à tous ! Hier soir j'étais inspirée, et j'ai voulu écrire un One-Shot, et je le met sur le forum car j'aimerai avoir des avis, négatifs ou positifs, puisque je sais que je ne suis pas une grande écrivaine, pour m'améliorer ! Je ne suis pas une super méga archi pro de l'orthographe, alors n'hésitez pas à me faire remarquer mes fautes pour que je ne les refasse plus !
(pour les temps aussi, je ne suis vraiment pas forte dans ce domaine, je préfère vous prévenir !)
Ah, et aussi, Elerina m'a fait remarquer que des détails de mon One-Shot sont semblables au sien, alors je m'excuse d'avance, et je n'ai pas fais exprès, pour ceux qui pourrait le croire, je n'ai pas copié ! (ça ne servirait strictement à rien de faire un One-Shot si c'est un copier/coller d'ailleurs...)

Ah, et j'ai écris ce One-Shot en écoutant cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=AQKEZI_UhZI . Donc, si vous voulez de la musique, on ne sait jamais...

Bref, voici le texte !
(les phrases en italique sont des pensées, ou alors des textes [je veux dire, des choses que les personnages ont écrit] !)


**********



Un Silence, une Attente, une Mort...


Je courrais, les cheveux mouillés par les gouttes de la pluie qui s'écrasaient sur tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Tout ce qui m'entourait était flou. Était-ce la faute de mes larmes qui coulaient le long de mes joues, ou alors parce que je courrais trop vite et que je ne pris pas le temps de regarder ce qu'il y avait autour de moi ? Je ne cherchais pas à savoir. Il y avait plus important à faire.

« Je m'en vais. Ne cherche pas à savoir où je suis, je t'aime. »

Cette phrase. Elle tournait dans ma tête. Comment mon petit-ami pouvait-il m'écrire cela par lettre ? Où était-il ? Tient-il à me rendre malheureuse en voulant partir alors que nous aurions pu vivre ensemble une éternité ? Et surtout... pourquoi voulait-il faire cela ? Tout était rose dans sa vie, pas une seule tâche. C'était une vie que tout adolescent rêverait d'avoir.

Je m'asseyais au pied d'un gros chêne, toujours avec cette pluie battante. Mathis... comment, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il lui prend ?

« Mathis... ne m'abandonne pas... je t'en prie... dit-moi où tu es... »

La pluie créa des tâches d'eau sur le papier froissé. Je regardai plus attentivement la lettre, et remarquait des tâches. Mais pas n'importe lesquelles. Les tâches de son sang. Mais que lui est-il arrivé ? Où est-il ? Que puis-je faire ?

« Calme toi, Alix... réfléchi... où aime être Mathis quand il ne va pas bien ? Dans sa chambre ? Tu as déjà cherché. Dans son grenier ? Pareil. Mais... pas sur le toit du collège... »

Cela peut paraître étonnant, mais Mathis aime être sur le toit du collège quand il ne va pas bien. Quelque soit le temps.
J'eus un déclic. Non ! Il n'allait tout de même pas se jeter de là-haut ?!

Je courrais aussi vite que je pu au collège, manquant de trébucher plusieurs fois. La mort est en jeu, celle d'une personne chère à mes yeux. Mon petit-ami, ma vie, mon cœur... mon tout.

« Non... il ne peut pas me faire cela... pas à moi, pas à nous... »

Je fus arrivée à destination. Je ne vis pas grand-chose sur le toit, mais il fallait absolument que j'y aille. Si je ne veux pas me faire voir -il y a cours en ce moment-, il faut que je passe par derrière. Je m'exécutais et miracle, l'escalier qui menait au toit était ouvert... je devais avoir raison, Mathis a sûrement dû monter, mais il doit être trop tard...
Je me chassai vite cette idée de la tête et montait les marches deux par deux. Arrivée en haut, le vent fit voler mes cheveux mouillés qui dégoulinaient le long de mon dos.
Je ne vis qu'un sac à dos posé sur le bord. Avec un mot dessus, accroché avec une pince. Je m'approchais, lentement, en espérant qu'il se montre, qu'il me dise qu'il va bien, qu'il n'y a rien à craindre. Les mains tremblantes, je saisis le papier, et lu ce qu'il y a marqué dessus, de sa belle écriture.

« Je m'en veux. Je suis navré de te laisser comme ça, c'est très lâche, et j'en ai honte. Mais tout allait mal pour moi, ma famille, mes amis... j'étais déprimé, et je n'avais pas le choix. Sache que je t'aimerai toujours, peut importe où je serais. Comme on dit : Loin des yeux, près du cœur.
Je t'aime Alix.
»


Ce mot me fit tout comprendre : il était parti. Pour toujours. Je n'y crois pas... je rêve... il n'a pas pu ! Il n'a pas osé !
Je risquais un œil dans le vide. Je vis un corps sans vie étalé par terre... au milieu d'élèves horrifiés. Je descendais les escaliers quatre à quatre et fonça à toute allure vers la zone...

« - Poussez-vous, poussez-vous ! Hurlais-je, en pleurs. »

J'arrivais avec du mal à pousser tous ces gens, toutes ces personnes affolées en regardant avec horreur le corps de mon petit-ami, en espérant qui y est un petit signe de vie... même si elles savent déjà que ça ne serait pas possible...
Je m'affalais sur ce corps inerte. Je ne peux pas y croire... il m'a quittée, il nous a quittés. Moi, sa famille, ses amis...
Mes larmes s'écrasèrent sur ses vêtements mouillés par la pluie. Sa tête était en sang, sous ce sang se trouvait un visage paisible... on aurait presque dit qu'il dormait. Mais le sang qui coulait sur son cou me prouvait tout le contraire. Quoique non, il dort. Pour toujours.
Mon corps avait l'air d'évacuer toutes les larmes qu'ils n'avait jamais laissées coulées lors des moments difficiles. Grâce à Mathis, j'ai réussi à surmonter ces épreuves, mais sans lui... je ne suis plus rien... plus rien du tout...
En caressant délicatement sa joue gauche recouverte de sang et en descendant petit à petit ma main à son cou... je remarquais la chaîne que je lui avais offerte à son anniversaire... il y a deux mois... Dessus, il y a marqué : « Nous deux, pour toujours. Je t'aime, et ça à jamais. »
Je porte moi-même une chaîne qu'il m'a offerte à la saint Valentin. En forme de demi-cœur, il en possédait l'autre moitié. Je pris son demi-cœur, le détachait de son cou et l'attachait au mien. Il m'avait dit : « Si un jour un quelconque malheur m'arrive, n'hésite pas à prendre mon demi-cœur. Il représente la moitié de l'amour que j'ai pour toi, et tu possèdes le reste. Je tiens à ce que tu es l'amour entier que je ressens pour toi, pour que tu saches que je ne t'oublierais jamais... », je ne fais que de lui obéir. Je suis sûre qu'il est content que je prenne l'autre moitié de son amour pour moi, il me l'a toujours répété.


Deux semaines. Deux semaines que tu es parti, deux semaines que je ne fais que de pleurer, deux semaines que je ne parle plus à personne à cause de ma souffrance, deux semaines qu'il y a un horrible vide en moi.
Je suis ici, sur ta tombe, te déposant un bouquet de roses rouges, tes fleurs préférées. Tu me manques affreusement, je n'ai jamais autant souffert, jamais autant pleuré la perte d'un être cher.

«- Mathis, je... tu me manques. Tu ne peux pas savoir à quel point, c'en est presque inimaginable. Je veux savoir ce qui t'as poussé à faire... ça. Tu m'as dis dans un mot que ta famille et tes amis ça allait mal, je suis allé leur parler, ils m'ont dit que tout allait bien... je sais que tu m'as mentis sur la cause réelle de ta mort, et si tu m'entends et me voit, j'aurais aimé savoir la vérité. Seulement ça.
Je m'en veux, je serais arrivée dix, ou même cinq minutes plus tôt, tu serais encore là... je ne serais pas en train de pleurer, de me poser des tas de questions. »

Je regarde ma montre. Vingt heures.

«- Je... je suis désolée, il faut que j'y aille... j'aurais aimé passer plus de temps ici, mais je ne peux pas, j'ai promis à mes parents d'être de retour à vingt heures et quart... je vais sûrement être en retard, mais je sais qu'ils ne m'en voudront pas. Bon, je te laisse, au revoir... je t'aime... »

Je dépose délicatement le bouquet de roses rouges sur ta tombe, au milieu d'autres fleurs. Pleins de mots les accompagnent : « Tu étais un ami merveilleux, je ne t'oublierai jamais. Sébastien. » ou encore : « Tu étais un frère génial. Inoubliable. On t'adore. Lisa et Romain. » ou alors : « Tu étais un enfant adorable, tu avais des qualités comme des défauts, mais on t'aimait comme tu étais. Tu resteras dans nos cœurs pour toujours. Toute ta famille. ».

Mon mot à moi est tout simplement : « Loin des yeux, près du cœur. Nous deux, pour toujours. Je t'aime, et ça à jamais. Alix. »



**********



Je sais, c'est triste. XD

Pour la mort de Mathis, pour ceux qui connaissent, je me suis un peu inspiré du clip de Jena Lee - Je me perds : comme je voulais que le thème de ce One-Shot soit la mort et que je cherchais depuis longtemps comment faire mourir un personnage, j'ai tout de suite pensé à ce clip.

Voilà, comme je l'ai dis au début de mon message, j'aimerai beaucoup avoir des commentaires, négatifs ou positifs, peut importe, du moment qu'ils soient bien rédigés (comme par exemple "Ca va, ton One-Shot est pas mal mais il y a des choses qui dérangent, comme par exemple..." plutôt que des : "Ouais ton texte il est méga super trop bien ! Bravo ! Bonne continuation !". Essayez d'expliquer POURQUOI vous le trouver bien ou non, s'il vous plaît. ^^).

A plus, et bonne lecture. ;)


Dernière édition par Compte supprimé le Dim 10 Jan 2010 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Tout se que j'ai à dire, c'est que tu m'a fait avoir la larme à l'œil ...
    Ça faisait longtemps que je n'avait pleurer devant un texte.
    C'est un peut rapide, mais, je suis pareil x) je fait toujours mes textes en racontent l'histoire trop rapidement ^^"

    J'aime bien :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Alors voyons,

Premièrement, c'est plutôt bien écrit. Tes descriptions sont vraiment pas mal, elles mettent vraiment bien l'action en scène et on se situe très vite dans le récit.
Je n'ai pas grand chose à dire sur la forme, si ce n'est le vocabulaire, parfois pas assez varié (répétition de "petit-ami", par exemple, mais ce n'est pas le seul).

Pour le fond, quelques incohérences, premièrement. Si le bonhomme s'était tranché les veines, je comprendrais qu'il y ait du sang sur la lettre, mais là il était parti pour faire le grand saut. A moins que l'émotion lui ai fait saigner du nez. Le papier, ça coupe, sinon Mr. Green. Donc voilà, ça c'est un peu tiré par les cheveux, dans le sens ou tu as mis du sang, juste pour le plaisir de mettre du sang. Un autre indice sur le papier eût été plus judicieux. je ne sais pas moi, l'encre diluée par les larmes ?

Ensuite, les protagonistes sont encore au collège, ils vivent donc une amourette adolescente. Les bijoux en cœur etc, en sont témoins. Alors sûrement que la jeunette serait choquée, triste, accablée, mais je ne vois pas une fille de 13-14 ans, se recueillir sur la tombe de son ex petit copain suicidaire. A cet âge là, on n'est pas sérieux, on passe vite à autre chose.
Après, on peut imaginer qu'ils se connaissent depuis l'enfance, ça change tout, mais tu aurais du le préciser (ça aurait rendu le récit encore plus triste ! T'es pas assez cruelle, avec tes lecteurs Razz).

Après, on se demande bien ce qui a pu pousser un môme à se jeter du haut du toit du collège. Il a une famille et des amis qui l'aiment, une petite amie prête à tout pour lui, etc.
Les seules raisons valables seraient une maladie incurable (mais sa famille serait au courant dans ce cas), ou la perte d'un être cher (encore plus cher que sa famille ou sa copine ? hm).
Donc voilà, je sais bien que c'est la mode de se suicider pour un oui ou pour un non, mais on ne se suicide pas parce qu'on est "déprimé". Tu n'as pas fait la différence entre "déprimé" et "dépressif". La déprime est un état d'esprit passager. La dépression est une maladie.
Son suicide me paraît alors, pas très crédible. En fait, c'est ce qui manque à ton récit : Le "Pourquoi?"

Parce que le doute que tu laisses planer en omettant cette information n'est pas du tout judicieux. C'est pas qu'on est avide de savoir, c'est qui si l'on ne sait pas, ton texte tombe un peu à plat (bon j'exagère un peu).

Je ne sais pas moi, peut être qu'il a trompé sa copine et qu'il a préféré mourir à cause de son immense culpabilité, et là, elle s'en rendrait compte en voyant un bouquet sur la tombe avec écrit "Tu ne m'a aimé qu'un soir, mais tu m'a aimé quand même, je ne t'oublierais jamais"

Et là, ça fout bien les boules Mr. Green.

Enfin voilà, ton texte manque de ce genre de petites subtilités. Tu nous balance ça alors qu'il manque pleins d'infos.

En tout cas, bravo, c'est vraiment un bon début, j'espère que tu continuera d'écrire, parce que ça a l'air de bien marcher pour toi.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Titiodd MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 18:33   Sujet du message: one - shot un silence , une attente , une mort Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Dans mes rêves éternels
Bravo Shawa , beau texte , rapide mais beau . Par contre il y a un truc qui m'a surpris : le gars qui monte sur le toit c'est bizarre Very Happy mais joli texte triste. => continue tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Merci à toutes les deux pour votre commentaire !

Iglouska : Je t'ai fais avoir la larme à l'œil ? O_o Ah ben je suis étonnée. xD Oui, c'est rapide, moi aussi je raconte l'histoire trop vite. ^^"
Titiodd : Merci. x)
Sido : Ah, voilà le genre de commentaires que je souhaitai avoir ! J'avoue qu'en relisant mon texte, je n'explique pas assez les choses. ^^" Au prochain One-Shot que j'écris, j'essaierai de prendre en compte tout ce que tu m'as dis. ^^

Sido a écrit:
Pour le fond, quelques incohérences, premièrement. Si le bonhomme s'était tranché les veines, je comprendrais qu'il y ait du sang sur la lettre, mais là il était parti pour faire le grand saut. A moins que l'émotion lui ai fait saigner du nez. Le papier, ça coupe, sinon Mr. Green. Donc voilà, ça c'est un peu tiré par les cheveux, dans le sens ou tu as mis du sang, juste pour le plaisir de mettre du sang. Un autre indice sur le papier eût été plus judicieux. je ne sais pas moi, l'encre diluée par les larmes ?

En fait je pensais au fait qu'il s'était coupé exprès, donc voilà les raison du sang sur la feuille, mais... je savais pas trop comment expliquer sa présence (du sang) sur le papier. ^^"

Sido a écrit:
Ensuite, les protagonistes sont encore au collège, ils vivent donc une amourette adolescente. Les bijoux en cœur etc, en sont témoins. Alors sûrement que la jeunette serait choquée, triste, accablée, mais je ne vois pas une fille de 13-14 ans, se recueillir sur la tombe de son ex petit copain suicidaire. A cet âge là, on n'est pas sérieux, on passe vite à autre chose.
Après, on peut imaginer qu'ils se connaissent depuis l'enfance, ça change tout, mais tu aurais du le préciser (ça aurait rendu le récit encore plus triste ! T'es pas assez cruelle, avec tes lecteurs Razz).

Pas assez cruelle ? Ouais, t'as sûrement raison. La prochaine fois que j'écris un texte sur la mort, la personne qui va mourir va se trancher les veines, qui sait ? (6)
Bon, pour Alix, je lui aurais donné 15 ans... mais j'ai toujours pas précisé. ^^" Mais après, tu dis "qu'à cet âge-là, on n'est pas sérieux, on passe vite à autre chose.", oui, peut-être, mais si j'aurai mis qu'ils sont ensemble depuis 2 ou 3 ans, ça aurait été peut-être compréhensible la réaction d'Alix, non ? (mais ça aussi j'aurai dû le précisé xD Décidément, moi et la précision...) ^^"

Sido a écrit:
Après, on se demande bien ce qui a pu pousser un môme à se jeter du haut du toit du collège. Il a une famille et des amis qui l'aiment, une petite amie prête à tout pour lui, etc.
Les seules raisons valables seraient une maladie incurable (mais sa famille serait au courant dans ce cas), ou la perte d'un être cher (encore plus cher que sa famille ou sa copine ? hm).

Bon, je vais encore me répéter : j'ai pas précisé ! x) Mais bon j'vais dire que j'y ai pas vraiment réfléchi. =/

Sido a écrit:
En tout cas, bravo, c'est vraiment un bon début, j'espère que tu continuera d'écrire, parce que ça a l'air de bien marcher pour toi.

Merci. ^^ Et merci aussi pour ton long commentaire, c'est exactement ce que je voulais, avec des explication sur ce qui ne va pas, et pas que des "ohhh c'est trooop bieeen bravoo" partout. =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Hey, tu m'as vraiment étonnée, tu sais ! Mr. Green
Je veux dire avec tout ce que tu disais dans ton introduction... Il n'y a pas beaucoup de faute d'orthographe et tu écris vraiment bien ! Faut pas se dévaloriser comme ça, voyons ! =D

Bon, après, j'suis d'accord sur pas mal de points avec Sido ( euh... sauf le truc du sang, j'avais pas fait attention ! ). C'est vrai que y'a des explications et des précisions qui manquent.

Sinon, au niveau de la manière d'écrire, c'est vraiment joli, mais y'a deux trois expressions un peu bizarre ! Mr. Green
Par exemple :
"La mort est en jeu" Ah ouais, cool, seulement, ça pourrait sous-entendre que le risque c'est qu'il vive et pas qu'il meurt. La vie est en jeu aurait à la rigueur mieux convenu.

"gouttes de la pluie" gouttes de pluie seulement, c'est bien aussi !

"Tu me manques affreusement, je n'ai jamais autant souffert, jamais autant pleuré la perte d'un être cher." Je pense que la perte d'un être cher est superflu, parce que je pense pas que la fille perde tous les mois quelqu'un à qui elle tient... Donc, c'est une comparaison un peu bizarre, tu aurais seulement mis "jamais autant pleuré", je pense que ça aurait suffi !

"J'arrivais avec du mal à pousser tous ces gens," C'est une phrase un peu lourde, j'trouve. "J'avais du mal" ou " J'arrivais péniblement" aurait peut-être été plus correct.

"je remarquais la chaîne que je lui avais offerte à son anniversaire... il y a deux mois..." Là, c'est pas vraiment la syntaxe qui me dérange, mais le "il y a deux mois" pourrait faire penser qu'ils sont ensemble depuis peu et ça casse beaucoup le côté "amour éternel" ! Mr. Green

Voilà, je crois que je n'ai rien d'autre à dire ! Tu écris vraiment bien !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavsite MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 3
Super bonne fanfic,
sauf quelques petites tournures de phrases pas très compréhensible.
Sinon je trouve cela très bien comme sujet j'espère que la suite soit aussi éprouvant et triste (vu ta répotation, je pense que oui)...

Merci vraiment pour cette fanfic que je vais mettre en sujet surveillé !!

Allez, bonne continuation dans ta fic et sur le fofo !!^^

_________________
Multi-compte de flavzien. (Banni)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mraptor MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
Sympa ce One Shot. Sido a pratiquement tout dit pour les points qui me chiffonnent. En effet l'âge des personnages et le collier qu'a judicieusement fait remarquer Jude Star casse la crédibilité de ton récit.

Je suis pas très bien placé pour dire ça mais quand je rédige un texte je fais gaffe à  la back story en premier. Visiblement ici elle n'est pas (ou peu) présente. En tant qu'écrivain faut connaitre chaque détail de son propre récit. Par exemple Harry Pot de beurre, J. K. Rowling sait que quand harry tue voldemort c'est pas définitif. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en gros faut porter un intérêt capital à  la trame sinon on a quelques incohérences =).

J'espère que ce petit conseil t'aidera à faire un prochain récit exemplaire =).

Edit : j'ai encore du mal avec mon portable, si vous voyez des accents mal encodes, bah c'est que j'ai pas l'UTF-8. Si un(e) gentil(le) modérateur(trice) peut me corriger ca, ca serait génial.

Note de Sido : La gentille modératrice est passée Wink

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Oh, mon One-Shot qui revient d'entre les morts Surprised

flavsite : Merci pour ton commentaire, mais si j'en crois tes phrases, tu dis que tu veux "la suite". C'est un one-shot, et un one-shot n'a pas de suite, donc bon. Cependant, merci de l'avoir mit dans tes sujets surveillés. (mais je pense que ça ne servira à rien puisque ton compte est banni...)

Mraptor : Pour le collier et l'âge des personnages, j'ai souvent tendance à oublier de préciser ce genre de choses, comme je l'ai dis à Sido. Et c'est vachement embêtant. D'après moi, c'est l'un de mes plus gros défaut en écriture, avec les temps à accorder. Après, pour ce que tu as dis, je ne sais pas quoi te répondre.
Par contre, pour ton truc sur Harry Potter qui tue Voldemort, j'ai pas vraiment compris.

Merci pour vos commentaires tout de même Smile. Promis, à mon prochain one-shot, j'essaierai de respecter le maximum de vos conseils ! En même temps, les commentaires sont fait pour ça, je suis très logique --"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MaitreFeuLard MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 53
Très bon One-Shot, et c'est vraie que c'est triste !!
Je trouve que c'est très bien rédigé. Et l'histoire est inventive, on peut nous même imaginer quelques suites à ton histoire et je trouve cela très productif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0392s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 19