CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Dark Side

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kerberos MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 12:30   Sujet du message: [Galerie] Dark Side Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic qui n'est non pas destiné pour une fic, mais pour vous présenter mes dessins faits sur n'importe quel type de papier ! Smile J'appelle le nom de mon topic Dark Side pour une raison propre : je dessine sous plusieurs ordres pour parfaire le dessin !
Ainsi, ce que je souhaiterais de votre part, c'est que vous me donnez votre impression sur ce que vous voyez sur mon dessin, et peut-être dès fois : deviner comment l'ai-je dessiné ? (dès fois, il ne s'agira ni de feutrage, ni de coloriage, ni de peinture, ni de pastel !!)

Allez je vous montre mon premier dessin qui est un petit exemple d'un dessin pas comme les autres :

Spoiler


Vous allez me dire : classique, c'est simple ! Mais voyons maintenant si vous savez comment je l'ai dessiné ! Je l'ai concocté avec plusieurs ordres de dessin qui m'ont permit de donner ce final !
Je n'ai pas utilisé de gouache, ni de pastel. Je n'ai pas non plus colorié avec du feutre, et je n'ai pas colorié avec des crayons de couleurs sur tout le dessin (le crayon n'a fait QUE les vagues. Smile J'ai en revanche, bel et bien utilisé du stylo à encre noire, mais je n'ai pas attendu deux heures pour que l'encre sèche et que je puisse le continuer !
Un dessin concocté en justement moins de deux heures, et j'ai fait en sorte que l'encre noire de mon stylo ne déteigne pas sur le dessin ! Voyons voir quelles sont vos idées ! A vos claviers ! Smile





Spoiler
réalisé avec uniquement un stylo bleu comme soutien (pas de crayon, pas de coloriage, pas d'autre couleurs : c'est le même bleu) !

Ici, le dessin de l'arbre :
Spoiler
en 15 minutes.
Spoiler
: La petite île "morte" en 10 minutes.
Ici, "Cupidon" et la jauge de lumière :
Spoiler
en 10 minutes.
Pis
Spoiler
les nuages et le ciel en 20 minutes.
Enfin
Spoiler
la mer et la signature en 1h05 environ.

C'est très fait rapidement => Moche de près, mais assez agréable de loin ! Wink On va dire... Un dessin de style : "zoom-cochon" ?



EDIT : Je ne fais pas non plus que du dessin ! Préparez-vous, origamis, kirigamis et modulaires sont de partie ! Smile

Origamis :

Spoiler

Spoiler

Spoiler


Modulaire :

Spoiler

_________________
"C'est simple ! C'est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !" Metena
"Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?" Meildon
"J'm'en fiche ! On l'fait !" Mercy
Everleist
Next épisode : 02 / La Tour de Carrel


Dernière édition par kerberos le Ven 23 Juil 2010 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
C'est pas mal, au début, tes dessins sont peut être simple, mais bien fait, je pense que ça dépasse largement les miens ! ( Pour mon âge, c'est un peu normal :x )
Pour les origamis, pareil, tu es très fort, rien à dire ! Surtout le dernier...*,*
Bonne chance pour la suite Wink .

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
J'aime assez tes dessins, tu as un style à toi et tu expérimentes des tas de techniques, tu va progresser à une vitesse fulgurante en continuant ainsi.

Mais... Pourquoi "Fan-Art" ?

Tes origamis, j'adore. Par contre essaye de réduire quelques-unes des images parce que dès qu'on ouvre le spoil on ne voit qu'une masse floue.

L'origami doit être super enrichissant comme activité, j'imagine la concentration dont tu as besoin. Bravo Wink

Bonne continuation Smile

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
kerberos MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
Je vous remercie fortement, Kuro et Sido Smile. Cela me fait très plaisir que cela puisse vous plaire.

J'ai mit [Fan-Art] parce que... Euh... En fait je sais pas... xD j'ai modifié cela et je t'en remercie de la remarque (sinon je n'aurais pas tilté)

Je vais sûrement réduire les images, car je viens de trouver un nouvel hébergeur d'image plutôt sympa. Donc oui, je vais le faire très bientôt.

En attendant je up pour 3 choses :

d'une c'est cet origami :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/25//1007251039421132936463710.jpg

de deux c'est mon dessin x) :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/25//1007251039421132936463711.jpg

Enfin trois, je vais donner la réponse à ma façon de procéder concernant le premier dessin du premier post :

Alors tout d'abord, j'ai commencé par la ligne du milieu, et je m'en suis servi pour dessiner les roches noires et commencé le contour des nuages avec un stylo encre noire. Ensuite, j'ai commencé à faire des lignées horizontales pour la mer, et de plus en plus foncées de chaque côté, de sorte à extraire les ombres des roches de départ. Par la suite, des lignées plus fines au milieu, et avec la même finesse les nuages, mais de façon oblique. Une fois fini avec le stylo noir, j'ai pris des feutres, et trois paquets de mouchoirs. Avec trois nuancés de bleus différents (clair, cyan et marine), j'ai imbibé les mouchoirs du bout du feutre, et je m'en suis servi de tampon pour éviter de réaliser un genre de coloriage visible ! Puis, j'ai sélectionné le feutre noir, et commencé à imbiber les coins du ciel. J'ai ensuite sélectionné le gris pour les nuages, et enfin du jaune au milieu. Afin d'ajouter le changement de couleur, j'ai pris du bleu cyan et ai commencé à imbiber le contour du noir toujours à l'aide de mouchoirs, en rencontrant le jaune il paraît plus vert, et sur du noir non réellement feutré, fait apparaître quelques petits nuancés de couleur qui ne ressemblent en rien à du crayon ou du feutre. Enfin pour les taches blanches, qui ne m'ont pas parues assez bien au niveau de l'eau, j'ai pris mon crayon de couleur bleu-gris et j'ai colorié le peu de blanc qu'il manquait. Enfin, j'ai dessiné en noir les deux petits oiseaux sur le fond jaune où l'on pouvait encore voir un peu de blanc. Mes doigts ayant été aussi marqués par les mouchoirs imbibés ont été colorés et... ont mis un peu de bleu et de jaune sur les nuages XD !



Voili voilou Mr. Green !
_________________
"C'est simple ! C'est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !" Metena
"Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?" Meildon
"J'm'en fiche ! On l'fait !" Mercy
Everleist
Next épisode : 02 / La Tour de Carrel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0383s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20