CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Kingdom Hearts

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kuro MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 18:05   Sujet du message: [Fiction] Kingdom Hearts Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Salut ! J'ai décidé de faire une fic sur Kingdom Hearts, et c'est en quelque sorte l'histoire modifié ! Et c'est un peu court mais c'est le Prologue et le 1er chapitre à la fois . Pour information, Nyuu m'aide aussi pour cette fic ^,^ . Bonne lecture !

Légende :
En Bleu-mauve : Les combats ou les titres ( Bin oui, c'est tout ! xDD )

Kingdom Hearts


Prologue/1er chapître


Le retour ou la fin

Je me promenais sur la plage avec Riku et Kairi quand on s'arrêta pour regarder le beau coucher de soleil :
- Si on discutait un peu ? demandai-je à mes 2 amis .
- Pourquoi pas ! s'exclama Riku .
...
- Dites, Kairi et Riku, qu'est-ce que vous voulez faire, plus tard ? demandai-je .
- Moi, je pense que j'aimerai bien être professeur, au collège ! dit Kairi en souriant .
- Moi, j'aimerai être un grand guerrier qui combat le mal ! s'exclama Riku en se donnant des airs .
- Alalah ! C'est bien les trucs des garçons, ça ! pensa Kairi à voix haute . Et toi, Sora, qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? demanda-t-elle .
- Moi, j'aimerai faire un peu comme Riku, combattre le mal et tout ça ! dis-je en regardant ce beau coucher de soleil .
- D'accord, mais .... ces monstres blancs et tout bizarre, derrière toi, on est censé les connaître ? me dit Riku .
- Hein ? Je me retourna . Non, je crois pas .. Ces monstres n'ont pas l'air gentil ! m'exclamai-je .
Une sorte de clé apparut dans mes mains .
- C'est avec ça que je dois battre ces 5 monstres tout blanc ? me demandai-je
Quelque chose apparut aussi dans les mains de Riku ... une sorte d'épée lumineuse !
- Apparemment, je dois les combattre avec Sora ! s'exclama-t-il .
- Allez-y ! Donnez-leur une bonne raclée ! hurla Kairi .

Monstres blancs > 5 : 25 HP ( HP = Points de vie )
Riku et Sora : 50 HP
Riku donna un coup avec son épée lumineuse de toute ces forces sur 2 des monstres blancs .
Monstres blancs :- 10 HP > 15 HP
Sora enchaîna avec un gros coup de sa " Clé " sur les 2 monstres blancs que Riku avait attaqués .
Monstres blancs : - 15 HP > K.O.

- Sora, je m'occupe des 2 avants derniers et on se mettra à 2 sur le dernier ! Au moins on sera à égalité ! dit Riku d'un air rival .
- Pas le temps de jouer à ça ! On s'en fiche des égalités ! Mais bon, on fera comme ça ! dit-je trop préoccupé par Riku .
Un des monstre blanc en profita et donna un coup de bras dans la tête de Sora .
Sora : - 5 HP > 45 HP
Riku voulu venger Sora et tua ce monstre en un coup grâce à son épée lumineuse et en profita pour faire pareil pour l'avant-dernier .
Monstres blancs : - 25 HP > K.O.

- Bien joué, Riku, merci ! Plus qu'un seul ! dit-je en encourageant Riku .
Riku et moi fonçâmes sur le dernier monstre et nous combinâmes notre arme pour provoquer une tornade magique mais le monstre arriva à infliger un dernier petit coup à Riku avant de mourrir .
Monstre blanc : - 25 HP > K.O.
Riku : - 5 HP > 45 HP

- Ouahou ! Egalité parfaite ! Sora et Riku > 45 HP et 2 et demi au compteur pour les 2 ! s'exclama Kairi en calculant .
- Oui mais c'est pas ça qui compte ! dit-je en souriant !
- C'est quand même étrange que ces monstres soit apparut comme ça d'un coup ...! Riku réfléchissa .
- Ah ! C'est un mystère à résoudre pour ... Kairi prépara sa phrase .
- Sora et sa baaaannnde !!! m'exclamai-je avec mes 2 amis en chœur.
- En attendant, il se fait tard, il vaut mieux rentrer ! dit sagement Riku .
- Ouai, à demain ! criai-je en faisant aurevoir de la main .

... Le lendemain matin ...

- Aaaaaahhhhhhhh ! bâillai-je .
- Sora ! Arrête de bâiller à s'en décrocher la mâchoire ! On t'entend de la cuisine ! Et vient prendre ton petit déjeuner . Il y a des amis à toi qui t'attentent ! s'exclama Maman .
- D'accord ! J'arrive ! m'exclamai-je à mon tour . Ça doit être Riku et Kairi . pensai-je à voix haute .
Je bus mon petit déjeuner en 4ième vitesse, m'habillai vite fait, j'ouvris la porte et je vis mes amis Kairi et Riku .
- Salut ! dit-je en souriant .
Ils sourirent à leur tour . Tout à coup, je vis des hommes tout en noirs avec une capuche aussi noire qui recouvrait leur visage .
- Qui êtes-vous ? dis-je avec mes amis en prenant nos gardes .
- L'Organisation XIII . répondirent-t-ils .

Voilà ! A vos commentaires ! Et si vous avez des questions et tout ça, n'hésitez surtout pas !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...

Dernière édition par Kuro le Ven 13 Aoû 2010 20:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Et bien, il y a quelques fautes d'orthographe. Quelques maladresses de vocabulaire également.
Et, mais là ça reste un avis personnel, peut-être ne faudrait-il pas écrire les PV comme tu le fais :/ Je veux dire, tu dis juste qu'un coup tue l'ennemi, ou qu'un monstre blesse un héro, mais peut-être l'écriture en lettre des PV n'est pas nessessaire... Mais tu fais comme tu veux Wink

Sinon, ça reste bien Smile Mais après, si tu suis le scénario de Kingdoms Hearts, que je ne connais pas d'ailleurs (j'en ai entendu parler mais c'est tout =p ), l'histoire suivra son cours sans anicroche je pense Wink
Et essaye de maintenir un peu de suspense aussi... Mais après, mes conseils sont accessoires, il serait bon de les suivre pour une amélioration du texte, mais tu fais ce que tu veux hein Wink
Bonne continuation!

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Bon, je suis là parce que tu me l'as demandé. ^^

Pour la forme:
Riku voulu venger Sora et tua ce monstre en un coup grace à son épée lumineuse :grâce

Riku et moi fonçâmes sur le dernier monstre et ils combinèrent leur arme pour provoquer une tornade magique : et nous combinâmes nos(et non "ils" )

Il y a des amis à toi qui t'attente ! : t'attendent

Ce n'est vraiment pas nécessaire de mettre ce que tu as mis en bleu:
monstres blanc: -45 Pareil pour Kairi qui dit "Ouahou ! Égalité parfaite ! Sora et Riku > 45 HP et 2 et demi au compteur pour les 2 ! s'exclama Kairi en calculant . En clair, inutile de mettre les PV des monstres. ^^"

Pour le fond:
J'avoue que j'ai été surprise en lisant ton chapitre vu que j'm'attendais plutôt à un chapitre assez calme jusqu'à l'arrivé d'un élément perturbateur,parce qu'avec l'apparition des Keyblade dès le début, les similis (je suppose que ce sont les "monstres blancs") ainsi que l'Organisation XIII...C'est trop rapide. Ralentis un peu le rythme.^^
Je trouve qu'il n y a pas assez de narration, il faudrait plus rentrer dans la tête de Sora puisque tu utilises un point de vue interne (bonne idée au passage).

EDIT: Ça aurait été bien que tu mettes un titre général à ta fanfic parce que "kingdom hearts"...c'est pas un titre. Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png


Dernière édition par Elwing le Ven 13 Aoû 2010 20:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kuro MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 10:11   Sujet du message: Fanfiction Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
La reine du rire : Oui, merci pour ton commentaire, j'essaierai de m'améliorer !
Pour les PV, j'y ai pensé mais dans le jeu, ils appellent ça des HP ( même moi je ne sais pas ce que ça veut dire ) , c'est vrai qu'ils auraient pu appeler ça des PV ! Mais comme tu dis, je suis le scénario !
Pour le suspens, j'en ai mis un tout petit peu à la fin de la fic x)

Meren' : Pour Egalité, il faut que j'aille chercher dans les combinaisons Alt + mais c'est pas une faute énorme ^,^ ! Et pour le Ils combinèrent, c'est parce que au départ, j'ai voulu écrire Sora et Riku combinèrent et j'ai oublié de modifier, je vais le faire de suite !
Et euh ... pour les Keyblades, c'est un peu normal qu'elles apparaissent d'un coup puisque Riku, c'est son arme et Sora est l'élu de la Keyblade, donc elle apparait quand il en a besoin ! Et oui, c'est bien les Simili x)

Voilà ! Je poste mon deuxième chapitre ! C'était censé être Nyuu qui postait mais elle est déconnectée donc je poste ! Bonne lecture !


2ième chapitre


L'Organisation XIII ???

- L'Organisation XIII ? dis-je étonné .
- Oui ... répondit un des membres .

Je reculai d'un pas prêt à combattre au cas où le groupe devant moi commença à sortir les armes ...
Mais au lieu de nous attaquer, un des membres chuchota à un de ses voisins que ce n'était pas le moment d'intervenir .
Sans un mot ils disparurent sans laisser de trace comme s'ils n'étaient jamais venus ...

Je me tournai vers mes amis surpris et à la fois soulagé que ces personnes soient parties .

- Et bien ... Je me demande ce qu'ils voulaient ! dis-je surpris .
- Je ne sais pas ... répondit Kairi .
- L'Organisation XIII ... Jamais entendu parler ! ajouta Riku .
Sans un mot nous réfléchissions a ce que cette "Organisation XIII" nous voulait et pourquoi ...

Plus tard ...

J'étais assis sous un arbre me posant des questions sur ce qui arrivait récemment "Pourquoi nous ? Que veulent-t-ils ?
Quels était ces créatures, pourquoi m'ont-t-elles attaqué ?"
Toute ces questions ... Mais pas de réponses .
Kairi s'assit à coté de moi, elle me regarda puis elle ajouta inquiète .
- Qu'il y a t'il Sora ?
Je lui répondit d'un sourire sincère, du moins j'essayais tant bien que mal à le rendre sincère ... Je ne voulait pas l'inquiéter avec mes histoires !
- Rien ça va ! dis-je faussement joyeux .
- Vraiment ? Et bien si tout va bien ... Je ne voie pas pourquoi je m'inquièterais ! répondit Kairi avec un léger sourire .

Je contemplait l'horizon, toujours dans mes pensées.
Sur une dernière pensée j'ajoutai:
- Où est Riku ?
Elle se tourna vers moi et répondit :
- Je ne sais pas .
Je me relevai et j'inspectai autour de moi ou pouvait être Riku .

Kairi et moi cherchions désespérément Riku dans l'île .
Kairi s'inquiéta de plus en plus et moi de même, Riku était introuvable !
Nous avons cherché les endroits que Riku emprunter souvent .
Mais juste au moment ou je marchai sur le sable, un bruit ce fit entendre sous ma chaussure.
Sans attendre je recula mon pied, mon regard se posa sur la trace de ma chaussure ... Un morceau de papier était enfouit sous ma trace de chaussure .

Je ramassa le bout de papier et je commençai à lire ce qu'il y avait marqué dessus ... Sans grand succès, le mot était presque illisible .
Kairi s'approcha de moi et m'arracha le bout de papier des mains .
Elle fixa le morceau de papier pendant 2 minutes puis son expression changea brusquement a l'horreur .
Je la regarda étonnée puis elle s'adressa a moi :
- Ils ont enlevé Riku ...
Sur ces mot ... La seule question qui m'est venue a l'esprit est"Qui a enlevé Riku ?"
- Mais qui a enlevé Riku ?
Elle se retourna vers moi, sans un mot ...
- Qui a enlever Riku ? Kairi, qui a put l'enlever ?
Elle ouvrit la bouche mais rien ne sorti puis elle se décida enfin a dire un mot .
- L'organisation XIII ...

Je me recula d'elle,c'était donc eux !
Mais pourquoi Riku ?
Je secoua la tête...Je ne comprenais rien de ce qui ce passée.
Depuis que cette Organisation et ces créatures sont apparue...Tout avait changée.
Mais aux fond de moi je sais que ce n'est que le début !
Kairi me fixa pendant un moment avant d'ajouter:
- Nous devons aller sauver Riku !
Je m'apprêtai a répliquer mais le regard de Kairi me dissuada de ne rien répondre...

La nuit porte conseil, pourtant j'ai bien chercher une réponse a notre problème,chercher Riku a l'aveuglette était risqué !
Nous ne savons pas où se cacher cette "Organisation XIII", ni pourquoi elle avait enlevé Riku .
Je m'endormis avec toute ces pensées ...

... Le lendemain ...

- Pas le temps de déjeuner, maman ! Je vais chez Kairi !! m'exclamai-je .
- Tu vas chez Kairi ? demanda maman .
- Non ! Je vais m'amuser chez ceux qui ont kidnappé Riku ! Rhooo ! Bien sur que je vais chez Kairi ! criai-je encore une fois .
- Pas la peine de crier ! QUOII !!! RIKU A ETE KIDNAPE ???!!! hurla maman .
- Argh ! Arrête de crier toi aussi ! On va visiter tout les mondes avec Kairi ! D'accord ? demandai-je .
- Euh ... Oui mais fait trrès attention !
Elle commença à préparer au moins 10 valises où dedans, il y avait toute mes affaires .
- Maman ! Pas la peine de préparer tout ça ! Le radeau va couler ! dit-je d'un air épuisé .
- Ah ! Puisque en plus tu y vas en radeau ! Bon ... Tu seras sale mais si tu veux pas que je te prépare 10 valises, c'est pas grave ! Mais je te donne quand même à manger et beaucoup de grande bouteille ! dit maman en s'inquiétant quand même un peu .
- Oui, bien sur ! Il fait pas que je meurt de soif ni de faim, non plus ! Mais ne t'inquiète pas ! Ça va bien se passer ! dit-je en rassurant maman .
- Bon alors d'accord ! Vas-y ! Mais tu es sur que je ne dois pas appeler la police ? me demanda maman .
- Bin ... Je pense que ça ne servira à rien, il vaut mieux que ça reste secret ! répondis-je .
...
- Alors, Sora ? La nuit t'a donné conseil ?
- Un peu : il faudrait construire un radeau et essayer de trouver Riku dans d'autre monde !
- Construire un radeau ? Bonne idée ! Je suis forte pour faire ça ! s'exclama Kairi .
Kairi commença à dessiner un shéma pour construire le radeau en un rien de temps .
- Ouah ! Comment tu as fais ? Tu l'as fais tellement vite, ce shéma ! demandai-je .
- Ahah ! Magie ! répondit Kairi .
Une demi-heure plus tard ...
- Voilà ! On y est ! Ouf ... C'était dur ! dit-je essouflé .
- Allez ! On monte dessus ! s'exclama Kairi .
Le doux bruit de la mer envahissait nos pensés .
- Aaahhh ! Que c'est beau ... Mais il y a plein de chose qui nous attendent ... Ça me fait un peu peur ... dit Kairi un peu inquiète .
- Ne t'inquiète pas, Kairi, je suis là pour te rassurer ! dit-je en rassurant Kairi avec un léger sourire .
- Merci, Sora, c'est vrai qu'avec toi, rien ne peut m'arriver ! rappliqua Kairi avec un léger sourire elle aussi .
- Aaaaahhhhh ??? Qu'est-ce qui se passe ?! AAAHHHH !

Voilà ! A vos commentaires ! ( Gros suspens xD )

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...


Dernière édition par Kuro le Mar 17 Aoû 2010 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Citation:
Et euh ... pour les Keyblades, c'est un peu normal qu'elles apparaissent d'un coup puisque Riku, c'est son arme et Sora est l'élu de la Keyblade, donc elle apparait quand il en a besoin !

wi wi mais...il faut avoir vu le I pour comprendre qu'au départ...Et pis zut ! J'te laisse le découvrir par toi même. =D

Bon, pour les fautes (et il y 'en a un paquet x) ):
Kairi s'assit à coté de moi, elle me regarda puis elle ajouta inquiète . : cô

Je lui répondit d'un sourire sincère : répondis

Je ne voulait pas l'inquiéter avec mes histoires ! : voulais

Je ne voie pas pourquoi je m'inquièterais ! répondit Kairi avec un léger sourire . :vois

Je contemplait l'horizon, : contemplais

toujours dans mes pensées.
Sur une dernière pensée j'ajoutai: : Bon, là, il n'y a pas vraiment de fautes mais...il y a la répétition du mots pensée et c'est dommage.

j'inspectai autour de moi ou pouvait être Riku . Surprisedù

Riku emprunter souvent . : empruntait

Mais juste au moment ou : où

Sans attendre je recula mon pied, :reculai

Je ramassa le bout de papier :ramassai

puis son expression changea brusquement a l'horreur . : à

Je la regarda étonnée :regardai étonné

Sur ces mot ... La seule question qui m'est venue a l'esprit est :mots à

- Qui a enlever Riku ? Kairi, qui a put l'enlever ? : enlevé pu

elle se décida enfin a dire un mot . : à

Je me recula :reculai

Je secoua la tête. :secouai

Je m'apprêtai a répliquer : à

j'ai bien chercher une réponse a notre problème,chercher Riku a l'aveuglette : cherché à à

Faudrait que vous pensiez à vous relire parce que là, il y a trop de faute. x)

Bon sinon pour l'histoire, j'aime bien le suspense que tu (ou plutôt vous) avez mis à la fin. Je trouve ça étrange que l'Organisation soit venu se présenter comme ça puis repartir (pour Kidnapper Riku ^^). J'me demande ce qu'il complote.
En bref, plein de questions mais sans réponses pour le moment (comme Sora 8D). Et gros suspense comme tu l'as dis, ça c'est vrai. 8D

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kuro MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Bon ... Vraiment désolé mais IL FAUT GRONDER NYUU ! xD En faite, Nyuu a écrit une grande partie du 2ième chapitre et je l'ai corrigée mais j'ai du oublier quelque mots >,<' ! Et merci pour le commentaire : D
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Naoky MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 11:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Bon, j'chuiis là parce que tu me l'as demandé et je me rends compte que...heureusement!*sors*
Non, je plaiisante x)

Alors, deuxiième chapiitre assez court je pense. Tu as aussii faiit quelques fautes d'othgraphe, peut-être d'innatention aussii.
Quelques exemples:

-Je reculai d'un pas prêt à combattre au cas où le groupe devant moi commença à sortir les armes...==> Je reculais- commencerait
-Je me tournai vers mes amis surpris et à la fois soulagé que ces personnes soient parties.==> Je me tournais
-Kairi s'assit à coté de moi, elle me regarda puis elle ajouta inquiète .==> Kairi s'assiit à côté de moi, me regarda, puis ajouta. (Les "elles" sont inutiles.")
- Qu'il y a t'il Sora ?==>Qu'y a-t-il Sora?
-Sur une dernière pensée j'ajoutai.==> J'ajoutais

Bon, euh...je vaiis pas relever toutes les fautes de ce genre, siinon, j'ay pas fiinis x)

Bon, maiintenant, la forme. Comme j'ay pu te le diire sur msn, tu faiis des répétiitiions inutiles...

-Kairi s'assit à coté de moi, elle me regarda puis elle ajouta inquiète.
Je t'ay déjà diit plus haut, maiis deux fois, c'ay pas la mort. Donc, tes deux pronoms personnels "elle" ne servent strictement à rien. La virgule ay ton amie x)

-Kairi et moi cherchions désespérément Riku dans l'île .
Kairi s'inquiéta de plus en plus et moi de même, Riku était introuvable !

Encore, et encore des répétitions... Pour la deuxiième phrase, "elle" auraiit été miieux que de répéter une enième fois Kairi. Pareil pour Riku, "il" a une plus belle place dans cette phrase.

-Mais juste au moment ou je marchai sur le sable, un bruit ce fit entendre sous ma chaussure.
Sans attendre je recula mon pied, mon regard se posa sur la trace de ma chaussure ... Un morceau de papier était enfouit sous ma trace de chaussure .

On en finiit pas des répétiitiions avec toii...Au liieu d'écriire " sur la trace de ma chaussure" comme tu l'as si biien fait, tu auraii pu également mettre "sur SA trace". C'ay beaucoup plus court et moiins répétiitif à mon gout x)
Ensuite, pareil pour " un morceau de papier était enfoui sous ma trace de chaussure". " Un morceau de papier Y était enfoui, c'ay beaucoup plus court et plus joli comme phrase. Les répétiitions me tuent l'oeil ><


Les mots était presque illisible...==>Les mots ETAIENT presque illisibleS.
Merci x)

Bon, j'ay pas vraiiment la force de continuer, y a trop de fautes xX

Sinon, du côté de l'histoire, j'ay trouvé ça assez, voir, vraiiment très étrange que l'Organiisatiion viienne comme ça, puiis reparte. Serait-ce en lien avec Riku?? Sinon, ben, le suspense de la fin me donne envie de lire la suite... sii y a moiins de fautes*sors*

edit==> Zut...Neesan a été plus rapiide x) Doiit y avoir des répétiitions des deux messages x)
Quand à toi Kuro, faiis pas marchander x) Sur msn, tu m'as diis que tu as corrigé les fautes de Nyuu... Or...vu tout ce que j'ay trouvé, soiit tu as tout corriigé par des fautes, soiit tu n'as pas corriigé x)
Je te laiisse le choiix!! Razz

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 11:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Bin ... Il y a des fautes que j'ai bien corrigé et des fautes que j'ai pas vue ^,^" Et ... J'essayerai de mieux corriger la prochaine fois, et encore bonne lecture pour ceux qui n'ont pas lu !
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Bon, allez, je vais commenter à mon tour, malheureusement tu risque de voir très peu de positif de ma part.
Mais on apprend de nos erreurs, alors ce n'est pas à prendre mal, mais plutôt, essaie de suivre nos conseils. ^^


Omis les fautes d'orthographe qui sont plus ou moins énormes et qu'on t'a déjà faite remarquer...

Ta narration n'est pas maîtrisée. Pourquoi ? Déjà, tu ne détailles pas assez, ce qui fait que si on ne connait pas l'univers, on peut être perdu dans ta lecture. Et malgré le fait que nous sommes du point de vue de Sora, on a du mal à se mettre à la place du personnage car nous n'avons presque aucunes indications de lieux ou de temps.

Alors essaie d'insérer plus de détails pour que le lecteur s'y retrouve plus facilement.

Et puis il y a aussi le coup de nous sommes au passé, et le paragraphe, ou voir même la phrase suivante nous passons au présent.
Voici un exemple :

"Je me recula d'elle,c'était donc eux !
Mais pourquoi Riku ?
Je secoua la tête...Je ne comprenais rien de ce qui ce passée.
Depuis que cette Organisation et ces créatures sont apparue...Tout avait changée.
Mais aux fond de moi je sais que ce n'est que le début !"

Déjà, pleins de fautes d'orthographe, de grammaires et de conjugaisons que d'autres t'ont déjà fait remarquer...
Mais la dernière phrase ne colle pas du tout, étant donné qu'elle est au présent, et qu'avant on peut supposer que tu utilisais le passé (malgré les fautes de conjugaison)...

Alors choisis entre le passé et le présent... mais ne fais pas les deux, car c'est très désagréable à la lecture et qu'en plus on ne peut pas mélanger les temps du passé et du présent.
Pense donc à te relire régulièrement et surtout... n'expédie pas l'écriture de ton texte juste pour pouvoir le poster "dans les temps" ça ne sert à rien à part à faire un torchon.


Ensuite, il a aussi énormément de répétitions.
Entre les millions de "surpris" "d'inquiéter" ou tout simplement des phrases qui veulent dire deux, voir trois fois la même chose...
Et puis, essaie de trouver des synonymes pour les prénoms, car je ne compte même plus le nombre de Kairi et de Riku qui apparaissent dans tes chapitres.

J'ai d'ailleurs trouvé un paragraphe montrant que tes répétitions de prénoms et autres sont gênantes :

"Kairi et moi cherchions désespérément Riku dans l'île .
Kairi s'inquiéta de plus en plus et moi de même, Riku était introuvable !
Nous avons cherché les endroits que Riku emprunter souvent .
Mais juste au moment ou je marchai sur le sable, un bruit ce fit entendre sous ma chaussure.
Sans attendre je recula mon pied, mon regard se posa sur la trace de ma chaussure ... Un morceau de papier était enfouit sous ma trace de chaussure ."


Deux Kairi et trois Riku en deux phrases à peine, et le "sous (la trace de) chaussure" apparait le même nombre de fois que le prénom de notre cher argenté.
...
C'est un peu beaucoup pour quelques lignes seulement, non ? Alors essaie de corriger cela.

Par exemple, les prénoms... pour Kairi, tu peux dire "la (petite/jeune) rouquine" "la jeune fille", "la (seule) fille du groupe" ce genre de chose.
Et pour Riku tu peux dire "l'aîné" "l'argenté" "le jeune homme"... etc...
En plus, tu parles du point de vue de Sora, donc tu peux aussi faire "notre ami était introuvable !" ou des trucs du même genre.

Et puis Kingdom Hearts a de la chance d'avoir des personnages où on peut facilement remplacer leur prénom par une de leur caractéristique sans que ça fasse trop lourd... alors profites-en ! =D

Un conseil : Lorsque tu te relis... fais le à voix haute pour savoir ce qui cloche... on remarque plus facilement les erreurs de conjugaison et les répétitions de cette manière. ^^

Je n'ai pas commenté l'histoire, car pour le moment je ne peux rien dire sur un texte aussi mal présenté... mais je trouve ton récit tout de même un peu banal et cliché vu que tu reprends les évènements du jeu...

Alors essaie de compléter un peu ton scénario, de rajouter une intrigue supplémentaire et qui sors complètement de ton imagination... cela ne pourra qu'attirer plus de lecteur, comme ça ! =D


Voilà, voilà, je vais m'arrêter là je pense, de toute manière je ne ferai sans doute que répéter ce qu'ont déjà dit les autres.


Mais pour résumé mon commentaire je vais réunir tous mes conseils ensemble :

~> Prend le temps d'écrire, de te relire et de corriger convenablement dans le calme, quitte à devoir lire à voix haute ton récit pour pouvoir supprimer certaines erreurs de temps, ou éviter de répéter trop de fois le même mot ou la même phrase.

~> Ne te stresse pas à vouloir poster ton chapitre tel ou tel jour, tu ne feras que bâcler ton texte et tu n'auras donc jamais de commentaire positifs si tu écris à la va-vite sans prendre le temps de te relire à fond.

~> Essaie d'être original dans ton histoire, et donc de ne pas que reprendre les évènements du jeu. Insère une intrigue supplémentaire tout droit sorti de ton imagination, tu attireras surement bien plus de monde ! =D

~> N'hésite pas à demander à quelqu'un de corriger ta fiction avant de la poster, ça ne pourra que t'aider à t'améliorer !


Je pense avoir tout dit, maintenant. J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire qui n'est là que pour te faire progresser, et non pas pour te blesser.

A présent, j'attends le prochain chapitre.
Avec l'espérance que tu auras suivi les conseils de toutes les personnes qui ont pris du temps pour toi en te postant des commentaires qui puissent t'aider par la suite.

A la prochaine !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.


Dernière édition par Elerina le Mar 17 Aoû 2010 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kuro MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Merci pour ton conseil, Elerina, je ferais, plus attention la prochaine fois et j'essayerais d'être plus attentif AUX ENORMES ERREURS DE NYUU ! N'est-ce pas, Nyny ! x) Merci pour ton conseil, Elerina ! : )
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Elerina: Dans l'ensemble, je rejoins ce que tu as dit. Seulement, pour pouvoir surnommer les personnages "la rouquine" ou "l'argenté", il faut expliquer que Sora est rouquine et Riku argenté (?). Parce que moi qui ne connais pas du tout Kingdoms Hearts, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble les personnages...

Sinon, des tonnes de fautes. Ca m'en a fait mal aux yeux, presque! C'est vrai, demande à quelqu'un de corriger avant de poster, parce qu'il y en énormément.
Ensuite, tu ne sais pas développer ce que tu veux faire comprendre. L'affolement que Sora et Kairi ont dû ressentir lorsqu''ils ont appris la disparition, l'enlèvement de Riku, n'est pas vraiment abordé. Tu parles brièvement de leur inquiétude, mais à part la mère qui panique quand Sora lui dit que Riku a été enlevé, Sora et Kairi ne sont pas bien embêté... Et puis, Sora trouve même la place de faire une plaisanterie à sa mère (non, je vais m'amuser avec les kidnappeurs de Riku. Rhoo...) ce qui prouve bien que son inquiétude est certes limité... Personnelement, je crois que si un ami était enlevé, je n'aurais pas l'esprit à rigoler...

Et, question bête (en meme temps, ça vient de moi donc c'est normal Mr. Green): Pourquoi l'Oragnisation jesaispluscombien laisse un message...par terre? Ils auraient pu le laisser sur un rocher, sur une porte de maison... et ben non, ils préfèrent le mettre par terre. Parce qu'ils faut ce dire que si Sora était passé mètres sur la gauche, elle n'aurait pas vu le message, et donc chercherait toujours Riku... Quelle chance d'y avoir mis le pied dessus quand meme!
Ah, les héros des histoires prennent toujours les bonnes décisions... ^^

Sinon, beaucoup trop de répétitions, comme on te l'a déjà dit.
Et puis l'Oraganistion qui rend visite à ses bonhommes, j'en vois pas l'interêt. Pour que, la prochaine fois qu'ils se retrouvent face à face (les héros et l'Organisation) les héros puissent les reconnaître? Ah que c'est bien pensé...!
Et les méchants prennent toujours les mauvaises décisions...

Voilà voilà^^
Continue, tu peux encore t'améliorer! Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Merci pour ton commentaire, La reine du rire ! ( Sora n'est pas rouquine, il est châtains xD ) Et pour ce 3ème chapitre que je ferais, j'essayerai d'appliquer tous ce que vous m'avez dit et encore merci ! : D
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0459s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 18