CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu video]Golden Sun

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ovnidemon MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 20:49   Sujet du message: [Jeu video]Golden Sun Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 74
Localisation: Sur Anderus, dans un combat éternel.
Je viens de me rendre compte qu'on a pas de forum dessus. C'est un manque pourtant, c'est un jeu génial. J'éspère que le trois le sera aussi.

Sinon, l'histoire se passe sur un monde fantastique plat, bordé d'immenses chutes dans l'infini espace. Nous incarnons un groupe de quatre héros (un pour chaque élément) maitrisant la psyénergie (la magie) et nous devons rétablir l'ordre du monde. Il s'agit d'un RPG sur GBA (le 3e sera sur DS) mais avec énormément d'énigme, qui nécéssite vos pouvoir (style geler des flaques d'eau pour créer des piliers de glace) et les énigmes sont corsés.

Bon, je ne présente pas super bien car ça fait longtemps que j'y ai joué (8 ans) (chez un ami: je le trouve pas en magasin Crying or Very sad ) J'ai vu qu'il y avait un grand fan de Golden Sun, alors s'il pouvait expliquer mieux ce serait gentil.

Note jeuxvideo.com: graph 17
jouab 18
duree de vie 16
bande son 16
scenar 15
_________________
Si rêver est interdit
Alors, vivre l'est aussi.

Nightmare city Addicted (cliquez sur l'image).
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/22/img-1321042gy95.png
Un grand merci à Yukou pour cette image.
Mes Fan-Fics
http://forum.codelyoko.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=3778
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Golden Sun est un RPG au tour par tour qui se décline pour l'instant en 2 opus. Vous alternez entre combats et énigmes, les deux demandant bien sûr de la réflexion et de l'anticipation dans vos actions.




Le monde de Weyard est composé de multiples continents habités par des peuples très différents. Parmi les populations, des Mystiques utilisent leurs pouvoirs dans des but plus ou moins honorables.

Ces pouvoirs se différencient en 4 éléments : la terre, le feu, l'eau et l'air.

4 phares, un pour chaque élément sont disséminés à travers le monde. Or, la psynergie (nom de la "magie" qu'utilise les mystiques) s'épuise petit à petit, ce qui entraîne lentement, mais surement le déclin du monde. Le mont Alpha, qui abrite le Temple de Sol abrite quand à lui, les pierres mystiques qui permettent de rallumer les phares, ce qui inversera le processus et libèrera une quantité phénoménale de psynergie, et inversera le processus. Les habitants du village de Val en sont d'ailleurs les gardiens.

Pour ne pas vous gâcher l'histoire et vous permettre de profiter pleinement du jeu, je n'irai pas plus loin.


Vous incarnerez donc un groupe de 4 héros, avec lesquels vous partirez à l'aventure et récupérerez des "djinns", esprit originels de la psynergie.
Ces djinns se répartissent de manière égale entre les 4 éléments, et augmentent les capacités de vos héros. Vous pouvez aussi choisir de faire des combinaisons exotiques de djinns, vous pourrez peut-être tomber sur des capacités intéressantes.



Bref, pour la petite notation :
Graphisme : 15
Jouabilité : 19
Durée de vie : 18
Bande son : 20
Scénario : 20


En clair un jeu excellent comme on n'en fais plus. Il est d'ailleurs suivi pour notre plus grand bonheur par un second et bientôt un troisième épisode.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kiria MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Tiens, j'étais pas au courant qu'un troisième allait sortir sur DS (oh lala la honte!!! BOUHHH! Oui bon, c'est bon, je sais).

Les deux premiers, j'ai bien accroché, alors, pourquoi pas le troisième?
Il faut dire, qu'il sont géniaux! Et les p'tits djins tout mignons, ça c'est de la balle (et leur invocations aussi ^^).

Par contre, je n'ai jamais fini le premier... (deuxième honte...) Je suis bloquée juste à la fin... Niveau insuffisant... T_T. Ou alors, il y a une énigme que je n'ai pas résolue... Il y en a de vraiment dure parfois! (comme celle des statues dans le sais plus lequel)

Par contre (Oh l'exploit), le deux, il est fini!!! C'est déjà pas rien!

*Vas se renseigner sur jeux vidéo.com*

Ah oui, en effet!
Les graphismes sont mieux. On va me dire, de la gameboy advence à la Ds, encore heureux!

Mes notes à moi:
Graphisme: 17/20: Pour une gameboy advance, c'est super!
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 18/20
Bande son: 20/20: Les musiques qui y sont sont superbes, et certaines à en faire chialer certains (Ahhhh arrêter de me regarder!!!).
Scénario: 15/20: Je m'attendais de trop aux fins (oui, même si j'ai pas fini le 1, ma soeur, elle, l'a fait! Et elle m'a tout spoilé. J'ai pu donc dire "Je le savais!".

Enfin bref, c'est vraiment un très bon jeu qui, comme Keiran là si bien dit, ne se fait plus ou presque plus. Il était quand même temps qu'il y en ai un nouveau!

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ovnidemon MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 74
Localisation: Sur Anderus, dans un combat éternel.
Mais pour le 3e, j'éspère que le passage à la 3D sera réussi, parce qu'on a beau dire ce qu'on veut mais Link sur DS a autant de charisme qu'un smiley.
Perso, je préfère le premier. Les énigmes sont plus corsées et le scénario est très étoffé. Je trouve que le deuxième est court point de vue scénario. (Après Lémuria, tu n'as plus que les deux phares à faire, et y a pas beaucoup d'histoire jusqu'à Lémuria). Y a en fait beaucoup de donjon (Les 4 rochers, les 3 tours Poséidon et les 2 phares) Mais pas assez de personnages importants. Invocation préféré: Catastrophe, comme beaucoup.
_________________
Si rêver est interdit
Alors, vivre l'est aussi.

Nightmare city Addicted (cliquez sur l'image).
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/22/img-1321042gy95.png
Un grand merci à Yukou pour cette image.
Mes Fan-Fics
http://forum.codelyoko.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=3778
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0342s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18