CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Les Origines du Mal...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est vraiment l'enfer en effet Mr. Green

Mais je plaint le pauvre Odd, blessé et ensanglanté de partout et encore loin de l'usine, seul un petit bout de verre coincé, l'empeche de sombrer dans le coma (voir la mort)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sayan MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 22:55   Sujet du message: La suite ! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
J'ai rajouté un chapitre sur William et Yumi, je préfère le signaler là, car vu le temps que j'ai prit pour édité mon post, vous risqueriez de ne pas voir que je l'ai rajouté.

EDIT : Je met les derniers chapitres, celui d'Odd est un peu bizarre, j'espère qu'il vous plaira quand même, car j'ai pas mal hésité...


La dernière chance.

Odd avait bien avancé, il essayait tant bien que mal de contourner Kadic, ce qui ne lui raccourcissait pas la route... Le blessé se sentait plus faible à chaque pas, il aurait donné tout ce qu'il avait pour dix minutes de pause, mais ne pouvait se les accorder, car il n'était pas sur de pouvoir se relever par la suite. Il avançait péniblement, il était bientôt arrivé au pont, à l'entrée principale.

Son pied heurta une bouteille vide, laissée négligemment ici. Le félin tomba à la renverse, sur le dos. Il saignait maintenant encore plus abondamment... C'était impossible, il ne se sentait plus la force de se relever... Il se traina sur le pont, non sans ressentir une vive douleur dans son bras...

Il était à la moitié du pont, visible des cameras... Enfin. Il avait réussi, ses souffrances ne seront pas vaines. Il essaya de crier pour se faire remarquer, mais seul un faible son sortit de l'orifice ensanglanté qui lui servait encore de bouche.

Dans l'usine, c'est Avery qui vit le chat virtuel sur les écrans.

-Jérémie, Odd est arrivé, je vais le chercher, il à l'air blessé !

- Je prépare la procédure pour formater, vite !

Avery vola, sous sa forme de spectre, lorsqu'il était assez proche du félin, il vit que celui ci s'était évanouit. Il prit la forme de John pour porter l'adolescent dans l'usine, il apporta par la trappe la petite valise noire.

- Voilà les disques dur, mais Odd est mourant.

- Quoi ? S'étrangla le génie, il sauta de son fauteuil pour se diriger vers la trappe. Une fois près de Odd, Jérémie ne pu retenir un haut de cœur en voyant l'état dans lequel se trouvait son ami.

- Odd... Écoute moi, je vais formater vite fait ce que tu m'as rapporter, je vais lancer un retour dans le temps, et tu sera tiré d'affaire, courage Odd !

- Ça ne sert à rien, il n'es pas conscient. Met toi au travail, je vais m'introduire en lui et essayer de lui faire garder espoir. Mais écoute, je souhaiterais que toi et ce garçon, vous ne révéliez pas mon existence, je vais agir dans l'ombre, et entraver l'Organisation pour qu'elle ne nous cause plus d'ennuis. Promets tu ?

- Je... Jérémie réfléchit un moment, il n'aimait pas cacher quoi que se soit aux autres, mais cet inconnu lui avait livré tout ces secret, et avait taché de l'aider au mieux de ses capacités, sans attendre de récompense, le génie pensait qu'un jour, les autre apprendraient son existence d'une façon ou d'une autre, bien qu'il n'aimait pas garder des secret vis à vis de ses amis, il fit « Oui » de la tête et partit formater les données pour pouvoir enfin lancer le retour dans le temps.

Le spectre entra par le nez du félin, et essaya de communiquer avec lui, via son cerveau.

Odd était dans un rêve, il le savait, mais ne parvenait pas à se réveiller, il était vêtu de blanc et violet très clair, tout était noir autour de lui, rien ne lui était familier, une brume épaisse et un froid glacial accompagnait les ténèbres... Le jeune garçon se sentait toujours aussi faible, il essayait de courir, de quitter ce lieu qui lui était insupportable... Mais ses jambes étaient comme bloquées, il était condamné à attendre.

Tout à coup, son chien Kiwi sortit de la brume, mais ça n'était pas vraiment kiwi : Ce chien là était aussi grand qu'un danois, des couleurs plus sombres, Odd voyait dans ses yeux, orangés le signe de XANA, il avait aussi des dents dorées si grandes qu'elle sortaient de sa gueule. Ce chien monstrueux vint sur sa droite, et lui mordit férocement l'épaule, et alors que Odd hurlait de douleur, des griffes de ferraille sortirent des pattes avant du monstre, qui entrepris de lui lacérer le dos, pendant que son immense mâchoire lui broyait le bras droit.
Odd essayait se se dégager, mais il ne pouvait pas bouger d'un pouce, il ne pouvait que subir et hurler de douleur...

-QUE ÇA S'ARRÊTE ! Cria le garçon.

Une voix maléfique fit vibrer la brume pour lui répondre, avec une cruauté évidente :

- Alors crève !

Le chat virtuel avait perdu tout espoir, il s'apprêtait à rendre les armes, lorsqu'une sphère blanche avec des reliefs roses lui apparu : Franz Hopper ! Non, il était prisonnier de son esprit car il était trop affaibli, ça n'était pas réel...

La sphère prit la parole, sa voix était apaisante, sereine et mesurée.

- Odd Della Robbia, écoute moi avec attention. Tu est prisonnier de ton rêve, mais sache que je suis réel, je viens t'aider, écoute moi.

Le chat virtuel hurla de nouveau, le chien-monstre revenait à la charge, la sphère blanche se rapprocha, et toucha le jeune homme, qui malgré les attaques du chien ne ressentait plus aucune douleur.

- Je suis un autre programme multi agents, crée par l'Organisation, mais j'ai acquit la conscience, comme ton ennemi XANA, et je vais t'aider...
Ton corps est mourant, mais tu peut résister le temps que Jérémie lance un retour dans le passé...

- Tuez ce chien ! Supplia le garçon.

- Je ne peut que bloquer ta douleur, je ne peut pas t'aider à lutter contre toi même, tu peux te reprendre en main, je vais rester avec toi.

- Je peux pas...

- Aie confiance en toi, regarde.

Avery fit apparaître des flashs de ses amis dans l'esprit du garçon, le premier représentait Ulrich, Yumi, Aelita et William dans une voiture, il y avait un homme sans connaissance à l'arrière... Ses amis regardaient des photo d'eux combattant sur Lyoko et... Il se vit en train de tuer une manta... L'image s'effaça, pour laisser place à une autre image, c'était Jérémie qui lançait des éclair et mettait K.O des agents de l'Organisation...

- Fais le pour eux. Ce que tu à fait dernièrement, seul toi pouvais réussir, tu as un grand courage, cette aventure à fait de toi un véritable héros, sois en fier.

La sphère fit mine de se retirer, Odd n'avait pas besoin de réfléchir :
L'étranger avait raison... Ce qu'il avait fait méritait le respect, c'était plus bête que tout de mourir après avoir accompli... ça.

Plus Odd manifestait une volonté de vivre, plus le chien monstrueux semblait effrayé, il reculait, ses poils se hérissaient...

- Il a raison : C'est mon esprit ! Et je peut te vaincre ! En disant cela, toute sa vitalité lui était revenue... Sa tenue de Lyoko-guerrier apparaissait, la brume disparut dans une soudaine explosion, laissant place au territoire de la foret, son territoire préféré... Le jeune garçon n'avait plus aucun doute, il allait réduire en bouille ce monstre.

Comme pour répondre à cet accès d'assurance, le chien devint plus grand, et plus laid, un autre œil de XANA se dessinait maintenant sur son front. Le chien géant chargea Odd, qui, sans se laisser impressionner, tira une rafale de flèche-laser. Le chient n'avait pas l'air gêné pour autant, il voulu attraper Odd dans sa gueule...

- Bouclier ! Cria l'homme-chat.

Le bouclier s'était ouvert dans la gigantesque gueule du montre, bloquant son attaque. Le félin en profita pour griffer le museau du chien, il y planta ses griffes, désactiva son bouclier, et sauta sur la tête du chien.

- Couché ! Ordonna Odd !

La voix désincarnée fit vibrer le territoire.

- Ha ha ha ! je suis une de tes volontés, je ne mourrais qu'avec toi... Crève ! Maintenant !

Sur ce, le chien secoua fortement sa tête, espérant faire tomber Odd. Ce dernier ne se laissait pas faire, il tira une flèche laser dans chaque œil, ce qui arracha un cri de douleur au chien, qui leva brusquement sa tête. Odd roula sur le dos de la créature, il essayait de s'accrocher.

- Attend un peu ! Ha ha ha ! Le rire cruel semblait venir du territoire lui-même...

Un piquant jaune jaillit du dos du chien, suivit d'un autre, puis d'un autre... Par réflexe, Odd sauta sur la tête du chien, qui commençait aussi à se hérisser de pics... Le chat virtuel remarqua un détail assez impressionnant : la taille du chien avait doublé depuis le début du combat. Il fut tirée de sa pensé car un pic venait de prendre forme juste sous son derrière.

- Aie ! Merde ! Jura t-il en tombant du chien, qui le regardait avec un rictus.

- Plus tu me frappe, plus je change... Et plus je change, plus je gagne en puissance !

Il prononça les derniers mots en donnant un puissant coup de griffe à Odd, qui fut éjecté trente mètres plus loin, contre un arbre virtuel.

- Tu viens de comprendre que t'as aucune chance, hein ? Railla le chien monstrueux en s'approchant lentement du chat virtuel.

Odd se trouvait à l'extrémité d'une clairière, probablement le dernier paysage qu'il verrait de son vivant... Mais... Une clairière... Entourée d'arbres virtuels... Il avait une idée, il se releva péniblement, et avança vers le chien.

- Plus t'évolues, plus t'es moche, vieux.

Le monstre, rendu furieux par cet outrage, devint encore plus menaçant : Des pics poussaient maintenant sur le nez et autour des yeux. Il chargea. Mais, lorsque le montre vit la mer numérique derrière Odd, il s'arrêta net.

- Tous les chiens savent nager ! Ha ha ha, t'es tout sauf un héros, t'es un idiot ! Odd Della Robbia ! Se moqua la voix terrifiante.

Le félin, qui n'était plus qu'à un mètre de son adversaire, tira une flèche dans son œil droit. Le fauve approcha son hideuse gueule entre les deux arbres, et regarda Odd dans les yeux.

- Cette fois, tu crève ! Je vais te dévorer !

Tandis que l'énorme gueule se rapprochait, le félin tirait toutes ses flèches-laser sur le monstre, ce qui le rendais plus grand, et plus laid. Après que le montre ait une nouvelle fois doublé de volume, Odd se recula de quelques pas, et contourna la créature par la droite, l'air décontracté, en marchant doucement.

La créature poussa un grognement de colère : Elle avait la tête coincée entre les deux arbres virtuels !

- On fait moins le malin maintenant... Médor !

- De toute façon tu mourra par toi même de tes blessures ! Je t'attendrais en enfer ! Répliqua la terrifiante voix.

Odd savait exactement quoi faire, Il s'approcha du monstre immobile, griffa les pattes arrière de toute ses fores, le chien grandissait... Grandissait... Et hurlait : Il était en train de s'étouffer à cause de son cou coincé entre les arbres ! Après quelques coups de poing, le chien explosa.

-Au revoir Médor ! Lança Odd, joyeux.

La sphère blanche incarnée par Avery était réapparue, elle descendait à la rencontre du félin.

- Bravo, Odd, maintenant une dernière chose, quand le retour dans le temps sera lancé, une question de secondes je pense, ne parle de moi à personne, nous nous reverrons très bientôt, j'en suis certain, au revoir, Odd. Réveille toi, maintenant.

Dans la réalité, le spectre quitta le corps du garçon, qui se réveillait en murmurant.

-Bah ça alors... Commenta Odd.

Avery ne lui répondit pas et partit voir Jérémie.
Il était en train de lancer le retour dans le temps.

- Retour vers le passé ! Dit le génie.
Une lueur blanche émergea du super calculateur, au grand bonheur de Odd.

- Merci Einstein et Avery ! Cria t-il avant d'être traversé par la lueur.

En ville, Alkoff, qui malmenait le chauffeur de taxi, vit une lueur blanche au loin.


-Qu'es ce que c'est ? Demanda un des deux KOFFIENS.

- A couvert ! Ordonna Alkoff, qui fut tout de même traversé par la vague blanche.

Près de la station, Ulrich sentait son cœur battre irrégulièrement...

-Arg... Aaaah... Pardon Yumi. Dit le samouraï, dans son dernier souffle avant que son cœur ne cesse de battre.

La lumière blanche le traversa juste à temps.

Non loin de là, Yumi et Aelita trainaient William hors du bâtiment, lorsque trois mégatanks arrivèrent à leur rencontre, ils chargèrent de l'énergie, s'apprêtaient à tirer et... La lueur blanche du retour dans le passé les arrêta à temps. C'était fini.



Dernière partie de cette fic :

Nouveau départ.

Le nouveau chef des informaticiens devait faire son rapport à son supérieur, il était inquiet, car il n'avait aucun résultat à lui présenter...
Alkoff sortait de son bureau.

- Monsieur Alkoff... Demanda timidement Robert.

- Oui Robert ? Répondit le concerné. D'un ton neutre.

- Heu... Les éléments visuels de ma sonde virtuelle ont un peu... Disparus.

- Vous vous fichez de moi ?

- J'ai sélectionnés ces fichiers dans la sonde, mais quand le déplacement vers nos disques dur à été effectue, ils étaient pas dans le disque dur... Poursuivit Robert avec difficulté.

- Mais c'est pas possible ça ! Vous êtes rétrogradé dès maintenant, et ne faites plus de coups comme celui là, sinon vous serez viré ! Compris, imbécile ? Et puisque vous êtes là, vous direz à Curatel qu'il est le nouveau directeur, et à Lessac de revoir la capacités des banques de données des sondes à la hausse, au moins vous servirez à quelque chose !

- Oui monsieur... Dit Robert, un peu effrayé.

- Qu'es ce que vous faites encore là ? AU TRAVAIL ! Vous voulez que je fasse un rapport sur votre incompétence à mon supérieur ou quoi ?

---
A l'établissement scolaire de Kadic, tout le monde dormait encore, le premier levé fut Jérémie. Il était cinq heure du matin, mais peu importe, Jérémie avait très peur pour la vie de Odd, il mit ses lunettes, et s'habilla très vite. Il couru comme un dératé jusqu'à la chambre de Odd et Ulrich. Et ouvrit la porte sans se gêner.

-Odd ! Odd ! Odd ! Répond moi s'il te plait !

- Non, je dors ! Protesta ce dernier.

Le bruit causé par Jérémie réveilla Ulrich.

- Je suis vivant ? S'étonna le samouraï. Après avoir vu le génie dans sa chambre, il ajouta, en guise de bonjour : Qu'es ce que tu fait là ?

- Avant le retour dans le temps, il était mourant, alors ça m'a inquiété, et toi ça va ?

- Moi j'ai juste survécu à l'effondrement d'un toit, la routine. Ironisa le samouraï.

- On devrait attendre tout les autres pour raconter nos petites aventures. Déclara Jérémie.

Il repartit dans sa chambre, rassuré, son portable sonna. Il sourit, c'est Aelita qui lui envoyait un SMS « on se rejoin au peti dej ? » Il envoya illico la confirmation à sa copine. Quel bonheur de retrouver enfin le quotidien ! Il avait passé des heures enfermé avec une bande de parents déchaînés qui le harcelaient avec des questions, et lorsqu'il répondait, c'était pour se faire insulter par les plus incrédule...

D'autre pars, le jeune génie était perplexe, il avait combattu l'Organisation, mais il ne savait toujours rien sur cette société, tant de questions lui trottaient dans la tête. Quel était vraiment le rôle de l'Organisation ? Et son but ? Qui était leur véritable chef ? Quel était son lien avec Hopper ? Comment ces KOFFIENS les avaient retrouvés ? Anthéa travaillait elle pour eux ? Ils laissa ses questions dans un coin de son esprit, car ses amis avaient surement des réponses à ses questions.

De leur coté, Ulrich et Odd étaient très absorbés par leur récits respectif.

- T'y crois pas ! Ils vous ont enfermés tout les deux ! Vous vous êtes expliqués pour le « Copain c'est tout » nan ?

- Ouais mais...

- Vous ressortez ensemble c'est ça ? Devina Odd.

- Non, pas à ce moment là... Laissa échapper le samouraï.

- Donc vous ressortez ensemble ! Conclu Odd. Et bah ! Moi j'ai faillit mourir et vous vous déclarez votre amour !

- T'as aussi faillis y rester ? Questionna Ulrich, désireux de changer de sujet.

- J' t'avais pas dit ?

- T'en était rester à la « Jérémification ». Rappela le beau brun.

- Ah ouais, alors en faite, y a un moment, après qu'on soit sortis de prison avec John, bah il fallait piquer la valise de Alkoff, grâce à un génial stratagème de mon secret, j'ai réussi à piquer sa valise, mais le Alkoff, il était pas d'accord, alors il ma poursuivi avec sa bagnole ! Moi, déjà que je savait pas conduire, il à fallut que j'apprenne vite, tu vois ? Mais après, y a le chauffeur qui voulait le récupérer... Car j'étais dans un taxi ! Alors j'ai sauté par la fenêtre, mais un morceau de la vitre cassée m'est restée en travers de l'épaule ! Quand j'ai atteint l'usine j'avais perdu tellement de sang que sans le retour dans le temps et les soins de John j'y restait ! Il à même dit que j'avais un courage exceptionnel !

- Vantard... Souffla son colocataire. Faudra ré-expliquer en détail, j'ai pas tout compris, mais John c'est qui ?

- J'ai pas trop compris non plus en faite... Mentit Odd.

- Bon aller, je vais me doucher, on en reparlera à table.

- Ta raison j'ai faim ! Rétorqua Odd.

Les six amis se retrouvèrent effectivement dans le réfectoire, ils avaient tous prit de l'avance, pour pouvoir parler longtemps. Chacun raconta sa version de l'histoire. Odd profita du récit des autres pour leur voler des pains au chocolat. Tous avaient fini de parler, sauf Odd, il raconta comment il avait volé la valise de Alkoff, la « Tentative d'enlèvement » fit bien rire la bande d'amis, l'adolescent à la coupe de cheveux excentrique avait bien prit garde à ne pas parler d'Avery, ni de son rêve, qui, pour lui était symbolique, mais serait débile pour les autre, craignait l'homme-chat.

Sa manière désordonnée de raconter ses aventures faisait penser à Ulrich et Yumi l'épisode du récit de Lessac, devenu fou.
Après les divers commentaires du groupe, tout le monde était d'accord sur le fait que la mère d'Aelita devait être sauvée, Jérémie promit à la princesse de son cœur que, s'il n'avait pas réussi à secourir son père, il réussirait à sauver Anthéa.
Jérémie prit ensuite la parole pour discuter des zones d'ombres :

- Tu peut m'expliquer pourquoi les gens de l'Organisation ne parvenait pas à utiliser le monde virtuel, Yumi ?

- Il était pas très clair, il disait que l'interface qui reliait le monde virtuel aux commandes du super calculateur était inachevée, mal fichue... Qu'on ne pouvait pas faire des actions essentielle...

- Je ne pense pas qu'on puisse se fier à lui, il était complètement fou. Lança Ulrich.

- Il avait un peu de lucidité à ce moment là... Juste un peu schizophrène... Glissa William.

- Il faisait penser à Odd dans ses mauvais jours. Répliqua Ulrich, taquin.

- Hé !

Yumi pouffa.

- Vous pouvez rire les tourtereaux, allez, vous pouvez me le dire, vous avez fait quoi dans votre cellule ?

- Ulrich... ? S'interrogea la japonaise.

- Je lui ait rien dit... Protesta le samouraï.

- Je le savait ! Vous ressortez ensemble ? Demanda avidement Odd.

- Non ! Enfin... S'embrouillait Yumi.

- Je le savait ! S'emporta Odd.

William dévisageait successivement Yumi, Ulrich, Odd, puis encore Yumi, comme si'il espérait que c'était une vaste blague.

- Désolé William, mais maintenant tu sais pourquoi j'appréciais pas que tu drague. Avoua Yumi.

William paraissait désorienté... Il pensait encore avoir sa chance avec Yumi. Il se sentait gêné, et préféra partir.

- Bon bah... A plus tard. Dit le beau gosse avant de partir d'un pas précipité.

- Lui, il à pas l'air content... Commenta Odd. Mais au faite, les tourtereaux, quand vous étiez emprisonnés...

- Quoi ? Répondirent Ulrich et Yumi, pas vraiment ravi d'aborder ce sujet.

- Vous l'avez fait ? Chuchota Odd, de manière à ce que seule la table entende.

- ODD ! Protestèrent toute l'assemblée, indignée.

---
Les cinq amis devraient mettre les bouchées double désormais : XANA était lâché; et il avait repéré le super calculateur le plus puissant qu'il n'avait jamais vu. Le combat allait reprendre, avec de nouveaux buts : empêcher l'Organisation de redécouvrir la vérité, sauver la seule famille qui restait à la gardienne de Lyoko : Anthéa, et détruire XANA. Jérémie devrait se surpasser, ne serai-ce que pour comprendre comment leur ennemi avait rejoint le réseau, malgré le programme multi agents qui aurait du le détruire.

Plus tard dans la journée, Ulrich profita d'une récréation pour s'isoler dans sa chambre. Il était assit sur son lit et réfléchissait. Lorsqu'il était mourant, dans le centre de détention de la station, il s'était rendu compte que son mauvais caractère lui gâchait la vie.
« Je dois tenir ma promesse » Se persuada Ulrich.
Le samouraï prit son portable, composa un numéro qu'il avait cessé d'appeler depuis plusieurs mois.

Il ne savait pas encore ce qu'il allait dire, mais il devait réparer ses erreurs. Il porta le téléphone à son oreille. Après deux sonneries, une personne avait décroché, Ulrich le savait, il entendait une respiration.

Le samouraï se lança.

- Papa ?

______________________FIN______________________
____________________
Pour l'instant...____________________



--------------------------------------------------
Alors voila, la première grande partie de ma fic est terminée, après ça j'avais dans l'idée de faire l'équivalent d'une saison avec de nouveaux buts, de nouveaux alliers et de nouveaux ennemis, j'ai beaucoup d'idées pour la suite, faut juste les retranscrire sur papier Wink

Et merci beaucoup à Scaevola de m'avoir donné ses conseils tout au long de cette fic.

EDIT du 14/03/20010 : J'ai rajouter un passage en rouge dans le texte, qui permettra de faire le lien avec la suite que je suis en train d'écrire, c'est assez important, je vous conseille de le lire.


Dernière édition par Sayan le Dim 03 Oct 2010 18:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scaevola MessagePosté le: Mar 06 Avr 2010 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Ca et là...
Me revoila, j'ai repris où j'avais laissé, et j'aime ce que je lis !
A part quelques couacs, c'est très bien ficelé tout ça, et je pense que tu peux en effet en faire une excellente saison 5. On te fait confiance !

Pour le délire d'Odd... Un peu trop précis pour un rêve, je trouve. Un satisfecit, sans plus.
_________________
Lyokofan depuis longtemps, flemmard depuis toujours, rêveur pour l'éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sayan MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 22:29   Sujet du message: La suite !!! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
Merci de ton soutien =) La suite va pouvoir se produire un peu plus rapidement, vu que je suis en vacances. A partir de là, l'histoire va un peu se compliquer, notament dans la relation XANA/Avery... Et aussi XANA/Organisation... J'en dis pas plus.

La guerre informatique.

Dans un bunker isolé de la station principale de Lille, Alkoff allait assister aux exécutions hebdomadaires des traîtres, mutins, opposant, ceux qui en savent trop et d'autres cas plus spécifique. Alkoff pensait que si l'Organisation n'avait jamais connu l'échec, c'était pour cette raison : Elle n'accordait pas de seconde chance. Même si au cour des siècles l'Organisation avait faillit disparaître plusieurs fois pendant les périodes de trouble, elle s'était toujours adaptée. Les exécutions se déroulaient dans un bâtiment aux murs épais prévu à cet effet, la couverture officielle de ce bâtiment était le stockage des déchets nucléaires, c'était pour cette raison que les curieux préféraient se tenir à l'écart de ce bâtiment, et c'était très bien, car si le personnel non militaire de l'Organisation apprenaient la vérité, les rebellions seraient si violentes que le gouvernement ne le soutiendrait pas.

Le premier condamné s'avançait, maintenu par deux gardiens.


-Ca y est ? Vous voulez me tuer ? Je vous ait pourtant loyalement servi ! Et je vous servirait encore si vous me laisser vivre... Se lamenta le condamné.

-Vos services ont été appréciable, mais vous êtes trop bavard pour que je vous laisse vivre, vous iriez répéter que « l'incident » de David Loraine n'en était pas un. Répondit posément Alkoff.

-Ce bon vieux David est mort par votre faute, mais je vous promet de ne pas l'ébruiter, et de faire tout ce que vous me demanderez... Je ne peut pas mourir maintenant... Et vous ne savez rien de moi... L'homme avait un regard suppliant et refusait de se résigner à son sort.

-Je sais tout de vous, voyez par vous même : Vous êtes né le 5 Janvier 1976 à Marseille, vous avez déménagé a l'age de cinq ans pour vous installer a Amiens, puis un an après votre père est mort d'un cancer de l'estomac, vous avez eu un suivi psychologique après cette mort, vous avez grandi, puis eu vos diplômes âgé de vingt-cinq ans, vous avez eu deux enfants, et je vous ait envoyer une lettre pour vous inviter a travailler pour moi... Et vous êtes mort aujourd'hui. Acheva Alkoff le sourire aux lèvres.

-Laissez moi vivre pour mes enfants... Es ce que vous avez une famille, avez vous des enfants aussi ?

L'expression sur le visage d'Alkoff changea du tout au tout, un eu comme un haut de corps puis répliqua d'une voix tremblante d'émotion :

- Ne me parlez pas de famille ! De toute façon... Il dut s'arrêter pour reprendre son souffle, il avait été si surpris qu'il n'arrivait pas a calmer sa respiration.


Il fit un signe de tête aux deux gardien, qui soulevèrent l'homme apeuré pour le placer dans un grand caisson qui était en fait un scanner. Le captif criait, se débattait, mais il ne pouvait rien faire contre les deux portes qui se refermaient...

-NOOOOOOOOON !

Alkoff jeta un coup d'œil sur le moniteur à l'autre bout de la pièce, il affichait un point d'exclamation rouge.

-Décidément nous n'arriverons jamais à reproduire le cas de notre chère Anthéa... Encore un de désintégré... Refaite la même chose avec les huit autres en changeant la configuration du scanner. Ordonna Alkoff, sans le moindre état d'âme.


Il avait été ébranlé par les propos du condamné, il voulait sortir pour prendre l'air, penser à autre chose... Il n'avait fait que dix pas lorsque son téléphone portable sonna.

-Alkoff de la station principale, j'écoute.

-Chef ! Répondit une voix désincarnée. L'entité informatique du réseau mondiale est revenue ! Elle tente de reprendre le contrôle de la base nord de Sibérie ! Il nous faut des renforts ! L'entité nous inflige de lourdes pertes ! Nous n'allons pas tenir longtemps !

-Reprenez la base, c'est un ordre ! Et si l'entité est trop puissante pour y être délogée, détruisez la base ! Je préfère la voir détruite qu'entre des mains terroristes ! Si vous réussissez à la reprendre, vous aurez l'honneur de faire partie de ma garde rapprochée !

Il raccrocha, et se dirigea vers son bureau, ou il pourrait avoir plus de détails. Sur place, son bras droit l'apostropha immédiatement :

-Monsieur, l'entité est revenue à la charge, et elle tente de reprendre ses bases, nos hommes ne parviennent pas à retenir les assauts, ils parlent de montres de fumée ou encore d'araignées géantes... Ils sont dépassés par le nombre, lorsqu'ils abattent un ennemi, trois autres le remplacent...

-C'est si grave que ça ? Dites leur de se replier vers les terrains sous contrôle... Et arrangez vous pour que cette déclaration de guerre reste secrète !

-Bien, monsieur. Il partit rapidement vers la salle de l'holomap, qui représentait actuellement différents champs de batailles.

Alkoff disparut dans son bureau, il n'avait pas vu le spectre de fumée noire qui avait observé la scène, collé au plafond.
Ce spectre, c'était le plus grand ennemi de l'Organisation.





Une lettre d'un certain John Smokfog.

Au lycée Kadic, c'était le dernier jours de cours. L'ambiance était tendue, les élèves attendaient anxieux qu'on leur remette leur bulletin. Paradoxalement, la plus inquiète était Aelita, qui avait les mains qui tremblantes.

-T'inquiète pas, ca va aller. La réconforta Jérémie.

Deux autres élèves étaient à cran dans cette salle : Ulrich Strern et Odd Della Robbia, et pour cause, leurs moyennes annuelles n'étaient pas fameuse...

Suzanne Hertz distribua les relevés, en premier à Aelita, qui laissa échapper un soupir de soulagement, sans avoir l'air convaincue... Après plusieurs minutes de tensions, les relevés leur furent donnés. Ulrich fut soulagé et laissa échappé un soupir, ce qui énerva la professeur de sciences.

-C'est grâce à monsieur Moralès que tu es passé, si ça ne tenait qu'à moi tu redoublerais, tu as des capacités que tu refuse d'exploiter. Lâcha t-elle froidement.

-Ça va s'arranger, m'dame. Répondit le pesilat.

-Pfff. Soupira Madame Hertz, pas convaincue.

Non loin de là, Odd était consterné, si le redoublement avait épargné Ulrich, il n'en était pas de même pour lui, l'ensemble du personnel enseignant l'accusait d'une paresse proche du « je m'en foutiste »... Les commentaires n'étaient pas brillants, le plus positif était « Occupe une chaise » et le plus négatif « Hong Kong n'es pas un grand gorille géant, branchez votre cerveau. » de la pars de son professeur d'histoire-géographie, en passant par le « Court plus vite derrière les filles que derrière le chrono. » de Jim.

Odd redoublait. Il ne serait plus dans la même classe que ses amis, il allait devoir refaire les mêmes cours déprimants de cette année... Lorsque Ulrich, radieux, lui demanda s'il redoublait, le pauvre félin hocha la tête, d'un ait triste.

-Ah... Tu sais, toi ce sera pas trop grave, tes parents sont cool, et on se verra encore aux inter-cours, et...

-Ta raison, je m'en soucierai au moment vennu, je vais pas gâcher le temps qu'il nous reste avec ça ! Au faite, regarde les commentaires des prof's, je tiens un record.

Le samouraï lança un regard vers le pitoyable bulletin, et du retenir à grand peine pour ne pas éclater de rire devant les commentaires.

-Jim à été généreux ! Ha ha ! Tu sèche un cour sur deux ! Commenta Ulrich, hilare.

Une sonnerie retenti, il était 12 H 25, l'heure d'aller manger, toute la classe se leva comme un seul homme et se dirigea vers la porte. Avant qu'ils ne sortent, madame Hertz appela Jérémie et Odd.

-Oui, madame ? Demanda le génie.

- Un certain Mr John Smokfog vous à laissé une lettre, il à dit que ça concernait Mr Lyoko.

Les deux Lyoko-guerrier furent stupéfaits, mais n'en laissèrent rien paraitre vite, Jérémie répondit poliment, puis parti flanqué de Odd, une fois à l'abri des regards, il ouvrit la lettre, et la lu à voix basse :

-Cher Odd et Jérémie, suite aux récents évènements, Mr Lyoko à besoin de votre aide, il vous attend chez lui dès que vous aurez du temps libre. N'emmenez pas vos amis, et ne les informez pas, les problèmes de Mr Lyoko sont personnels. C'est signé John Avery Smokfog.

-On y va maintenant ? Proposa Odd après un moment d'hésitation.

-T'aime pas rater les repas d'habitude, t'es malade ?

-Aujourd'hui on a deux heures pour manger, j'te rappelle. Et puis les autres sont pas avec nous, on peut aller voir !

-Bon, allons chez « monsieur Lyoko »... Conclu Jérémie, avec un haussement d'épaules.

Les deux amis prirent le passage par les égouts du gymnase, à cause de la pluie torrentielle qui s'abattait sur le parc. Une fois arrivés à l'entrée, le félin et le jeune génie posèrent leur bécanes, puis appelèrent :

-Héhooo ? Avery ? Vous êtes là ? On est venu seul comme vous nous l'avez demandé...

Pas de réponse, sinon le bruit de l'eau contre le toit de tôles de l'usine...

-Il avait un autre rendez vous, le spectre ? Railla Odd.

-On devrait monter dans la salle du super calculateur, comme Avery est hébergé dans une tour, on devrait pouvoir communiqué avec lui... Déclara le génie, après un instant de réflexion.


Une fois dans le monte charge, les deux amis entendirent une voix métallique répéter en boucle « Vous avez un message. Vous avez un message... ». Lorsque la porte du monte charge s'ouvrit, Jérémie constata avec stupéfaction que la voix venait de l'ordinateur, intrigué, il s'instala dans le fauteuil, Odd à ses cotés. Lorsque le petit génie poussa un bouton du clavier, une vidéo se lança automatiquement, elle avait été faite dans ce fauteil, Avery regardait la camera, sous sa forme de John Smokfog. Celui ci prit la parole.

-Bonjour, Jérémie et Odd, comme vous la savez, je me nomme Avery, je suis un programme multi-agents, au même titre que XANA, en moins sophistiqué tout de même. Je suis venu pour vous apporter des nouvelles, et mes plans.

Jérémie buvait littéralement les paroles d'Avery, Odd suivant avec moins d'attention, compte tenu de sa haine du « blabla technique »...

-... Alors, je dois d'abord vous apporter des informations sur moi, pour être certain que vous ne désactiverez pas ma tour, ce qui équivaudrait pour moi à la mort, compte tenu de l'activité du programme multi-agents qui a désactivé temporairement XANA. J'irais droit au but : Je suis une copie de XANA en moins puissant, j'ai été élaboré à partir de son code source, par Robert Shawn, informaticien de génie, travaillant pour l'Organisation. Mon évolution est basé sur les principes humains comme l'éthique, j'ai pu accédé a cet état d'âme grâce à Mr Shawn, voilà le seul point qui me différencie de XANA, d'ailleurs, pendant que je vous parle de lui, je suis quasiment sur que son créateur le traitait comme un serviteur, et non comme un être conscient, ce qu'il l'à poussé à la rébellion, mais trêve de bavardages, je vais maintenant vous apprendre des choses sur votre nouvel ennemi : L'Organisation. Je vais vous laisser visionner cette vidéo de présentation.


L'écran de l'ordinateur devin noir et blanc, puis le signe de L'Organisation apparu : Un grand O barré d'un trait. En dessous figurait la date de réalisation du film : « 15 Janv. 1948 ». Ce film était vieux de plus de cinquante ans. Cette image disparue, et un homme, qui était étrangement familier au deux amis, il était maigre et faible, et avait l'air presque mourant, avec des cernes. Il prit la parole.

-Bonjour, chers collaborateurs et chers amis, je m'appelle Rodolphe Alkoff, je suis le bras droit de...

- Alkoff ! S'écrièrent Jérémie et Odd, très surpris, le génie paraissait tout simplement scandalisé.

Le deux amis n'en revenaient pas : maintenant ils savaient ou ils avaient vu cet homme, Jérémie avait le souffle coupé, il n'écoutait plus la vidéo. « C'est impossible, c'est impossible... » Son esprit cartésien refusait de croire que Alkoff ne pouvait pas vieillir. Il fit par de son incrédulité à Odd :

-Sur la vidéo, qui date de 1948, on lui donne quarante ans ! Il aurait donc plus de cent ans !

-T'y crois pas ! En faite notre ennemi est un vieux machin ! Se moqua Odd, tout de même impressionné. Remet au début Einstein, on a raté des choses !

Le génie s'exécuta, encore tout hébété de la découverte de l'âge d'Alkoff. La voix d'Alkoff (qui était coiffé selon la mode des années 40) reprenait :

-… amis, je m'appelle Rodolphe Alkoff, je suis le bras droit de Mr Evran, fondateur de notre société... Bien entendu, la clause de confidentialité que vous avez signé vous interdit de révéler un seul mot de ce qui va suivre- Alkoff se dirigea vers un fauteuil, il semblait fatigué à force de rester debout, il était probablement très malade...- Votre société à été fondée dans un but précis, sauver le monde. En effet, notre monde est au bord de la destruction, la plus grande guerre, celle qui détruira l'humanité si elle à lieu, es sur le point de se déclencher, et avec l'armement nucléaire don les deux plus grandes puissances de notre monde vont bientôt disposer, ce sera l'apocalypse, rien de moins. Selon les calculs effectués par d'éminents scientifiques français, la probabilité pour que ce scénario se réalise est de 88,12 %. C'est effrayant. C'est pour empêcher ce scénario de se réaliser que l'Organisation à vu le jour l'année dernière, le 18 Avril 1947. Afin d'éviter la panique, ces chiffres sont tenus secret, c'est pour cette raison que les succès et défaite de notre société seront tenu secrets et auront une couverture officielle. Les deux grandes puissances, la France, d'où est issu le chef de ce projet, et le récent conseil de sécurité de l'ONU nous accordent tout ce don nous avons besoin pour accomplir notre tâche, ainsi que des fonds illimités. L'Organisation se base sur plusieurs secteur : la recherche dans tous les domaines, le bluff, et l'espionnage des gouvernements, d'où l'utilité des centaines de bases armés répartis partout sur la planète entière. Je vous souhaite la bienvenue parmi la grande famille que forme l'Organisation, j'espère que vous vous donnerez corps et âme pour accomplir votre mission, que vous soyez mercenaire, soldat, scientifique, ou même homme d'entretien... Et n'oubliez pas : Le destin de l'humanité est entre vos mains.

L'écran devint noir, le logo de l'Organisation apparu, puis plus rien.

-Whaou... Fit Jérémie, encore sous le choc de toutes ces révélations... S'ils voulaient sauver le monde, ils ont mal tournés, c'est devenu une vrai secte ! La guerre froide est finie... Mais maintenant je comprend pourquoi le gouvernement leur fait confiance et les suit aveuglément... Y d'autres vidéos... J'ai à la fois envie d'en apprendre plus, et peur d'en savoir trop...

-Einstein, faut qu'on en parle aux autres, déclara le félin, l'air résigné. Je sais qu'Avery ne voulait pas qu'on le fasse, mais on ne pourra pas gérer la situation seuls...

-T'as raison, on les ramène ici, on leur explique, et on montre la vidéo de Alkoff... Déclara Jérémie, sans opposer de résistance.

Alors que les deux adolescents entrèrent dans le monte-charge, un bip sonore retentit dans la chambre de Jérémie, sur le moniteur, le signe de XANA apparut : L'intelligence artificielle était passée à l'attaque.


Dernière édition par Sayan le Ven 09 Avr 2010 16:06; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scaevola MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Ca et là...
Des révélations, rien de particulier à dire sinon que ça se développe très bien !

A part une légère incohérence historique, à priori : en 1947, la France n'était pas une grande puissance. Elle essayait de reconstruire les dégats de la guerre et n'avait même pas la bombe A... Quand à l'ONU, elle se tâtait encore, à l'époque... Des chiffres : dans la seule décennie qui a suivi la fin de la guerre froide, de 1990 à 2000, l'ONU est plus intervenue qu'elle ne l'avait fait depuis 1945. Et en 1948, elle n'avait évidemment pas atteint son niveau de développement actuel.
Donc, sauf à en rajouter dans la thèse conspirationniste, il faudrait revoir un peu ta copie...

Mais ta fic reste intéressante et bien écrite, bonne continuation !
_________________
Lyokofan depuis longtemps, flemmard depuis toujours, rêveur pour l'éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sayan MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
J'ai rectifié les aberrations, merci de ta vigilance, en fait c'est par ce que compte tenu de l'âge des personnages, j'ai du rechanger la date plusieurs fois, du coup j'ai merdé avec le contexte historique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko réplica 62730 MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 31
Localisation: Le réseaux
J'adore tes histoire de saison 5

Note de Yuukia : Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

_________________
http://img697.imageshack.us/img697/6202/bannirelyokorplica62730.jpg
-Dura lex,sed lex.
-La loi est dure,mais c'est la loi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Penocta MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 7
J'adore ta fic!Mais si Xana loge dans le super-calculateur de l'Organisation, il devrait activer une tour de l'Organisation!Son objectif premier est de tuer Alkoff, donc il devrait activer une tour à Lille!Et donc le super-scan ne pourrait pas la détecter...Sauf si sa montée en puissance rende très difficile la tâche aux lyoko-guerriers qui ne devraient pas pouvoir désactiver la tour de Lyoko...Mais d'après ce que j'ai compris, Xana ne peux pas acceder à Lyoko et c'est pour ça qu'Avery s'y réfugit...Le plan de Xana pour s'échaper dans le résau était pas mal, comme les plans d'Odd...Enfin, il y a beaucoup de points fort à ta fic, je ne vais pas tous les citer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sayan MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
Salut, Penocta.

J'ai du mal expliqué la situation d'Avery et de XANA, en faite "l'entité" qui est dans le réseau et qui est hostile à Avery, c'est le programme multi-agent qui avait détruit XANA.


Et grâce au programme qui rendait indétectable les sondes virtuelles de l'Organisation, XANA à trouvé comment se rendre invisible aux yeux de cette "entité".


Et puis à cause de "l'entité", Avery est très limité, il ne peut pas interféré hors de la tour qu'il a activé, en gros si XANA le veut, il peut très bien la détruire à coup de mégatanks. On verra plus tard pourquoi XANA tolère Avery...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Penocta MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 7
Ah ok, je viens de comprendre ce point...Merci de l'explication!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sayan MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 18:58   Sujet du message: la suite Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
L'exercice de confinement :


Lorsque Jérémie et Odd furent de retour dans le réfectoire, la bande était visiblement soulagée de les voir arriver.

-Vous étiez ou ? On commençait à s'inquiéter nous ! Protesta la gardienne de Lyoko, l'air indignée.

-On était à l'usine, Aelita, mais on à plein de choses à vous raconter ! Odd et moi, nous vous avons pas tout dit, sur l'agent qui nous a aidé, John Smokfog...

-Qu'es ce que vous nous avez pas dit ? Demanda Yumi, l'air sévère. Vous ne nous faites pas assez confiance, après tout ce qu'on a traversé ensemble ?

-Il voulait pas que ça se sache ! Protesta le chat virtuel, l'air penaud.

-Alors pour commencé, Smokfog est un programme multi-agents crée par l'Organisation, à partir du code source de XANA. En tout cas finissez vite, on retourne à l'usine, il vous expliquera par lui même...

-Jérémie, t'es complètement dingue, tu laisse le super calculateur à la merci d'une copie de XANA ? Qu'es ce que vous nous avez caché d'autre ?

Le génie n'en pouvait plus de supporter tout les regards de reproche tournés vers lui, « Crevons l'abcès, ce sera fait... » pensa le génie.

-Non seulement il a le super calculateur à sa disposition, mais en plus il est hébergé dans une tour activée du territoire des montagnes, si on désactive cette tour, il meurt, vaut mieux éviter...

-Je ne suis pas de cet avis. Objecta William.

Sa remarque ne passa pas inaperçue, car le ténébreux avait fait profil bas, depuis qu'il était tombé sous l'influence de XANA...

-... Ces saloperies sont intelligentes et manipulatrice, je suis sur que XANA-bis se sert de vous deux pour le maintenir en vie.

-Non, déclara Odd, il m'a sauvé la vie, lorsque j'étais mourant, il a su me faire garder espoir, il communiquait avec moi, et je pouvais voir ses pensées, ce programme n'es pas comme XANA, il comprend les sentiments humains. J'ai su ça quand il est rentré dans ma tête...

-Il est entré dans ta tête ? Répéta Ulrich, incrédule. Ça a du le perturber...

-C'est pas drôle... Il est sympa ce programme...

-Il à fait ça pour mieux se servir de vous. Conclu William, en prenant un air supérieur.

Odd allait répliquer, mais n'en eut pas le loisir, la sonnerie d'urgence retentit. Lorsque toute la salle se leva, Jim s'éclaircit la voix, puis déclara :

-Ceci est un exercice de confinement, on doit suivre la procédure, aller me chercher des rubans adhésifs pour colmater les fenêtres et les portes !

Les élèves, bien qu'un peu étonnés, s'exécutèrent.

-On verra ça après. Glissa Jérémie à la bande.

Ils s'occupèrent pendant cinq minutes, puis Mr Delmas, le proviseur, leur demanda de s'assoir et patienter. Après avoir fait l'appel, ce dernier fit remarqué que trois élèves manquaient à l'appel.

- J'vais les chercher. Dit Jim, d'un ton bourru. Z'on intérêt à avoir une bonne excuse, ça va barder !

Il partit en courant, mais oublia d'ôter les bandes de ruban adhésif, et arracha la peinture.

-Oups... Désolé m'sieur le proviseur...

-Mon bon Jim, vous pourriez faire un peu attention ! Si vous étiez un élève vous auriez eu une retenue...

Mais le professeur de sport ne tint pas compte de la remarque et fila faire sa ronde, il revint au bout de trente seconde, l'air mécontent.

-BELPOIS ! Cria t-il.

-Oui, m'sieu... Répondit le concerné, en ce demandant ce qu'on pouvait bien lui reprocher.

- Viens avec moi ! Rugit Jim.

Il l'entraina dans le dortoir, jusqu'à sa chambre, d'où un bip sonore se faisait entendre. Jérémie était pétrifié.

-J'ai essayer, mais rien n'y fait... Commença Jim. Impossible d'éteindre votre bazar !

-Je l'éteint tout de suite... Répondit le génie, jouant le jeu.

Une voix se fit entendre derrière eux.

-Astucieux, l'exercice de confinement, n'es ce pas ? Un bon moyen d'en finir... Fit la voix métallique et froide.

Jérémie et Jim se retournèrent surpris, pour voir Delmas dans l'encadrement de la porte. Il avait le signe de XANA dans ses yeux.

Le nouveau-venu lança une gerbe d'éclairs sur le jeune génie, qui tomba en se tordant de douleur.

-Ca va pas non ? Cria Jim, avant de se ruer sur le proviseur, qui lui infligea un formidable coup de poing.

Il se tourna ensuite vers Jérémie, en chargeant de l'électricité. Mais le surveillant se releva rapidement, prit une chaise et frappa avec toute la puissance de son corps. Pris par surprise, le Xanatifié perdit temporairement la cohésion de sa structure moléculaire (il était dans un état entre l'humain et le spectre).

-Faut pas traîner, il va vite récupérer ! Avertit Jérémie.

-Qu'es ce qu'on fait ? Questionna Jim, pendant qu'ils courraient dans le couloir.

-Faut aller voir les autres ! Je connais un moyen de rendre son état normal à Delmas.

-D'accord... Mais, on ne dit pas « Delmas », mais « Monsieur le proviseur » !

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, toutes les têtes se tournèrent vers eux, l'air un peu étonnées.

-Écoutez, votre proviseur n'es pas dans son état normal, levez vite et vennez vite avec moi, et vous -Il s'adressait aux Lyoko-guerriers- faite ce que vous avez à faire pour qu'il récupèrent sa tête...

-PERSONE NE BOUGE ! Ordonna la puissante voix du proviseur, qui avait toujours le signe de XANA dans les yeux.

Comme certains collégiens et lycéens s'étaient levés, il crut bon d'ajouter :

-Sinon je vais vous corriger. Comme ça !

Il envoya un éclair sur un pauvre collégien qui n'avait rien demandé...
D'un coup, tout les adolescents semblèrent hésiter...
Sauf Jim, qui prit un verre d'eau, et le jeta sur son patron, qui devint fou de rage, chargea des nouveaux éclair, et se foudroya lui même à cause de l'eau.

-Sauvez vous dans toutes les directions et appelez la police ! Aboya Jim, avant de suivre les Lyoko-guerriers, vers l'usine.

Il se mit a courir derrière les six héros. « C'est plus de mon âge tout ça... » pensait il.

-Attendez moi ! Cria le professeur de sport.

Les Lyoko-guerriers tournèrent leurs têtes, puis se mirent à courir plus vite vers le parc.

-Collant celui là... Murmura Jérémie.

Ils se hâtèrent dans les égouts, ou leurs skates-boards les attendaient. Au même moment, dans le réfectoire, Jean Pierre Delmas, étendu au sol, ouvra les yeux. Il jeta un rapide coup d'œil, puis se leva d'un bond, avant de se mettre à courir d'une vitesse prodigieuse.

En un instant, le Xanatifié rattrapa Jim, qui courrait gauchement sur le pont de l'usine... Il n'y prêta pas la moindre attention, l'agent qui le contrôlait ne définissante pas Jim comme son objectif prioritaire.

Dans le monte charge de l'usine, la tension était à son comble, Jérémie rompit le silence :

-Odd, Ulrich et Aelita, vous foncez illico en salle des scanners, Yumi et William, vous restez avec moi pour m'aider lorsque Delmas arrivera.

Ulrich avait quelque chose à dire, mais, se souvenant de la promesse faite à Yumi, se ravisa, il se contenta d'un regard amoureux vers la geisha, et fit en sorte que William s'en rende compte.

Lorsque la porte du monte charge s'ouvrit, le génie, escorté du ténébreux et de la geisha s'avançait vers le gigantesque ordinateur. Il prit place dans le fauteuil, et prit son micro.

-Je vous virtualise tout de suite... Transfert Odd, transfert Ulrich, transfert Aelita... Scanner Odd, scanner Ulrich, scanner Aelita... Virtualisation !

Sur Lyoko, dans le territoire de la banquise, trois formes humanoïde se dessinent, pixels par pixels... Une fois terminés, les trois amis tombèrent sur le sol gelé.

-Ah ! Alors Einstein, elle est ou cette tour ?

-Elle se trouve à 78° au nord de votre position. Faite vite ! Répondit la voix désincarnée de Jérémie.

T'envoies nos bécanes ?

-Attend... Hein ? C'est pas vrai...

-Qu'es ce qu'il y a Jérémie ? S'inquiéta la gardienne de Lyoko.

-La tour activée par Avery, alias Smokfog nous pompe toute la puissance... Son spectre doit être loin du super calculateur... « Probablement à Lille » Pensais le génie, dans le labo.

-Une chose de plus pour ne pas lui faire confiance. Déclara William.

-On verra plus tard... Rétorqua Jérémie, avec mauvaise humeur...

Tout à coup, le monte-charge de l'usine s'activa, il remontait à la surface.

-C'est mauvais. Dit Jérémie. XANA a neutralisé le programme qui bloquait le monte-charge...

-Prépare toi, William. Conseilla Yumi.

Lorsque le monte charge revint, on entendait quelqu'un donner des coups dans la porte métallique.

Sur Lyoko, les trois amis courraient sur le sol gelé. Ils apercevaient la tour au loin, et des formes inquiétantes, « probablement le comité d'accueil » pensais Odd.

Il avait raison : Trois tarentules, cinq kankrelats et deux groupes de trois frôlions devenaient visible...
Ils étaient encore à cinquante mètres lorsque les tarentules ouvrirent le feu. A cette distance, les lyoko-guerriers pouvaient éviter ou bloquer les lasers sans peine, mais plus ils se rapprochaient, plus la tâche était difficile... Ils progressaient néanmoins, courraient de bloc de glace en bloc de glace... En voyant ça, les frôlions piquèrent vers eux, pour les déloger... Soudain, un écho se fit entendre, Yumi se retourna, et vit Aelita à genoux, et au dessus du groupe, une demi-sphère de glace se former...

-Odd, par ici ! Cria Aelita, à l'adresse du félin.

Le félin alla se réfugier sous l'igloo improvisé, avant que celui ci ne touche le sol... Pour le plus grand bonheur des combattants, « l'igloo » comportait de petites meurtrières très utiles pour tirer sur les monstres. Non loin de là, les tarentules et kankrelats s'étaient mis en rond autour de l'abri, ils ouvrirent le feu dessus. Les frôlions, quand à eux, préféraient déverser leur venin sur l'igloo, de manière à dissuader les lyoko-guerrier de tirer. L'abri n'allait pas résisté longtemps...

Dans le labo, les coups étaient de plus en plus répétés, et à l'horreur de Yumi, la porte métallique vola en éclat, laissant apparaître un Delmas en sueur, un sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvre.

-Maintenant, c'est votre tour. Dit le nouveau venu, en contemplant les débris de la porte.

Fidèle à la tête brulée qu'il était, William lui fonca dessus tête baisée, il n'atteint pas sa cible, qui l'électrocuta instantanément.

Il fit face à Yumi et Jérémie, toujours le sourire au lèvre, puis cet agaçant sourire s'effaça lorsqu'un bruit de choc se fit entendre. Delmas tomba à la renverse, puis resta bloqué entre l'état humain et spectral, d'après l'expression de concentration, il essayait de rétablir la cohésion entre ses molécules... Un autre bruit similaire retentit, ce qui eut pour effet de faire fuir le xanatifié, qui voulait se reconstituer au calme...


EDIT du 09/05/2010 : Je mettrait bien la suite, mais il me faudrait un petit commentaire svp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kiria MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Je viens soigner ta peine de "Je suis bloqué, postez s'il vous plait" xD

Je tiens aussi à te dire que c'est un bonne Histoire.
Pas de fautes apparentes, une bonne conjugaison (hourra!!) et surtout, une Jolie Présentation.

Je me demande bien ce que tu nous as concocté pour le suite, hein! Dis moi tout Razz

Bonne chance.

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Laysta59 MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 01:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 81
Localisation: 59186 ;D
Premier mot que je trouve a dire : "Wahou !" Mr. Green

J'ai lu tous les chapitres d'une traite !
J'étais à fond dedans ! ( Tellement concentrée que j'avais pas capter que ma mère me parlait ! xD )
Enfin , bref , pas vraiment vus de faute. En même temps je suis pas trop doué de se côté la ^^"

Bonne continuation ! Mr. Green
Et vivement la suite ! Wink

_________________
I'm a KiriaFan's and I'm very... Quiche in English ! Mr. Green
I'm a LeanaFan's ! ^^
Attention au Schtroumpfs cyclope assoiffés de sang ! Wink
And I'm a YukyoFan's ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sayan MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: Dans la cellule N°: 13 d'une prison de haute sécurité.
Merci beaucoup de votre soutien, je m'excuse de ne pas être plus présent, je vais me remettre sérieusement à l'ouvrage dès maintenant, il doit me rester une suite en réserve pour maintenant, le temps de la trouver...

______________________________________

Un allier inattendu.

Yumi regarda qui était son sauveur, et fut surprise : C'était Jim.

-Maintenant vous allez m'expliquer ce qui l'a mis dans cet état ! Rugit il.

-D'accord, Jim, une entité mal intentionnée à prit le contrôle du corps du proviseur...

-Une titan mal... Quoi ?! C'est quoi cette histoire !? Bafouilla t-il.

-Inutile que je vous explique, vous allez tout oublier dans quelques instants... Dit le génie

Jim était interloqué, mais voulait tout de même en savoir plus.

-Explique quand même, Belpois. Dit il.

-Je vais résumé, il y a une intelligence artificielle qui veut dominer le monde à tout prix, et en ce moment, elle tente de nous tuer en se servant de Delmas, car nous sommes les seul à connaître son existence et à l'avoir déjà vaincu. Dit le génie, en regardant l'écran de son ordinateur.

Sur Lyoko, l'igloo commençait à se fendre.

-Préparez vous à sortir ! Avertit Ulrich, qui venait de dégainer ses sabres.

Dans le labo, des bruits inquiétants se faisaient entendre... Visiblement, le xanatifié venait de reprendre forme. Alors que Yumi, William, qui s'était réveillé, et Jim se préparaient au combat, Jérémie semblait étonné.

-Mais... Les monstre de XANA s'en vont... Ils s'éloignent de la tour...

- Ils m'ont vu m'énerver, et ils ont craint la colère d'Odd le magnifique ! Se vanta la voix désincarnée de Odd.

- Très drôle Odd. Ironisa le génie. Aelita, dépèche toi d'atteindre la tour, Ulrich et Odd, allez voir ou ils vont.

Sur Lyoko, Ulrich venait de détruire l'igloo, puis il se mit à courir en supersprint, le félin le suivait tant bien que mal.

Une fois arrivé à l'extrémité du territoire, le samouraï vit que tout les monstres de XANA, qui avaient été rejoint par deux krabes, en train de tirer sur un point immatériel. Les montres voyaient le samouraï, mais l'ignoraient complètement...

-Jérémie, ils tirent sur... Rien. Je les attaque ou pas ?

Depuis son fauteuil, Jérémie observait ce comportement anormal des monstres...

-Je sais pas ce qu'il font, essaye de s'approcher de l'endroit ou ils tirent... Je peux maintenant t'envoyer l'overbike... Dit il.

- C'est trop haut ! Répondit la voix du samouraï.

Il était en plein frappe lorsqu'il entendit un cri d'effroi retentir. Jim s'apprêtait à remonter par la trappe, mais Yumi l'en empêcha.

-C'est un piège. Dit la geisha.

Elle avait raison, vingts secondes après, Delmas revint dans la pièce, accompagné de sa fille, elle aussi Xanatifiée.

Jim se préparait au combat, la mine sombre. Mais il ne pu arrêter Delmas, qui fonçait vers lui, malgré le renfort apporté par Yumi, Delmas dominait. Pendant ce temps, William essayait de bloquer les boules d'énergie que lui lançai Sissi...

Sur Lyoko, Odd avait réussi à rejoindre son compagnon de chambre, ils contemplaient le curieux spectacle qui s'offrait à eux...

-Hé, regarde à gauche ! Cria Odd.

Il n'y avait pas que la gauche à regarder, une grande masse apparaissait sous les lasers de XANA.
Il fallut cinq secondes de plus pour qu'un gigantesque vaisseau apparaisse. Il était rectangulaire, des propulseurs se trouvaient à l'arrière et en dessous, une très grande trappe recouvrait le toit, elle était si grande que le Skid aurait pu rentré dedans ! Sur la face avant, une glace sans train recouvrait toute la surface. Le vaisseau semblait observer Lyoko, les monstres de XANA, la tour activée... Et les deux Lyoko-guerriers. Ulrich vit avec horreur que le signe de l'Organisation, noir et orange, figurait au milieu de la glace sans train.

-Jérémie ! C'est un vaisseau de l'Organisation ! Il est immense, il était camouflé, mais XANA pouvait le voir ! Rugit le samouraï.

- L'Organisation ?! Ici ? Dit le génie, interloqué.

-Quoi ? Manqua de s'étrangler Jim. Vous avez dit l'Organisation ? Il avait cessé le combat avec Delmas tant il était choqué.

-Attention Jim ! Cria Yumi, en le poussant violemment. Il s'en était fallu de peu, l'éclair que Delmas avait jusque là contenu passa à quelques centimètres des cheveux du surveillant...

Au même moment, sur Lyoko, Aelita pénétra dans la tour... S'envola...

Sur terre, Jim chargeait de l'électricité dans ses paumes, pour tuer Yumi et Jim, qui était sur le sol, terrorisés...

Dans la tour, Aelita avait posée sa main sur l'interface... Son prénom s'affichait... Suivit de « Code »...

Delmas lâcha brusquement sa charge sur Jim et Yumi...

… Lyoko.

Jim et Yumi voyaient l'éclair mortel foncer sur eux, puis... Disparaître.

-Tour désactivée. Dit Aelita, dans le micro de Jérémie.

-Il était temps... Soupira le génie. Maintenant, Aelita, va immédiatement rejoindre les autres, je t'envoie l'Overwing... Tu dois allez à l'extrèmité du territoire, et aider les autres à détruire le vaisseau de l'Organisation.

-Le quoi ?! S'écrièrent Jim et Aelita.

Jim s'était levé et se dirigeait vers Jérémie, haussant le ton :

-Ecoute, je sais que je vais tout oublier si ce que vous m'avez dit est vrai mais je connais l'Organisation, c'est une société paramilitaire secrète qui à environ cinquante ans et qui est très sectaire, j'ai travailler dans les services secrets gouvernementaux et je les ait infiltrés, j'aurais pu devenir leur troisième KOFFIEN si je l'avais voulu, maintenant expliquez moi dans quoi elle est impliquée !

Il avait dit ça très vite, sans reprendre son souffle et fixait Jérémie d'un air presque suppliant, ce qui mettait le génie mal à l'aise.

-On verra après, d'accord ? Jim avait ouvert la bouche pour protester, mais Jérémie enchaîna. Yumi et William, vous plongez immédiatement, nous devons détruire ce vaisseau.


Le vaisseau.

Dans la station principale de Lille, les informaticiens attendaient les ordres d'Alkoff. Celui ci était assis dans un fauteuil faisant face à l'holomap de... Lyoko.

-Mr Alkoff, nous sommes dans le monde virtuel dans lequel les enfants combattaient le géant. D'après les données, ce monde se nomme Lyoko. Il a plus de puissance que les autre, possède les cinq territoire, et le programme multi-agents y est très puissant, mais pour une raison que j'ignore, il ne contrôle pas la totalité de ce monde... Dit Robert Shawn.

-Et qu'es ce que ces... Choses qui tirent sur notre vaisseau ?

Une femme, assise devant un moniteur, près de Alkoff prit la parole.

-Ces créatures sont sous l'influence du programme multi-agents, monsieur.

-Balayez les, Irène. Ordonna Alkoff. Si ce programme attaque dans notre monde, nous allons lui infliger une défaite dans l'un des siens.

...
Sur Lyoko, le vaisseau n'avait plus rien de placide, un canon avait « poussé » sur la face avant du vaisseau, au beau milieu de la vitre...

-Jérémie... Commença Ulrich.

- J'ai vu ça... Répondit la voix de Jérémie. Courrez, d'après les données que j'ai, ça va chauffer !

Il avait vu juste. Des sphères orange sortaient de ce canon (qui ressemblait plus à un tube...)

La première sphère se dirigeait vers une tarentule, qui tentait vainement de s'enfuir, elle fut traversée par l'étrange sphère, qui en revanche était intact, et fonçait sur le krabe le plus proche... Ulrich et Odd étaient médusés, les sphères évitaient les icebergs et les lasers... Comme s'ils étaient conscient... La bataille tournait mal pour XANA, ses monstres étaient détruits un à un, malgré les renforts qui arrivaient...
Certains monstre conservaient leur discipline, et mourraient en faisant honneur à XANA, d'autres, comme les kankrelats essayaient de s'enfuir, mais étaient détruits tout de même...

-Jérémie, il nous faut le même vaisseau ! Plaisanta Odd.

-Très drôle, je te rappelle que c'est un ennemi, trouvez son point faible... Je crois que les sphères sont dirigés depuis la base de Lille, elles ont 50 points de vie chaque unes... Répondit Jérémie.

-Jérémie... C'est encore plus grand que le Kolosse !

- Essayez de pénétrer à l'intérieur, je vous ait envoyé les autres en renfort.

Derrière Odd, on voyait Aelita, Yumi et William arriver, sur l'Overwing. Ils étaient bouche bée devant l'ampleur de la tâche...

-Jérémie, comment on s'introduit dedans ? Demanda Ulrich, impatient. Pas par le canon ?

-Je cherche une faille... Répondit le génie, en pianotant sur son clavier. La vitre avant !

-Quoi, la vitre ? S'impatienta le samouraï de Lyoko.

-Brisez la et vous pourrez entrer dedans, je crois qu'il s'apprête à se poser sur le territoire.

Il disait vrai. L'immense vaisseau se dirigeait vers le sol, tandis que des pattes mécaniques sortaient sur la face de dessous du vaisseau.

Les sphères oranges perdaient vingt-cinq point de vie par choc, les première avaient donc été détruites, pour être immédiatement remplacés par une seconde salve... Il ne restait que deux kankrelats, un block et une tarentule, qui n'allait pas durer longtemps...



Au même instant, dans la station principale de Lille, Alkoff souriait, devant son moniteur, c'était ces moments qu'il préférait, lorsqu'il lui apportait une victoire. Dans la salle, une dizaine d'informaticiens étaient présent, la femme nommée Irène dirigeait le vaisseau, quatre personnes contrôlaient les drones, certains enregistraient les coordonnés des mondes du programme multi-agents, d'autres travaillaient, imperturbable devant leur moniteur, d'autres encore regardaient le spectacle.

Entre le faux plafond et l'étage supérieur, un spectre de fumée grise observait la scène. Il resta ainsi pendant quelques minutes, puis s'infiltra dans des câbles électrique.

Les lumières et les moniteurs s'étégnirent.

-Qu'es ce que c'est que ça, Lessac ? Blegla Alkoff, comme si le pauvre Lessac était responsable de la situation.

-Je... je... je... Une panne... Oui... Le ré... Le réseau électrique ! Bégaya Lessac.

- Branchez nous tout de suite sur le réacteur nucléaire, et arrête une fois pour toute de bégayer, Jean ! S'énerva Alkoff.

-Tout... toutou... Tout de suite... Dé...solé !

Lorsqu'il brancha le câble, il fit la moue.

-Je... On a un problème ! Dit l'informaticien, d'une voix qui a sa grande fierté ne bégayait plus.

-Allez droit au but, j'ai pas de temps à perdre avec vous. Répondit froidement le directeur.

-Ça... ça marche pas...

Tous les regards se tournèrent successivement sur Lessac, puis sur Alkoff.

-POURQUOI VOUS NOUS REGARDEZ SANS RIEN FAIRE, VOUS AUTRES ? CHERCHEZ LA PANNE TOUT DE SUITE !



Sur Lyoko, tout était étrange. Les sphère s'étaient immobilisés à quelques centimètres des monstres de XANA. Le vaisseau, qui était en train d'atterrir, cessa brusquement de flotter dans l'air, et tomba sur la glace avec fracas, la vitre de la façade vola en éclats.

-Jérémie... Commença la geisha.

-J'ai vu. Répondit le génie. J'y comprend rien, mais maintenant vous pouvez entrer, et le détruire...

Dans la banquise, les monstres de XANA ouvrirent le feu sur les sphères orange, jusqu'à ce qu'elles éclatent en milliers de pixels. Les monstres survivants, formèrent alors un cercle autour des Lyoko-guerriers.

-Ça va se gâter. Affirma William.

Soudainement, des lasers rouges jaillirent de toute pars. Ulrich et Yumi les parèrent aisément, Odd se protégea de son bouclier, mais Aelita et William, handicapé par son épée trop lourde, reçurent deux laser chacun, William, fut immédiatement dévirtualisé, mais Aelita encaissa les tirs.

-Aelita, fait attention, plus que dix points de vie ! Avertit la voix de Jérémie.

« Supersprint ! » Cria le samouraï avant de partir comme une fusée vers le block, celui ci l'arrêta juste à temps avec un laser de glace, le monstre pivota sur lui même, il préparait un cercle de flamme qui serait fatal au samouraï, avant que le cercle ne le dévirtualise, Ulrich lança ses sabres vers deux de ses adversaire, le premier se planta en plein cœur de l'œil de XANA, et le second retomba plus loin, non loin des deux kankrelats, qui tiraient sur Odd.

Le chat virtuel ne leur laissa pas la moindre chance, deux flèches-laser ; deux cibles détruites. Il ne restait que la tarentule, qui essayait tant bien que mal de tenir en respect ses adversaires. Elle reculait lentement, mais ne parvint pas à esquiver l'éventail lancé par Yumi.

-Bien joué les gars, entrez dans le vaisseau maintenant. Dit la voix désincarnée de Jérémie.

Les cinq Lyoko-guerriers se dirigèrent vers le gigantesque vaisseau, ils entrèrent à l'intérieur par la vitre brisée, ils étaient loin de se douter que XANA n'avait pas dit son dernier mot.

-Attendez... Dit le génie. Je vais vous guider, il y a un terminal vers le centre du vaisseau, de là, vous pourrez récupérer des données sur lui, comme ces points faibles... Allez dans le couloir se trouvant sur la gauche de Yumi... Attention, quelque chose approche !

Sur son écran, un point orange était apparu, il fonçait sur les nouveaux venus.

Dans le monde virtuel, une petite sphère volante, jaune, de trente centimètres de diamètre surgit d'un sombre couloir, en plein centre, le signe de l'Organisation figurait en orange foncé. Un canon, similaire à celui du vaisseau « poussa », la sphère ouvrit le feu sur Yumi, qui était en tête du groupe. Les lasers de ce nouveau monstres était également orange, et infligèrent de sérieux dommages à Yumi.

-Ses lasers sont destructeurs ! Moins vingt cinq points de vie pour toi, Yumi. Tuez cette chose ! Dit la voix désincarnée de Jérémie.

-Pas facile, Einstein ! Cette... Sentinelle esquive bien ! Répondit un chat violet.

Il ne faisait que de tirer sur la sphère, qui évitait les impacts et ripostait violemment. Seuls Yumi et Odd pouvaient faire face à la Sentinelle, car le couloir était trop étroit pour laisser les autres intervenir, pour la Sentinelle, c'était parfait, sa petite taille lui permettait de tenir en respect ses adversaire, et de leur faire beaucoup de mal. Aelita activa ses ailes, s'envola, et eu raison du nouveau monstre en lui envoyant un champ de force dans son symbole.

-Bien jouer Aelita, continuez tout droit, et vite, d'autres Sentinelles convergent vers vous !

Les quatre héros débouchèrent sur un croisement de quatre couloirs, le mur était équipé d'une échelle, qui permettrai de changer d'étages, Jérémie leur dit de monter de deux étages, en refermant les trappes pour retarder la dizaine de Sentinelles qui les suivait.

-Bravo les amis, visiblement l'IA des Sentinelles est trop primitive pour savoir ouvrir les portes, elles se retrouvent bloquées toutes au même endroit... Vous devriez être arrivés dans une grande salle, avec le noyau au centre, le détruire ferait exploser le vaisseau.

-Alors qu'es ce qu'on attend ? Demanda le samouraï.

- On doit d'abord récupérer des données pour connaître ses points faibles, au cas ou l'Organisation en aurait d'autres. Va y Aelita, et dépêche toi, les Sentinelles ont commencés à ouvrir le feu sur les trappes.

Tout à coup, le vaisseau fut secoué d'une grande secousse. Au dehors, trois Mégatanks bombardaient le vaisseau, qui était privé d'alimentation, donc de boucliers.

-Oh non... XANA est en train de détruire le vaisseau, il ne veut pas que nous nous emparions de ces données... Vite Aelita.

-Jérémie, il y a des codes d'accès, trouve les ! Répondit l'ange rose.

-Je me met au travail, répondit le petit génie.

Il commença à pianoter sur son clavier, pendant qu'il se passait une curieuse chose du côté des Sentinelles... Jérémie s'arrêta.

-Les Sentinelles partent combattre les Mégatanks, mais d'autres arrivent, préparez vous à les recevoir.

-Compris amiral Einstein ! Commenta Odd.

A peine avait il terminé sa phrase, que trois Sentinelles sortirent par des trous dans les murs, qui devaient servir au déplacement de ces dernières. Pendant que leur canon poussait, Ulrich les chargea.

-Triplicata ! Cria celui ci, en se dédoublant en trois exemplaires, mais son premier clone fut abattu par les lasers des Sentinelles, mais le vrai Ulrich et son dernier clone se ruèrent chacun sur une Sentinelle.

-IMPACT ! Crièrent les samouraïs.

Deux Sentinelles explosèrent, la dernière, rendue furieuse par le meurtre de ses congénères, se mit en furie, et lâcha une rafale de lasers , qui dévirtualisa Ulrich et son double, qui s'apprêtait à voler à son secours.

-Aelita, commence à enregistrer le contenu du terminal dans le super calculateur, j'ai craqué les mots de passes... Et deux autres Sentinelles arrivent de l'étage du dessus, Yumi.

Tout à coup, trois chocs rapprochés firent trembler le vaisseau. Les Mégatanks s'étaient remis au travail.

-J'en déduis que les Mégatanks ont remportés le combat dehors... Commenta Jérémie, pour lui même. Le vaisseau n'en a plus que pour quelques secondes, vite Aelita !

-C'est presque fini ! Se plaignit l'ange.

Tout à coup, le vaisseau fut détruit dans une terrible explosion.

Les deux filles se réveillèrent dans leurs scanners.

-Qu'es ce qui s'est passé ? Demanda Yumi, à l'adresse d'Aelita. Tu as eu le temps de finir ?

-Pas tout... Mais on à quand même beaucoup de choses, dit la princesse, avec un grand sourire.

Lorsque les deux filles arrivèrent dans la salle des commandes, Jérémie, Jim et les autres les attendaient, ils voulaient sans doute faire quelque chose d'important, Yumi se doutait du débat qui allait venir : La question Avery.

Jérémie s'appétait à prendre la parole, il se sentait mal à l'aise, car il savait que la survie d'Avery dépendait de lui.

-Bon, je regarderais les données sur le vaisseau plus tard, il faut décider du sort d'Avery, ma position est claire, je refuse de le débrancher.

-C'est qui celui là ? Questionna Jim, de plus en plus perplexe.

-On sait pas trop. Répondit le samouraï.

-... Il nous a envoyé une lettre, avec des vidéos pour nous renseigner sur l'Organisation, je vais vous les montrer. Reprit le génie.

-Tu m'avais promis de m'expliquer, Belpois ! Rappela Jim.

-Oui, m'sieu, regardez les vidéos, ça répondra à certaines questions...

Avant que les autre n'aient ouvert la bouche, Jérémie lança la lecture de la première vidéo.

Pendant la présentation d'Avery, Yumi et William lui paraissaient hostile, Ulrich quand à lui restait neutre, Jim en revanche n'y comprenait rien.

-... Je vais vous laisser visionner cette vidéo de présentation. Repris Avery, dans la vidéo.

Pour la seconde fois, la vidéo en noir et blanc provoqua une grande stupéfaction, concernant l'âge très avancé de Alkoff.

-C'est impossible ! Dit Yumi, avant de bafouiller quelques propos inintelligibles en Japonais.

Jim aussi était sous le choc, il avait connu Alkoff, et son visage était le même que dans la vidéo, à la différence près que le Alkoff de 1947 paraissait faible et presque mourant. Lorsque l'écran devint noir, les esprits explosaient.

-C'est impossible... Alkoff serait immortel... Et es ce que ce monsieur Evran est encore en vie ?

-Il reste trois vidéos, on va surement le savoir. Répondit Jérémie, confiant.



---------------
2 ans plus tôt :

Linda.


Une jeune fille de quinze ans se promenait dans les rues d'Avignon, non loin du collège Gérard Philippe, un collège ayant la réputation d'être mal famé. Le règlement de son internat lui interdisait de sortir, mais elle voulait changer d'air, elle en avait assez du climat malsain dans lequel elle vivait. Les autres, surtout les garçons la traitaient et l'insultaient de tout les noms, pour une mauvaise raison qui poussait les autres à la haïr, c'était qu'elle était orpheline, elle n'avait jamais connu son père, et sa mère s'était suicidée lorsqu'elle avait sept ans. Elle avait été baladée de familles d'accueil en familles d'accueil, mais ça n'avait jamais marché, bien que Linda -car c'est comme ça qu'elle s'appelait- rêvait d'avoir une famille, elle y mettait de la mauvaise volonté.

Elle marchait vers son collège, elle devait rentré, car il commençait à faire nuit. Devant la grille, elle vit un groupe d'une quinzaine de collégiens, elle essaya de rembourser chemin en faisant mine de ne pas les avoir vu. Trop tard.

Un garçon âgé de quatorze ans la pointa du doigt en s'exclamant :

-Revoilà la s****pe ! Chopez là !

D'un seul coup, tout le groupe couru a la rencontre de Linda, qui avait commencer à courir dans la rue, maintenant déserte. L'un d'eux lui attrapa le bras, elle se retourna et lui assena un coup de pied dans l'entrejambe. Pendant qu'il se tordait de douleur, les autres l'avaient déjà attrapés. C'était trop tard.

-Lâchez moi ! Hurlait Linda, au désespoir.


Elle se débattait avec force et détermination, mais elle ne pouvait rien faire face au nombre de ses assaillants... Elle était maintenant immobilisée, impuissante.

- Elle à fait mal à Farid ! Cria une fille en montrant un garçon d'origine arabe, qui était en train de pleurer.

- La s****e ! Frappez là ! Ordonna un garçon un peu plus vieux que le dénommé Farid.

Tout se passa très vite, ils firent tomber la pauvre Linda et ils commencèrent à la tabasser, pas un centimètre de son corps n'était épargné... Elle commençait à saigner au niveau de ses jambes et de son visage, elle sentit son nez se briser, à cet instant, Linda ne se défendait plus, elle n'attendait qu'une seule chose, que ça s'arrête : Mourir.

A quelque mètres de là, un homme regardait ce spectacle, cet homme était blond, au yeux bleu il mesurait plus de deux mètres et avait les yeux fixé sur le groupe de collégiens, qui ne le regardaitt même pas... Il joignit ses mains, et son corps s'éleva du sol, pour se transformer en une très épaisse fumée noire, il était beaucoup plus volumineux qu'un spectre normal, et bien plus opaque, des arcs électrique traversaient cette fumée, cela lui donnait un aspect terrifiant. La fumée se dirigea vers le groupe, arrivé à trois mètres des collégiens, l'un d'eux leva la tête, et hurla, terrifié :

-REGARDEZ ! UN MONSTRE !

Tout les autres levèrent la tête, l'expression de leur visage passa de la haine à une terreur panique. Ils tentèrent de reculer, mais c'était trop tard, la fumée noire se resserrait sur leur jambes, et les maintenait immobiles.

Seule Linda était restée à terre, le visage en sang, sa perception des choses était floue, mais elle pensa qu'un dieu l'avait entendue.

Les collégiens, déjà terrifiés, redoublèrent leurs cris lorsque la fumée les leva vers le ciel, une fois à trois mètres de hauteur, des arcs électriques se firent plus nombreux, et plus puissant, cette fois, ce sont des cris de douleur qui se faisaient entendre, après quelques secondes de se régime, l'électricité s'arrêta et une voix puissante et ferme se fit entendre, elle émanait de la fumée noire...

-SILENCE ! Cria une terrifiante voix.

Les collégiens obéirent immédiatement, les larmes aux yeux.

-Écoutez moi bien. Reprit la voix. Ne lui faite plus jamais de mal, ou je vous tuerais. C'est clair ?

Les plus téméraires hochèrent la tête. Le spectre les jeta en direction des abris à poubelles, les uns après les autres, meurtris et traumatisés, ils s'enfuyaient en appelant leurs mères.

Linda, quand à elle vit la fumée arriver lentement jusqu'à elle, mais s'évanouit.

Lorsqu'elle revient à elle, Linda constata qu'elle se trouvait dans une maison rustique à la décoration étrange, des sculptures siégeaient partout, sur le manteau de la cheminée, sur les étagères, sur les rebords des fenêtres... Ces statuettes représentaient le Christ, des divinités de l'ancienne Égypte, Bouddha... Toutes les divinités étaient représentes dans cette maison. Il y en avait que Linda ne connaissait pas. Étrangement, il n'y avait pas de feu dans cette cheminée, mais un bloc de pierre représentant en miniature une pyramide Égyptienne.

Elle se leva du vieux lit dans lequel elle était allongée, et constata que ses blessures avaient disparues, il ne restait plus aucune trace de ce qui s'était passé ce soir, son nez cassé avait été remis en place !

-Bonsoir. Dit une voix derrière elle. Cette voix incitait à la confiance, elle était paternelle, douce, consolatrice...

Linda se retourna, elle vit assis en face d'elle, dans un vieux fauteuil de paille, un homme de grande taille, blond avec deux magnifiques yeux bleu. Cet homme adressait à Linda un sourire bienveillant.

-Qui êtes vous ? Demanda Linda, tout de même impressionnée.

-Je m'appelle Evran, et toi ? Répondit l'inconnu.

-Linda... Vous êtes le... ?

-Je suis le spectre noir, oui. Répondit Evran.

-Vous êtes un dieu ? Demanda Linda.

L'étranger considéra un moment la question, puis répondit avec un air de regret :

-Non, pas encore... Bientôt, surement. Mais dit moi, tes parents ne vont pas s'inquiéter ?

-Aucun risque, j'en ait plus. Dit l'adolescente, avec une once de tristesse.

-Alors je vais te raccompagner au collège, les responsables doivent se faire du souci... Repris l'inconnu, sans se démonter.

-Je les déteste tous ! Je déteste cet endroit ! Emmenez moi avec vous... Emmenez moi ! Vous avez vu ce qu'ils font !

Linda pleurait, Evran la consola, et prit son visage dans ses mains, avant de lui parler.

-Écoute moi, c'est pour supprimer ce genre de choses que j'essaye de devenir un dieu, ce qui n'es plus qu'une question de temps, maintenant. Tu vas attendre encore un peu ici. Tout changera quand j'aurais le pouvoir de contrôler chaque molécule de cette planète, je pourrais être dans le cerveau de chaque humain simultanément, je gèrerais l'écosystème de la planète par ma seule pensée, je pourrais supprimer les mauvaises choses de l'homme ! Imagine un monde sans colère, sans haine, sans jalousie, sans envie de dominer, imagine un monde ou les hommes seraient heureux, et ne vivraient que d'amour et d'eau fraiche ! Les humains pourraient me contacter par la pensée, et me poser toutes les questions existentielles qu'ils veulent ! Si je réussi, le monde sera sauvé, car il sera toujours en danger tant que ce sera les humains qui le domineront. C'est dans la nature de l'homme, ils sont destructeurs, sans moi, ils se seraient détruits, en déclenchant la dernière guerre. La troisième guerre mondiale.

Evran avait parler très vite, avec enthousiasme et certitude, Linda était littéralement envoutée par son discourt.

-Je veux vous aider ! Emmenez moi avec vous ! Suppliait elle.

-Peut être plus tard, pour l'instant tu dois rester ici, mais n'aie crainte, je viendrait te voir ici toutes les semaines, plus personne ne t'embêtera ici, pas après la correction que je leur ait donné. Et débarrasse toi de toute cette haine, ou elle te détruira. Je sais que c'est dur, mais je dois te laisser maintenant. Fait moi confiance, je vais créer un monde sans danger, ou tu sera en sécurité, pour toujours.

Sur ce, Evran posa sa main sur l'épaule de Linda, une aveuglante lumière blanche engloba Linda, elle ferma les yeux et entendit Evran lui dire « Au revoir, Linda. »

-NOOOOON ! Cria Linda.


---------------------
Dans le présent.
La Première Mission.

L'adolescente se réveilla en sursaut, elle était dans l'internat de son lycée. Elle avait encore rêvé de sa première rencontre avec Evran, de la nuit ou sa vie a basculée. Cela faisait deux an maintenant que le demi-dieu l'avait rencontrée, un an qu'elle était crainte et respectée dans l'établissement. Elle se rendormit en pensant a la journée du lendemain, on serai vendredi, Evran viendrait la voir. Elle était heureuse lorsqu'il venait, peut être parce qu'il remplaçait le père qu'elle aurait toujours voulu connaître.

Elle essaya se se rendormir, lorsque son portable sonna, qui pouvait donc l'appeler à quatre heures du matin ? Elle essaya d'ignorer l'appel, mais sous les protestations de ses colocataires, elle se leva péniblement, et décrocha le téléphone.

-J'arrive. Soit dans le parc. Dit une voix familière, provenant du téléphone.

Elle compris immédiatement de qui il s'agissait, elle se sentait envahie de bonheur, elle sauta du lit, et commença à s'habiller, sous les regards stupéfaits de Julie et Solène, ses deux colocataires.

-Tu vas ou ? Demanda Julie.

-Je reviens plus tard.

-Tu va voir le monstre, c'est ça ? Demanda Solène, la plus jeune et plus intrépide des deux filles.

-Oui... Répondit simplement Linda, sans chercher à se justifier.

-J'y crois pas moi, tu sais, tu peux nous dire la vraie raison... Dit Julie.

Julie était âgée de 16 ans, mais, scientifique dans l'âme, elle refusait tout simplement de croire à l'existence du monstre, elle pensait que la mésaventure des gamins, deux ans plus tôt, était un montage organisé pour les effrayer.

-Je te demande pas de croire. Répondit Linda, l'air indifférente.

Elle les planta dans le dortoir, et courrait déjà vers le parc. Une fois arrivée, personne ne l'attendait, elle s'assit sur un banc. Après quelques minutes, elle sombrait de nouveau dans le sommeil, mais un bruit étrange la réveilla en sursaut, un sifflement aigu retentissait, et une lueur blanche déchira le ciel, la lueur descendait vers le parc, à un mètre du sol, elle s'immobilisa, et un spectre noir recouvra cette lueur. La maisonnette de Evran venait d'apparaitre.

De l'extérieur, cette maison paraissait miteuse et mal entretenue, personne ne pouvait se douter que la décoration intérieure démontrait le contraire.

La porte s'ouvrit, elle laissa apparaître le visage souriant de Evran.

-Bonjour, Linda. Dit le nouveau venu, moins détendu que d'habitude.

-J'suis contente de te voir. T'as un problème ? Répondit elle, en voyant sa mine.

-Entre, je vais t'expliquer.

Elle le suivit dans la maison, toujours aussi bien décorée qu'avant, une seule chose avait changer, sur la table, il y avait une vieille photo en noir et blanc, Evran y figurait, mais il y avait une autre personne, qui portait un costume à l'ancienne mode, curieuse, Linda interrogea Evran.

-Qui es ce ?

-C'est Rodolphe, un très vieil ami... Je suis venu ici pour te dire que, j'espérai ne pas te mêler à mes affaires, mais... Je vais avoir besoin de toi, tu veux toujours quitter ce lycée n'es ce pas ?

-Oui. Elle aurait dit oui à n'importe quoi.

-Tu es d'accord pour faire exactement ce que je te dis ?

- Oui.

-Ce sera peut être dangereux.

-Je t'aiderai.

-Très bien, je vais t'expliquer ce qu'il faut faire, tu dois être très attentive, car le sort du monde en dépend. Vois tu, j'ai déjà sauvé le monde par le passé, tu as déjà entendu parler de la crise des fusées de Cuba ? Pendant la guerre froide ?

-Oui, répondit Linda, qui se rappelait parfaitement de ses cours d'histoire.

-Et bien, à l'époque, Khrouchtchev n'a pas cédé à l'Ultimatum de Kennedy, c'est moi, sous ma forme de spectre noir qui ait prit le contrôle de son corps, pour empêcher la troisième guerre mondiale de détruire le monde, c'était la première fois que la technologie me permettait des miracles : Je suis devenu immortel, et je pouvais désormais influer sur le destin de l'humanité. C'est à ce moment que j'ai compris que je devais protéger le monde des humains. C'est à cet instant que j'ai renoncé à mon corps et a mon humanité.

-Et quel est le rapport avec moi ? Demanda Linda, de plus en plus perplexe.

-Et bien, vois tu, sept jours avant cette crise, lorsque j'étais encore un simple mortel, un homme en noir a tenté de m'assassiner, j'ai été sauvé au dernier moment par un jeune garçon. Ce garçon à vaincu l'homme en noir, qui a disparu devant mes yeux. Ensuite, ce garçon m'a demander si je n'avais rien, il m'a demander l'heure, lorsque je lui ait répondu, il s'est mis à m'expliquer très vite que « Quand je le reverrais, je devrait les envoyer il y a deux heure ». Il a ensuite dit « Les deux heures sont écoulés, au revoir, Evran. » Avant de disparaître devant moi.

-Je comprend pas... Avoua Linda.

- Moi non plus je ne comprend pas tout, mais nous avons une chance de découvrir qui à tenté de m'assassiner, car j'ai retrouvé ce garçon, mais il ne me connais pas encore.

-Je ne comprend toujours pas.

-Je pense que j'ai, ou plutôt, que je vais envoyer ce garçon dans le passé pour empêcher l'homme en noir de me tuer.

-Qu'es ce que je dois faire ? Demanda Linda, qui commençait à comprendre.

-Tu dois trouver ce garçon, et me l'amener, de gré ou de force, je dois le voir. Tu comprend ?

-Mais, il suffi d'aller le voir non ? Répondit Linda, perplexe.

-Il a peur de moi, il pense que je dirige une Organisation qui lui veut du mal. Il pense que ses amis et lui font le bien, mais, sans le savoir, ils ouvrent une porte au Mal. C'est d'ailleurs à cause du Mal que je ne peut aller le voir en personne, tu dois comprendre que j'ai un grand ennemi, et que cet ennemi ne doit jamais savoir ou je me trouve, ou il me détruirait. Cet ennemi est un programme informatique très puissant, d'après les données que j'ai récupérées, on peut le considérer comme l'incarnation du diable. Pour en revenir à ta mission, je vais t'inscrire au lycée du garçon, tu aura trois jours pour trouver de qui il s'agit, et trouver un moyen de le faire venir, le quatrième jour, je ferait apparaître ma demeure dans le parc de ce lycée, et tu entrera avec le garçon, je vais te remettre quelques objets qui t'aiderons surement, prend.

Il sortit des poches de sa veste une paire de menotte, un très vieux couteau de poche et une photo du garçon.

-Il est beau gosse. Commenta Linda.

Evran afficha un sourire, mit sa main sur l'épaule de Linda, et lui dit affectueusement : « Demain, un taxi viendra te chercher, tu partiras pour Kadic. A bientôt, Linda. »

Tout à coup, un sifflement aigu retentit, la maison était en train de disparaître ! Linda sentit ses molécules se séparer, elle était en train de se transformer en fumée noire ! Brusquement, Linda, sous forme gazeuse, parcourut le lycée, traversa des murs, et se reconstitua dans sa chambre, sous le regard médusé de Solène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.056s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 18