CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[tabac] êtes vous fumeur ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

êtes vous fumeur ?
oui
1%
 1%  [ 1 ]
non
94%
 94%  [ 55 ]
plus maintenant
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 58

 Auteur Message
Yurietsute MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Je ne le suis pas et je n'ai jamais essayer de peur d'être une accro XD ! Des amis m'ont dit qu'une fois , se n'ai rien...Mais je ne veux pas tenter le coup, même si parfois j'aimerai bien voir se que sa fait et dire "je ne fume pas mais j'ai déjà essayer". Fumer tue, mes parents vont me tuer, je serai accro et je payerai sur une chose qui me tue petit a petit...
Après être pour ou contre, je suis dans le juste milieu (car j'aimerai bien débattre car a se que je vois, c'est assez tendue parfois lol). Ceux ou celles qui ont commencer c'est pour suivre la vague comme ont dit hein ^^. Je n'aime pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou non : ils otn choisis d'être ainsi, tant pis ou tant mieux. J'espère qu'ils assumeront quand il aura des représaille. J'ai une amie fumeuse, et je ne lui dis pas d'arrêter avec conviction, même pas du tout, elle est libre. Je lui rappelle juste ce qui lui arrivera sans doute plus tard.
Pour ma part, sentir la cigarette ne me dérange pas. Limite j'aime bien XD ! En revanche, l'odeur de cigarette froide, enfin l'odeur qui est restait après avoir fumée : ARG ! Je n'aime pas du tout lol.

Ps : Je lis tous les messages et j'ai vu ta BD sido...Franchement, très drole mdr !

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Dernière édition par Yurietsute le Lun 01 Nov 2010 19:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
"quand je parle de tout essayer, je dis bien avec un minimum de moralité..."
Et le type dit ça à un gars dont la grand-mère a été victime du tabagisme passif...et dont le grand-père vit encore Mr. Green Où est la moralité là-dedans ? ^^
Quitte à avoir une philosophie, autant aller au bout. Sinon, ça s'appelle non pas "philosopher", mais "reprendre un discours qui flotte dans la société". Avoue-le, tu es sous influence.
Car je ne vois pas la différence, à partir du moment où on fait de l'expérience une norme de vie, entre fumer une clope, tuer un gamin, violer une chèvre et lire un bouquin de Zola.
Ah, si. La clope réduit la durée de vie par un cancer du poumon, Zola par un ulcère xD

Plus sérieusement, Pika-pika, je ne te suis pas sur ce terrain. Crois-moi, nombre de fumeurs sont des gens relativement "normaux", comme les autres, quand on ne touche pas à leur clope ; et si tu as un problème de santé que tu expliques poliment, faut que tu tombes sur un sacré enfoiré (moins de 5% des fumeurs) pour qu'il te souffle à la figure comme ça.
J'ai parmi mes amis un certain nombre de fumeurs (ma soeur, notamment), et je peux te le dire : il y a autant de fumeurs que de gens qui fument.
Waw ! joli !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont tous différents. Evite surtout d'établir un stéréotype du fumeur. C'est classer les gens à la va-vite.
Arès, je vais pas te dire que tu louperais de belles occasions, car après tout, fréquenter des fumeurs, dans ton état, c'est pas la meilleure idée. Encore que certains soient tellement discrets qu'il faut des mois avant de se rendre compte de leur addiction.
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pikachu4224 MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 106
Localisation: Sur Lyoko plus précisemment sur le territoire des montagnes ^^.
C'est bien pour cela que je demandais. Mais bon, j'habite pas dans un quartier des plus sympa.

J'ai pas eu de chance hier ! Remarque, j'ai l'habitude maintenant.
Heureusement qu'ils ont un meilleur caractères. Mais vu que je connais que la bande loufoque de mon quartier (d'ailleurs, je me demande si il en faisait pas partie), je ne peut pas me faire d'idée. En plus, je ne fréquente pas de fumeurs. Du coup, c'était pour cela que je demandais. Mais selon vos réponses, ils semblent que cela ne soit qu'une minorité. Encore heureux...
Vivement que je déménage. Encore 10 mois.

Sinon je pense que les fumeurs après tout, ils font ce qui veulent. C'est leur vie, mais c'est triste de remarquer qu'ils sont l'auteur de leur propre mort.
Tu fumes combien de paquets par jours ?

Ou cigarette si moins de 20 ?

_________________
http://img43.imageshack.us/img43/6070/signature1zh.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Il a des fumeurs "passifs" qui fument car son entourage fume.
Par exemple : mon père fume quand mon frère lui en propose sinon il ne fume jamais. Limite 5 / 6 cigarettes par ans XD ! Donc je pense qu'on ne devient pas forcement accro...La je defends ce qu'a dit : djbooster. Tout dépend de l'état psychologique de l'individu.(Comme la fille de ma tante, qui a aujourd'hui 25 ans, elle avait commencer a fumer a 15 ans car elle a déménager pour partir a 10h de chez nous. Elle se dit pas accro, pour moi si XD ! Une de mes amies fument de temps en temps : quand elle déprime juste. Mais se n'ai pas qu'un peux : 5 cigarettes en 10 minutes °°)
Ensuite l'histoire du bonbon, la je suis avec tout le monde : Faut pas abuser. Un bonbon ou le succre (soit glucide) qui est en montre amène a une crise d'ipoglécimie (je ne sais pas comment sa s'écrit hiii XD !) : J'ai une amie qui a eu une crise comme sa l'année dernière...Elle a failli mourrir (parait il, je n'étais pas la, et je regrette car j'aurais pu idée, fin bref lol). En revanche, si la personne en mange trop, la sa devient dangereux. Mais un bonbon de temps en temps, faut pas dire non plus que c'est aussi dangereux que la cigarette lol.

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Hm. Il me semble que l'hypoglycémie c'est justement lorsque l'on a pas suffisamment de sucre dans le sang (sinon c'est hyperglycémie). Il est vrai que la consommation des sucres rapides des bonbons peut entraîner ces crises, car on brûle de l'énergie trop facilement et on se retrouve comme une pompe à essence à la rentrée 2010. Et pour finir, on n'en meurt pas. Enfin 'faut le faire, quoi.

Mais, le sujet n'est pas "êtes vous un accro aux bonbons", donc je me tais Mr. Green

Pour ce qui est de la cigarette, j'ai globalement lu ce qui a été dit, et j'ai un peu de mal à saisir le comportement "anti-clopes" et "pro-clopes".

Fumer c'est un choix, on le fait et puis c'est tout. Il y a aujourd'hui des lois qui empêchent les fumeurs de s'adonner à leur manie dans les lieux publics. Cela règle plus ou moins le problème des allergiques, asthmatiques...

Pour ce qui est de la légende du fumeur passif, je conçoit qu'il soit mauvais -pour un bébé par exemple- de recevoir systématiquement de la fumée en pleine figure et qu'il faille faire attention à ce genre de soucis, mais bon. Constatez la quantité de saloperies qu'on respire au quotidien, s'il fallait minauder parce qu'un mec a décidé de se griller sa blonde à deux mètres de nous, on n'aurait pas fini de passer pour un maniaque,

M'enfin, pour atteindre son désir il faut savoir perdre de son image.

J'aimerais bien savoir qui a voté "plus maintenant".

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
J'avoue que , personnellement, je suis un peu maniaque de la fumée. Je retiens toujours ma respiration quand il y a un fumeur dans la rue, je cherche à évaluer le vent, je fuis la fumée avec une sorte de hantise sacrée. Ceci dit, ayant vécu à Saigon pendant 4 ans, j'ai dû inhaler plus de saloperies qu'un fumeur parisien en 40 ans, et mes poumons ont dû noircir plus que ceux d'aucun autre (y'avait des taux de matières toxiques dans les airs que même la presse reconnaissait supérieurs aux normes autorisées...par le gouvernement ! si la censure avait laissé passer ça, c'est que ça devait être un véritable problème de santé publique !) N'en reste pas moins, qu'une sorte de pulsion irrationnelle me pousse à fuir comme la peste la fumée.

Mais je dois dire que je ne suis pas d'accord sur "fumer, c'est un choix" Fumer, c'est un fait social. Devant la cigarette, je nie l'individualité, à nonante pour cent, et je mets en avant le discours dans la société : fumer, c'est classe, ça détent...attendez, je vais vous le retrouvez. Ah, voilà :
djbooster, en pages 2 et 3, a écrit:
eh bien vois tu, le tabac, n'est pas seulement associé aux produits dangereux qui l'accompagnent, il est bon en bouche (rien à voir avec l'odeur), il est déstressant etc... et puis vois tu, c'est aussi un moyen de ce démarquer (les marques jouent énormément dessus)... Bref, ça n'a jamais été prouvé que ça raccourcissait la durée de vie de tout les fumeurs. et puis, après tout, ce n'est pas votre vie que nous bousillons (quoique un peu pour le tabagisme passif) mais écoutez, je prend des risques que j'assume, et j'évite le plus possible de souffler sur quelqu'un etc etc... et puis il n'est pas plus dangereux de fumer une clope que de manger un bonbon... (et je ne dit pas de connerie croyez moi)
(...)
J'ai une philosophie assez particulière de la vie, je pense que c'est parce qu'on en a qu'une seule que je fume, parce qu'il faut tout essayer et tout faire dans sa vie, et c'est cette philosophie que j'essaye de faire partager au travers de mes arguments
C'est contre ça que je me bats, car à partir du moment où il y a un tel discours, fumer n'a plus rien d'un choix. Pas en théorie (il y a bien le modèle concurrent : fumer nuit gravement à la santé, fumer tue, pensez au tabagisme passif, le clope ne fait pas le bonheur), mais en pratique, si.

Edit : après, si vous fumez déjà, le problème est tout autre.
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Dernière édition par Belgarel le Lun 01 Nov 2010 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sido MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Je soutient le fait que fumer soit un choix Mr. Green
Même si on est influencé, on a quand même un libre arbitre. J'avoue avoir été parfois tentée, car connaissant l'effet décontractant de la cigarette, l'odeur parfois attrayante de certains tabacs ou bien juste la sensation de satiété qu'elle apporte. et pourtant je n'ai jamais refumé depuis ce premier essai (à mes 14 ou 15 ans je crois), qui ne me laisse pas un goût amer pour autant, même s'il faut avouer que c'est un peu irritant lorsqu'on est pas habitué.

Parce que j'ai choisis de ne pas avoir un "statut fumeur" que je rejette autant que le "statut non-fumeur" d'ailleurs. Parce que je n'ai pas envie de me sentir obligée de fumer pour me sociabiliser (oui, je fais partie de ceux qui regardent leur pompes à la pause de 10h). Finalement, fumer serait un peu trop "facile" Mr. Green

Pour ce qui est des anti-tabac et des pro-tabac, je trouve toujours ça aussi abstrait. C'est comme si on voyait apparaître des campagnes anti-nuttella. Oh, je suis bête. Il y en a déjà... Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé, trop frais, trop beurré, trop rayé, trop carré, trop...

    Ne fumez pas trop gras.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
aa MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 9
Je n'ai jamais touché à une cigarette.
Par contre, j'ai déjà essayé quelques substances qui ont pour but de "voilà", et d'autres fonctions néfastes, ainsi que le narguilé avec un bon thé à la menthe.

A quoi sert réellement la cigarette ?

Certains diront, que les fumeurs se pourrissent la vie, se rendent dépendants d'une substance.
(Je tiens à clarifier les choses, je suis totalement contre, jamais j'inciterai les gens à fumer, ou encourager ce geste; faute de frapper tous mes amis fumeurs.)
D'autres (les fumeurs) ou moi même, voyons plus loin que l'aspect qu'on nous répète sans arrêt. Sachez que le tabac peut être une réelle cause de détente. La majorité des fumeurs, nous diront qu'ils se sentent bien lorsqu'ils fument, par déstress ou peu importe.
Je pense surtout que la dépendance, leur a crée une sensation de bien être dès qu'ils ont pu " enfin " fumer dans leur journée.

Exemple : Un lycée attend impatiemment la récréation pour fumer sa clope devant son établissement. Mais lorsqu'il aboutit enfin à son but, est-il content, détendu car il fume, et éprouvait un manque, ou le simple fait de fumer leur rend t-il heureux ?
Je choisirai ma première proposition puisque nous savons tous d'après vos expériences et celles d'autres que les premières clopes sont dégueulasses. CQFD.

Pourquoi commencer ?


Les gens qui commencent, sont de banane à roulettes. ( insulte. )
Nous savons tous que braver l'interdit fait éprouver à l'Homme la sensation de plaisir. La curiosité et la découverte malsaine est sans doute notre plus grand défaut.
Pourquoi dit-on que la cigarette est-elle si mauvaise si je ne l'ai pas goûté !
Ne commencez jamais.
La plupart de mes amis ont déjà tous fumé dans leur vie. On va dire que la moitié sont des vrais fumeurs. Et si je regarde dans cette moitié, quand je suis rentré(e) au lycée, la majorité était contre et ne voulait jamais essayer ou rentrer dedans.
Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu.

Certains fumeurs seront mécontents des lois qui peuvent paraître, ou des taxes qui augmentent, en prétendant que l'état se fait des sous sur leur dos. ( Pourquoi ne pas augmenter le prix des bonbons - puisque vous en parliez - ? )
Je pense que c'est une bonne idée, même si cela apparemment défavorise les revendeurs, l'Etat augmente les taxes, le prix du tabac et permet de gagner une certaine marge par rapport à son prix d'origine et décourage peut-être quelques personnes, qui pourront alors se " sauver la vie ".

Je ne crois pas aux statistiques bidons qui parlent de sauver 7 mins de sa vie à chaque cigarette.
Comme on dit le rire te fait gagner 10 mins de ta vie, la cigarette t'en fait perdre 7, alors fume un bedo.( rire )

Le cancer du poumon, de la gorge, de la langue sont souvent raccrochés au fait de fumer. Mais il faut rappeler que des gens qui sont dits " normaux " ayant une alimentation saine et une bonne hygiène de vie peuvent en subir les frais.

La cigarette peut aider à la sociabilité, il faut arrêter de jouer les hypocrites en parlant de ne jamais y toucher, ou etc.
Le simple fait de demander à quelqu'un du tabac, ou des feuilles peut entamer la conversation ( comme demander l'heure comme technique de drague ). Certains de mes amis ont pu se faire des connaissances grâce à cela. Les gens dit " cools " fument.
L'Homme et la Femme ont été tenté par la pomme, alors ils seront tenté par tout ce qui peuvent les entourer.

Comme on dit, fumer si vous voulez, mais fumer bien.

Qu'est ce que le tabagisme passif ?

J'ai regardé les informations l'autre jour, et j'ai pu voir une expérience qui a été faite dans plusieurs ménages.
Les scientifiques avaient mis des détecteurs.. et nous avons pu voir que les deux parents fumeurs, avaient fait ( d'après mes souvenirs )fumé plus de 7 cigarettes à leur enfant dans l'air ambiant grâce au tabagisme passif.

Certains comme Le Dr Even, nous dirons qu'aucune étude n'a été faite sur le tabagisme passif et sa réelle cause d'augmentation de chance de cancer. Selon lui, elle serait alors de 1% alors qu'un fumeur en aurait plus de 20.
Rien à côté, c'est certain.
Mais il ne faut pas être en accord avec cet avis, tendancieux et surtout polémique.
Des études sérieuses ont été faite sur les facteurs de certains cancers, comme celui du seins, qui dirait que le tabagisme passif en aurait pu être la cause.
Qui croire alors ?

Ce même médecin se plaint qu'on puisse interdire la cigarette dans les lieux publics( toujours avec sa théorie le tabagisme passif est bénin )
Peut-être que le tabagisme passif est inoffensif, mais rien que l'odeur ou la fumée peut provoquer une gène et les non-fumeurs n'ont pas choisi de la subir.

Le débat est encore très ouvert dessus, mais ne pas fumer ne signifie pas avoir de cancers. Il signifie surtout avoir moins de chance d'en avoir.
Les maladies ( ou cancers ) selon moi, et d'autres scientifiques ne proviennent pas forcement parce que nous fumons, ou que nous avons des conditions de vie peu idéales, mais du à des caractéristiques génétiques peu favorables ou même tout simplement le stress.

Faut-il profiter de la vie ? Etre égoïste en prenant le risque de mourir ( par rapport à ses enfants par exemple ) et savoir que nous finirons tous par être déréglé à un moment donné.


Conseil 1 : Méditez.
Conseil 2 : Commencez à fumer à la fin de votre vie, vous aurez eu tout ce que vous voulez et vous aurez pu enfin savoir ce que c'est. ( rire )

_________________
Appelez moi aa. Alcoolique Anonyme.
http://img518.imageshack.us/img518/4559/bambibankk3.jpg


Dernière édition par aa le Ven 26 Nov 2010 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shuyin MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 633
Ah fumé .. Ce que je vois tout les jours en partant du collège cette odeur qui me donne envie de tombée au sol , franchement déjà tout le monde sais que c'est mal pour notre santé , mais je comprend les accros c'est dur de s'y arrêter ( comme avec moi et mes frites ! ) Je ne suis pas fumeuse , mais je les comprend . Je me suis toujours demander qu'elle sensation sa fait , mais sans essayée , et je ne fumerais pas contrairement à des amies qui voulaient me faire fumer , j'ai refuser mais d'un : NOOON !
Je supporte pas =u=' . Mais je me demande si il y a quelque chose dans la cigarette ou le tabac qui rend les personnes accro ? ( je m'y connait pas trop en tabac alors je demande . ) En tout cas c'est sur je n'essayerais pas , car si un jours sa devrait arriver je ne dirait pas : '' Bon allez encore une autre '' sinon difficile d'arrêter . Puis vus mon âge je risquerais de me faire défoncer par mes parents x) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0387s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 20