CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita et Franz : une puissance négligée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Guill@um€ MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 20:23   Sujet du message: Aelita et Franz : une puissance négligée ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Bonjour !

Je poste ce petit topic pour parler des pouvoirs d'Aelita et de Franz ... qui semblent bien plus puissants qu'ils n'y paraissent (je m'excuse par avance si un tel sujet existe déjà, pourtant j'ai fait des recherches ...).

Repartons du début : Franz le dis lui-même (dans l'épisode #53 de mémoire) Aelita et lui possèdent les clés de Lyoko.
Mais que sont donc ces clés ? Il semblerait que ce soient un code capable d'ouvrir le sas de Lyoko (de l'intérieur ou de l'extérieur) semblable aux codes que doit craquer Jérémie pour pénétrer dans un réplika (mais en plus complexe, bien entendu, sinon Xana aurait utilisé la puissance du supercalculateur pour cracker ce code).

Mais les pouvoirs de nos deux maîtres de Lyoko ne s'arrêtent pas là : Aelita est capable de désactiver des tours, et même de détruire les territoires de Lyoko. Elle a également son célèbre don de création qui se mute en une sorte de contrôle numérique une fois translatée.

Reprenons tout ceci point par point. Tout d'abord, Aelita est capable de désactiver des tours, et cela n'a rien avoir avec les clés de Lyoko, puisque Xana peut également désactiver ses tours (épisode #49 par exemple) alors qu'il ne les possède pas.
Je pense que ce pouvoir vient de fait que Franz Hopper, sachant qu'il ne pouvait prendre une forme humaine sur Lyoko (pour une raison inconnue) voulait que quelqu'un soit en mesure de contrôler Xana. A débattre ...

Aelita est également capable de détruire les territoires, et ça n'a rien à voir non plus avec les clés de Lyoko qu'elle possède car, alors que Xana s'en est emparées, il est obligée de xanatifier Aelita pour qu'elle le fasse à sa place (alors que s'il possédait ce pouvoir, on aurait pu penser qu'il en fasse usage sans avoir recours à Aelita).

Aelita semble donc avoir un contrôle bien plus profond de Lyoko que Xana.
Pourtant, Xana contrôle beaucoup mieux les territoires qu'Aelita : il peut modéliser à sa guise le 5ème territoire (peut-être parce que c'est "chez lui" ?) et intervenir dans la structure des 4 territoires de surface, faire apparaître du brouillard, cacher une tour ou même faire monter la mer numérique ; Aelita, elle, semble en être incapable (à part user de son don de création qui l'affaiblit quand même plutôt pas mal)
A-t-elle les même pouvoirs que Xana mais pas encore eu le temps de les développer ?

Dernière petite chose : le "pouvoir numérique" d'Aelita (découverte dans l'épisode #78, et première mention dans le #79). Je dois bien avouer que je suis plutôt perplexe quand à sa provenance : une sorte d'extension du don de création ? Un ajout de Jérémie ? Une spécificité des clones de translation qu'Aelita est la seule à maîtriser étant la plus douée en informatique ?

Que de questions, donc.
Personnellement, je pense que Franz Hopper et Aelita sont les seigneurs et maîtres de Lyoko : ils ont tous les pouvoirs, et Xana n'y accède qu'en invité, c'est-à-dire qu'il a une puissance réduite. Simplement, Xana est un programme, et un programme intelligent qui tourne sur un bon gros PC donc il a probablement une sorte de maîtrise instinctive de ces pouvoirs, ce que n'a pas Aelita, qui doit travailler pour apprendre à les contrôler.
A mon avis, elle est bien plus puissante que Xana, mais ne le sait pas.
Quant à Franz, c'est son état étrange qui semble faire qu'il n'a plus que très peu de pouvoir sur Lyoko.

Mais ces hypothèses posent d'autres questions : quel est exactement cet état dans lequel est Franz Hopper ?

Comment a-t-il pu rendre ses souvenirs à Aelita (enfin comment est-il entré en leur possession) ?

Comment peut-il sauver Aelita de la virtualisation définitive ?

Bref, ces deux personnages clés ont l'air bien plus puissants que les scénaristes veulent bien nous le faire croire.
Et vous, vous en pensez quoi ? D'où viennent ces pouvoirs ? Quelles limites ont-ils ?
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 21:24   Sujet du message: Re: Aelita et Franz : une puissance négligée ? Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Voilà un sujet qui m'a tout de suite intéressé... Bref je vais essayer, tant bien que mal, d'y répondre. Wink

Alors, déjà pour les clefs de Lyoko: c'est une bonne comparaison peut-être, bien qu'un peu "flous". En effet, je ne pense pas que X.A.N.A. s'en soit servi uniquement pour s'échapper de Lyoko. A mon avis ça lui a probablement augmenté ( même infimement ) sa puissance numérique.
A moins que ce ne soit les retours vers le passé ?
Mais dans ce cas, si X.A.N.A. n'appartient plus à Lyoko, comment se fait-il que le super calculateur qui génère ce monde lui fasse encore effet ?

Guill@um€ a écrit:
Aelita est capable de désactiver des tours, et cela n'a rien avoir avec les clés de Lyoko, puisque Xana peut également désactiver ses tours (épisode #49 par exemple) alors qu'il ne les possède pas.


Certes, mais ce sont ses propres tours, j'en conclue que s'il peut les activer, il peut accomplir l'effet adverse !
Pour Aelita, ça vient d'une certaine logique, ça ne peut être que Franz Hopper vu que c'est lui qui a créé le super calculateur, lui qui a créé Lyoko, lui qui a créé les tours, et les avatars numériques duent aux scanners. Wink
Sinon, c'est surtout que contrairement à X.A.N.A. et Franz Hopper, elle a une enveloppe "humaine". ( Les autres lyoko-gueriiers aussi naturellement, mais étant donné qu'ils ont été virtualisé par Jérémie et non par Hopper, les effets ne doivent pas être égaux. )

N'oublions pas aussi, que X.A.N.A. est un programme, un simple programme... Il ne connait que ce qui est dans son dique dur, pour le resteil est obligéd'avoir recour à diverses subterfuges.
A l'inverse, Aelita intervient ( directement ou indirectement ) avec une manière plus... soffistiquée ?

Pouvoir numérique parcontre, là j'ai pas tout compris ?
Tu parles du pouvoir qui a permis à Aelita d'ouvrir la porte, lors d'un mission de translation c'est ça ? Si c'est ça, à moins que je ne me trompe, c'est bel et bien son "don", ( ce qui se traduit à la construction d'objets ( éphémères ) numérique. Wink ) seulement elle a durt apprendre à mieu le maitriser, histoire de pouvoir s'en servir pour différentes manip'.

Parcontre je ne suis pas d'accord avec toi. Franz Hopper n'a pas " très peu de pouvoirs" ! Comme le disent si bien Aelita et Jérémie, Hopper représente un danger pour X.A.N.A.; le seul problême, c'est qu'en volant sauver Aelita à plusieurs reprises, puis sauver le monde à la fin, son énergie diminue.
Pour guise d'exemple, c'est comme les Navskids, au bout d'un moment ( et même si elles ont une grande capacité de départ ), elles perdent vite leur énergie accumulée. Wink

Ah oui autre chose ! ^^"
Pour le cinquième territoire, X.A.N.A. ne le dirige pas. Le fait qu'il puisse changer de forme à chaque passage, et qu'il faille actionner une clef, est bel est bien une "idée" de Franz Hopper !
La preuve, quand Jérémie et Aelita ont récréé le 5e Territoire, ilsont eux-même supprimés cette procédure. Wink

Citation:
Comment a-t-il pu rendre ses souvenirs à Aelita (enfin comment est-il entré en leur possession)


Les souvenirs d'Aelita, c'est X.A.N.A. qui les avait volé dans la saison 1, si vous vous souvenez bien. Pour ma part, je pense que Franz Hopper a profité que X.A.N.A. pompe sa propre énergie pour s'échapper du supercalculateur, pour les lui reprendre. Wink
( Ce qui aurait bien entendu contribué à le rendre plus vulnérable ).


Voilà, mes comme toutes hypothèses, elles amènent à d'autres questions...
Enfin j'espère quand même qu'il y aura de chouettes réponses ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Je pense que les clés de lyoko sont plutôt une sorte de code numérique inégrés dans une personne, c'est grâce a elles qu'aelita peut ouvrir le sas de lyoko, quand XANA les a volés, il s'en est échappé, toujours par ce sas. Le pouvoir des clés ne sert sans doute qua ça. Le fait que Franz possède cette forme étrange, c'est sans doute parce qu'il a fait son premier protocole de transfert sur lui même, onse rappelle que Hopper et sa fille partent précipitement. Pour les autres questions que tu as pausé, j'ai pas encore d'idées. Je vais y réfléchir cette nuit Wink
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Guill@um€ MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Merci pour vos réponses. Je vais essayer à mon tour de vous répondre point par point.

Estel a écrit:
Alors, déjà pour les clefs de Lyoko: c'est une bonne comparaison peut-être, bien qu'un peu "flous". En effet, je ne pense pas que X.A.N.A. s'en soit servi uniquement pour s'échapper de Lyoko. A mon avis ça lui a probablement augmenté ( même infimement ) sa puissance numérique.
A moins que ce ne soit les retours vers le passé ?

Oui, il est dit dans je ne sais plus quel épisode que les retours dans le passé rajoutent un qubit au calculateur quantique (et donc doublent sa puissance théorique) et du coup renforcent Xana.
Après, les clés ont-elles augmentées sa puissance encore ?
Honnêtement, je pense qu'elles ne l'ont pas renforcé directement (pour moi elles ne servent qu'à ouvrir Lyoko) mais lui ont permis d'aller dans le réseau et donc de créer des réplikas qui lui permettent de se renforcer (donc indirectement).

Estel a écrit:
Mais dans ce cas, si X.A.N.A. n'appartient plus à Lyoko, comment se fait-il que le super calculateur qui génère ce monde lui fasse encore effet ?

Que veux-tu dire par là ?

Estel a écrit:
Certes, mais ce sont ses propres tours, j'en conclue que s'il peut les activer, il peut accomplir l'effet adverse !

En effet, je n'y avais pas pensé, je me range à ton avis sur ce point.
Cependant, il ne faut pas oublier que Xana est capable d'attaquer les tours activées par Jérémie.

Estel a écrit:
Pour Aelita, ça vient d'une certaine logique, ça ne peut être que Franz Hopper vu que c'est lui qui a créé le super calculateur, lui qui a créé Lyoko, lui qui a créé les tours, et les avatars numériques duent aux scanners. Wink
Sinon, c'est surtout que contrairement à X.A.N.A. et Franz Hopper, elle a une enveloppe "humaine". ( Les autres lyoko-gueriiers aussi naturellement, mais étant donné qu'ils ont été virtualisé par Jérémie et non par Hopper, les effets ne doivent pas être égaux. )

Tu penses donc que ces pouvoirs lui sont accordés par Franz Hopper pour exercer un contrôle sur Xana, je me trompe ?
Si je n'ai pas mal interprété tes dires, alors je suis d'accord avec toi.

Estel a écrit:
N'oublions pas aussi, que X.A.N.A. est un programme, un simple programme... Il ne connait que ce qui est dans son dique dur, pour le resteil est obligéd'avoir recour à diverses subterfuges.
A l'inverse, Aelita intervient ( directement ou indirectement ) avec une manière plus... soffistiquée ?

Un programme ? Oui. Un simple programme ? Je n'irai pas jusque là, Xana est quand même très complexe et possède une architecture qui lui permet de penser et d'apprendre par lui-même (ce qui fait qu'il ne limite pas à ce qu'il y a dans la mémoire du supercalculateur).
Aelita intervient de manière plus sophistiquée ? J'avoue ne pas très bien comprendre de que tu veux dire par là, si tu pouvais préciser ...

Estel a écrit:
Pouvoir numérique parcontre, là j'ai pas tout compris ?
Tu parles du pouvoir qui a permis à Aelita d'ouvrir la porte, lors d'un mission de translation c'est ça ? Si c'est ça, à moins que je ne me trompe, c'est bel et bien son "don", ( ce qui se traduit à la construction d'objets ( éphémères ) numérique. Wink ) seulement elle a durt apprendre à mieu le maitriser, histoire de pouvoir s'en servir pour différentes manip'.

Oui, je parle bien de ce pouvoir, en effet.
Tu sembles penser qu'il s'agit d'une extension de son don de création sur Lyoko, je me trompe ?
La question que je me pose c'est que, sur Lyoko, Franz Hopper lui a accordé le don de créer des objets, voilà pourquoi elle le peut. Mais translatée, elle n'est plus sur Lyoko et donc elle ne devrait logiquement plus l'avoir.
Personnellement, je pense que c'est une propriété de son spectre de translation que Jérémie lui a donné (ou qu'elle a acquis spontanément), mais je ne trouve pas non plus cette explication très convaincante.

Estel a écrit:
Parcontre je ne suis pas d'accord avec toi. Franz Hopper n'a pas " très peu de pouvoirs" ! Comme le disent si bien Aelita et Jérémie, Hopper représente un danger pour X.A.N.A.; le seul problême, c'est qu'en volant sauver Aelita à plusieurs reprises, puis sauver le monde à la fin, son énergie diminue.
Pour guise d'exemple, c'est comme les Navskids, au bout d'un moment ( et même si elles ont une grande capacité de départ ), elles perdent vite leur énergie accumulée.

Je pense que le danger majeur que représente Franz Hopper pour Xana ne vient pas des éventuels pouvoirs qu'il peut avoir mais plutôt de ce qu'il sait sur lui, et des informations qu'il pourrait donner aux Lyokoguerriers qui pourraient permettre de détruire Xana.
Ce que je voulais dire pas "il a très peu de pouvoirs", c'est qu'il semble avoir, dans la série, beaucoup moins de pouvoirs qu'il pourrait théoriquement avoir (puisqu'il est le créateur de Lyoko il devrait pouvoir le contrôler entièrement, non ?).
Et même si Franz perdait de l'énergie en sauvant Aelita, ne devrait-il pas la reprendre, comme le Skid et les Navskids au garage Skid ?

Estel a écrit:
Ah oui autre chose ! ^^"
Pour le cinquième territoire, X.A.N.A. ne le dirige pas. Le fait qu'il puisse changer de forme à chaque passage, et qu'il faille actionner une clef, est bel est bien une "idée" de Franz Hopper !
La preuve, quand Jérémie et Aelita ont récréé le 5e Territoire, ilsont eux-même supprimés cette procédure.

C'est exact, je te remercie de cette précision.

Estel a écrit:
Les souvenirs d'Aelita, c'est X.A.N.A. qui les avait volé dans la saison 1, si vous vous souvenez bien. Pour ma part, je pense que Franz Hopper a profité que X.A.N.A. pompe sa propre énergie pour s'échapper du supercalculateur, pour les lui reprendre.
( Ce qui aurait bien entendu contribué à le rendre plus vulnérable ).

Donc selon toi, Franz Hopper a repris la mémoire d'Aelita à Xana quand il s'est échappé du supercalulateur.
C'est une idée intéressante, mais je doit t'avouer que je ne suis pas vraiment convaincu. Mais tu as l'avantage d'avoir une idée alors que je n'en ai aucune ...

Le_minaw a écrit:
Je pense que les clés de lyoko sont plutôt une sorte de code numérique inégrés dans une personne, c'est grâce a elles qu'aelita peut ouvrir le sas de lyoko, quand XANA les a volés, il s'en est échappé, toujours par ce sas. Le pouvoir des clés ne sert sans doute qua ça.

En effet, je partage la même hypothèse.

Le_minaw a écrit:
Le fait que Franz possède cette forme étrange, c'est sans doute parce qu'il a fait son premier protocole de transfert sur lui même, onse rappelle que Hopper et sa fille partent précipitement.

En effet, sur ce coup j'avoue que cette hypothèse est pas mal.
Donc Franz Hopper aurait testé la virtualisation alors qu'elle n'était pas tout à fait au point, ce serait retrouvé sous cette forme que le supercalculateur aurait mémorisé. Et comme il est parti précipitamment, il n'a pas eu le temps de changer, c'est ça ?

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses. Smile
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 12:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Bon allez, quit à faire de longs messages auant que ça serve. Wink



Guill@um€ a écrit:

Estel a écrit:
Mais dans ce cas, si X.A.N.A. n'appartient plus à Lyoko, comment se fait-il que le super calculateur qui génère ce monde lui fasse encore effet ?

Que veux-tu dire par là ?


Je vais m'expliquer, en admettant que les retours vers le passé renforcent X.A.N.A. dans toute les saisons, vu que le lyoko-guerriers n'aiment pas s'en servir à cause de ça; comment, alors qu X.A.N.A. n'appartient plus directement au supercalculateur, les retours vers le passé peuvent ils avoir un impact encore sur lui ?
En y réfléchissant, peut-être que X.A.N.A. serait resté très lié au supercalculateur. En effet les autres n'étant pas des supercalculateurs quantiques ( et donc moins puissants ), il aurait voulu conserver une sorte de banque de données ?

Or, on nous dit que X.A.N.A. ne peut plus être neutralisé en éteignant le supercalculateur. Ce qui signifit qu'il n'y vit plus. C'est donc une hypothèse à rejeter ><"


Quill@um€ a écrit:
Estel a écrit:
Certes, mais ce sont ses propres tours, j'en conclue que s'il peut les activer, il peut accomplir l'effet adverse !

En effet, je n'y avais pas pensé, je me range à ton avis sur ce point.
Cependant, il ne faut pas oublier que Xana est capable d'attaquer les tours activées par Jérémie.


Bien entendu, mais n'oublions pas que de son côté, Jérémie fait la même chose en envoyant Aelita, Yumi, Ulrich et Odd.
D'ailleurs, puisque William agit comme intermédiare à X.A.N.A. pour activer les tours de Jérémie, il devrait utiliser la même méthode qu'Aelita, non !?

Guill@um€ a écrit:
Estel a écrit:
Pour Aelita, ça vient d'une certaine logique, ça ne peut être que Franz Hopper vu que c'est lui qui a créé le super calculateur, lui qui a créé Lyoko, lui qui a créé les tours, et les avatars numériques duent aux scanners. Wink
Sinon, c'est surtout que contrairement à X.A.N.A. et Franz Hopper, elle a une enveloppe "humaine". ( Les autres lyoko-gueriiers aussi naturellement, mais étant donné qu'ils ont été virtualisé par Jérémie et non par Hopper, les effets ne doivent pas être égaux. )

Tu penses donc que ces pouvoirs lui sont accordés par Franz Hopper pour exercer un contrôle sur Xana, je me trompe ?
Si je n'ai pas mal interprété tes dires, alors je suis d'accord avec toi.


En faites je me rends compte qu'il y a beaucoup d'explications différentes. ( comme celle que j'ai cité plus haut, avec William ? ). Après, peut-être aussi qu'en fuyant X.A.N.A. et qu'en sa cachant dans la mer numérique, Franz Hopper a indubitablement transmis ses pouvoirs à Aelita ? ^^'


Pour Aelita, je ne saurais pas très bien expliquer. Disons plus simplement qu'elle agit d'une manière différente à X.A.N.A.
Pour être plus précise, lui ( ?) cherche à se servir de la puissance du supercalculateur à des fins personnelles. Alors qu'Aelita veut juste arrêter X.A.N.A., avec ou sans puissance numérique en plus. Wink
( Pour être clair, ce n'est pas le pouvoir qu'elle cherche. )


Guill@um€ a écrit:
Estel a écrit:
Pouvoir numérique parcontre, là j'ai pas tout compris ?
Tu parles du pouvoir qui a permis à Aelita d'ouvrir la porte, lors d'un mission de translation c'est ça ? Si c'est ça, à moins que je ne me trompe, c'est bel et bien son "don", ( ce qui se traduit à la construction d'objets ( éphémères ) numérique. ) seulement elle a dut apprendre à mieu le maitriser, histoire de pouvoir s'en servir pour différentes manip'.

Oui, je parle bien de ce pouvoir, en effet.
Tu sembles penser qu'il s'agit d'une extension de son don de création sur Lyoko, je me trompe ?
La question que je me pose c'est que, sur Lyoko, Franz Hopper lui a accordé le don de créer des objets, voilà pourquoi elle le peut. Mais translatée, elle n'est plus sur Lyoko et donc elle ne devrait logiquement plus l'avoir.


N'oublions pas que quad ils sont translatés, ce n'est pas "vraiment eux dans leur corps". C'est eux, mais pas dans leur corps. Ils sont plus une sorte de "super spectre".
Et c'est sans doute pour ça qu'Aelita ne vole pas, et puis les dons qu'elle a sur Lyoko ils ne peuvent pas être les même ! Qu'est ce qu'on ferait d'un don de création sur Terre ? On crérait pas des arbres quand même ><'
Donc selon moi, c'est normal que son pouvoir n'ait pas le même effet.


Guill@um€ a écrit:
Estel a écrit:
Parcontre je ne suis pas d'accord avec toi. Franz Hopper n'a pas " très peu de pouvoirs" ! Comme le disent si bien Aelita et Jérémie, Hopper représente un danger pour X.A.N.A.; le seul problême, c'est qu'en volant sauver Aelita à plusieurs reprises, puis sauver le monde à la fin, son énergie diminue.
Pour guise d'exemple, c'est comme les Navskids, au bout d'un moment ( et même si elles ont une grande capacité de départ ), elles perdent vite leur énergie accumulée.

Je pense que le danger majeur que représente Franz Hopper pour Xana ne vient pas des éventuels pouvoirs qu'il peut avoir mais plutôt de ce qu'il sait sur lui, et des informations qu'il pourrait donner aux Lyokoguerriers qui pourraient permettre de détruire Xana.
Ce que je voulais dire pas "il a très peu de pouvoirs", c'est qu'il semble avoir, dans la série, beaucoup moins de pouvoirs qu'il pourrait théoriquement avoir (puisqu'il est le créateur de Lyoko il devrait pouvoir le contrôler entièrement, non ?).


Quand même, il a apporté une énergie colossale au supercalculateur ! Et ça que ce soit Jérémie, Aelita ou même X.A.N.A., je ne pense pas qu'ils savaient le faire !

Guill@um€ a écrit:
Et même si Franz perdait de l'énergie en sauvant Aelita, ne devrait-il pas la reprendre, comme le Skid et les Navskids au garage Skid ?


Encore une fois je ne suis pas d'accord. Car le skid a le Garage Skid, mais Franz ? Il n'a rien... Pour preuve il est obligé de se cacher et d'errer dans la mer numérique comme un Fugitif !
Donc s'il n'a pas de point de "ralliement" tel qu'une tour de Lyoko ou quele Garage Skid, il n'a - je pense - aucun moyen de "recharger ses batteries".

Guill@um€ a écrit:
Estel a écrit:
Les souvenirs d'Aelita, c'est X.A.N.A. qui les avait volé dans la saison 1, si vous vous souvenez bien. Pour ma part, je pense que Franz Hopper a profité que X.A.N.A. pompe sa propre énergie pour s'échapper du supercalculateur, pour les lui reprendre.
( Ce qui aurait bien entendu contribué à le rendre plus vulnérable ).

Donc selon toi, Franz Hopper a repris la mémoire d'Aelita à Xana quand il s'est échappé du supercalulateur.
C'est une idée intéressante, mais je doit t'avouer que je ne suis pas vraiment convaincu. Mais tu as l'avantage d'avoir une idée alors que je n'en ai aucune ...


En un sens, il n'y a pas de vrais ou de fausses explications, juste de banales hypothèses, comme j'en formule beaucoup.
Mais c'est à voir, car il n'y a pas beaucoup de temps entre le fait que X.A.N.A. s'échappe de Lyoko, et qu'Aelitasoi sauvée par Hopper. Donc logiquement l'action doit se passer entre les deux.


Guill@um€ a écrit:
Le_minaw a écrit:
Le fait que Franz possède cette forme étrange, c'est sans doute parce qu'il a fait son premier protocole de transfert sur lui même, onse rappelle que Hopper et sa fille partent précipitement.

En effet, sur ce coup j'avoue que cette hypothèse est pas mal.
Donc Franz Hopper aurait testé la virtualisation alors qu'elle n'était pas tout à fait au point, ce serait retrouvé sous cette forme que le supercalculateur aurait mémorisé. Et comme il est parti précipitamment, il n'a pas eu le temps de changer, c'est ça ?


Ou alors, on pourrait aussi penser que Franz Hopper ne voulait pas avoir forme humaine ?
Après tout, nous humai, on ne peut pas voler, pas se déplacer à notre guise, etc. Alors que Franz Hopper, s'il apparaît comme, un spectre par exemple, il peut se déplacer comme il veut. Et par ce fait aller voir X.A.N.A. comme il le désir, et le fuire. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Tiens, ça fait plaisir de te revoir Guill@um€.

*lis les messages précédents*

T’as l’air en forme ^^

Je ne fais qu’une brève apparition, que j’espère enrichissante.


Estel a écrit:
Pouvoir numérique parcontre, là j'ai pas tout compris ?
Tu parles du pouvoir qui a permis à Aelita d'ouvrir la porte, lors d'un mission de translation c'est ça ? Si c'est ça, à moins que je ne me trompe, c'est bel et bien son "don", ( ce qui se traduit à la construction d'objets ( éphémères ) numérique. Wink ) seulement elle a durt apprendre à mieu le maitriser, histoire de pouvoir s'en servir pour différentes manip'.


Guill@um€ a écrit:
Oui, je parle bien de ce pouvoir, en effet.
Tu sembles penser qu'il s'agit d'une extension de son don de création sur Lyoko, je me trompe ?
La question que je me pose c'est que, sur Lyoko, Franz Hopper lui a accordé le don de créer des objets, voilà pourquoi elle le peut. Mais translatée, elle n'est plus sur Lyoko et donc elle ne devrait logiquement plus l'avoir.
Personnellement, je pense que c'est une propriété de son spectre de translation que Jérémie lui a donné (ou qu'elle a acquis spontanément), mais je ne trouve pas non plus cette explication très convaincante.



Jérémie translate les Lyokô-guerrier en les envoyant sous forme de spectres polymorphes, donc ils ont logiquement les mêmes pouvoirs que les spectres de X.A.N.A. (Je ne sais plus dans quel épisode exactement, mais je crois me souvenir de Jim ouvrant la porte du labo d’une façon similaire).

Si Aelita est la seule à pouvoir utiliser ce « don », c’est à mon avis parce qu’il exige une certaine compréhension des systèmes informatique/numériques/électroniques. Compréhension qu’a X.A.N.A ou Aelita, mais celle d’Ulrich est un peu différente, elle consiste à défoncer le boitier à coups de sabre…
(ça aurait pu marcher Rolling Eyes )


Estel a écrit:
Certes, mais ce sont ses propres tours, j'en conclue que s'il peut les activer, il peut accomplir l'effet adverse !


Guill@um€ a écrit:
En effet, je n'y avais pas pensé, je me range à ton avis sur ce point.
Cependant, il ne faut pas oublier que Xana est capable d'attaquer les tours activées par Jérémie.


Je voulais remarquer au passage que rien ne nous prouve que X.A.N.A ait bien activé cinq tours. Ça pourrait être une simple ruse de notre cher X.A.N.A. Ceci dit, il est capable de désactiver ses propres tours, et de prendre le contrôle de celles de Jérémie (pas celles de Hopper, vous noterez).


Guill@um€ a écrit:
Je pense que le danger majeur que représente Franz Hopper pour Xana ne vient pas des éventuels pouvoirs qu'il peut avoir mais plutôt de ce qu'il sait sur lui, et des informations qu'il pourrait donner aux Lyokoguerriers qui pourraient permettre de détruire Xana.


D’accord avec toi. Si quelqu’un sait comment neutraliser X.A.N.A, c’est bien son créateur. La preuve dans l’épisode #94.


Le_minaw a écrit:

Le fait que Franz possède cette forme étrange, c'est sans doute parce qu'il a fait son premier protocole de transfert sur lui même, onse rappelle que Hopper et sa fille partent précipitement.


Guill@um€ a écrit:
En effet, sur ce coup j'avoue que cette hypothèse est pas mal.
Donc Franz Hopper aurait testé la virtualisation alors qu'elle n'était pas tout à fait au point, ce serait retrouvé sous cette forme que le supercalculateur aurait mémorisé. Et comme il est parti précipitamment, il n'a pas eu le temps de changer, c'est ça ?


Mon hypothèse était que cette forme autorise une plus grande liberté que celle de l’avatar. Mais si, par exemple, essayez de plonger dans le mer numérique avec une enveloppe virtuelle.


Estel a écrit:
Les souvenirs d'Aelita, c'est X.A.N.A. qui les avait volé dans la saison 1, si vous vous souvenez bien. Pour ma part, je pense que Franz Hopper a profité que X.A.N.A. pompe sa propre énergie pour s'échapper du supercalculateur, pour les lui reprendre.
( Ce qui aurait bien entendu contribué à le rendre plus vulnérable ).


Guill@um€ a écrit:
Donc selon toi, Franz Hopper a repris la mémoire d'Aelita à Xana quand il s'est échappé du supercalulateur.
C'est une idée intéressante, mais je doit t'avouer que je ne suis pas vraiment convaincu. Mais tu as l'avantage d'avoir une idée alors que je n'en ai aucune ...


La mémoire d’Aelita ? Vous êtes sûrs ? Et si c’était sa propre mémoire que Hopper avait transféré à sa fille. Les seuls souvenirs qu’a Aelita de son ancienne vie sont des évènements qu’elle partage avec son père. Ce dernier à très bien pu copier ses souvenirs de façon à rendre son intégrité « mémorielle » à sa fille, qui deviendra ainsi un être humain à part entière.


Edit : Non, je n'ai pas snobé le message d'Estel, je rédigeais simplement le mien lorsqu'elle l'a posté.
Comment ça il y a une demi-heure de décalage ? Eh bien il m'a fallu une demi-heure pour l'écrire ^^

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Lun 20 Déc 2010 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
...Peu être que Franz hopper a choisit cette forme, mais sur lyoko, l'apparence n'existe que pour une idée de réalisme, après, on peu intégrer un programme modifiant les armes, les caractéristiques ou l'apparence. Regarde par exemple Jérémie qui programme le don de téléportation de Odd (il échoue, mais bon);
William qui plonge dans la mer numérique sans mourir, car XANA lui a injecté un programme. Franz aurait pu programmer un truc comme les boucliers du skid, qu'il se plugait en lui même.
Le don de clé numérique n'est sans doute que le résultat de la translation, transformation du don de création, ou autre. je ne pense pas que Jérémie lui est programmé, il l'aurait prévenue, et il aime montrer a ses amis ce qu'il a fait a ses amis, même si ils ne comprennent rien Wink .
Les tours n'appartiennent pas a XANA. Il les connait bien et les utilise, mais les tours ne sont que de portails d'accès et des bases de donnés. Si XANA est encore affecté par le débranchement du SC, c'est qu'il utilise le SC de la même manière qu'un réplica. Donc son débranchement lui enlève un peu d'énergie, même plus q'un réplica, il y a 5 territoires et plus de tours.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Guill@um€ MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Chouette de la lecture. Smile

Estel a écrit:
Je vais m'expliquer, en admettant que les retours vers le passé renforcent X.A.N.A. dans toute les saisons, vu que le lyoko-guerriers n'aiment pas s'en servir à cause de ça; comment, alors qu X.A.N.A. n'appartient plus directement au supercalculateur, les retours vers le passé peuvent ils avoir un impact encore sur lui ?
En y réfléchissant, peut-être que X.A.N.A. serait resté très lié au supercalculateur. En effet les autres n'étant pas des supercalculateurs quantiques ( et donc moins puissants ), il aurait voulu conserver une sorte de banque de données ?

Or, on nous dit que X.A.N.A. ne peut plus être neutralisé en éteignant le supercalculateur. Ce qui signifit qu'il n'y vit plus. C'est donc une hypothèse à rejeter ><"

En effet c'est étrange ...
Peut-être Xana est-il toujours dans le supercalculateur mais aussi dans plusieurs autres ? Ainsi, les retours dans le passé augmentent sa puissance, mais vu qu'il a également des réplikas, il ne suffit plus d'éteindre le supercalculateur.

Estel a écrit:
Bien entendu, mais n'oublions pas que de son côté, Jérémie fait la même chose en envoyant Aelita, Yumi, Ulrich et Odd.
D'ailleurs, puisque William agit comme intermédiare à X.A.N.A. pour activer les tours de Jérémie, il devrait utiliser la même méthode qu'Aelita, non !?

On ne peut pas en être certain, mais ton hypothèse est assez convaincante, je m'y range.

Estel a écrit:
En faites je me rends compte qu'il y a beaucoup d'explications différentes. ( comme celle que j'ai cité plus haut, avec William ? ). Après, peut-être aussi qu'en fuyant X.A.N.A. et qu'en sa cachant dans la mer numérique, Franz Hopper a indubitablement transmis ses pouvoirs à Aelita ? ^^'

Peut-être. Je pense plutôt qu'il savait qu'il a donné ces pouvoirs à Aelita pour être sûr que quelqu'un puisse contrer Xana s'il venait à disparaître.

Estel a écrit:
Pour Aelita, je ne saurais pas très bien expliquer. Disons plus simplement qu'elle agit d'une manière différente à X.A.N.A.
Pour être plus précise, lui ( ?) cherche à se servir de la puissance du supercalculateur à des fins personnelles. Alors qu'Aelita veut juste arrêter X.A.N.A., avec ou sans puissance numérique en plus. Wink
( Pour être clair, ce n'est pas le pouvoir qu'elle cherche. )

Je vois, et tu penses que cette différence de philosophie change quelque chose dans le contrôle du supercalculateur ?

Estel a écrit:
N'oublions pas que quad ils sont translatés, ce n'est pas "vraiment eux dans leur corps". C'est eux, mais pas dans leur corps. Ils sont plus une sorte de "super spectre".
Et c'est sans doute pour ça qu'Aelita ne vole pas, et puis les dons qu'elle a sur Lyoko ils ne peuvent pas être les même ! Qu'est ce qu'on ferait d'un don de création sur Terre ? On crérait pas des arbres quand même ><'
Donc selon moi, c'est normal que son pouvoir n'ait pas le même effet.

Effectivement, c'est une explication.
Je suis plutôt de l'avis de Kinshii qui dit que se sont de propriétés communes aux spectres, mais pourquoi pas.

Estel a écrit:
Quand même, il a apporté une énergie colossale au supercalculateur ! Et ça que ce soit Jérémie, Aelita ou même X.A.N.A., je ne pense pas qu'ils savaient le faire !

Tu parles de l'épisode #94 ? Franz Hopper donne simplement son énergie vitale au supercalculateur, il se sacrifie pour la réussit de programme, non ?

Estel a écrit:
Encore une fois je ne suis pas d'accord. Car le skid a le Garage Skid, mais Franz ? Il n'a rien... Pour preuve il est obligé de se cacher et d'errer dans la mer numérique comme un Fugitif !
Donc s'il n'a pas de point de "ralliement" tel qu'une tour de Lyoko ou quele Garage Skid, il n'a - je pense - aucun moyen de "recharger ses batteries".

Oui, peut-être.
Je pensais qu'en se cachant dans la mer numérique, il "se reposait" et donc rechargeait ses batteries mais tu me fais douter là.

Estel a écrit:
En un sens, il n'y a pas de vrais ou de fausses explications, juste de banales hypothèses, comme j'en formule beaucoup.
Mais c'est à voir, car il n'y a pas beaucoup de temps entre le fait que X.A.N.A. s'échappe de Lyoko, et qu'Aelitasoi sauvée par Hopper. Donc logiquement l'action doit se passer entre les deux.

En effet, l'argument est convaincant. C'est une bonne hypothèse.
On peut aussi penser comme Kinshii que Franz lui a simplement donné des parties de sa mémoire à lui où il est là.

Estel a écrit:
Ou alors, on pourrait aussi penser que Franz Hopper ne voulait pas avoir forme humaine ?
Après tout, nous humai, on ne peut pas voler, pas se déplacer à notre guise, etc. Alors que Franz Hopper, s'il apparaît comme, un spectre par exemple, il peut se déplacer comme il veut. Et par ce fait aller voir X.A.N.A. comme il le désir, et le fuire.

Oui, c'est vrai, je dois dire que je suis plutôt d'accord sur ce coup.

Kinshii a écrit:
Tiens, ça fait plaisir de te revoir Guill@um€.

C'est réciproque. Smile

Kinshii a écrit:
Jérémie translate les Lyokô-guerrier en les envoyant sous forme de spectres polymorphes, donc ils ont logiquement les mêmes pouvoirs que les spectres de X.A.N.A. (Je ne sais plus dans quel épisode exactement, mais je crois me souvenir de Jim ouvrant la porte du labo d’une façon similaire).

Si Aelita est la seule à pouvoir utiliser ce « don », c’est à mon avis parce qu’il exige une certaine compréhension des systèmes informatique/numériques/électroniques. Compréhension qu’a X.A.N.A ou Aelita, mais celle d’Ulrich est un peu différente, elle consiste à défoncer le boitier à coups de sabre…
(ça aurait pu marcher)

Comme dit plus haut, je partage ta théorie, tu m'as convaincu.

Kinshii a écrit:
Je voulais remarquer au passage que rien ne nous prouve que X.A.N.A ait bien activé cinq tours. Ça pourrait être une simple ruse de notre cher X.A.N.A. Ceci dit, il est capable de désactiver ses propres tours, et de prendre le contrôle de celles de Jérémie (pas celles de Hopper, vous noterez).

Il aurait pu buguer le superscan comme il l'a si souvent fait, oui, pourquoi pas.
C'est vrai qu'apparemment il ne peut pas s'attaquer aux tours de Hopper : pas assez d'énergie ou pas les droits ?

Kinshii a écrit:
Mon hypothèse était que cette forme autorise une plus grande liberté que celle de l’avatar. Mais si, par exemple, essayez de plonger dans le mer numérique avec une enveloppe virtuelle.

Tout comme je l'ai dit plus haut, je suis plutôt d'accord avec cette idée

Kinshii a écrit:
La mémoire d’Aelita ? Vous êtes sûrs ? Et si c’était sa propre mémoire que Hopper avait transféré à sa fille. Les seuls souvenirs qu’a Aelita de son ancienne vie sont des évènements qu’elle partage avec son père. Ce dernier à très bien pu copier ses souvenirs de façon à rendre son intégrité « mémorielle » à sa fille, qui deviendra ainsi un être humain à part entière.

Encore une fois, tu m'as convaincu, je te remercie pour cette hypothèse.

Le_minaw a écrit:
Peu être que Franz hopper a choisit cette forme, mais sur lyoko, l'apparence n'existe que pour une idée de réalisme, après, on peu intégrer un programme modifiant les armes, les caractéristiques ou l'apparence. Regarde par exemple Jérémie qui programme le don de téléportation de Odd (il échoue, mais bon);
William qui plonge dans la mer numérique sans mourir, car XANA lui a injecté un programme. Franz aurait pu programmer un truc comme les boucliers du skid, qu'il se plugait en lui même.

Au début je pensais que Franz Hopper ne pouvait pas avoir voulu de cette apparence (car il dit dans les souvenirs d'Aelita : "Je ne peux pas encore prendre d'apparence humaine", ce qui semble indiquer qu'il n'a pas choisi cette apparence). Mais ton message m'a fait reconsidérer cette phrase ; et si Franz Hopper ne pouvait pas changer d'apparence car il avait encore besoin de celle-ci ? Cette apparence si pratique qu'elle lui permettait une foule de chose qu'il s'était programmées.
C'est grâce à toi que j'ai changé d'avis sur ce point pour adhérer aux vôtres (plutôt semblables), merci.

Le_minaw a écrit:
Le don de clé numérique n'est sans doute que le résultat de la translation, transformation du don de création, ou autre. je ne pense pas que Jérémie lui est programmé, il l'aurait prévenue, et il aime montrer a ses amis ce qu'il a fait a ses amis, même si ils ne comprennent rien.

Tu as sans doute raison. Personnellement, je penche pour l'idée de Kinshii : il s'agit d'un propriété émergente des spectres polymorphes.

Le_minaw a écrit:
Les tours n'appartiennent pas a XANA. Il les connait bien et les utilise, mais les tours ne sont que de portails d'accès et des bases de donnés. Si XANA est encore affecté par le débranchement du SC, c'est qu'il utilise le SC de la même manière qu'un réplica. Donc son débranchement lui enlève un peu d'énergie, même plus q'un réplica, il y a 5 territoires et plus de tours.

Je suis d'accord avec toi, si Xana peut agir sur Lyoko c'est qu'il y a une part de lui qui y reste, et donc si Lyoko disparaît, il perd un peu d'énergie.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je crois que je commence à comprendre un peu mieux la série grâce à vous. Smile
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je crois que je commence à comprendre un peu mieux la série grâce à vous. Smile

Mais de rien... Ça m'a fait plaisir.
Le plus drôle, c'est quand y répondant, j'ai découvert des choses:
Je ne m'étais jamais posé ces questions.^^

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0475s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 18