CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Lyokô-guerriers sont-ils morts depuis longtemps ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Guill@um€ MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Eh bien ...
Je ne m'attendais pas à tant de réponses, merci à vous !

Une sorte de petit débat parallèle est en train de germer sur la destruction ou pas des atomes des corps de nos chers Lyokoguerriers.
Je me permets donc de venir mettre mon petit grain de sel.

Ce qu'on considère actuellement comme étant une destruction est une transition d'un objet quelconque vers un état dans lequel il n'est plus capable de remplir sa fonction.
Partant de ce postulat, on peut dire que les corps de nos héros sont bel et bien détruits.
Il est en revanche vrai, comme l'a dit notre célèbre ami Lavoisier, que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Il est clair qu'il reste donc une sorte de "trace" du corps des Lyokguerriers, mais sous quelle forme ? Je ne saurais le dire ... Énergétique ? Atomique ? Plus petits que des atomes ?
Honnêtement, je ne suis pas persuadé que cette question soit fondamentale : les corps sont détruits, et ils n'en reste rien à partir de quoi on puisse les reconstruire si ce n'est le code ADN stocké dans le supercalculateur, qui est donc une information numérique et non chimique.

En lisant vos réponses, je ne suis par sûr de m'être tout à fait bien exprimé, donc voici le problème posé de façon, je l'espère, simple : pensez-vous que si vous montiez dans un scanner (qui fonctionne) vous en ressortiriez vivant ?

Autrement dit, pensez-vous que les personnes qui entrent et qui sortent sont les mêmes ?
Certes, elles sont identiques à l'atome près et ont exactement les mêmes souvenirs.
Mais dans la réalité, il devient de plus en plus envisageable de concevoir en laboratoire des personnes qui sont exactement identiques, de les élever de la même manière et donc d'avoir sous tous les angles deux être humains qui fonctionnent exactement de la même manière et qu'il est impossible de différencier par quelque test que ce soit.

J'admets que c'est plutôt complexe à comprendre, et donc moi-même j'ai du mal à voir si vous avez répondu exactement à cette question ou pas, car j'ai vraiment l'impression que vous vous dîtes "s'ils sont identiques à l'atome près alors ce sont les mêmes personnes !"
Je tiens à m'excuser si ça n'est pas le cas.

Pour ma part, j'ai déjà exposé ma théorie, mais je vais la ré-expliciter pour être certain de n'avoir perdu personne en route.
Je pense que même si les deux personnes : celle qui entre et celle qui sort du scanner sont strictement identiques, elles ne sont pas les mêmes.
Celle qui sort à l'impression d'être rentré puisqu'elle a exactement les mêmes souvenirs que celle qui est réellement entrée, mais pour moi ce sont deux personnes différentes. Ce sont en quelques sortes des "jumeaux parfaits".
Je ne pense pas savoir donner de meilleures explications, et je n'ai pas de réelle preuve, sur ce coup je fonctionne un peu à l'intuition, mais j'espère que ce débat permettra de faire avancer les choses.

> Sido : Oui, je pense comme toi que les scénaristes ne sont pas embêtes sur cette question, mais un je ne sais quoi me force presque à me poser la question alors je suis venu voir si vous aviez des idées à proposer.

Sur ce, bonne soirée à tous.
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
clfr94 MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 22:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
Guill@um€ a écrit:
Il est en revanche vrai, comme l'a dit notre célèbre ami Lavoisier, que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Il est clair qu'il reste donc une sorte de "trace" du corps des Lyokguerriers, mais sous quelle forme ? Je ne saurais le dire ... Énergétique ? Atomique ? Plus petits que des atomes ?

Traces informatiques (quantique pour être précis)
Guill@um€ a écrit:
Ce qu'on considère actuellement comme étant une destruction est une transition d'un objet quelconque vers un état dans lequel il n'est plus capable de remplir sa fonction.
Partant de ce postulat, on peut dire que les corps de nos héros sont bel et bien détruits.

Non, pourquoi il ne pourrait plus remplir sa fonction ?
Guill@um€ a écrit:
pensez-vous que si vous montiez dans un scanner (qui fonctionne) vous en ressortiriez vivant ?

Moi je dirais que oui mais tout dépend de la technologie utilisée. Moi je pense que tout tes atomes sont analysés et qu'ils sont stockés dans le SC (comme un plan de montage (ex: atome 1 en haut du crane, atome 2 en haut du crane à 1 Ångström à gauche du 1er)+le code séquence ADN) puis un avatar numérique est créé sur base de ta pensée. En faites tes pensées sont dans cet avatar (preuve: pourquoi s'en bêter à ne pas tomber dans la mer numérique si nos pensées n'était pas dans notre avatar). Oups je m'égare. Donc pour en revenir à ta question, oui tu peux en resortir vivant, dans le même état et avec les même atomes qu'aux départ
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
faux, les molécules ont été réorganisent pas détruites.

Et dans touts les cas, les atomes ne sont pas détruits.
Il n'y a donc presque pas de production d'énérgie.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
clfr94 MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
Le miaw a écrit:
les molécules ont été réorganisent pas détruites.
Et dans touts les cas, les atomes ne sont pas détruits.
Il n'y a donc presque pas de production d'énérgie

Alélouia, 1 qui a compris. Il n'y a pas de production d'énergie ou alors comment ?
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
hl037 MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 23:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
clfr94> tu as deux choses à corriger:
déjà, "hl ZÉRO TROIS SEPT" (et non hl 'eau 37') => hl037 au lieu de hlo37

ensuite, le "hl037 à dit", le premier, c'est en bleu, ce n'est donc pas moi qui l'ai dit, mais Kinshii, je l'avais corrigé, et finalement il s'avère que ce n'était qu'une mauvaise formulation pour dire "molécules cassée" (et oui, on ne peut pas vraiment dire "réorganisée" car il y a des échanges d'atomes...),
sinon, en effet, j'ai inversé dans la citation de Lavoisier^^

clfr94 a écrit:
Traces informatiques (quantique pour être précis)

hum... est-tu sûr de ce qu'est le quantique?
...car avancer cela sans justifier... ça me paraît gros...

EDIT: après mûre réflexion, je suis plutôt d'accord, mais argumente tout de même, et je repose la question: est-tu sûr de savoir ce qu'est le quantique?

_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Guill@um€ MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011 11:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
clfr94, je ne suis pas sûr que tu ais très bien compris comment la virtualisation fonctionne.
Les atomes ne peuvent pas être "stockés" dans le supercalculateur, puisque sa mémoire, à part le fait notable qu'elle est quantique, ne diffère pas tellement de celle des calculateurs non-quantiques.
Et quand tu auras réussi à stocker quelque chose de concret dans une telle mémoire, tu pourras prétendre au prix nobel, et pour cause : c'est impossible.
Dans une mémoire informatique, on ne peut stocker que des informations. Ce ne sont donc pas les atomes qui sont stockés dans le supercalculateur mais bien des informations sur le code génétique de nos héros et sur leur mémoire.

Deuxièmement, étant donné la façon dont les corps des héros sont détruits, il y a forcément production d'énergie.
C'est le principe des centrales nucléaires : on casse l'interaction forte qui lie entre eux les nucléons et cela produit une énergie phénoménale, souvent sous forme calorifique.
Le seul point noir ici c'est que la série n'est absolument pas réaliste puisque une telle réaction ne pourrait pas avoir lieu dans un scanner étant donné la quantité astronomique d'énergie qu'elle produirait.

hl037, sur ce coup, je pense que clfr94 a raison. La mémoire est bien quantique puisque le principal attrait du calculateur quantique est que ses qbits sont capables de valoir non pas un état mais une superposition d'états. Ainsi, il est nécessaire que la mémoire conserve cette superposition sans quoi le-dit calculateur ne pourrait pas travailler de toute sa puissance sur les informations qui sont stockées dans sa mémoire. Et le seul moyen pour cela c'est bien d'avoir une mémoire quantique.

Pour finir et histoire de ne pas avoir fait qu'un message qui fait office de cours de chimie, pour te contredire clfr94 (ne le prend pas mal, ce sont les thèses inverses qui font avancer le débat) je dirai que je pense que la conscience et les pensées sont deux choses totalement différentes : beaucoup d'animaux peuvent penser (à des degrés très divers, certes) et pourtant, la plupart d'entre eux n'ont même pas conscience d'eux-mêmes.
Ensuite, deux jumeaux parfait peuvent également penser la même chose et ce à tout moment de leur vie sans pour autant être la même personne.

Autrement dit, deux personnes différentes peuvent avoir les mêmes souvenirs et penser la même chose en permanence sans pour autant être les mêmes personnes.
De mon point de vue, si le "plan atomique" du corps ainsi que les souvenirs et les pensées (matérialisés par les connexions neuronales) peuvent être stockés dans une mémoire informatique ce n'est pas la cas de la conscience ou de l'âme comme on l'appelle parfois.
Pour moi, l'âme est indissociable du corps, et quand le corps est détruit, l'âme est détruite. Si un corps nouveau est créé alors une âme nouvelle est également créée.

Ainsi, je maintiens ma thèse initiale : les personnes entrant et sortant des scanners ne sont pas les mêmes puisque je pense que leurs âmes ne sont pas les mêmes quand bien même tout le reste est parfaitement identique.
Je pense donc que les Lyokguerriers sont morts depuis leur première virtualisation et qu'ils ont été remplacé par des clones parfaits qui continuent à être désignés sous ce nom.
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011 11:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Guill@um€ a écrit:

Ainsi, je maintiens ma thèse initiale : les personnes entrant et sortant des scanners ne sont pas les mêmes puisque je pense que leurs âmes ne sont pas les mêmes quand bien même tout le reste est parfaitement identique.
Je pense donc que les Lyokoguerriers sont morts depuis leur première virtualisation et qu'ils ont été remplacé par des clones parfaits qui continuent à être désignés sous ce nom.


Pas d'accord ! Wink
Finalement, je pense que les Personnes qui entrent dans les Scanners et les Personnes en sortant sont les mêmes.
Par contre, les personnes se trouvant sur Lyoko sont comme des "clones de nos héros ayant la même conscience, les mêmes sentiments, la même "vie", ... que nos héros sur Terre. Smile

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
clfr94 MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
hl037 a écrit:
"hl ZÉRO TROIS SEPT" (et non hl 'eau 37') => hl037 au lieu de hlo37

Désolé
Citation:
(et oui, on ne peut pas vraiment dire "réorganisée" car il y a des échanges d'atomes...)

C'est ce que je voulais dire
Citation:
Ainsi, je maintiens ma thèse initiale : les personnes entrant et sortant des scanners ne sont pas les mêmes puisque je pense que leurs âmes ne sont pas les mêmes quand bien même tout le reste est parfaitement identique.

Moi, personellement, je pense que les âmes ça n'existe pas
Citation:
Finalement, je pense que les Personnes qui entrent dans les Scanners et les Personnes en sortant sont les mêmes.
Par contre, les personnes se trouvant sur Lyoko sont comme des "clones de nos héros ayant la même conscience, les mêmes sentiments, la même "vie", ... que nos héros sur Terre.

Moi je pense que les avatar sur Lyoko (comme ce qui est dit dans la série) sont une représentation de nos pensée, une sorte de moi intérieur dans lequel se trouve votre code ADN (cf: chaînon manquant) et vos penseés/souvenirs
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alec MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 28
Localisation: sur lyoko entrain de combattre william
je voudrais pas paraitre bebete mais ce topic"les lyoko...sont morts" est stupide mais pour ta question non ils ne sont pas mort! Mad

Note de Lucy : Merci d'argumenter.
Ce topic n'est pas stupide mais ton message, si. Surtout qu'il ne sert à rien vu que tu n'expliques pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peter95ed MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 14:42   Sujet du message: Est-il possible que nos héros soient morts dans la réalité ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: France
Bonjour à tous les Lyokofans !

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible. De même, sachez que les explications données ci-dessous sont subjectives, je ne donne que mon avis personnel que je me suis forgé à l'aide de mes connaissances ainsi que quelques recherches.

Pour moi, si nos Lyoko-guerriers existaient, ils seraient morts physiquement. Je m'explique : je vous rappelle que lorsqu'un Lyoko-guerrier entre dans un scanner et subit la procédure de virtualisation lancée par Jérémy, il disparaît à la fin d'icelle. Autrement dit, une réaction de fission a dû a fortiori se produire, laquelle peut se caractériser par la célèbre équation d'Albert Einstein E=mc², qui stipule que l'énergie E peut se transformer en matière m et vice versa. Or, durant une fission nucléaire (si l'on considère qu'elle peut se produire dans des scanners si confinés), les atomes se désassemblent en libérant une quantité absolument colossale d'énergie sous forme de chaleur (c'est le principe même des centrales nucléaires). Mais lors du retour sur Terre, c'est une fusion nucléaire qui se produit : des atomes s'assemblent afin de recréer le corps de nos héros, mais ce ne sont pas les mêmes (bien qu'ils soient disposés de la même façon) puisque ceux d'avant ont été détruits lors de la fission... En conclusion, je pense que dès que les Lyoko-guerriers ont subi leur première virtualisation au tout début de la série, ils sont morts physiquement, étant donné que leur corps n'est plus vraiment celui qu'ils avaient à leur naissance. J'insiste sur le terme physiquement puisque, au fond, qu'est-ce que la mort ? On déclare bien quelqu'un de mort quand son cerveau et donc son esprit est détruit (puisque même si l'on continue à irriguer en sang le cerveau de quelqu'un qui est dans le coma grâce à un coeur artificiel, qui nous dit que cette personne n'est pas en train de rêver et donc qu'elle est vivante ?) Tout ça pour dire que l'on ne peut considérer de mort que quelqu'un qui ne pense plus (le verbe "pense" se charge alors de tout son sens). Or, la série nous laisse croire que nos Lyoko-guerriers sont bel et bien conscients quand ils sont sur Lyoko. En effet, je pense que lorsque Jérémy parle de "transfert" durant la procédure de virtualisation, ce n'est pas pour désigner un transfert de particules, mais plutôt un transfert de l'esprit : il est possible que le scanner analyse la disposition atomique du cerveau ainsi que ses impulsions électriques, les traduise en binaire, et y intègre des images pour simuler l'existence d'un monde. En considérant cette hypothèse comme vraie, les Lyoko-guerriers n'ont peut-être jamais mis les pieds ni combattus concrètement sur Lyoko, mais leur cerveau "numérique" a imaginé ces scènes ! En effet, concrètement, les Lyoko-guerriers ne peuvent pas se déplacer dans le virtuel étant donné que ce n'est qu'une simulation ! Mais alors, s'ils ne sont jamais allés sur Lyoko, où passent-ils lors de la virtualisation ? Vous l'aurez compris, scientifiquement, le fait de réaliser des réactions nucléaires de fission et de fusion est absolument incensée et inutile (sauf si c'était pour se rendre d'un point du monde à un autre, tout en transférant l'esprit, c'est la téléportation) ! Code Lyoko reste donc en partie de la fiction. Si l'on en vient par là, Matrix est peut-être plus proche de la réalité. Peut-être allez-vous me dire que je confonds fiction et réalité. Et bien non, justement ! Il est aujourd'hui possible, d'après un article de Sciences & Vie Junior (le mensuel de mai 2011), de télécharger (et donc numériser) un cerveau... de rat ! Bon d'accord, l'équipe de Henry Markram n'est parvenu qu'à télécharger un bout du cortex cérébral, n'empêche que ce réseau virtuel réagit exactement comme l'original : les neurones communiquent par les mêmes synapses, à la même vitesse et dans le même ordre. Les Transhumanistes se donnent dix ans pour modéliser un cerveau humain tout entier, et donc copier l'esprit d'un homme dans une machine ! Bien sûr, il faudra compter sur une explosion des capacités de calcul des ordinateurs, mais je vous rappelle que la puissance de ceux-ci double tous les dix-huit mois !

Donc, qui sait, il sera peut-être possible un jour de numériser le cerveau humain dans une machine, et donc de permettre à cette dernière de simuler un monde comme Lyoko dans l'esprit des gens.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible. J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé ! N'hésitez surtout pas à me poser des questions s'il y a quelque chose où je n'ai pas été assez clair.

A bientôt !
_________________
A Code Lyoko fan since my childhood and forever! Long live Code Lyoko!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
terrylb MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 16:00   Sujet du message: Mon point de vue Répondre en citant  
Invité



moi je pense que les lyokoguerriers ne meurent pas pendant la virtualisation car, de mon point de vue, lorsque le scanners démocularise nos héros leur mémoire est enregistrée dans la mémoire du supercalculateur et réinserrer dans l'avatar et leur molécules sont "sauvegardées" dans le supercalculateur. Donc c'est les données du cerveau de nos héros qui sont envoyés dans leur avatar. Entre-temps ses données sont numérisés pour pouvoir étre contractée dans l'avatar. Ce n'est peut-être pas très clair néanmoins j'espère que vous aurez compris mon idée. Sincère xanatification
Revenir en haut de page
 
Tenshi MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 11:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 19
Localisation: Dans un lieu où l'espace et le temps n'exstent pas....
Salut!

Selon moi ils ne sont pas morts (physiquement) car, ce sont leurs âmes qui vont sur Lyoko et non pas leur corps physiques.
Sur Lyoko leurs âmes prennent une consistance solide qui leurs permet de se battre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lothenon MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
J'ai une autre théorie:
En fait je dirait que les lyokoguerriers sont à moitié morts! Oui je pense que leur corps "original" à été détruit lors de la première vistualisation et que les "autre corps" sont comme des clones. Mais que leurs esprit (pas détruit pendant le procésus) est toujours l'original (le même) ! Very Happy

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
LyokoWarrior24 MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 24
Le Kolosse a écrit:
J'ai une autre théorie:
En fait je dirait que les lyokoguerriers sont à moitié morts! Oui je pense que leur corps "original" à été détruit lors de la première vistualisation et que les "autre corps" sont comme des clones. Mais que leurs esprit (pas détruit pendant le procésus) est toujours l'original (le même) ! Very Happy


Paradoxe de Schrodinger ? Smile
_________________
L'art de gagner demeure dans la force, la puissance et la rapidité ; le combat est une chose simple et complète - Bruce Lee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0403s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18