CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Le sablier aux sables mauves.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yumissia MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 22:06   Sujet du message: [Fiction] Le sablier aux sables mauves. Répondre en citant  
yumissia rang


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 343
Localisation: Dans ton ordi
.
_________________


Dernière édition par Yumissia le Lun 29 Déc 2014 19:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Arya MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Bon, fût un temps où j'étais particulièrement active dans cette section, donc je vais essayer de commenter au mieux.

Pour le moment on ne discerne pas trop le fil conducteur de ta fic', c'est à dire l'histoire globale avec son intrigue, ce qui pourrait nous aider pour faire la meilleure lecture possible.
Au niveau de l'orthographe, dans l'ensemble c'est pas catastrophique, même si une relecture centrée sur les accords verbes/sujets serait bénéfique Smile

J'ai un conseil majeur pour ce qui est de ton écriture : évite les tournures de phrases ou les expressions "orales". Tu ne peux pas parler comme tu écris, tout du moins pas en dehors des dialogues. Donc les expressions comme "allez hop" "femmelettes" ou "supers potes" sont à proscrire si tu veux donner plus de profondeur et d’intérêt littéraire à ton texte.
Ensuite fais attention à la ponctuation, qui est extrêmement importante dans une fiction puisque c'est elle qui donne le rythme et le sens de tes phrases. Un rythme ternaire par exemple peut appuyer tes arguments, les porter, les mettre en valeur.
Citation:
Bon, j’aurai bien aimé monter une pente décorée de cerisiers en fleurs, mais en septembre, c’est pas possible et puis y’as pas ça ici… Mais c’est quand même joli. En plus, le lycée et près de la maison de mon papi-san, j’irai bien lui rendre visite après les cours tiens.

Essaye de structurer mieux tes idées. Même si on est dans les pensées de ton personnage, il faut qu'on voit où tu souhaites nous emmener, qu'on comprenne l’intérêt d'un tel cheminement de pensée. Sinon, ça risque vite de faire brouillon, et tu pourrais perdre des lecteurs en chemin. Un style "naturel" et fluide, ça se travaille :')

Citation:
Alors… D… Du… Duchamps Saphira ! Seconde 3 ! Bon, j’espère être tombée sur une bonne classe où je me ferai de super potes.

Fais attention à bien séparer dialogue et narration. Donc n'oublie pas les tirets, et n'hésite pas à revenir à la ligne pour commenter telle ou telle parole.

& enfin, fais bien attention au vocabulaire que tu emplois, ne tombe pas trop dans le registre familier qui a tendance à appauvrir ton texte et à le dévaloriser.

Voilà, pour le moment c'est difficile de juger l'histoire en elle-même parce que le passage est trop court et pas assez significatif, mais j'attends la suite pour te dire ça Smile

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Coucou!
J'ai lu ton histoire et elle me semble étrange avec ces dames de trente ans =)
J'aimerai bien savoir la suite. Mais il y a beaucoup de faute. Je ne suis pas une pro des Fan Fic, mais bon tu as plusieurs problème... Je vais te les citer, comme ça tu ne fera plus les même erreurs Wink

Attention au Majuscule; Notamment dans tous tes surnoms: Ce sont des noms et chaque nom porte une Maj. Oui, les surnoms sont des noms! Ensuite, après les "..." on en met également =)
Huhu, même pas de maj. au titre!

Les fautes d'orthographe/accords...
En voici quelques une:

J’ai due --> J'ai dû
Jolie sourire --> UN sourire donc, Joli
Et ça me taper --> dans ce contexte c'est tapait
Plus dure --> Dur

Bon, il y en a d'autre...
Fait aussi attention à la formulation de tes phrases. Et les "y'a" euuh... à éviter!
Ici, les formules sont familières. Peut-être qu'elle écrit dans son Journal intime? Là ce serait encore acceptable.
J'aime bien ton titre Wink
Bonne continuation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumissia MessagePosté le: Dim 01 Mai 2011 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
yumissia rang


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 343
Localisation: Dans ton ordi
.

Dernière édition par Yumissia le Sam 12 Déc 2015 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Hello!
Alors, bah je vais encore commenter Wink
Bon, déjà tu t'es améliorée: il n'y a plus le langage familier --> seulement dans les dialogues, donc c'est parfait!
Je suis par contre un peu déçue de certaines choses:
Premièrement, j'aurai bien voulu savoir comment elle s'est prise d'être en cours avec des filles d'une trentaine d'année! Car c'est vraiment bizarre... Elle aurait pu en parler avec quelqu'un.
Ensuite, quand elle est chez son grand-père: On aurait dit qu'elle est restée chez lui à peine 10 minutes.
Huhu, mais quel est donc ce message non lu?
Bonne suite!
Je me réjouis je voir la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0347s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18