CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

A votre avis que veut dire X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 14 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
clfr94 MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
c'est ce que je pense aussi
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Clfr94 a écrit:
Ce qui reveint à peut près au même, tu inventes des hypothèses ensuite tu fais une fic puis tu inventes une théorie.


Non, ce que j’essaye de te faire comprendre, c’est que ma fic n’intervient pas dans ma logique ou dans mes réflexions. J’émets des hypothèses, et tu peux appeler l’ensemble de ces hypothèses ma théorie si tu veux, mais oublies ma fic. Elle n’intervient qu’après (et oui, elle est fondée sur ma théorie).

Je crois que je n’aurais pas dû utiliser d’extraits, il semblerait que ça tend à discréditer mes idées…

Clfr94 a écrit:
A la fin de l'épisode, on voit William flotter dans le vide et rien à l'entour de lui ?

Okay, donc si je suis ton raisonnement, il aurait dû se trouver au milieu de Carthage après l’explosion/implosion/destruction du cœur de Lyokô.
L’explosion, ne lui aurait pas causé le moindre dégât, et il aurait même eu le temps de se changer entre temps. Trop fort le William ^^

Non, à mon avis, L’avatar de William s’est désintégré avec le cœur de Lyokô. Là-dessus, X.A.N.A récupère sa séquence A.D.N, il récupère son esprit, fabrique une nouvelle enveloppe corporelle, et lance un William 2.0 Smile C’est pour ça qu’il a changé de look, et c’est pour ça qu’il apparaît dans la position du fœtus.

Clfr94 a écrit:
Je n'ai jamais dit que Jérémy avait tout reconstruit, c'est Franz Hopper qui lui a tout donné pour le reconstruire, c'est pour ça que Jérémy n'a mit qu'une semaine pour reconstruire le 5ème territoire, il n'a eu qu'a "recoller les morceaux".


Dans ce cas, nous sommes d’accord. A ceci près que selon moi, Carthage se trouvait dans ces « morceaux ».

Clfr94 a écrit:
Explique, car pour le moment j'ai pas le temps (examens oblique)


Il n’y a rien à expliquer, j’observais simplement le fait que tes objections, je les avais déjà prises en compte dans ma fic. Je suis donc rassuré que pour le moment, il n’y ait pas de faille dans ma théorie. (des zones d’ombres, je ne dis pas, mais il y en a davantage dans le D.A. Mr. Green)


Clfr94 a écrit:
PS: penses-tu que la région sécurisée de Lyoko soit Carthage ?


Euh… pour moi, la partie sécurisée est sur le supercalculateur. Rien à voir avec Lyokô ou Carthage.

Lyoko_fan a écrit:
De toute facon, c'est pas parce que le 5e territoire est aussi appelé carthage que c'est finalement le "carthage project" que voulait détruire franz, ca n'a aucun sens...


Excusez-moi si je fais erreur, mais j’avais l’impression que jusqu’à présent, tous vos contre-arguments s’étaient finalement révélés insuffisants… Alors bien sûr, je n’ai pas la prétention de vous convaincre, mais de là à dire que ça n’a aucun sens Neutral

Moi je trouve ça plutôt censé, étant donné que ça explique pas mal de choses, et que ça colle avec le reste.
Tenez par exemple ; Le cinquième territoire se suffit à lui-même. Les quatre territoires de surfaces ont étés rajoutés après. Ils ne servent à rien. (Et cela, ça ne sort pas de ma fic Wink )
Ma théorie explique aussi le fait qu’il y ait une tour dans le cinquième territoire.


Mais tenez, puisqu’il parait que j’ai une légère tendance à l’exagération…

Citation:
Franz Hopper vient de créer un monde virtuel, et cherche quel nom il pourrait bien donner au noyau de ce monde. En regardant autour de lui, il tombe sur un dossier posé sur son bureau.

Projet Carthage

Franz Hopper : Voilà ! Le cinquième territoire portera le nom de Carthage.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
"Moi je trouve ça plutôt censé, étant donné que ça explique pas mal de choses, et que ça colle avec le reste."

-> bah moi, je trouve que ca embrouille plus qu'autre chose. Le carthage project est bien une affaire d'état. Ca voudrait dire que d'une part, l'état/les hommes en noir auraient eux aussi les capacités de créer un monde virtuel. Jusque là, ok. Sauf que Carthage a été créé depuis le SC, on est toujours d'accord ? Donc en gros, l'état contrôlerait l'usine et le SC. Alors Franz va essayer de "piéger" carthage ou je ne sais quoi en travaillant lui-même depuis ce même SC et après s'y réfugier ? J'imagine que tu vois une erreur dans ce que je dis, alors dis-moi ou elle est parce que moi je la vois pas.
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
En faite il dit XANA au pif pour que tu cherche comme un fou Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*Réfléchit à ce qu'il va dire*
Je crois que je peux te répondre pour cette fois, mais il y a des questions concernant la backstory auxquelles je ne pourrais répondre que par le silence...

Mais comme ces points-ci ont été éclaircis dans ma fic ; Oui Carthage est une affaire d'état. Non, l'état ne peut pas créer de mondes virtuels, du moins, pas en connaissance de cause.

Je m'explique, Lyokô est un monde virtuel, mais c'est aussi des lignes de codes dans un programme. L'état peut taper des lignes de codes comme il l'a fait pour créer le projet Carthage, mais l'état n'a aucune idée de ce à quoi ressemble Carthage en réalité virtuelle. Il n'y a que le supercalculateur qui permette "d'interpréter" le programme Carthage pour obtenir un monde virtuel, les ordinateurs de l'état n'étant pas assez puissants.

Cette histoire "d'interprétation", ça n'est pas une de mes théories fumeuses, c'est juste une façon de voir le monde du réseau. Je ne vais pas insister dessus, ça fait mal à la tête. Si tu t'y intéresse, va voir ce sujet : Comment peut-on exister en-dehors du réseau ?

Donc non, Carthage n’a pas été créé depuis le supercalculateur. La suite est également fausse.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Alors là pour le coup, je peux te rejoindre sur ton interprétation... Mais y'a un truc auquel t'as pas répondu (je sais pas si c'est fait exprès ou pas). Pour toi l'ordi de base ayant "les lignes de codes" de Carthage, serait situé où dans ce cas ? Parce que bon, si le SC possède lui aussi "carthage", ca serait quoi, le même ou un "carthage bis" ?

PS : Hs mais bon, tu me trouves "intolérant" d'oser remettre en cause toute la back story, en attendant mon hypothèse tient la route et suite au lien que tu m'as donné, je vois que plein de gens pensent comme moi (voir exactement pareil !)...
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Navré, mais je n’en ai que trop dit. Je t’envoie un mp.

A moins de recentrer le sujet sur le nom de X.A.N.A, c'est la fin de la discussion.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rosayaya MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 5
je pence que XANA veut dire
Xénophobe
Abruti
Nul
Anormal(le pire c'est que c'est vrais) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orbelian MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 11:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 57
Localisation: Lyon ou Montagne (sur Lyoko)
"Vraisemblablement, le nom de XANA vient de Xanadu, qui était le nom de Lyoko dans un avant-projet nommé Garage Kids (toutes les significations de Xanadu sont des clins d'œil possibles des scénaristes). Mais le nom étant souvent écrit X.A.N.A., les fans spéculent sur la signification de l'acronyme (bien que les scénaristes aient précisé qu'il n'y en a pas)."

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/XANA)


"Xanadu, est le nom du monde virtuel dans un court métrage nommé Garage Kids qui inspira la série TV Code Lyoko"

(Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Xanadu)

_________________
http://img688.imageshack.us/img688/4790/orbelians.png
Smile Merci à Estel opur ce superbe avatar et cette belle signature! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 11:55   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Et après ?

Tous ceux qui se sont un minimum documenté sur la série connaissent cette inspiration.

Mais du point de vue de la série, lorsque Franz Hopper a baptisé X.A.N.A, crois-tu qu'il l'ai fait en référence à l'épisode pilote de Code Lyokô ?

Ce nom X.A.N.A n'a pas de sens pour les créateurs de la série, mais il en a très probablement un pour Franz Hopper. C'est ce sens que nous essayons de découvrir (bien que le topic ait dérapé dans un concours d'absurdités Rolling Eyes )
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orbelian MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 57
Localisation: Lyon ou Montagne (sur Lyoko)
Oki chef! Matte! Wink
_________________
http://img688.imageshack.us/img688/4790/orbelians.png
Smile Merci à Estel opur ce superbe avatar et cette belle signature! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
RenaHurashi MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 68
moi,je pense que XANA veut dire:
xénon
alcoolique
nulisime
abruti

_________________
http://img407.imageshack.us/img407/5393/signrenagals.png

Je n'ai qu'une vie
ne la vrisez pas, je vous en supplis.
J'étais joliestar avant de mourir et de revenir du fond des ténèbre, bouffé par de la vermine, c'est maintenant moi la vermine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
StellaeArrente MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 146
Localisation: Around Paris
Heu... Un peu de justification pour le choix de ces mots joliestar ? Smile
Et une explication de Xénon, please ? //sort//
_________________
The urge To feel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
RenaHurashi MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 68
c'est un gaz rare
_________________
http://img407.imageshack.us/img407/5393/signrenagals.png

Je n'ai qu'une vie
ne la vrisez pas, je vous en supplis.
J'étais joliestar avant de mourir et de revenir du fond des ténèbre, bouffé par de la vermine, c'est maintenant moi la vermine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lothenon MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Pourquoi pas, mais c'est peu probable, en plus ce gaz n'est pas spécialement dangereux...
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 14 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0447s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 18