CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Poèmes] By Igloo'

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sido MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Salut !

J'ai été agréablement surprise par ton premier texte, on y voit un réel progrès par rapport aux précédents. Je n'y ai pas vu de fautes de style ou de syntaxe, ou alors peu choquantes. Je passerai sur les fautes d'orthographe, je vois que c'est ta faiblesse, mais ne t'inquiète pas, ça viens tout seul à force.

Par contre, ton second texte m'a laissée plutôt perplexe. J'ai d'abord lu "confession" je m'attendais à quelque chose de plus fort et d'un peu moins banal que ça.

Je m'explique :
D'abord, sûrement emportée par ton désir d'écrire ce que tu ressens, il n'y a presque aucun structure à ton texte (contrairement à "Corps célestes" et même aux précédents) c'est tout fouillis, tant dans la structure que dans le sens.
En gros, on ne comprend rien ou presque.

Ensuite, on y lit pas mal de clichés de l'adolescence : "suis-je folle" "tous les moutons de la terre" "Jamais je ne me forcerais à faire, dire, des choses que je ne veux pas." et puis la présence du vampire, qui est presque un cliché en soi dans ce type de texte. D'ailleurs, je te conseille de lire "le vampire" de Baudelaire si cela n'est pas déjà fait, ce poème est très riche en métaphores sur le vampire, ce qui pourrais t'aider, toi qui semble utiliser ce terme au premier degré, du moins c'est le ressenti que j'en ai.

Après si on poursuit dans les clichés, il y a cette phrase :

"J’ai parfois envie qu’on me laisse. J’aime ma Liberté plus que tout au monde, suis-je vraiment humaine de vouloir rester comme cela ?"

J'ai envie de répondre : Bah oui Smile
Donc soit ta phrase est mal construite et j'ai compris de travers, soit elle n'a pas vraiment de sens. Et à mon avis, si tu retravailles ce texte, tu devrais même l'enlever car elle n'ajoute rien d'intéressant. Il y a d'autres phrases de ce genre mais qui sont un peu mieux sensées et placées et qui méritent juste d'être relues.

Pour finir, ça peut te paraître bizarre mais j'ai été un peu surprise en lisant le mot "vampire". Je n'ai vu aucun indice, aucune expression qui décrive l'attitude ou le caractère d'un vampire (à part mordre, mais cela s'applique aussi au loup-garou, au serpent et même à l'être humain) Pourquoi ne pas avoir fait référence au besoin vital de sang, plutôt que de le décrire comme un simple désir ? C'est ça la croix (Razz) du vampire finalement, il ne veut pas forcément tuer et boire du sang, mais il en a besoin.
Comme cette idée s'applique ici à une humaine (donc toi) tu aurais pu créer un paradoxe entre le jour et la nuit : jour/humaine renfermée - nuit/vampire extraverti sanguinaire.
Enfin bref, pas assez de références et de caractéristiques des vampires, la seule que tu aie citée me semble erronée.

La liberté ? Un vampire est plutôt prisonnier : de son besoin de tuer, de son immortalité et donc de son éternelle souffrance, de la nuit car il risque de mourir face au soleil, de ses supérieurs, car on entend souvent parler d'une hiérarchie vampire (familiale ou organisationnelle) etc.

Au final, on saisit mal ce que tu veux exprimer. Tu te sens différente : en quoi et pourquoi ? Tu t'apparentes au vampire : où et comment ? Quelles en sont les conséquences ?

Voilà, pour moi tu a omis de répondre à ces questions. Après il y a le "je me sang libre" qui m'a fais sourire, j'adore les jeux de mots. D'ailleurs c'eut été pas mal si tu avais fait une texte basé sur des jeux de mots tirés des mondes humains et vampires. Bon après je pars dans mes idées, Mr. Green fais ce que tu as envie, mais si ce texte te tiens à cœur, je te conseille de le retravailler.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 16:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Arya et Sido vos commentaire m'ont beaucoup plus.

    Je ne cherche pas à faire passer un message, c'est plus comme un texte sortie d'un journal intime pour moi. ( j'ai même faillie continuer et crée un fichier "journal intime" x) )
    J'ai ma façon à moi de me représenté en tant que Vampire en fait.
    Pour moi être Vampire est une bénédiction pour certains et, une malédiction pour d'autres. Pour moi vous l'aurez deviner se serais une bénédiction x)

    Merci encore pour vos commentaires =)

http://img109.imageshack.us/img109/6948/smileyvamp1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
lion MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 18
J'adore tes poeme ils sont geniaux!!!

Note de Yuukia : Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

_________________
http://www.ruedusmiley.com/avatars/avatar%20animaux%20(19).jpg
[img]20géants/animal%(2Cool.gif[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mraptor MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
Je ne sais pas commenter des masses non plus, cependant j'adore tes textes, on ressent l'émotion que tu veux faire passer, et outre les fautes c'est ce qui importe le plus Wink

Par contre, Sido à bien fait de le dire, ça manque de structure, mais bon, c'est qu'un point que Sido a déjà développé et je vais pas revenir dessus.

Bonne continuation Smile

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ino MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: dans la foret deuxieme chêne a gauche septieme petunia a droite sur une coline dans les nuages
Bonjour:
j'ai adorer tes poemes parce que j'ai l'impression que tu fait passée un message sans le vouloir avec tes mots j'ai surtout aimée ton deuxième poeme il est extraordinaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lion MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 18
ino a écrit:
Bonjour:
j'ai adorer tes poemes parce que j'ai l'impression que tu fait passée un message sans le vouloir avec tes mots j'ai surtout aimée ton deuxième poeme il est extraordinaire
Bonjour j'ai aimée comme ino

Note de Yuukia : Je t’ai déjà repris à l’ordre plus haut. Tu te moques de moi ?
As-tu seulement lus se que je t’ai écrit ?
Va faire un tour sur la case règlement et vite.
Sinon la sanction suivra.

Désolé Iglou de gâcher tes merveilleux poèmes avec des messages comme ça ...

_________________
http://www.ruedusmiley.com/avatars/avatar%20animaux%20(19).jpg
[img]20géants/animal%(2Cool.gif[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Merci à vous ça me pousse à en écrire encore ^^

    Ino oui je crois que je veux faire passer quelque chose dans mes écrits sans vraiment m'en rendre compte x)

    Pas rave' Yu' ^^

    Edit : Je m'ennuyer alors j'ai fait un petit poème, cette fois-ci avec des rimes. C'est la première fois que j'essaie alors dites moi se que vous en pensez ^^"
    À lire en écoutent ça : http://www.youtube.com/watch?v=IhaiMCtiJpE
    Ou http://www.youtube.com/watch?v=xIkxrzPA_iE au choix ^^
    Ou encore sans rien x)

    Spoiler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
J'aime bien. Je ne suis pas hyper emballée, mais c'est frais et ça ne mange pas de pain.

Une répétition > regard/regarde un peu gênante.
Quelques petites fautes, d'orthographe et de français > "D'y revenir un jour" par exemple. Mais ça va, y'en a nettement moins que dans tes précédents textes.

Après, pour le sens, il y a certains vers qui me posent souci.

"Je ne sais comment t'aimer". Cela veut-il dire que ton cœur balance entre amour et amitié ? Ou bien fais tu référence à un "degré" d'amour (un peu, beaucoup, à la folie... Mr. Green) ?
C'est un peu flou. Dans les deux cas, ça rend le poème un peu triste, car on a l'impression que le personnage doute de ses propres sentiments. Outre la tristesse, c'est paradoxal quant au reste du poème qui est clair sur l'amour de la personne.

Après c'est le concept de l'"âme pure" qui me chiffonne. Cela sous entend qu'il existe également des "âmes impures". C'est un peu eugénique, comme concept. Bon j'exagère un peu Mr. Green, j'imagine que c'est innocent, mais ça peut être ambigu pour ceux qui ont tendance à chicaner (comme moi Razz).

Pour finir, je n'ai pas saisi du tout le sens de dragon aux plumes de hibou. C'est une métaphore ? Une private joke ?
Le hibou étant un présage de mort chez les Romains et les Égyptiens, ça détériore un peu le sentiment de liberté du poème (quoique, la mort n'est-elle pas souvent considérée comme une forme de liberté ?). Bon, le hibou a tellement de sens cachés, comme la sagesse, la connaissance, la réflexion...
Mais son association au dragon, je ne vois pas...
D'ailleurs, pour la forme, "un Dragon aux plumes de hibou" sonnerait mieux que "un Dragon avec des plumes de hibou".

Enfin voilà. J'aime assez l'équilibre du texte, le peu de rimes (ça rend le texte plus léger, je trouve.) et même si le thème est plutôt banal, il est traité avec pertinence. Et puis, on voit que tu as progressé par rapport à tes précédents textes.

Au passage, la musique n'est même pas nécessaire, je trouve. C'est un texte qui mérite un silence neutre, ou juste un bruit de fond sans mélodie.

Bonne continuation Smile

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Sido ... tu à tout compris ^^ sauf pour le Dragon, il est mon animal préférer.

    L'histoire de la phrase "je ne sais comment t'aimer" seras comprise par la personne voulut ^^

    L'histoire des âmes j'avoue que je me suis un peut écarté du sujet en pensant à Avatar x)

    Le hibou ... en fait, je savait pas quoi faire comme rime en "ou" alors ça m'est venu comme ça et, d'après ton hypothèse, mon inconscient est revenu à la surface pour me chuchoter ce Hibou =)
    Et puis, il peut aussi être le fameux oiseau qui s'envole au début du poème ^^

    Voici un poème que je viens de faire à l'instant, je me suis dit deux trois phrases dans ma tête, et comme ça coller bien, je l'est vite mis sur "papier" :

    Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
skurd-sama MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 152
Localisation: dans la montagne a m'entrainer avec Motoko et aux arts martiaux
Tes poèmes sont merveilleux je les adore.
_________________
skurd se prononce:skouloudo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Voici un Poème que j'ai fait pendant la maintenance :

    Spoiler


    En voici un nouveau ...

    Spoiler


    Encore du neuf, mais plus enthousiaste que le précédent :

    Spoiler


    De nouveau les vers sortent de mes doigts, pour être écrit de mes mains. Cela fait des mois que je n'est écrit de poème sur l'amour, en voici un, enfin :

    Spoiler


    Un nouveau poème que je viens de faire en étant inspirer d'une musique. C'est la première fois que je fais un aussi bon poème en suivant bien les vers, je crois. J'espère qu'il vous plairas, et, n'aillez pas peur de commenter :

    Out of the Night :

    Spoiler


    You and I

    Spoiler


    Dangereux est l'amour :

    Spoiler


    Bleu présent :

    Spoiler


    Edit : Encore du new !

    Spoiler


    Spoiler



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0602s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 23