CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi porter des talons hauts ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 22:54   Sujet du message: Pourquoi porter des talons hauts ? Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
 
La discussion qui risque de s’enliser assez vite, le sujet manquant de profondeur, bien qu’il soit symptomatique de certains problèmes autrement plus inquiétants… Mais voilà une chose qui dépasse mon entendement, une question existentielle qui hante mon quotidien de tous les jours, et il fallait que je la pose.
Ouais, mais pas ici.

Bon, qu’on en porte lors de soirées relativement « classe » (non, la soirée d’intégration n’entre pas dans cette catégorie), ou pour un mariage, ça je veux bien l’accepter même si je pige mal. En revanche, porter des talons hauts tous les jours, pour aller en cours par exemple, ou même au travail, je trouve ça assez aberrant.

Non, mais dites-moi qui a envie de sacrifier son dos, ses orteils, ses chevilles et sa stabilité pour gagner deux centimètre et demie ?

A quoi pense une fille quand elle achète des chaussures à talons, quand elle les enfile le matin, ou encore quand elle les porte ?
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
    Elle pense qu'elle va devenir supérieure aux autres en gagnant 2 cm.

    Non franchement, je sais pas trop. Même si je suis une fille, j'ai jamais porté de talons... mais je pense que certaines ( beaucoup ) font ça pour se sentir plus femme. Ou alors parce que les talons ça fait plus efféminé que de simples baskets. Par exemple, je pense qu'une mariée porterait plus des chaussures à talons que des ballerines à son mariage. Ça fait plus "chic".
    Malheureusement, je pense que pour la plupart ( la plupart, pas toutes ) des collégiennes/lycéennes qui en portent, c'est pour se la péter...

    Je ne m'étais jamais posé la question avant, pas mal comme sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
J'imagine qu'il y a plusieurs porteuses de talons :

Ya les complexées qui portent des talons pour combler une trop petite taille.

Ya les brebis qui portent des talons parce que leurs copines en portent, donc faut en porter aussi.

Ya les allumeuses qui portent des talons parce que les talons renvoient à "féminité", "sexy", "adulte", ...

Et ya celles qui en portent juste par feeling. Elles trouvent ça simplement joli, ça complète bien leur look global voire leur personnalité, donc elles en portent, tant pis pour ceux que ça dérange.

(Bien sûr, ces catégories s'entrecroisent).




Personnellement, je trouve qu'il y a une question bien plus importante au niveau des chaussures :

Pourquoi les gens continuent-ils de porter des lacets ???


Le lacet est un système d'attache effroyablement archaïque, mais les gens continuent de les porter, sans pour autant les faire.

En général, les gens se contentent de les coincer sur les côtés de la chaussure, en espérant que ça tienne, parce que faire un noeud c'est "moche".


Et sinon, pour info, depuis le moyen-âge et la révolution industrielle, on a inventé les chaussures à scratch, les chaussures à élastique, les chaussures à fermeture éclair, etc.

C'est efficace, rapide, et esthétique (enfin c'est subjectif, mais sur tous les systèmes existants, il y en a forcément qui sont supérieurs aux lacets).


Alors pourquoi vous continuez de porter des lacets ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Waellys MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 00:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156

Concernant les talons, je suis assez d'accord avec ce qu'on dit me deux prédécesseur(e?)s.
Moi même ne portant pas de talons, j'ai du mal à me mettre à la place de ceux qui en portent...

Pour repondre à la question de Nelbsia, moi je porte des chaussures à lacet parce-que je trouve ça joli. C'est tout. Mr. Green
C'est tout ce qui fait le charme d'une chaussure ! Sans ça, ça serait tout vide ! ^^
Et je ne trouve ça absolument pas archaïque...
Et puis tu considère que les scratchs ou les élastiques sont plus jolis ?? Franchement, sauf pour certains types de chaussures, je trouve ça carrément moche... (sauf exception bien sur)
Je comprend pas tellement cette remise en cause du lacet... Après c'est sur que pour ceux qui les font pas, ça sert pas à grand chose.
Mais bon, chacun ses choix ! Moi je suis très bien avec mes lacets.

    J'aime les lacets ! Mr. Green

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abby MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 08:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
Déjà, à 13 ans je ne vais pas porter des talons et plus tard j'en porterai sûrement pas, tout simplement que ce n'est pas dans mon style. Je suis plutôt dans le genre chaussures basses à lacets (je porte que ça toute l'année sauf l'été) et puis niveau stabilité... =/
Après, dans certains cas, comme l'a dit Lucy, ça fait plus "classe" mais malheureusement une bonne partie des filles qui en portent (je parle en collège et lycée) c'est pour se la péter et/ou faire comme les autres, même si certaines c'est pours se grandir, faire plus femme ou autre.
Bon après je vais pas dire que toutes celles qui en portent ça fait allumeuse !
Pour ce qui est des lacets, je les faits. Tout simplement par ce qu'aussi non la chaussure me tient pas le pieds et puis j'en aurai marre de remettre toutes les 5 minutes les lacets sur les côtés. Après chacun fait comme il veut mais je suis d'accord avec toi Nelbsia, ceux qui les font pas, pourquoi en mettre ?


Dernière édition par Abby le Lun 31 Oct 2011 17:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Estel MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld

    Pour se la péter, certes, mais je connais beaucoup de filles qui veulent juste être plus grandes ou qui trouvent ça jolis.

    Après je n'en fais pas partie, parce que je tiendrai pas dessus déjà et surtout parce que j'ai pas envie, je préfère être bien dans mes chaussures, et toucher terre. Mais bon, après outre les talons haut il y a aussi de plus petits talons qui sont loin de ressembler à des aiguilles (mais je sais pas comment ça s'appelle ^^') et que certaines personnes portent aussi. Rien que notre Aelita sur ses bottes ;P

    Enfin il n'y a pas que les talons...
    L'idée qui me vient en premier; les corsets que les femmes portaient autrefois. ça devait leur faire vraiment mal, non ? Pourtant elles étaient... obligées ?



    Pour les lacets je ne sais pas, mais s'ils ne les font pas c'est peut-être simplement pour être plus à l'aise dedans, car lacets non fait = non serrés.
    Je ne sais pas, je porte aussi des lacets mais même si je les fait je les coince dans mes chaussettes pour une simple raison : sinon ils se défont.

_________________


Dernière édition par Estel le Lun 31 Oct 2011 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
 
Euh, je n’ai personnellement aucun problème avec les lacets…
Il est vrai que la tendance semble avoir décidé que les nœuds de lacets, c’était moche, et qu’il fallait, soit les cacher, soit ne pas les faire, tout simplement.
Mais c’est encore la meilleure façon d’attacher ses chaussure, ça ne fait aucun doute pour moi. Quand tu verras des militaires ou des joueurs de foot avec des scratch, tu m’appelleras ^^ Non, mais sérieux, c’est ce qu’il y a de mieux au niveau pratique, durée de vie (bon, un lacet ça casse, mais ça se remplace relativement facilement) esthétique (si on oublie le nœud), et confort.

Estel a écrit:
L'idée qui me vient en premier; les corsées que les femmes portaient autrefois. ça devait leur faire vraiment mal, non ? Pourtant elles étaient... obligées ?


Quant aux corsets que les femmes portaient autrefois, et que certaines portent toujours à l’occasion, mais dans un contexte légèrement différent, je pense que oui, elles étaient « obligées ». D’abord parce que les soutiens-gorge n’existaient pas, ensuite parce que la bienséance l’imposait et que les « bonnes mœurs » étaient plus ancrées qu’aujourd’hui, enfin parce qu’il était impossible de porter une robe sans corset.

Mais seules les femmes relativement aisées qui pouvaient s’acheter des robes portaient des corsets.


Pour revenir aux talons, il y a un autre détail qui me laisse perplexe. Quand une fille décide de porter des talons, elle sait pertinemment (ou alors elle est conne) qu’elle va attirer l’attention. C’est vrai quoi, quand elle marche, c’est un peu comme si elle tapait au marteau sur une enclume. J’ai une dent contre les gens qui font du bruit, que ce soit en parlant à un niveau de décibel outrageusement élevé pour l’intérêt des choses qu’ils ou elles racontent, ou avec leur talons. Que voulez-vous je trouve ça désagréable Smile

En plus de ça, c’est mon sens pratique qui est violement heurté par l’idée de porter des talons hauts. Si vous avez le malheur de descendre un escalier sans être complètement concentré sur ce défi, vous avez de bonne chance de finir avec une cheville foulée, une jambe cassé, ou la nuque brisée, et plus si affinité.

Sans compter que vous vous trouvez dans l’impossibilité totale de courir, ou même de faire ne serait-ce qu’un pas rapide. (je vous rappelle que vous n’avez aucune adhérence au sol, et une stabilité quasi-nulle.) Donc s’il y a le feu, vous mourrez piétinée par la foule, si ce n’est pas carbonisée par les flammes. La voiture que vous n’aviez pas vue, vous allez flirter avec son par-brise sans aucun doute, etc.
Non, il n’y a pas à dire, je trouve ça c*n d’être dans l’incapacité de se déplacer correctement, et ce par choix.

Nelbsia a écrit:
Ya les allumeuses qui portent des talons parce que les talons renvoient à "féminité", "sexy", "adulte", ...


Ouais… j’imagine que pour casser cette image, il faudrait que les hommes portent eux aussi des talons, mais ça n’en vaut pas la peine… Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Lun 31 Oct 2011 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Alors moi , je vous l'avoue . J'ai commencée à porter des talons . *C'est grave docteur ?*

Oh attention , cet été , c'était des talons compensé , et là en ce moment ils ne sont pas très haut .

Pourquoi j'aime bien ?
-Sa me grandis un peu ( oui , je suis petite et on me le répète à longueur de journée xD mais je ne me sens pas forcément complexée )
-Je trouve que sa fais ...chic ! Et puis sa change totalement l'allure .
-Et puis merde quoi ! Sa fais jolie ! x)

Donc moi j'aime bien !

Kinshii , je vais te dire franchement : Honnetement si ma vie est en danger et que je suis en talons , c'est simple : Je les enlèves et je cours pied nus quitte à me faire prendre pour une conne x) c'est logique , c'est l'instinct de survie . Et c'est sûr que sa fais du bruit , on se fais remarquer ? Peut être , mais on est je ne sais pas combien de filles à porter des talons . Sa ne change pas grands chose . ;)
Maintenant si sa t'horripile bah ...Pardon :S mdrr !

Bon c'est sûr que si une fille porte des talons aiguilles de 15cm avec une mini-jupe bah y'a pas photo sa fais allumeuse .

Tout dépends de comment tu le porte après .

Et , puis pour les brebis , bah c'est un peu le même probleme de la cigarette nan ?

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
Alors moi , je vous l'avoue . J'ai commencée à porter des talons.

Lapidons-la !!!

Razz

Je vais te répondre franchement : tu te fais des illusions. Même si dans les films, ils s’en sortent pas trop mal, courir nu pieds, c’est rarement une bonne idée (sauf si tu cours dans le sable).
Bon après, comme je l’expliquais, c’est lié au fait que je refuse d’entraver ma capacité d’agir, de me déplacer, et que je conçois mal qu’un autre puisse faire ce choix. Ça revient à nouer ses lacets ensembles, tu ne peux faire que des petits pas, et dans une seule direction.

C’est pas que ça m’horripile, mais disons que c’est un peu comme un coup de klaxon, on se dit que c’est pas forcément nécessaire.


A la réflexion, c’est le fait de se priver de liberté de mouvement et de se détruire la santé qui me choque le plus, tout comme on se prive de son libre arbitre en consommant des drogue (tabac et autres).

Et de la même façon, quand ça reste occasionnel, ça ne me dérange pas (moins en tout cas) Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Oui bon c'est vraie que si on cours pieds nu dans la rue , la probabilité de se rentrer un bout de verre dans le pieds est ...élevée ! xD
Je suis d'accord avec toi , c'est pas une bonne idée et c'est super dangereux !
Mais bon , c'est soit sa , soit je meurt ! Et puis si une catastrophe surgit au moment où tu serre tes lacets qu'est que tu fais ? Tu laisse tes basket à tes pieds avec les lacets défait ( dans ce cas là tu augmente tes chances de te casser la figures ) ou tu te donne la peine de terminer à les faire ? Je pense que dans ces cas là , on ne réfléchit pas trop , parce qu'on a qu'une idée en tête ...Sauver sa peau .
Là je rejoint le point de vue de Nelbsia : Vive les Scratch xD


Les talons sa ne sert pas seulement à faire jolie , c'est bon pour le dos ! Si , si je t'assure .

Et puis peut être que des filles ont finie par se sentir à l'aise avec des escarpins ! Après y'a ceux qui préfèrent "souffrir pour être belle" et qui se font mal au pieds . Mais bon sa c'est une autre histoire et c'est dans ce cas là qu'elles se privent de toute liberté de mouvement ! Et je comprends que sa puisse te choquer .

Moi quand je choisie une paire de chaussure après le coté esthétique ( en même temps c'est comme ça qu'on les respère xD ) je pense au sens pratique , il est important pour moi d'être à l'aise dans mes pompes .

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Quand j'étais étudiante en art, il fallait faire super gaffe à ce qu'on portait.

Dans le sens ou chacun de nos actes devait faire sens, afin de mettre les deux pieds dans le monde de l'Histoire de l'art.

Souvent, nos profs nous demandaient pourquoi on portait telle ou telle couleur, tel vêtement, faisait-on référence à une chose en particulier... Et quand bien même il s'agissait juste de goût, il fallait tout justifier. Du moins, en être capable.

Les talons hauts représentent beaucoup de choses.

La domination, le fétichisme, la distorsion du corps : Regardez-vous dans une glace avec et sans talons (oui, même vous messieurs) et observez le changement de courbes de vos fesses et de vos jambes.

La classe sociale, à une époque où seule la noblesse et la bourgeoisie portaient des talons hauts...

Aujourd'hui, la haute couture et la mode sont omniprésentes. Il s'avère que les talons aiguilles ont plus de succès ces 10 dernière années qu'il y a 20 ou 30 ans. La mode est un éternel recommencement et on voit de plus en plus de "talons Richelieu" et de talons aiguilles type années 20, à l'époque où ils on fait succès.

Les jeunes filles d'aujourd'hui (14 à 17 ans) suivent une mode qu'elles ne comprennent pas vraiment, au fond. Elles sont incapable de savoir l'image qu'elles renvoient ainsi que l'époque et les traditions auxquelles elles font référence. C'est la différence entre une fille qui s'habille pour elle et une fille qui s'habille pour les autres. Bien sûr, c'est également valable pour la gent masculine.

De mon côté, j'aime la courbe des chaussures à hauts talons, du moment que le talon en question est assez épais et qu'il ne fait aucun bruit (semelle en caoutchouc, en cuir ou en osier) Je n'aime pas les chaussures qui font mal quelle qu'en soit la hauteur. J'ai une paire de talons en caoutchouc qui sont très confortables et je souffre le martyr dans des basket de type converse.

La beauté, l'élégance, tout ça peut paraître superflu. Mais comme lorsqu'on est tout fier de ses baskets "qui courent vite" quand on a sept ans, on est souvent content de porter des chaussures sophistiquées et qui nous vont bien. Qu'elles aient des talons de 8 centimètres ou non.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris


    Personnellement, je n'ai jamais porté de talons. Je vois bien que c'est à la mode en ce moment, et j'aime bien également la forme de ces chaussures, mais je ne me vois pas moi-même en porter.

    Aussi, quand je regarde la plupart des filles autour de moi, celles qui en portent ont l'air de le faire plus pour se donner un côté sexy et se la "péter" qu'autre chose, pourtant ce ne sont que des chaussures... mais bon, je pense que c'est le cas à un certain âge, et qu'à partir d'un moment, on porte des chaussures à talons par simple plaisir - si ce type de chaussures nous convient. :) Après, il parait aussi que ça affine les jambes... gaaah, je veux bien tester alors !


_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 10:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Ça "affine" la jambe, pas vraiment ; dans le sens où le fait d'être haute perchée induit les muscles des mollets, cuisses et fesses à se contracter de manière constante. Ça rend les jambes plus fermes, mieux dessinées, plus rebondies.

Mais si tu veux dire par là qu'en marchant en talons, on a plus de chances de se muscler les jambes, j'te donne pas tort. Vu comment ça contracte les muscles, c'est fort probable.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0401s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 18