CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Ange.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sido MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Hé ben c'est pas ma du tout, tout ça. C'est même bien Wink

Attention du moins à l'anatomie et aux proportions, même si ces soucis s'effacent devant l'expressivité de tes personnages.
C'est un gros point positif d'ailleurs, tes personnages ne sont pas statiques.

Ton trait manque peut être de franchise, on dirait que tu passes plusieurs fois sur le même trait : sois plus sûre de toi.
retravaille aussi la justesse des mains et des articulations.

(Est-ce que tu t'es inspirée d'images pour certains de tes dessins? Si c'est le cas ça serait pas mal que tu les mette aussi qu'on puisse mieux évaluer ta justesse d'observation)

Pour commenter l'ensemble, je dirais que ça manque de contrastes lorsque tu traites tes dessins en valeurs de gris.

N'hésite pas pour arranger ça, à utiliser plusieurs graisses de crayons différentes.
Tu utilise quelle graisse pour ceux là ?

En tout cas continue dans ce sens, tu es très bien partie.
J'ai hâte de voir tes travaux à l'aquarelle si tu t'y met.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Après un long moment d'absence je reviens avec du nouveau ( et du vieux ). J'ai essayé de me mettre aux crayons 2H et 2B mais les résultats ne sont pas très encourageants... à voir !

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Oh lala. Alors toi t'es partie pour avoir un niveau de taré dans très peu de temps Mr. Green

C'est super, t'as des tas d'influences qui te permettent de faire évoluer ton style. Continue à pratiquer et tu va plus en plus te forger un style très personnel et très raffiné.

Je vais te donner un conseil général : n'aie pas peur d'aller jusqu'au 6B dans tes qualités de crayons. Et oublie le 2H c'est la mort du trait Mr. Green Sauf pour les crayonnés légers.

C'est peut être un peu tôt mais bientôt tu pourra tester des tas d'autres techniques. Je vois que t'expérimentes l'aquarelle et le stylo bille. Bah continue, mélange les techniques, éclate-toi Smile

Si t'as besoin de conseils plus précis hésite pas à me solliciter Wink Je ne fais que te faire un commentaire d'ensemble. Et si t'as envie de te lancer dans d'autres trucs, je serait ravie de collaborer avec toi. Ma boîte mail est grande ouverte au cas où.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris



    Spoiler


    Je fais une édition, même si c'est pas bien ( Frappez-moi, bouhou ! ), mais j'ai du nouveau les amis, et j'ai besoin de conseils ; en ce moment je trouve que je dessine encore plus mal qu'avant. Manque d'inspiration ou vérité ? Je n'en sais foutrement rien... La dernière fois je vous avez montré ça. Maintenant, je ne reviens qu'avec du Disney - ou presque. C'est ma période, que voulez-vous ? 8)


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler



    Bon, ça doit sûrement faire beaucoup, mais depuis mon dernier post j'avais pas mal gribouillé... J'espère avoir des avis/conseils. :)



_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Little Star MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Star


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 263
Localisation: Dans cette petite lumière qui illumine mon coeur...
Tu ne receveras certes pas de conseils de ma part , vu que je suis nule en dessins ^^'.
Mais je peux te dire que j'adore ton travail. Tu fait vraiment du bon boulot.
Je te souhaite de continuer ainsi =D
Bisous et bon courage!

_________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/18/110818065421672514.png

Twinkle, twinkle little star...

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/14/110814063108398201.png

Odd is mine...;D
Avant, j'étais Selma Fan d'Odd <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Sido saura te donner de meilleurs conseils que les miens au vue de son niveau, mais je vais essayer de commenter un peu et elle corrigera si je dis des bêtises. Smile

Comme dit sur fb, je trouve ton geste beaucoup plus affirmé, tu as l'air plus sûre de toi. Les traits sont plus nets et les proportions bien meilleures que sur les dessins de ta première page ! Je sais que tu travailles beaucoup dessus, donc je pense que c'est important de te dire que tes efforts payent ! J'aime également le fait que tu prennes plus le temps de marquer les ombres, les muscles, les plis, parce que ça donne du relief et de la profondeur à ton dessin. Ca le rend plus "réaliste". Certains restent minimalistes, mais celui-ci par exemple http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/252869_1592883841270_1811137882_986869_3730233_n.jpg me plait énormément Smile La fée clochette avec la main un peu ratée est bien proportionnée, et la simplicité du dessin rend bien Smile Pour les mains, je trouve que ce sont, avec le nez, les parties du corps les plus difficiles à dessiner, donc ça viendra avec l'exercice Wink
Pour mettre un bémol, je trouve les traits de ce dessin : http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/22/110722103413521892.jpg un peu grossiers, il manque des détails et les pieds sont baclés.

Dans l'ensemble c'est du très bon travail, continue comme ça, tu as vraiment du potentiel Wink Et comme je te l'ai déjà dit, j'adore tes inspirations, ton univers est très poétique, il me plait beaucoup Smile

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Puisque Arya me donne la main Mr. Green

Je vais faire une critique d'ensemble parce que quand j'ai du bon boulot en face de moi j'aime mieux commenter en ayant les dessins entre les mains.

Je remarque que tu es très inspirée par les Walt Disney's contemporains et que dans l'évolution de tes dessins, on passe par un presque recopiage d'une illustration à l'inspiration la plus subtile. L'apogée de ce cheminement étant :

Ce dessin :
Spoiler


On ressent l'inspiration dans les yeux et dans la douceur du trait, mais c'est le dessin qu'on peut le plus qualifier d'"oeuvre finie" parmi tout tes travaux. Les autres sont plus qualifiables d'exercices, ce qui est excellent pour acquérir du niveau. Ils ne sont globalement pas "réussis" mais comportent des détails intéressants comme le traitement des ombres et lumières que tu crées avec le grain du papier, les variations d'outils, les expressions des personnages...

Si j'ai des reproches à faire à ton travail, c'est d'abord l'abus du crayon. Il me semble d'ailleurs que le dessin le plus abouti (celui que j'ai cité) est au stylo bille (corrige-moi si je me trompe). Le crayon, quand on n'est pas encore trop sûr de soi, incite au gommage outrancier. On est très souvent surpris par les petits croquis d'ennui dans les marges de cahiers, quand ils sont réalisés au stylo. Et le stylo bille est un excellent outil qui offre des possibilités de OUF (si je puis me permettre l'expression).

Ensuite, tu utilises la mine rouge (et bleue si mes souvenirs sont exacts) pour faire tes crayonnés. La mine bleue et la mine rouge sont utilisées en dessin technique (architecture, graphisme, maquettisme, création de logotypes ou encore typo). On parle également de ces mines dans les livres d'apprentissages pour loosers du genre "le dessin du manga" "apprendre le manga" "dessiner un manga" bref, tout ce que j'aime *hum*. En réalité, c'est bien mieux d'utiliser la mine graphite pour tes crayonnés, et ensuite d'encrer ou de finaliser avec un trait de crayon plus assuré. Les traits de construction ou les crayonnés peuvent être conservés pour donner un effet à ton dessin. Mais l'utilisation de la mine bleue donne vraiment l'impression qu'on a besoin d'un crayonné pour dessiner ce qui n'est jamais le cas. Ça crée une étape supplémentaire ce qui n'est pas forcément bon.
J'avoue aussi que j'ai tendance à partir en croisade contre la mine bleue et rouge parce que j'ai été forcée de m'en servir pour dessiner des logos pourris deux heures par semaine pendant trois ans... Passons.

Pour finir, je te taxerai de monomaniaque. Et oui, si j'veux.
En fait, tu es trop centrée "personnages". Essaye des dessins d'architecture, de végétaux, des décors, des mises en scène. Pour le moment tes personnages sont trop souvent seuls sans que ce soit justifié. Mais bon, je dis ça, ça viendra avec le temps, ton intérêt finira par se porter vers d'autres choses.

Allez, continue !

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris


    Pwah, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessins ici, pourtant il y en a eu, depuis. Je les mets et ensuite je réponds aux anciens posts.

    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Spoiler


    Voilà voilà. Donc, comme tu l'as remarqué Arya, j'essaye maintenant d'accorder plus d'importance aux ombres qu'auparavant. :D C'est vrai qu'un dessin sans ombres attache beaucoup moins l'œil qu'un dessin avec. Et j'ai encore d'énormes difficultés à dessiner les mains, aussi simples soient-elles ( par exemple une main à plat sur une table... ), ainsi que les pieds. Pour le reste du corps, j'essaye de le faire de plus en plus "à ma façon." Pour te répondre Sido, le dessin que tu as cité a été fait au crayon HB, tout simplement. :) Et je ne cache pas que j'en suis plutôt fière, c'est une amie qui me l'a inspiré, j'aime beaucoup les traits de son visage et j'ai essayé de les mettre en évidence dans ce dessin. En ce qui concerne l'abus de crayon, ce n'est vraiment pas volontaire. Je dessine avec ce que j'ai sous la main ; si c'est un crayon, c'est un crayon ; si c'est un stylo, c'est un stylo ; si c'est un feutre, un feutre. Bref, en fait je ne choisis pas vraiment l'outil avec lequel je vais dessiner. ^^ Mais comme tu l'as dit, le crayon incite au gommage, et une fois que je commence à gommer, je n'arrive à rien de potable, alors je me sers de plus en plus du stylo bille ( Surtout pour les gribouillis en cours ). En ce moment, je suis passée de l'inspiration "Disney" à l'inspiration du corps féminin. Je trouve que c'est bizarre dit comme ça, mais je n'avais jamais remarquer à quel point les courbes du corps humain - surtout celui de la femme - étaient belles avant de faire les petits gribouillis que je viens de poster, bien que les poses soient vachement bizarres. Enfin bref, je m'égare... Maintenant, il faut que j'apprenne à dessiner des décors, ou des mises en scène, mais c'est souvent très brouillon et très "enfantin" lorsque j'essaye.

    En tout cas merci beaucoup pour vos aides et vos encouragements, ça me donne encore plus envie de dessiner et ça fait plaisir ! :)


_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Velociraptor MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
Onettement je trouve sa bien dessiner c'est super
_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Avec tous ces dessins magnifiques, je me sens ridicule Smile, moi sais a peine faire le pendu Mr. Green.
Tu utilise du Fusain pour tes dessins ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0506s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 22