CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Souvenirs

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mya MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 22:40   Sujet du message: [One-Shot] Souvenirs Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
Hello, apres une longue disparition... Je refais surface !

C'est un one-shot, un peu bizarre que j'ai ecrit il y a environ un mois et j'hesitais a le poster ici. Apres reflexion, j'ai decidé de l'envoyer, ca n'a rien a voir avec mon persos "Maya" de "Et Pourquoi Pas?"

******

Souvenirs

******

    <<
    Elle marchait tranquillement, regardant le ciel démuni de couleur où perlaient encore quelques gouttes de pluies. Les mains dans les poches, elle marchait là, doucement, sans se presser, le regard vide. On aurait cru un fantôme mais aucunement, de temps en temps elle baissait la tête et s’arrêtait en regardant les passants.

    Londres... Ville et capitale où tout bouge, le temps file entre le doigts aussi vite que du sable... Aussi vite que de l'eau... Le temps file comme l'air et on ne peux pas l’arrêter, il coule... Les jours passent, il ne reviendra pas.
    Ses longs cheveux noir parsemés de mèches colorées volent au gré du vent. Elle s’arrête un moment, se tourne et fixe la grande horloge "Big Ben".

    Londres, cette ville si triste de l’extérieur.

    Il est presque 13:00, et l'on entendrait les cloches sonner.

    -Tower Bridge est immense ! Et qu'est-ce que c'est beau ! Tu disais ça... Tu ajoutais toujours: Big Ben c'est super, et t'as vu c'est collé au parlement, mais tu ne savais pas c'qu'était le "parlement"-

    Le temps file entre nos doigts," la c'est la Tamise" The Thames, amazing.
    De l'eau qui coule, le temps coule, le temps s’écoule si vite, pourquoi il ne ralentit pas? Pour enfin avoir le temps de voir, le temps de respirer, le temps d’apprécier, le temps d'aimer, le temps de rire, le temps d’écouter, de répondre, de pleurer, de haïr...
    Pour juste avoir le temps de vivre, vivre ma vie à fond, comprendre, demander. Expliquer. Il s’écoule goute après gouttes, secondes après secondes...

    High Parc, elle marche... Tous ces gens. Personne ne semble la voir, le vent fait virevolter ses cheveux, sa jupe manque de "remonter", elle marche sur la pelouse d'un pas décide, bien que léger, le regard vide tel un somnambule. Elle sait où elle va.

    -Tu voulais me dire quelques chose. J'avais compris dés le départ, mais tu n'as rien dit et tu m'as demandé mes notes du cours d'histoire...
    J'avais compris. J'avais peur de parler, de "Demander". Alors j'ai laisser filer, comme le temps. Et je sais que lui ne reviendra pas, mais toi t'es revenu...-

    Elle traversa le grand parc.

    -High parc est vraiment "high" ! C'est immense et c'est ici que la plupart des gens viennent se balader, se détendre. La-bas c'est une "fontaine" ils l'ont baptisé la fontaine de Diana, comme la princesse...
    Tu te souviens quand on venait ici ? Tu te souviens on marchait et de temps en temps on s’arrêtait on s'asseyait dans l'herbe et on regardait les gens passer, et c'était toujours prés d'une des entrée principales du parc. On prenait toujours soin de faire le tour. On s’arrêtait quelques fois chez un marchand ou un "fast-food" on achetait des bonbons, des chocolats et quand on y allait vers midi, on achetait un "fish and chips" qu'on partagé avec plein de ketchup !-

    Le grand portail noir de l'entrée Nord. Personne ne traine la-bas, les amoureux passent main dans la main, regardent l'étendue verdoyante du parc.
    Il n'y a plus de vent. Il est 13:28, il est temps de rentrer, de se dire que cette marche a éveillé ces sentiments pourtant si bien cachés.

    "Tiens c'est Maya ! Je me demande ce qu'elle fait là ? murmura une jeune fille aux longs cheveux blond, celle-ci tenait la main de son copain.
    -J'sais pas...C'est pas ta copine ? T'sais pas si elle est encore avec Daniel... dit le garçon.
    -Si, si c'est ma copine, mais j'sais pas c'qu'elle fou ici. Daniel c'est ton best, tu devrai être au-courant s'il a cassé ou pas ou..."

    La dénommée Maya avait entendu un bout de la conversation. Elle leva la tête et vit le couple s'en aller.

    -Ce ciel est toujours gris, je veux du soleil !
    Et quand il pleut, ça ne s’arrête pas. J'en ai marre de rester coincée ici, je ne te vois pratiquement pas... Tu me manques... -

    Trafalgare Square c'est immense, tellement de gens passe par-la. Tellement de gens s’arrêtent ici ...

    -Magnifique cette endroit ! D'ici on domine toute la place, tu vois la-bas ? C'est l'Amiral Nelson ! Non Pas Nelson des "Simpson" c'est un "Amiral" .
    Regarde moi, avance, plus près...-

    Un arrêt, un bus des plus classiques de Londres, les grand bus rouge.
    Une vue imprenable, une histoire magnifique, un chocolat au lait, des macarons, des bonbons. Un baiser... Les cheveux aux vent.
    Inoubliable.
    >>

    Voila j’espère que sa vous a plu! A une prochaine !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lorilis MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !

C'est le genre de One-shot qui a un sens dans la tête de son auteur, mais pas forcément le même pour les lecteurs. Mr. Green

J'aime bien la métaphore du temps qui "coule", c'est très zoli !! En réalité, ça rend ton écrit plus triste, mais c'est joli quand même.

La description de Londres, aussi, j"aime bien. Ca fait très touriste ! xD

Le reste me paraît très personnel, et alors, je sais pas vraiment quoi en dire.

Bonne chance et bonne continuation !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Bon bah les descriptions sont soignées, c'est bien la seule chose qui sauve le récit avec l'absence relative de fautes.

Parce que bon, en cherchant 15 secondes, c'est juste une de tes histoire de cœur qui s'est mal passée, et donc tu as écrit pour te soulager. Ou à la limite c'est arrivé à une de tes connaissances, admettons.

Résultat tu nous présente un texte dont toi seule peut saisir la portée et les émotions.

C'est vide comme récit, on ne ressent rien, il ne se passe rien, c'est ennuyeux, tu ne fais même pas l'effort de nous inviter dans le récit. C'est comme écouter quelqu'un raconter ses malheurs.. On le fait par solidarité, mais d'une on ne peut rien faire pour l'aider, et de deux, on s'en tape royalement.

Donc si tu veux écrire pour faire partager, mets-y les formes.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0318s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18