CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[PLO] MMORPG Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Foxot MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 17:02   Sujet du message: [PLO] MMORPG Code Lyoko Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Je vous presente le projet lyoko online.
Le principe est de réaliser un MMORPG code lyoko, en ligne.
Nous travaillons pour vous fournir un très bon jeu, mais aujourd'hui, nous avons besoin de vous.
Si vous etes programmeur C++; modeliseur 3D blender; carthographe; rejoignez nous via le formulaire de contact sur le site: http://lyoko-online.fr .

Rejoignez-nous aussi sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Projet-Lyoko-ONLINE/187166744718985 ,twitter : https://twitter.com/#!/lyoko_online et sur le forum officiel: http://projet-lyoko3d.forumperso.com/

Voici le descriptif complet :


1)L'Univers
Lyoko est un monde en 3D comprenant 5 territoires:
Le désert, la banquise, les montagnes, la forêt et le 5ème territoire qui est le centre des quatres premiers et comprenant le cœur du système, là où toutes les données sont échangées entre chaques territoires. Par ailleurs ce territoire ci change de forme a chaque nouveau passage.

Concernant les quatres premiers territoires, il y a 40 tours par territoire, soit 161 tours en tout (dont une sur le 5ème territoire). Chaque zone où il y a une tour forme un secteur.


2)les tours
Elles permettent la création d’objets, l’équipement, la sauvegarde et la régénération PV PS.Elle permettra aussi de favoriser la puissance de calcul en la dupliquant grâce a l'utilisation des pc des joueurs quand ils ne sont pas connectés sur une tour. De ce fait, plus il y a de joueur, plus la puissance de calcul est importante, permettant grace a ca de faire par exemple certains programmes a domaine personnel ou pour le jeu, neccessitant de la puissance.Les tour permettrons egalement de modeliser et de programmer nos propres monstres, pouvoirs ou appareils en fonction de l'energie (donnée informatique et non physique) pour proteger un lieu, executer une mission ou autre (Exemple avec Xana qui envoyait ses monstres pour eliminer nos lyoko Guerriers).

3)Le jeu
Le jeu sera un MMORPG(jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) où les joueurs pourront programmer leurs propres pouvoirs en fonction des ressources permises et aussi de créer s’ils le veulent leurs propres appareils ou créatures qui pourront défendre certains poste à la place du joueur lui même.


4)Les Avatars
Le jeu etant en multi, ce ne sera pas les lyoko guerrier habituel que nous prendrons en main mais notre propre avatar en fonction de notre visage depuis une photo webcam en passant par la reconnaissance de vos goût sur le net pour ainsi créer un avatar vous correspondant avec un panoplie d'armes de base ayant pour chacun une originalité propre a sois même. Evidement depuis une tour, il sera possible de se programmer des pouvoirs ou bien de les recuperer depuis une base de donnée dans la tour qui serait mise a jour par d'autre joueur si vous savez pas programmer.


5)Conception
Le jeu sera dessiné en 3D fidèle aux graphismes de lyoko et programmé en langage C++ puis sera mis en ligne grâce à un serveur et grâce au MySQL.

6)Coté RPG
les point d'energie, sont indispensable pour la jouablilité.un joueur créant un monstre plus ou moins puissant utilisera plus ou moins d'energie. il en va de meme sur la puissance de vos pouvoir que vous crérez lors du jeu.Vous pouvez regagnez l'energie de plusieur facons comme par exemple lorsque vous tuez un monstre, vous recupererez la totalité de son energie qui avait été depensé pour sa création ou bien par le biais d'une tour, qui permet egalement de se recharger en point de vie.La depensne d'energie se fait soit dans les tours pour la création de monstres, soit sur l'utilisation de vos pouvoir qui puiserons egalement dans cette source mais separé en block. (à un pouvoir lui a été accordé une certaine quantitée d'energie et n'ira donc pas puiser directement depuis la source)
.

Venez nous aider a creer LE jeu lyoko-online.
On compte sur vous !!![/url]


Dernière édition par Foxot le Dim 21 Juil 2013 14:27; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DarkAssasin MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: sur une plage de sable fin allongé par terre avec des danseuses atour de moi (vous y croyez ?)
Tu a l'air bien anbicieux pour créér ce projet,je pourrais peut-etre t'aidr mais j'ai un question les tour appartiendront a des personnes particuliére?ou chaque joueur aura sa tour?

Citation:
4)Les Avatars
Le jeu etant en multi, ce ne sera pas les lyoko guerrier habituel que nous prendrons en main mais notre propre avatar en fonction de notre visage depuis une photo webcam en passant par la reconnaissance de vos goût sur le net pour ainsi créer un avatar vous correspondant avec un panoplie d'armes de base ayant pour chacun une originalité propre a sois même. Evidement depuis une tour, il sera possible de se programmer des pouvoirs ou bien de les recuperer depuis une base de donnée dans la tour qui serait mise a jour par d'autre joueur si vous savez pas programmer.


Sa veut dire que ceux qui n'auront pas de webcam n'auront pas la possibilité de jouer ?
_________________
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/17//12081702555115358810218516.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Citation:
4)Les Avatars
Le jeu etant en multi, ce ne sera pas les lyoko guerrier habituel que nous prendrons en main mais notre propre avatar en fonction de notre visage depuis une photo webcam en passant par la reconnaissance de vos goût sur le net pour ainsi créer un avatar vous correspondant avec un panoplie d'armes de base ayant pour chacun une originalité propre a sois même. Evidement depuis une tour, il sera possible de se programmer des pouvoirs ou bien de les recuperer depuis une base de donnée dans la tour qui serait mise a jour par d'autre joueur si vous savez pas programmer.


Mais par contre si ont efface notre historique tous les 3 jours, comme moi, comment ça marcherais ?
Et puis de plus tous le monde peut changer d'apreciation sur une idée.

Donc sinon c'est possible (pour ton projet), mais te fais pas d'illusion il te faudra au moins 5 ans pour faire le jeu en lui même.

après pour le coter en ligne , il te faudra loué un server ou directement l'acheter.

Sinon bonne chance.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Skullmirado a écrit:
Citation:
4)Les Avatars
Le jeu etant en multi, ce ne sera pas les lyoko guerrier habituel que nous prendrons en main mais notre propre avatar en fonction de notre visage depuis une photo webcam en passant par la reconnaissance de vos goût sur le net pour ainsi créer un avatar vous correspondant avec un panoplie d'armes de base ayant pour chacun une originalité propre a sois même. Evidement depuis une tour, il sera possible de se programmer des pouvoirs ou bien de les recuperer depuis une base de donnée dans la tour qui serait mise a jour par d'autre joueur si vous savez pas programmer.


Mais par contre si ont efface notre historique tous les 3 jours, comme moi, comment ça marcherais ?
Et puis de plus tous le monde peut changer d'apreciation sur une idée.

Pour le nettoyage de l'historique cela peut être solutionné soit par :
- un stockage sur un serveur (attention tout le monde ne dispose pas encore d'une connexion 100 méga bit, donc il faut penser au volume de donner à ramener)
- un fichier que l'on pourrait stocker en dehors de l'historique ( la seule fois que vous oublierez cela sera lorsque vous atteindrez le dernier niveau)


Skullmirado a écrit:
Citation:
Donc sinon c'est possible (pour ton projet), mais te fais pas d'illusion il te faudra au moins 5 ans pour faire le jeu en lui même.

Je te conseil une bonne équipe de développement car un projet de cette envergure nécessite beaucoup de temps.

Citation:
2)les tours
Elles permettent la création d’objets, l’équipement, la sauvegarde et la régénération PV PS.Elle permettra aussi de favoriser la puissance de calcul en la dupliquant grâce a l'utilisation des pc des joueurs quand ils ne sont pas connectés sur une tour. De ce fait, plus il y a de joueur, plus la puissance de calcul est importante, permettant grace a ca de faire par exemple certains programmes a domaine personnel ou pour le jeu, neccessitant de la puissance.Les tour permettrons egalement de modeliser et de programmer nos propres monstres, pouvoirs ou appareils en fonction de l'energie (donnée informatique et non physique) pour proteger un lieu, executer une mission ou autre (Exemple avec Xana qui envoyait ses monstres pour eliminer nos lyoko Guerriers).
Pourrais tu explique ce que tu entends par l'utilisation des PC des joueurs non connectés ? De plus, quels seront les programmes réaliser avec cette technique ?

Bon courage pour cette aventure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Nous sommes pour l'instant 12 membres et le projet existe déjà depuis quelques années.

N'etant que porte parole du projet, je ne peu repondre pour l'instant a vos questions mais un autre membre du projet prendra la peine de repondre a vos questions dans les plus bref delais.

Rejoignez-nous sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Projet-Lyoko-ONLINE/187166744718985 ,twitter : https://twitter.com/#!/lyoko_online et sur le forum officiel: http://projet-lyoko3d.forumperso.com/

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kerian MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Sinon, une vidéo de présentation ? Des illustrations ? Des screenshots ?

Parce que faire du recrutement pour un projet, mais sans démonstration préalable, difficile de ne pas croire qu'il s'agit d'un autre projet qui tombera en ruine au bout de 2 mois maximum.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Foxot MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Quelques reponses a vos questions :

-concernant le jeu, il y aura un programme a installer sur votre ordinateur. Celui-ci sauvegardera vostre progression.

- Ce logiciel, quand vous jouerais, sa chargera d'utiliser une infime partie de la puissance de votre PC pour augmenter votre experience online. Plus il uy aura de joueurs connecter, et plus les capacités du jeu seront grandes.

- Ceux qui n'ont pas de WebCam, vous aurez quand meme la possibilitée de jouer. Rassurez-vous.


Concernant les photos et vidéos, veuillez consulter notre site internet: lyoko-online.fr ; notre facebook et notre twitter (voir liens plus haut).

A bientot.


Dernière édition par Foxot le Mar 19 Nov 2013 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DarkAssasin MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: sur une plage de sable fin allongé par terre avec des danseuses atour de moi (vous y croyez ?)
Citation:
- Ce logiciel, quand vous jouearais, sa chargera d'utiliser une infime partie de la puissance de votre PC pour augmenter votre experience online. Plus il uy aura de joueurs connecter, et plus les capacités du jeu seront grandes.


Sa veut dire que tu comptes sur les ordis des autres pour augmenter les capacités de ton jeu ?
_________________
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/17//12081702555115358810218516.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Moi personnellement je trouve le projet ambitieux et intéressant.
Après il faut ce dire que mmo rime avec boutique (c'est à dire objet prenium).

Mais bon après je pense que si c'est fait avec blender et une bonne programmation en C++ et un serveur près a l’emploie, je pense que le projet pourras tenir un bon moment et "peut" ne pas s'arrêter et couler comme de millier de projet mmorpg déjà existant.

Donc bonne chance car tu vas en avoir besoin.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Fëanor MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 20
Bonjour je me présente, je suis le chef de ce projet. Je vais répondre a vos questions:

DarkAssasin: Non les tours seront libres et les joueurs pourrons se l'approprier pour faire leurs activités (programmation, création,...). Et l'hitoire de la webcam n'est qu'une hypotese pour le moment mais ce n'est pas encore dis que cela se fasse.Pour ton autre question, il sagirait de rendre utile le Lyoko en utilisant la puissance de calcul des joueur non connecté aux tour depuis une tour. le programme a deja été créé malgrés quelques bug et du fait qu'il faut l'adapter aux tours

Skullmirado: l'historique es la pour la création de base de l'avatar donc rien ne dis forcement qu'il changera mais comme les gouts changent, ca changeras aussi surement mais il y a aussi d'autre details concernant l'avatar qui ne sont pas dans ce cahier des charges.

Kerian:
comme l'a dit Foxot, va voir sur le site. pour le moment on possede quelques modelisations comme des surfaces de montagne, des arbres et une gestion aleatoire du 5 eme territoire. mais va voir la vidéo sur le site dans les news

Si vous avez d'autres questions, nhesitez pas.

_________________
-Projet Lyoko Online en 3D-
Phase actuelle: Création d'une version alpha

http://img15.hostingpics.net/pics/943352UserbarrePLO.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
J'ai quand même une autre question,
Avez-vous une idée au niveau scénaristique ?

Car c'est bien ! Vous avez un projet.
Mais bon qu'il soit en ligne ou pas, il y a besoin d'un scenario.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkAssasin MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: sur une plage de sable fin allongé par terre avec des danseuses atour de moi (vous y croyez ?)
Personellement je crois que le jeu devrait se derouler en mode libre avec des quetes que l'on choisira de faire ou pas qui auront des liens entres elles
_________________
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/17//12081702555115358810218516.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fëanor MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 20
deja on se base sur la partie RPG et bon fonctionnement du en ligne et de l'envirronnement donc on ne s'est pas encore soucié de cela. Il faut savoir egalement qu'il y a deux mode. en fait il y a une partie joueur standard et une partie joueur programmeur mais ces mode ne sont pas separé, il sagit la simplement d'un mode de vie du joueur suivant les application et ses competences. le scenario sera donc beaucoup plus utilisé par le joueur standard. (ce qui permet egalement au joueur d'apprendre la programmation s'il le desire)
_________________
-Projet Lyoko Online en 3D-
Phase actuelle: Création d'une version alpha

http://img15.hostingpics.net/pics/943352UserbarrePLO.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkAssasin MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: sur une plage de sable fin allongé par terre avec des danseuses atour de moi (vous y croyez ?)
Les joueurs qui ne seront pas trop programmmés(comme moi) auront"des cours de programation pour apprendre a programmer

Mais pour programmer quoi ?

Note de Sturm : Merci de poser tes futurs questions par Messages Privés.
C'est aussi efficace, et ça ne pollue pas le sujet, merci.


ok j'y penserais
_________________
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/17//12081702555115358810218516.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fëanor MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 20
DarkAssasin a écrit:
Les joueurs qui ne seront pas trop programmmés(comme moi) auront"des cours de programation pour apprendre a programmer

Mais pour programmer quoi ?

Note de Sturm : Merci de poser tes futurs questions par Messages Privés.
C'est aussi efficace, et ça ne pollue pas le sujet, merci.
on pourrais programmer des monstres qu'on utiliserait comme XANA, ou bien meme des pouvoirs. on peux egalement programmer une application pour le monde réél neccesitant une grande puissance de calcul en utilisant les tours.
_________________
-Projet Lyoko Online en 3D-
Phase actuelle: Création d'une version alpha

http://img15.hostingpics.net/pics/943352UserbarrePLO.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0285s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19