CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Nemenoob.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sebastien MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 19:53   Sujet du message: [Galerie] Nemenoob. Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 335
Salut à tous;

Alors voila je me suis (enfin, officiellement Laughing ) mis au graphisme. Après quelques années ou je bavait sur les superbes créations que tout le monde faisait, j'ai enfin décider de me jeter à l'eau et de tenter l'expérience.

Programme utilisé: Photoshop CS5.

Thèmes de mes créas: De tout! J'ai pas mal d'idées et je pense que ca va être un merveilleux passe-temps. Mais mes créations favorites (je pense, en tout cas actuellement) se portent par exemple sur des stars, des personnages de jeux-vidéos, .. bref des personnes/personnages quoi.

Un shop plus tard? Pourquoi pas! Une fois que je maîtriserais le logiciel et que j'aurait plusieurs créations dans mon dos, je pense que je me mettrais à cette fabuleuse profession (qui s'exerce sur ce forum avec pas mal d'expert(e)s Razz)

S.V.P N'hésitez pas à critiquer! Je préfère largement qu'on m'attribues un 11/20 réalistes et honnête plutôt qu'un 20/20 hypocrites. La critique est la meilleure façon d'avancer, et il est logique qu'on en reçoive quand on expose des résultats.

Alors.. Je vous remercies toutes les personnes qui viendront me rendre visite dans ma galerie, pour être honnête j'ai bien besoin d'aide Laughing alors si vous pouvez, viendez, parce que je ne mord pas Wink Voila voila.

Sans plus attendre, ma première créa: Un pack sur une artiste que j'ai découvert tout récemment lors de la finale de l'Eurovision 2012, Loreen la victorieuse suédoise évidemment. Embarassed

Spoiler


Description de la sign': Comme dit ci-dessus, c'est un pack sur cette belle chanteuse. J'ai en premier lieu fait un fond avec les couleurs de son pays: La Suède. Ensuite, j'ai mit une première image d'elle (celle du milieu), qui incluait un fond en paillette. Ca permettait ainsi de faire un fond d'une manière "un peu" remplie, sans trop de complications. J'ai bien imprégné cette image et son ensemble dans le paillette dans le fond, de manière à bien prendre les couleurs. Ensuite, j'ai "incrusté" deux photos d'elle à droite puis à gauche, de manière un peu "floue" j'ai trouvé que ça allait bien. Pour l'avatar, je n'ai pas coupé une partie de la sign (je sais pas comment faire :/) je l'ai donc fait en suivant plus ou moins la même procédure que celle de la sign'. C'est tout pour ma première création.


Apprécies-tu ce shop?
N'hésites pas à poster un commentaire, qui sera toujours le bienvenu: C'est un peu le principe d'une galerie Smile Au passage, n'hésites pas à me donner tes idées pour l'améliorer.

Une remarque te pend à la langue? Une critique positive ou négative?
Lances-toi! J'accepte tout type de critiques et de conseils. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Hippokratos MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 00:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Et bien je me lance, pour inaugurer cette galerie ^^

Si tu as lu mes précédentes apparitions sur des galeries (celle de Punkoo principalement), tu sais que je suis pas très technico-technique mais plus dans le conceptuel et l'émotion, donc même régime que pour Punkoo et les autres Wink

Alors tout de suite, commentaire de cette création:

- Le concept de base, c'est à dire d'utiliser les couleurs du pays de la chanteuse comme thème principal, ça me plait bien.
- Les images sont bien incrustées, de ce côté là ça rend bien.

Voilà pour les points forts.

Ce qui est à mon sens perfectible, pour la sign', n'ayant pas trouvé grand chose à redire d'essentiel pour l'avatar (à mon sens à moi hein je précise bien ^^):

- La photo de droite, dont on regrettera qu'elle soit coupée ainsi. Pour ruser avec ce problème, tu pourrais par exemple l'inclure dans un cadre de photo Polaroid, s'agissant d'une chanteuse, agrémentée de quelques fioritures pour faire star, d'autant plus que son chapeau s'y prête. Bien sur tu colles sa photo dans le cadre et APRES tu mets le tout dans ton oeuvre principale.
- Il manque également à mon goût un petit cadre fantaisie qui allégerai le tout. Je m'explique: ta création est axée sur une chanteuse, quelqu'un donc qui procure des émotions par sa musique mais aussi quelqu'un qui doit donner une dose de bien être et de légèreté à son public. C'est pour ça que personne n'écoute des chansons qu'il déteste. Dans cette optique là, associé au fait qu'elle est jeune, un cadre un peu fantaisie aurait pu être judicieux. Sinon, un cadre qui accentue l'effet drapeau, associé à une déformation de l'image en "drapeau flottant" aurait eu un rendu je pense sympa.

Niveau ressenti:

- C'est assez joyeux, voire festif, malgré un bleu très soutenu. C'est presque taquin Smile


En résumé: le concept est bon, améliore ta technique pour aller chercher des émotions encore plus complexes, travaillées et subtiles, ce sera bien quelque soit le thème quand tu y sera parvenu Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sebastien MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 335
Merci pour ta réponse très complète.

Le seul problème est que pour l'instant je maîtrise le programme à disons.. 5%. Pour faire des cadres etc, j'attendrais encore un peu, pour bien m'y connaître avec les couleurs et les effets. ^^

Sinon pour le découpage de droite, j'avoue que ca aurait pû être mieux. Beaucoup mieux même! Seulement, si tu regardes bien, dans la photo de droite Loreen tien un drapeau suedois juste en dessous de sa tête. Et c'est un peu ma déception concernant cette oeuvre: J'aurait voulut que le drapeau ne s'intègre pas autant que la tête. (C'est le même découpage, je pouvais pas enlever Loreen du drapeau, étant encore un gros noob dans le découpage).

Sinon, évidemment, j'aurait mit le drapeau plus net et j'aurait laissé ses couleurs. Mais je ne m'y connais pas encore bien, hélas. :/
_________________
Être fan, c'est aller jusqu'au bout de vos envies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0353s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19