CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Parallèle Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
antoine della robia MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 18:44   Sujet du message: [Fiction] Parallèle Lyoko Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: "Cher moi "
Bonjour, je voudrais me lancer dans un manga :Parallèle Lyoko .

1: Pourquoi un manga et pas une BD?
2. De quoi sa parle?

1. Bien j'ai choisi un manga car j'aime pas tellement colorié et je trouve que manga sonne mieux que Bande dessiné Mr. Green

2.L'histoire se passerait 1 ans après la fin de code lyoko, XANA est éteint pour toujours.
Aélita regrette la mort de son cher père et en fait des cauchemars, elle décide donc, seul d'aller rallumer le supercalculateur pour voir si son père est toujours en vie.
Mais lorsqu'elle rallume le supercalculateur ce n'est plus lyoko qui s'affiche sur l'écran mais un autre monde, fantastique, avec des dragons, des fée, et tout un autre tas de chose incroyable .
Aélita prévient alors toute la troupe pour découvrir ce nouveau monde.

Bon je sais c'est pas super super donc j'aurais besoins de quelques personnes pour améliorer et continuer le scénario et pour imaginer des nouveaux costumes, monstreS etc ...
Bref j'ai besoins d'aide Mr. Green
_________________
"Je veux vous prouver qu'a la fin, c'est toujours le bien qui l'emporte" L, Death Note


"Je suis le Dieu de se nouveau monde !" Light Yagami, Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
finfine-25 MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 31
Localisation: Quelque par en foret sur lyoko
Ne dis pas que ce sera pas super super moi ça me donne envie de lire ton manga franchement en plus j'aime beaucoup les fée Smile mais comment des fée et des drafon pourai arivée sur lyoko enfin si c'est encore lyoko,mais bon ça pourai etre vraiment bien et bon courrage surtout car en plus d'écrire tu devras déssiner alors vraiment bon et même tres bon courrage pour ton manga
_________________
La nuit est le reflet du jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Bonne chance parce que les mangas c'est dûr et je sais de quoi je parle.

Après code lyoko c'est code lyoko donc à moins que ce soit des fées controlées par XANA, parce qu'il a survécu comme-ci et qu'il projet de faire ça...et pour telle raisons il veut faire ça et pourquoi ce nouveau monde BREF une expliquation...parce que sinon ça va pas plaire à tous.

Et puis si à chaque fois qu'Aelita veut retrouver son père alors qu'on ne sais pas pourquoi et qu'en plus dans "Souvenirs" elle est parfaitement d'accord pour éteindre les supercalculateur etc.

En gros faut être logique donc si tu as prévu dans le sénario ça peut passer... mais je me tais car sinon je vais t'enlever l'envie de faire ça et j'ai pas envie de t'enlever l'envie Neutral ...(c'est comme moi avec mes fics...ça a pas marché mais j'ai essayé...donc peut être que ça va plaire)

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Je ne veux pas être méchant ou porter de jugements, mais avoue quand même qu'un nouveau Manga/nouvelle bande-dessinée après la sortie d'une autre... ça coincide déjà étrangement. Je ne dis pas que tu as copié, tu as le droit de faire ce qu'il te plait. Mais par exemple, ce nouveau monde avec ces monstres fantastiques me font extrêmement pensé à la BD de... Velociraptor je crois où Aelita est plongée dans le monde d'Alice au pays des Merveilles.
De l'aide pour faire les dessins et le scénario... Faire la BD à ta place quoi... parce que l'on peut t'imaginer des tas d'histoires et de costumes, mais sauras-tu reproduire les dessins par exemple ? Lorsque tu te lances dans une Bande-Dessinée, il faut avoir déjà un minimum de motivation et de création au sens où tu dois pouvoir créer toi-même ton monde. On peut t'aider pour le scénario, certes, mais je pense que pour les dessins... se serait mieux que tu les fasse toi-même et exprimer tes envies, tes gouts et ton inspiration à travers ce nouveau monde. On ne peut pas dessiner à ta place ni lire dans tes pensées pour savoir ce que tu aimerais.

Aussi, tu aurais pu nous montrer un dessin venant de toi pour que l'on puisse évaluer ton niveau...

L'histoire me plait ceci dit. Ce n'est pas une mauvaise idée après tout, ce monde qui sort un peu de Lyokô. En espérant cependant que tu ne vas pas trop le tourner au fantastique-magique ou bien en mode "Fée Clochette" avec des fleurs partout et de la joie partout... enfin, je me comprends.

Sur ce, je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

@me98 : ET MODESTE EN PLUS DE CA ! Je sais que tu aimes bien montrer tes dessins mais de là à en faire de la pub pour tes fics'... franchement, tu dessines bien, mais j'aimerais cependant aller faire un petit commentaire détaillé sur tes dessins en général... ATTENDS-TOI A LA MORT MUHAHAHA

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
C'est un peu ce que je me disais...
Ok j'y vais molo avec les dessins et TU NE ME FAIS PAS PEUR AVEC TES COMMENTAIRES si je meurs *musique angoissante*...et bien je meurs...
Et je fais pas de la pub je sais que c'est pourri donc N'ALLEZ SURTOUT PAS VOIR LE MASSACRE!!!

Non je dec' parce que j'ai trop de boulot donc fais ce que tu veux mais un manga...c'est osé...

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
[center]me98 : Mouais... hihi... TU VAS MOURRIR, MUHAHAHAHAHAHAAAAA ! ET SI TU MEURS, TU MEURS...
Mais je ne sais pas ce que tu veux dire, antoine, par "Manga". Tu veux faire une BD sans couleurs ou un vrai manga avec des dessins de ce type ?
_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
antoine della robia MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: "Cher moi "
Bon alors d'abord mercii pour ces commentaires ,
Me98: t inquiète pour le manga j en ai déjà fais 2 un de 23 pages et un autre de 34 pages
Anneautier: je vais faire un manga avec des dessins de ce type et non une bd sans coloriage.
Sa fait longtemps que j'ai pas posté, pour plein de raison mais voila le 1er chapitre du scénario que je vais mettre en manga:

Code 1 : Monde inconu

« - Sa fait déjà un ans et demi...., fit un garçon blond avec une meche violette
Et ouais Odd ,sa te manque ?lui répondit Aelita
Bah j'crois qu'ouais princesse !
Arretez de dire n'importe quoi ! C'est mieux comme sa … et puis de toute façon Xana est mort alors..., leurs renchérit Yumi »

Elle a raison Xana est mort pour toujours, enfin c'est ce que l'on croit...
Ce soir la Aelita fit un rêve ou elle y voyait son père :

« - Aelita ? Aelita !Ouvre les yeux. Aelita !!
Quoi ? Qui est-ce ? Papa !?? Papa c'est toi ?!
Oui c'est moi …
Alors tu n'es pas mort ?!
Non ,comme tu le vois je suis vivant, j'ai reussi a survivre en passant dans le reseau et aii ainsi arriver a ce monde, sur ces mots il lui montra un monde qui ressemblait a Lyokô,
il faut ralumer le supercalculateur ... »


Elle se dit que c'était son père et alla rapidement a l'usine, en chemin Aelita se dit que son père n'avait pas la même voix que d'habitude.
Elle sortit de Kadic, passa par les égout et atteint l’ascenseur de l'usine, elle pensa :
«Ne devrais-je pas prévenir les autre ?... Non ! De toute manière Jérémy ne voudrait pas ! »
Sur ces mots elle pris l’ascenseur et accéda au supercalculateur , hésita …., le raluma .
Elle se programma ensuite une virtualisation et, se dirigea vers la salle des scanners .
« Virtualisation ! »
«Mais, se dit elle se n'est pas Lyoko …. Ou suis-je ?! »
Ce monde était plus vaste, il y avait d'immense montagnes, de grandes forets, des glaciers, une mer, un immense désert : c'est comme si on avait réuni les 4 territoire ensemble, mais alors ou est le 5 iéme territoire ? Mais la ,surprise, des monstres arrivèrent avec un symbole : XANA .
Mais comment avait il survécu ? Et puis son père ou est il ?
Ce qui s'approchaient d'elle ne ressemblaient pas aux ancien monstres de Xana : il y en avait qui ressemblaient a Anubis un corps d'homme avec une tête de chacal tout sa avec une effroyable couleur noir, ses yeux étaient rouge tout comme son signe.
Il y avait aussi des monstres qui ressemblaient a des baleines .




Pendant ce temps a Kadic :
« bip bip , bip bip
Hein ? Comment sa se fait que mon ordi marque «tour activé » ?
Bon ….je.. je vais aller voir a l'usine, sa doit .. sa doit surement etre un bug, oui un bug.... »
Sur ces mots Jérémy parti vers l'usine ,
Ou tu va ? Fit une voix de jeune fille
Qui es tu ? Lui répondit Jéremy
Sa ne se voit pas ?sur ces mots la demoiselle sortit de l'ombre
Sissi que fait tu la ?
C'est moi qui pose les question lui répondit elle ou tu va ?
Quoi ? Euuh nul part .. et ainsi Jérémy s 'enfuit en courant
- Hé !! attend !! , Sissi le poursuivit
Elle remarque qu'il prit les égout et elle les prit .
Et ainsi elle arriva à l'usine en compagny de Jérémy .
Il alla vers le supercalculateur et remarqua qu'il est allumé, il y vit Aelita
-Jérémy c'est complétement glock ton endroit, raah ! Sa m'énérve je comprend rien !
Là, Jérémy se rend compte qu'aelita ne peut pas attendre le secours et ne voit plus qu'une seul solution : demander a Sissi de se rendre à la salle des scaners :
-Sissi tu plonges !
-Quoi ?Il faut plonger ? Oh non j'ai oublier mon mayot de bain
-Raaah t'es chiante viens je t'accompagne.Aelita cache toi encore un peu
Ils allèrent donc dans la salle des scanners
Sissi rentra dans un de ceux- ci puis marmonna qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vu ceux ci .
-transphere Sissi , Scanére Sissi , virtualisation!

Sissi arriva ainsi sur Lyoko avec une cobinaison rose et gris futuriste.

Fin du premier chapitre
_________________
"Je veux vous prouver qu'a la fin, c'est toujours le bien qui l'emporte" L, Death Note


"Je suis le Dieu de se nouveau monde !" Light Yagami, Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elwing MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
La premiere chose que j ai remarque est l'emploie du "sa" qui n'est pas bon. Le "sa" est un pronom possessif (mon, ma, sa....tu vois la liste ?). Pour citer ta premiere phrase c'est "ca" (avec la cedille... je suis sur tactile et j'ai pas les accents ...). Pour retenir: sa = pronom possessif et ca (avec la cedille) = cela.
Il y a le "ou/ou (avec accent sur le u) que tu ne sais pas employer. Ou = ou bien comme par exemple "la maison ou la villa". Pour le ou (avec accent sur le u) c'est pour les questions comme "ou est le truc ?" C'est pour les lieux... J'ai un peu du mal a expliquer (meme si c est clair dans ma tete) donc j'espere que tu as reussi a comprendre (sinon quelqu'un pourra expliquer encore mieux que moi Wink).
Il y a des fautes de conjugaison, je te conseille d'ouvrir un bescherelle ou meme de rechercher un conjugueur sur internet: avec la seconde personne du singulier, il faut un "s"a la fin du verbes donc ca donne : tu vas.

Il y a aussi le "a/a (avec accent) que tu emploies mal. Le "a" sans accent est le verbe avoir et le "a" avec accent est pour le reste. Essait de remplacer le "a" par le verbe avoir a l'imparfait, si tu vois que la phrase a un sens c'est que le "a" n'a pas d'accent. (Pour moi,ca marche Wink).

Pour les dialogues, tu as oublie les tirets lorsque tu changes de personne:
" Blabla, dit machin
- blabla, repond bidule."
Tu vois le tableau ?

Et c'est "transfert" et "scanner".

Ca c'etait pour la forme de ton recit, maintenant je passe au fond:
Ton histoire est beaucoup trop rapide: Xana et Hopper qui sont vivants juste comme ca (magie, magie...). Aelita qui ne se mefie meme pas alors que Xana lui a deja fait le coup du faux Hopper dans l'episode 82 et au debut de la saison 2... Aelita aurait quand meme du etre mefiante un minimum.... Sissi qui va sur Lyoko et qui est amie avec la bande sans aucune explication, ca me semble tire par les cheveux... Elle a tout revele a son pere dans l'episode 95 et elle a eu peur d'y aller dans la genese...

En bref, il y a des choses a revoir parce que ton recit ne tient pas la route.

Tu as fais des mangas, pourquoi ne pas nous en donner un appercu ? Et si tu es bon dessinateur, pourquoi ne pas nous montrer comment tu vois Sissi sur Lyoko ? Wink

Ai-je parle du manque cruel de narration ?.... Tu veux peut-etre en faire un "mangas" mais la c'est sous forme de roman donc il faut de la narration. Quand on lit un roman, on aime bien s'imaginer l'histoire dans la tete et ce qui le permet est la narration.

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0361s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19