CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Manga Naruto

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Aimez vous le manga Naruto?
J'adore
33%
 33%  [ 4 ]
Bof
33%
 33%  [ 4 ]
C'est nul
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

 Auteur Message
Yuki004 MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 16:37   Sujet du message: Manga Naruto Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
J'adore Naruto. Du coup comme il n'y avait pas de topic dessus j'ai pensé que ce serai une bonne idée d'en faire un Wink . Avis aux fans de Naruto! Mr. Green

Note de Dydy : Sujet déplacé, quand même poster dans "aides" il faut le faire exprès. Le sondage n'est pas franchement utile non plus. N'hésites pas à détailler un peu ton sujet, sinon personne n'aura envie de te lire ni de te répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 02:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon, vu l'effort fournit dans la présentation du sujet, il est normal que celui-ci ait fait un flop. On va essayer de corriger ça, même si je n’apprécie pas particulièrement Naruto. Voici ma critique :

Naruto, c'est un shōnen manga nekketsu. Ça veut dire quoi ? En gros, que le scénario suit de grandes lignes banales, ce que je hais, autant que Naruto lui-même (il a un potentiel comique intéressant mais à ce niveau là je préfère largement Full Metal Alchemist). Le gros point noir de ces lignes banales, c'est la vision souvent étriquée bien/mal. Le genre de truc que je trouve con au possible.
Mais heureusement et à l'instar de Code Lyoko où je n'aime quasiment que William, il y a certains personnages crées par Masashi Kishimoto qui valent vraiment le coup d’œil. Ce sont eux et eux seuls que j’apprécie. Du coté des "gentils", c'est vite fait, j'aime personne. Du coté des "méchants" en revanche, j'ai flashé sur la plupart des membres de l'Akatsuki. Rassurez-vous je ne me limiterai pas à ce que la plupart font, c'est à dire "ptn y son just tro for". Tour d'horizon :

On laissera d'abord de coté Orochimaru, Kakuzu et Sasori ainsi bien sûr que l'équipe Taka (que je considère comme une hérésie par rapport aux membres originaux).

Les autres sont plus intéressants :


- Hidan : J'ai bien aimé les passages lorsqu'il voyage avec Kakuzu. Dans ces moments là, il montre qu'il peut être sympa, ce qui est plutôt rare pour un méchant. Mais sinon, je l'aime pas trop.

- Konan : J'aime son rôle dans le trio dont elle fait partie, veillant secrètement au bien-être des deux autres. Un véritable ange gardien pour le coup.

- Itachi Uchiwa : L'altruisme dont il a fait preuve envers Konoha et la façon de "jouer" le rôle du méchant à la perfection m'a conquit. Après, comme je déteste Sasuke, je trouve dommage qu'il se tue pour lui.

- Deidara : Le caractère du blondinet est bien ficelé. Il a une certaine classe, notamment quand on voit qu'il reste sûr de lui même en ayant perdu ses deux bras (putain qu'est-ce qu'il m'a fait marrer quand il s'est mit à les chercher comme si c'était la routine). Il forme aussi un duo comique intéressant avec Tobi, mais hélas éphémère. Dans la saison 4-5 de l'anime, l'arc filler de Sanbi est l'occasion d'exploiter davantage la relation entre les deux personnages et bien qu'étant bien sûr non-officiel, je trouve que les deux caractères ont été parfaitement respectés. Je ne me lasse pas de voir et revoir la scène de l’échoppe, avec la tronche que tire Deidara et la réplique culte de Tobi ("Ah...attendez, ne me dites pas que votre art est... une arnaque ?").

- Pain : J'adhère totalement à sa philosophie. À l'instar d'Itachi, j'ai failli me pendre quand j'ai vu qu'il s'était sacrifié... pour Naruto. J'aime particulièrement son second avatar Chikushodô.

Et on arrive au top trois^^ :

3 - Kisame Hoshigaki : J'aime beaucoup son style de combat, basé sur l'eau (j'adore cet élément, et pas seulement à l'état solide comme pourrait le laisser suggérer mon pseudo). C'est aussi celui qui ressemble le plus à William, avec Samehada (et j'adore William, donc...).
Je suis particulièrement fan de sa voix en VO et surtout en anglais ("Well, well, finally...").

2 - Tobi : Je sais pas ce qu'avait fumé Kishimoto au moment de la conception du personnage, mais ça devait être d'la bonne. J'étais tellement fan de Tobi que j'étais dégouté quand "Madara" (finalement Obito) a arrêté d'avoir recourt à cette personnalité. Outre sa réplique de BG que j'ai cité plus haut, il en place un paquet de géniales dans la série : "Ahhhhh, pas le regard !", "Hum, un peu quand même" (en réponse à Deidara qui disait que Sasuke n'était pas si coriace), "J'suis fort hein ?", "Devant, derrière, derrière mon devant, devant mon derrière", "Si vous voulez, je vous montre ce qu'il y a sous mon masque, parce que c'est vous hein ?" et sans oublier le "Hé bien hé bien, je vois qu'on me sous-estime. Moi ? Hum, c'est dangereux."
Et son combat coutre l'équipe de Kakashi/Yamato avec la "taupe giflée"... inclassable. Franchement, on aurait du renommer le manga "Tobi" et en faire un perso sur le plus long terme.

Spoiler


1 - Zetsu : Prenez le seul personnage que j'aime autant que William, si ce n'est plus. Et vous obtenez Zetsu. Le fait que le combat ne soit "pas son point fort" dans une organisation où tous ses membres sont réputés pour être des monstres (enfin physiquement, c'est lui le monstre o/) le classe déjà à part. De plus, j'adore la personnalité du Zetsu blanc qui ne rentre clairement pas dans le stéréotype commun du membre d'une organisation criminelle. Avec Tobi, ils forment un duo (ou plutôt un trio) parfait, et il est regrettable de ne les voir concrètement à l’œuvre qu'une seule fois.
C'est sans conteste le personnage de fiction toutes œuvres confondues auquel je m'identifie le plus. Rien que pour ça, je ne peux pas faire comme si Naruto ne m'avait pas marqué.

Bref, si le manga en lui-même et surtout le scénario me laisse plus ou moins de marbre (En plus, je préfère Naruto à 12 ans qu'a 15 - 16...), je suis reconnaissant envers Kishimoto d'avoir crée ces personnages légendaires.


Bon, à vous, j'suis fatigué là...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 09:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Moi qui n'a jamais été une grande fan de shôjen (étant une fille), j'aime ce manga notament pour la façon dont son dessiner les personnages ils ont un style apréciable. L'histoire aussi me plait, ce manga a une évolution au fil des épisodes ce que j'aprécie contrairemebr à certains dessins annimé banals où ils ne se passe rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
C'est un ami qui m'avait conseillé ce manga. Par curiosité, je me suis donc procurée le premier tome et j'ai totalement accroché. Peu après, j'ai suivi les épisodes et commencé à lire les scans.
On peut en dire ce qu'on veut, je trouve que Naruto est une bonne histoire à laquelle je suis complètement accro.
Pour reprendre le post de Icer, les méchants (pour certains) ont la classe. Les membres de l'Akatsuki sont des super badass qui, même s'ils font le mal, restent attachants. J'ai adoré l'arc filer avec Sasori. Son combat contre Sakura reste mon préféré.
Hidan, je l'ai sacrément aimé celui-là aussi. J'aimais le duo qu'il formait avec Kakuzu et son style de combat. Il me faisait toujours bien rire.
Sasuke, c'est le seul personnage de la saga que je ne peux voir. Je ne l'aime pas du tout. Il est trop fier, trop basé sur lui-même et se fout de ce que les autre ressentent tant qu'il a ce qu'il veut: sa vengeance. Il n'y a pas moyen, je ne l'aime pas.
J'adore Orochimaru. J'ignore pourquoi. Je l'aime beaucoup, c'est tout.

Du côté des gentils, Jiraiya, le pervers au grand cœur. Il me faisait rire. Je l'aimais beaucoup. J'ai trouvé sa mort beaucoup trop rapide. Ce qui ne m'a pas empêchée de pleurer.
Tsunade. Je la trouve classe. J'ai carrément fangirlé en la voyant arriver à la fin de Blood Prison où elle ne tient, malheureusement, pas un grand rôle.
Kakashi. Il s'est naturellement imposé comme mon préféré depuis le début. Un peu mollasson mais avec son propre style de combat. On s'est longtemps interrogé sur la présence de son sharingan dont on a la réponse plus tard. Sa volonté à protéger Naruto et son équipe est admirable.
Naruto. Personnage principal. Idiot. Immature. Grand gueule. Du genre à se jeter dans le tas. Pas le héros auquel on s'attend de prime bord. (On aurait plutôt tendance à voir Sasuke, le "parfait" bad boy doué dans tous les domaines ou presque.) Néanmoins, je le trouve attachant et son nindo qui le pousse à se surpasser est son point fort. J'ai un peu plus de mal avec son évolution dans Shippuden mais il arrive que derrière cette façade de maturité, on retrouve l'idiot qui nous a séduits.

Je suis un peu plus déçue par les films Naruto qui sortent en marge de la série animé. En dehors du premier (Naruto et la princesse des neiges) peut-être même du dernier (Blood Prison), je les trouve plutôt mal faits. Plein de mauvais dessins, des intrigues un peu pourries et des méchants... Très bizarres.

Ce que j'aime dans l'animé, c'est la musique et, plus particulièrement, les OST. J'en ai d'ailleurs plusieurs dans ma playlist.

Bref, qu'on aime ou non Naruto, il y a toujours quelque chose qui nous séduit dans l'histoire ou les personnages. Non?

Rah! Foutu correcteur de l'iPad!

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png


Dernière édition par Shadow's squill le Ven 23 Nov 2012 19:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 14:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Shadow's squill a écrit:

Bref, qu'on aime ou non Naruto, il y a toujours quelque chose qui nous séduit dans l'histoire ou les personnages. Non?


J'ai lu les 5 premiers tomes sans problème (Le tournoi académique), et avec beaucoup de peine les 20 qui ont suivi. Trop de personnages, trop d'enchainement de combat pour faire du combat.
Coup fatal mais non j'ai une attaque surprise mais qui est contré par une super attaque critique qui est contrée par une attaque ultime qui est contrée par une attaque of the dead qui est .. j'arrête là, ça m'a gavé ce schéma.

Le seul personnage que j'ai pu retenir est donc celui qui réussi le concours académique avec sa maitrise des ombres et son sens de la stratégie et Hinata mais juste pour son côté cute. Naruto est le brainless immature qui n'est là que pour se donner en spectacle et utiliser non stop les mêmes techniques.

Je n'ai pas lu plus loin, je cherchais encore où était l'histoire et comment on a pu en arriver là, un combat sur 3 tomes je laisse tomber.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je vais être honnête, et exposer mes vilains préjugés à la face du monde ^^
J'ai pas envie de lire Naruto. Déjà, le nombre de tomes me fait peur, non pas parce que j'aime pas lire, mais bien à cause du scénario à rallonge qui va avec...
Et le com' d'Icer ne me donne pas envie de lire le machin x)
Par contre, j'ai entendu parler du coup du démon renard, et aussi j'ai cru comprendre qu'on ne parlait pas des autres. C'est bête, c'est bien les démons...*sort*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
TRPGaming a écrit:
J'ai lu les 5 premiers tomes sans problème (Le tournoi académique), et avec beaucoup de peine les 20 qui ont suivi. Trop de personnages, trop d'enchainement de combat pour faire du combat.
Coup fatal mais non j'ai une attaque surprise mais qui est contré par une super attaque critique qui est contrée par une attaque ultime qui est contrée par une attaque of the dead qui est .. j'arrête là, ça m'a gavé ce schéma.


J'admets que les combats à rallonge, c'est saoulant. Les auteurs de mangas/animés devraient d'ailleurs prendre conscience du fait que ces longs passages - trop longs - ne servent pas à grand chose sinon à perdre le lecteur en cours de route.
Je prendrais pour exemple l'animé Olive et Tom, une histoire que tout le monde connait plus ou moins. Quand même plus de trois épisodes pour traverser une moitié de terrain! On se moque de nous.

Pour en revenir au sujet, j'ignore ce qui me plait autant dans Naruto (certainement pas Sasuke en tout cas!) mais je suis l'histoire depuis un moment.
Les arc filer ajoutés dans l'animé, ceux qui ne font pas partie de l'histoire originale, sont parfois assez chiants à regarder. (Certains épisodes après le départ de Naruto avec Jiraiya, avant le début des Shippuden par exemple.) Dans ce genre d'écart avec l'histoire, ils vont souvent trop loin.

Mais bon, ils font souvent ça pour garder le suspense. On apprécie pas forcément mais pour les fans, c'est efficace,

Bref, ce n'est que mon avis. Chacun son sien.

Edit:

Citation:
Par contre, j'ai entendu parler du coup du démon renard, et aussi j'ai cru comprendre qu'on ne parlait pas des autres. C'est bête, c'est bien les démons...*sort*


On en parle plus tard dans le manga. Dans les derniers scans, ils ont été très présents. Kyubi et Hachibi principalement mais aussi Juubi qui vient de faire son apparition. Les sept autres sont apparus plus tôt et Sanbi a eu son propre arc filer dans l'animé.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0409s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 21