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[PLO] Description du Projet Lyoko Online

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 Auteur Message
Fëanor MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 21:10   Sujet du message: [PLO] Description du Projet Lyoko Online Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 20
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/59362_281589271943398_291137620_n.png


Introduction

N'avez vous jamais rêvé de prendre la peau d'un Lyoko Guerrier et de vous balader dans Lyoko? Les jeux Officiels ne reflétant pour nous pas le véritable esprit de Code Lyoko, nous avons donc eu pour idée de recréer LE Lyoko en 3D et en multijoueur pour le plus grand plaisir de tous les fans. Il s'agit là bien sûr d'un projet fait par des fans mais cela n'empêche pas que nous sommes une équipe motivée, déterminée et compétente pour la réalisation de ce projet qui nous tient à coeur.


Le Jeu

Le Monde Virtuel
Il sera composé des 4 territoires de base. Chaque territoire possédant 40 secteurs avec une tour par secteur. Le 5ème territoire aléatoire possédant lui une seule tour mais avec la clé pour le compte à rebours, l'interface de donnée et le coeur de Lyoko. Ils seront représentés le plus fidèlement possible au dessin animé Code Lyoko. Les Tours elles pourront être activées par n'importe quels joueurs. La couleur des halos, elle sera en fonction du statut des joueurs et de leurs activités. Il sera également prévu pour commencer, un chat écrit avec la possibilité de créer des guildes ou des groupes temporaires.

Avatar
Vous pourrez entrer dans Lyoko et incarner votre propre avatar reflétant votre personnalité avec pour commencer, une arme et un pouvoir. Le skin sera bien entendu modifiable s'il ne vous plait pas et les armes/pouvoirs pourront être (re)programmés, récupérés et/ou gagnés lors de l'évolution de votre avatar.

Particularité du jeu
Comme XANA, vous pourrez également créer et invoquer vos propres monstres. Si vous ne possédez pas les connaissances néccessaires pour modéliser et/ou programmer l'intelligence artificielle du monstre, n'ayez crainte, des modèles seront présents dans la base de donnée du 5ème territoire.

Coté RPG
Chaque entité (monstre ou avatar) ont pour caracteristiques :
PV (Points de vie)
PE (Points d'energie) pour l'endurance, l'utilisation des armes et des pouvoirs.

Avec en supplément :
PF (points de force) ex : plus vous aurez de PF, plus vous frapperez fort.
PR (Points de Resistance) ex : un monstre ayant une forte carapace aura beaucoup de PR.

La vitesse d'exécution étant égal à <force*énergie>.

L'énergie supplementaire que vous gagnerez se stoquera dans une cellule à part. Il en tiendra à vous de la répartir comme bon vous semble sur vos création (monstres, armes, pouvoirs, appareils,...) ou sur votre avatar. Par exemple, lors de la création d'un monstre, vous pourrez lui offrir une certaine quantité d'énergie que vous pourrez répartir en fonction de ses armes et de ses pouvoirs en comptabilisant bien sur le fait que se déplacer en consomme également. Il tiendra également à vous de définir quelle quantité d'énergie consommera ces armes/pouvoirs en fonction de la quantité total de points d'énergie que vous lui donnerez. Un monstre ou un avatar mourrant, laissera derrière lui la quantité d'énergie qu'il n'aura pas utilisé. Elle sera donc alors certainement récupérée par un autre avatar (ou monstre s'il a été programmé pour ça). J'ai parlé principalement de monstres mais les appareils, tel que le Skid, marchent également de la même manière mis à part que c'est vous qui le commanderez. Donc si un jour vous décidez de vous fabriquer un Overboard, libre à vous.

Des Lois Physiques entreront en jeu. Par exemple, plus le monstre que vous créerez sera gros, plus il aura besoin d'énergie, sa masse étant plus importante. Egalement, la quantité de points de vie octroyée dépendra du nombre de Points d'énérgie du monstre ou de l'avatar. Et cela marche de même avec les pouvoirs. Exemple : un pouvoir de téléportation vous fera automatiquement consommer de l'énergie. En effet, le simple fait de se déplacer d'un point A à un point B, faisant consommer des Points d'énergie, le fait d'augmenter la vitesse de déplacement augmentera la consommation de Points d'énergie de façon proportionnelle en fonction de la distance et de la rapidité.

Les niveaux, contrairement aux autres jeux où ils sont determinés en fonction du nombre d'adversaires abattus et de l'expérience acquise, seront acquis en fonction de votre capacité à maîtriser un personnage. Donc plus vous apprendrez à maîtriser votre avatar, plus vous gagnerez de niveaux.

A propos du scénario

L'histoire se situera quelques années après l'extinction du supercalculateur un peu comme si l'on se retrouvait dans une 5ème saison. Nous préférons rester discret pour le moment concernant le scénario mais vous pouvez déjà vous attendre à de belles surprises comme de nouveaux méchants, équipements et autres choses,... (Il faudra attendre début 2013).

La version Alpha

La version alpha ne sera composée que du 5ème territoire. Ce sera également une version hors ligne mais munie d'un petit scénario bien ficellé qui vous obligera à rejouer si vous voulez améliorer votre score qui sera mis en ligne. Un personnage viendra vous aider durant toute la durée du jeu. Une date de sortie sera estimée prochainement.

http://img11.hostingpics.net/pics/535575nouvelarena.jpg


Après la version Alpha

Le but suivant sera de mettre le jeu en ligne et de perfectionner le système. Il sera donc mis sur un serveur avec le 5ème territoire, les 4 autres arrivant un à un.

_________________
-Projet Lyoko Online en 3D-
Phase actuelle: Création d'une version alpha

http://img15.hostingpics.net/pics/943352UserbarrePLO.gif
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