CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CL EvoluFont] Reproduction de la police de CLE [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 7 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sélénia MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 558
Localisation: Nancy
Du très beau boulot, précis et fidèle au modèle. Je l'ajoute immédiatement à ma bibliothèque de police Wink ! Merci à toi.
_________________

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DlynK MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 00:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Bonjour (bonsoir ?) à toutes et à tous.

En premier lieu, je vous présente à nouveau tous mes voeux de bonheur pour 2013.
Je profite de ce remontage de sujet pour faire un écho d'une annonce importante concernant la police.

Les quelques privilégiés qui me suivent sur Facebook le savent déjà peut-être, mais une nouvelle version de la police devrait voir le jour très bientôt !


Au menu de cette nouvelle version :

De nouvelles formes de lettre !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'y avait pas de différence entre les minuscules et les majuscules. Sur ce plan là ça bouge !
Vous aurez droit à deux formes par lettres.


Des améliorations esthétiques !

Éternel insatisfait que je suis (quel défaut ! ><), j'ai refait le design de certains caractères que je trouvais pas très beau esthétiquement parlant.
Le J, le U les chiffres 3 6 et 9 pour citer quelques uns qui me reviennent.
J'espère que ce sera à votre goût.


Le signe de XANA.

Alors là, comment dire...
J'ai reçu pas mal de messages sur mon compte DeviantART et sur ma boite mail me disant que le signe de XANA présentait des défauts lorsqu'on l'agrandissait.
À titre de preuve, voici le résultat d'un agrandissement, taille par taille :

https://lh5.googleusercontent.com/-iRuaWnTMa18/UO37nMWTiaI/AAAAAAAAAy0/AJXNZ_a5fvI/s709/EvoluBug-01.jpg
Jusqu'à la taille 72 limite ça passe.
Mais lorsqu'on veut passer au delà, pour créer un logo par exemple, on se rend compte qu'il y a plein de défauts.
Et c'est encore pire quand il est vectorisé.

Alors, j'ai longtemps cherché la cause du problème, j'ai d'abord pensé à une erreur de police, puis j'ai cherché du coté du logiciel.
En fait, le logiciel que j'utilise me permet d'utiliser des images bitmap (BMP) afin de les vectoriser pour les ajouter à la police. Cependant il y a une condition : l'image ne doit pas dépasser 300x300 pixels.
De ce fait, l'importation d'un logo détaillé tel que le signe de XANA dans un format si petit enlève des détails.
Ce qui en résulte d'un manque cruel d'esthétisme lorsque le logo est agrandi dans la police finale.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution pour remédier à cela, j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur, et je m'en excuse.

Donc voilà !

Je n'ai pas encore de date précise à vous faire partager.
Sachez que, normalement, elle aurait du sortir le 5 janvier, en même temps que les épisodes de Code Lyoko Évolution afin de marquer l’évènement, mais suite à des imprévus personnels je n'ai pas pu progresser dans la réalisation de cette nouvelle version.

Mais je vais bien, la police aussi, et je travaille dessus donc tout va bien !

Je remercie encore les personnes qui soutiennent le projet, car c'est grâce à vous que j'avance !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 00:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Moi j'aimerais poser une question par rapport à la police. Je l'ai téléchargé tout à l'heure en fait pour tout te dire car je n'avais pas connaissance avant qu'elle était déjà sortie, et j'ai testé sur gimp, photoshop et photofiltre la police en commençant à écrire des mots. Mais je pense qu'il y a une large différence comparé à la police de ta signature, ou bien c'est que je ne sais pas tout et m'en excuse d'avance.

Vois-tu quand le mot est écrit comme sur ta signature, normalement dans l'espacement des lettres il y a des petits fils qui relient les lettres, mais quand j'ai testé moi en écrivant ça ne m'a pas mit ces fils en question, par exemple du D à L il y a un fil chez toi, pas chez moi ou le NK pareil et ça me fait pareil pour toutes les lettres, y a-t-il quelque chose à faire pour que cela soit le cas?

En tout cas j'aime énormément ce que tu as fais et je suis ravie d'apprendre qu'il y aura une nouvelle version. C'est en tant que perfectionniste moi aussi que je te souhaite bon courage ! ^^

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
DlynK MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 01:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Akira Yabuki: En effet, les traits entre les lettres (que j'appelle "connecteurs") ont été rajoutés juste pour la signature.
Il n'est pas prévu que je les ajoute à la police.

La raison est que les emplacements des points de connexions sont très différents d'une lettre à l'autre, il m'est impossible de tout faire concorder.
Un exemple au hasard : les lettres C D et I ont des emplacements de correcteurs différents, si bien que C et D peuvent être liés, mais pas C et I ou I et D.

J'ai répertorié 7 points d'entrées de connecteurs différents, ce qui fait 7 formes de lettres chacune, sachant qu'il y aura 2 formes par lettres (minuscule/majuscule) dans la nouvelle version.
En faisant un calcul rapide, il me faudrait réaliser 7x(26x2) = 364 caractères.

Merci pour ta question pertinente, j'a apporté des précisions intéressantes à dire.

Et merci de ton soutien ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 06:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Yep !
Le grand retour tant attendu de DlynK !
Bonne chance pour cette nouvelle version !
Concernant les fils, puisque maintenant, tu connaîs approximativement la charge de travail que ça représente, tu les ajouteras dans une prochaine version ? *sort en courant devant DlynK furieux*

@+ !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Ah d'accord, oui je comprends tout à fait que ça serait un peu énorme pour une police de posséder autant de caractères.
_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Yubel MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 11:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
Je te soutient dans ce projet, si tu comptes refaire une version, je te souhaite bonne chance, j'ai même utilisé ta police pour les avatars que je faisait avant, et c'était super Mr. Green

A bientôt !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Bon, déjà, bravo pour ta police et bonne chance pour continué.
Ensuite, pour la prochaine version, rajoutera tu les signes €, Ã, ß... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mel-san MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Uraguio Koork a écrit:
Bon, déjà, bravo pour ta police et bonne chance pour continué.
Ensuite, pour la prochaine version, rajoutera tu les signes €, Ã, ß... ?


Bonne question j'aimerai moi aussi voir ce que ça donnerai le @ Laughing !
Et est ce que tu feras d'autres signes comme le % ou $, £ etc bref ce genre de signe complétement inutiles XD ?

En tout cas tu as tout mon soutiens pour cette merveilleuse police que je ne pourrais jamais critiquer, car je ne sais pas comment en faire et que ça ressemble beaucoup à l'originale!

Bonne chance en tout cas et à + Wink !

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens apporter quelques nouvelles concernant l'avancée de la v2 de CL EvoluFont.

En premier lieu, le signe de XANA sur l'arobase sera supprimé pour des raisons que j'ai cité dans mon avant-dernier post.

MAIS !

En contrepartie, j'ai confectionné un signe de XANA en très haute qualité et en très grand format qui comble les détails inexistants sur la version de la police.

Vous pouvez retrouver le signe sur mon compte DeviantART ou directement en cliquant ici.


C'est tout, pour le moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kastiel MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors DlynK c'est vraiment un super boulot que tu as fais. J'ai téléchargé ton écriture et je dois dire que c'est pas mal, bon bien sûr c'est pas pour écrire, avoir un paragraphe entier mais pour les titres et tout ça rend vraiment bien. Je te félicite car je trouve l'écriture très réussi et ressemblante, cela à du te prendre assez de temps surtout pour les lettres plus compliqué. Bravo encore. Wink
_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 7 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0272s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 18