CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !

Derniers topics  
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patria
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Helianthe MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Pour les indications spatio temporelle, oui, ce serait mieux. Mais je ne t'empêche pas de les garder telles quelles. Wink Oh, en passant, plutôt que d'employer le terme de Prologue pour ton micro chapitre de début, tu pourrais mettre Introduction ? Je trouve le terme plus adapté puisqu'il s'agit d'une présentation globale de la situation des personnage. Généralement je met le terme Introduction quand mes prologue font plus d'une page et tend à présenté un personnage donné. Mais ça c'est mon point de vue. C'est pas franchement utile de chipoter dessus. Laughing

Pas remarqué mais dans la phrase que tu as choisi là comme exemple, ça fait bizarre "sortir du quai" quand il est en gare. Non ? Mr. Green

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Baptoou MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

De tout de façon, pour les indications spatio-temporelle, comme je l'ai dis plus haut. je les laisse telles qu'elles pour le second chapitre, et je changerai pour le 3ème.
Introduction ? Ok, je vais changer le nom. Même si cela importe peu, ça parait plus censé, ce terme ne m'était pas venu à l'idée x)

Icer MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

Bon, c'est un peu tôt pour juger le scénario mais toi qui te pose des questions sur la mise en page, je peux te dire que je la trouve très bien.
Voyons maintenant ce que tu as prévu pour cette alarme manquée...

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Baptoou MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonjour, bonsoir les gens.
Comme convenu, je poste la suite de ma fic. Il s’agit du chapitre second, Angoisses.
Pour ceux qui aurai loupé l’introduction & le chapitre premier, cliquez ici.
Pour ce chapitre, j’ai mis en avant les dialogues : beaucoup plus présents.

Pour les p'tits rigolos ayant lus le chapitre précédent mais qui auraient oublié quelques détails, voilà un p'tit résumé :

Spoiler

Comme toujours, j’attends vos réactions et vos critiques Wink
Bonne lecture à tous et à toutes Smile

FAUX ESPOIRS

Chapitre second : Angoisses

Cour, 9h10

Jeremy est en route pour le gymnase mais, en apercevant Yumi et William, il décide d’aller les aborder :

- « Hé, les amis ! » s’écrie Jeremy en faisant coucou.
- « Salut Jeremy ! Alors cette rentrée ? » demande Yumi au blondinet.
- « Ca peut aller. On a Mme Meyer comme prof’ principal » réplique Jeremy en souriant
- « Oh bah tranquille ! Nous, notre prof’ principal est tellement sévère qu’il n’y pas eu un bruit pendant les 1 heures et 3 minutes de cours ! » râle William.
- « 1 heures et 3 minutes ? » s’interroge l’élève de seconde.
- « Oui, la prof nous a retenu 3 minutes de plus. » lui répond Yumi en regardant le ciel. « Bon alors, où tu vas toi ? T’es pas avec les autres ? » demande la jeune fille à son ami en regardant son sac.
- « J’allais les rejoindre justement ! Ils m’attendent au gymnase. On a EPS ! » pleurniche Jeremy.
- « Ah, mais tu n’es pas au courant ? Les cours d’EPS sont suspendus pour la journée ! Jim n’est pas encore arrivé. » confie Yumi à son ami
- « C’est vrai ? Mais c’est super ça ! Faut que j’aille prévenir les autres ! A+ les amis ! » s’écrie le blondinet fou de joie.

Jeremy se met à courir en direction du gymnase. Pendant que Yumi et William, eux, retournent vers le foyer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gymnase 9h12

Le blondinet se dirige vers le groupe d’amis qui, à sa surprise, s’éloigne du gymnase.

- « Bah alors, vous êtes pas en tenu ? » plaisante Jeremy.
- « Bah non, le cours est annulé ! Le proviseur est venu pour nous prévenir. Jim n’est pas encore arrivé au collège. » s’explique Aelita.
- « T’as pas reçu mon mail ?! » demande Odd furax. « Moi qui m’embête à t’envoyer un mail avec mon iPhone, tu pourrais au moins le lire. » s’explique Odd.
- « Non, je n’ai rien reçu. Enfin, je ne l’ai pas entendu. » avoue le blondinet à lunettes. « Enfin, toujours est-il que je le savais quand même. » affirme Jeremy en se prenant pour Dieu.
- « Ah ouais ? » s’interroge son ami à mèches violettes.
- « J’ai croisé Yumi et elle me l’a dit » lui répond son ami.
- « Yumi n’a pas cours non plus ? » Où est-elle ? Il faut que je lui parle ! » panique Ulrich.
- « Elle au foyer ! » réplique Jeremy.

En entendant ça, Ulrich prend ses jambes à son cou et se dirige vers le foyer, sans entendre la dernière phrase de son ami.

- « Et mais attend ! William aussi est au foyer avec elle ! »
- « Allez venez, on l’accompagne ! » suggère Aelita.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foyer, 9h15

Yumi et William, seuls dans le foyer, sont tous les deux sur le sofa, à regarder la télévision. Aucun ne parle. Les deux amis sont littéralement absorbés par les images sortant du poste. Quand soudain la porte s’ouvre brutalement.

- « Yumi ! J’ai quelque chose à te dire ! » hurle Ulrich dans la pièce.
- « Aaaaah ! » crient les deux autres surpris par l’entrée d’Ulrich.

La japonaise, furax d’être dérangée de la sorte, s’approche d’Ulrich pour lui faire entendre raison.

- « Non mais, ça va pas Ulrich ?! » s’énerve Yumi.
- « Mais qu’est-ce qui te prend de rentrer comme ça, t’es cinglé ?! » s’agace, de la même manière, William.
- « Désolé Yumi, mais j’ai besoin de… de te parler. » bégaye le garçon en faisant ces yeux doux. « Et toi, la ferme ! » réplique Ulrich à William.
- « Je t’écoute. » prononce la jeune fille.
- « Non pas ici ! Viens avec moi ! demande Ulrich à Yumi en la prenant par la main.

La jeune japonaise se fait alors trainer à travers la pièce vers la sortie, main dans la main avec Ulrich. Elle a l’air de se réjouir de passer du temps avec lui, même si ce dernier lui a fait avoir une peur bleue. En sortant, ils croisent le reste du groupe qui, eux, rentrent à l’intérieur.

- « On va se promener. » avoue Ulrich à ses amis.
- « Pas de soucis, nous on va faire un baby avec William ! » annonce Odd.

Tandis qu’Ulrich et Yumi s’en vont plus loin, le reste du groupe rentre dans le foyer.

- « Salut William ! On fait un baby » demande le maigrichon on lui serrant la main.
- « Pour ma part, nous ne jouons pas ! Hein Jeremy ? » affirme Aelita en se tournant vers son ami.
- « Exact ! On ne pas faire du sport, quand Jim n’est pas là. » déclare le blondinet.
- « On parlant de Jim, le dirlo a bien dit qu’il n’était pas encore arrivé, hein Aelita ? » s’interroge Odd.
- « Bah oui ! Pourquoi ? » approuve la jeune fille.
- « C’est bizarre, j’ai croisé Jim dans les dortoirs ce matin ! Je lui ai même parlé !» avoue le garçon d’un air étonné.
- « Hein ? Mais tu es sûr Odd » demande William. « C’est pas trop dans le genre de Jim de pas venir à ses cours » affirme le jeune homme.
- « Ouais c’est clair ! Pour une fois que c’est pas Einstein qui sèche ! » hurle Odd en éclatant de rire.

Au même moment, Ulrich et Yumi se baladent dans la cour, toujours en se tenant par la main. Ils croisent plusieurs élèves, dont Elisabeth qui est d’ailleurs toujours dans la même classe qu’Ulrich. « Hé oui, ça sert d’avoir un père proviseur » disait-elle à chaque occasion. Au moment où nos amis la croisaient, elle s’arrachait les cheveux tellement qu’elle était furax. Mais bon, ça lui passera.

- « Alors, Ulrich ? Tu voulais me dire quelque chose ? » s’impatiente Yumi
- « Oui, mais pas ici. Allons dans un endroit plus calme » suggère son ami.
- « Mais où tu veux aller ? » se questionne la jeune fille.
- « À l’usine ! » chuchote Ulrich pour éviter qu’on l’entende.

Yumi, choquée par la réponse de son ami, baisse la tête. Dans ces yeux, on voyait qu’elle ne voulait pas retourner dans cet endroit, qui leur a failli couter la vie à de moult reprises. Ulrich, voyant ça, essaye de la rassurer !

- « Allez, Yumi, il n’y a plus de danger à présent. Et on ne risque pas d’être dérangé au moins ! » murmure le jeune homme.
- « Bon ok. » cède Yumi. « Mais pas longtemps. » ajoute-elle.

En entendant cela, Ulrich se met en route vers le passage du parc, toujours en entraînant son amie par la main. Ils relèvent la plaque d’égout ensemble de la même manière qu’ils le faisaient il y a quelques mois. Ils descendent donc et traversent les égouts d’un pas hésitant. Aucun des deux ne parlait. Le silence se stoppa par le son de l’eau. Ulrich monte l’échelle, et soulève la plaque. Ça y est, ils sont tous deux sur le pont de l’usine. Ils avancent lentement jusqu’à arriver à l’entrée de l’usine.

- « Rien à changer » lance Ulrich en créant un écho.

Yumi descend la première, suivie de très près d’Ulrich.

- « Alors, tu veux allez ou ? » demande la japonaise.
- « On va se poser dans le labo, non ? » réplique son ami.
Sans en dire plus, Yumi appelle le monte-charge. Descendu dans un vacarme monstre, les deux amis entrent à l’intérieur, et se laissant descendre lentement au niveau inférieur. L’ascenseur s’ouvre, et laisse découvrir le pupitre de commande du supercalculateur. Yumi rentre et s’installe sur le siège, comme si elle était chez elle.

- « Maintenant qu’on y est, je t’écoute ! » répète Yumi.
- « Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. » commence Ulrich. « Déjà, j’ai voulu venir ici pour parler, parce que j’ai l’impression que c’est ici que tout s’est terminé. » articule-il pour se faire comprendre.
- « Mais qu’est-ce que c’est terminé ici ! »
- « Notre histoire ! » déclare Ulrich. « Oui, oui notre histoire ! » rajoute-il.
- « Mais, il n’y… » commence la jeune fille avant de se faire couper.
- « Oui, je sais ce que tu veux dire, mais sache que pour moi, il y a toujours eu quelque chose entre nous ; une chose que l’on ne pouvait décrire, mais qu’on ressentait ici. » enchaine Ulrich en montrant son cœur. « Je suis sûr que tu le ressens aussi. » continue-t-il.
- « Ulrich ? » s’émerveille Yumi.
- « Mais c’est ici, quand XANA a été vaincu, que dans tes yeux, je ne voyais plus la même chose, ce n’était plus le même regard. Alors c’est pour cela, que j’ai voulu venir ici, pour tout reconstruire. » poursuit Ulrich tout en regardant Yumi dans les yeux. « Pendant, les grandes vacances, j’ai pratiquement eu aucune nouvelle de toi, pour toi, je n’étais qu’un simple ami, comme tu peux l’être avec Jeremy ou Odd. Mais moi je veux beaucoup plus, je te veux. »

En entendant cela, Yumi, émerveillée par les paroles d’Ulrich, se lève, prend les mains d’Ulrich dans les siennes, le regarde dans les yeux et prononce d’une voix douce :

- « Ulrich, tu es la première personne à me dire de telles choses ! Moi aussi, Ulrich, je te veux ! »

Le jeune homme approche alors sa tête de celle Yumi pour lui donner un baiser, mais à ce moment précis, l’écran du superordinateur s’allume et affiche une fenêtre remplis de lignes de codes indéchiffrables par nos deux amis.

- « Hein ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? » panique Yumi en se ressayant sur le siège.
- « Je sais pas, mais si l’écran est allumé, cela signifie que…que » débute Ulrich en cherchant ses mots
- « LE SUPERCALCULATEUR EST ALLUMÉ !! » hurlent les deux compagnons en même temps.
- « Bon, j’appelle Jeremy » lance Yumi.

Foyer, 9h40

Tandis que Jeremy et Aelita font une partie de Reversi, Odd et William jouent au baby.

- « Bon alors ? Tu joues ? » s’impatiente Aelita
- « Il y a trop de blanc sur le plateau. La probabilité que je l’emporte est très mince ! » boude le blondinet en regardant fixement le plateau.
- « Bah c’est le jeu, Jeremy ! Tu es mauvais joueur dis donc ! » plaisante son amie.

Juste à côté, se trouve la table de baby-foot, où jouent nos deux autres amis à un 1 vs 1. William trouve que c’est difficile de jouer tout seul, surtout quand il faut jongler entre les attaquants et le goal. Mais il avoue que c’est encore plus difficile de mettre des buts, quand, en face de lui, se trouve un champion du baby-foot.

- « ET C’EST LE BUT !! » crie Odd dans la salle. « 6 à 1, avoue ta défaite William ! Mais tu n’aurais pas dû me défier, tu savais que tu allais perdre. » affirme le blondinet.
- « Euh, c’est toi qui voulais jouer Odd ! » réplique William en grognant.
- « Et du calme les amis, j’essaye de me… » vocifère Jeremy avant de se faire couper par la sonnerie de son téléphone. « Allo ? Yumi ? » prononce-il dans son téléphone.
- « Jeremy, c’est la méga galère ! On est venu à l’usine avec Ulrich pour parler tranquille, mais d’un coup tout c’est allumé et y’a pleins de machins qui défilent !! » panique Yumi en criant dans son téléphone.
- « Hein ? Mais je comprends rien ? Qu’est-ce que vous faites à l’usine ? » proteste Jeremy.
- « J’y suis venu pour discuter avec Ulrich » répond Yumi en essayant de se calmer. « Mais on a été dérangé par l’écran qui projetait une fenêtre de codes. On pense que le supercalculateur s’est rallumé. » continue la jeune fille.
- « Mais c’est impossible ! » crie Jeremy. « On l’a éteint ensemble le supercalculateur ! » lui rappelle-t-il.
- « Comment ça le supercalculateur » s’inquiète Aelita en écoutant la conversation de près.
- « Bah oui je sais qu’on la éteint, mais là il se passe des trucs pas… AAAAH ATENTION ULRICH DERRIERE TOI !! …

Tut tut tut, l’appel se coupe.

- « Qu’est-ce qu’il se passe, Jeremy ? s’alarme Aelita.
- « … Euh… Il faut vite allez aller à l’usine ! Je vous expliquerai en route » crie-t-il. « Allez, remuez-vous Odd, William, VITE !! Yumi et Ulrich sont en danger » hurle le garçon.

Le groupe d’amis se carapate donc en direction de l’usine pour venir en aide aux deux tourtereaux. « Yumi… » pense William, affligé par la nouvelle.
Mais qu’a-t-il bien pu se passer là-bas ?

THE END
Chapitre 3 -->
par ici

Dernière édition par Baptoou le Mar 08 Juil 2014 11:50; édité 13 fois

marc76 MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

J'adore cet fiction elle génial et j'ai adore la partie où Ulrich et Yumi déclarent leur flamme l'un à l'autre .

Note de Pikamaniaque : Argumenter, ça t'est exclu ?

quent38100 MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

le chapitre 2 est pas mal. j'ai hate de voir la suite! Je ne pensais pas qu'Ulrich allait se déclarer si tôt, et surtout je pense que Yumi accepte un peu trop facilement par rapport aux anciennes saisons! mais bon ce n'est que le début j'attends les rebondissements pour voir.
En tous cas continues comme ça elle est très bien ta fiction! Smile

Baptoou MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

quent38100 & marc76 --> Merci pour vos messages Wink

Bonjour les gens !

Désolé pour cette attentes, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir écrire Smile

Le chapitre 3, Renouveau, arrivera avant la fin du mois.

N'oubliez pas de donner vos réactions et vos critiques sur les 2 chapitres précédents (La rentrée & Angoisses). Et dîtes ce qui vous a plus.

A bientôt !

EDIT : Bonjours les gens !
Le chapitre 3 est prêt, mais j'ai besoin que quelqu'un poste un commentaire pour que je puisse poster le chapitre.
Le commentaire que vous ferez ne doit pas être du flood, n'oubliez pas Wink Mais ça peut être vos réactions sur les 2 chapitres précédents. Ça me ferait plaisir Smile
A tout de suite.

EDIT 2 : Je posterais le chapitre demain, pour cause de quelques soucis techniques..

Dernière édition par Baptoou le Dim 17 Mar 2013 21:36; édité 1 fois

magnifik68 MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

J'ai lu tes 2 chapitres et ton histoire donne vraiment beaucoup de suspens. J'aime quand Ulrich et Yumi s'avoue leur amour, je suis fan de ce couple aussi.

Aprés je trouve que tu as une bonne écriture et la présentation de ton texte est sublime.

Maintenant j'ai hâte de lire la suite. Continue comme cela A+

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]

Baptoou MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 13:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Bonjour les gens !
Alors voilà, comme convenu, voici le troisième chapitre, Renouveau. Il s'agit du plus court chapitre à l'heure actuelle, mais c'est tout à fait normal.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu ma fic : Introduction & Chapitre 1 - Chapitre 2 -
Pour les autres, un petit résumé des évènements passés :
Spoiler

Comme toujours, j’attends vos réactions et vos critiques !
Bonne lecture.

FAUX ESPOIRS

Chapitre III : Renouveau

Cour, 9h50

- « Alors Einstein, tu nous expliques ! » s’inquiète Odd en courant à vive allure.
- « Bah en gros, Yumi et Ulrich sont allés à l’usine… pour discuter tranquillement et au même moment… le pupitre de commandes du supercalculateur… s’est allumé… ! » bégaye Jeremy avec un point de côté.
- « Et c’est qui que j’ai entendu crier à l’autre bout du fil ? » demande Aelita à son ami.
- « C’est Yumi ! Apparemment ils n’étaient pas seuls ! »

Arrivé au passage des égouts, William ouvre la trappe, et laisse passer le groupe avant lui puis referme le passage. Arrivé en bas de l’échelle, ils prennent la direction de l’usine. Jeremy et Aelita sur leur trottinette, Odd sur son skate et William qui court derrière. Les trottinettes et le skate sont très poussiéreux mais tout à fait utilisables. Les 3 premiers prennent de l’avance et arrivent à l’usine.

- « Oh là là ! J’aurai jamais cru revenir ici un jour ! » annonce Odd.
- « Allez, dépêchez-vous ! » radote le blondinet à lunettes.

Usine, 9h58

Odd, Aelita et Jeremy descendent et prennent le monte-charge. Suivit de William qui les a rejoint avant que l’ascenseur se ferme. Le monte-charge se laisse descendre dans un vacarme assourdissant. C’est le moment de vérité. La porte s’ouvre…

- « Ah bah vous voilà enfin ! Vous en avez mis du temps ! » crie Yumi soulagée de revoir ses amis
- « Désolé ! Alors qu’est-ce qui se passe ? » s’exclame Aelita d’une voix confuse.
- « Jim est possédé par XANA ! » répond Ulrich rapidement.
- « Quoi ?! Mais comment c’est possible ?! » hurle William inquiet.

Sans dire un mot, Jeremy s’installe sur son siège habituel, et pianote.

- « Il n’y aucune tour activée sur Lyoko ! Je ne vois pas comment Jim pourrait être possédé par XANA ! » proteste Einstein !
- « Si c’est pas le cas, il doit vraiment être en colère alors parce qu’il nous a envoyé des éclairs du bout des doigts et a détruit nos téléphones en marchant dessus avant de disparaître en traversant le mur ! » raconte Ulrich en montrant les débris des téléphones sur le sol.

Jeremy continue de pianoter, et affiche à l’écran le visionnage des caméras de surveillance de la salle du supercalculateur des dernières heures. On peut y apercevoir Jim rallumer le supercalculateur. Jeremy fait pause, et zoom sur ses yeux.

- « Ah tu vois ?! » s’écrit Yumi !
- « Vous aviez raison ! Jim est bien possédé par XANA » grogne Jeremy
- « Qu’est-ce que tu en penses ? » s’exclame William
- « Je pense rien ! Tout ce qu’on peut affirmer c’est que XANA est de retour je ne sais ni comment ni pourquoi et qu’il souhaite que le supercalculateur soit allumé. » affirme le blondinet. « De plus, il contrôle Jim, cela signifie qu’une tour doit bien être activée mais je ne la capte pas. » continue-t-il.

Dans la salle, un profond silence s’installa. XANA est de retour. Personne ne peut y croire. Jeremy continue de pianoter sur le clavier. Ca y est. Jeremy a localisé la tour. Mais il y a un souci.

- « Je l’ai ! » hurle Jeremy
- « Où est-elle ? » demande Aelita curieuse.
- « Euh… pas sur Lyoko, sur un réplika on dirait ! » s’étonne Jeremy.
- « Sur un réplika ? » Mais c’est impossible. XANA ne peut pas attaquer sur Terre à une telle distance ! » affirme Aelita.
- « Si ! XANA peut nous attaquer d’un réplika, seulement s’il se trouve dans le coin ! » réplique le garçon.
- « Un autre supercalculateur à Paris ? » se méduse Odd.
- « Pas forcément en ville, mais assez proche pour avoir pris le contrôle de Jim alors qu’il se trouvait à Kadic » lui répond Jeremy.
- « Qu’est-ce qu’on fait alors ? Je te rappelle qu’on a plus de Skid ! » lance Yumi.
- « J’en sais rien ! XANA nous a bien piégés là. Sans le Skid, impossible de désactiver la tour ! » sanglote le petit génie surpassé par les évènements.
- « Mais tu ne peux pas le reprogrammer ? » demande Odd avec une lueur d’espoir.
- « Non, impossible ! Il me faudrait plusieurs semaines ! Et encore il faudrait que je bosse nuit et jour avec Aelita pour tenir ce délai ! râle le blondinet.
- « Et si on arrive à localiser le supercalculateur, on pourrai le détruire en s’y rendant, sans translation ! Et ça désactiverai automatique la tour ! suggère Aelita.
- « MAIS OUI ! » s’écrie Jeremy. « Mais ça risque d’être dangereux si vous vous rendez près d’un supercalculateur contrôlé par XANA sans vos pouvoirs de Lyoko ! »
- « Oh ça va aller ! Pour l’instant y’a que Jim possédé par XANA. On va se débarrasser de lui en deux, trois mouvements ! Hein Ulrich ? plaisante Odd en tapotant le dos d’Ulrich.
- « Ouais ! Sûr ! » Répond Ulrich pensif.
- « Bon, vous êtes tous d’accord pour ce plan ? » lâche Jeremy, confiant du plan proposé par son amie.
- « OUAIS ! » approuve Odd, William et Yumi.

Bruyères-le-Châtel, établissements du Pôle défense du Commissariat à l'énergie atomique, 30 kilomètres de Paris, 10h20

Dans une salle, où seuls les ventilateurs des ordinateurs se font entendre, des ordinateurs n’affichant qu’un seul et même œil. Cette salle n’est autre que celle abritant TERA-100, le supercalculateur le plus puissant d’Europe. Et XANA a réussi à en prendre entièrement le contrôle. Cet ordinateur quantique est capable d’atteindre un débit de 500 gigaoctets par seconde. A cette vitesse, le film que vous attendez impatiemment de voir serai téléchargé en 1 nanoseconde. Mais, ce qui intéresse XANA, ce n’est pas de télécharger un stupide film, mais c’est de détruire une bonne fois pour toute tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Et il n'hésitera pas à utiliser les grands moyens..

http://img15.hostingpics.net/pics/306849Tera100profile3ok.jpg

THE END
N’oubliez pas de commenter pour dire ce que vous en pensez, ça ne vous prendra que 3 petites minutes Wink
Chapitre 4 --> par ici

Dernière édition par Baptoou le Mer 08 Juil 2015 09:45; édité 10 fois

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
tera-100 n'est plus le plus puissant SC d’Europe, ni de France.
C'est curie le plus puissant SC de France et 4e d’Europe, précédé par un SC italien et 2 allemands (mais ces dernier sont construit par les ricains, la France est le seul pays d’Europe et un des 4 au monde maitrisant la conception des SC pétascale)

Pour en revenir à la fic, je me demande comment xana a survécu, et comment les héros vont pénétrer un endroit aussi sécurisé sans le moindre pouvoir.

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

quent38100 MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Le chapitre 3 est pas mal! Il arrive enfin!
Je me demande comment ils vont s'y prendre pour détruire le sc sans les pouvoirs de la translation.
J'attends la suite avec impatience!

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png

Baptoou MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Comment Xana a survécu ? Je pense pas que c'est lui qui va crier sur tout les toits comment il a survécu au programme multi-agent de Jeremy ! Mais il y a une bonne raison, Jeremy l'a découvrira Wink
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une fic ! Rien n'est réel, y compris le fait TERA-100 soit le plus puissant d'Europe. D'ailleurs, il l'a été en 2010 avant d'être dépassé en 2012 !
Et c'est le supercalculateur réel qui m'a le plus plus, en terme de photo, de nom et au niveau scénaristique.

Edit pour en-dessous : Malheureusement un seul mot ne se suffit pas à lui même...

Dernière édition par Baptoou le Mer 08 Juil 2015 10:10; édité 4 fois

max117 MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

en 1 seul mot géniallisime

Note de Micka :

Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).

Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Sad Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !

Et un message bien rédigé rapporte souvent plus de réponses satisfaisantes, pense-y ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

titus42123 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Tu fais un travail remarquable, ce chapitre nous tiens en haleine et tu laisse beaucoup de suspens pour la suite. J'adore. Bravo et bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Peppy MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'aime beaucoup ta fic,c'est dans le meme style que les autres,mais tu le tournes à ta façon. Tu ne nous la fait pas à la Icer,du genre Yumi qui se prend un gros vent par Ulrich ahah.

C'est dans la continuité du DA,j'attends la suite Smile

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître. » Sartre.

http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide