CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Posez vos questions aux Administrateurs

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Micka MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Aeroney, je pense si tu prenais la peine de lire un peu, ils répondent à certaines de tes questions.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
He bien dis donc, je savais qu'il fallait un travail énorme pour gérer un site pareil mais à ce point là, ça m'impressione.

J'ai moi-même 1 petite question toute bête :
Quand vous dites "des liens forts avec Moonscoop", ça va jusqu'à où ?

Merci et chapeau b@s Wink !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
J'en n'ai une autre et rapide.

Qui a proposé le partenariat avec Moonscoop pour devenir Cl.fr le site officiel de la saga que nous connaissons ? Si c'est vous, d'ou vous êtes venu l'idée ?
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Cette réponse te suffira-t-elle ?
Spoiler


Wink

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Oui à relire ceci semble dans la logique, désolé.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Citation:
Sinon simples questions d'où venez vous ?


Comme tout le monde, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.


Citation:
Et que faite vous IRL et quel âge avez vous ?


Ce que je fais IRL ? Comme chaque jour, tenter de conquérir le Monde !

Pour l'âge, j'arrive à la fin de 44.


Citation:
Quand vous dites "des liens forts avec Moonscoop", ça va jusqu'à où ?


Non, nous n'allons pas régulièrement prendre le thé en compagnie de messieurs Di Sabatino.

Blague à part, nous nous entendons très bien avec plusieurs personnes de chez Moonscoop, du fait de notre partenariat et de notre travail en commun depuis plus d'un an.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Talus MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 17
pensez vous metre en place un flux rss ?


si oui je developperai une appli mobile dédier CLFR (je suis dev windows phone)

Edit Kasux : pense a regarder en bas du forum Wink
chose que tu aurais pu faire il y a longtemps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 01:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
C'est moi qui ai supprimé vos postes ici, ce n'est pas du tout le but du topic, qui je le rappelle est le suivant :

Citation:
voici le topic dans lequel vous pouvez nous poser toutes vos questions sur notre travail ou sur nous-mêmes


Vos posts sont du flood. Si vous avez une question de ce genre, envoyez un mp plutôt que d'en mettre partout, merci.

Sur ce, retour au sujet.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 09:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Je n'avais pas vu ce topic, en plus j'ai quelques questions (qui va se résume en une question je le sens xD) a poser ^^ tout d'abord coucou a vous deux! Depuis le temps, je n'ai pas pris de vos nouvelles... ><

Alors ma première question est: Lors de la Grande Coupure (que j'ai connu en tant que modératrice et membre) est-ce que pendant un seul instant, vous avez pensez que le forum pourrait complètement mourir ? (Pardon pour la formulation, je suis pas réveillée xD)

Deuxième question : J'ai eu mes passages dans l'équipe (plus de fois que tout le monde réuni je crois), mais est-ce que l'équipe actuelle est celle qui est le plus soudée ?

Voilà j'en avais d'autres questions, mais j'éditerais le message tout a l'heure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Shaka MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Salut Juju !

Pour ta première question, sur la Grande Coupure et le forum.
Pour ma part, oui tout à fait, je pensais que le forum allait mourir totalement. Pour tout dire, il est même mort à mes yeux.

Je m'explique.
A mon sens l'activité vitale d'un forum ne se mesure pas à son nombre de message quotidien mais bien à l'état de sa communauté. Les communauté connaissent des "phases". Des "générations". Je ne m'en suis jamais caché, j'estime appartenir à la 2ème génération. J'ai vécu un sacré moment avec la 3ème, je n'ai pas ou peu connu la 4ème et je suis en train de vivre la composition de la 5ème.

Pour revenir à la Grande Coupure, oui, si j'ai fini par partir à un moment donné, c'est bien parce que je pensais que le forum allait mourir. Qu'on s'entende, vu la taille de ce forum et son référencement, il y aurait toujours eu des gens pour poster.
Mais je ne crois pas que le forum ait pu conserver un "noyau dur" communautaire ; Ce noyau dur qui fait que le forum est une petite part de chez nous. Ce petit rassemblement de gens qui va prendre sur son temps libre pour animer le forum et le faire vivre, parce que le forum est un vecteur de leur amitié. Bref, sans la série pour reformer une communauté qui ait un point commun de départ pour se fédérer, je ne pense pas que le forum ait vécu bien longtemps.

Les quelques tenants de la 4ème génération de membre ont d'ailleurs, si je ne m'abuse, migré sur un autre forum fait sur mesure pour leur petit groupe.

Donc même si des gens avaient posté, oui je pense que sans Evolution, le forum aurait fini par mourir ^^



Seconde question
Citation:
Deuxième question : J'ai eu mes passages dans l'équipe (plus de fois que tout le monde réuni je crois), mais est-ce que l'équipe actuelle est celle qui est le plus soudée ?


Ca, c'est une question trèèèès difficile.
D'autant plus pour moi qui suit le seul et l'unique gars qui a connu toute les équipes, de la première team à celle d'aujourd'hui (et le nombre d'équipe ne correspond pas tout-à-fait au nombre des générations de membres XD)

Alors...
Pour répondre très franchement, non.
Et ce pour deux raisons.

La première : La largeur de l'équipe. Nous avons atteint un fonctionnement plus professionnel que ce qu'il peut y avoir eu par le passé. Par conséquent, plus de monde égale toujours forcément une ambiance moins "proche". Et le travail nous prend carrément du temps. Kerian et moi sommes très souvent à fleur-de-peau malheureusement :/
La seconde : C'est aussi une équipe naissante. Je ne vais pas t'apprendre qu'il a fallu du temps aux précédentes équipes pour s'aimer comme elle se sont aimés (oui je pèse mes mots mdr...).
L'équipe n'a fini de se composer que tardivement. Elle s'élargira peut-être encore un peu. Bref, il faut qu'on prenne le temps de mieux se connaître, on est qu'au début d'Evolution Wink !

Troisième point auquel je pense :
On a aussi des différences d'âge et de train de vie bien plus grandes. C'est normal qu'on ne soit pas forcément tous sur la même longueur d'ondes !

En bref, non, je pense qu'il y a encore du chemin vers le niveau qu'on connu certaines équipes de ce forum.
Je pense notamment à trois d'entre elles.
L'équipe deuxième génération (Link et sa clique) qui n'a pas durée très longtemps
L'équipe 3ème génération (celle ou j'étais admin avec 6 modérateurs fixes (Arya, Kris, Cely, Princesse, Tifa, Clovis). Cette équipe là, on avait quand même une amitié qui nous liait qui dépassait de loin ce qu'on peut voir sur le net habituellement.
Et puis il y a aussi l'équipe de ta génération qui a eu ses moments de gloire.

Paradoxalement, la nature humaine fait que c'est dans ses équipes là qu'il y a sans doute eu les plus gros conflit. Quand on s'aime, ça peut dérailler très vite XD


Dernier point de réponses, même si je pense que l'équipe d'aujourd'hui n'est pas la plus soudée qu'il y a eu jusqu'à présent (ce qui est logique pour l'instant), elle comporte à l'inverse des noyaux qui, eux, sont ultra-soudé et performant.

Si je devais comparer, je dirai qu'au niveau local, on a à l'inverse des groupes qui n'ont rien à envier à ceux d'avant.
A l'époque Code Lyoko, il y avait le quatuor Julien, Johann, moi, Arnold, super efficaces, mais un peu "à part" de l'équipe niveau ambiance pour mes trois collègues. On retrouve aujourd'hui la même chose.

Que ce soit le trio Kerian, Dudu, moi, ou d'autres membres de l'équipe comme Icer et Pikamaniaque, on retrouve une alchimie et une efficacité au sein de ces petits groupes restreints qui, elle, à l'inverse, n'a jamais été égalée dans le passé des équipes de CodeLyoko.fr Wink

Bref, rien n'est simple Wink !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Julrose MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Merci pour tes réponses Shaka =)

Pour ma deuxième question, c'est ce que je pensais qui arriverait. Une grande équipe et peu d'amitié. Il faut dire que j'ai vécu deux équipes de modération et qu'on était tous souder ^^"

J'attends toujours de voir les réponses de monsieur Kerian Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kerian MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Julrose16 a écrit:
J'attends toujours de voir les réponses de monsieur Kerian Mr. Green


Ouais bah moi j'attends toujours de voir la fameuse photo avec le chapeau... Mr. Green


En ce qui concerne la Grande Coupure, oui, je pense que le forum aurait dépérit s'il n'y avait pas eu Evolution.

Mais heureusement, Moonscoop a décidé d'insuffler une seconde vie à nos héros préférés. Wink

Et comme Shaka, je suis parfois nostalgique de l'ambiance qui régnait autrefois ici-bas... J'ai encore souvenir de certaines soirées pendant lesquelles je me suis bien marré avec l'équipe de l'époque.

Je suis par ailleurs parti aussi pendant un moment, n'étant plus en accord avec le staff qui s'était monté à ce moment.

Mais je suis revenu avec un gros cadeau ! Wink C'est un peu comme partir en voyage et revenir avec des souvenirs du coin pour ceux restés au pays.


Pour la seconde question, ma réponse est sensiblement comme Shaka.

C'est une autre dimension en fait. Je ne me rappelle pas dans les équipes dans lesquelles je suis passé, avoir eu des relations aussi soudées avec qui que ce soit.

En effet, même si je m'entendais bien avec la majorité des gens de l'équipe quand j'y suis rentré, cela n'allait pas aussi loin, chacun oeuvrait dans son coin, malgré les quelques délires de temps à autres.

Là c'est totalement autre chose. C'est travailler de concert pour atteindre un but désintéressé, non pas pour soi, mais pour les autres, même si on se fait cracher dessus par certains ou que la majorité ne reconnaîtra pas notre travail.

Mine de rien, se soutenir les uns les autres dans cette situation, ça forge des relations durables.

Mais elles ne sont totalement différentes de celles que j'ai pu avoir avec les autres personnes des équipes précédentes (que j'ai quasiment toutes perdues de vue cela dit).

Mais nous ne sommes qu'au début de cette aventure, donc je dirai que pour le moment c'est plutôt positif, il faut continuer comme cela.

Il faut aussi savoir que les gens ont évolué, ont changé, les anciens sont passés à autre chose, d'autres plus jeunes arrivent, il faut savoir composer avec tout cela, sans compter que l'équipe est bien plus grande que par le passé.

Difficile donc de mixer à la fois performance et bonne entente, mais on se débrouille plutôt pas mal de ce côté là.

On est une bonne équipe, on s'éclate, on se fait plaisir à travailler pour vous tous, c'est ce qui compte.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Ven 01 Mar 2013 10:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Kerian a écrit:
Julrose16 a écrit:
J'attends toujours de voir les réponses de monsieur Kerian Mr. Green


Ouais bah moi j'attends toujours de voir la fameuse photo avec le chapeau... Mr. Green


Haha, en plus je l'attendais cette réponse XD

D'accord, je comprends tout à faire pour ce qui est de l'ambiance dans les équipes de modérations ^^ comme je dis toujours, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde =P

Merci d'avoir répondu à mes questions, j'en aurai sans doute d'autres bientôt =P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Micka MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 00:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Bon, je vais pas m'attarder.
Nous savons que il va y avoir une coupure de la Saison 1 de Code Lyoko Evolution qui va se déroulé, nous ne savons pas la date ce cette reprise malheureusement mais ma question est tout autre.

Après le boulot magnifique que vous avez fourni, j'espère que vous comptez "levez le pied" comme vous dîtes mais je voudrais avoir vos impressions là-dessus.

N°1=Que pensez vous faire durant cette coupure ?

Ensuite, Shaka, tu m'as parlée que tu voulais finir ce site avant la fin de Code Lyoko Evolution, ce que je te souhaite de tout coeur mais ceci te prends beaucoup de temps.

N°2=Le travail acharné que tu fais part, tu as encore le temps pour s'occuper de toi ? Ou tu te consacres à 100% dans ce projet. (( Cette question est peut-être indiscrète ))

Depuis mon arrivé sur le forum qui est encore récente, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes critiqué " en quelque sorte" votre travail. Pour ma part, je trouve ce que vous faîtes devrait servir d'exemples à certaines personnes mais vous,

N°3=Que pensez des personnes qui critiquent votre travail que vous donnez tant de mal à faire.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 09:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Mickael a écrit:
N°1=Que pensez vous faire durant cette coupure ?


Pour ma part, cette coupure ne sera pas l'occasion de lever le pied mais au contraire d'avoir l'opportunité de donner un grand coup d'accélérateur pour avancer dans les projets qui sont encore dans les cartons par manque de temps.

En effet, la période actuelle, bien que plus tranquille qu'au début de la diffusion de Code Lyoko Evolution reste quand même une période très tendue.

C'est un travail quotidien qui demande beaucoup de temps, et celui-ci vient parfois à manquer au vu des "obligations de la vie" si j'ose dire comme les études, le travail pour certains (les deux pour d'autres) et tout ce qui tourne autour comme la vie de famille, etc...

Cela dit, je ne me plains pas bien au contraire, cela nous évite de nous ennuyer... Razz

Plus sérieusement, quand on a une passion et que l'on sait agir pour les autres, cela nous motive et il n'est pas rare de lever la tête de l'écran et de se dire "Il est déjà 1h du matin ?" après une soirée de boulot. La fatigue arrive de temps à autres, mais on fait fi de celle-ci car l'on a des responsabilités. "C'est le jeu ma pauv' Lucette !"


Mickael a écrit:
N°2=Le travail acharné que tu fais part, tu as encore le temps pour s'occuper de toi ? Ou tu te consacres à 100% dans ce projet. (( Cette question est peut-être indiscrète ))


Le travail que j'effectue n'est pas aussi visible que celui de Shaka, néanmoins je vais répondre pour ma part.

Comme je l'ai dit plus haut, développer la communauté Lyokofan est une passion pour moi, je le fais par plaisir, pas par intérêt (comme certains pourraient le penser, mais je détaillerai plus bas).

C'est donc beaucoup plus facile, on a l'impression en rendant service aux autres de se détendre aussi. Du moins c'est comme cela que je le conçois.

Pour ce qui est de "s'occuper de soi", oui pour ma part il me reste un peu de temps pour cela. Il faut juste établir des priorités.


Mickael a écrit:
Depuis mon arrivé sur le forum qui est encore récente, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes critiqué " en quelque sorte" votre travail. Pour ma part, je trouve ce que vous faîtes devrait servir d'exemples à certaines personnes mais vous,

N°3=Que pensez des personnes qui critiquent votre travail que vous donnez tant de mal à faire.


Et bien, c'est malheureusement le lot des personnes qui proposent un changement innovant et qui réussissent par la suite.

Quand nous sommes arrivés avec notre projet de rassembler la communauté afin de lui donner un poids qui pèsera dans la balance pour qu'elle ne soit pas ignorée car divisée, nous nous sommes fait cracher dessus.

Nous avons continué, contre vents et marées à proposer notre idée, à la présenter, l'expliquer, tenter de convaincre. Pour certains ce fût positif, pour d'autres non. C'est dommage. Les gens sont libres de leur choix après tout. Nous n'avons pas l'arrogance de dire que notre méthode est la seule méthode, nous disons seulement qu'au vu des différents paramètres qui caractérisent la communauté aujourd'hui, notre méthode est la meilleure actuellement.
Et nous l'avons toujours illustré d'exemples concrets, nous l'avons prouvé, nous avons tendu la main... Tout le monde n'a pas su la prendre. Tant pis. Malheureusement nous ne pouvons léser la communauté en général juste pour quelques râleurs égoïstes qui préfèrent se bercer dans l'illusion qu'ils s'impliquent pour la communauté quand celle-ci n'en a rien à faire d'eux.

Si demain une personne trouve une autre méthode bien meilleure, alors tant mieux. La communauté doit évoluer, nous n'avons pas travaillé autant juste pour rester à la place à laquelle nous sommes. C'est ce qui nous différencie des nombreuses personnes qui nous critiquent comme tu le dit si bien.

Nous savons très bien que nul n'est indispensable, seul la motivation et l'implication en décident.

C'est le principe de la méritocratie : Ceux qui s'impliquent et travaillent correctement en apportant une valeur ajoutée à la communauté (concrètement pas des gens qui se contentent de suivre des conseils, mais des personnes capables de trouver des bonnes idées applicables et de voir plus loin que le bout de leur nez) sont récompensés à la hauteur de leur investissement, point barre.

Nous ne justifions pas notre réussite par une ancienneté quelconque ou par une pseudo-nouveauté graphique dissimulant néanmoins une organisation similaire en tous points aux autres forums.

Nous réussissons car nous sommes au contact des fans, nous leur proposons toujours des choses innovantes et intéressantes pour vivre leur passion.

Nous sommes réalistes quand à nos capacités et à nos chances d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, encore une nette différence avec ceux qui nous critiquent.

Ce qui nous distingue c'est d'avoir réussi à la fois à rassembler la sphère communautaire et la sphère professionnel pour créer une interaction comme il en a rarement été vu dans ce domaine.

Nous travaillons pour la communauté, pas pour nous construire un petit royaume confortable avec quelques fans qui nous acclament, c'est ce qui nous distingue de ceux qui nous critiquent.

A ces gens qui nous critiquent, je dirais : Essayez ! Essayez de faire ce que nous faisons. Après nous pourrons discuter sur un pied d'égalité.

Parce que vouloir donner des leçons et reprocher à tort aux autres ce que l'on a soi-même fait, pour se donner bonne conscience et conserver un peu de fierté dans sa médiocrité, c'est vraiment risible.

Derrière un pc c'est toujours plus facile de s'auto-surestimer, de critiquer gratuitement et méchamment, on sait que la personne visée ne pourra pas réagir autre que par écrit, donc on ne craint rien.

C'est lâche. Ces gens-là sont des lâches.

Nous savons très bien que ce à quoi nous travaillons ne peut faire l'unanimité. Cependant, certains se croyant tout permis sur la toile n'hésitent pas à nous insulter, à mentir à notre propos, à nous accuser des mensonges qu'ils ont eux-même mis en oeuvre, nous accusent de choses diverses et variés...

Mais pour ma part, cela me fait plus rigoler qu'autre chose... J'ai pitié de ces gens-là... Pitié d'eux car en arriver à rabaisser les autres plutôt que de chercher à soi-même s'élever, c'est vraiment une preuve d'immaturité. Certains nous trouvent arrogants ou stupides pour ne citer que le plus "soft". Et ils croient que nous allons nous faire avoir, que nous sommes nés de la dernière pluie... A tort.

Car la réussite provoque la jalousie et donc plus les gens sont jaloux plus cela signifie que l'on réussit.

Pour terminer, nous travaillons pour la communauté, pour la série, CodeLyoko.fr sera toujours un site pour les fans, par les fans et cela ne changera pas de sitôt, peu importe ce qu'en disent les éternels râleurs planqués au chaud derrière leur pc et motivés quand il s'agit de critiquer, mais se cachant sous leur couette quand il faut apporter sa pierre à l'édifice.

C'est avec vous, avec votre soutien et votre participation que nous pourrons faire vivre encore plus la communauté. Plus la communauté s'implique, plus elle aura du poids et donc plus elle sera récompensée de ses efforts. C'est un effort collectif mais aussi un effort individuel auquel chacun doit consentir.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Mer 20 Mar 2013 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0302s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 19